Accueil[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Vide[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dessins] Le p'tit atelier de Gib !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Mer 11 Mar 2015 - 19:14

Bonjour tout le monde !

Allez, je me lance... Comme tout le monde ici, j'aime Disney, jusque là il n'y a rien de très original.
Mais comme j'aime aussi dessiner, on retrouve souvent des personnages disneyiens dans mes gribouilles !
J'essaie de ne pas "copier" des illustrations, donc les personnages sont toujours revus à ma sauce (donc pas toujours "parfaits")... Mais je m'entraîne toujours ^^

Place aux dessins, en voici quelques uns, les plus récents.

Elsa & Anna :

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! FrozenSisters

Ariel :

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Ariel650

Les soeurs d'Arendelle (encore ^^) :

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Sisters650

Encore Elsa ! :

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Elsa-encore


C'est tout pour le moment, j'actualiserai petit à petit. Merci de votre passage !
Et peut-être qu'un de ces 4 je me mettrai à la peinture sur poupée, donc si jamais je posterai ici !

A bientôt ! cheers


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy


Dernière édition par Gib le Mar 28 Juil 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
kei sakurada

kei sakurada

Féminin
Âge : 32
Messages : 2045
Localisation : belgique
Inscription : 30/07/2012

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 21:26

J'aime bien tes visages son très fin et apporte une douceur.

Si tu veux un conseil, fait ressentir les épaules car ca dynamisera le dessin et les rendra moins mou. Aussi décoller les bras du corps et c'est surtout les bras qui te pose un soucis.

Bon courage pour la suite, franchement c'est sympa. ^^


   [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 55950f8ba7b46157b6618469c73d02232d2bebd5[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Rapunzel%2Bbest%2Bday%2Bever[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Tumblr_mt3t2siQOc1sd0wgro7_250[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Tumblr_mx7nwd4mNi1s3s22so1_250  

 
                       ma collection                                                      mes dessins
Preco sleeping forest

Revenir en haut Aller en bas
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 22:33

Merci pour ton message kei sakurada !
Je n'avais encore jamais eu de remarque concernant les bras, j'essaierai de faire attention lors de mes prochains dessins ^^


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
Chocolove

Chocolove

Féminin
Âge : 35
Messages : 250
Inscription : 24/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 23:40

J'aime bien ta Ariel.
On voit bien les ombres sur son corps.
Tu gères en coloration.  Wink


[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Dim 5 Avr 2015 - 1:01

Je rejoins chocolove : tu gères en coloration et en ombrage! J'aime beaucoup le regard de ta Ariel ! On retrouve le personnage sans pour autant avoir un copié/collé du dessin-animé. [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 904185
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Lun 6 Avr 2015 - 15:19

Joli travail, le trait d'Ariel est particulièrement soigné mais j'aime aussi la colo des deux dernières. Dans l'ensemble ça a un côté frais comme les illus d'un livre pour enfants Smile

N'hésite pas à participer au concours de production artistique (enfin, on dit production artistique mais tout le monde fait du dessin 99% du temps tongue ), ici :

https://www.disneycentralplaza.com/t47542-regle-n0-concours-de-production-artistique-saison-11-semaine-8-la-princesse-et-la-grenouille


[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Lun 6 Avr 2015 - 18:09

Merci pour vos gentilles remarques, Chocolove et Dreamalong !
Cela me fait particulièrement plaisir car la couleur est un peu ma bête noire (sans jeu de mots, haha)  Laughing  J'y passe toujours beaucoup de temps et ça ne me convient jamais tout à fait... J'ai encore des progrès à faire, mais j'y travaille !

Princesse Cornélia, merci à toi aussi, je vais aller jeter un oeil à ce topic !

I love you

Normalement cette semaine je devrais terminer un dessin que j'ai commencé il y a quelques jours... une princesse à la looongue chevelure ! Very Happy


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 15:21

Bonjour !
Après mouuuult heures de travail, voilà ma petite dernière, j'en suis vraiment assez contente !!
Ma petite Raiponce ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 937942
[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Rapunzel-1200
Voir la version large ici : Clic clic clic !  [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 1538264478  

Et un petit close-up sur le visage !

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! RapunzelZoom

Et pour ceux que cela intéresserait, j'ai importé le dessin sur Society6, du coup il y a des goodies dispos avec mon design cheers


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy


Dernière édition par Gib le Mar 28 Juil 2015 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 17:44

Très joli dessin ! I love you


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Mer 15 Avr 2015 - 19:50

Magnifique travail! Hâte de voir tes futures créations! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockncroll

Rockncroll

Féminin
Âge : 33
Messages : 234
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 29/01/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Jeu 7 Mai 2015 - 9:18

Superbe ta Raiponce Very Happy Pascal est très réussi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bekaounette

bekaounette

Féminin
Âge : 35
Messages : 811
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2013

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Jeu 7 Mai 2015 - 19:10

elles sont chouettes tes créa Gib ! on reconnait les personnages et pourtant on voit très clairement ta "patte signature", tu as une sacrée identité visuelle, un style bien à toi et reconnaissable, bravo !

et comme l'ont dit les autres tu gères particulièrement bien les ombrages, ce qui n'enlève rien Wink


[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 800px10
Revenir en haut Aller en bas
lalapau76

lalapau76

Féminin
Messages : 10
Inscription : 27/04/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Jeu 7 Mai 2015 - 20:27

Tes créations sont super belles !!
Revenir en haut Aller en bas
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Sam 9 Mai 2015 - 12:55

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires !
Je n'ai pas eu le temps de faire de nouveau dessin dernièrement mais je vais tâcher d'y remédier.

