AccueilPré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 VidePré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Dim 24 Jan 2016, 08:59

MK et AK plutôt non ? EP peut être placé le deuxième jour.

Parce que du coup, Animal Kingdom demande un peu moins de temps, donc ce serait faisable en dernier jour (surtout si tu y vas vraiment à l'ouverture). Et puis pour MK, comme tu y vas deux jours ça ira, ça te permet de faire un maximum le premier jour et de pouvoir te permettre un deuxième jour dans le parc un peu plus léger Smile

De toute façon, tes jours plus light seront au début ou à la fin selon ce que tu feras avant aussi : peut-être qu'en arrivant à WDW vous serez déjà complètement épuisés par tout ce que vous aurez fait avant ! Prévois deux plannings différents pour WDW dans ce cas, comme ça tu pourras choisir selon le degré de fatigue ^^. Mais dans tous les cas, place les FP+ en début de journée oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Dim 24 Jan 2016, 11:56

Beldelen a écrit:
MK et AK plutôt non ? EP peut être placé le deuxième jour.

Parce que du coup, Animal Kingdom demande un peu moins de temps, donc ce serait faisable en dernier jour (surtout si tu y vas vraiment à l'ouverture). Et puis pour MK, comme tu y vas deux jours ça ira, ça te permet de faire un maximum le premier jour et de pouvoir te permettre un deuxième jour dans le parc un peu plus léger Smile

De toute façon, tes jours plus light seront au début ou à la fin selon ce que tu feras avant aussi : peut-être qu'en arrivant à WDW vous serez déjà complètement épuisés par tout ce que vous aurez fait avant ! Prévois deux plannings différents pour WDW dans ce cas, comme ça tu pourras choisir selon le degré de fatigue ^^. Mais dans tous les cas, place les FP+ en début de journée oui !

Merci beaucoup Beldelen!!
Embarassed Je commence à hésiter pour les DHS vu vos commentaires ... Embarassed
Si je vais un jour aux DHS j'envisageais ceci:
J1: EP
J2: DHS
J3: MK
J4: AK (ce qui nous permettrait de rentrer plus tôt à l'hôtel pour notre dernier jour en Floride, le lendemain nous prenons l'avion à 11h30).

Je suis en train de me dire en effet qu'on va programmer les matinées, les lunchs dans le parc et puis qu'on verra ce qu'on fait selon la fatigue. Fastpass+ le matin, lunch tôt et ensuite soit on tient le coup jusqu'au soir pour les spectacles, soit on rentre faire une pause si on est vraiment trop fatigués.
Je pense qu'avec de la chance et vu le programme des jours avant Disney on n'arrivera pas fatigués.

Argh j'hésite quand même car en mettant EP le 1er jour j'ai peur aussi de ne pas avoir assez de temps. Car entre le fait de quitter notre hôtel à l'extérieur, de déposer la voiture au car care center, de se faire amener à l'hôtel pour récupérer les magic bands, j'ai peur de perdre une partie de la matinée, non?
Y a pas moyen de récupérer ses magic bands la veille, comme on peut récupérer ses tickets la veille à DLP? Quoique si j'ai bien compris ça ne change rien vu que du car care center on va d'office m'amener à l'hôtel.
Je suis en mode "je réfléchis tout haut", désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Dim 24 Jan 2016, 12:01

Switche tes jours et comme ça plus de stress....
AK et DHS sont plus light que les autres en ce moment.
Met AK le premier jour avec tes FP+ en créneaux 10-11,11-12,12-13 à 13h il restera certainement d'autres FP+ dispo et ça te permet de faire tranquillement tes démarches le matin.
Le second jour EPCOT, sur une journée pleine pour en profiter
Le troisième jour MK pour en profiter.
Et le quatrième jour, DHS parc plus light pour pouvoir vous reposer à l'hôtel avant le départ...


