Accueil[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Vide[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 21:14

Citation :
Et on a forcé… ouais je sais on n’a pas fait grand-chose comparé à ce qu’on voit dans certains TR, mais pour nous c’est déjà trop.
C’est la raison pour laquelle on se fait des séjours de 3 semaines, c’est pour pouvoir se la faire tranquille.
C’est ça qu’on apprécie dans ces voyages longs, c’est de ne pas être dans des obligations, parce qu’il faut absolument voir un parc aujourd’hui sinon on pourra plus. Non, on aime bien prendre notre temps.

C'est sur que si j'avais les moyens de passer 3 semaines aussi là-bas je ferai le pépère aussi ^^.

En 12 jours c'est tout de suite plus tendu lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 22:53

Decidemment...je ne comprends pas, au bout d'un moment quand même, comment ils ont pû continuer à ne pas faire la chambre malgré tes deplacements et les promesses faites!!!???

Mince pour le package Fantasmic...je pensais que l'entrée pouvait se faire plus tard vu qu'on a le ticket...là ça fait quand même arriver 45min avant le show...on a dejà eu du mal à tenir Louise 10min avant Animagique à DLP, on est parti de Moteurs Action car on voyait qu'elle ne tiendrait pas alors là 45min en plus le soir ça va etre tendu... je pensais justement prendre le package pour attendre moins longtemps ! zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 23:27

Même en ayant suivit l'histoire sur ton pré TR je reste choquée du nombre de fois où tu es allé te plaindre du ménage pas fait et du nombre de fois où ils t'on promis de le faire et où rien a été tenu... Vous êtes quand même resté zen un moment, c'est quand même super agréable de rentrer des parcs dans une chambre propre avec des lits faits et dès serviettes propre et sèche. C'est pourtant pas la lune...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 0:45

sosso a écrit:

Mince pour le package Fantasmic...je pensais que l'entrée pouvait se faire plus tard vu qu'on a le ticket...là ça fait quand même arriver 45min avant le show..

F! Etait a 19h30 pour le premier show (quand il y en a deux seul le premier peut etre booke en package

Donc le voucher indique une arrivée au plus tard a 19h15 donc 15 min avant mais vaut mieux au moins 30

Attention s'il n'y a qu'un seul show, le parc ferme 30 min avant le show


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 6:28

tarf a écrit:

Au bout de quelques minutes, un couple avec ses enfants se plante devant moi, lol, c’est Submarine qui sort de son anonymat pour faire coucou.
Sympa, et encore désolé parce que j’étais un peu en vrac. J’espère ne pas avoir été trop froid, franchement tu m’as pris au dépourvu Langue

Oh non, ne t'inquiètes pas, on vous a vraiment trouvé très sympas tous les 3, et vous avez même réussi à me mettre à l'aise, moi qui étais en mode "ultra timide mais je me soigne..." lol!
En tout cas, ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir échanger un petit mot avec vous car ça me tenait vraiment à coeur, promis la prochaine fois je serais moins coincée, je peux même être aussi pipelette que ton fils quand je veux, quant au reste de ma tribu je t'en parle même pas, il nous faut un sablier à la maison pour pouvoir en placer une [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 7232

En tout cas, ton TR n'arrête pas de me faire marrer, déjà celui de 2013 m'avait fait pleurer de rire à certains passages, d'ailleurs ma grande n'arrêtait pas de me dire "c le TR de Tarf?? raconte raconte!!"
Alors surtout ne change rien [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 892973
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 9:29

tarf a écrit:
sosso a écrit:

Mince pour le package Fantasmic...je pensais que l'entrée pouvait se faire plus tard vu qu'on a le ticket...là ça fait quand même arriver 45min avant le show..

F! Etait a 19h30 pour le premier show (quand il y en a deux seul le premier peut etre booke en package

Donc le voucher indique une arrivée au plus tard a 19h15 donc 15 min avant mais vaut mieux au moins 30

Attention s'il n'y a qu'un seul show, le parc ferme 30 min avant le show
Ah ok, ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 16:40

Jour 9 – 18 Octobre 2015 : Départ pour St-Augustine

Ce matin nous nous préparons des que nous sommes levés, pas question de trainer. On a hâte de laisser derrière nous nos petits tracas.

