AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 22:46

LeVautour a écrit:
Autant en 2004, Lohan aurait pu avoir le rôle en claquant des doigts, tellement elle était mignonne ! Mais bon, ses frasques ont fait que... Dommage, car elle avait un bel avenir devant elle ! Et puis, elle est trop âgée pour le rôle.

Ce qui me sidère à Hollywood, c'est que même si elle avait gardé sa beauté et sa fraicheur, ils ne l'auraient pas prise pour ce rôle  parce que dans ce monde là , elle est trop vieille.. Par contre, ca ne les dérange pas de prendre Luke Evans (qui a presque 40 ans) ou Dan Stevens pour La Belle et la Bête, Richard Madden (28 ans lors de la production de Cendrillon), Brenton Thwaites pour les roles de jeunes princes. C'est un miracle qu'Amy Adams ait été choisi pour Enchanted.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 23:06

Well a écrit:
LeVautour a écrit:
Autant en 2004, Lohan aurait pu avoir le rôle en claquant des doigts, tellement elle était mignonne ! Mais bon, ses frasques ont fait que... Dommage, car elle avait un bel avenir devant elle ! Et puis, elle est trop âgée pour le rôle.

Ce qui me sidère à Hollywood, c'est que même si elle avait gardé sa beauté et sa fraicheur, ils ne l'auraient pas prise pour ce rôle  parce que dans ce monde là , elle est trop vieille.. Par contre, ca ne les dérange pas de prendre Luke Evans (qui a presque 40 ans) ou Dan Stevens pour La Belle et la Bête, Richard Madden (28 ans lors de la production de Cendrillon), Brenton Thwaites pour les roles de jeunes princes. C'est un miracle qu'Amy Adams ait été choisi pour Enchanted.

Après, qu'elle soit âgée pour le rôle, ma foi... Si elle avait gardé sa fraîcheur et si elle avait pas mal tourné, ça l'aurait fait. Mais bon, Disney ne va pas la rappeler, après ce qu'il s'est passé entre eux à l'époque. Et puis, elle a une sale réputation sur les plateaux de tournage apparemment (genre quand elle arrive en retard ou quand elle fait sa diva).
Bon, apparemment, EW aussi est pas mal de ce côté-là xD

Luke E. pour Gaston, ça ne me dérange pas ! Si le personnage est plus âgé dans cette version, ça le fera sûrement ! D'ailleurs, dans la version de 91, il a quel âge ? Il fait vieux par rapport à Belle, non ?

Pour Rebel Wilson en Ursula, si elle travaille son jeu d'actrice et sa voix, ben je ne dis pas non ! Physiquement, elle correspond au personnage. Après, faut voir s'ils rajeunissent Ursula dans le nouveau film (comme avait dit l'un des membres précédemment, faire en sorte qu'elle soit jalouse d'Ariel) ou s'ils la maquillent suffisamment bien pour qu'elle soit comme dans la version animée.

Après concernant l'âge, tu remarqueras qu'ils prennent souvent des acteurs plus âgés (genre dans Vampire Diaries, tous les acteurs sont âgés, y compris les personnages féminins ; c'est aussi le cas dans PLL, à part Alison qui est la plus jeune du cast). Il y a des exceptions comme Harry Potter, Twilight (Kristen Stewart avait 17 ans quand elle a tourné dans le premier opus)...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 23:29

S'ils peuvent avoir un cast de stars tant mieux mais s'ils reservent le rôle d'Ariel à une inconnu talentueuse (comme pour Moana), je serai le plus heureux de tous. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 153419


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 0:50

Le Vautour a écrit:

- le personnages d'Ariel plus moderne et féministe, quitte à ce qu'elle rencontre le prince Eric plus tôt (durant son enfance, par exemple), pour ensuite qu'ils se retrouvent bien plus tard, sans que lui ne sache qui elle est
--> je sais, c'est tiré par les cheveux, mais il faut amener l'histoire d'amour de manière moins ridicule, pour que les gens arrêtent de dire que c'est sexiste et tout le tralala

Pas mauvaise idée mais bon on a déjà vu ça dans Splash...