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Dim 24 Jan 2016, 14:37

Non le shuttle gratuit depuis le car center t'emmène soit à un hôtel Disney soit à un parc/Disney Springs, c'est comme que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Dim 24 Jan 2016, 15:12

Sofia the 1st a écrit:


Argh j'hésite quand même car en mettant EP le 1er jour j'ai peur aussi de ne pas avoir assez de temps. Car entre le fait de quitter notre hôtel à l'extérieur, de déposer la voiture au car care center, de se faire amener à l'hôtel pour récupérer les magic bands, j'ai peur de perdre une partie de la matinée, non?
Y a pas moyen de récupérer ses magic bands la veille, comme on peut récupérer ses tickets la veille à DLP? Quoique si j'ai bien compris ça ne change rien vu que du car care center on va d'office m'amener à l'hôtel.

Tu ne peut pas recuperer tes magic bands la veille

Comme les locations de voiture couvrent des periodes de 24h et que tu recupereras sans doute la voiture en fin d apres midi le joir de ton arrivée aux usa, ca ne coute pas plus cher de reserver avec une heure de retour egale a l'heure de prise en charge

Comme le CCC a des horaires d'ouverture reduit, le plus simple aurait été d'aller a l'hotel en voiture tot le matin, deposer les valises et partir au parc en voiture et la rendre dans l'apres midi en se menageant une pause pour retourner a l'hotel, prendre la chambre et profiter un peu de l'hôtel

L'autre solution est de check in tot, et de rendre la voiture des que tu as laissé les valises a l'hôtel
Le CCC ouvre a 6h du matin, donc check in a l'hotel a 7h, CCC a 7h30 et t'es facile a l'entree d'un parc a 9h


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Dim 24 Jan 2016, 15:59

Chewbette a écrit:
Non le shuttle gratuit depuis le car center t'emmène soit à un hôtel Disney soit à un parc/Disney Springs, c'est comme que tu veux.

tarf a écrit:


Tu ne peut pas recuperer tes magic bands la veille

Comme les locations de voiture couvrent des periodes de 24h et que tu recupereras sans doute la voiture en fin d apres midi le joir de ton arrivée aux usa, ca ne coute pas plus cher de reserver avec une heure de retour egale a l'heure de prise en charge

Comme le CCC a des horaires d'ouverture reduit, le plus simple aurait été d'aller a l'hotel en voiture tot le matin, deposer les valises et partir au parc en voiture et la rendre dans l'apres midi en se menageant une pause pour retourner a l'hotel, prendre la chambre et profiter un peu de l'hôtel

L'autre solution est de check in tot, et de rendre la voiture des que tu as laissé les valises a l'hôtel
Le CCC ouvre a 6h du matin, donc check in a l'hotel a 7h, CCC a 7h30 et t'es facile a l'entree d'un parc a 9h

Merci à vous deux!
En fait on arrive à Miami en soirée mais on ne va chercher la voiture de location que le lendemain matin. C'est encore pour une question de prix vu qu'on a un bon shuttle avec notre hôtel du premier jour (on le connaît, on y était allé lors de notre escapade express à Miami il y a 2 ans).
Mais tout de même, avec les infos que vous m'avez données et vu que je devrai rendre la voiture pour 10h et que je pense qu'on peut franchement y arriver, on ira en voiture à l'hôtel, on y déposera les valises et on fera notre check-in. Ensuite ccc et de là le parc qu'on aura choisi de faire.
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Dim 24 Jan 2016, 16:23

Sevrynn a écrit:
Switche tes jours et comme ça plus de stress....
AK et DHS sont plus light que les autres en ce moment.
Met AK le premier jour avec tes FP+ en créneaux 10-11,11-12,12-13 à 13h il restera certainement d'autres FP+ dispo et ça te permet de faire tranquillement tes démarches le matin.
Le second jour EPCOT, sur une journée pleine pour en profiter
Le troisième jour MK pour en profiter.
Et le quatrième jour, DHS parc plus light pour pouvoir vous reposer à l'hôtel avant le départ...

