Accueil [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Vide [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Sam 28 Nov 2015 - 22:06

Les gens ne réagissent pas forcément de la même manière en apprenant la mort d'un proche. Par exemple, je n'ai pas pleuré en apprenant lé décès de mon grand-père. J'étais juste sous le choc et je n'arrivais pas à comprendre, à réaliser.
Dans le cas de Katniss, c'est juste un énorme choc. Je pense que c'est la perte de trop pour elle, le "coup final" qui a achevé de l'anéantir depuis le début de son cauchemar, depuis le jour où elle s'est portée volontaire pour protéger sa sœur. Elle ne trouve sans doute plus la force de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Sam 28 Nov 2015 - 22:13

DisneyWorld a écrit:
Les gens ne réagissent pas forcément de la même manière en apprenant la mort d'un proche. Par exemple, je n'ai pas pleuré en apprenant lé décès de mon grand-père. J'étais juste sous le choc et je n'arrivais pas à comprendre, à réaliser.
Dans le cas de Katniss, c'est juste un énorme choc. Je pense que c'est la perte de trop pour elle, le "coup final" qui a achevé de l'anéantir depuis le début de son cauchemar, depuis le jour où elle s'est portée volontaire pour protéger sa sœur. Elle ne trouve sans doute plus la force de pleurer.

Oui je sais bien, moi même je n'ai pas pleuré tout de suite. Mais Katniss avait l'air de faire comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 12:28

Comme je le disais je n'ai pas lu le livre depuis plusieurs années donc je ne me souviens plus exactement de tout les détails... mais concernant les morts je me souviens quand même avoir ressenti plus d'émotions en lisant le livre qu'en regardant le film, peut-être aussi parce que dans le film on a un peu moins le temps de s'attacher à certains personnages, je sais pas trop.

La scène des parachutes devant le portail du palais m'a aussi déçu parce que je ne me l'imaginais pas comme ça. Je m'imaginais bien Katniss entendre que les médecins allaient s'occuper des bléssés, puis qu'un flashback lui rappelle que Prim a été promue médecin, et enfin qu'elle la voit en train de s'occuper des bléssés. Quelque chose de plus construit... qui nous fasse comprendre qu'elle réalisait ce qu'il allait se passer. Là tout est tellement rapide qu'on réalise à peine ce qu'il se passe.

Comme tu le dis DisneyWorld c'est sûrement dans l'idée d'un traitement réalise de la guerre mais je m'attendais tellement à autre chose pour certains passages que j'en ai été déçu !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 12:39

DisneyWorld a écrit:
Pour les morts "bâclées":
En réfléchissant un peu sur la question, je me suis dit qu'en fait...ça pouvait être assez réaliste dans son traitement.
En effet, en temps de guerre et dans le feu de l'action, pas le temps de s'arrêter pour larmoyer. C'est la dure réalité de la guerre malheureusement. Alors c'est sûr que ça change par rapport aux standards Hollywoodiens (avec des morts "tire-larmes") mais c'est justement ça qui me plaît dans cette saga.
Pour moi, Francis Lawrence a sans doute voulu effacer toute émotion au profit d'un réalisme plus prononcé.

Tout à fait, mais un petit ralenti n'aurai pas été de trop, avec un fond de musique angoissante pour bien enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 14:08

Je suis d'accord avec DisneyWorld, pour une fois qu'un blockbuster sort du schéma classique et larmoyant qui ont définit le (mauvais) cinéma américain de ces dernières années, profitons-en ! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 14:53

-Snow- a écrit:
Je suis d'accord avec DisneyWorld, pour une fois qu'un blockbuster sort du schéma classique et larmoyant qui ont définit le (mauvais) cinéma américain de ces dernières années, profitons-en ! ^^''

Tu penses à quels films en disant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 17:07

Il faut prendre hg comme un divertissement...
Celui ci, ("Le prix du danger")quoique bien daté (1983) est bien plus perturbant
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9524
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 18:58

Pour l'état émotionnel de Katniss, je trouve qu'on retrouve plutôt bien ce qu'on appelle les différentes étapes du deuil : Le Choc et le Déni (Katniss l'apprend mais "ne réagit pas"), viens ensuite la Colère et Marchandage (elle veut leur faire payer à tous), suivit par la Tristesse/Dépression (seule à la maison), la Résignation, l'Acceptation et la Reconstruction (avec le retour de Peeta). C'est certes assez rapide pour l'étape Tristesse/Dépression, surtout par rapport au livre, mais elle reste présente.

