AccueilOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 0:38

Henry:

Une bonne fin de saison. Un peu tirée par les cheveux au niveau des nouveaux personnages. Hâte de voir ce que sera la saison 6 qui j'espère sera la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Jeece

Jeece

Messages : 31
Inscription : 04/06/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 8:15

(boum je ressors de ma grotte pour poster une deuxième fois, miracle  Laughing )

Après un épisode de la semaine précédente insultant pour moi, ce double épisode m'évoque juste euh... de l'indifférence en fait. A aucun moment je n'ai décollé. On ne sent pas du tout le 'saison final'. Les facilités s'enchaînent pour tout caser. (bonjour item super utile qu'on trouve derrière une vitrine comme çà d'un coup) Les wtf de la semaine dernière se confirment.
Spoiler:

J'avoue que le fait d'adorer le nouveau 'conte' introduit doit y jouer. D'ailleurs, personnellement, j'ai toujours pensé que si cette histoire devait apparaître dans la série, se serait dans le monde sans couleur vu pour Frankenstein mais, bon, passons sur ce détail.
Le petit détail de fan qui me laisse perplexe est
Spoiler:

Le nouveau monde offre des possibilités intéressantes MAIS, il y a un gros MAIS. Un énorme MAIS, je dirais. Le problème est : les auteurs. Savoir que les choses intéressantes peuvent se retrouver bâcler pour que tout rendre dans le nombre d'épisode, que çà ne dérange pas les auteurs de cumulés les grosses incohérences pour tout casé sans effort tout en niant en avoir fait (rumpel trouve le sort noir tout fait, à se demander se qu'il a fait en deux siècles), les mensonges en interview (souvenez-vous des fausses promesses de l'Outlaw Queen alors qu'ils savaient pour Robin à ce moment là et des petits détails genre 'on ne voyagera pas dans un autre monde dans ce final' ou 'le retour de Will sera super important' ou 'on ne sera pas l'identité des nouveaux personnages du final avant un moment' et la liste est longue malheureusement What a Face ), le fait que si un détail est jugé sans importance pour eux, on en parlera plus etc... Bref, tout ce qui fait que je n'ai plus confiance aux créateurs de la série.

Dans ces conditions, comment les croire quand ils disent que la prochaine saison sera écrite différemment ? Comment ne pas y voir un énième mensonge pour faire "mais non, restez, çà va être bien, promis" pour au final avoir une nouvelle déception ?

C'est ce point qui fera que je vais m'arrêter là car si une série peut devenir du gros n'importe quoi, si on sent que certain élément sont improvisé par les créateurs de la série ce qui amène au fait qu'il n'y a plus aucune confiance entre un spectateur et les auteurs, çà ne vaut pas le coup de continuer. Hélas.  C'est vraiment triste de dire cela à propos d'une série qui a temps compté pour moi mais à un moment, faut arrêter d'espérer que la barre se redresse et se faire une raison Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 287560

voilà, maintenant que j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur, je retourne en mode ermite invité  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 573206
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 12:30

Frantzoze a écrit:
L'épisode 23 est officiellement le plus mauvais de la série...Enfin, il contient les deux plus mauvaises minutes de la série
C'est quoi ce discours de Miss France qu'il nous pond Henry?!?! affraid
Il faut continuer à le dire aux enfants et aux ados...LA DROGUE C'EST MAL!
Le problème c'est la conso des scénaristes.
Je vais vous étonner mais allant régulièrement à NY pour mon boulot, le discours d'Henry ne m'a pas choquée plus que ça puisque j'ai déjà assisté à des happening par des troupes de théâtres (bon généralement c'est plus vers le quartier des théâtres ou vers 4squares garden) et j'ai trouvé sa déception quand les gens prennent celà pour un spectacle plutôt mignonne...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 329135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 12:56

Au fait, j'ai oublié un autre "positif" : Rumple qui choisit la magie au lieu de Belle (disparaissant de la même manière que son fils), prouvant qu'il n'a jamais changé.