Merci beaucoup Sevrynn!
Tu as raison, je dois laisser EP et MK pour mes deux jours plein!
Par contre, quand je lis ce que tu dis de DHS le doute persiste quant à y consacrer une journée ou à le zapper complètement.
Si j'ai bien compris, les deux meilleures solutions seraient donc finalement:
AK-EP-MK-DHS si j'inclue DHS
MK-EP-MK-AK si je zappe DHS

Je suis à nouveau en train de réfléchir tout haut ... je pense que les enfants seraient contents de la faire la ToT.
Bref, plus que 10 jours pour me décider mais je suis contente qu'il y ait une solution qui me permette de faire EP et MK de manière (presque) optimale et de pouvoir mes poser les 1et et dernier jours. J'aurais pu trouver ça toute seule mais j'ai le nez dans le guidon pour l'insant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Dim 24 Jan 2016, 22:38

J'ai consulté le site des réhabs et j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise d'abord: Soarin' sera fermé ... C'était une des attractions que je voulais vraiment faire.
Citation :
Soarin'- closed 1/4/2016- Summer of 2016

La bonne: la piscine principale du Port Orlean Riverside sera ré-ouverte pour nos dates! Je n'ai pas pensé regarder ce site avant de faire mon choix, mais du coup c'est une bonne surprise. Smile
Citation :
Disney Port Orleans Riverside - Ol' Man Island Pool closed- 1/11/2016- 2/29/2016
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 11:33

Tes billets te donnent accès à n'importe quel parc ? Parce que si oui, alors place DHS en dernier jour et tu verras bien là-bas si tu penses avoir assez découvert les autres parcs pour le faire, ou si tu préfères le mettre de côté pour profiter un peu plus d'un des trois parcs que tu penses ne pas avoir suffisamment fait sinon.

Tu perdras certes l'avantage des FP+ (en les réservant quand même pour DHS à l'avance) mais rien ne t'empêche de changer en fonction de ton ressenti suite à la visite des autres parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 12:01

Bonjour bonjour Smile

Je commence à organiser mes journées en prévision des réservations de Fastpass+ dans 9 jours.

Au niveau des restos j'imaginais pour l'instant faire pas mal de counter services car on est tard pour réserver de toute façon et puis on tapera dans les restos les moins chers. De toute façon on n'a pas trop de temps à perdre dans des services à table.
Dans le même but de gagner du temps et de l'argent à mon avis on se débrouillera pour déjeuner rapidement dans la chambre afin d'être tôt dans les parcs. Sachant aussi qu'on n'est pas super rapides le matin et que ça sera déjà un challenge d'être dans les parcs à 9h!

Donc si je compte sur les counter services je pense que j'ai intérêt à manger tôt pour éviter une partie de la foule. Donc 11h30.

Si on prend tout ça en compte et que je mets les FP+ le matin j'imaginais des journées de la sorte:

J1 à AK (sachant qu'on sera peut-être un peu plus tard vu le retour de la voiture et le check-in):
- Arrivée vers 9h30
- 1er FP+ entre 10 et 11h. Kilimanjaro Safaris
- 2ème FP+ entre 11 et 12h. Kali River Rapids
- Si possible, on mange dès qu'on sort des rapids. Flame Tree Barbecue
- 3ème FP+ entre 12 et 13h (donc probablement plus proche de 13h) DINOSAUR
- Ensuite ce n'est pas encore clair mais ça dépendra entre autres du monde et de la fatigue. Comme c'est un parc qui ferme tôt (18h) on rentre à l'hôtel et on mange au food court de l'hôtel

Autre exemple, J4 aux DHS qui ouvrent bcp plus longtemps:
- arrivée (si possible) avant 9h
- 1er FP+ entre 10 et 11h Toy Story Mania
- 2ème FP+ entre 11 et 12h Tower of Terror
- Si possible, on mange dès qu'on sort de la ToT. Backlot Express
- 3ème FP+ entre 12 et 13h Star Tours
- Ensuite ce n'est pas encore clair mais on rentrerait en milieu d'après-midi pour clôturer les valises et se reposer. On mangerait au Food court de l'hôtel
- Retour à DHS pour Fantasmic

