AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 10:02

Euro Disney S.C.A. vient de publier le Chiffre d'Affaire du 1er trimestre de l'exercice 2015, et ils sont positifs :

http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2015-01-16-cp-Q1-chiffre-daffaires.pdf



A retenir :

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 14 % pour s'établir à 197,5 millions d'euros, contre
172,9 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de 9 % de la
fréquentation des parcs à thèmes et une augmentation de 5 % de la dépense moyenne par visiteur. L'augmentation
de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une hausse du nombre de visiteurs français, britanniques,
hollandais et belges. La hausse de la dépense moyenne par visiteur traduit une augmentation des dépenses liées
aux entrées, aux marchandises et à la restauration.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® augmente de 10 % pour s'établir à 134,8 millions d'euros,
contre 122,4 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de
4,6 points du taux d'occupation des hôtels, une augmentation des activités du Disney Village et une hausse de 3 %
de la dépense moyenne par chambre. La hausse du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 24 000 nuitées
supplémentaires par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une augmentation du nombre de
visiteurs britanniques et français, ainsi qu'une augmentation des activités de tourisme d'affaires. La hausse de la
dépense moyenne par chambre reflète une augmentation du prix moyen des chambres et une augmentation des
dépenses en restauration, partiellement compensées par une baisse des dépenses en marchandises.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
halianna



Féminin
Age : 30
Messages : 4268
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

MessageSujet: test Ven 16 Jan 2015 - 10:04

PARIS, January 16, 2015 /PRNewswire/ --


- Chiffre d'affaires des activités touristiques en hausse de 12 % pour
s'établir à 341 millions d'euros, reflétant une hausse des volumes des activités
touristiques et de la dépense moyenne par visiteur dans les parcs et les hôtels.
Cette progression traduit l'objectif constant du Groupe d'améliorer l'offre proposée
aux visiteurs et leur satisfaction.
- Lancement en janvier du projet de recapitalisation et de réduction de
l'endettement du Groupe pour 1 milliard d'euros
Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland(R) Paris, a présenté aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe (le "Groupe") au titre du premier trimestre de l'exercice 2015, clos le 31 décembre 2014 (le "Premier Trimestre") :


Trimestre clos le 31 décembre Variation
(en millions d'euros, non audité) 2014 2013 Montant %
Parcs à thèmes 197,5 172,9 24,6 14,2 %
Hôtels et Disney Village(R) 134,8 122,4 12,4 10,1 %
Autres 9,0 9,6 (0,6) (6,3) %
Activités touristiques 341,3 304,9 36,4 11,9 %
Activités de développement immobilier 0,2 1,4 (1,2) n/r
Chiffre d'affaires 341,5 306,3 35,2 11,5 %
n/r: non représentatif

Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques augmente de 12 % pour s'établir à 341,3 millions d'euros, contre 304,9 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 14 % pour s'établir à 197,5 millions d'euros, contre 172,9 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de 9 % de la fréquentation des parcs à thèmes et une augmentation de 5 % de la dépense moyenne par visiteur. L'augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une hausse du nombre de visiteurs français, britanniques, hollandais et belges. La hausse de la dépense moyenne par visiteur traduit une augmentation des dépenses liées aux entrées, aux marchandises et à la restauration.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village(R) augmente de 10 % pour s'établir à 134,8 millions d'euros, contre 122,4 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse de 4,6 points du taux d'occupation des hôtels, une augmentation des activités du Disney Village et une hausse de 3 % de la dépense moyenne par chambre. La hausse du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 24 000 nuitées supplémentaires par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant une augmentation du nombre de visiteurs britanniques et français, ainsi qu'une augmentation des activités de tourisme d'affaires. La hausse de la dépense moyenne par chambre reflète une augmentation du prix moyen des chambres et une augmentation des dépenses en restauration, partiellement compensées par une baisse des dépenses en marchandises.