Pour les morts (plus besoin de mettre de spoilers je présume vu que c'est présent dans les posts précédents x) ), je ne les trouve pas bâclés, surtout celle de Finnick. On n'a pas le temps d'aller le pleurer de suite, on n'a pas son corps. Je pense que c'est l'une des choses qui manquent aux gens, mais c'est dans un sens assez réaliste car parfois on n'a pas de corps pour faire son deuil. D'autant plus que c'est un personnage touchant de la saga (surtout vis à vis des autres qui meurent durant la bataille).
On a quand même l'avis de recherche bien affiché et lumineux alors qu'il vient de mourir, et les personnages ne peuvent enfin pleurer et se rendre compte de la douleur de la perte qu'une fois "en sécurité" cachés. On a le temps de voir venir sa mort également, alors je ne la trouve pas bâclé.
De même pour Prim, on a appris qu'elle a été promu dans la première partie, elle est toujours en tenue de soignant au cours des films de la révolte pour insister dessus et le rappeler tandis que les autres ont la blouse grise en contraste. Qu'elle soit là est logique pour le spectateur je pense. Dernier regard et drame. Fin. Il n'y a sans doute pas de corps à pleurer non plus et si c'est le cas, dans quel état? Un mort rapide, on se dit presque "Katniss a fait tout ça pour ça?". Oui... mais pour moi encore une fois ça ajoute au réalisme selon lequel personne n'est intouchable. Et je ne vois pas vraiment comment tourner sa perte autrement mis à part faire des attendues flash backs. Pas vraiment de photos non plus pour la rappeler, la rare étant dans le médaillon de Katniss.  


Pour ceux qui l'ont manqué, une rétrospective de la saga au cinéma Smile


 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Banniz12
 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 17:36

je l'ai vu ce weekend (alors déjà à ne surtout pas voir après star wars 7) c'est tout fade
bah j'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé lent et ennuyeux ..
on a envie de dire "tout çà pour çà ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 23:13

J'ai enfin pu voir le film et je m'attendais à être très déçue vu les critiques qu'il reçoit en général et sa fin que beaucoup qualifient de "merdique" et heureusement...il n'en est rien. Encore une preuve qu'il ne faut pas se fier à un avis global.

Hunger Games: La Révolte partie 2 est l'un de ces opus qui permettent de donner une conclusion plus que satisfaisante à leur sagas.

Comme cela a été dit auparavant, niveau adaptation, c'est vraiment au top. Le bouquin est très bien respecté, même si évidemment, plusieurs passages sautent mais très franchement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Ils ont su choisir les moments les plus importants à tourner afin que le film ne dure pas des heures (ce qui serait périlleux). Ce qu'il y a dans le livre est de toute façon pour moi une sorte de "bonus" offert aux lecteurs. Et que certains moments choisis sont succulents transposés à l'écran! Mention spéciale à la scène dans les égouts qui vaut son pesant d'or. 
Ce qui suit est également bon voire très bon: Katniss et Gale infiltrés et puis LA grosse scène du film. Le rythme devient tout-à-coup frénétique, très peu de moments de répit sont accordés aux spectateurs.
D'accord c'est un PEG 13 mais la violence est tout de même bien présente même si on ne montre pas de cadavres déchiquetés ou autre...ou en tout cas certains détails assez gores présents dans le livre ont été volontairement omis. La scène des mutants est bien assez effrayante et angoissante comme ça
Spoiler:
J'ai adoré la scène de l'exécution également.

Je n'ai pas trouvé que le film avait des longueurs inutiles (surtout après la discussion de Katniss et de Snow), contrairement à ce que j'ai pu lire parfois.
A la fin, je trouve qu'on ressent bien le fait que Panem est en attente de la longue mise en place d'un nouveau gouvernement juste après
Spoiler:
. L'enchaînement des scènes est en effet assez chaotique.