Est-ce que ce genre de programme tient la route ou bien est-ce que zappe qqch? Pourquoi doit-on enchaîner les FP+? C'est obligatoire ou c'est préférable?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 12:02

Beldelen a écrit:
Tes billets te donnent accès à n'importe quel parc ? Parce que si oui, alors place DHS en dernier jour et tu verras bien là-bas si tu penses avoir assez découvert les autres parcs pour le faire, ou si tu préfères le mettre de côté pour profiter un peu plus d'un des trois parcs que tu penses ne pas avoir suffisamment fait sinon.

Tu perdras certes l'avantage des FP+ (en les réservant quand même pour DHS à l'avance) mais rien ne t'empêche de changer en fonction de ton ressenti suite à la visite des autres parcs.

malheureusement non ...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 12:06

Généralement on enchaine les FP+ pour pouvoir si on a envie en prendre un quatrième voir un cinquième sur le parc. Au plus tu met les trois premiers tôt au plus tu as des chances de caler des FP+ en plus s'il y a des dispo. C'est comme ça qu'un jour on a pu se faire 3FP+ a Toy Story Midway Mania (on sait toujours pas comment on a eu ce bol, les CM non plus d'ailleurs vu comme le parc était blindé). Bon après ce qui joue on est que deux donc ça fait moins de FP+ et ça se trouve plus facilement que pour les gros groupe.
Sinon pour ton 4ème jour si tu veux être la des l'ouverture pourquoi ne pas mettre ton premier FP+ de 9h a 10h?


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 12:10

J1
Kali'river rapids mouille tres fort, prevois qu'en cas de meteo fraiche ca sera desagreable sans poncho

J4
Pourquoi attendre 10h pour le fp+ tsmm ?

Par ailleurs rentrer apres midi pour les valises si c'est ton jour de check out c'est pas possible
Ta chambre doit etre libérée piur 11h
Ca ne marche que si tu as encore une nuit apres, donc si c'est le cas pas de probleme par contre je ne vois pas l'interet de perdre trois ou quatre heures de ta'derniere journee de parc pour faire les valises alors que les parcs ferment tot


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 13:51

Merci à tous deux pour vos remarques!

J'avais peur de trop "blinder" mes journées en mettant le FP+ dès l'ouverture, ne connaissant pas la taille des parcs et ayant peur de devoir courir. Mais si vous pensez que c'est faisable alors oui je vais faire comme ça!

Pour les valises ... en fait c'est aussi une excuse pour se reposer. C'est vrai qu'on peut les faire à d'autres moments et que j'ai peur qu'on soit trop claqués pour attendre Fantasmic. Mais en fait 8.30pm c'est plus que raisonnable, on devrait pouvoir le faire.

Pour répondre à ta question à J4 on dort encore à l'hôtel, ce qui nous permet de rendre la voiture au début du séjour et de profiter du ME pour notre départ à l'aéroport. D'ailleurs, volant avec United j'ai lu qu'on pourra même faire le check-in à l'hôtel, sympa!

Et donc le fait de manger à 11.30 en fast-food pour gagner en temps ça vous semble ok comme idée?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 14:08

Sofia the 1st a écrit:
D'ailleurs, volant avec United j'ai lu qu'on pourra même faire le check-in à l'hôtel, sympa!

valable uniquement pour les vols dont la destination finale est aux USA.

(j'anticipe : non, ca ne marche pas non plus meme si tu as une correspondance aux USA)


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 14:11

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
D'ailleurs, volant avec United j'ai lu qu'on pourra même faire le check-in à l'hôtel, sympa!

valable uniquement pour les vols dont la destination finale est aux USA.

