Accueil[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Vide[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 14:31

Je note l'adresse pour la prochaine fois ca a l'air trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 14:34

tarf a écrit:
Nel a écrit:
sa vous a pas peser sur l'estomac pour le reste de la journée?

si, lol. Tu le verras dans la suite, on a eu du mal Langue

Citation :
mais le problème c'est qu'elle ne reste pas dans les draps tout les matin je la retrouve sur les draps et a l'envers du sens dans lequel je l'ai mise la veille lol.

Taylor aussi, mais le fait d'avoir les oreillers en dessous, ca conserver la cuvette, donc meme au dessus des draps et à l'envers, il y a toujours la barriere (les oreillers sont en dessous du drap de dessous, donc impossible de les virer meme en se retournant dans tous les sens
maintenant c'est vrai qu'à deux dans le lit, ca va etre plus compliqué.

D'accord, je tenterais quand même, son frère a moins la bougeotte sa devrait le faire, merci du tuyau en tout cas Very Happy


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 16:33

Dat Pancake ! Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 16:48

Les portions sont sympathiques !! Shocked Et elles mettent l'eau à la bouche [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Manger
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 18:07

Rhaaaa mais ça a l'air trop bon, le genre de Resto où le choix est carrément trop dur a faire !
Je note précieusement l'adresse pour un futur sejour ( dans un petit paquet d'année, espérons que ca y soit toujours....)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin
Âge : 45
Messages : 377
Inscription : 28/09/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 19:20

Nel a écrit:
tarf a écrit:


si, lol. Tu le verras dans la suite, on a eu du mal Langue



Taylor aussi, mais le fait d'avoir les oreillers en dessous, ca conserver la cuvette, donc meme au dessus des draps et à l'envers, il y a toujours la barriere (les oreillers sont en dessous du drap de dessous, donc impossible de les virer meme en se retournant dans tous les sens
maintenant c'est vrai qu'à deux dans le lit, ca va etre plus compliqué.

D'accord, je tenterais quand même, son frère a moins la bougeotte sa devrait le faire, merci du tuyau en tout cas Very Happy

Tu peux aussi demander des bed rails, ils sont disponibles dans tous les resorts Smile


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Y47q5nipnxkrof8u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 21:44

C'est énorme comme portions ! En tout cas ça met bien dans le contexte US
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 8:09

Keke’s Breakfast Cafe, je ne connaissais pas (faut dire je n'en connais pas beaucoup) ce restaurant, j'ai fai ma curieuse et je vois que c'est une chaîne qu'on trouve en Floride à pas mal d'endroits [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 904185 il y a actuellement 8 nouveaux restaurants qui vont ouvrir en plus des 17 déjà ouverts !!!

Le menu fait vraiment envie en plus study

Pareil que les autres, si j'ai l'occasion, je le note pour un test Smile


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 11:07

Jour 2 – 11 Octobre 2015 : La suite



C’est donc le ventre bien (trop) tendu que l’on reprend la route pour Universal.

On passera par l’arrière du Cabana Bay Beach, puis devant l’entrée du Royal Pacific, pour arriver enfin au parking de Citywalk.
Distance : 3 miles ( 5km )

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 MflWnS



Nous arrivons au « péage » du parking de Citywalk, ou je dois normalement m’acquitter de $20 pour me garer. Car si j’ai un passeport annuel qui me donne le parking gratuit à Citywalk, il n’est pas encore activé. On doit donc en théorie payer le premier accès au parking. Du moins c’est ce qui est écrit dans les conditions.
Je tente quand même ma chance, et je tends mon PA au Team Member (TM) en lui disant que je ne sais pas s’il est déjà actif ou pas.
Il me répond que, pas de problème, il va l’activer … surprise, je pensais qu’on ne pouvait le faire qu’en entrant dans un parc.
Le TM active mon PA, et me laisse passer, ça fait $20 de gagné, c’est inespéré et c’est une bonne surprise. (qui a dit que la pixie dust n’existait que chez mickey ? ) Langue

J’allume mes warnings pour signaler que je vais dans la zone de parking réservée aux handicapés et on va se garer chez Spiderman Langue

On avance sur les tapis roulants du parking. Cette fois ci on peut les emprunter. Avant on avait la poussette, et il est interdit d’emprunter les trottoirs roulants avec des poussettes ou des fauteuils. (Quel bonheur de plus avoir la poussette, même si ça aura aussi ses désagréments puisqu’on a plus notre « casier roulant » Langue )

Contrôle des sacs, puis nous voilà dans Citywalk.

Notre première destination sera Universal Studios, car notre but ce matin, c’est avant tout de se promener dans Diagon Alley, le nouveau land Harry Potter qui était en construction lors de notre dernière visite.

Mais avant tout, passons aux formalités.

Première étape, validation des PA à l’entrée du parc. Contrôle de la pièce d’identité, prise d’empreinte, et nous voilà dans le parc.