Le petit déjeuner sera très simple. On mangera les muffins qu’on a pris en dessert avec la pizza d’hier, et on complètera avec quelques cookies (Chips Ahoy chunky, c’est ceux qu’on préfère et qu’on achète toujours. La marque c’est Nabisco, vous la connaissez chez nous sous les noms LU et Belin par exemple)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 MdZLZM


Et puis nous prenons la route, en allant d’abord mettre un peu d’essence à la station-service en face du Boardwalk et de DHS. Tiens elle a changé de nom. Il y a deux ans c’étaient les stations « Hess », maintenant elles s’appellent « Speedway », et la couleur est passée du vert au rouge … bah ca change rien à part le nom, mais sur pas mal de préTR on parle des stations Hess pour faire le plein, donc autant mettre à jour Langue

Par ailleurs, vous trouverez certaines stations-service sur la région d’orlando qui pratiquent des prix ridicules. Vous avez par exemple 3 stations proches de l’aéroport qui pratiquent des prix deux fois plus cher que les prix pratiqués ailleurs sur Orlando

Il y a 3 stations-service speedway sur WDW même. Une au Car Care Center qui se trouve à la sortie de TTC (le parking de MK) que j’ai noté 1 sur l’image en dessous, et deux sur Buena Vista Drive (une sur l’entrée secondaire de DHS, que j’ai nommée 2, et une en face du Marketplace de Disney Springs, nommée 3 sur l’image en dessous.)

Vérifiez les prix sur gasbuddy par exemple http://www.orlandogasprices.com/GasPriceSearch.aspx en entrant Lake Buena Vista comme ville pour avoir les stations proches ou dans WDW

Les prix sont pour 1 gallon (3.8 litres) oui, c’est pas cher, et ça a beaucoup baissé, non seulement parce que le pétrole s’est cassé la gueule, mais aussi parce que les USA sont devenus les premiers producteurs mondiaux de pétrole en 2015 (ouais, étonnant non, vous auriez pensé à un pays du Golde Persique, n’est-ce pas)  Langue
Vous retrouverez les stations que j’ai appelées 1, 2 et 3, ainsi que les « salauds » qui vous prennent pour des vaches à lait. Langue


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 UbeGSi


Combien je dois mettre d’essence ? Question épineuse quand on doit mettre de l’essence dans sa voiture en vacances, surtout avec un prix en dollar, et des quantités en gallon
Par exemple, ma Malibu a un réservoir de 15.9 gallons.
Le plein me coute donc au maximum $27 (ouais, je sais, penser qu’on peut faire le plein d’une grosse berline familiale pour 25€ ca troue un peu l’arrière train …)

Il me reste ¼ du plein, donc je vais donner $15 à la caisse (on paye avant de se servir, si on ne met pas tout, on va chercher la monnaie), et nous voilà avec 9 gallons de plus dans le réservoir, qui vont me permettre de faire 225 miles (360km) de plus
La consommation de la malibu est de 25mpg. On parle en mpg, c’est-à-dire en miles per gallon = nombre de miles par gallon d’essence, alors que nous on parle en litres au 100km
Pour faire la conversion :
1 mpg = 282.4809363 litres au 100km
Donc 25mpg = 282.48 / 25 = 11.3 litres au 100 km

Ok, bon, je suppose que vous préférez que je prenne la route plutôt que je vous prenne la tête avec des maths, alors allons y Langue

Distance 126 miles (210km)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 0YZgzv

Le début de la route, jusqu’à Deltona/Orange City, se fait en environnement urbain. Mais après ça, on est en pleine campagne, la foret des deux côtés. Avant de tourner sur des routes secondaires. Ça change assez dramatiquement dès qu’on quitte la mégapole centrée autour d’orlando.

La route se passe bien, pas grand-chose à raconter, au sol c’est du béton, du béton, et encore du béton, à gauche et à droite c’est du béton, des arbres, du béton, des arbres … oh une vache … des arbres … 2CV verte … aille pourquoi tu me pinces ? … (seuls les plus anciens ici comprendront Langue )

Allez on arrive dans St-Augustine. Et notre premier arrêt va être pour garer la voiture dans le parking de notre hôtel.
J’ai pris une nuit au Best Western Spanish Quarters sur Hotels.com

L’hôtel est super bien placé. Juste en bordure de l’historic district, pour ne pas faire exploser les prix, et juste assez proche pour être … proche … lol

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 RwuEmD

On gare donc la voiture et on fait le check in à l’hôtel. Il est 11h du matin, bien sûr la chambre n’est pas prête. Mais au moins on peut poser la voiture pour la journée, et tout faire à pied.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 SSMYHj

Alors pourquoi aller à St-Augustine ?