Les autres revenus sont en baisse de 0,6 million d'euros pour s'établir à 9,0 millions d'euros, contre 9,6 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier diminue de 1,2 million d'euros pour s'établir à 0,2 million d'euros, contre 1,4 million d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Cette baisse s'explique par un complément de prix sur une vente de terrain reçu au cours du premier trimestre de l'exercice précédent. Compte tenu de la nature des activités de développement immobilier du Groupe, le nombre et l'importance des transactions varient d'une année à l'autre.

Au cours du Premier Trimestre, les charges d'exploitation ont augmenté par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, reflétant les coûts liés à la hausse des volumes des activités touristiques ainsi que les coûts liés aux nouveaux contenus proposés aux visiteurs et l'augmentation des dépenses en marketing, en ligne avec la stratégie visant à investir dans l'expérience proposée aux visiteurs.

Concernant les résultats, Tom Wolber, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré :

"Ce trimestre, la progression de notre chiffre d'affaires des activités touristiques est encourageante et reflète notamment notre stratégie visant à investir dans la qualité de l'expérience proposée aux visiteurs. Nous observons une hausse de tous nos indicateurs clés, dont la fréquentation, en particulier dans le Parc Walt Disney Studios où nous avons récemment ouvert avec succès l'attraction Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy, ainsi que la dépense par visiteur. Nous restons confiants dans notre stratégie à long terme mais nous sommes encore prudents pour le reste de l'exercice compte tenu de la poursuite du ralentissement économique sur les marchés européens.

L'amélioration de la qualité de l'expérience vécue par nos visiteurs restant notre priorité, nous poursuivons notre programme de rénovation des hôtels au Newport Bay Club et nous prévoyons de lancer cet été un nouveau spectacle s'inspirant du film d'animation Disney à succès La Reine des Neiges. Le renforcement de notre structure financière suite au projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du groupe nous permettra de poursuivre nos investissements dans notre destination."

EVENEMENTS RECENTS ET A VENIR

Le Groupe a reçu une indemnité de 24,5 millions d'euros de The Walt Disney Company (France) S.A.S. dans le cadre de la résiliation d'un bail commercial

Au cours du Premier Trimestre, le Groupe a reçu une indemnité de 24,5 millions d'euros suite à la résiliation anticipée d'un bail commercial signé en 2001 avec Disney Channel France S.A.S. portant sur la location d'espaces professionnels situés dans le Parc Walt Disney Studios(R). Ce montant a été constaté dans l'état du résultat net en autres produits.

Lancement de la mise en oeuvre du projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe

Le 14 janvier 2015, la Société a annoncé le lancement de ses augmentations de capital dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe annoncé le 6 octobre 2014. Ces opérations ont été approuvées par l'assemblée générale des actionnaires de la Société le 13 janvier 2015 et ont fait l'objet d'un prospectus pour lequel la Société a obtenu un visa de l'Autorité des marchés financiers le 14 janvier 2015.

Le projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe s'élève à approximativement 1 milliard d'euros et aura pour effet d'améliorer la situation de la trésorerie du Groupe, de réduire son endettement et d'augmenter sa liquidité en réduisant les charges financières relatives à sa dette et en reportant l'amortissement d'emprunts. Les opérations envisagées dans le projet de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe devraient être réalisées dans le courant du premier semestre calendaire 2015.

Pour plus d'informations, veuillez-vous référer au communiqué de presse publié le 14 janvier 2015, disponible sur le site internet du Groupe.

Disneyland(R) Paris poursuit la célébration de la Balade Printanière en 2015

À compter du mois de mars, Disneyland Paris lancera à nouveau sa saison de printemps pour une durée de trois mois avec des célébrations mettant à l'honneur la nature et le retour de la belle saison. Le Parc Disneyland(R) se transformera en un grand jardin fleuri, animé par des spectacles musicaux originaux pour offrir à nos visiteurs une expérience printanière unique.