(j'anticipe : non, ca ne marche pas non plus meme si tu as une correspondance aux USA)

Ah mince j'ai mal lu ... j'ai cru qu'il suffisait d'avoir une étape aux USA. Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 15:04

J'ai une question à propos de Fantasmic (j'ai fait une recherche sur le forum pensant qu'elle avait dû être posée plein de fois, mais non, ou alors va vraiment falloir que je me penche sur le fonctionnement de l'option recherche Razz ).

On n'est vraiment pas du genre à arriver plein de temps à l'avance pour voir un show. Est-ce que c'est faisable de le voir "correctement" (on n'est pas difficiles) en arrivant 15 minutes à l'avance?
Si la réponse est non, ma préférence irait pour prendre un FP+ en cours de journée (d'après ce que j'ai lu il y en a en général des disponibilités aux kiosques en journée?).
Sinon on prendrait une réservation pour un resto, j'ai vu qu'il en restait encore pour notre jour.

Quel est votre retour d'expérience à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 15:23

Encore une question. Embarassed
Par hasard je suis tombée sur cet article. Je n'étais pas consciente du fait qu'il faudrait payer un supplément pour le "bunk bed". Je cherche l'info sur le site de wdw mais ne la trouve nulle part. Quoiqu'il en soit, dans mon cas le Port Orlean était le meilleur choix (par rapport à ce qui est dit dans l'article - AoA meilleur choix?). Mais si vraiment il y a un supplément pour le lit, je trouve que ça devrait être beaucoup mieux indiqué, non?

http://yourfirstvisit.net/2014/10/27/large-families-lower-priced-options-at-walt-disney-world/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 15:59

Sofia the 1st a écrit:
tarf a écrit:


valable uniquement pour les vols dont la destination finale est aux USA.

(j'anticipe : non, ca ne marche pas non plus meme si tu as une correspondance aux USA)

Ah mince j'ai mal lu ... j'ai cru qu'il suffisait d'avoir une étape aux USA. Tant pis!

non t'as bien lu
sauf que sur place les CM te disent qu'ils ne peuvent pas enregistrer les bagages pour les destinations hors US (testé en octobre)

Sofia the 1st a écrit:
Est-ce que c'est faisable de le voir "correctement" (on n'est pas difficiles) en arrivant 15 minutes à l'avance?

le bateau est bleu, la mer est calme, quel est l'age du capitaine ?
Ca depend de l'affluence ce jour la.

il est demandé d'arriver pour F! au plus tard 30 minutes avant le debut du show avec un voucher pour le dining package

pour les FP+ la fenetre de retour sera à 18h25 jusqu'à 18h45 pour un show à 19h.
donc ca sera 15 minutes au plus tard, sachant que tu seras alors au fond, (tout depend de l'affluence et de ton heure d'arrivée.)

tu peut trouver une place en arrivant 15 minutes avant. Mais rien ne garanti que tu ne sois pas obligé de rester debout. Tu peut aussi ne pas trouver de place si jamais le jour est plus chargé que prevu
normalement ca doit aller, mais c'est quand meme tendu

30 minutes avant avec un acces "prioritaire" (dining ou fp+) c'est "la voie de la sagesse"


Sofia the 1st a écrit:
Encore une question. Embarassed
Par hasard je suis tombée sur cet article. Je n'étais pas consciente du fait qu'il faudrait payer un supplément pour le "bunk bed". Je cherche l'info sur le site de wdw mais ne la trouve nulle part. Quoiqu'il en soit, dans mon cas le Port Orlean était le meilleur choix (par rapport à ce qui est dit dans l'article - AoA meilleur choix?). Mais si vraiment il y a un supplément pour le lit, je trouve que ça devrait être beaucoup mieux indiqué, non?

je comprend pas trop la question

le POR est equipé de Murphy pour le 5eme couchage, et de toute facon y'a pas la place pour mette un lit suplementaire.

sur le lien que tu as donné, il n'est nulle part mentionné de supplement pour un bunk bed
par ailleurs un bunk bed ce sont des lits superposés.


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 17:11

tarf a écrit:


non t'as bien lu
sauf que sur place les CM te disent qu'ils ne peuvent pas enregistrer les bagages pour les destinations hors US (testé en octobre)
Ah ça me rassure. Merci pour l'info!


