Accueil[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Vide[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Lun 30 Jan 2017 - 12:11

Lullaby a écrit:
En parlant des Outlets et du Florida Mall, pensez-vous que c'est faisable de caser ces 2 centres commerciaux sur la même journée? Mon ami google Map m'indique qu'ils sont à 19 minutes l'un de l'autre, donc pas loin pour nous l'un de l'autre (enfin pour nous ).

Perso on avait prévu tout la même journée à la base et finalement on a fait les outlets des soirs où on avait fini ce qu'on voulait faire. Du coup ou a eu une journée complète pour le Florida Mall et franchement c'était pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Lun 30 Jan 2017 - 19:28

Je me pose ici, vu qu'on part sensiblement au même date, je vais suivre ta préparation en même temps Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby

Féminin
Messages : 169
Localisation : Tortuga
Inscription : 19/06/2012

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 18:39

Kannah20th a écrit:
Je me pose ici, vu qu'on part sensiblement au même date, je vais suivre ta préparation en même temps Wink !

Je viens de me rendre sur ton pré-trip. On risque de se croiser, même date et même hôtel Wink


Sinon, grâce au pré-trip de dreamfairies, je viens de découvrir le site Attractiondirect. Du coup, je pense prendre l'accés aux parcs et Volcano Bay pour 14 jours. En plus si je prends sur le site IR, j'ai le droit à des ticket gratuit pour un tour en airboat.

Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur l'organisation assez sommaire de mon séjour

14.10: Voyage
15.10: wdw
16.10: wdw
17.10 wdw
18.10: Uso
19.10: wdw
20.10: wdw
21.10: wdw
22: USO
23: wdw
24: wdw
25: wdw + airboat après-midi
26: wdw
27: wdw
28: Volcano Bay+ Florida Mall et direction cocoa Beach/ cap canaveral le soir
29: Kennedy space Center
30: Cocoa Beach et direction Fort Lauderdale en fin de journée
31: Fort Lauderdale
1.11 : Fort Lauderdale
2: Fort Lauderdale et direction Miami sur le temps du midi
3: Miami
4 : Miami, retour vers la france
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 20:39

Super programme Lullaby sunny , moi je vais me plonger dans mes recherches de restaurant, j'avais vu l'offre avec le airboat gratis, mais pas intéressant sur le site ie pour nous, en tout cas tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby

Féminin
Messages : 169
Localisation : Tortuga
Inscription : 19/06/2012

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Lun 6 Fév 2017 - 21:14

Dreamsfairies a écrit:
Super programme Lullaby  sunny , moi je vais me plonger dans mes recherches de restaurant, j'avais vu l'offre avec le airboat gratis, mais pas intéressant sur le site ie pour nous, en tout cas tu as bien fait

Les restaurants c'est important. J'ai fait participer mon compagnon et mon Minimoy, on a chacun choisi. En même temps, quand on nous parle de nourriture, on est tous là Laughing

Je n'ai pas encore réservé les billets sur AD, je vais faire ça dans la soirée. Mais on a réservé la voiture. On voulait une Décapotable, mais la capacité du coffre ne pouvait pas accueillir nos bagages. Du coup, on a opté pour une Nissan Maxima. 719 euros pour 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby

Féminin
Messages : 169
Localisation : Tortuga
Inscription : 19/06/2012

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 19:16

Re-bonjour la compagnie,

Je reviens avec quelques questions en vrac

- Quelles sont les meilleures places dans l'avion pour des personnes grandes ? Car on est tous grand chez nous ( 1m90 pour monsieur, 1m79 pour moi et 1m55 pour le Minimoy ) Je suis sur Seat Guru, mon vol avec AER Lingus va se faire sur un airbus a 330. J'ai vu qu'à l'arrière de l'avion, il y'avait des places par 3 et je pensais prendre ce type de place si je peux lors de mon check-in. A la base, ce n'est pas par soucis de taille que je souhaite prendre ses places, c'est plus pour être tranquille.