Pour Mme Everdeen: je trouve qu'on ne la voit tout simplement pas assez pour voir comment le fameux événement l'a affecté. Elle apparaît genre deux secondes quoi...
Le manque d'émotions général apparemment ressenti par beaucoup ne m'a également pas frappé car je m'étais mise dans l'esprit que ce film montre surtout la dureté de la guerre. Peut-être est-ce ce genre de films qu'il faut revoir pour le saisir entièrement?
Après, je me dis que beaucoup auraient trouvé le film trop niais (ou auraient dit que c'était un film pour fan de Twilight, pour midinettes blablabla) si justement l'émotion avait été présente de manière classique donc bon, faudrait savoir ce qu'on veut Razz

La fameuse descente aux enfers de Katniss (que j'ai adoré) décrite dans le livre ne me manque pas trop, ce qui nous est montré dans le film me suffit largement pour comprendre qu'elle a été affectée. La scène avec Buttercup est tout simplement déchirante. Les étapes du deuil sont assez bien montrés entre le déni, le repli sur soi et enfin l’acceptation de la réalité.

Pour le triangle amoureux, je reprendrai ce que Durendal, un youtubeur, a dit dessus: la relation amoureuse est traitée intelligemment. C'est une question de maturité, de questionnement sur les sentiments. Katniss n'a après tout que 16 ans au tout début, elle est encore une ado qui n'y connaît pas grand chose. Le fait de devoir jouer un jeu avec Peeta l'embrouille et lui fait perdre ses repères. Elle découvre ce qu'est vraiment l'amour par la suite.

Quant à la fin, je m'attendais à un truc dégoulinant de niaiserie et encore une fois...bah je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu tant d'avis dessus qui m'a fait relativiser la chose mais en tout cas, j'ai trouvé que ça allait. On s'attarde genre deux secondes sur Peeta et son enfant puis on revient sur Katniss qui fait un discours juste et poignant. Ce discours rattrape bien toute la niaiserie qu'on peut ressentir devant ce soit-disant "happy ending".
J'ai envie de dire que les gens en général ne perçoivent que le superficiel devant un film. Cette scène dans la prairie verdoyante et ensoleillée est en fait une douce ironie que l'on comprend grâce au discours de Katniss: ce n'est au contraire pas une fin heureuse malgré les apparences.
Plutarch lui-même dans sa lettre confie qu'on ne sait malgré tout pas ce qu'il adviendra par la suite car les hommes sont des êtres bien trop inconstants et volatiles.
Enfin, on dirait que c'est une manie chez moi d'avoir un avis contraire à la majorité   Laughing

Sinon, j'ai aimé réentendre certains thèmes musicaux propres à la saga, ainsi que les rappels sur les films précédents.
Ai-je vraiment besoin de parler des acteurs qui sont tous absolument fabuleux?

Mais je regrette la présence trop furtive de Johanna qui est un personnage en or. Sa relation avec Katniss est tellement plus complexe que ce qui est dépeint dans le film. Dommage que les scènes d'entraînements aient été supprimées mais bon...
J'ai bien aimé ce qu'elle sort à cette pauvre Katniss au début, ça a un fond de vérité Razz

Bref, ce film est une réussite pour moi. Un très bon blockbuster intelligent comme j'aimerais en voir bien plus souvent. Le film (comme la saga) ne prétend pas être un chef-d'œuvre ni un classique du cinéma et encore moins un grand film à la manière d'un Seigneur des Anneaux, ce qu'il offre est un divertissement plus qu' honnête. 
Chaque opus de cette saga aura été très bien réalisé et je prendrai assurément beaucoup de plaisir à tous les revoir.

J'essayerai de revoir le film en vostfr car même si la VF est pas mal, j'ai besoin d'entendre la version originale pour bien m'imprégner du film Smile


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 1 Jan 2016 - 2:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 1:49

Merci pour ta critique ! Je suis tellement d'accord avec toi (et contente de voir quelqu'un d'enfin positif xD) !