Sinon je pense aussi qu'il faudra une jeune actrice pour jouer Ariel. Et si possible, pas une actrice connue. Ça évitera de la comparer à d'autres personnages comme c'est un peu le cas avec Belle/Hermione !

Perso mes plus grandes craintes sont pour Ursula et sa chanson. Pauvres Âmes Infortunées est pour ainsi dire LA scène clé du film, ils n'ont pas intérêt de la rater...
J'ai.aussi un peu peur du rendu de Polochon et Sébastien, quand je vois ce qu'ils ont fait de Zip et Mrs Samovar. ><

Enfin bref j'ai pas mal de craintes vu que je suis très attaché au DA...

Ils peuvent peut-être encore annuler ? Ce serait pas plus mal honnêtement geek


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 0:59

Je verrais bien Emma Stone dans le rôle mais je pense qu'elle est déjà trop âgée malheureusement :/



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 1:00

Princess Meg a écrit:


Sinon je pense aussi qu'il faudra une jeune actrice pour jouer Ariel. Et si possible, pas une actrice connue. Ça évitera de la comparer à d'autres personnages comme c'est un peu le cas avec Belle/Hermione !

Ils peuvent peut-être encore annuler ? Ce serait pas plus mal honnêtement geek

Chloé Morretz s'est bien rétractée de la version d'Universal donc tout est possible. J'adorerai une inconnu pour Ariel. Pourtant, j'adore Lindsay donc si elle stop le botox, je ne demande pas mieux.
Elle était juste sublime dans The Parent Trap, Georgia Rule, Freaky Friday, A Prairie Home Companion, Bobby, Mean girls... Et j'en passe. Elle a beaucoup de talent et elle est juste magnifique (quand elle est naturelle). J'ai encore ses deux albums (ah! L'adolescence) et elle avait une jolie voix rauque qui se démarque des pop princesses de l'époque. Néanmoins, en plus de son age, Hollywood ne donne que rarement de seconde chance aux femmes.. Daniel Radcliffe a eu ses déboires lui aussi mais il s'en ait sorti.. Pareil pour Robert Downey Jr. Elle semble doucement remonter la pente mais je ne pense vraiment pas qu'elle aura ce rôle.
Pour Emma Stone, je pense qu'elle est déja prise pour Cruella. (?)


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Sam 12 Déc 2020 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 9:47

Ou autre idée : Ariel se transforme malgré tout en humaine (avec l'aide d'Ursula) et c'est là qu'elle rencontre Eric. Ainsi, elle change d'apparence non pas par amour "aveugle", mais par envie de s'éloigner des conventions !

Je vais contacter Disney pour écrire leur scénario ! La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 7232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 10:46

Le film d'animation étant mon favori, j'ai assez peur mais en même temps hâte de voir ce qu'ils comptent faire.

Pour ce qui est de l'idée de rendre Ariel plus "féministe", je suis moyennement pour (et qu'implique le fait d'être plus "féministe"?). La Belle 2017 a déjà l'air d'être une héroïne calibrée pour notre époque, une héroïne "parfaite", ce que n'est pas la Belle 1991 à mes yeux. Je trouve dommage de vouloir à tout prix minimiser voire supprimer des défauts de personnages mémorables et mythiques car après tout, n'est-ce pas ce qui les rend plus "humains" et donc plus attachants? Ariel est une adolescente de 16 ans avec tout ce que cela peut impliquer: sentiment d'incompréhension, envie de quitter le nid familial, confrontation avec les parents...et c'est la petite dernière. La rendre exempte de ces caractéristiques de l'adolescence ferait l'effet d'un pétard mouillé. On peut citer Moana récemment mais il ne faut pas oublier que celle-ci est enfant unique et a été élevée à prendre la succession du chef dès son plus jeune âge, ce qui n'est pas le cas d'Ariel.

