AccueilStudio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 VideStudio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 12:24

Euh, mettre STT et Cinémagique dans le même panier, c'est gonflé. L'un est la poésie du cinéma, l'autre son dépotoir.


Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois

Masculin
Âge : 31
Messages : 41
Inscription : 09/03/2016

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 12:59

Jake Sully a écrit:
Euh, mettre STT et Cinémagique dans le même panier, c'est gonflé. L'un est la poésie du cinéma, l'autre son dépotoir.

Je ne les met pas dans le même panier. Cependant Cinémagique devrait sérieusement revoir son show. Même si ça fait toujours plaisir de le revoir, ça va finir par lasser. Animagique est passé par la case réhabilitation et je ne serai pas étonné de voir que ce sera la même chose pour Cinémagique juste après. Parce que ta "poésie" comme tu dis, désolé mais je ne la retrouve plus au fil du temps, surtout quand on remplace des séquences par "Avatar" par exemple Wink


Cast Member (OAA) - Du 18 juin au 25 septembre 2016 - The Twilight Zone : Tower of Terror
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 18:16

Jake Sully a écrit:
Euh, mettre STT et Cinémagique dans le même panier, c'est gonflé. L'un est la poésie du cinéma, l'autre son dépotoir.

Elle est pas mal celle-la. Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 53119

Malgré les années, Cinémagique reste un magnifique show qui arrive encore à surprendre les first timer.
En revanche, pour STT, j'ai du mal à croire la même chose. Entre les vidéos soporifiques qui ne sont plus du tout synchronisés avec le parcours actuel, les éléments de décors et les plateaux de films tombés aux oubliettes (reign of fir et Dinotopia), les guests visitent la brocante du resort. Un méli-mélo d'accessoires récupérés à droite, à gauche des backstages.

Cette attraction est une punition, une vraie honte pour les WDS. Même Armageddon a plus d'intérêt.


Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 19:51

Robin des Bois a écrit:
Jake Sully a écrit:
Euh, mettre STT et Cinémagique dans le même panier, c'est gonflé. L'un est la poésie du cinéma, l'autre son dépotoir.

Je ne les met pas dans le même panier. Cependant Cinémagique devrait sérieusement revoir son show. Même si ça fait toujours plaisir de le revoir, ça va finir par lasser. Animagique est passé par la case réhabilitation et je ne serai pas étonné de voir que ce sera la même chose pour Cinémagique juste après. Parce que ta "poésie" comme tu dis, désolé mais je ne la retrouve plus au fil du temps, surtout quand on remplace des séquences par "Avatar" par exemple Wink

"au fil du temps" c'est toujours difficile de se faire une idée objective.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 22:10

Je pense que Catastrophe Canyon impressionne quand même beaucoup les first timers, Reign of Fire est pas mal non plus, le reste est il est vrai sans queue ni tête.

Et CineMagique j'ai trouvé à ma dernière visite qu'il avait quand même pris un coup de vieux. Ca reste un show sympathique mais que je ne classerais plus au rang de must comme il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 23:23

Il est claire que je vois mal Cinémagique en l'état durer encore 10 ans ... Il faudra que ça suive également.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 4 Avr 2016 - 23:29

Et pourtant... Cinémagique, j'y ai emmené 2 first timers il y a peu, ils en ont pris plein les yeux ! Alors que STT ... Sad


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 12:06

Pour ma part je vais voir CineMagique pour me reposer et m’asseoir tranquillement au chaud ^^ ça permet de ne faire une petite pause sans avoir à ressortir du parc pour allez jusqu'à l'hôtel mais hormis ça il a aucun intérêt... Perso c'est beaucoup mieux de remettre (en le réactualisant bien sur) Chéri j'ai rétressi le public car c'est beaucoup plus intéractif ... Car si on critique Cinémagique on peut aussi critique ArtofAnimation qui est plus que pourri ........

Concernant TramTour... A part Catastrophe Canyon le reste n'a aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 13:39

D'accord pour les FT et meme pour les certains habitués dont je fais parti d'ailleurs, Cinémagique est vraiment une bonne expérience mais après 15 ans il faut dire que beaucoup des guests le connaissent aussi, les FT ne sont plus en majorité et le show reste désormais connu et n'est plus de première jeunesse.
On voit d'ailleurs qu'il n'y a pratiquement aucune scène majeur d'un film récent et d'actualité hormis les légers plans rajouté de Avatar, Pirates des caraibes, Black swan, qui ne suffisent pas a justifier un renouvellement total de l'expérience proposé.

C'est une attraction qui rend hommage au cinéma depuis ses débuts mais malheureusement le voyage se termine aux années 90 et on ira pas plus loin. En 2002 c'était tout a fait crédible naturellement, ça l'est de moins en moins en 2016 et ça aura tendance a s'accentuer vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 23:07

Le problème, c'est que le film est impossible à moderniser en dehors du rajout de petits plans de films récents ici et là.
Pour une séquence majeure, il faudrait la tourner avec Martin Short et il a quand même pris 15 ans dans la tronche.



Le problème de cinémagique est le même que pour tous les films dans des parcs
1) Un taux de répétition moins grand que pour une attraction
2) Les acteurs (mais aussi tout l'environnement qui va avec) qui vieillissent. Beaucoup regrettent encore le Visionarium, mais s'il était diffusé encore aujourd'hui, le public ricanerait en voyant un Depardieu encore jeune et plus ou moins svelte, tandis que les scènes de rue dans Paris feraient vieillottes à cause des modèles de voiture complètement dépassés.