- J'ai vu qu'Avatar Land ouvrait en mai 2017.Est-ce que l'on sait s'il va bénéficier d'un système de FP+?

- Sur un autre pré-trip, j'ai vu qu'il y'avait 2 catégories de FP+ pour Hollywood studio et EPCOT. Des petits tuyaux pour du coup organiser ses FP+ ?

Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Mer 8 Fév 2017 - 19:39

Lullaby a écrit:

- J'ai vu qu'Avatar Land ouvrait en mai 2017.Est-ce que l'on sait s'il va bénéficier d'un système de FP+?

peu probable pour les premieres semaines
pour le reste, on le saura quand Disney l'annoncera

Citation :

Des petits tuyaux pour du coup organiser ses FP+ ?


Lire quelques uns des sujets, parmis la cinquantaine qui traitent des FP+ en long et en large, ca sera deja un bon debut Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby

Féminin
Messages : 169
Localisation : Tortuga
Inscription : 19/06/2012

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 17:26

J'ai trouvé quelques sujets qui traitent des FP+. C'est un peu plus clair pour moi.

On a changé deux restaurants en milieu de semaine: le 1900 park fare et le Via-Napoli pour le Mama Melrose et le Tusker House. J'ai voulu maintenir un restaurant italien car mon fils en voulait absolument un. Du coup, je le prendrais en package fantasmic.
Tusker House propose également le package pour Rivers of the light, mais il n'est pas précisé sur le site on peut bénéficier du package avec le DDP.

Ensuite, je suis sur Attractiondirect pour mes places pour le Kennedy Space center. Mais je coince car il propose trois prix. Je vous mets le lien: https://www.attractionticketsdirect.ie/orlando-attraction-tickets/kennedy-space-center-tickets

C'est écrit que pour une courte période, les adultes peuvent bénéficier du prix adultes. Mais c'est valable pour un billet enfant acheté = un billet adulte tarif enfant où tous les adultes du groupe bénéficient de ce tarif enfant?

J'ai également repéré des hotels pour coca Beach, Fort Lauderdale et Miami, mais pas encore réservé.

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Sam 11 Fév 2017 - 18:11

pas de soucis pour payer le TH en DDP meme en package

pour KSC, t'as reussi à rendre super compliqué un truc tres simple, lol

Tant que la promo est en cours, tu prends tous tes billets adultes sur la deuxieme ligne (adults at kids price)


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 14:16

Heureux de voir que tu as prévu le KSC (je suis aussi passionné d'espace en plus de Disney et puis je suis journaliste dans le spatial).
Si tu veux des infos/astuces sur le KSC, n'hésites pas. Tu vas bénéficier de la nouvelle expo sur les héros des débuts de la conquête spatiale ouverte depuis peu.
https://www.kennedyspacecenter.com/explore-attractions/heroes-and-legends/featured-attraction/heroes-and-legends

J'imagine que tu connais les 2 inratables : la fusée lunaire Saturn V (accessible via le tour en bus compris dans le billet) et la navette Atlantis. Dans le Rocket Garden, sache que la passerelle rouge qui t'amène vers une capsule de type Apollo est bel et bien la passerelle d'accès qu'empruntèrent les 3 astronautes d'Apollo 11 !
Si tu as de la "chance", en octobre il y aura un lancement. Je mets "chance" entre guillemets car ça peut compliquer la visite du KSC Visitor Complex si ça se déroule le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 14:42

pour des gens qui seraient first timers et qui n'auraient que peu de temps en floride (2 semaines, c'est peu de temps, par exemple) je ne conseillerais pas de faire KSC un jour de landement

Tout simplement parce que les jours de lancement, une partie des infrastructures accessibles aux visieurs sont fermées.

ensuite, si l'envie est de voir un lancement, il faut arriver tres tot, et on ne sais jamais quand, et meme si, le lancement aura lieu
les lancements ne se font pas comme ca, des qu'on est prets, ou à l'heure prévue.
Il y a des fenetres de tir, c'est à dire des periodes durant lesquelles le lancement est possible.
Par exepme si le lancement est prevu à 11h du matin, il se peut qu'il y ai une fenetre de tir de 11 à 13., et la si à 13h le lancement n'a pas pu avoir lieu, il sera repoussé à la procbaine fenetre de tir, peut etre plus tard dans la journée, ou le lendemain, ou meme une semaine plus tard