J'ai toutefois toujours trouvé injuste que les gens retiennent d'elle qu'elle abandonne "tout pour un homme, même sa voix". C'est pourquoi ça ne serait pas plus mal qu'ils insistent bien pour contrecarrer cette idée reçue, qu'ils montrent un mal-être certes perceptible dans le film d'animation mais finalement assez peu mis en avant.
Elle est un peu comme Belle qui a une passion qui semble étrange aux gens, sauf que dans son cas, il s'agit de collectionner les objets humains. Ariel a-t-elle des amis hormis Polochon? Le film d'animation ne nous en dit rien du tout même si je pense que non. Là aussi, un point intéressant à développer je pense. Peut-être qu'elle a toujours été solitaire donc je suis d'accord pour montrer davantage de son passé.
Il serait peut-être bien également d'étirer la date fatidique des trois jours, histoire que sa romance avec Eric soit plus creusée (même si elle me convient bien dans l'état actuel des choses car cela reste un conte). Je suis parfaitement d'accord pour ce qui est d'étoffer le personnage du prince et d'expliquer pourquoi Triton en veut tant aux humains (même si la notion du pur "racisme" sans vraie justification est valable).
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 10:51

Il y a quelque chose dans le film d'animation que je trouve assez incohérent, et ce serait bien qu'ils corrigent ça dans ce remake.
On sait qu'Ariel sait écrire, on le voit quand elle signe son nom lors du pacte avec Ursula. Donc pourquoi n'a-t-elle jamais essayé d'expliquer à Eric ce qu'il s'est passé, en écrivant? C'aurait été tellement plus simple pour elle! x)
Ce serait bien si dans ce remake, les sirènes ne savaient pas écrire, parce que ça m'a tellement perturbée dans le DA. ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 11:02

Moi j'ai toujours pensé qu'elle aurait été internée directement si elle avait fait ça Laughing
Dans l'univers du film, les humains ignorent la présence de sirènes, ce ne sont que des fantaisies pour la plupart d'entre eux, de pures "divagations aquatiques" pour reprendre l'expression de Grimsby. Déjà qu'elle n'a pas l'air forcément très futée sur terre (c'est une fille habillée d'un reste de voile échoué sur la plage, muette et maladroite) alors si elle s'était mise à écrire que c'est une princesse sirène et qu'elle a troqué sa voix à une sorcière pieuvre pour rejoindre Eric  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 153419

Après oui, conclure le contrat d'une manière autre que poser sa signature ne serait pas dérangeant ou bien stipuler qu'elle ne doit en aucun cas révéler sa vraie identité et que le prince doit tomber amoureux d'elle sans savoir qui elle est.

Je ne savais pas que Chloë Grace Moretz avait abandonné le projet du studio concurrent. J'aimerais juste une actrice à l'aspect juvénile et aux traits doux.


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 26 Fév 2017 - 12:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 11:03

Brozen, C'est pas bête du tout ce que tu dis, j'y avais pas pensé.

on va dire qu'elle souffre d'agraphie une fois sur ses jambes.
C'est un effet secondaire courant chez les gens qui vendent leur voix à une sorcière des mers.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 12:10

DisneyWorld a écrit:
Moi j'ai toujours pensé qu'elle aurait été internée directement si elle avait fait ça Laughing
Dans l'univers du film, les humains ignorent la présence de sirènes, ce ne sont que des fantaisies pour la plupart d'entre eux, de pures "divagations aquatiques" pour reprendre l'expression de Grimsby. Déjà qu'elle n'a pas l'air forcément très futée sur Terre (c'est une fille habillée d'un reste de voile échoué sur la plage, muette et maladroite) alors si elle s'était mise à écrire que c'est une princesse sirène et qu'elle a troqué sa voix à une sorcière pieuvre pour rejoindre Eric  La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 153419

Après oui, conclure le contrat d'une manière autre que poser sa signature ne serait pas dérangeant ou bien stipuler qu'elle ne doit en aucun cas révéler sa vraie identité et que le prince doit tomber amoureux d'elle sans savoir qui elle est.

