AccueilRéouverture de Disneyland Paris  - Page 14 VideRéouverture de Disneyland Paris  - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réouverture de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 11:59

A force de le répéter : il n'y a pas de problème de sécurité à Disneyland !!
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 14:26

le passage au détecteur de métaux n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel101112

Ariel101112

Féminin
Messages : 192
Localisation : reims
Inscription : 09/09/2009

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 8:21

Je suis allée mercredi aux parcs, en me garant au parking disney village pas d'attente pour les contrôles ouverture du manteau, rayon X, sacs il y a plus d'agents de sécurité, je n'ai pas vu de militaire à l'entrée des parcs mais à aucun moment je me suis sentie en insécurité pourtant j'ai longuement hésiter à venir avec ma fille, c'était super j'ai rarement vu autant de personnages, beaucoup étaient en dehors des photolocations ce qui est appréciable, en se baladant aux studios on est tombés sur tic et tac qui ont été super, ils ont joués avec les enfants, ont volés ma poussette Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 53119 , puis dingo en maitre d'hotel, bourriquet, tigrou, pluto.
Revenir en haut Aller en bas
Kal-El

Kal-El

Masculin
Messages : 69
Inscription : 27/04/2010

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 14:58

https://www.disneycentralplaza.com/t46980-vigipirate-alerte-attentat-en-idf-consequences-sur-le-parc
Bonjour à tous. J'ai relu le topic au moment des événements de Janvier et qui a fermé à l'époque et dont j'ai posté le lien plus haut.
Pour ma part, rien à faire. Autant après les attentats de Janvier, j'avais réussi à me persuader pour me rassurer, à tort, que les attaques étaient dirigées contre des cibles bien ciblées justement et j'étais retourné au parc plusieurs fois depuis. J'avais réussi à reprendre le dessus plus facilement qu'aujourd'hui. À ce jour, j'ai vraiment du mal à ne serait ce que sortir au cinéma (pourtant j'ai pas été touché directement) alors Disney. J'ai pris la décision de ne plus me rendre sur Paris et pour l'instant Disney, c'est terminé, même si j'ai des pass valable jusqu'en juillet. On parle de la 1 ère destination touristique en Europe, un symbole Américain sur notre sol. La France est devenu l'ennemi public numéro un à leurs yeux et je n'imagine même pas l'impact médiatique que ça aurait car en plus de s'en prendre à des français, ils s'en prendraient à des étrangers par la même occasion, donc le tourisme et la plupart des visiteurs viennent en famille. Pour choquer l'opinion, je ne vois pas mieux malheureusement. Beaucoup se sont demandés en janvier pourquoi il faudrait s'inquiéter (moi le premier. Comme je disais, peut être une façon de se rassurer...) mais aujourd'hui, le 13 novembre a changé la donne. J'ai jamais été trop rassuré en me rendant à Disney donc c'est pas les derniers événements... J'ai déjà imaginé le pire pendant un Disney dream où tout le monde est immobile au même endroit. Le mouvement de panique que cela pourrait engendrer... Perso les mesures prises (militaires etc...) sont faites plus pour rassurer que pour réellement protéger. Pour moi, ce n'est pas dissuasif, en face, ils n'ont pas peur de mourir. Ceux qui voudront commettre un attentat auront le temps de faire du dégât, sécurité ou pas. Rien que sur le parking ou sur le chemin qui mène du parking vers l'entrée, ça peut être un carnage Sad .
Désolé pour mon discours anxiogène, je voulais partager mon ressenti et j'admire vraiment ceux qui arrivent à passer outre. Je sais qu'il faut continuer à vivre etc et qu'on est à l'abri nul part (c'est le message qu'ils ont voulu nous faire passer le mois dernier) mais c'est compliqué pour moi au quotidien, et pas que Disney. Je n'ai pas honte de dire que j'ai peur. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont posté il y a 4 ans : http://www.disneygazette.fr/forum/why-who-what-f60/securtite-face-menace-terrorisme-du-moment-t8029-15.html
Revenir en haut Aller en bas
PeluX

PeluX

Masculin
Messages : 7
Inscription : 02/12/2015

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 16:04

Bonjour à tous,
Je plussoie au message de Kal-El ci-dessus. J'ai effectué un séjour récent de 3 jours prévu de longue date au parc, mais j'ai très très longuement hésité à m'y rendre et j'en ai finalement moins profité que prévu, malgré la joie de mes enfants et la magie incomparable de la saison de Noël.
Au vu des contrôles que j'ai traversés, sommaires et aléatoires, mieux vaut à mon humble avis miser sur le fait que rien de dramatique ne soit envisagé (mais où est on en sécurité ?).
Pour ma part, la joie de vivre l'a finalement emporté sur la peur du danger. Je suis heureux d'y être allé, mais je suis également bien content d'être rentré... pour une fois.