Prix des Passeports annuels :
- PA Preferred pour moi : $333.17
- PA Power pour Taylor et Myriam : $476.94

Total des billets pour Universal : $810.11


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1sio8F



Deuxième étape, le Guest Services, pour aller chercher le Attractions Assistance Pass qui permet aux personnes handicapées d’avoir une adaptation des files d’attente à leurs besoins.
Ca n’est en aucun cas une passe coupe file. C’est un pass qui permet de faire les files d’attente en dehors de ces files. On peut utiliser ce temps pour aller manger, ou même faire une autre attraction en standby par exemple, et ensuite on peut revenir et faire l’attraction tout de suite comme si on avait attendu (on a bien attendu mais pas dans la file)
Par ailleurs, lorsque le temps d’attente affiché est de moins de 30 minutes, le TM a l’entrée peut accorder l’accès immédiat à l’attraction par la file express.

Pour obtenir la carte, il faut expliquer son « problème » au guest relations qui a toute autorité pour accorder ou refuser la carte.


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 F3cdmb




Tant qu’on est au Guest Relations, j’utilise ma carte Cash Passport pour acheter une gift card de $100 pour les achats sur le resort. Le TM n’a pas l’air de savoir comment gérer cette carte, mais il a un manager à coté qui lui dit de la passer comme une carte de crédit. Je signe le ticket, c’est bon la carte fonctionne. C’était une des inconnues, etant données les difficultés que j’ai eu à faire des paiements online avec cette carte. Elle ne marche donc que sur place.


Troisième  arrêt, c’est le magasin photo pour aller récupérer la carte photoconnect.
J’ai pris un Passeport Annuel pour le photoconnect (valable un an, sur présentation du PA pour les parcs)

Prix : $89.95 (prix avant augmentation, puisqu’on avait anticipé cette augmentation annoncée par les forums US). Le prix est maintenant de $139.99.
https://presale.amazingpictures.com/photoconnect.aspx


Et nous voilà partis vers Diagon Alley. Sans même regarder le reste du parc qu’on connait déjà par cœur.

Y’a pas à dire, le land est bien foutu. C’est vraiment beau et bien fait.

Des photos ? Nan y’a pas. On en a pas pris, d’ailleurs on avait même pas l’appareil photo, juste le téléphone, et puis comme on va revenir, c’est pas la priorité.

On préfère largement découvrir avec nos yeux, qu’à travers l’objectif d’un appareil … on a déjà suffisamment vu de photos sur internet, pourquoi regarder à nouveau à travers un écran ou un viseur alors qu’on est enfin sur place .... Donc pas de photo cette fois ci. D’ailleurs, je vous conseille de jeter un coup d’œil aux TR des collègues, comme Ariel, ptite lily, shambles-x et les autres. En plus les photos sont plus belles que les miennes Langue

On approche de Gringotts, surmonté du dragon qui crache des flammes.

Passage obligatoire par la consigne pour aller laisser mon sac banane (ouais je sais, c’est pas glamour mais c’est teeeeellement pratique).

On se repointe devant l’entrée et la, temps d’attente affiché 30 minutes. Je présente ma carte à l’entrée, et le TM commence à sortir son crayon pour noter un temps de retour … et là, j’ose (oui il faut oser) et je lui dis qu’au Guest Relations on m’avait parlé d’une possible entrée immédiate lorsqu’il y a 30 minutes ou moins.

Le TM se retourne et lève la tête vers l’afficheur, qui indique … 25 … okay allez-y.
YES !!!

On entre donc dans la banque par la seconde file (celle de droite) et on double tout le monde. Avant d’arriver dans la salle de preshow.
Puis on se dirige vers l’ascenseur, qui nous amène dans les sous-sols de la banque, là ou on récupère ses lunettes 3D … on avance de 5 mètres, et on arrive au pied de l’escalier ou la file s’arrête brutalement.

Les guests sont assis, par terre, sur les marches de l’escalier, et la rumeur se propage … le ride est en PANNE !!! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! Encore un coup de Voldemort j’suis sûr, quel salaud …


On attend sagement. Et la fatigue commence à nous taper comme il faut. Taylor doit s’assoir, perso j’ai des sueurs froides, il faut noir, chaud mais avec des courants d’air conditionnés, on a pas dormi beaucoup et surtout on a trooooop bouffé, bref, je pourrais continuer à me plaindre et me lamenter pendant des heures, ça ne changerait rien au fait qu’on a presque abandonné. D’ailleurs quelques guests ont abandonné.


Mais on a tenu bon. On a pas fait 8000km pour faire demi-tour à la première anicroche. Non mais !


Et puis 10 minutes plus tard, une clameur s’élevé du haut de l’escalier, puis des applaudissements … le ride redémarre, yessss !!!!
On monte les escaliers, puis on s’installe dans le chariot de la mine. Impressionnant.

Le ride … que dire … c’est très bon.

Taylor est terrorisé dès la descente initiale. Il hurle, et il se met même a pleurer à un moment.
Nous on est plus préoccupés par notre fils que par le ride en lui-même.