Pour un first timer, c'est juste une perte de temps, meme si on est fan de l'espace,etc
pour ceux qui viennent longtemps, et/ou souvent, c'est une activité interessante


je donne quand meme une idée comme ca.
Si on a la chance d'avoir un lancement pendant sa visite, on peut faire une journée "plage" en allant au Jetty Parc de Cocoa ($15 l'entrée) ou on peut passer la journée sur une grande plage, pique niquer, et bonus, si jamais c'est un jour de depart d'une DCL on a les bateaux qui passent tout pres.
si le lancement et ce jour la, on a une vue directe sur les pas de tirs de KSC (enfin des que les fusées ont depassé les tours de lancement)


bref il faut essayer de grouper ca avec d'autres activités, parce que lorsqu'on va voir un lancement, si on ne prevois pas d'y consacrer la journée, on a plus de chances de ne rien voir plutot que de voir le lancement


ah ouais, encore un truc, comme je dis dans mon TR, ne vas surtout pas manger au Quick Service du centre Saturn V ... c'est degueulasse ...


PS pour ECPTOCFAN

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 4RyHPz


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 16:04

Merci pour cette photo Tarf !
En effet, c'est bien cette passerelle. Un morceau d'histoire.

Comme dit Tarf (et c'est pourquoi j'expliquais le coup de "chance" entre guillemets), une première visite au KSC un jour de lancement n'est pas l'idéal même si ce n'est plus la grande affluence comme à l'époque des navettes. Ceci dit, j'ai cru voir dans ce fil qu'il y avait un passionné de spatial (sauf si je confonds avec un autre fil).
Un lancement se voit assez bien depuis les plages bien placées. Au Visitor Complex lui-même ce n'est pas forcément le mieux car les arbres cachent les pas de tir. Il faut alors prendre un billet spécial (supplément) pour être mieux placé (sur la causeway par exemple).
Pour donner un autre exemple, le prochain tir SpaceX prévu pour février se fera depuis l'un des deux anciens pas de tir Apollo/navettes (le LC-39A pour être exact). Et l'endroit le mieux placé pour le public est l'Apollo/Saturn V Center (là où il y a la fusée lunaire Saturn V). Le Visitor Complex demande du coup 20 $ de plus...
https://www.kennedyspacecenter.com/events/events-calendar/2017/february/rocket-launch-spacex-crs-10

Si ceux qui ne payent pas le supplément ne peuvent pas pendant la période du lancement accéder au Saturn V Complex (ce qui est généralement le cas), on imagine aisément que ça complique beaucoup la visite comme l'évoquait Tarf.
Or, SpaceX ayant un planning ambitieux pour 2017, il y aura peut-être un lancement du LC-39A en octobre 2017.
De toute façon, inutile de trop s'inquiéter pour le moment, les plannings de décollage de fusées étant très mobiles. Donc, une date de lancement en octobre 2017 n'a rien de fiable.
Une source en anglais mise souvent à jour pour les décollages :
http://spaceflightnow.com/launch-schedule/
Ce sont ceux du monde entier.
Pour la Floride, vous regardez ceux marqués Kennedy Space Center (LC-39A ou LC39B, mais le 39B ne sera pas actif à nouveau avant un moment) ou Cape Canaveral Air Force Station. Cette dernière est la base de lancement de l'armée qui jouxte Kennedy et qui accueille aussi des décollages du privé (ULA, SpaceX et bientôt Blue Origin). Ce sont des lancements qui s'observent le mieux depuis une route appelée Causeway (accès avec ticket spécial) ou aussi depuis les plages bien placées.
Un lancement depuis les LC-39A ou B se voit aussi depuis les plages.

