Accueil[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Vide[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 18:49

En direct du NY , j'avais réservé une chambre standard , et nous nous retrouvons avec une immense chambre avec 2 toilettes , un petit salon, cafetière Nespresso etc..les VIP fastpass [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 937942 des petits mots et eau + peluche pour ma fille ; c'est quel type de chambre ? Ce n'est pas ESC puisque pas de réception privative ni goûter ( en tout cas on ne m'a rien dit ). Je suis super émue


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 18:52

Crikee06 a écrit:
En direct du NY , j'avais réservé une chambre standard , et nous nous retrouvons avec une immense chambre avec 2 toilettes , un petit salon, cafetière Nespresso etc..les VIP fastpass [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 937942 des petits mots et eau + peluche pour ma fille ; c'est quel type de chambre ? Ce n'est pas ESC puisque pas de réception privative ni goûter ( en tout cas on ne m'a rien dit ). Je suis super émue

C'est une suite non ?

C quoi le numéro de la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 21:32

Je dirais que tu es en suite...
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 21:43

Ah merci oui ça doit être ça.C'est 3154 , en tout cas c'est fabuleux Smile


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 21:44

Génial !!!! Ça fait plaisir Wink
Et tu as droit au goûter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Dim 2 Aoû 2015 - 21:59

Crikee06 a écrit:
Ah merci oui ça doit être ça.C'est 3154 , en tout cas c'est fabuleux Smile

Apparement c'est une junior suite
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 13:41

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 892973
J'ignore si l'info a déjà été relayée,
il est désormais possible de réserver l'ESC directement depuis le web!  
Je viens de découvrir cela à l'instant, je suis super étonnée!!  Surtout que l'offre -30% s'y applique!
Quelle nouvelle!


Dernière édition par 2alice2 le Lun 3 Aoû 2015 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 14:22

2alice2 a écrit:
[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 892973
J'ignore si l'info a déjà été relayée,
il est désormais possible de réserver l'ESC directement depuis le web!  
Je viens de découvrir cela à l'instant, je suis super étonnée!!  Surtout que l'offre -30% s'y applique!
Bonne nouvelle!

Oui je viens de voir sa !!

Par contre est ce qu'il y a les avantages car ce n'est note nul part
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 14:25

Les VIP Pass notamment? scratch ben... j'espère que oui?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 16:27

Il semble logique que l'ESC soit éligible pour les réductions au même titre que le compas club.
Car pour rappel le désir de DLP est de faire passer le NPBC à 4 étoiles comme le NY. Et s'ils adoptent la même politique qu'au Sequoia, les résidents de l'Empire State Club (chambre standard) auraient un fastpass/jour comme le DLH et laisserait les VIP fastpass aux résidents des suites et du castle club.
Ce qui justifierait en plus la différence de prix entre le CC et l'ESC. Et comme dans leur catalogue, il ne fait pas mention de VIP fastpass pour les résidents de l'ESC, DLP peut se réservé le droit de supprimer cet avantage du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 16:54

koaxe a écrit:
Il semble logique que l'ESC soit éligible pour les réductions au même titre que le compas club.
Car pour rappel le désir de DLP est de faire passer le NPBC à 4 étoiles comme le NY. Et s'ils adoptent la même politique qu'au Sequoia, les résidents de l'Empire State Club (chambre standard) auraient un fastpass/jour comme le DLH et laisserait les VIP fastpass aux résidents des suites et du castle club.
Ce qui justifierait en plus la différence de prix entre le CC et l'ESC. Et comme dans leur catalogue, il ne fait pas mention de VIP fastpass pour les résidents de l'ESC, DLP peut se réservé le droit de supprimer cet avantage du jour au lendemain.

Ah sa c'est moins bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 18:03

koaxe a écrit:
Il semble logique que l'ESC soit éligible pour les réductions au même titre que le compas club.
Car pour rappel le désir de DLP est de faire passer le NPBC à 4 étoiles comme le NY. Et s'ils adoptent la même politique qu'au Sequoia, les résidents de l'Empire State Club (chambre standard) auraient un fastpass/jour comme le DLH et laisserait les VIP fastpass aux résidents des suites et du castle club.
Ce qui justifierait en plus la différence de prix entre le CC et l'ESC. Et comme dans leur catalogue, il ne fait pas mention de VIP fastpass pour les résidents de l'ESC, DLP peut se réservé le droit de supprimer cet avantage du jour au lendemain.

Ce serait vraiment dommage... on nivelle encore par le bas. On aurait pu offrir un club proche de l'ESC actuel pour le compass club, voire mieux, et élargir l'offre premium.
Mais non, on irait plutôt vers le dépouillement des petits plus de l'ESC (qui bientôt ne servira plus à grand chose par rapport aux chambres standard), sans j'en suis certain en dépouiller le prix...
Et pendant ce temps là, le CC devient de plus en plus inaccessible avec des prix qui montent, qui montent...

Décidément j'ai vraiment du mal à percer la politique tarifaire DLP, que ce soit au niveau standard comme au niveau premium... scratch
Revenir en haut Aller en bas
camomille55

camomille55

Féminin
Âge : 52
Messages : 50
Inscription : 30/10/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 21:07

Ben mince alors ça c'est une drôle de nouvelle... Je me demande vraiment si les avantages liés à l'ESC vont disparaître maintenant que des promo sont appliquées et surtout les VIP fastpass.