Myriam dit à Taylor qu’il peut fermer les yeux s’il a trop peur, mais non, il ne veut pas. Il hurle, il est terrorisé, mais il kiffe à mort l’animal Langue

En descendant du ride, on demande à Taylor s’il a aimé, il répond que oui, mais qu’il ne veut pas le refaire tout de suite (typical)


On ressort par la boutique, et j’utilise ma starcard pour visualiser la photo du ride … euh … ouais sauf qu’on en a pas pris.
Un TM voit que je galère. Un grand black, stylé à la « prince de bel air ».  Je lui explique, et il me dit que c’est normal, y’a pas de photo onride, juste une photo dans la file, mais comme je suis passé par la file « express »  il n’y a pas de photographe (il n’y a pas d’express sur gringotts, mais il y a une file, utilisée pour les accès PMR, et qui sera sans doute utilisée en express d’ici quelques années)

Le TM me demande si je veux faire la photo. Bah oui, merci m’sieur.
Il nous fait passer de nouveau par la file « rapide », et nous conduit vers un appareil photo géant au milieu de la file.
On se met contre le mur suivant ses instructions. Il scanne ma Starcard en dessous de l’appareil, et ça prend notre photo


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 DdNy10



Je n’arriverais jamais à refaire la manip par la suite, lol, donc ça sera notre seule photo de gringotts.

Le TM nous laisse en nous indiquant qu’on peut continuer vers le ride et se faire un ride gratos si on veut. Cool, merci, mais vu la tête de Taylor quand je lui demande, on va juste faire demi-tour et sortir du ride. On le refera une autre fois.


On était venu que pour ça, donc on repart vers citywalk pour reprendre la voiture.
Oui on est venu à Universal simplement pour rider Gringotts Langue
Mais bien entendu, avant de sortir, on fait un tour par l’énorme boutique qui se trouve à la sortie d’USF. On achètera pas grand-chose (un porte clé transformers au nom de Taylor, et un marque page spiderman) mais on regardera avec attention (on fait des repérages Langue )


On reprend la voiture, pour faire de nouvelles courses complémentaires à Walmart, sur Turkey Lake Road.

Dis papa, ça ressemble à quoi un ticket de caisse de supermarché américain ?
Euh … à un ticket de caisse français …

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 YWzs6Y


On ressort donc de Walmart à 13h30
Les tickets de caisse, c’est pratique pour se souvenir de quand on a fait quoi (même pour les repas, pour se rappeler ce qu’on a mangé, parce que des fois, même la photo, c’est pas évident, lol)  … mais c’est pénible à la fin du séjour quand t’en as 3 kilos. Je les ai donc tous photographié en les étalant sur le bureau dans la chambre, pour avoir une trace, mais sans devoir les trimballer.

Tiens, d’ailleurs, « l’analyse » de mes tickets de caisse, me permet de revenir sur le gros sac de bonbon acheté hier à l’autre walmart. Si on a tout mis dans un grand sac, c’est qu’on a acheté plusieurs petits sachets (un de kit kat, un de milky way, etc … pour $2.68 pièce.). Comme quoi, les tickets de caisse sont de bons pense bêtes, parce que j’avais oublié ce détail d’une importance capitale, vous en conviendrez Langue

Le retour au POP Century se fait vers 14h.


T’as faim toi ? euh … nan … mais on va quand même pas aller à la pistoche le ventre vide.

On sort l’arme de destruction massive : le Donut.

On avait acheté un pack de Donut’s Krispy Kreme ($3.98 la boite) à Walmart, donc on va se les taper tranquillou dans la chambre.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 DeAnQN



Pour faire descendre, et comme on a pas encore le dining plan, et que ca ne valait pas le coup d’acheter un mug au POP, on tape dans nos boissons achetées hier.
Myriam a du Coca Light Citron ( $4.48 le frigo pack de 12 canettes )
Taylor a choisi un pack de Lipton Ice Tea pêche ( $4.28 le pack)
J’ai mon traditionnel 7UP Cherry ( $4.28 le pack de 12)

Valeur du repas de midi : environ $5 tout compris. (bon ok, c’est pas vraiment un repas, lol)

on va faire trempette dans la piscine fleur (celle avec les fleurs qui font pipi Langue ) et on ressort vers 16h30
Taylor n’aime pas l’eau dans les yeux, et ses vieilles lunettes de piscine sont vraiment trop petites. On va donc lui acheter une nouvelle paire (speedo $18.06 ) à la boutique du POP pour la fois prochaine.

On fait quelques courses au POP, des souvenirs à la con, comme d’hab, mais peut on nous blâmer ? … y’a tellement de tentations Langue

Nous allons ensuite nous poser un peu dans la chambre, mais sur le coup des 18h/18h30 on se rend compte qu’on commence à avoir sérieusement la dalle.
Les donuts à 14h et la piscine après … c’est pas assez.

Un cri résonne dans le soleil couchant : PIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Les choix sont nombreux, le moins cher c’est Cici’s Pizza sur Palm Parkway, ou Domino’s Pizza qui se trouve à 100 mètres de Cici’s, ou même Pizza Hut, encore à coté … il y a aussi Uno’s  et Giordano’s à Crossroads …

Mais surtout y’à une petite chaine familiale de pizzeria qui est très sympa. C’est Flippers. Ils livrent, mais ils ont aussi des boutiques, et c’est au resto de Crossroads que nous allons nous rendre.