Je ne savais pas que Chloë Grace Moretz avait abandonné le projet du studio concurrent. J'aimerais juste une actrice à l'aspect juvénile et aux traits doux.

Moi aussi, j'ai toujours pensé qu'il la prendrait pour une folle si elle lui écrivait son histoire. Déjà qu'elle se brosse avec une fourchette et qu'il la regarde  comme si elle était possédée. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 153419 Aussi, j'ai toujours pensé qu'Ariel essayait de respecter son pact et de gagner l'amour d'Eric sans tricher ce qui lui redonne au fond un peu de dignité et de noblesse. C'est une fois qu'elle apprend qu'Ursula a tricher qu'elle agit.  

Même si j'aime beaucoup le personnage d'Ariel , je lui trouve quand même pas mal de défauts qui ne passeraient plus aujourd'hui et cela n'a rien à voir avec le féminisme soit dit en passant puisque moi j'adore les princesses rêveuses et les demoiselles en détresse (tant qu'elles sont intelligentes et stimulent l'histoire).
Un parfait exemple serait celui d'Aurore qui met son coeur de coté pour faire ce qu'on exige d'elle ce qui fait que je l'adore dans l'original et que je ne la supporte pas dans le remake.
Pour en revenir à Ariel, elle met quand même tout son royaume en danger pour réaliser son rêve. Elle savait qu'Ursula etait maléfique et même si on peut fermer les yeux à cause de sa naiveté et de son age, à la fin elle n'a aucune scène de rédemption, elle obtient tout ce qu'elle veut sans changer.
La beauté du conte c'est que justement, la sirène agit de manière impulsive mais à la fin, elle apprend et paie pour ses erreurs. Elle se sacrifie pour son prince puisqu'elle doit soit le tuer soit mourir elle-même.

En ce qui concerne Chloe, oui elle a renoncé parce qu'elle se sentait épuisée. Je la comprends un peu.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Dim 26 Fév 2017 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 12:33

J'ai toujours pensé que le contrat stipulait qu'Ariel ne devait en aucun cas dévoiler son identité à Eric par écrit. Comme ça, ça règle la chose.

Pour le rôle d'Ariel, personnellement j'imagine assez bien Jennifer Lawrence dans le rôle.
Je ne m'attend pas vraiment à une Ariel de 16 ans, mais un peu plus âgée, pas forcément rousse non plus d'ailleurs mais plutôt brune ou auburn...

Après, j'émet quand même pas mal de réserve sur ce projet car ça touche mon personnage préféré ainsi que mon Disney favoris, donc forcément je risque d'être assez difficile à contenter pour le coup, ça va changer de d'habitude.
C'est sans doute pour ça d'ailleurs que je n'ai pas spécialement envie d'un copier-coller du film d'animation et que j'imagine une Ariel différente physiquement parlant de la version animation, car ça aidera à différencier les deux versions du personnage.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 12:46

J'adore Jennifer Lawrence et j'avoue avoir pensé à elle pour Ariel. Elle a montré qu'elle savait chanter en plus ^^

Well: pour la rédemption, je suis d'accord. Je trouve qu'on passe un peu trop vite là-dessus même si elle s'excuse rapidement auprès de son père. Il faudrait montrer qu'elle s'en veut vraiment à la fin pour avoir failli mettre en péril son peuple, histoire de donner plus de profondeur au personnage.
L'avantage d'un remake et d'un léger remaniement des personnalités, c'est qu'on peut corriger certains soucis de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 12:58

Ok, DisneyWorld et Well vous avez gagné: je reconnais que vu comme ça, Ariel serait passée pour une tarée! Razz