Je regrette vraiment l'époque des navettes. Car un lancement navette depuis le Saturn V Center, ça donnait ce que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 16:39

pour SpaceX, on est passé devant le pas de tir en aout dernier, quelques jours avant que le lanceur fasse "pouf" ...


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 17:04

tarf a écrit:
pour SpaceX, on est passé devant le pas de tir en aout dernier, quelques jours avant que le lanceur fasse "pouf" ...

Cette explosion a en effet beaucoup endommagé le pas de tir SLC-40 de la Cape Canaveral Air Force Station en septembre 2016.

C'est pourquoi SpaceX utilise désormais le LC-39A (Kennedy Space Center). La société loue à la NASA cet ancien pas de tir Apollo/navette et l'a modifié pour accueillir son lanceur Falcon 9 mais surtout le Falcon Heavy (version plus puissante). Le décollage annoncé pour fin février (Falcon 9) sera le premier de SpaceX depuis le LC-39A et le premier sur ce pas de tir depuis STS-135, le dernier vol d'une navette en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Lullaby

Lullaby

Féminin
Messages : 169
Localisation : Tortuga
Inscription : 19/06/2012

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 22:45

Merci EpcotFan et Tarf pour vos réponses

Oui j'ai des fan d'espace à la maison et mon compagnon avait regardé les dates des prochains lancements, mais n'avait pas trouvé pour Octobre.

Sinon, concernant les préparatifs, ça avance doucement. On est à un peu plus de 7 mois du voyage, et je commence déjà les rêves bizares: avion qui manque de se crasher à l'atterissage, perte des baggages et perte de mon fils et de mon compagnon dans l'aéroport. Pourtant je ne me sens pas plus stresser que cela. Je me sens encore loin du voyage au niveau temps, donc j'ai pas d'interet à me mettre dans tout mes états.

J'ai enfin pris les billets pour USO et kennedy Space center sur le site attractiondirect.de. A la base, je voulais passer par le site Irlandais car je pouvais avoir un tour de Airboat gratuit. Sauf que j'ai trop attendu pour reserver mes billets, du coup plus de Airboat gratuit. Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé une autre ''compagnie '' sur Miami:
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g34438-d1754430-ReviewsBuffalo_Tiger_s_Airboat_Tours-Miami_Florida.html

Du coup, ça nous libère une après-midi lors de notre séjour sur WDW, qui nous servira de moment détente: pas de parc, on verra sur le moment ce que l'on fera.

Ensuite, j'hésite au niveau des restaurants à faire le BOG en breakfast. Pour ceux qui ont déjà testé au petit-déjeuner et déjeuner, quel est le mieux?

Mon fils et moi avons des réactions à certaines lessives. Est-ce que j'ai le droit d'amener ma propre lessive?

Maintenant, il me reste à trouver mes hôtels et à les payer. J'ai déjà celui de Miami, mais il me manque encore celui de Cocoa et Fort Lauderdale. Et je dois boucler Disney aussi et le plus gros sera fait. Ensuite, je m'attaque à Travelex.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 6:39

Pour le BOG, je dirai que le petit-déjeuner te permet , selon l'horaire choisi, de rentrer plus tôt sur MK et ça, c'est magique pour les photos et pour ce sentiment que le parc nous appartient, on se sent privilégié [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 44340 [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 44340
Le qualité gustative n'étant pas l'intérêt majeur du choix de ce restau mais surtout le décor qui est splendide, je privilégierai le petit-déj qui nous a paru plus copieux qu'un déjeuner car on commande nos plats, possibilité de commander à l'avance sur MDX et donc, on gagne un temps précieux (pour le midi, on peut aussi utiliser ce système) et chaque table se voit agrémentée d'un plateau de viennoiserie en plus, c'est top [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 477267
Petit détail, au moment de la commande, on choisit nos boissons mais au final, elles sont en libre service avec des distributeurs donc on peut prendre ce que l'on veut Wink Wink
Sans hésiter, pour nous, entre petit-déjeuner et déjeuner, ce sera petit-déj mais nous avons déjà testé les 2 et nous voulons maintenant rencontrer l'hôte des lieux donc on tentera le dîner en octobre [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 7:31

Depuis qu'il n'y a plus le spectacle d'ouverture du petit train arrivant à la gare de Main Street, mais un show devant le château, tout le monde peut dorénavant entrer dans le parc à partir de 7h45-8h, donc le bénéfice d'un ptit déj' tôt au BOG, Crystal Palace et CRT pour avoir le parc "vide" n'est plus trop valable.

