AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 16 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 11:46

c'est bien, maintenant ce sujet va être aussi intéressant que ceux sur l'ours Duffy et sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 22:16

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
uand tu parle du Next Gen tu parles en autre de MyDisneyExperience comme à WDW? Si c'est le cas je suis d'avis qu'un tel programme doit être mis en place un jour ou l'autre à DLP, mais d'un côté je me dis que ce n'est pas ça qui va faire revenir les gens à DLP et étant un programme très coûteux, plus d'un milliard pour WDW peut être un peu moins pour DLP le resort étant beaucoup moins grand, pour le moment je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur le développement du WDS et la remise à neuf du Disneyland Park.
Personnellement, je pense que certains éléments sont transposables, comme les Magic bands (visiblement, les portes des nouvelles chambres du Newport sont équipées pour); mais le reste je pense en particulier à la réservation des FP trois mois à l'avance, non. Quand on voit la difficulté à déjà faire comprendre parfois au public européen le principe du FP (difficulté due notamment aux différentes langues utilisées par les visiteurs du resort), je n'ose imaginer le jour où les CM devront expliquer aux guests qu'ils devaient réserver les FP à l'avance s'ils voulaient espérer en avoir pour ratatouille. Non, la priorité n'est pas là pour l'instant. Pitié.


Pour information il y'a déjà des traces d'une future arrivée de NextGen sur le resort certaines attractions sont désormais équipées de boîtier en début et fin de file d'attente qui detecte automatiquement des puces RFID pour calculer le temps d'attente (cela remplacera les cartes distribuées par les casts à l'heure actuelle). A l'heure actuelle cela fonctionne uniquement avec les clefs des nouvelles chambre du Newport mais à terme ça présage la généralisation des cartes RFID pour les hôtels peut être des tickets d'entrées et voir des magic bands...
Revenir en haut Aller en bas
B.Z.H

B.Z.H

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : RENNES
Inscription : 10/05/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 12:02

merci "Festi'val"!!! pour la mise au point nécessaire!!!!! je vous lis tous les jours sans jamais trop participer, le faite de vouloir vous déstabiliser montre juste une profonde jalousie et envie. Sur ce forum j'en prend et j'en laisse mais on peut y voir de tout et surtout débattre de tout alors BONNE ANNEE à vous et tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 12:16


Peu de véritables informations, on peut dire pas d'informations du tout. Je trouve dommage qu'un modérateur traite un autre membre comme cela " un gourou". avec un peu de recul un moderateur doit être la pour calmer l'ambiance c'est dommage d'en arriver avec des réponses comme cela. Bref il ya des responsabilités a prendre dans les deux côtés. Je regrette mais un topic rumeurs si il est impossible de mettre une infos ici ou une rumeurs je n'y croup rend plus rien, c'est regrettable. Dcp il y a quelques annees c'était vraiment différent. Très different. Mouetto avec des dossiers et infos intéressantes. Bref y a t il un pilote dans l'avion? Si vous avez des rumeurs ou infos sur dlp pourquoi ne pas les donner sur rumeurs? Dans un topic pareil vous ne prenez pas de risques. Bonne continuation.


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 12:27

En même temps, je comprend que Mouetto n'aie plus envie de poster des trucs, vu la façon dont il a été traité pour poster les infos de Ratatouille au compte goutte


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Yper_peter_pan14Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Fronti10Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Prod10Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 12:48

Ben en même temps quand tu sais qu'il y avait des dizaines de concept art disponible et que si ça se trouve ils n'auraient jamais ete publié ...
Pour revenir au sujet, DynastyGo pense tu que a long terme tout fonctionnera avec NextGen ? Malgres que çela peut paraitre gadget si on oblige les guest a réserver les restos il n'y aura plus de problème de gestion ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 13:39

Merci à la modération pour cette mise au point bien nécessaire... Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 904185

A vous deux, vous avez remis l'église au milieu du village et on ne peut que vous en féliciter.