Cette année, c’est le 450eme anniversaire de la fondation de St-Augustine. Ça en fait la plus vieille ville permanente des Etats-Unis.
C’est donc une ville qui présente une histoire importante. Elle a changé de main fréquemment, entre les Espagnols, les Anglais et les Français, qui se sont foutus sur la tronche pour ce petit bout de Floride. Elle fut aussi un point de passage pour les pirates (des caraïbes …)

Partout en ville se trouvent des bâtiments, des mémoriaux, et des attractions à touriste.

Notre hôtel se situe à quelques dizaines de mètres du dépôt d’une des deux compagnies de trolley qui proposent des visites guidées de la ville. Nous avons choisi la compagnie Old Town Trolley. (L’autre est opérée par Ripley)

http://www.trolleytours.com/st-augustine/

On avait pris que le Trolley en prépaiement, mais lorsque nous arrivons à la boutique pour échanger nos vouchers, on nous propose une « réduc exceptionnelle » sur les billets pour les visites des musées, etc. Bon, ça sent le piège à touriste, mais je me dis que de toute façon, ça ou payer les entrées direct aux musées et attractions. Allez on prend. Lol.

Voilà la carte du trolley. Nous montons à l’arrêt 20, le quartier général du trolley, lol (notre hôtel est collé au « visitor information center » juste en dessous de l’arrêt 20.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 7Hlbhc

C’est un petit train routier qui fait une vingtaine d’arrêts, et on peut monter et descendre à chaque arrêt comme on veut, pendant 3 jours grâce au pass achetés online sur le site mentionné plus haut.
Vous verrez sur les photos qu’on porte un petit autocollant avec le logo du trolley. On doit porter ça pour indiquer qu’on a payé le pass pour le trolley, ça permet au chauffeur de repérer les gens.

Nous descendons à l’arrêt 23 : Fountain of Youth (la fontaine de jouvence)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 IscZrk

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 8IQi70

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 D4F8AV

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Tj2aVW

La visite est sympa, enfin j’veux dire que c’est joli, bien fait pour les touristes. Bon perso on n’est pas trop musées, expos, etc… mais c’est tout de même sympa de pouvoir expliquer à son gamin qu’il y a 450 ans, des gens ont pensé à construire une ville ici.
Enfin bon, ne vous attendez pas à ce que je vous fasse un cours d’histoire, j’suis pas un littéraire, j’suis un matheux (ouais, un geek à lunette quand j’étais petit … mouarf …)

Nous ressortons à pied de la et comme le trolley n’est pas là, on décide d’aller à pied vers le point suivant ou on pourrait voir la vieille prison de St Augustine, le plus vieux magasin, etc …

On regarde de plus près ce que le chauffeur du trolley avait dit au micro, à savoir que les murs étaient faits à base de coquilles de coquillages.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 ZSfEKN

C’est pas loin là où on va, mais bon, on trouve quand même le moyen de se perdre. C’est pas grave, ça donne l’occasion de voir le coté moins touristique de la ville, qui est, un peu comme toutes les petites villes des USA. C’est comme à Duluth en banlieue d’Atlanta quand j’étais petit, sauf qu’ici c’est plat et pas vallonné. Les mêmes backroads, les mêmes pelouses devant les maisons, les mêmes driveway. C’est comme à la maison quoi Langue

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 CB545e


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Yb6prc


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 CeU8Jm


C’est Halloween, et les décps sont plus ou moins de bon gout devant les maisons

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 24LEeJ

On assiste à une scène impensable chez nous. Le livreur UPS se gare devant les maisons, et pose les colis sur la marche devant l’entrée des maisons, comme ca … On se dit que par chez nous, le colis disparaitrait avant même que le livreur ai eu le temps de remonter dans son camion …

On retombe enfin sur l’endroit où se trouve la vieille prison, et on voit arriver un camion de pompier, ohhhh la belle rouge …

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1ICJhe

Euh … il ralentit là le camion nan ?
sisi, il ralentit … attend, il tourne dans l’truc … là ou on va ??? Merde la poisse qu’est-ce qu’y se passe ???