Crossroads, c’est la zone commerciale qui se trouve au bout de hotel plaza boulevard.
(distance du POP : 5mi/8km)


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Tmfe0c



[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 S5Njkz



Le décor est sympa, il n’y a pas grand monde à cette heure-ci. Je n’ai pas vraiment de photo de l’intérieur. A vrai dire j’aime pas faire le touriste et shooter tout ce qui passe. J’suis un grand timide Langue

Mais j’ai quand même des photos des pizza

On va commander deux pizza.

Une pizza « individuelle » 4 fromages en taille adulte pour Taylor

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 OxMwSL


et pour nous, on prendra une Tradition (pate epaisse) Flippers Big Pie en version Large.
(Pepperoni, sausicce italienne, jambon, bœuf haché, bacon fumé, champignons, poivron vert, onions rouges et olives noires) bon appetit Langue
Les pizzas sont cuites dans un four en briques.


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 UqqTEa

Trop trop trop trop bon et bien copieux (nous finirons la pizza de Taylor qui arrivera difficilement à manger un quart de la sienne.

L’addition s’il vous plait !

MY Pie Trad Quattro Formaggio : $8.89
LG Trad Flippers Big Pie : $20.99
Pepsi : $2.69
Brewed Unsweet Tea : $2.69
Apple Juice : $1.99

Total : $37.99 + $2.43 de taxes soit $39.68 (je ne demande pas ma monnaie, comme ce matin), et $8 de pourboire, comme ce matin.
Prix total du repas du soir : $48

On se rentre vite fait. On passe une heure à ranger toutes les courses dans le grand sac samsonite qu’on avait ramené dans un de nos sacs cabines. Demain on change d’hôtel.
On va se coucher « tôt » (22/23h)


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 14:05

Mon mari et moi, on est aussi adepte des sacs banane, c'est pas la grande classe mais c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
duster

duster

Masculin
Âge : 52
Messages : 66
Localisation : Belgique
Inscription : 09/11/2013

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 14:25

C'est une véritable tuerie cette pizza !! Il est plus intéressant de prendre un abonnement plutôt qu'un forfait de plusieurs jours pour Universel, c'est vrai aussi pour WDW ? ah vite la suite !


Séjour 2 jours au Disney hôtel en décembre 2008
Séjour 2 jours au New York hôtel en novembre 2014
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mars 2015
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mai 2016

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Ntvqb5h85htuf8d7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 15:20

Quand je li ton Astuce pour faire Barrière dans le Lit, je repense encore à une Nuit qui c'est passer la-bas. Nous avons 3 Enfants dont 2 très Bougeons la Nuit. Je place donc l'enfant qui bouge le Moins dans le petit lit d'appoint du Port Orléans Riverside. (Ou d'ailleurs elle à Malgrès tout fait une Chute).  :stock:

Le 2 bougeons dorment ensemble, nous bordons donc au Maximum le Lit pour éviter les Chutes, et les Coussins au Sol au cas Ou.
Et en pleine Nuit j'entend des Hurlements. Ma Fille de 7 Ans étaient bien-sûr tomber, mais j'avais tellement bien border le Lit qu'elle était rester suspendu et carrément coincer dans le drap tel un Rôti ficeler. [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 7232 On à d'ailleurs mis un moment à la sortir,  Bon sur le Coup, c'est pas top, mais c'est vrai qu'après on en à bcp Ri.

Cool pour le Parking, 20$ d'économisé, comme quoi!
Vous avez eu plus de chance que nous pour la panne du Ride, On avait bien patienter 45Minutes Mad !. Mais on était si prêt du But après 1h d'attente qu'on pouvait pas abandonner.

Les Pizzas on l'air Délicieuse!. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 15:24

duster a écrit:
Il est plus intéressant de prendre un abonnement plutôt qu'un forfait de plusieurs jours pour  Universel, c'est vrai aussi pour WDW ? ah vite la suite !

Si tu parles des passeports annuels ce n'est pas exact.

pour universal.

un billet 2 jours park to park coute $207.67
un billet 14 jours pour universal coute 196€ ($215)

un PA power (avec blackout) coute actuellement $255.59
un PA preferred (sans blackout) coute $356.77
un PA premier (avec express apres 16h) coute $511.19

donc quoi qu'il arrive, pour tout séjour inferieur à 14 jours consecutifs à UOR (dans la limite d'un sejour par an, et en dehors des reduc accordées par le PA) le PA n'est pas plus interessant que le billet multi day



par comparaison pour WDW

un billet 10 jours base (sans hopper, sans waterpark) coute $388.73

un billet 10 jours + hopper coute $456.89
le Passeport annuel equivalent (hopper mais pas de waterpark) coute $797.69

un billet 10 jours + hopper + waterpark coute $484.58 (accessible pour tout le monde)
un billet 14 jours (hopper + waterpark) coute 399€ (dispo uniquement pour les européens) (environ $435)
un billet 21 jours (hopper + waterpark) coute 424€ (dispo uniquement pour les européens) (environ $462)

le passeport annuel correspondant (hopper + waterpark) coute $882.89

donc à moins de faire plusieurs sejours durant la periode de validité du PA, il n'est pas interessant, puisqu'on peut faire 2 sejours de 14 jours pour le meme prix que le PA (hors reduc eventuelles accordées par le PA)
(tiens d'ailleurs c'est la qu'on se souvient des detenteurs de PA Dream à DLP qui ont hurlé lors de l'augmentation de quelques euros de leur "cotisation", sachant qu'un PA "equivalent" (= all inclusive) coute ici plus de 800€ ... lol


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 16:58

Après chacun des posts de ton TR ... j'ai faim [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 153419


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
duster

duster

Masculin
Âge : 52
Messages : 66
Localisation : Belgique
Inscription : 09/11/2013

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 17:14

Merci pour cette réponse Tarf !