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 13:27

Perso je pense surtout que ça l'aurait pas trop fait si Ariel lui avait écrit "Si tu m'embrasse pas dans les 3 jours, je me retransformerai en sirène et j'appartiendrai à a sorcière des Mers !"
Je ne pense pas que le contrat d'Ursula stipule qu'Ariel ne doit pas révéler son identiter (d'ailleurs, Ariel tente tant bien que mal de lui expliquer par signes qu'on lui a prit sa voix, et quand il lui demande s'ils ne se sont pas déjà rencontrés, elle essaie de lui dire que oui ! Elle n'essaie donc pas un seul instant de cacher qui elle est...)
Malgré tout, le contrat stipule qu'il faut qu'Eric l'embrasse du baiser de l'amour véritable ! Et pour ça il faut donc que l'amour d'Eric pour Ariel naisse naturellement, ce qui n'aurait pu se faire si elle lui avait mis la pression genre "dépêche-toi de m'embrasser si tu veux wue je garde mes jambes !" XD

Et puis même à part ça, ça aurait juste gâché toute l'histoire si Ariel avait tout raconté par écrit...

Sinon perso je tiens à ce qu'Ariel soit rousse ! C'est LA caractéristique d'Ariel pour moi. Au pire ils peuvent changer la couleur de sa queue (bien qu'en vert elle soit parfaite), mais pitié pas ses cheveux ! D'ailleurs il n'existe pas de couleur plus parfaite que le bleu pour la démarquer de son environnement bleu ! En brune elle ne ressortirait pas assez et en blonde on a déjà Madison...
J'espère aussi qu'elle sera vraiment jeune, déjà parce qu'elle a sept soeurs plus âgées donc si elle est trop âgée ça sera pas cohérent, et puis le fait qu'elle soit naive se justifie par sa jeunesse. Si elle est trop mature ça passera beaucoup moins...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 13:33

Princess Meg a écrit:
Perso je pense surtout que ça l'aurait pas trop fait si Ariel lui avait écrit "Si tu m'embrasse pas dans les 3 jours, je me retransformerai en sirène et j'appartiendrai à a sorcière des Mers !"

Haha....Ils auraient appeler Monsieur d'Arque pour qu'il l'embarque dans son asile. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 44340


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 14:24

Jojo 1808 a écrit:
J'ai toujours pensé que le contrat stipulait qu'Ariel ne devait en aucun cas dévoiler son identité à Eric par écrit. Comme ça, ça règle la chose.

+1 pour moi sa voix est une contrepartie pour "imager" la difficulté qu'Ariel doit séduire le prince sans lui dire qui elle est.

Jojo 1808 a écrit:
Pour le rôle d'Ariel, personnellement j'imagine assez bien Jennifer Lawrence dans le rôle.
Je ne m'attend pas vraiment à une Ariel de 16 ans, mais un peu plus âgée, pas forcément rousse non plus d'ailleurs mais plutôt brune ou auburn..

Si on part sur la Ariel qu'on connaît, j'aurais vraiment beaucoup de mal à voir une autre actrice qu'Alyssa Milano. La seule qui m'a convaincue est la Ariel de Once Upon A Time, Joanna Garcia.

Si on a une vrai réinterprétation du conte (ce que j'espère), j'aimerais qu'elle garde une chevelure avec une couleur assez forte, je le vois un peu comme une caractéristique des sirènes. Genre du noir tirant sur le violet ou bleu... Enfin pas quelque chose de "basique" ni forcément arc-en-ciel, je sais pas si je me fais bien comprendre x)

Par contre je prie pour qu'ils réinterprètent le conte (quitte à avoir une fin malheureuse) plutot que de faire une remake copié/collé du dessin animé x)
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 16:24

Il y aussi l'actrice Ariel Winter, vu notamment dans Modern Family qui pourrait le faire en plus d'Emma Stone ou de Jennifer Lawrence.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 16:26

Ah en te lisant j'ai pensé à certaines versions de Starfire (dans la série animée Teen Titans Go ou les comics Teen Titans Rebirth) où ses cheveux roux sont passés au rose et ça rend plutôt bien car ce n'est pas non plus du rose fluo Barbie:

Si vous ne connaissez pas:

Par contre, si j'imagine Jennifer Lawrence avec cette couleur, j'ai peur que ça fasse pas très joli justement, un peu mauvais DCOM du style Descendants =/