 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 12:09

De rien ! Oui, je commençais à sérieusement m'interroger sur mes goûts vu toutes les mauvaises critiques (injustes pour moi) que ce film se prend Razz
Je pense que les gens s'attendaient peut-être à un énorme film comme on en voit quasiment tout le temps maintenant. Personnellement, je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyant ou rasoir...et ça m'étonne sincèrement qu'on puisse penser le contraire scratch Après c'est sûr que si on veut de l'action non stop à la Star Wars, ça ne va pas le faire.

J'avoue que la fin peut en dérouter plus d'un mais je trouve que ça sort du schéma classique de ce qu'on nous sert habituellement. C'est la même fin que celle du livre (qui était déjà très controversée) et je l'avais déjà aimé donc ça a dû jouer je pense Razz

J'aurais un autre petit regret sur le film: la scène du mariage qui ne dure pas assez longtemps à mon avis.

Sinon, pour reprendre ce que tu avais écrit dans ta critique: je ne comprends pas non plus comment on peut dire que Jennifer Lawrence joue mal la tristesse...ok elle ne fait pas une tête très belle à voir mais sérieusement qui est beau quand il pleure ? On fait tous une espèce de grimace pas possible. Je trouve ça bien qu'on nous montre la profonde tristesse telle qu'elle est et pas enjolivée, c'est pour ça que j'adore Jennifer Lawrence.
Puis elle a quand même gagné un Oscar la miss hein! Je pense qu'elle n'a pas à recevoir de leçons sur son jeu d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 17:01

DisneyWorld a écrit:

Sinon, pour reprendre ce que tu avais écrit dans ta critique: je ne comprends pas non plus comment on peut dire que Jennifer Lawrence joue mal la tristesse...ok elle ne fait pas une tête très belle à voir mais sérieusement qui est beau quand il pleure ? On fait tous une espèce de grimace pas possible. Je trouve ça bien qu'on nous montre la profonde tristesse telle qu'elle est et pas enjolivée, c'est pour ça que j'adore Jennifer Lawrence.
Puis elle a quand même gagné un Oscar la miss hein! Je pense qu'elle n'a pas à recevoir de leçons sur son jeu d'acteur.

Oui la scéne où elle passe ses nerfs sur le chat est plutot réussie...!
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 3:37

Oh oui cette scène m'a tiré quelques larmes ! On sent vraiment qu'elle lâche tout ce qu'elle avait réprimé avant, mais bon j'avoue pour le coup ne pas être très objective vu que j'adore l'actrice Wink



 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 3 Jan 2016 - 11:39

Je trouve que cette scène compense à elle seule le manque de réaction qu'on pourrait reprocher suite à
Spoiler:
Je ne pense pas que ça aurait été très passionnant de la voir déprimer à fond comme dans le livre. Ce qui est écrit ne rend pas forcément très bien à l'écran...surtout qu'un assez gros passage est consacré à sa descente aux enfers.

Et tout comme toi, je suis devenue fan de cette actrice :3
Elle fait partie de ces rares célébrités qui ont vraiment un don. Après, niveau personnalité et caractère...je ne peux pas me prononcer mais ce que je sais, c'est qu'elle est très douée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Ven 29 Jan 2016 - 9:32

Aperçu de toutes les éditions du film qui sortiront le 22 mars Very Happy

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 12642431_1162662717079977_4147064651254489041_n

Je me prendrai au moins le blu-ray simple, j'aime tellement l'affiche utilisée  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 425715

Le coffret quatre films est vraiment super joli mais j'ai déjà les trois premiers films Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 15:06

Moi je n'ai que le 1er en DVD et le 2e en Blu-Ray, j'attendais justement de voir ce qu'ils nous réservaient pour l'intégral car les coffrets prestiges sont beaux mais contiennent beaucoup de choses pas forcément indispensables (les CD, qui ne sont même pas les BO des films d'ailleurs, les doublons en DVD...)

Par contre j'ai quelques doutes sur le contenu du coffret intégral, sur Amazon je lis qu'il contient les bonus de chaque film et 8 disques (donc chaque film avec son disque bonus), mais un peu plus loin ils disent qu'il y a un disque de bonus... alors 1 ou 4 ? 8 disques ou 9 disques ?