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 SmDA1O

On ne le saura jamais, parce qu’il est passé midi, et qu’on a faim.

On ne va pas non plus aller faire les curieux là ou y’a le camion de pompier, mais juste en face y’a un truc qu’on connait Langue

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 3e9pZs

Voilà la route que l’on a fait à pied. Distance ¾ mile (1.2km)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 YiRMd2

Au subway nous prendrons, un poulet teryaki, un cold cut, et un meatball, en 6 inches chacun.
Et des cookies en dessert (menu)
Total du repas : $21.32 (taxes incluses)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 FIjkTd


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 OGqvKm


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 PiuUVp


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 18:05

Citation :
On assiste à une scène impensable chez nous. Le livreur UPS se gare devant les maisons, et pose les colis sur la marche devant l’entrée des maisons, comme ca … On se dit que par chez nous, le colis disparaitrait avant même que le livreur ai eu le temps de remonter dans son camion …

Chez eux aussi les vols sont fréquents ^^. C'est pour ça que de nombreux habitants installent des dispositifs de surveillance devant leur porche et leur garage (souvent ouvert).
Tu pourras voir de nombreuses vidéos montrant des vols de colis.

Sinon, mon 1er camion de pompier aperçu aux USA (Kissimmee), j'étais foufouuuuuuuu xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 20:04

Dodoche verte sans reprise Aïeuuu 😜
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 15:40

Jour 9 – 18 Octobre 2015 : Apres midi à St Augustine

Apres ce bon sandwich, nous traversons la route pour nous rendre dans une sorte de concentration d’attractions. Avec la vieille prison, le vieux magasin, et le musée.

Arrivés à la vielle prison, Taylor Ze Kid tentait de faire ami-ami (à miami ? mais non, à St Augustine … rhalalalala) avec le sheriff.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 WIoLVT

Mais ce n’était que pour mieux préparer l’évasion de Calamity Myriam

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 30yhVb

Et alors qu’il tentait de voler un cheval pour s’enfuir

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 SKHKrK

Il fut rattrapé par Wyatt Tarf, l’adjoint du sheriff

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 UF46B7

Qui le cloua au pilori

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 CArxfR


C’est devant la potence, que nous retrouvons notre guide, déguisé en prisonnier, et qui nous fait remonter dans le temps en racontant « son » histoire. C’est sympa, parce que le guide joue le jeu, et raconte vraiment une histoire comme s’il était un prisonnier faisant visiter la prison ou il est enfermé.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 UJNxlm

Notre guide nous fait visiter les cellules. Celle-là, avec vue sur la potence. L’équivalent du « couloir de la mort ».

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Q2kuEl

Nous visitons aussi la cuisine des prisonniers

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 92C3iY

Le bureau du sheriff, qui habite dans la prison

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 BtZ8u9

Ainsi que son salon

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 PdOIju

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 L01G73

La visite est sympa, même si Taylor et Myriam ont pas capté grand-chose, et pas trop possible de faire une traduction simultanée lorsqu’on est dans un endroit clos, confiné, et ou ca résonne.
Mais bon, même si on fait la visite de manière assez rapide, on est quand même libre de revisiter tout seul à la fin de la visite avant de ressortir de la zonpri.


A gauche de la prison, il y a un gift shop dans lequel se trouve l’entrée d’un musée de la piraterie.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 LmowGI

Ou l’on peut toucher un vrai lingot d’argent espagnol

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 VcmvJo

Et le musée de la piraterie se transforme en musée des vieux trucs dans la salle suivante …

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 XtoLwT

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Pdd9Y2

Ouais, c’est un truc fait un peu de bric et de broc, pour donner des trucs à voir aux touristes en échange de leurs dollars.
C’est bien à voir, et je suis sûr que pour certains, la valeur éducative et historique est exceptionnelle … bon, de notre côté, on est pas déçus de l’avoir vu, mais bon …

On traverse la place, enfin le parking, pour aller au musée du plus vieux magasin.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Wu6AZu

Nous sommes accueillis par plusieurs guides successivement, qui nous présentent différentes parties d’un magasin typique de l’ancien temps.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 CkyJ5T

