AccueilLes dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) VideLes dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Ven 9 Avr 2021 - 20:31

Bonjour à toutes et tous Smile

Je me décide à ouvrir ce sujet afin de vous présenter les quelques dessins que j'ai réalisés sur le thème de Disney.

Il y a peu, je me suis remise à m'entraîner sur des dessins numériques et j'ai pu un peu progresser grâce aux super-conseils que j'ai eus sur le sujet du "Concours de production artistique" de ce forum ! Notamment le fait qu'on puisse bouger les calques et éviter de dépasser sur les traits de contour déjà faits Surprised ! Quelle brillante révélation ^^

Donc, si certains d'entre vous passent sur ce sujet et ont d'autres conseils à me donner pour m'améliorer, je suis bien évidemment preneuse car j'ai envie de continuer à progresser Smile
Notamment sur comment faire les ombres, pour qu'elles paraissent naturelles (par exemple dans les cheveux, où là j'ai fait de gros traits pour montrer le mouvement).

Voilà, le dernier thème du concours artistique était "Créatures marines" et je n'ai malheureusement pas réussi à finir mon dessin dans les temps. Je le poste donc ici, parce que je l'aime bien, et en plus c'est ma princesse préférée I love you
J'ai d'abord fait le dessin sur papier puis je l'ai scanné et travaillé numériquement.

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Ariel10


Je vous poste le premier dessin numérique que j'avais fait pour ma "reprise". C'est une autre de mes princesses préférées I love you
Alors là, pour le coup, j'ai tout fait numériquement, j'ai fait mon dessin directement sur le logiciel.

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Raipon11


Voilà pour le début ! Si à l'occasion je fais d'autres dessins, je viendrai vous les présenter Smile

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) 892973


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr


Dernière édition par Plum' le Dim 18 Avr 2021 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Ven 9 Avr 2021 - 20:36

Tes déssins sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 11:47

Oh, merci beaucoup Guimik ! Ton commentaire me fait super plaisir Smile !


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 14:43

Si se sont tes premiers essais en dessins numériques, je les trouve très bien fait ^^
Bravo, ils sont très beaux Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) 795199


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) 22ul Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) J6jn Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 19:36

Merci beaucoup pour ton commentaire Pixie Tinkerbell Very Happy !

En effet, ce sont mes premiers essais numériques depuis une bonne dizaine d'années. J'ai stoppé par manque de temps et de matériel adapté et je m'y remets un peu ces derniers temps. Je m'entraîne pour continuer à m'améliorer ^^


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Dim 11 Avr 2021 - 12:36

Continue, car franchement ils sont très beaux ^^


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) 22ul Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) J6jn Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 19:04

Merci encore Pixie Tinkerbell Very Happy !!

J'ai continué effectivement, avec une autre princesse I love you
(Il faut savoir que je ne dessine quasiment que des personnages féminins car ce sont ceux que je "maîtrise" le mieux. Mes personnages masculins sont une catastrophe, les pauvres... Je n'y arrive pas et ça me désole. Ils ne sont jamais réussis donc je préfère m'abstenir.)

Pour en revenir à mon nouveau dessin, il s'agit de Belle en robe bleue ! Ma tenue préférée de Belle, mais trop rarement représentée à mon goût (notamment au niveau des produits dérivés).
Il s'agit d'un dessin que j'ai d'abord fait sur papier et colorié aux crayons de bois. Je l'avais proposé pour le concours de production artistique il y a quelques temps. Je l'ai donc repris et numérisé.

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Belle11

On remarque une évolution avec un fond coloré ! Exploit Laughing !
J'ai voulu représenter Belle au moment où elle chante "Belle (reprise)". J'aurais voulu ajouter un fond en lien mais... je ne sais pas comment faire Razz Je me suis donc contentée de ce bleu ^^


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Dim 18 Avr 2021 - 19:37

Petite mise à jour avec les deux derniers dessins que j'ai réalisés.

D'abord, Cornélia en mode gardienne du pouvoir de la Terre, issue de la bande dessinée W.I.T.C.H (pour ceux qui connaissent ^^). J'ai toujours été fan de cette bd, dès ses débuts. Je suis déçue qu'elle ait été arrêtée et ait fini par disparaître. A un moment, cette bd était à la mode, avec même une adaptation en dessin animé et des produits à l'effigie des 5 héroïnes (papeterie, vaisselle, poupées, pins, parfums, vêtements...). Et maintenant, plus rien Sad Mais je garde toujours espoir que cette série revienne sur le devant de la scène.

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Cornzo11



Et enfin, dernier dessin en date, Raiponce avec la robe de la dernière poupée en édition limitée qui est sortie pour les 10 ans de la sortie du dessin animé. J'aurais voulu ajouter les détails du bustier et les fleurs dans les cheveux mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant, j'ai donc préféré laisser tel quel.
Evolution réalisée avec ce dessin : les effets de transparence que j'ai essayé de retranscrire, notamment au niveau des manches.

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Raipon13

J'ai d'abord effectué ces dessins sur papier avant de les scanner et de les retravailler numériquement.


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Dim 18 Avr 2021 - 19:58

Tes dessins sont très réussis Smile Je suis particulièrement fan de Cornélia, elle est hyper ressemblante et ça me rappelle des souvenirs d'enfance Razz


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Horlog11Mar 20 Avr 2021 - 19:34

Merci beaucoup pour ton commentaire 3tigrou ! Ca me fait plaisir que tu trouves que mon dessin de Cornélia ressemble bien au personnage d'origine Very Happy ! Je suis une fan inconditionnelle de cette bd I love you Mon personnage préféré était Irma. Je pense faire un dessin d'elle prochainement, mais je ne sais pas si j'aurai le temps dans les prochaines semaines.


Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce) Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins de cookie7 : Nouveau dessin : Alexandra
» [Dessins] Vous en version Disney! (Update: NOUVEAU DESSIN p1!)
» [Dessins / Illustrations] les personnages sont des guests + retombent en enfance ! + Nouveau Tableau Stitch en 1ère page !
» [Dessins] Mes dessins de débutant sur le monde de Cars
» [Dessins] les petits dessins de kei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-