Prochain communiqué de presse en janvier 2015 : Informations relatives au

nombre total de droits de vote et d'actions

Toutes les informations financières peuvent être consultées sur notre

site internet

http://corporate.disneylandparis.fr


Code ISIN : FR0010540740
Code Reuters : EDLP.PA
Code Bloomberg : EDL:FP
Le Groupe exploite le site de Disneyland Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 300 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village(R) et un golf. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.


Communication Corporate


Mes vente disney: pin figurines jim shore et haute couture et autre
pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna



mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4253
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 11:35

Wouahhhh des bonnes nouvelles ?? Enfin serait le mot mais comme quoi avec beaucoup de patience et d'efforts !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 11:50

C'est consistent avec les temps d'attente moyens nettement en hausse pour les derniers mois de 2014.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 11:54

Il faut que ça soit de même pour les 3 trimestres a venir ( ceux d’avant Halloween et noël ) j'ai un peu peur mais ont espère que ça durera et que ça sera aussi bon ! Si la communication de Disneyland® Paris devient vraiment bonne pour spring et summer , ça devrait le faire..!

Plus de succès = encore plus de rêves et de magie Wink il faut que les gens se le disent !
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4253
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 11:59

@fafa45 a écrit:
Il faut que ça soit de même pour les 3 trimestres a venir ( ceux d’avant Halloween et noël ) j'ai un peu peur mais ont espère que ça durera et que ça sera aussi bon ! Si la communication de Disneyland® Paris devient vraiment bonne pour spring et summer , ça devrait le faire..!

Plus de succès = encore plus de rêves et de magie Wink il faut que les gens se le disent !

Pas de problème je suis confiant !!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 12:01

oui!!! un bon bouche a oreille et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 12:33

Voila Smile  il faut très vite qu'il se propage aussi ce bouche a oreille Wink tout comme pour Space aussi que j’avais oublier..

Si c'est pour avoir 1 trimestre très bon et 3 de mauvais.. Smile Wink c'est pour ça il faut faire très vite !

il ne faut pas non plus que les événements de la semaine dernière change la donne qui est justement en bonne voie !!  

Il faut rassurer les gens pour pas qu'ils ne se découragent...!!


Dernière édition par fafa45 le Ven 16 Jan 2015 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 13:19

Très beau rebond de la société, qui vient de claquer un 1er trimestre record au niveau du chiffre global global et en particulier celui des activités tourisitiques (Parcs, Hôtels et DV).

L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur couplée à l'augmentation des heures d'ouverture opérationnelle continuent de porter leurs fruits.

Par contre, il faudra justement surveiller l'augmentation des charges suite à l'extension de ces heures d'ouverture opérationnelle des parcs (+80 heures par rapport au 1er trimestre de l'an dernier) et aux charges liées à l'ouverture de Ratatouille qui vont continuer à impacter les résultats au moins jusqu'au 3ème trimestre 2015.


A venir : pour le 2ème trimestre 2015 et l'extension des EMH tous les jours en janvier et février, il faudra tabler sur 49 heures d'ouverture opérationnelle supplémentaires.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 4838
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 13:50

On peut dire que le renouvellement et le renforcement des saisons Halloween et Noël ont portés leur fruit. Alors Dlp ne t'arrête pas la et continue de renforcer tes saisons ,ça paye .
Revenir en haut Aller en bas
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 13:51

j’espère qu'ils ont enfin compris...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 14:17

j’espère que les événements de la première semaine de janvier ne vont pas changer la donne qui est en bonne voie ! il ne faut surtout pas que les gens se découragent !
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Age : 33
Messages : 1103
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 14:19

bonne nouvelle!!!
ce n'est qu'en proposant régulièrement des choses nouvelles que les guest reviendront plusieurs fois dans l'année et dépenseront. on a désormais 4 vrais saisons (enfin..il faut voir la saison frozen cette année pour le confirmer) avec des activités qui donnent envie (critiquées parfois mais qui ont le mérite d'exister).
prochaine étape: se servir du temps de présence des personnages pour autre chose que des meet and greet, genre des petits show de 5 min, des apparitions impromptues, etc... il faut faire vivre notre resort!! (on peut toujours rever non??)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10871
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 14:22

Dommage que les gens n'aient pas eu la meilleure saison de Noël qui soit avec la suppression de la parade classique et je ne parle pas des 5 h d'attente pour voir Ana et Elsa...