Dans l'absolu, Cinémagique reste quand même pour moi un des films de parc qui ait le moins vieilli et, si je ne le fais pas tous les ans, à chaque fois que j'y retourne, la magie opère toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 23:13

CastleClub1 a écrit:
Concernant TramTour... A part Catastrophe Canyon le reste n'a aucun intérêt...

Une importante quantité d'effets sont HS, ca fait quand même un peu pétard mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 10:10

Mr.Freddy a écrit:
Dans l'absolu, Cinémagique reste quand même pour moi un des films de parc qui ait le moins vieilli et, si je ne le fais pas tous les ans, à chaque fois que j'y retourne, la magie opère toujours.

Totalement d'accord, Cinémagique reste un must des WDS, et l'une des meilleures attractions du genre dans le monde, pleine de surprises et d'effets bluffants au service d'une histoire drôle et poétique, interprétée par d'excellents acteurs. C'est aussi l'une des rares expériences réellement qualitative et immersive en phase avec l'esprit d'origine des studios.

Toute attraction basée sur un film est condamnée à disparaître un jour ou l'autre, on le sait tous, mais en l'état je n'imagine pas Cinémagique disparaître comme ça. Le film a vieilli, c'est sûr, rien que le téléphone de Georges, ou l'absence de succès récents, mais il fonctionne toujours et l'expérience est la même qu'au premier jour I love you

A l"inverse, Studio Tram Tour était dès le début un grand raté : la promesse de visiter les coulisses des studios et des plateaux de tournage n'est pas tenue, on a juste l'impression de faire un tour dans la campagne. Il suffit d'ailleurs de tester le Studio Tour d'Universal Studios Hollywood pour comprendre que construire une copie ne pouvait pas fonctionner : il faut de vrais studios à visiter. Pire encore, depuis le 1er jour l'attraction s'est sérieusement appauvrie : on ne passe plus par le costuming (le seul passage qui pouvait faire illusion et prétendre être celui d'un studio), Catastroph Canyon ne fonctionne plus entièrement et le tram emprunte plusieurs fois la même route...

Une mise à jour est indispensable pour conserver ce ride familial à grosse capacité et en faire une véritable expérience Disney, mais je me demande s'il ne s'agit pas juste d'un peu de cosmétique en attendant de pouvoir se passer de cette attraction. à Disney's Hollywood Studios et Universal Studios Florida, les tram tour ont finalement été supprimés après que les vrais studios hébergés dans ces parcs aient disparu...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 11:16

Et la mise a jour arrive.
Patience.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 12:31

Durant cette actualisation, DLP va devoir forcément changer la narration visuelle : Irène Jacob ne dit plus rien à personne. En revanche, il serait intéressant de voir si Jeremy Irons, qui a reprit le rôle d'Alfred dans Batman V Superman, sera maintenu avec de nouveaux tournages de scènes.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Jeu 7 Avr 2016 - 10:19

https://youtu.be/RxZ9wiixXt0
Moi je voudrais ceci dans notre Tram tour c plus immersif que le notre, là au moins on est plonger dans es studios et plateaux de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 17:21

J'ai fait Tram Tour ce week-end, pour la première depuis plusieurs années, et j'ai été effectivement surpris par ce qu'il est devenu...
Il y a un long passage dans la forêt sans rien voir au début, plus de costumes.

Aussi petite question : dans la dernière scène, le dragon ne crache plus de feu.
C'était une panne à ce moment-là, ou un effet qui a été supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 17:38

L'effet marchait en avril, il y avait bien du feu.


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Lun 9 Mai 2016 - 21:13

nicoco87 a écrit:
J'ai fait Tram Tour ce week-end, pour la première depuis plusieurs années, et j'ai été effectivement surpris par ce qu'il est devenu...
Il y a un long passage dans la forêt sans rien voir au début, plus de costumes.

Aussi petite question : dans la dernière scène, le dragon ne crache plus de feu.
C'était une panne à ce moment-là, ou un effet qui a été supprimé ?

Je pense en effet qu'il s'agissait d'un problème technique ponctuel Sad. Déjà en effet qu'il ne se passe pas grand chose dans Studio Tram Tour, avoir une de ses scènes principales sans aucun effet ça doit vraiment être bien tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 14:50

Ok ça me rassure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 23:58

Disneyland Berry vient de spéculer sur un possible retard de la mise a jour de l'attraction. Apparament la rehabilitation a été retiré depuis peu de la liste du calendrier officiel de rehab présenté sur le site, mais pas plus d'info a ce sujet.

Il y aurait du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 0:13

La réhabilitation aura bien lieu aux dates indiquées.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 0:14

Ce n'est pas tout à fait ça:

Studio Tram Tour apparaît toujours dans le calendrier des réhabilitation/rénovation dans le cadre des 25 ans avec un début de travaux à partir de fin Août.

Par contre le calendrier des horaires des parcs viens d'être mis à jour jusqu'au 2 septembre. Et dans ce calendrier jusqu'au 2 septembre tram tour n'apparait pas dans le listing des attractions fermées. La réhab peut très bien commencé le 3 par exemple et Disney avait préféré dire début des travaux fin Août dans le planning des réhab pour être sur, comme Small et BTM annoncé fermés jusqu'en janvier alors que leur réouverture est mi-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Bck



Messages : 103
Inscription : 09/02/2015

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 0:27

Elle aura lieu à partir du 5 septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 2:08

D'accord c'est plus claire comme ça.

Mais bon la com sur ce plan de rehab reste quand meme assez bancale au niveau des dates vraiment Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 213516
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0 - Page 6 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 13:33

Et sur le changement, rien d'officiel?
Revenir en haut Aller en bas
 
Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Studio Tram Tour : Behind the Magic [Production Courtyard - 2002-2020]
» [Débat] Que faire de Studio Tram Tour ?
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Musique de Studio Tram Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-