Certains commentaires avaient dépassé la limite du tolérable et vous avez fait ce qu'il fallait pour revenir aux standards de qualité de DCP.

Je suis heureux que ce fil reprenne un ton largement plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11176
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 15:47

johann30 a écrit:

Peu de véritables informations, on peut dire pas d'informations du tout. Je trouve dommage qu'un modérateur traite un autre membre comme cela " un gourou". avec un peu de recul un moderateur doit être la pour calmer l'ambiance c'est dommage d'en arriver avec des réponses comme cela. Bref il ya des responsabilités a prendre dans les deux côtés. Je regrette mais un topic rumeurs si il est impossible de mettre une infos ici ou une rumeurs je n'y croup rend plus rien, c'est regrettable. Dcp il y a quelques annees  c'était vraiment différent. Très different. Mouetto avec des dossiers et infos intéressantes. Bref y a t il un pilote dans l'avion? Si vous avez des rumeurs ou infos sur dlp pourquoi ne pas les donner sur rumeurs? Dans un topic  pareil vous ne prenez pas de risques. Bonne continuation.

Viens donc sur le forum de Jeff . La au moins on a pleins d'infos croustillante sur le futur de Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 15:57

zelko a écrit:
johann30 a écrit:

Peu de véritables informations, on peut dire pas d'informations du tout. Je trouve dommage qu'un modérateur traite un autre membre comme cela " un gourou". avec un peu de recul un moderateur doit être la pour calmer l'ambiance c'est dommage d'en arriver avec des réponses comme cela. Bref il ya des responsabilités a prendre dans les deux côtés. Je regrette mais un topic rumeurs si il est impossible de mettre une infos ici ou une rumeurs je n'y croup rend plus rien, c'est regrettable. Dcp il y a quelques annees  c'était vraiment différent. Très different. Mouetto avec des dossiers et infos intéressantes. Bref y a t il un pilote dans l'avion? Si vous avez des rumeurs ou infos sur dlp pourquoi ne pas les donner sur rumeurs? Dans un topic  pareil vous ne prenez pas de risques. Bonne continuation.

Viens donc sur le forum de Jeff . La au moins on a pleins d'infos croustillante sur le futur de Dlp .

C'est bon on a comprit avec ça, d'accord?

Alors le web est large, la communauté Disney l'est toute autant, riche et variée.

Maintenant, libre à celui d'aller ou bon lui semble.

On ne va pas revenir la-dessus toutes les 2 pages.
Retour au sujet, il a bien été assez pourri comme ça...

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 333622
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 17:26

Dlrp news a écrit:

Pour revenir au sujet, DynastyGo pense tu que a long terme tout fonctionnera avec NextGen ? Malgres que çela peut paraitre gadget si on oblige les guest a réserver les restos il n'y aura plus de problème de gestion ...

la reservation des resto n'a rien a voir avec le nextgen, pas besoin de nextgen pour ca, d'ailleurs wdw s'en sortait tres bien pour les resa avant mymagic+

par contre en ce qui concerne le nextgen c'est a mon avis une nécessité car on passe de plus en plus sur du dématérialisé
on a des billets d'avion/boarding pass sur smartphone on a du sans contact etc
c'est une mutation qui devra etre effectuée a un moment ou a un autre et la dessus le magic band serait un bon point de depart pour avoir un et un seul media diney pour toutes les ''actions'' dans le parc

mais la mutation purement hardware va couter bonbon
on pleure souvent devant le milliard dépensé par wdw pour la mutation nextgen mais la dedans y'a toute l'infrastructure, depuis la serrure de chaque chambre jusqu'au ticketing en passant par tous les terminaux de paiement et tout le handheld

mais c'est une mutation que dlp devra amorcer a court ou moyen terme, simplement parce que la technologie et les habitudes evoluent

aujourd'hui si tu entres dans une chambre du dlh et que tu vois une grosse teloche cathodique tu te poses des questions sur le standing de l'hotel, idem en ce qui concerne les prestations wifi par exemple

dans un avenir proche la dématérialisation du billet ou sa rematerialisation sous forme d'un media unique sera une quasi olmigation

la question qui se pose, maintenant, est de savoir si ca sera fait de maniere partielle et a l'aarache, ou si on en profitera pour en tirer au maximum partie

et ca va faire mal au portefeuille ...