Mais très beau résultat. l'effet Ratatouille payerait-il à rebours ? En tout cas, ce qui est clair, c'est que les studios n'ont jamais aussi bien marché
Revenir en haut Aller en bas
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 15:33

@yopayan a écrit:
bonne nouvelle!!!
ce n'est qu'en proposant régulièrement des choses nouvelles que les guest reviendront plusieurs fois dans l'année et dépenseront. on a désormais 4 vrais saisons (enfin..il faut voir la saison frozen cette année pour le confirmer) avec des activités qui donnent envie (critiquées parfois mais qui ont le mérite d'exister).
prochaine étape: se servir du temps de présence des personnages pour autre chose que des meet and greet, genre des petits show de 5 min, des apparitions impromptues, etc... il faut faire vivre notre resort!! (on peut toujours rever non??)
Alors concernant les petits show de 5 min ou autre...notre ami le chapelier fou l'autre jour a accueilli ses visiteurs dans la fil d'attente des tasses et malheureusement il s'est fait disputer par un des casts de l'attraction et son team leader est venu lui dire d’arrêter de faire cela confused confused confused ...Certain ont dut oublier que les personnages travaillent eux aussi et offre de la qualité aux guests,quand il y a une affluence faible dans le parc et que l'attraction des teacups tournent avec seulement 3 ou 4 tasses pleines,je ne vois pas en quoi le chapelier fou dérange et ne provoque pas une émeute risquant un bordel ingérable Je comprend qu'en été ou en pleine saison,cela risquerait de mettre la pagaille,mais en plein de mois de janvier avec moins de 9000 guests dans le parc,je doute que cela est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Age : 33
Messages : 1103
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 15:41

@FishMan a écrit:
@yopayan a écrit:
bonne nouvelle!!!
ce n'est qu'en proposant régulièrement des choses nouvelles que les guest reviendront plusieurs fois dans l'année et dépenseront. on a désormais 4 vrais saisons (enfin..il faut voir la saison frozen cette année pour le confirmer) avec des activités qui donnent envie (critiquées parfois mais qui ont le mérite d'exister).
prochaine étape: se servir du temps de présence des personnages pour autre chose que des meet and greet, genre des petits show de 5 min, des apparitions impromptues, etc... il faut faire vivre notre resort!! (on peut toujours rever non??)
Alors concernant les petits show de 5 min ou autre...notre ami le chapelier fou l'autre jour a accueilli ses visiteurs dans la fil d'attente des tasses et malheureusement il s'est fait disputer par un des casts de l'attraction et son team leader est venu lui dire d’arrêter de faire cela confused  confused  confused ...Certain ont dut oublier que les personnages travaillent eux aussi et offre de la qualité aux guests,quand il y a une affluence faible dans le parc et que l'attraction des teacups tournent avec seulement 3 ou 4 tasses pleines,je ne vois pas en quoi le chapelier fou dérange et ne provoque pas une émeute risquant un bordel ingérable Je comprend qu'en été ou en pleine saison,cela risquerait de mettre la pagaille,mais en plein de mois de janvier avec moins de 9000 guests dans le parc,je doute que cela est embêtant...