29-30 Septembre 2023 New York Hôtel - The Art of Marvel
27-28 janvier 2023 Séquoia Lodge
15-16 décembre 2019 Disneyland Hôtel Castle Club
28 février-1er mars 2019 Disneyland Hôtel Castle Club
01-02 novembre 2018 Disneyland Hôtel Castle Club
10-11 avril 2018 Suite Honeymoon New York Hôtel surclassé en Imperial Suite
26-29 juin 2017 Suite Compass Club Newport Bay Club Hôtel
8-9 juillet 2015 New York Hotel en ESC surclassé en Suite Vanderbilt
25-26 août 2014 Disneyland Hotel Castle Club
7-8 Novembre 2012 Disneyland Hôtel (surclassement CC)
6-8 Mars 2011 Sequoia Lodge
23-24 Décembre 2008 New-York Hôtel
4-6 Mars 2005 Sequoia Lodge
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 21:50

Je me demande dans quelle mesure on ne va pas s'orienter vers le système des club level au USA.
Quand on voit qu'au USA il n'existe pas de VIP fastpass, mais par contre des collations régulières. Puis faut pas être aveugle pour se rendre compte que le nouveau système d'ouverture de porte au NPBC ressemble très très fort au système des magic band. Rolling Eyes
Je suis persuadée que nous sommes dans une phase de transition. Et si on réfléchit bien, s'il changeait la politique du jour au lendemain, ça risquerait de passer très mal. Rolling Eyes Ici, c'est un système tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 22:26

Le truc c'est que nous ne sommes pas tous dans le secret des dieux et au courant des changements en cour.
La moindre des choses, c'est que l'hôtellerie Disney soit très claire avec sa clientèle au moment de chaque réservation!
J'imagine la tête du guest qui planifie ses séjours longtemps à l'avance, réservant l'ESC, à qui on annonce à son arrivée que "Désolés, les VIP fast Pass ont été supprimés il y a quelques semaines au niveau de l'ESC (seules les suites en bénéficient aujourd'hui)."
Je ne critique pas leur politique, ni les changements, mais leur reproche leur manque de clarté!
Alors oui, plusieurs notations ont disparu du catalogue (les VIP Pass notamment), mais bon, changer un système qui date de plusieurs années en nous laissant dans le doute, il y a de quoi être un peu perdus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 22:42

Je te rassures, je ne suis pas dans le secret des dieux, je fais juste une déduction. Et émets des hypothèses. Il y a quelques mois encore, personne ne s'attendaient a la disparition des perso dans les hôtels. Et pourtant... Et la raison évoquée est: DLP était le seul parc a disposé des personnages, on s'adapte aux standards.
Si la notion de VIP fastpass a disparu des catalogues, ça ne doit pas être anodin, rien ne l'est jamais avec Disney.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 22:51

Oui je m'en doute! Wink
Je suis ok avec toi, je me doute que les Pass vont disparaître, seulement ils devraient penser à écrire 'quand' en rouge et en gras quelque part... study Very Happy ainsi que chaque changement planifié... Que l'on réserve en toute connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 22:52

Bonsoir ,
Je dois réserver demain pour 5 jours à Noël , et en lisant plusieurs pages sur internet , je ne parviens pas à avoir une réponse fixe , je lis parfois que les vip Fastpass sont uniquement pour les suites , et d'autres sites non .
Ma question est donc la suivante , si je réserve une chambre normale au New York en ESC , aurai je les vip fast pass? Ou faut il que je réserve en suite au New York pour avoir ces précieux Fastpass vip indispensables pendant les fêtes !
Par avance MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 22:55

Au vu de ce qui vient d'être écrit... téléphone directement à l'ESC pour avoir une réponse valable!
Et tiens nous informés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 22:59

Je me souviens de la disparition de certains avantages des PA, comme les cocktails au buffet, les réductions au bar, se garer dans les parking des hôtels...
Il y a 3 possibilités de changement de politique ou ça se fera entre 2 saisons, mais quand, mystère. Ou a l'ouverture du compas club. Ou a la réouverture du NY après sa réhabilitation. 
Peut-être existe-t-il un parallèle avec les dates ou l'ESC est réservable avec promo. Mais en tout cas si j'avais réservé l'ESC prix plein a des dates qui sont maintenant en promo, je rue dans les brancards et je demande qu'on applique la promo qui était disponible au moment de ma résa.
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 23:02

Oh la la oui en effet je viens de lire un peu... Donc il se peut qu'on réserve demain pour quasi 10 000€ les 5 jours (j'ai fait simulation internet ) pour qu'au final on apprenne le jour de notre arrivée qu'il n'y a plus de VIP fast pass ??? Autant dire que là je m'effondre !!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 23:04

Tu m'etonnes!!!!...
Téléphone-leur! Meme si je redoute que les casts au bout du fil ne sachent pas te répondre...
C'est moyen tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 23:06

2alice2 a écrit:
Au vu de ce qui vient d'être écrit... téléphone directement à l'ESC pour avoir une réponse valable!
Et tiens nous informés! Wink
Et encore... Des fois les guests sont mieux informé que la centrale de reservation. Et même a l'ESC ils peuvent ne pas être au courant, suffit de voir ce que réponde des cm à propos du goûter le dernier jour, un coup c'est oui, un coup c'est non.
Le mieux c'est de faire l'innocent et d'envoyer un mail a DLP communication.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 23:07

Il y a quelques semaines j'ai fait ce mail, pour être fixée.
Aucune réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 19 Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 23:16

Il ne reste qu'à invoqué un des dieux de DLP. 
Razz 
Moi perso, vu que mon prochain séjour c'est pour l'été prochain, je vais laisser la place aux autres pour les renseignements. Mais de savoir que tu n'as eu ni un oui, ni un non, ne fait que confirmer mes hypothèses. Comme quoi nous sommes en pleine transition. Le mieux c'est attendre. 
Si la période Noël est disponible sans réduction, il doit être probable que les VIP fastpass soit encore dispo a cette période. Mais si il n'y avait pas d'anguille sous la roche le castle club serait lui aussi réservable depuis le net. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-