AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1723
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 22:26

Ça n'a pas été le cas pour Once Upon a Time, où Ursula était déjà jouée par une Afro-Américaine, Merrin Dungey. Sa sœur dirige ABC d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 22:31

Ursula avait déjà été jouée par une actrice de couleur blanche avant elle.. Je ne sais pas. En tout cas, rien qu'avec la princesse et la grenouille et sa production, les critiques sortaient de partout.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 22:41

Rwo a écrit:
Ça n'a pas été le cas pour Once Upon a Time, où Ursula était déjà jouée par une Afro-Américaine, Merrin Dungey. Sa sœur dirige ABC d'ailleurs.

C'est quand même loin d'être le même contexte. Déjà les audiences de OUAT quand Ursula a été introduite étaient très faibles, et puis ça s'est fait dans un contexte où la série était très critiquée pour sa "blancheur". Faire jouer un personnage majeur et très attendu par une actrice noire, dans cette série où les méchants sont sublimés et mis à l'honneur, était donc une bonne idée.

Mais là je ne pense pas que ce soit le cas... Disney est déjà critiqué pour n'avoir mis aucune personne de couleur dans un rôle majeur dans ses remakes, alors répondre à cette attente en introduisant une actrice noire dans le rôle d'un personnage très négatif qui finit par mourir à la fin... Y a de quoi faire sursauter plus d'un activiste je pense. :/


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."


Dernière édition par DsnyCitizen le Lun 13 Juin 2016 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1723
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 22:47

Pas de rôle majeur pour POC dans les remakes ? Et Le Livre de la Jungle alors ? Akhela, Raksha, Shere Khan, c'est pas des persos importants ? ,X)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 23:08

Je tiens juste à dire que ces propos ne sont pas les miens, je n'ai fais que relater, et ce que j'en pense n'engage que moi Smile

Mais même dans le cas du Livre De La Jungle je peux comprendre les réactions négatives... Oui le casting n'est composé presque que de personnes de couleur mais là encore ca fait un peu entourloupe: "engager des noirs d'accord, mais les voir à l'écran faut pas déconner non plus".


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."


Dernière édition par DsnyCitizen le Lun 13 Juin 2016 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 12 Juin 2016 - 23:28

DsnyCitizen a écrit:
Je tiens juste à dire que ces propos ne sont pas les miens, je n'ai fais que relater, et ce que j'en pense n'engage que moi Smile

Mais même dans le cas du Livre De La Jungle je peux comprendre les relations négatives... Oui le casting n'est composé presque que de personnes de couleurs mais là encore ca fait un peu entourloupe: "engager des noirs d'accord, mais les voir à l'écran faut pas déconner non plus"

Je n'aurai pas dis mieux.. Le livre de la jungle utilise un procédé assez hypocrite en ce qui concerne le casting.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 1:20

Je réponds après la guerre ! Je suis HEUREUX car c'est mon Disney favori de tous les temps ! Je serai intransigeant du coup !
Du coup, j'espère qu'ils vont garder le plus de séquences possibles ! Au moins la destruction de la grotte et les vocalises, qui sont deux moments forts et incontournables pour moi !

Pour Ariel, j'aimerais Sasha Pieterse ou Lucy Hale (elles jouent dans Pretty Little Liars). La première a une jolie voix et un bon jeu d'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Lykath

Lykath

Masculin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Saint-Brieuc
Inscription : 05/07/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 16:13

Réponse tardive, mais nouvel arrivant x)

Je pense que ça peut etre superbe comme affreux. C'est mon disney préféré et je ne peux être qu'heureux de voir qu'il va être adapté en live, car cela va relancé un interet pour celui ci et offrir aux nouvelles génération un moyen de reprendre le conte pour eux.
Néanmoins j'ai assez peur que le film dénature la chose et soit un grand flop. Le Cendrillon live était sympa, mais je reste sur ma préférence au classique d'animation. A voir donc, mais en tous les cas, ça fera du produit dérivé sur Ariel en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 18:28

LeVautour a écrit:
Je réponds après la guerre ! Je suis HEUREUX car c'est mon Disney favori de tous les temps ! Je serai intransigeant du coup !
Du coup, j'espère qu'ils vont garder le plus de séquences possibles ! Au moins la destruction de la grotte et les vocalises, qui sont deux moments forts et incontournables pour moi !