sérieux?? surprenant en effet quand on pense a certaines vidéos prises en Amérique où mes character "font" l'attraction (je me souviens, justement, du chapelier fou qui avait remplacé le cast du storybook land canal boat) ou en asie (dernièrement on a vu le chapelier fou, toujours lui, jiminy crickett et gepetto faire un tour de carrousel a Tokyo disneyland il me semble)

mais là on s’éloigne du topic, désolé les modérateurs pour ce hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 16:23

on devrait d'ailleurs en créer un topic Wink
Mais revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
laffouine



Masculin
Age : 24
Messages : 63
Localisation : Belgique (Mettet)
Inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 17:33

Hausse logique quand on voit les samedis saturés et les autres jours bien remplis de la période ;-) On peut constater une fois de plus la réussite des saisons (noël en l’occurrence) et constater que les studios deviennent très visités (effet ratatouille), c'est aussi une très bonne nouvelle qui prouve l'efficacité des nouveautés!

Le principal obstacle sur les deux années futures, sera selon moi le bouche à oreilles des attractions fermées qu'il faudra combattre par les saisons et animations... Si le parc arrive à se maintenir à ce niveau d'ici là et exploser le compteur en 2017 pour son anniversaire, l'avenir sera beaucoup plus serein à Disneyland Paris cheers


celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Sano



Masculin
Messages : 232
Inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 17:43

Les characters n'ont pas le droit de rentrer dans le périmètre de l'attraction (file d'attente comprise), ils le savent, et ceci pour des raisons de sécurité.

Sachez simplement que quelquesoit la file d'attente de n'importe quelle attraction, elle doit être vide de tout obstacle et de tout élément qui pourrait empêcher sa bonne évacuation dans un délai le plus réduit possible. Il faut assurer la sécurité des visiteurs mais aussi des characters.


Revenir en haut Aller en bas
doui59



Masculin
Age : 28
Messages : 586
Localisation : lille
Inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 17:50

@Mouetto a écrit:
Par contre, il faudra justement surveiller l'augmentation des charges suite à l'extension de ces heures d'ouverture opérationnelle des parcs (+80 heures par rapport au 1er trimestre de l'an dernier) et aux charges liées à l'ouverture de Ratatouille qui vont continuer à impacter les résultats au moins jusqu'au 3ème trimestre 2015..
mouetto ,tu sais à combien s'élève des charges dans un parc comme disneyland Question
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38



Féminin
Age : 30
Messages : 1931
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 18:27

Bonne nouvelle Smile Ca fait plaisir.




Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 19:34

@doui59 a écrit:
@Mouetto a écrit:
Par contre, il faudra justement surveiller l'augmentation des charges suite à l'extension de ces heures d'ouverture opérationnelle des parcs (+80 heures par rapport au 1er trimestre de l'an dernier) et aux charges liées à l'ouverture de Ratatouille qui vont continuer à impacter les résultats au moins jusqu'au 3ème trimestre 2015..
mouetto ,tu sais à combien s'élève des charges dans un parc comme disneyland Question
Lors de l'exercice 2014 : 1345,1 millions d'euros (634,5 millions au 1er semestre 2014 + 710,6 millions au 2ème semestre 2014)





Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
doui59



Masculin
Age : 28
Messages : 586
Localisation : lille
Inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Ven 16 Jan 2015 - 19:45

ah quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Age : 33
Messages : 1103
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Dim 18 Jan 2015 - 13:28

sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais il me semble qu'ils ait déplacé leur gamme tarifaire d'un cran vers le haut : pas de basse saison avant novembre, tout les samedis et une bonne partie des vacance d'été en haute saison. ça pourra aussi expliquer l'augmentation de la dépense visiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 933
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015) Dim 18 Jan 2015 - 15:42

C'est marrant ça... Quand il y a de mauvais chiffres (en gros tous les 3 mois depuis 22 ans lol) il y a des dizaines de pages de commentaires...
La les chiffres sont plutôt bons : 2 pages...
Désolé pour ce petit hors sujet mais je trouve ça drôle lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-