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 18:07

tarf a écrit:
...
aujourd'hui si tu entres dans une chambre du dlh et que tu vois une grosse teloche cathodique tu te poses des questions sur le standing de l'hotel, idem en ce qui concerne les prestations wifi par exemple

...

Pas du tout, au DLH les tv sont des écrans plat et il y a du wifi gratuit.

Pour l'utilisation du RFID, il y a encore beaucoup de chemin. Les aléas techniques et juridiques peuvent largement retarder ce projet, si s'en est un d'ailleurs. Je ne parle même pas du coût et du rapport service/coût.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 18:12

MisterMim a écrit:


Pas du tout, au DLH les tv sont des écrans plat et il y a du wifi gratuit.


c'est bien ce que je dis, relis bien ce que j'ai ecrit

ce que je dis c'est que si la prestation est en décalage techno, ca passe pas

donc faudra passer au nextgen, pas vraiment let  choix


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 18:13

Elles sont quand même un peu petite les télé et ma femme n'arrêter pas de ce plaindre comme quoi "c'est un peu nul comme chambre. Pas du tout standards Disney." Même le vernie sur les armoires sont effacé et le lit un peu cassé. (Voyage du 20 au 22 septembre 2014) j'attend avec impatience la réhabilitation des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 18:46

tarf a écrit:
MisterMim a écrit:


Pas du tout, au DLH les tv sont des écrans plat et il y a du wifi gratuit.


c'est bien ce que je dis, relis bien ce que j'ai ecrit

ce que je dis c'est que si la prestation est en décalage techno, ca passe pas

donc faudra passer au nextgen, pas vraiment let  choix

Oui, j'avais mal lu ou compris.

Pour ce qui est du Nextgen, je ne vois pas ce qu'il apporte de vraiment important.
- l'entrée dans les chambres, une carte passive suffit,
- l'entrée au parc ? Un système comme pour les avions, TGV et autres serait suffisant sur smartphone.
- le faspass ? il y aura toujours des tcickets.?
- les photos ? qui utilise vraiment ce service ?
- les achats ? qui n'a pas de carte bleu ?

Par contre on est suivi à la culotte sur tout le parc, et on reçoit un max de messages publicitaires sur son mobile. C'est ce qui se passe aux States, je ne suis pas sur que cela passe en France au vu des règlements. La loi exige que l'usage qui en est fait soit explicité et que le client puisse la refuser. Aux States, il est proposé des cartes passives à ceux qui ne veulent pas la MB.

Sans compter que le RFID ne peut être utilisé en France que pour des objectifs définis et limités. Il est par exemple interdit de collecter des informations qui ne soient pas indispensables à l'objectif recherché.


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 20:25

MisterMim a écrit:

- l'entrée au parc ? Un système comme pour les avions, TGV et autres serait suffisant sur smartphone.

tout le monde n'a pas de smartphone, sans compter les etrangers qui sont en roaming et pour qui ca coute un bras
un dia unifié capable d'acceder a l'ensemble du ''fichier client'' c'est super pratique aussi bien pour le guest que pour dlrp

Citation :

- le faspass ? il y aura toujours des tcickets.?

il n'y en a plus en floride
projette sur des annees le cout d'entretien, maintenance et consommable, et meme jusqu'aux ''dechets'' ....

Citation :

- les photos ? qui utilise vraiment ce service ?

ne faudrait il pas prendre le probleme dans l'autre sens et se demander comment faire pour que plus de gens utilisent le service ?