Citation :
30 minutes avant avec un acces "prioritaire" (dining ou fp+) c'est "la voie de la sagesse"

Ok, reste plus qu'à convaincre le plus réfractaire de tous (le grand de 39 ans  Razz )


Citation :
sur le lien que tu as donné, il n'est nulle part mentionné de supplement pour un bunk bed

Au temps pour moi, j'ai mal lu. Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 224944
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 17:16

pour F! il y a une animation avec des Cast qui font un quizz, et qui mettent l'ambiance.  Ce preshow commence 30 minutes avant

ca laisse le temps aux gens de rentrer et de s'installer.

Il y a quand meme 7000 places assises et 3000 places debout. Ca fait pres de 10.000 personnes à installer, ca prend du temps.

moins de 30 minutes, si t'as pas de FP+ ca laisse toujours la possibilité pour qu'on te refuse l'entrée.
ca arrive relativement souvent.
Disney conseille d'arriver au moins 45 minutes avant en temps normal, et entre 60 et 90 minutes en periode de forte affluence


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Lun 25 Jan 2016, 18:30

Merci, j'expliquerai ça au chef. Wink
S'il y a un pre-show ça change déjà beaucoup ! Et puis je n'avais pas réalisé qu'on pourrait avoir des places assises.
Reste plus qu'à décider si on prend le repas ou si on compte sur notre chance d'avoir des FP+ dans un kiosque (si j'ai bien compris ça serait bête de prendre un FP+ à l'avance pour ça).

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Mar 26 Jan 2016, 22:25

Bonsoir!

Me revoici avec un draft planning, pour tous les jours cette fois. J'ai encore quelques questions en suspens:
- Allons-nous tenir le coup à ce rythme? Si pas je suppose que selon la fatigue l'idéal c'est de zapper les aprèm et de rentrer faire un break jusqu'au spectacle du soir.
- Je n'ai inclus quasi aucun spectacle de jour, me disant que les enfants risquent de ne pas accrocher à cause de la barrière de la langue. Est-ce que vous pensez que je me trompe?
- Les restos ce n'est pas définitif mais j'ai cherché à trouver de bon counter services au cas où je ne peux pas réserver les restos que je veux. J'ai juste peur du monde, surtout le soir (j'ai mis les restos à 17h30 mais si ça se trouve ça sera déjà la foule).
- je n'ai pas encore vérifié si les shows dans le MK peuvent s'enchaîner aussi vite (durée?)

Donc voilà le planning actuel:

3/4: ANIMAL KINGDOM

7h: réveil (valises bouclées la veille !!)
Déjeuner à l’hôtel
Départ 8h30 – arrivée à la réception à 8h45
Voiture au car care center à 10h00
Animal Kingdom à 10h30
11-12h : FP+ Kilimanjaro Safaris
Lunch Flame Tree Barbecue
12-13h : FP+ DINOSAUR
13-14h FP+ Kali River Rapids
Reste journée parc selon fatigue/humeur
Dîner au Food Court du POR

4/4 : EPCOT
7h: réveil, déjeuner en chambre
8h30-9h : arrivée à Epcot
9-10h : FP+ Mission : Space (orange)
10-11h : FP+ Test Track
11-12h : FP+ Mission SPACE
Lunch Sunshine Season
Reste journée côté World Showcase
17h30: diner Tangierine Cafe
21h: IllumiNations: Reflections of Earth (FP+ necessaire?)