Concernant Henry, en dehors de son discours, un autre truc m'a choqué. Il prône que la magie est dangereuse, qu'il ne faut pas y avoir recours, et coup sur coup, il utilise son aptitude d'auteur pour voler le cristal et utilise ensuite la coupe. La fin justifie les moyens. Pas plus faux-cul que ça, tu meurs. Il a choisit la facilité, comme tous les autres qu'ils critiquaient. Et alors que ça aurait pu lui retomber dans la face (il y a toujours un prix à utiliser la magie que OUAT nous martèle depuis 5 ans), il nous pond ce discours qui efface sa mauvaise action en un éclair tout en lui donnant la fille en récompense... Vive la pirouette scénaristique !

Je trouve aussi dommage que Hyde soit joué par Sam Witwer, qui reprend là, plus ou moins, son rôle de Doomsday dans Smallville.
Revenir en haut Aller en bas
AshRiot

AshRiot

Masculin
Âge : 42
Messages : 189
Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand
Inscription : 24/11/2013

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 19:43

Cette série ne se renouvelle pas... il se passe un truc mauvais mais direct on l'annule... sans blague on voit direct le scénario et surtout comment ça va se terminer... surtout ce cliff qui se voyait a des KM a la ronde avec l'épisode 21... bref la saison 6 a l'air d'un chiant total...

Spoiler:

Ah puis Henry le mec le plus inutile au monde, il est plus puissant que Rumple mais n'utilise aucunement sa magie pour récupérer les objets... idem les mecs peuvent se teleporter mais non on va prendre la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/kevin_ash
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 20:29

Bon... par où je commence...

C'était nul. Bam, voilà, pavé dans la mare.
Il est où le fil rouge de l'épisode ? Ah oui, détruire la magie... ah mais non, en fait, finalement, la magie n'est jamais vraiment détruite. Henry, vas-y, va faire un joli discours sur l'estrade pour que les attrapes-couillons touristes  jettent une petite pièce dans la fontaine. Maintenant, c'est cool, on peut créer un portail vers un autre monde rien qu'en croyant très fort à quelque chose. Tssss... pauvre Rumple et tout le mal qu'il s'est donné lors des événements antérieurs à la saison 1 pour amener Regina à jeter un sort ultra-mega-puissant. Faudrait que je me repasse l'épisode en accéléré pour compter le nombre de portails créés d'un claquement de doigt... y'en a bien 4 ou 5, non ?
Et, sérieusement, Henry pense vraiment trop compliqué. Au lieu d'écrire "le cristal apparaît dans la main de l'Auteur", il aurait pu écrire "Et la magie disparut d'un seul coup de tous les royaumes... Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. THE END."
L'appartement de feu Neal est toujours intact, pas une trace de poussière, avec un PC qui s'allume sans problème, une connexion internet, un loyer qui se paie tout seul apparemment (bon, OK, je pinaille hein!)
Et, LOL, la Méchante Reine revient. Je dois admettre qu'ils ont réussi à me surprendre avec le dédoublement de Regina (je passe sur la facilité scénaristique "Oh, le bon docteur Jekyll en avait fait deux doses..."), et ça m'a même fait plaisir que Regina détruise son côté obscur ; j'étais en mode "Ouais cool, Regina va enfin tourner la page !!!". Nonono Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 485184 en fait, le Maaaaalll, ça disparaît jamais vraiment et ça revient comme ça, pouf, par magie, chez le gars de Chinatown, on sait même pas pourquoi.

Pas hâte à l'an prochain.
OUAT, je crois que c'est fini pour moi. Je pense que je ne m'embêterai pas à regarder les épisodes, juste les résumés... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 20:51

HmMmmm question. J'ai du mal à comprendre comment Rumple a cédé StoryBrooke à Hyde . Ok la derniere malédiction en date appartient au(x) ténébreux mais depuis quand on peut la céder la malédiction scratch


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 329135
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 21:03

J'ai peut-être mal compris mais je ne l'ai pas interprété comme ça.
Pour moi, Rumple fait un cadeau à Hyde en lui permettant de venir vivre à Storybrooke mais la ville n'appartient à personne. Hyde veut devenir le "maître" de la ville et il va sûrement en faire voir de toutes les couleurs aux habitants. Je ne prends pas ses mots au sens littéral mais plus au figuré. C'est son désir mais pas une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 21:05

Je pense de même. Rumple a simplement permis à Hyde de rejoindre Storybrooke. Sans son aide cela n'aurait pas été possible sans doute.
D'ailleurs, ce dernier est resté dans le monde des Untold Stories?