PeluX
santa  Dernière visite à l'hotel NY du 29/11 au 1/12/2015 santa
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mar 8 Déc 2015 - 16:27

Kal-El: je comprends ta peur et ne la juges pas. Je suis retournée sur le parc le jeudi après les attentats. Je me suis posée la question. A ce moment là. Mais je suis femme de pompier. Tous les jours on me rappelle que notre vie peut s'arrêter comme ça (une chute dans les escaliers, une rupture d'anevrisme, un accident de voiture parce que celui en face avait bu, un déséquilibré qui décide que finalement ce sera ta dernière journée(je vis une pleine campagne et l'an dernier une femme s'est fait poignardé au marché par un psychopathe)).
Alors je crois que tu vas devoir apprendre à vivre avec ce risque comme tu vis avec le risque d'accident de voiture et que cela ne t'empêche pas de prendre ta voiture.
Je te le répètes je ne juge pas ton sentiment de peur parce que moi la première j'évite de prendre ma voiture si jamais j'en ai pas un besoin essentiel (genre me balader en voiture pour le plaisir c'est même pas la peine d'y penser) mais il ne faut pas que ça te bouffe la vie parce que tu ne peux pas savoir quand sera ta dernière heure et que c'est dommage d'avoir perdu ces moments de bonheurs par peur de la mort alors que si ça se trouve demain tu vas te prendre un pot de fleur sur la tête en te baladant (dose d'humour).


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Sneezy

Sneezy

Masculin
Âge : 35
Messages : 23
Localisation : Chaumière des sept nains
Inscription : 04/01/2014

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 20:04

Perso, le "dépose minute" à côté de la gare m'inquiète beaucoup plus que la gare elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 20:52

Sneezy a écrit:
Perso, le "dépose minute" à côté de la gare m'inquiète beaucoup plus que la gare elle-même.
Toi aussi XD ?
Ce truc m'avait fait faire plein de scénarios terroristes dans ma tête en Janvier.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Sneezy

Sneezy

Masculin
Âge : 35
Messages : 23
Localisation : Chaumière des sept nains
Inscription : 04/01/2014

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 21:37

Rumpelstiltskin a écrit:
Sneezy a écrit:
Perso, le "dépose minute" à côté de la gare m'inquiète beaucoup plus que la gare elle-même.
Toi aussi XD ?
Ce truc m'avait fait faire plein de scénarios terroristes dans ma tête en Janvier.

Je pense, en effet, que de sérieuses mesures devraient être prises afin de renforcer la sécurité et/ou le filtrage des véhicules à cet endroit précis... car on l'a vu cette année en janvier, ainsi qu'en novembre, il est possible de stocker tout un arsenal de guerre dans un seul véhicule... et la proximité avec le portail d'accès aux parcs (là où s'agglutinent généralement des centaines de guests aux heures d'ouverture) n'est, je trouve, pas très rassurante.

Sans sombrer dans la paranoïa, il s'agit surtout de tout mettre en oeuvre afin d'empêcher un quelconque événement dramatique de se produire...! Ce "dépose minute" est selon moi une grosse faille de sécurité qui doit être colmatée.
Revenir en haut Aller en bas
DavyJones

DavyJones

Masculin
Âge : 30
Messages : 176
Localisation : Belgique
Inscription : 14/02/2013

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 22:00

Je ne vois pas où se situe le dépose-minute ? Je ne savais même pas qu'il y en avait un ...


Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Pmm_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Sneezy

Sneezy

Masculin
Âge : 35
Messages : 23
Localisation : Chaumière des sept nains
Inscription : 04/01/2014

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 22:11

DavyJones a écrit:
Je ne vois pas où se situe le dépose-minute ? Je ne savais même pas qu'il y en avait un ...

Entre la gare et les bus.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 23:45

Sneezy a écrit:
Rumpelstiltskin a écrit:

Toi aussi XD ?
Ce truc m'avait fait faire plein de scénarios terroristes dans ma tête en Janvier.