Pour Ariel, j'aimerais Sasha Pieterse ou Lucy Hale (elles jouent dans Pretty Little Liars). La première a une jolie voix et un bon jeu d'actrice.

Lucy Hale est jolie mais elle est loin d'être une bonne actrice du moins pour ce genre de production.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 22:10

Well a écrit:
Lucy Hale est jolie mais elle est loin d'être une bonne actrice du moins pour ce genre de production.

Disney vise "popularité" et non "bon jeu d'acteur" pour le choix de son casting malheureusement. Donc ça ne me choquerai pas de voir Lucy Hale ou une minette qui cartonne au près des jeunes (Une fille de Disney channel même, ma plus grande hantise...)


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 22:25

Disney vise la popularité certes mais Lily James, Elle Fanning et Mia Wasikowska ne sont pas des idoles pour ados et pourtant... Il n'y qu'Emma Watson qu'il l'est un peu et encore.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 10:51

C'est pas faux, après Mia Wasikowska a été choisi par Tim Burton et non par Disney et Elle Fanning est une actrice assez populaire depuis super 8 (de plus son rôle n'est que "secondaire").

Pour Lily James c'es vrais qu'ils n'ont pas pris de petite starlette du grand écran, mais après ils ont bien choisi Emma Watson pour Belle et Emily Blunt pour Mary Poppins comme tu dis... Je suis mitigé sur la question je t'avouerai, on verra bien mais je reste sur mes gardes...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 12:25

Selon Deadline, le compositeur du chef-d'oeuvre original Alan Menken sera de retour derrière les partitions du futur blockbuster, qui, à l'image du prochain remake de La Belle et la Bête, sera un film musical qui réutilisera les chansons emblématiques de l'opus d'origine ainsi que de nouvelles compositions. Menken sera épaulé par Lin-Manuel Miranda, qui montrera prochainement ses talents sur les musiques de Vaiana : La Légende du Bout du Monde et Mary Poppins Returns. Miranda produira également le film, aux côtés de son compaire Marc Platt (Mary Poppins Returns).

Source : Disney Next


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 18:57

Super bonne nouvelle que d'apprendre que le génial Alan Menken sera de nouveau à la barre! Je suis aussi ravie du fait que les chansons emblématiques seront conservées et qu'on en aura des nouvelles, ça se précise. J'attends avec curiosité d'entendre ce que vaut ce Lin-Manuel Miranda.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 23:54

Super nouvelles! Very Happy
On verra auparavant avec La Belle et la Bête si la recette marche! Razz

Assez intrigué par Lin-Manuel Miranda, je n'en entend que du bien pour l'instant Smile

Un article sympathique à lire à son propos pour ceux qui ne le connaissent pas :
Qui est Lin-Manuel Miranda, le créateur d’”Hamilton”, la comédie musicale qui bouleverse l’Amérique ?

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Littlemermaid_curious


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 12:50

Un livre viens décoratif il s'appelle Ursula Origins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 12:56

Pardon? Je ne comprends pas ton message confused
Revenir en haut Aller en bas
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 19:33

Un livre sur Ursula viens de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 18:33

A mon avis elle troll. Quand tu vois qui elle désigne pour Ursula (une sportive bodybuildeuse de haut niveau) ce n'est pas possible qu'elle soit sérieuse.
Sinon les producteurs feraient bien de se cacher parce que va y avoir boycott XD Parce que Lindsay l'impopulaire plus Condon que beaucoup détestent (BatB va rien arranger de son côté) plus une sportive pour la méchante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 19:39

Well a écrit:
Lindsay a toujours beaucoup de fans, Glywen. Wink (J'en fais parti).