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 JNlthR

Puis au plus on avance dans le magasin, plus on se trouve plongés dans les ancêtres de nos grandes surfaces, ou on trouve de tout, depuis les bonbons, jusqu’à la machine à laver et la moissonneuse batteuse.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 UFKowz

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 CqYBpI

C’est franchement bien plus intéressant que la visite du musée. On voit vraiment des vieux trucs et se projeter dans la vie des gens au 19eme siècle et début du 20eme

Chose appréciable, comme vous savez aux USA le pourboire est une institution. Dans beaucoup de zones touristiques, le guide vous attend à la sortie, et les visiteurs européens sont parfois gênés par le fait de remettre un tip.
Ici le guide vous laisse finir votre visite. Il y a simplement une boite à pourboire à côté de la porte de sortie. Ça met à l’aise, et surtout ça ne donne pas l’impression que le guide attend que vous sortiez fissa fissa pour lui donner la pièce.

Alors bon, le verdict de ces visites, c’est que la prison c’est sympa, le magasin  c’est sympa, l’autre musée c’est anecdotique (du moins pour nous)

Ça n’est pas quelque chose qu’on retournera voir lors de notre prochain passage à St Augustine, mais c’était agréable.


Nous sortons de la et juste en face se trouve l’arrêt du Trolley, et nous allons faire le grand tour pour visiter cette ville historique.

Nous voilà partis en trolley, et nous quittons la zone de la prison, qui est, comme vous le voyez, juste en face du subway (sur l’image à gauche c’est le vieux magasin)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 QQgy2c

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 OeHtU6

Je vous mets quelques images de la première partie de la visite.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 EQ0Cuy

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 LzfTOx

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 LrABsJ

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 YNlFvT

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 KnYxsK

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 UnXsCB


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 16:11

Superbe récit sur Ste Augustine. Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 21:10

et superbe façon de narrer votre visite, merci à la famille "hors la loi" [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 892973
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 22:41

Sympa cette petite visite! Je crois que c'est la 1° fois que je vois cette ville !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 10:35

jolie découverte de ste augustine! merci!!


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 11:28

merci pour cette visite de Ste Augustine, cette ville m'attire vraiment, mais je pense qu'il faut y loger pour en profiter pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 12:24

Je connaissais pas et c'est plutôt sympa comme ville !
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 13:48

Chouette visite!
Merci pour cette suite!
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 19:29

Merci pour la visite et la découverte de cette ville.


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 10:06

Merci. Je note les bons plans pour cet été
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 12:29

Jour 9 – 18 Octobre 2015 : Soirée, Resto, Dodo

Nous continuons le tour de Trolley, je ne vais pas tout détailler, je ferais une conclusion générale sur St Augustine sur l’épisode de demain (19 octobre) puisque nous allons passer la nuit dans cette ville. Mais pour faire court, il y a énormément d’histoire un peu partout dans cette ville. L’endroit ou Ponce de Léon à débarqué (ce n’est pas Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique, lui il a découvert les Bahamas, cuba, etc.). L’endroit ou a eu lieu la première Messe sur le sol Américain, etc. …

On passe devant des endroits vraiment sympa et joli, et chargés d’histoire. Bon, c’est vrai, le commentaire en anglais n’aide pas les non anglophones, mais à la limite, avoir un guide à la main, et préparer le petit tour en trolley par rapport à la carte et aux arrêts, ça permet surtout d’avoir une vue d’ensemble. Et puis on peut descendre et monter comme on veut aux arrêts.

Nous, de notre côté, on va juste se faire le tour en trolley.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 0nTiMW

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 HpicRP

On arrive devant ce que le chauffeur appellera ironiquement l’attraction la plus populaire de St Augustine, en nous disant qu’on ne croirait pas le nombre de gens qui descendent à cet arrêt des 9h du mat. C’est la distillerie de St Augustine ou on peut bien sur déguster, avec modération, quelques productions locales Langue

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 AvDm1X

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 QeqpLw

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 P1MGA2


Si je dis qu’on a fait que le Trolley, c’est qu’il commence à cailler sévère.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Cy51yh

Il y a un vent très fort, et ça se sent, surtout qu’on arrive maintenant sur la partie du trajet qui est en front de mer (enfin, bras de mer)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 KZfEsv