Beaucoup moins d'infos sur Fnac (comme d'hab...) mais on y apprend que le coffret contient un disque de bonus supplémentaire inédit à la Fnac. Peut-être une confusion chez Amazon alors, et il faudrait comprendre que le coffret contient chaque film avec son disque bonus + 1 disque bonus supplémentaires à la Fnac ?

Et puis encore une interrogation quant au contenant... fourreau avec 4 boitiers plastique ou un superbe digipack avec tous les disques ? Difficile à dire sur le visuel...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 15:14

Oui, les éditions prestiges sont belles mais effectivement, pas grand chose d'indispensable! Je regrette d'ailleurs que les BO des films ne soit pas disponibles en magasin...ou en tout cas je ne les ai jamais trouvé (ou bien c'est toujours les CD avec des chansons) :/

Voici plus de détails sur les contenu des éditions (plus un regard vers les autres pays ):

http://www.quarterquell.org/2016/01/official-mockingjay-part-2-lands-on-blu.html

Le coffret intégral apparaît de cette façon aux US, je pense qu'on aura le même en France:
 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 THG_4Movie_beautyShot_BD

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 16:42

Merci pour le lien, je commence à y voir un peu plus clair, le disque bonus de l'édition 4 films semble donc être celui du coffret US et contiendrait de nouvelles scènes coupées et featurettes, tandis que le disque Fnac semble être le disque Target.

Par contre le mystère persiste sur le nombre précis de disques et leur nature, puisque Amazon évoque 8 disques en France contre 6 disques aux US (d'ailleurs je suis étonné qu'ils arrivent à caser le film et les bonus sur un seul disque, sauf pour le premier film...) De plus on voit que le coffret n'est pas identique : la version FR est bien plus large que la version US. Par contre la version US a l'air vraiment belle, j'espère que la version FR sera un digipack dans ce style ! En tout cas ce qui est à peu près sûr c'est que, tant qu'à faire, je le prendrai à la Fnac, histoire d'avoir quelques bonus en plus Very Happy

Il manquera quand même le disque 3D de Mockingjay Part 2, mais bon, c'était vraiment pas exceptionnel, je pense qu'on peut s'en passer. Par contre je garderai mon coffret collector de Catching Fire, car le blu-ray Imax vaut vraiment le coup : l'image passe de 2:40 à 1:80 pendant les scènes filmées en Imax, et c'est superbe ! Je ne comprends même pas pourquoi ne pas avoir proposé que ce format à la vente...

Bref j'attends quelques précisions supplémentaires, mais ça m'a l'air pas mal, même si, vue les superbes éditions prestiges, je m'attendais à un méga coffret à la Harry Potter Wizards Collection. D'après quarterquell.org ça pourrait arriver plus tard avec les 4 films en Blu-ray 4K...

Sinon l'édition Target de Mockingjay Part 2 a l'air vraiment magnifique !  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 425715

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 50428580


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 17:08

Vu que je n'ai pas encore les DVD ou Blu Ray de la saga, je suis tentée par le coffret intégral en Blu Ray des quatre films.
J'attends d'en savoir plus sur son contenu mais si c'est intéressant, je pourrais bien craquer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 9:32

(J'aime beaucoup l'édition japonaise présentée dans le lien précédent)

D'autres infos spécifiques aux éditions françaises:
http://www.dvdfr.com/news/4424-hunger-games-la-revolte-part-2-les-details-des-dvd-et-blu-ray-francais.html

L'intégrale Blu-ray: 8 Blu-ray
L'intégrale DVD: 9 DVD

Plus un DVD de bonus exclusifs pour les deux coffrets.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 13:05

Merci pour ce nouveau lien ! Donc si je comprends bien, les bonus de Mockingjay - Part 2 sont tous sur le même disque que le film... C'est possible ? 4H de bonus + 2H20 de film ? Etrange, car rien que pour Le Seigneur Des Anneaux, les films de +:- 4h sont déjà sur deux disques...