Séjour 2 jours au Disney hôtel en décembre 2008
Séjour 2 jours au New York hôtel en novembre 2014
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mars 2015
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mai 2016

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Ntvqb5h85htuf8d7
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 19:51

tarf a écrit:
duster a écrit:
Il est plus intéressant de prendre un abonnement plutôt qu'un forfait de plusieurs jours pour  Universel, c'est vrai aussi pour WDW ? ah vite la suite !

Si tu parles des passeports annuels ce n'est pas exact.

pour universal.

un billet 2 jours park to park coute $207.67
un billet 14 jours pour universal coute 196€ ($215)

un PA power (avec blackout) coute actuellement $255.59
un PA preferred (sans blackout) coute $356.77
un PA premier (avec express apres 16h) coute $511.19

donc quoi qu'il arrive, pour tout séjour inferieur à 14 jours consecutifs à UOR (dans la limite d'un sejour par an, et en dehors des reduc accordées par le PA) le PA n'est pas plus interessant que le billet multi day






par comparaison pour WDW

un billet 10 jours base (sans hopper, sans waterpark) coute $388.73

un billet 10 jours + hopper coute $456.89
le Passeport annuel equivalent (hopper mais pas de waterpark) coute $797.69

un billet 10 jours + hopper + waterpark coute $484.58 (accessible pour tout le monde)
un billet 14 jours (hopper + waterpark) coute 399€ (dispo uniquement pour les européens) (environ $435)
un billet 21 jours (hopper + waterpark) coute 424€ (dispo uniquement pour les européens) (environ $462)

le passeport annuel correspondant (hopper + waterpark) coute $882.89

donc à moins de faire plusieurs sejours durant la periode de validité du PA, il n'est pas interessant, puisqu'on peut faire 2 sejours de 14 jours pour le meme prix que le PA (hors reduc eventuelles accordées par le PA)
(tiens d'ailleurs c'est la qu'on se souvient des detenteurs de PA Dream à DLP qui ont hurlé lors de l'augmentation de quelques euros de leur "cotisation", sachant qu'un PA "equivalent" (= all inclusive) coute ici plus de 800€ ... lol




J'allais poser la question j'ai la réponse [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 795199
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 19:58

Le ptit dej affraid incroyable !!!
La réaction de Taylor dans le ride, ça fait peur, mais heureusement que ça fini bien, comme quoi il faut bien connaitre ses enfants pour proposer des rides mais en même temps ils peuvent nous surprendre
La vache l'augmentation de la carte photoconnect, c'est le même principe que photopass ?

Merci encore de nous régaler, mais la PIZZZZZZAAAAAAAAAAAAAA WOUAAAAAAHHHHH !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 21:54

Ton récit plein d'humour est un vrai régal a lire!


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 22:32

On a aussi eu une panne de ride, qui a duré 10/15 min. Les TM passaient nous voir pour nous indiquer qu'ils avaient des problèmes avec quelques Gobelins, ils discutaient avec les guests pour faire patienter en thématisant leur discours... Une façon sympa de faire patienter les plus petits.

Je comprends ton envie de profiter avec les yeux, nous les premiers jours on était tellement soufflé par la qualité des themas qu'on a profité que comme ça. Puis on s'est dit que ce serait bien d'en avoir des vrais pour nos vieux jours quand même Smile


Taylor avait pas eu la même réaction pour EE lors de votre dernier voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 8:10

lozoto a écrit:
Ma Fille de 7 Ans étaient bien-sûr tomber, mais j'avais tellement bien border le Lit qu'elle était rester suspendu et carrément coincer dans le drap tel un Rôti ficeler. [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 7232 On à d'ailleurs mis un moment à la sortir,  Bon sur le Coup, c'est pas top, mais c'est vrai qu'après on en à bcp Ri.

Désolée pour elle mais je ris en imaginant la scène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 18:15

tarf a écrit:

Et nous voilà partis vers Diagon Alley. Sans même regarder le reste du parc qu’on connait déjà par cœur.

Y’a pas à dire, le land est bien foutu. C’est vraiment beau et bien fait.

Des photos ? Nan y’a pas. On en a pas pris, d’ailleurs on avait même pas l’appareil photo, juste le téléphone, et puis comme on va revenir, c’est pas la priorité.