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 23:17

Sûrement (sur l'arrivée de Hyde et le séjour de Gold).

D'ailleurs, que pensez-vous de ce "Pays des Histoires Cachées" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 23:44

Guillaume! a écrit:
Je pense de même. Rumple a simplement permis à Hyde de rejoindre Storybrooke. Sans son aide cela n'aurait pas été possible sans doute.
D'ailleurs, ce dernier est resté dans le monde des Untold Stories?

Oui je pense qu'il y a du y rester Smile


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 0:08

Honnêtement, je ne me suis jamais autant fait chi*r devant un épisode que ce tout dernier.
Je ne sais pas ce qui m'a rebuté: le trop plein d'infos à avaler ? Les passages bof (le discours d'Henry) ? Le manque d'émotions ? Les mêmes questions psychologiques que se posent les persos principaux à longueur de saison ?

Bref j'attends la nouvelle saison mais ces deux derniers épisodes m'ont ennuyé comme jamais.


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Moz-screenshotOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 0:15

Bon j'ai aussi vu ces deux derniers épisodes et globalement j'ai aimé.
Certaines de vos commentaires n'ont bien fait rire Razz

Ce final n'est pas aussi excitant que les autres, c'est dommage.
J'ai également bien aimé l'ajout de Dr Jekyll et Mr Hyde, et mes scènes préférées sont celles avec Regina : Son personnage est vraiment intéressant, et j'espère qu'il sera correctement exploité dans la prochaines saison. J'adore Rumple, comme toujours. La scène de la fontaine m'a plu, bon certes un peu clichée et facile, mais j'ai tout de même aimé. Mes WTF sont les portails faciles, la sortie de Storybook et la résurrection d'Evil Queen alors que son cœur a été écrabouillé Suspect

J'espère de tout cœur que les créateurs auront de bonnes idées pour la prochaines saison Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 573206


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 9:06

Maintenant que j'y pense, comment Henri a-t-il récupéré la plume à Storybrooke alors qu'il l'avait brisé un an auparavant ? Le fait d'avoir utilisé sa version Underworld l'aurait fait réapparaître à la boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 10:59

Il l'avait ramenée des Enfers non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 10:59

Olikos a écrit:
Maintenant que j'y pense, comment Henri a-t-il récupéré la plume à Storybrooke alors qu'il l'avait brisé un an auparavant ? Le fait d'avoir utilisé sa version Underworld l'aurait fait réapparaître à la boutique ?
Je suis pas sûre, il faudrait que je revois les épisodes en questions, mais comme ils sont partis en précipitation de UnderBrooke, on peut supposer que Henry aura gardé la plume dans sa poche.
Ah moins que, comme le dirait Zelena, il ait simplement eu un peu de scotch sur lui Twisted Evil


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 329135
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 11:11

Rwo a écrit:

D'ailleurs, que pensez-vous de ce "Pays des Histoires Cachées" ?

Il a du potentiel. J'ai beaucoup aimé cette esthétique du XIX siècle, avec les dirigeables rappelant l'époque des visionnaires.
Parmi les histoires du livre à New York, j'ai réussi à identifier Don Quichotte mais je n'ai pas eu le temps pour les autres illustrations...
Et le thème musical était sympa aussi, Mark Isham a enfin tenté quelque chose de nouveau!


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 11:13

Il y a aussi Paul Bunyan, 20 000 Lieues sous les Mers et Gulliver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 12:26

Guillaume! a écrit:
Rwo a écrit:

D'ailleurs, que pensez-vous de ce "Pays des Histoires Cachées" ?