@bekaounette Cela me fait particulièrement plaisir que tu dises que l'on reconnaît ma "patte" ! C'est tout à fait ce que je souhaite : que l'on reconnaisse le personnage - dans un style pas trop éloigné de celui d'origine quand même - mais que ça ne soit pas du copié-collé...
Alors si j'y arrive, c'est super ! cheers

Merciii et bientôt un nouveau dessin ! (quand j'aurai le temps Langue)


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
bekaounette

bekaounette

Féminin
Âge : 35
Messages : 811
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2013

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Sam 9 Mai 2015 - 20:39

Je t'en prie ! Je le pense Smile tu réussis très bien Very Happy


[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 800px10
Revenir en haut Aller en bas
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 13:51

Gib a écrit:
Bonjour !
Après mouuuult heures de travail, voilà ma petite dernière, j'en suis vraiment assez contente !!
Ma petite Raiponce ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 937942
Elle est cool ta Raiponce Smile [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 425715
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 16:52

très jolis dessins !!! j'adore surtout celui d'Elsa seule et ta raiponce est magnifique ! Smile


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 3:32

Merci Moino et Sdi !!

Voici une petite nouvelle qui m'a été inspirée par le concours de création artistique du forum ^^
Ce n'est pas une contribution très originale mais elle m'a fait passer la soirée !

Je vous présente mon petit portrait de la belle Maléfique, au crayon (format A5)

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Maleficent

En guise de "making of", une petite étape du dessin ^^:

Voilà ! Smile Et si vous voulez aller voter pour ma participation vous pouvez Razz


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy


Dernière édition par Gib le Mar 28 Juil 2015 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
bekaounette

bekaounette

Féminin
Âge : 35
Messages : 811
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2013

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 18:29

éh bin, même pour les portraits réalistes tu es douée !! bravo, elle est superbe sunny


[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 800px10
Revenir en haut Aller en bas
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 23:58

Merci beaucoup bekaounette ! Smile

Voici aujourd'hui ma petite dernière en date : Emma Watson en Belle (petit avant-goût du film live Langue).
J'ai eu du mal sur le visage car il était très petit sur ma feuille par rapport à ce dont j'ai l'habitude pour les portraits. Du coup ce n'est pas aussi ressemblant que j'aurais voulu, même si cela reste reconnaissable ^^
Le dessin est réalisé sur une feuille canson en 24*32cm.

Trêve de bavardages :

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Belle-emma650

Un zoom sur le visage (taille réelle entre 4 et 5 cm de haut) :

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Belle-emma-zoom

Et voici en bonus une photo du dessin tel quel (sans les micro retouches) :
attention, image géante ! Very Happy

Ce que l'on ne voit pas bien sur les scans et sur la photo, c'est que les contours de la robe et quelques détails sont réalisés au stylo doré, et les roses sur le fond ainsi que l'inscription sont au stylo argenté. Razz
Les couleurs de la peinture sont super dures à scanner et photographier...
En vrai c'est beaucoup plus vif, mais tant pis, cela donne déjà une bonne idée drunken

Voilà !


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy


Dernière édition par Gib le Mar 28 Juil 2015 - 17:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
bekaounette

bekaounette

Féminin
Âge : 35
Messages : 811
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2013

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Mar 28 Juil 2015 - 16:46

moi je l'ai reconnue tout de suite sans soucis ! ce mélange entre la version DA et l'actrice est étonnant, mais ça marche bien, l'ensemble est harmonieux et très joli


[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 800px10
Revenir en haut Aller en bas
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Ven 13 Nov 2015 - 0:58

Petite update avec un dessin que j'ai oublié de poster ici l'autre fois : Kristen, la sœur jumelle de Kristoff, ou plutôt, sa version fille ^^
Elle n'est pas très féminine car Kristoff est à la base un montagnard un peu "rustre" (si j'avais fait la version fille de Hans par exemple, elle aurait été beaucoup plus fine Razz).

Voilà :

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Kristen650


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 13:17

waaa tu as un super coup de crayon ! Shocked
Kristen est très réussie, dans le style disney super bien respecté, la colorisation du costume, j'adore ! ça pourrait être un officiel !

Et les portraits,c'est magnifique ! Maléfique est superbe, l'expression du visage, les proportions, c'est génial !
Et j'aime beaucoup Belle version Emma Watson, on la reconnait bien Smile

Mon dessin préféré de ta galerie c'est ton aquarelle d'Anna et Elsa, elle est super réussie, très douce, très belle !

Un grand bravo ! J'ai hâte d'en voir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Gib

Gib

Féminin
Âge : 35
Messages : 514
Inscription : 26/02/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 22:05

Merci beaucoup pour tes gentilles remarques Pumpkin Princess !
Venant de toi dont j'aime beaucoup le coup de crayon cela me fait d'autant plus plaisir !
Bref, merci merci merci ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 937942


Mes dessins sur insta / Ma présence sur le forum :  Mes dessins / Ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mariegib.fr
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

[Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! [Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! Horlog11Mer 17 Fév 2016 - 20:16

De rien ![Dessins] Le p'tit atelier de Gib ! 329135 C'est moi qui te remercie, je suis touchée que mon style te plaise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
 
[Dessins] Le p'tit atelier de Gib !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dessins] L'Atelier d'Emilie
» L'Atelier de Diablo21 : Les peintures et dessins
» [Dessins] Dessins de Sabribri
» Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce)
» [Dessins] Mes dessins de débutant sur le monde de Cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-