On préfère largement découvrir avec nos yeux, qu’à travers l’objectif d’un appareil … on a déjà suffisamment vu de photos sur internet, pourquoi regarder à nouveau à travers un écran ou un viseur alors qu’on est enfin sur place .... Donc pas de photo cette fois ci. D’ailleurs, je vous conseille de jeter un coup d’œil aux TR des collègues, comme Ariel, ptite lily, shambles-x et les autres. En plus les photos sont plus belles que les miennes Langue

On approche de Gringotts, surmonté du dragon qui crache des flammes.

Passage obligatoire par la consigne pour aller laisser mon sac banane (ouais je sais, c’est pas glamour mais c’est teeeeellement pratique).

On se repointe devant l’entrée et la, temps d’attente affiché 30 minutes. Je présente ma carte à l’entrée, et le TM commence à sortir son crayon pour noter un temps de retour … et là, j’ose (oui il faut oser) et je lui dis qu’au Guest Relations on m’avait parlé d’une possible entrée immédiate lorsqu’il y a 30 minutes ou moins.

Le TM se retourne et lève la tête vers l’afficheur, qui indique … 25 … okay allez-y.
YES !!!

On entre donc dans la banque par la seconde file (celle de droite) et on double tout le monde. Avant d’arriver dans la salle de preshow.
Puis on se dirige vers l’ascenseur, qui nous amène dans les sous-sols de la banque, là ou on récupère ses lunettes 3D … on avance de 5 mètres, et on arrive au pied de l’escalier ou la file s’arrête brutalement.

Les guests sont assis, par terre, sur les marches de l’escalier, et la rumeur se propage … le ride est en PANNE !!! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! Encore un coup de Voldemort j’suis sûr, quel salaud …

Merci ! [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 937942

Lol ça me fait rire on eu une panne exactement au même endroit pendant la HHN, on a attendu au moins 40 minutes mais le ride est resté KO toute la fin de soirée...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 19:41

Les donuts sont de la même marque que ceux que je ramène de Londres, je confirme ils ne sont pas mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshollyc

misshollyc

Féminin
Messages : 164
Localisation : Paris
Inscription : 13/11/2013

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 12:02

Super début de TR, je m'installe aussi et je sors les pop-corn albino


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1410764404 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1568530800
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 12:29

Merci pour toutes les adresses. Je note pour notre prochain séjour.

J'ai également pris l'abonnement à Touring Plans. C'est génial pour planifier ces journées sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 12:33

Jour 3 – 12 Octobre 2015

Ce matin on a décidé de se réveiller quand on se réveillera … on a pas d’impératif avant 11h15, donc on va la jouer cool.
On avait prévu de faire un peu de piscine avant de quitter le POP, mais finalement on fait les larves … jusqu’à 8h12 … bah oui, à WDW on appelle ca une grasse mat’ Langue

Qu’est-ce qu’on a mangé ? Franchement ça m’a pas marqué, je crois qu’on s’est tapé des cookies et du lait (achetés à Walmart). Bref, petit dej à l’arrache dans la chambre.

On boucle les valises, on vérifie que tous les tiroirs sont vides, et on quitte le POP Century.

On part vers le Old Key West. On est contents de tester un nouvel hôtel, mais on a quand même un petit pincement au cœur, parce que le POP, c’est l’un de nos deux hôtels préférés (avec le POR).


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 JUMCl4

Distance 3.1mi (5km)

Comme dit plus haut, le Port Orleans Riverside est notre hôtel préféré en catégorie moderate. Alors pourquoi avoir choisi le Old Key West ?

Et bien c’est avant tout un choix financier.

L’offre UK que nous avons réservé en avril 2014 nous donnait le Quick Service Dining plan (2 repas comptoir par nuit d’hôtel) dans un moderate, et le Disney Dining Plan (1 repas à table et un repas comptoir par nuit d’hotel) dans un deluxe.
Par ailleurs nous voulions donner à Taylor la possibilité de choisir dans les menus adultes, puisqu’en 2013 il avait très souvent tapé dans nos plats.
Donc prendre le POR en payant la différence entre le QSDP et le DDP nous revenait plus cher (environ 600€ de plus) que prendre le OKW avec le DDP offert. Le OKW bénéficiait du DDP gratuit, et d’une réduction de 35% sur le prix de la chambre.

En effet, il suffisait de déclarer que Taylor avait 10 ans (alors qu’il n’en a que Cool pour qu’il soit considéré comme adulte et donc qu’il ait des crédits TS (repas à table) adulte. La seule condition étant de payer un billet adulte pour les parcs, ce qui correspond à 20€ de plus. Donc payer 20€ de plus pour avoir 600€ de valeur en plus sur le séjour et pouvoir loger dans un Deluxe (DVC) et découvrir un autre hôtel tout en permettant à Taylor d’avoir plus de choix au resto. Ca semblait une bonne idée. Même si je vous avoue qu’à plusieurs reprises durant les 18 mois d’attente entre la résa et le séjour, on a envisagé de revenir au POR.