Je pense, en effet, que de sérieuses mesures devraient être prises afin de renforcer la sécurité et/ou le filtrage des véhicules à cet endroit précis... car on l'a vu cette année en janvier, ainsi qu'en novembre, il est possible de stocker tout un arsenal de guerre dans un seul véhicule... et la proximité avec le portail d'accès aux parcs (là où s'agglutinent généralement des centaines de guests aux heures d'ouverture) n'est, je trouve, pas très rassurante.

Sans sombrer dans la paranoïa, il s'agit surtout de tout mettre en oeuvre afin d'empêcher un quelconque événement dramatique de se produire...! Ce "dépose minute" est selon moi une grosse faille de sécurité qui doit être colmatée.

Je suis certains que se dépose minute est super surveillé par des caméras dissimulés avec un quelqu'un derrière un écran de contrôle et qu'à la moindre voiture déposée avec quelqu'un qui en sort pour la laisser seul pour l'a faire exploser par exemple .Et il doit y avoir dans ce cas la personne de la Secu qui doit donner l'alarme avec une procédure déjà bien rodée avec cordon de sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
Sneezy

Sneezy

Masculin
Âge : 35
Messages : 23
Localisation : Chaumière des sept nains
Inscription : 04/01/2014

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 9:20

zelko a écrit:
Je suis certains que se dépose minute est super surveillé par des caméras dissimulés avec un quelqu'un derrière un écran de contrôle et qu'à la moindre voiture déposée avec quelqu'un qui en sort pour la laisser seul pour l'a faire exploser par exemple .Et il doit y avoir dans ce cas la personne de la Secu qui doit donner l'alarme avec une procédure déjà bien rodée avec cordon de sécurité .

Face à plusieurs hommes armés, comme au Bataclan et aux terrasses le 13 novembre dernier (et Charlie Hebdo), j'ai peur que le cordon de sécurité ne soit malheureusement pas très efficace.

Certains diront que l'on est à l'abri nulle part et qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre... c'est vrai. Mais un endroit comme DLP se doit d'être irréprochable en terme de contrôles et autres mesures de sécurité. Or, en tant que guest et dans le cas de ce dépose minute, ce que je vois c'est un accès libre à n'importe quel véhicule au beau milieu de la foule des heures d'ouverture.

Il y a en ce moment les ventes flash sur les séjours... Pour tout vous dire, j'hésite vraiment... Et oui, j'ai plutôt peur, pfff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 15:18

Il suffit de juste 2 equipes pour faire un festival, la 1er se fait sauter a l'entré du parc et la deuxième placer quelque metre plus loin rentre quand la 1er equipes ouvre la voie... je pense pas que les FOX puisse faire quoi que ce soit.


Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
DavyJones

DavyJones

Masculin
Âge : 30
Messages : 176
Localisation : Belgique
Inscription : 14/02/2013

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 20:42

J'imagine que les militaires ne sont pas uniquement à l'entrée et près de la gare. Il y en a aussi dans le parc, d'après ce que j'ai lu. Pour faire de gros dégâts, il faut déjà beaucoup de terroristes vu le renforcement militaire et les mesures prises par Disney. Ce n'est pas impossible qu'il y ait un attentat mais je ne pense pas que cela soit aussi facile pour le moment.


Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Pmm_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 21:05

DavyJones a écrit:
J'imagine que les militaires ne sont pas uniquement à l'entrée et près de la gare. Il y en a aussi dans le parc, d'après ce que j'ai lu. Pour faire de gros dégâts, il faut déjà beaucoup de terroristes vu le renforcement militaire et les mesures prises par Disney. Ce n'est pas impossible qu'il y ait un attentat mais je ne pense pas que cela soit aussi facile pour le moment.
Les militaires ne patrouillent que dans les parties publiques et devant la gare. Une fois les portails du resort et les contrôles de sécurité franchis, c'est la sécurité de Disney qui vadrouille. Il n'y a pas de militaires dans les parcs.


Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 21:12

Fox uniquement en grande quantité Smile


Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
DavyJones

DavyJones

Masculin
Âge : 30
Messages : 176
Localisation : Belgique
Inscription : 14/02/2013

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 22:52

Mouetto a écrit:
DavyJones a écrit:
J'imagine que les militaires ne sont pas uniquement à l'entrée et près de la gare. Il y en a aussi dans le parc, d'après ce que j'ai lu. Pour faire de gros dégâts, il faut déjà beaucoup de terroristes vu le renforcement militaire et les mesures prises par Disney. Ce n'est pas impossible qu'il y ait un attentat mais je ne pense pas que cela soit aussi facile pour le moment.
Les militaires ne patrouillent que dans les parties publiques et devant la gare. Une fois les portails du resort et les contrôles de sécurité franchis, c'est la sécurité de Disney qui vadrouille. Il n'y a pas de militaires dans les parcs.