5/4: MAGIC KINGDOM
7h: réveil, déjeuner en chambre
8h30-9h : arrivée à MK
9-10h : FP+ Seven Dwarfs Mine Train
10-11h : FP+ BTM
11-12h : FP+ Splash Mountain
Lunch Pecos Bill Café
15h: Disney Festival of Fantasy Parade
Après-midi: Dole Whip at Aloha Isle
17h30: diner Cosmic Ray’s Starlight Cafe
21h: Electrical Parade
21h30: Electrical Water pageant
21h45: Celebrate the Magic
22h: Wishes

6/4: HOLLYWOOD STUDIOS
7h: réveil, déjeuner en chambre
8h30-9h : arrivée à DHS
9-10h : FP+ Toy Story Mania
10-11h : FP+ Tower of Terror
11-12h : FP+ Star Tours
Lunch Backlot Express
Après-midi??
17h30: Diner ABC Commissary
20h30: Fantasmic
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Mar 26 Jan 2016, 22:43

Sofia the 1st a écrit:



- Je n'ai inclus quasi aucun spectacle de jour, me disant que les enfants risquent de ne pas accrocher à cause de la barrière de la langue. Est-ce que vous pensez que je me trompe?

Oui
Citation :

- Les restos ce n'est pas définitif mais j'ai cherché à trouver de bon counter services au cas où je ne peux pas réserver les restos que je veux. J'ai juste peur du monde, surtout le soir (j'ai mis les restos à 17h30 mais si ça se trouve ça sera déjà la foule).

Depuis le temps tu uris deja du choisir et  reserver

Citation :

7h: réveil, déjeuner en chambre
8h30-9h : arrivée à Epcot
9-10h : FP+ Mission : Space (orange)
10-11h : FP+ Test Track
11-12h : FP+ Mission SPACE


Totalement impossible

Tout d'abord il est impossible d'avoir deux fastpass+ pour la meme attraction
Mission space est un fp indéterminé. Tu choisis la version orange ou verte une fois sur place, mais c'est le meme fp donc tu ne peut pas l'avoir deux fois dans ta selection initiale
Par ailleurs tu trouveras des sacs a vomi dans la version orange, donc a toi de voir si tu veut le faire en orange ou en vert

Ensuite, pendant la fermeture de soarin' c'est mission space qui passe en Tier 1, c'est a dire qu'il est impossible de reserver a la fois test track et mission space dans les 3 fp+ initiaux


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1859
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 5 Horlog11Mar 26 Jan 2016, 23:03

Sofia the 1st a écrit:

Est-ce que vous pensez que je me trompe?

Oui

Tu peux développer stp?  Smile  Je rigole (à moitié) mais je précise aussi que les parades, shows chantés, etc à DLP c'est moi qui les réclame, pas eux ... J'avais peur que la barrière de la langue ajoute à leur démotivation.

Citation :

- Les restos ce n'est pas définitif mais j'ai cherché à trouver de bon counter services au cas où je ne peux pas réserver les restos que je veux. J'ai juste peur du monde, surtout le soir (j'ai mis les restos à 17h30 mais si ça se trouve ça sera déjà la foule).

Citation :
Depuis le temps tu auris deja du choisir et  reserver
Je ne sais pas par où commencer et je me disais qu'un planning d'abord ... De plus, à priori on fera très peu de restos service à table (question de sous, de temps, ...). Je vais quand même regarder au plus vite!



Citation :
Totalement impossible

Tout d'abord il est impossible d'avoir deux fastpass+ pour la meme attraction
Mission space est un fp indéterminé. Tu choisis la version orange ou verte une fois sur place, mais c'est le meme fp donc tu ne peut pas l'avoir deux fois dans ta selection initiale
Par ailleurs tu trouveras des sacs a vomi dans la version orange, donc a toi de voir si tu veut le faire en orange ou en vert

Ensuite, pendant la fermeture de soarin' c'est mission space qui passe en Tier 1, c'est a dire qu'il est impossible de reserver a la fois test track et mission space dans les 3 fp+ initiaux

C'est (encore) une erreur de ma part. Un bête doublon. Je voulais mettre Spaceship Earth en fait. Par contre j'aurais voulu le faire une fois quand même. Merci pour l'info "orange", ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» prétrip report floride du 7 au 19 mars 2016
» Préparation voyage Floride juin 2016
» WDW et Floride Avril 2016
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» préparation voyage en floride mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-