Citation :

- les achats ? qui n'a pas de carte bleu ?

facilite d'utimisation, pas besoin de sortir la cb, tu scan tu tapes le pin et c'est fait
sans compter l'interet pour le parc car le guest depense plus et plus facilement
faut pas se leurrer si on parle ici d'evolution il ne faut pas se limiter a l'interet pour le guest, il faut aussi parler d'interet pour le parc
car au plus le parc fait de fric, au plus il est en mesure de se redresser et d'investir, et donc d'en donner plus au guest qui y retrouve un interet er qui est amené a depenser plus et ainsi de suite

Citation :

Par contre on est suivi à la culotte sur tout le parc, et on reçoit un max de messages publicitaires sur son mobile.

a wdw ? on a pas du tester le meme resort alors ...



Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 21:05

tarf a écrit:


Citation :

Par contre on est suivi à la culotte sur tout le parc, et on reçoit un max de messages publicitaires sur son mobile.

a wdw ? on a pas du tester le meme resort alors ...


je me posais la même question. Je n'ai jamais reçu la moindre pub. Faut pas non plus faire de la désinformation... Pour les avoir testés, les Magics bands et les services associés procurent un confort vraiment optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 0:05

mr Fantasy Toad a écrit:
Elles sont quand même un peu petite les télé et ma femme n'arrêter pas de ce plaindre comme quoi "c'est un peu nul comme chambre. Pas du tout standards Disney." Même le vernie sur les armoires sont effacé et le lit un peu cassé. (Voyage du 20 au 22 septembre 2014) j'attend avec impatience la réhabilitation des chambres.

Pour l'avoir testé en 2012 c'est vrai que c'est quand même très chère pour un hôtel dont les chambres vieillissent très mal.. Vivement la grosse réhab, il était pas question d'un agrandissement d'ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 14:48

tarf a écrit:
...

Je reste assez peu convaincu de l’intérêt pour les clients. L’entrée avec un ticket papier ou dématérialisé sur smartphone est une solution sans coût. L'argument du coût du roaming pour les étrangers est obsolète puisque la généralisation du WIFI et sa présence aux lieux d'arrivée suffirait ce qui est déjà le cas dans les accueils des hôtels. Pour les fastpass, il faudrait donc que tout le monde ait une MB, étonnant ?

Enfin, pour ma part je crois plus à une application Smartphone digne de ce nom capable de donner des informations fiables, de stocker les éléments tels que les billets d’accès, les fastpass, les cartes Disney PA, Carte Actionnaire, etc ... les bons de réduction, les vouchers de repas et demi pension, un agenda personnalisé avec les numéros de chambres, les planifications d'attractions, les réservations de restauration, ... le paiement peut tout à fait être intégré au smart phone. Par exemple, la possibilité d'etre alerté quand une attraction que l'on a choisi est en panne. De même, il pourrait y avoir de la réalité virtuelle intégrée, en visant un lieu avec son appareil photo, apparaîtraient les restos, les temps attentes, les liens vers des informations : l'histoire du lieu, l'état d'esprit des createurs, ... On voit bien qu'il n'y a que peu de limites à l'imagination.

Actuellement l'application DisneyLand Paris est ridicule, l'ergonomie catastrophique, les informations ne sont pas toujours fiables, etc ...

Le smartphone est le point client d'une vraie infrastructure ouverte de communication, elle intègre de multiples technologies, 3G, WIFI, Accéléromètre, photo, ... elle permet toutes les innovations. La puce RFID est une technologie fermée et c'est seulement une technologie qui exige des investissements importants pour l'utiliser, lecteurs, applications back office spécifiques, etc... Il est vraisemblable que si le RFID trouve des applications vraiment utiles, il soit intégré dans les smartphones, comme cela a été le cas pour le GPS. Pour le moment son usage est très rare et limité à des applications industrielles, technologie vite remplacée par l'internet des objets dont les perspectives sont bien plus ouvertes.