Vu toutes les insultes qu'elle a eu en réponse sur le message instagram je pense qu'on a pas la même définition de la popularité. La popularité c'est un état général, le rapport love/hate. Et vu que les médias n'ont pas aidé ces dernières années avec tout ce qui lui est arrivé et tout ce qu'elle a fait, comme pas mal de gens sont conditionnés par les médias (tabloids genre the sun, public et voici ici) ben forcément le ratio montre qu'elle est devenue impopulaire.
J'adorais le film Journal intime d'une future star.
Elle aurait pu mais c'est trop tard. Comme pour beaucoup d'autres films certaines actrices auraient été parfaites pour Cendrillon, Belle etc...Alors à moins de faire des suites 20 ans plus tard...(ce serait déjà une meilleure idée que les remakes...)
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 19:43

Certes, on a surement pas la même définition de la popularité ni la même conception des actrices hautaines d'ailleurs. Wink


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Dim 19 Fév 2017 - 19:59

Après L.Lohan a mauvaise réputation mais ça veut pas forcément dire qu'elle n'est pas sympa dans la vie réelle. Et certaines ont une image d'ange véhiculé par les médias quand la vérité est tout autre.

Je sais quand même de quoi je parles quand je dis qu'EW est hautaine. XD Cannes 2013, remember! J'ai pu expérimenter par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 10:25

De toute façon (même si je l'aime beaucoup) Lindsay Lohan n'aura jamais ce rôle pour 10.000 raisons différentes. Il faut être objectif. Ca fait plusieurs années qu'elle en rêve (et qu'elle en parle) mais qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas elle ne l'aura jamais. M'enfin, elle a édité son message sur Instagram vu la cruauté des trolls.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 4 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 22:30

Autant en 2004, Lohan aurait pu avoir le rôle en claquant des doigts, tellement elle était mignonne ! Mais bon, ses frasques ont fait que... Dommage, car elle avait un bel avenir devant elle ! Et puis, elle est trop âgée pour le rôle.

Sinon, ils rediffusent le film chez moi pendant deux semaines. Après mon énième visionnage, voici ce que j'aimerais voir dans la version live :

- le personnages d'Ariel plus moderne et féministe, quitte à ce qu'elle rencontre le prince Eric plus tôt (durant son enfance, par exemple), pour ensuite qu'ils se retrouvent bien plus tard, sans que lui ne sache qui elle est
--> je sais, c'est tiré par les cheveux, mais il faut amener l'histoire d'amour de manière moins ridicule, pour que les gens arrêtent de dire que c'est sexiste et tout le tralala

- approfondir celui du prince avec, en plus de son envie de ne pas vouloir épouser n'importe quelle princesse, un entourage familial par exemple
--> je pense au prince de "Cendrillon" (version 2015) par exemple

- expliquer pourquoi Triton déteste les humains et montrer qu'il a une relation très particulière avec sa fille (on le voit dans le 3 et dans la série, mais ça serait bien de l'inclure dans le nouveau film)
--> je pense au passage où il la réprimande et à la fameuse scène de la grotte, où il détruit tout dans un accès de rage (dans le film d'animation, on comprend plus ou moins pourquoi il le fait, mais ce serait bien de lui inventer un véritable passé, pour ensuite amener la scène où il apprend qu'Ariel a sauvé Eric de la noyade)
--> et rallonger peut-être la scène où il regrette son geste (elle est touchante dans le dessin-animé, alors il y a de quoi faire)

- expliquer aussi pourquoi Ursula veut se venger (on sait qu'elle a été chassée du palais, mais rien de plus)
--> peut-être ressortir la théorie comme quoi elle est sa sœur ?

Bien évidemment, on garde le reste. Mais moi, j'attends surtout les séquences suivantes :
- la destruction de la grotte (qui est très violente pour un film d'animation et c'est d'ailleurs la première qui marque les scènes violentes dans les Disney --> la Bête qui "chasse" Belle du château, la mort de Mufasa, l'humiliation de Quasimodo)
- la scène des vocalises (l'actrice qui sera choisie aura tout intérêt à assurer de ce côté-là)
- la scène du premier mariage (faut voir qui ils choisissent comme actrice (brune, de préférence))
- la bataille finale (faudra faire un gros travail niveau FX).

Bref, moi je place la barre hyper haut pour cette version-là ! Pour l'actrice, je vois soit Lucy Hale (Aria dans PLL), soit Sasha Pieterse (Alison dans PLL --> c'est mon souhait numéro 1). Pourquoi pas la rousse qui joue Jean Grey dans le dernier X-Men ?
Sinon, s'ils prennent une inconnue, tant qu'elle correspond à l'idée que je me fais d'Ariel, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-