Mais pourquoi pas après tout, ça pourrait être sympa si c'est bien fait!
Faut bien travailler le cheveux pour que la couleur passe, car il faudrait que ça puisse passer une fois Ariel sur terre avec les autres humains. Une couleur originale mais qui ne saute pas forcément au yeux quoi.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 20:37

Well a écrit:
Si Lily Collins avait un peu plus de charisme et un peu plus de talent.. Je l'aurai bien vu en Ariel avec Phil pour la musique tiens. Very Happy

Ah oui j'avoue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 21:31

Well a écrit:
C'est une idée (si on ne compte pas FS) --' ... MAIS SI ELIZABETH OLSEN POUVAIT CHANTER.... !!!! bounce bounce La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 425715

Ah non mais pour moi, FS est une énorme erreur de parcours pour Dakota Johnson, surtout quand on voit les autres projets dans lesquels elle joue !

En vrai, il y a tant d'actrices talentueuses qui pourraient potentiellement jouer Ariel !

Le souci du personnage (et sa plus grande force), c'est sa beauté et sa voix ! Donc l'actrice doit être photogénique dans le futur film et doit chanter à la perfection (comme Jodie Benson lorsqu'Ariel donne sa voix).
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 23:34

De base je ne suis pas fan des réadaptations, l'idée de changer le scénario comme Maléfique m'avais énormément plu (parce que c'était totalement barré), celle de Cendrillon et la Belle et la Bête moins.

Mais là, on touche à mon univers favoris, j'espère qu'ils feront appel à Weta comme le livre de la jungle. Plutôt qu'à un studio classique comme MPC. Loin de moi l'idée d'être contre MPC (j'apprécie énormément leur travail), mais j'attend tellement de chose de l'univers que je voudrais qu'il soit parfait comme sait le faire Weta.
Mais d'un côté si j'arrive à apprendre qu'il s'agit d'un studio comme MPC / rodeo FX etc qui à certains plans, je serais capable de faire des pieds et des mains pour rentrer dans leurs studio travailler dessus.. ça serait un rêve... BREF sinon !
Je ne souhaite qu'une chose, une seule!!! La scène d'intro avec les 6 sœurs et leur chanson. Et un matte d'entrée sublissime sur Atlantica ! Pour le reste techniquement j'espère qu'il ne sera pas bâclé comme certaines scènes de la Belle et la Bête (qui le sont des la BA, c'est dommage). Pour un changement d'histoire je ne serais pas contre au contraire, découvrir une nouvelle version de l'histoire me plairais =)

Pour l'actrice je n'y connais rien, je préfère attendre. Mais une inconnue me plairais plus, qu'une Jennifer lawrence etc..


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 16:25

Je vois bien Rachel Hurd Wood moi ...

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiF34jfjLPSAhVDXhQKHWcpBUsQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.pinterest


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 21:05

DisneyWorld a écrit:
Le film d'animation étant mon favori, j'ai assez peur mais en même temps hâte de voir ce qu'ils comptent faire.

Pour ce qui est de l'idée de rendre Ariel plus "féministe", je suis moyennement pour (et qu'implique le fait d'être plus "féministe"?). La Belle 2017 a déjà l'air d'être une héroïne calibrée pour notre époque, une héroïne "parfaite", ce que n'est pas la Belle 1991 à mes yeux. Je trouve dommage de vouloir à tout prix minimiser voire supprimer des défauts de personnages mémorables et mythiques car après tout, n'est-ce pas ce qui les rend plus "humains" et donc plus attachants? Ariel est une adolescente de 16 ans avec tout ce que cela peut impliquer: sentiment d'incompréhension, envie de quitter le nid familial, confrontation avec les parents...et c'est la petite dernière. La rendre exempte de ces caractéristiques de l'adolescence ferait l'effet d'un pétard mouillé. On peut citer Moana récemment mais il ne faut pas oublier que celle-ci est enfant unique et a été élevée à prendre la succession du chef dès son plus jeune âge, ce qui n'est pas le cas d'Ariel.