Par contre ça résout l'équation du coffret intégral, on aurait donc :
-disque 1 : Hunger Games
-disque 2 : bonus de Hunger Games
-disque 3 : Catching Fire
-disque 4 : bonus de Catching Fire
-disque 5 : Mockingjay Part 1
-disque 6 : bonus de Mockingjay Part 1
-disque 7 : Mockingjay Part 2 + bonus
-disque 8 : le disque supplémentaire également dispo dans le coffret prestige
+ un 9e disque à la Fnac

En espérant que le tout soit dans un magnifique digipack comme l'édition US, et ça sera parfait ! Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Sam 13 Fév 2016 - 22:07



En écoutant ça, je me suis demandée si cet épilogue n'avait pas été filmé à la manière d'un rêve...comme si tout ce qui c'est passé après la chute des parachutes n'avait été que fantasmé. Ça expliquerait le choix de mise en scène (prairie verdoyante, grande luminosité, la robe jaune dont la couleur évoque le renouveau)
Le fait d'avoir mis cette berceuse en chanson de fin donnerait presque une dimension onirique à l'épilogue quand j'y réfléchis. En tout cas, j'en ai les larmes aux yeux en l'écoutant, on ressent vraiment de la tristesse. Comme si elle était dédiée à tous ceux que Katniss a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 1:29

Pour ma part j'ai précommandé le coffret Deluxe Amazon comme pour chaque épisode, j'attend également de voir si il y aura une édition spéciale "best buy" pour craquer sur une deuxieme version Langue Sinon l'édition simple française est très belle aussi !


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

 [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015) - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 16:16

J'ai enfin pu voir le dernier film de la saga! cheers
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film mais ça n'empêche pas quelques défauts :

* La première heure du film m'a un peu ennuyé. Ça avait déjà été le cas pour La Révolte, 1ère partie et quitte à faire autant d’omissions dans les films, le tome 3 aurait largement pu être retranscrit en un film, plutôt que d'avoir autant de longueurs.

* J'ai été surprise par le manque d'émotions que j'ai pu ressentir ou plutôt ne pas ressentir dans cette première heure de film. Je n'ai pas été transportée par le mariage d'Annie et Finnick, je n'ai ni été agacée ou triste lorsqu'il le fallait. J'ai trouvé ce début de film hyper plat. Neutral

* La dernière chose qui m'a vraiment embêté, c'est, comme vous l'avez dit, que c'est un film pour les fans. Les non lecteurs ont-ils compris la douleur de Katniss, sa souffrance psychologique après la mort de sa sœur, sa colère envers Gale et Coin qui sont responsables de la disparition de Prim?
Les non lecteurs ont-ils su que Snow était malade, qu'il allait mourir et qu'il n'était pas "utile" que Katniss le tue? Qu'elle préfère alors viser celle qui l'a manipulé et a fait tuer sa soeur parmi tant d'autres innocents?
C'est vraiment dommage de passer des points importants à la trappe et de s'être attardé plutôt dans le film sur des scènes bien moins essentielles.

Ce que j'ai aimé dans le film maintenant :

* J'ai accroché lorsque l'action commence vraiment. Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé qu'il aurait plus fallu s'attarder sur les morts des personnages. Je ne pense pas que ça aurait apporté quelque chose en plus. Tout va aussi très vite dans le livre et ça me semble normal pendant une guerre.

* J'ai aimé les scènes entre Katniss et Peeta. Je suis contente que le film ait gardé le jeu du "réel/pas réel" et qu'on ait vu l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, sans pour autant, rendre le tout niais. J'aime le personnage de Peeta, j'aime ce qu'il apporte à Katniss dans les livres et ça m'a fait plaisir d'en voir des bribes à l'écran.

* Je suis vraiment ravie qu'il y ait eu la scène où Peeta plante des Primevères en l'honneur de Prim. Vous allez trouvé que c'est un détail mais ça prouve encore une fois la gentillesse de Peeta. Cette scène m'avait touché dans le livre et la voir à l'écran m'a fait plaisir car c'est un très bel hommage pour la sœur de Katniss. Ce moment et la scène Katniss/Buttercup m'ont touché.

Voilà! Smile
Vu que le film vient de sortir en DVD et Blu Ray, je n'ai rien mis sous spoiler. J'espère que ça n'a embêté personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014)
»  [Lionsgate] Hunger Games 5, 6, 7 ?
» Hunger Games [Lionsgate - 2012]
» [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013)
» Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur [Lionsgate - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-