Il a du potentiel. J'ai beaucoup aimé cette esthétique du XIX siècle, avec les dirigeables rappelant l'époque des visionnaires.
Parmi les histoires du livre à New York, j'ai réussi à identifier Don Quichotte mais je n'ai pas eu le temps pour les autres illustrations...
Et le thème musical était sympa aussi, Mark Isham a enfin tenté quelque chose de nouveau!
Don Quichotte, sûre aussi. Après il y avait une illustration avec des cordages qui m'a fait penser à Gulliver mais c'était rapide. Et une illustration avec un taureau (Europe? L'occasion de voir Zeus?)


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 329135
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 17:04

Haruka18 a écrit:
Guillaume! a écrit:


Il a du potentiel. J'ai beaucoup aimé cette esthétique du XIX siècle, avec les dirigeables rappelant l'époque des visionnaires.
Parmi les histoires du livre à New York, j'ai réussi à identifier Don Quichotte mais je n'ai pas eu le temps pour les autres illustrations...
Et le thème musical était sympa aussi, Mark Isham a enfin tenté quelque chose de nouveau!
Don Quichotte, sûre aussi. Après il y avait une illustration avec des cordages qui m'a fait penser à Gulliver mais c'était rapide. Et une illustration avec un taureau (Europe? L'occasion de voir Zeus?)

Le taureau, c'était Babe, le bœuf bleu de Paul Bunyan. En plus on a déjà rencontré Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 18:27

Il y avait aussi les 3 mousquetaires Smile


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 19:39

Rwo a écrit:
Haruka18 a écrit:

Don Quichotte, sûre aussi. Après il y avait une illustration avec des cordages qui m'a fait penser à Gulliver mais c'était rapide. Et une illustration avec un taureau (Europe? L'occasion de voir Zeus?)

Le taureau, c'était Babe, le bœuf bleu de Paul Bunyan. En plus on a déjà rencontré Zeus.
Dommage... On aurait peut être eu certains eclaircissements Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 675824
Je ne connais pas Paulo et son taureau Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 44340 après Davy Crockett (référence disney)une autre possible identité pour le père de Violet study ? Ça me semblerait quand même risqué de la part d'ABC de prendre de la légende americano-americaine Suspect


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 329135
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 19:54

Paul Bunyan est déjà une légende américaine donc je ne vois pas ce qui empêcherait Davy Crockett d'apparaître! Razz
Qui sait ils exploiteront peut être également John Henry et Pecos Bill?

Pour l'instant, les Untold Stories, ça fait un peu fourre tout comme terme mais celles que l'on peut apercevoir me plaisent et restent malgré tout des classiques de la littérature. (Je vois déjà le Nautilus sortir des mers à Storybrooke! Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 153419)
A voir car à chaque fois, il y a de bonnes idées, mais c'est souvent mal exploité...


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 20:03

Haruka18 a écrit:

Après Davy Crockett (référence disney)une autre possible identité pour le père de Violet study ?  Ça me semblerait quand même risqué de la part d'ABC de prendre de la légende americano-americaine Suspect

Le père de Violet s'est révélé être Hank Morgan, du roman de l'auteur américain Mark Twain Un Yankee (du Connecticut) à la Cour du Roi Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 25 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 20:59

Je viens de vérifier la scène. Rien ne permet de dire d'où provient la plume et l'encrier. Quand la scène commence, il a déjà visiblement tout planifié puisque tout est posé sur le comptoir (feuille, encre, plume). La dernière fois qu'il avait tout cela avec lui, c'était à l'épisode 20 quand il dévoile les tâches inachevés de chacun. On va donc supposer qu'effectivement, il l'a glissé dans son sac à la fin de l'épisode.

Concernant les histoires, je suis d'accord, le premier est Gulliver. Puis, 20'000 lieux sous les mers (on voit Nemo et le Nautilus), vient ensuite Don Quichotte et Paul Bunyan.

Concernant le pays, on aperçoit au loin la montgolfière de "Cinq semaines en ballon" de Jules Vernes. je verrais aussi un clin d'oeil à l'histoire d'Aladin (pas de Disney) avec le riche marchant coiffé d'un turban, orné d'une plume et d'une pierre précieuse (même si l'univers a déjà été developpé dans le spin-of). Plus facile, on a les 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas et Moby Dick. Pour le reste, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-