On se réchauffe comme on peut, avec quelques petits gâteaux de la Minnie’s Bake Shop pour le gouter.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 3GEaPB

Sur la route du trolley, ce camion me ramènera en enfance

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Tsp8qo

On remonte tranquillement vers l’arrêt en face de notre hôtel.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 KvTUTE

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 OlchUH


Ce tour était fort agréable. On a bien passé 45 minutes à faire le tour, voir de jolis bâtiments, écouter des anecdotes. Je ne vais pas me transformer en guide touristique, je pense que si vous aimez l’histoire, l’architecture, etc, c’est une ville qui pourrait vous plaire, et ça fait un joli break par rapport aux parcs à thème. Même si j’ironiserais en disant que St Augustine est un parc à thème si on prend la ville dans sa globalité.

Il est l’heure d’aller voir si notre chambre est prête. On se présente donc au Best Western ou on nous remet notre clé. On nous informe aussi qu’il y a un service de turn down le soir, et que si on ne le veut pas il faut qu’on mette le panneau de privacy.

La chambre est assez grande, et propre. Youpiiiiiiiiii!  Langue


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 6AUMHX

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 H7ZtC5

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 DCfUPg

Pour 80€ la nuit, avec petit dej inclus, ça vaut le coup.

Nous allons manger ce soir dans un resto qui est un petit bijou bien caché sur St Augustine (il y a d’autres franchises dans d’autres villes)
On va chez Harry’s Seafood Bar and Grill http://hookedonharrys.com/

Ca fait environ 1km à pied de notre hôtel. Sur la route on passe dans les petites rues commerçantes. Ce sont en fait de vieilles demeures, parfois même faites de bric et de broc, qui sont autant de petites échoppes pour touristes, certaines font foirfouille, d’autres font musée du kitchissime. C’est assez étrange, et ça renforce l’idée qu’on serait un peu dans un Theme park … C’est sympa, c’est joyeux, et c’est un peu la quatrième dimension par moment (et puis ça caille … lol)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 KQFM1s

Nous arrivons donc devant chez Harry’s.  (Pas de réservation, c’est first come first serve)
Il y a une entrée sur l’arrière et une sur l’avant du bâtiment. C’est mieux indiqué à l’arrière que sur l’avant (front de mer)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 AruU0Z

J’ai choisi ce resto parce qu’il présente une cour intérieure qui permet de manger en terrasse … sauf que là, il fait un vent de fou, et ça caille.


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 ISJHYM
On s’installe quand même en terrasse, en regardant anxieusement les branches au-dessus de nous. D’ailleurs, un petit bout de branche de 3 ou 4 centimètres tombera sur notre table …. Ooooooh spoooooky Langue (ouais, y’a pas que ceux qui vont aux HHN qui affrontent leurs peurs, mdr)


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 G4kron

Les spécialités chez Harry’s ? La bouffe Cajun/Créole.

Donc pour Taylor, on va se la jouer soft, et ça sera ZE cheeseburger (hamburger + cheese en supplément).

Harry’s Hamburger, Fresh ground beef hamburger, add cheese for an additional charge.  Served with French Fries or steamed vegetables. – 4.99

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 BJD0iV

Vraiment trop bon ce burger (pourquoi j’ai pas commandé ca … ouin … lol)

Myriam va se laisser tenter par un Jambalaya qu’elle prendra avec des pates plutôt que du riz.

Jambalaya, our signature rice dish with shrimp, chicken & sausage! Also available with pasta – 17.49

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 GdNPeD

C’est hot, hot, hot, mais Myriam voulait tester ce plat typique, et elle n’a pas été déçue. C’est vraiment très bon. Ça commence soft, et puis les épices font monter la chaleur petit à petit. Exactement ce qu’on attend de ce genre de plat. Parfait.

Quant à moi, impossible de passer dans le sud des USA sans manger du poisson chat. Donc Catfish pour moi.