D'accord! C'est déjà ça. :-) Perso quand je vais le 23, je vais éviter tous les rassemblements (disney dreams, main street au moment de la parade -je la regarderai depuis le bella notte ou environs-, partir un peu avant disney dreams pour éviter l'entonnoir vers la sortie...). Ca fait parano mais je préfère etre prudent! What a Face


Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Pmm_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2015 - 20:26

DavyJones a écrit:
Mouetto a écrit:

Les militaires ne patrouillent que dans les parties publiques et devant la gare. Une fois les portails du resort et les contrôles de sécurité franchis, c'est la sécurité de Disney qui vadrouille. Il n'y a pas de militaires dans les parcs.

D'accord! C'est déjà ça. :-) Perso quand je vais le  23, je vais éviter tous les rassemblements (disney dreams, main street au moment de la parade -je la regarderai depuis le bella notte ou environs-, partir un peu avant disney dreams pour éviter l'entonnoir vers la sortie...). Ca fait parano mais je préfère etre prudent! What a Face
Enfin y'a être prudent et être... Débile... Bon je dis ça, je dis rien Twisted Evil



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
boulette83

boulette83

Féminin
Âge : 43
Messages : 1373
Localisation : 83
Inscription : 11/05/2011

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2015 - 20:30

Honnetement ,je n'ai pas envisagé un seul instatnt annuler mon séjour mais pour la bonne et simple raison que je n'ai pas peur !
Si je devais commencer a me dire vas pas là, sors avant les autres ,prives toi du spectacle que tu adores parce que tu as peur je pense que je n'y serai pas allée!
Parce que franchement Davyjones ,vu ton etat d'esprit ,tu penses que tu vas passer un bon moment ?
Et ce n'est pas une critique vraiment je comprends mais faire un truc qui doit te faire plaisir avec l'angoisse je vois pas vraiment l'interet en fait ...


Et sejours:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavyJones

DavyJones

Masculin
Âge : 30
Messages : 176
Localisation : Belgique
Inscription : 14/02/2013

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2015 - 23:23

Rumpelstiltskin a écrit:
DavyJones a écrit:


D'accord! C'est déjà ça. :-) Perso quand je vais le  23, je vais éviter tous les rassemblements (disney dreams, main street au moment de la parade -je la regarderai depuis le bella notte ou environs-, partir un peu avant disney dreams pour éviter l'entonnoir vers la sortie...). Ca fait parano mais je préfère etre prudent! What a Face
Enfin y'a être prudent et être... Débile... Bon je dis ça, je dis rien Twisted Evil

Je ne pense que c'est être débile de ne pas vouloir se retrouver dans une foule quand on voit toute la médiatisation des projets de l'Etat Islamique. Merci pour ton compliment.


Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Pmm_bm10
Revenir en haut Aller en bas
DavyJones

DavyJones

Masculin
Âge : 30
Messages : 176
Localisation : Belgique
Inscription : 14/02/2013

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2015 - 23:27

boulette83 a écrit:
Honnetement ,je n'ai pas envisagé un seul instatnt annuler mon séjour mais pour la bonne et simple raison que je n'ai pas peur !
Si je devais commencer a me dire vas pas là, sors avant les autres ,prives toi du spectacle que tu adores parce que tu as peur je pense que je n'y serai pas allée!
Parce que franchement Davyjones ,vu ton etat d'esprit ,tu penses que tu vas passer un bon moment ?
Et ce n'est pas une critique vraiment je comprends mais faire un truc qui doit te faire plaisir avec l'angoisse je vois pas vraiment l'interet en fait ...

Le problème est que je n'y vais pas seul et que je ne veux pas perdre tout l'argent que j'ai dépensé dans cette réservation... J'admets que je ne serai pas à l'aise, mais en prenant de grosses précautions (qui peuvent paraitre absurdes) pour ne pas me sentir en insécurité, je pense que ça ira... Il faut aussi que j'affronte ce genre de peur, même si en réagissant comme ça, je ne le fais qu'à moitié... Je sais! Cela dit, si ça se trouve, lorsque je serai à Disney, je me rendrai compte que ça ne sert à rien d'angoisser comme ça et je ferai ce que je veux.
C'est simplement pas rassurant tout ce qu'il se passe et franchement, la veille du réveillon de Noël, ça me fait réfléchir (un peu trop) -> J'ai toujours tendance à exagérer un peu les choses, ça peut faire peur sur un forum, désolé. Wink Dans mon esprit, je me dis qu'éviter les foules, c'est éviter le danger. Je crois juste que ces attentats m'ont réellement choqué. Mais  bon, je suis stressé et angoissé de nature donc..... Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 153419


Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Pmm_bm10
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 8:50

DavyJones a écrit:
boulette83 a écrit:
Honnetement ,je n'ai pas envisagé un seul instatnt annuler mon séjour mais pour la bonne et simple raison que je n'ai pas peur !
Si je devais commencer a me dire vas pas là, sors avant les autres ,prives toi du spectacle que tu adores parce que tu as peur je pense que je n'y serai pas allée!
Parce que franchement Davyjones ,vu ton etat d'esprit ,tu penses que tu vas passer un bon moment ?
Et ce n'est pas une critique vraiment je comprends mais faire un truc qui doit te faire plaisir avec l'angoisse je vois pas vraiment l'interet en fait ...

Le problème est que je n'y vais pas seul et que je ne veux pas perdre tout l'argent que j'ai dépensé dans cette réservation... J'admets que je ne serai pas à l'aise, mais en prenant de grosses précautions (qui peuvent paraitre absurdes) pour ne pas me sentir en insécurité, je pense que ça ira... Il faut aussi que j'affronte ce genre de peur, même si en réagissant comme ça, je ne le fais qu'à moitié... Je sais! Cela dit, si ça se trouve, lorsque je serai à Disney, je me rendrai compte que ça ne sert à rien d'angoisser comme ça et je ferai ce que je veux.
C'est simplement pas rassurant tout ce qu'il se passe et franchement, la veille du réveillon de Noël, ça me fait réfléchir (un peu trop) -> J'ai toujours tendance à exagérer un peu les choses, ça peut faire peur sur un forum, désolé. Wink  Dans mon esprit, je me dis qu'éviter les foules, c'est éviter le danger. Je crois juste que ces attentats m'ont réellement choqué. Mais  bon, je suis stressé et angoissé de nature donc..... Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 153419
Bonjour,

On a déjà dû te le dire, mais tu as plus de "chances" d'avoir un accident lors du voyage vers ta destination que d'un attentat.
Relativise et continue de vivre. Wink

Bon séjour. Nous avons passé 3 jours sur le resort la semaine dernière et je ne me suis jamais aussi bien senti en sécurité. Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
clarelie

clarelie

Féminin
Âge : 49
Messages : 267
Localisation : 04
Inscription : 25/06/2012

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 9:33

Nous partons après demain et j'ai moi aussi beaucoup hésité à y amener mes trois enfants...
Je comprends tes inquiétudes puisque j'ai eu les mêmes mais finalement avec mon mari depuis qu'on s'est décidés à maintenir le séjour et plus la date approche, on a réussi à se sortir ça de la tête, je pense évidemment qu'on en a malheureusement pas fini avec ces attentats mais à mon avis ils ne refrapperont pas si tôt alors que les mesures sécuritaires sont au plus haut.
J'espère que tu passeras tout de même un bon séjour


Derniers séjours :
juillet 2012 : 4j/3 nuits au Cheyenne ;
mars 2013 : 7j/une nuit au Cheyenne, 5 nuits au Davy Crockett, une nuit au Sequoia.
février 2014: 5n/6j au Davy crockett
Décembre 2015 : 7j/6n au Davy Crockett
Prochain séjour: fevrier 2017...
Revenir en haut Aller en bas
PeluX

PeluX

Masculin
Messages : 7
Inscription : 02/12/2015

Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Réouverture de Disneyland Paris  - Page 14 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 9:41

Rumpelstiltskin a écrit:
DavyJones a écrit:


D'accord! C'est déjà ça. :-) Perso quand je vais le  23, je vais éviter tous les rassemblements (disney dreams, main street au moment de la parade -je la regarderai depuis le bella notte ou environs-, partir un peu avant disney dreams pour éviter l'entonnoir vers la sortie...). Ca fait parano mais je préfère etre prudent! What a Face
Enfin y'a être prudent et être... Débile... Bon je dis ça, je dis rien Twisted Evil

C'est vrai qu'être injurieux apporte beaucoup aux interrogations (légitimes) de DavyJones... Merci pour ta contribution Rumpelstiltskin


PeluX
santa  Dernière visite à l'hotel NY du 29/11 au 1/12/2015 santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris en juillet 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-