Le bénéfice qui reste à un créneau très tôt à BOG et CRT c'est que tu peux toujours par contre être dans les premiers pour rider sans attente ou presque 7 dwarfs mine ou Peter Pan.


sinon moi je suis toujours aussi fan de la salade niçoise revisitée du BOG et de son lemon meringue cupcake. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 7:54

Argh mince, c'est tout de suite moins magique mais bon, c'est ainsi [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 7:56

Autre chose pour le petit dej du BOG

si tu as le QSDP (gratuit) ca "vaut le coup", dans le sens que c'est le petit dej le plus cher du resort
il est pas extraordinaire, mais disons que c'est l'occasion de le faire sans faire un trou dans le porte monnaie
sachant que ce petit dej en QS vaut quasiment le prix du breakfast au Ohana (TS, à volonté)

donc si tu dois le payer de ta poche, ca ne vaut absolument pas le coup de faire BOG en breakfast.


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 12:43

Lullaby a écrit:
Merci EpcotFan et Tarf pour vos réponses

Oui j'ai des fan d'espace à la maison et mon compagnon avait regardé les dates des prochains lancements, mais n'avait pas trouvé pour Octobre.

Les dates de lancement sont très fluctuantes.
A partir de juillet tu verras sur le site que je t'ai indiqué des dates qui commenceront à être "sérieusement envisageables" pour octobre. Garde à l'esprit que tout peut changer à tout moment, y compris à la dernière seconde. Tant que le lanceur ne quitte pas le pas de tir... Car, oui, il y a même eu des arrêts de lancement après allumage de la propulsion (très rare certes).

Pour tes fans d'espace, je te conseille ce magazine : http://www.espace-exploration.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Lullaby

Lullaby

Féminin
Messages : 169
Localisation : Tortuga
Inscription : 19/06/2012

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 22:05

Bonsoir,

Petite question sur les packages pour fantasmic et River of the light: est ce qu'il faut assister au spectacle le même jour où l'on mange au restaurant du package?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 22:07

oui
et le voucher est valable pour la premiere representation uniquement (s'il y en a plusieurs le meme jour)


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 10:08

oui car tu dois demander le voucher au resto (au moment de payer par exemple) et pour un horaire en particulier s'il y a plusieurs séances du show en question


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 10:33

Pense bien aussi à réserver le package ROL au moment de la résa resto, car si tu réserves juste le resto ça ne marchera pas tu n'auras pas droit au voucher !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby

Féminin
Messages : 169
Localisation : Tortuga
Inscription : 19/06/2012

[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride [Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride  - Page 4 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 20:35

Merci.

Est-ce que vous savez vers quel heure à lieu Fantasmic en Octobre, enfin plutot une "estimation". Sur Touring Plan, il prévoit 7h30 pm. Je pensais faire le Mama Melrose juste avant Fantasmic, mais du coup, même avec une reservation à 18h, être à Fantasmic pour 19h30 ,voir un peu avant, me semble compliqué.

Du coup je réfléchis à deux propositions:

- Soit je fais une matinée à l'hôtel, je réserve le Mama Melrose pour 14h et je fais l'après-midi et fin de journée sur DHS et partir après Fantasmic

-Soit je fais matinée DHS, repas Mama Melrose, break à l'hôtel et, retour à DHS en fin d'après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Octobre 2017: Les Vikings en Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-TR Floride octobre 2016
» L'Amérique (Du moins New York et la Floride) Octobre 2017
» Projet de départ Floride WWorld fin octobre début novembre 2017 !!!!
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» [Pré-TR] FLORIDE de BONHOMME 14/09/2017-28/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-