Au cours de ces 18 mois, nous avons également voulu « abuser » du système. Je plaide coupable, et je vous explique.
Disney ne fait pas payer de supplément pour les adultes supplémentaires (contrairement à Universal et la plupart des chaines d’hotels). Autrement dit, une quatrième personne dans la chambre ne nous coutait que le prix d’un billet pour cette personne. Soit £319 (430€). On a donc fait ajouter notre ami l’Homme Invisible sur notre réservation (ouais, j’ai des super héros dans mes connaissances, vous ne saviez pas ? Langue ). Quel avantage de payer 430€ de plus me direz-vous ? Et bien tout simplement, l’Homme Invisible a lui aussi des crédits repas gratuits, dans le cadre de la promo Free Dining. Mais comme il ne mange rien, nous pouvons utiliser ses crédits pour nous. Autrement dit, pour 19 nuits, ça fait 19 repas à table, 19 repas comptoir, et 19 snacks à se partager, soit 6 restos à table, 6 comptoirs, et 6 snacks par personne.
Un Dining plan c’est $60 par nuits. 19 * $60 = $1140 soit environ 1000€. Forcement 1000€ de bouffe pour 430€, ça fait plus que 50% et on a fait cette petite manip, qui a le mérite d’être légale, même si c’est pas joli-joli.

Bon, j’vais être franc avec vous, on avait réservé des masses de resto, et au final on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas moyen de bouffer autant, même en faisant des tas de resto Signature à 2 crédits TS, on allait passer nos vacances au resto. Donc, j’ai tout simplement annulé la 4eme personne … tu restes à la maison Homme Invisible, t’es puni ! … lol … et ça m’a couté £50 de frais de modification. Bien fait pour moi, ça m’apprendra à chercher à profiter du système. C’est pas bien, ne le faites pas. Nononon je ne fais pas le moralisateur, mais les règles des forums interdisent de donner des techniques pour « contourner » les systèmes, donc conformément aux règles, je dis « ne le faites pas, c’est pas bien, bouuuuuh, méchant, méchant … vous donnez une mauvaise image de la France, bouuuuh » … mais ce que vous faites ne regarde que vous si vous voyez ce que je veux dire Langue  Voilà pourquoi je mettais en devise dans ma présentation « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». (comment ça j’suis un sacré faux-cul ? ouais, et c’est assumé Langue )
Au final, on a bien fait de ne pas surcharger en resto, car déjà là on en a eu un peu marre de bouffer tout le temps. Et concernant l’upgrade en adulte pour Taylor, en toute franchise si c’était à refaire, je ne le referais pas. Mais j’en reparlerais.


Apres de longues discussions Myriam m’a convaincu que découvrir un nouvel hôtel serait un plus. Aujourd’hui elle le regrette un peu. Car vous verrez dans la suite (et si vous avez suivi le préTR et le Live) que le OKW a été un fiasco total.
Je dis qu’elle le regrette « un peu », ça peut sembler contradictoire de dire qu’on regrette seulement « un peu » alors que je parle de fiasco total.  Vous verrez dans ce qui va suivre une succession de tuiles et de points négatifs, de déceptions, et de Grumpy attitude. Mais ne soyez pas effrayés, ne soyez pas non plus déçus pour nous, même si vous êtes hyper empathiques. J’espère vous montrer dans ce qui va suivre, que les plus grosses déceptions, les plus gros problèmes, peuvent se transformer en points extrêmement positifs.
Comme je dis en introduction, c’est avant tout la manière dont vous abordez les choses qui va transformer une galère en méga galère, ou en simple anecdote de voyage.

Alors accrochez-vous, la descente aux enfers va commencer, mdr.

On arrive donc au Old Key West.

Y’en a qui voulaient voir Titine ? la voila

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 46GTLA


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 E1B8kf


Nous arrivons à Hospitality House, pour faire notre check in. L’endroit est très agréable. Il est 9h15, il fait déjà très chaud.
Nous sommes accueillis par une CM du nom de Tita. Elle est très gentille, mais alors, elle est à côté de la plaque … et quand je dis à côté de la plaque, je suis encore loin de la vérité.

Le seul point positif, c’est le rouleau d’autocollants Mickey qu’elle donnera à Taylor. Près d’une 50aine d’autocollants. C’est sympa. Mais par contre … on l’a appelé « sparadrap » … vous savez le pansement du capitaine Haddock, dont il n’arrive pas à se débarrasser.
On va passer plus d’une demi-heure, pendant laquelle elle va nous expliquer tout le fonctionnement des services (fastpass, dining plan, etc.) malgré le fait qu’à plusieurs reprises je lui signale qu’on est pas des first timers, qu’on doit se rendre dans un parc, justement pour respecter les horaires des choses qu’on a réservé … mais elle s’en fout, elle continue son truc …

Bon, ok, vous allez dire qu’elle fait son taff, elle est sympa et elle nous met dans l’ambiance, c’est du service, etc …

Ouais, ça serait le cas si elle ne nous donnait pas fausse information sur fausse information.
Un exemple, elle nous indique que notre dining plan nous donne droit à un Mug pour les boissons, mais elle nous met en garde sur le fait qu’il est impératif de l’acheter ici, car il ne marchera nulle part ailleurs … Je fais l’idiot et je lui dit que je croyais que ça marchait dans tous les hôtels. Et là, elle prend un ton assez paternaliste en me disant un truc du genre « je croyais que vous connaissiez, et bien je vois que vous avez quand même besoin d’information … le mug ne peut s’utiliser qu’à votre hôtel. Heureusement que je vous ai donné l’information, sinon vous vous seriez trouvé fort dépourvu » …

SERIEUSEMENT ?