J'ai toutefois toujours trouvé injuste que les gens retiennent d'elle qu'elle abandonne "tout pour un homme, même sa voix". C'est pourquoi ça ne serait pas plus mal qu'ils insistent bien pour contrecarrer cette idée reçue, qu'ils montrent un mal-être certes perceptible dans le film d'animation mais finalement assez peu mis en avant.
Elle est un peu comme Belle qui a une passion qui semble étrange aux gens, sauf que dans son cas, il s'agit de collectionner les objets humains. Ariel a-t-elle des amis hormis Polochon? Le film d'animation ne nous en dit rien du tout même si je pense que non. Là aussi, un point intéressant à développer je pense. Peut-être qu'elle a toujours été solitaire donc je suis d'accord pour montrer davantage de son passé.
Il serait peut-être bien également d'étirer la date fatidique des trois jours, histoire que sa romance avec Eric soit plus creusée (même si elle me convient bien dans l'état actuel des choses car cela reste un conte). Je suis parfaitement d'accord pour ce qui est d'étoffer le personnage du prince et d'expliquer pourquoi Triton en veut tant aux humains (même si la notion du pur "racisme" sans vraie justification est valable).


Je rejoins pas mal ton avis DW. Smile
Le remake peut permettre corriger et/ou apporter des explications à des "incohérences" ou critiques du film tout en étant très proche de l'original, direction que semble prendre La Belle et la Bête.

Pour ce qui est du caractère d'Ariel, elle est déjà un peu plus "active" malgré ses défauts que ne l'est Belle 91 à mon sens, je ne pense pas qu'elle aura de changements trop drastiques non plus. Belle 2017 est assez différente de Belle 91, mais en même temps est assez proche de l'idée voulu pour elle à l'époque, "transposé/revu" 25 ans après. Je pense que Ariel suivra le même chemin, proche de l'originale tout en étant un peu différente, suivant comment Belle 2017 sera reçue par le public.
J'imagine bien, un peu comme Moana, la voir galérer un peu avec sa masse de cheveux (l'original jouait déjà pas mal avec ses cheveux, même si la chevelure étaient assez idéaliste dans son apparence) ou accentuer la gaucherie et le comique attachant. Si comme Belle 2017, elle invente des choses, ce ne sera pas incohérent avec son mimétisme des hommes.
Il serait par exemple intéressant qu'ils accentuent le fait qu'elle n'a que peu d'info concrètes sur le mode de vie des hommes (et contrer cette réflexion comme quoi elle est stupide d'utiliser une fourchette pour se coiffer, car ce n'est pas pas toujours simple quand on ne connait pas les coutumes d'un lieu), que sa seule source (Eureka) est mauvaise et que peut-être elle s'en rend compte mais fait avec à défaut ? Accentuer cette passion des hommes pour contrer cette remarque "elle change pour un homme", en trouver peut-être l'origine (même si on risque de se retrouver avec un assez bateau : "elle partageait sa passion avec sa mère, passion qui a causé sa perte, d'où la rage du père"...).

Le passé d'Ursula peut également être plus creusé car tant attendu par les fans. Ils peuvent également, comme tu l'as soulevé, pousser plus la relation avec Eric, le dilemme pour lui de tomber amoureux d'une fille géniale mais avec un handicape et d'oublier son idéale (qui avait cette chose que cette fille n'a pas), mettre plus en avant que malgré le coup de foudre de l'un et l'autre, il y a une relation qui se construit peu à peu, etc...

Le film a vraiment de la matière à creuser et à (re)mettre en lumière, et je suis vraiment intrigué par ce que pourrait apporter Lin Manuel Miranda pour les chansons Smile



Enfin bon, il y a encore le temps, avec tout les effets spéciaux à gérer (un sacré défi super intéressant et intriguant d'ailleurs), même si le tournage commençait demain, on devrait l'attendre encore un moment x)
Pas besoin donc de faire trop de plans sur la comète avant les premières infos officielles Razz


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-