Catfish Pontchartrain, fried catfish and nola rice topped with etouffée sauce served with collard greens – 16.99

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 NQH8sh


C’est bon, miam, j’vous en dit pas plus parce que ma maman m’a dit de pas parler la bouche pleine, mais ché bon … Langue

Pour le dessert, on hésite, parce que les portions sont déjà bien copieuses, mais allez, soyons fous, et puis on a 1km a pied pour rentrer à l’hôtel, on pourra éliminer Langue

Taylor déclare forfait pour le dessert, mais Myriam et moi allons prendre chacun  :

Chocolate Bread Pudding, rich chocolate bread pudding and vanilla ice cream, topped with a white chocolate bourbon sauce – 7.49

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 QsayRH

excusez-moi mais p*tain qu’c’est bon …


L’addition s’il vous plait :

Jambalaya : $17.49
Catfish : $16.99
Burger : $4.99 (+ $.99 pour le fromage
Pudding (x2) : $14.98
Boissons (x3) : $8.87

Total : $64.31 hors taxe, mais j’avais un coupon de 10% de réduc reçu en m’inscrivant à leur newsletter
Donc $64.31 – 10% = $57.88 + tax
Tip $13.36 (pourquoi ce tip à la con ? simplement pour faire un compte rond après les taxes sur le repas)
Donc $57.88 + 6.5%  + $13.36 = $75

Total payé pour le repas tout compris : $75

Le verdict : Bouffe trop bonne, cadre trop beau. Il faudra qu’on y retourne un jour ou il ne fait pas autant de vent, parce que l’impression de froid était vraiment présente, même s’il faisait quand même une bonne vingtaine de degrés.
Je conseille vivement ce resto à tous ceux qui veulent se faire des spécialités créoles.
Si vous ne poussez pas jusqu’à St Augustine, il y en a un à Lakeland (sortie 32 sur la I4, donc à 32-34 miles de WDW, sur la route de Tampa)  (WDW est sur les sorties 64 à 68 de la I4, et sur les interstates, les sorties sont numérotées en fonction de leur borne kilométrique, donc entre la sortie 32 et la 68 il y a 36 miles. 68-32=36. Facile et logique)

Bon, on a super bien mangé. Mais il fait vraiment froid. On va se rentrer et aller au dodo.
On profitera quand même sur la route, d’être à l’abri dans les petites ruelles, pour visiter quelques magasins de curiosités, T-shirts de plus ou moins mauvais gout, accessoires aussi inutiles que kitsch, etc. bref tout ce qu’un touriste veut absolument acheter parce qu’il est marqué le nom de la ville dessus. C’est sympa, c’est animé malgré le froid.

Si ça vous tente, ils organisent même des visites guidées des lieux hantés de la ville, avec acteurs déguisés, et trame narrative basée sur les histoires de pirate, et autres histoires sordides … dans une ville qui a 450 ans cette année, y’a de quoi raconter. Il y a même un trolley spécial décoré façon corbillard pour faire ce tour.
Ce tour s’appelé Ghosts and Gravestones (fantômes et pierres tombales) et c’est uniquement parce qu’on ne voulait pas que Taylor fasse des cauchemars pour le reste du séjour qu’on ne l’a pas fait, mais sinon … c’est dans les cartons pour dans quelques années Langue
Plus d’info  http://www.trolleytours.com/st-augustine/ghost-tours-st-augustine.asp

Et comme dirait Gunther en caressant son rat dans la pub ikea : « Gutte Nacht »
Langue Langue Langue


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 16:29

aors vos plats m'ont donné faim!! et le rapport qualité prix avait l'air plus que bien!!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
floetmat

floetmat

Féminin
Âge : 39
Messages : 174
Localisation : nord
Inscription : 15/10/2013

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 17:00

la jambalaya de Myriam a l'air terrible!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 17:02

Et voilà, les plats ont encore l'air trop bons et j'ai faim beaucoup trop tot. Le deuxième tour de trolley de nuit pour Halloween a l'air bien tentant en tout les cas, j'espère que vous aurez l'occasion de pouvoir le faire un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 17:48

ptite_lili a écrit:
Le deuxième tour de trolley de nuit pour Halloween a l'air bien tentant en tout les cas, j'espère que vous aurez l'occasion de pouvoir le faire un jour Smile

c'est pas que pour halloween, c'est toute l'année


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 13 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 17:53

Encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)
» Disneymoon : Walt disney world & Disney cruise line mai 2015
» [Exposition] Drawn From Life : The Art of Disney Animation Studios (2015) - Shanghai à partir du 7 septembre 2015
» Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-