Le Mug est bel et bien utilisable (et achetable) dans n’importe quel hôtel (mais pas dans les parcs).

C’est juste un exemple, mais quand je vous dis qu’elle était à côté de la plaque, elle l’était vraiment. Bref, ça commence déjà pas mal …

Bon c’est pas grave je la laisse parler en acquiesçant de temps en temps … je ne l’écoute même plus. Elle nous donne le numéro du bâtiment, même si la chambre n’est pas prête. Et on lui donne notre numéro de téléphone pour qu’elle nous envoie le numéro de chambre lorsqu’elle sera prête.


Ouf, on est sorti de la … quand je pense qu’on fait le check in online pour accélérer le check in … c’est vraiment parce qu’on avait besoin de passer par l’hôtel pour que nos billets et dining plans soient activés … sinon …
On passe par le Bell Service pour déposer notre sac glacière contenant le frais. On demande à ce qu’il soit mis au frigo. Puis on va se garer devant le bâtiment 18. Et on laisse les valises dans le coffre. D’habitude je ne suis pas très chaud pour laisser les valoches dans la voiture, mais là on est sur le parking de notre bâtiment, à l’intérieur de l’hôtel. Et puis j’suis un peu gavé par la CM de tout à l’heure, j’ai pas envie de me prendre la tête.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 2yMCwi


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 UAnI4E


C’est en bus qu’on partira pour notre premier parc : Epcot.

Voilà nos FP+ pour la première journée. Je vous mets ce qui est réservé, ça ne veut pas dire qu’on fera tout. On n’est pas des dingues d’attraction, c’est du bonus pour nous, on est juste là pour se promener, et le fait de faire des séjours de 3 semaines permet de venir dans un parc juste pour une attraction, ou un repas. On a les Fastpass au cas où.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 YSyLUu


Nous entrons dans EPCOT, passage un peu obligé chez le photographe Langue



[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 Z10bZ9


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 MmOctS


Puis direction le Guest Relations sur la gauche de la « boule » pour aller récupérer le DAS (Disability Assistance Service) qui permet de passer son temps d’attente dans le lieu de son choix plutôt que de piétiner dans une file d’attente.
C’est le même principe que celui détaillé pour Universal précédemment, sauf qu’ici on prend votre photo, et que le DAS est associé à votre Magic Band. Tous les membres de la famille doivent être présents pour que leur Magic Band soit associé. Il est valable 60 jours.

Le sésame récupéré, on se dirige vers notre premier Fastpass+. Soarin’.

Arrivé devant  l’entrée Fastpass+ je vais trouver un CM nommé Kurt pour lui demander un temps de retour pour Soarin’.
Il scan mon MB, ça marche pas … son appareil s’éteint même … il le rallume, rescanne, et son appareil replante … lol … c’est beau la technique.
Il plonge sa main dans sa poche et en sort un ticket de Rider Switch et me le donne. C’est un Fastpass papier valable jusqu’à la fin du mois. Sans heure ni jour de retour. C’est bien cool.

Ce bug se produira à plusieurs reprises durant le séjour, et à chaque fois lorsqu’on essayait d’obtenir un DAS alors qu’on avait une fenêtre FP+ en cours. Ça semble donc lié. Mais à chaque fois les CM ont trouvé une solution.


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 RXrQYw


Je garde précieusement le Rider Swith pour plus tard.
Au départ on voulait rider Soarin’ deux fois de suite, mais on se dit que l’occasion est trop belle de pouvoir avoir un FP pour Soarin’ pour un jour ou on a déjà réservé Test Track (on ne peut pas avoir les deux le même jour dans ses 3 FP+ initiaux)
On ride donc Soarin’ en Fastpass+. Toujours aussi sympa. On attend avec impatience la nouvelle version en espérant ne pas regretter l’ancienne.

Nous nous dirigeons donc vers notre restaurant pour le lunch.
Z’avez vu, j’ai fait peter la chemisette, c’est suffisamment rare pour le mentionner. On fait un Signature, alors, bon, je fais un effort Langue

Sur la route, on croise Ariel à son Meet&Greet. Il n’y a pas grand monde, donc on va en profiter. On ne fera pas des masses de M&G donc vous aurez assez peu de photos avec personnages.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 UgcZVC


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 DJdNay


Notre ADR (réservation) est à 12h35. On a pour principe d’arriver 15 minutes avant, ce qui permet en général d’avoir sa table à l’heure prévue.


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 2Sx4CZ


On check in, et on nous invite à nous assoir sur le banc dans l’entrée, en attendant qu’on vienne nous placer.
Bon, ben vous attendrez bien avec nous hein Langue (ouais je sais, c’est cruel Langue )


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)
» Disneymoon : Walt disney world & Disney cruise line mai 2015
» [Exposition] Drawn From Life : The Art of Disney Animation Studios (2015) - Shanghai à partir du 7 septembre 2015
» Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-