Les magic band ont un gros inconvénient, c'est le suivi. Si j'ai parlé de publicité ciblée c'est que les parcs le font, je ne sais si c'est présent actuellement mais c'est prévu. Il y a même une condition d'age pour éviter de cibler les moins de 13 ans. Les smartphone permettent aussi la géolocalisation ...

Il s'agit bien évidement d'un avis personnel, nul besoin d'en appeler à la désinformation.

PS : Pour ceux que cela intéresse, renseignez vous sur l'internet des objets, vous verrez que l'utilisation associé de internet et de la miniaturisation des serveurs, clients WEB rend possible bien plus d'applications que la simple et ancienne technologie des RFID.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 14:59

Salut,

Moi je suis contre l'utilisation à outrance des applis sur smartphone.
Déjà faut développer des applis pour tous le smartphones et il faut aussi avoir un bon smartphone car si faut 1h pour ouvrir une page, c'est pas la peine.
Et si pas de wifi, faut passer par le réseau d'un opérateur et là c'est pas gagné non plus.

Il ne faut pas être dépendant d'un réseau extérieur.
Je pense qu'il faut avoir son propre réseau et ne dépendre de personne d'autres.

Quant au fait de payer avec son smartphone.... contre aussi. C'est pas assez sûr pour moi.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 15:17

Il faut effectivement des applications, actuellement 95% du parc est sous Android ou IOS.

Pour ce qui est du réseau, cela va évidement avec le déploiement du WIFI sur les parcs.

Il existera toujours la possibilité de payer en carte, et en liquide c'est une obligation.

Qui peut le plus peu le moins. Rien n'oblige à utiliser les services offerts sur smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 15:19

Le smartphone à des possibilités que les autres technologies n'ont pas mais possèdent des limites bien plus rédhibitoire :

- tout le monde n'est pas équipé
- dépendance au réseau extérieur si réseau géré en interne le coûts et monstrueux
- Batterie ( imagine un guest qui fais une journée de brutes 8h-22h repas au DV le soir et arrivé à l'hotel ensuite , je connais pas beaucoup de marques qui tiennent 13h avec accès régulier aux données mobiles ) .
- Diversités des modèles ( qui assure le support ? le dev des applis pour tous les OS ? ) .
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 16:28

Attendez, je ne suis pas là pour essayer de vous convaincre.

J'ai simplement dit que les MB sont des technologies anciennes et peu déployées pour le grand public. De multiples obstacles, techniques et légaux brident son utilisation. Pour l'identification des personnes, il existe des réticences certaines. A ma connaissance, très peu de services sont offerts par ce type de RFID, je parle bien des RFID actives, pas des cartes sans contact et des dispositifs passifs.

Sur les inconvénients des smartphones, si l'argument de l'équipement est recevable, celui du coût du réseau ne l'est pas, pas plus que la durée de la batterie. Sur le réseau, il est evident que cela va avec le déploiement d'un WIFI gratuit sur les parcs comme il se fait actuellement pour les hôtels, sur les batteries, la tenue des Iphones et autre Samsung est suffisante. Sans compter que la mise à disposition de points de recharge rapide est toujours une solution si on s'appuie sur de telles technologies.

Maintenant, je crois que les MB n'apportent pas grand chose à coté des applications sur Smartphones quand elles sont bien faites. D'ailleurs l'offre NextGen n'est pas limité au MB, il existe des applications jointes ou pas qui offre des services dont j'ai parlé et autrement plus utile et innovants.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 20:24

tu oublies un probleme majeur lié au smartphone et qui est comblé par un outil proprietaire comme le mb

c'est que les enfants de 5 ou 7 ans n'ont en general pas de smartphone

alors avoir papa et maman qui ont les fp, les billets etc des enfants sur le smartphone ... bonjour la galere aux portillons lorsque papa va faire un ride avec le plus grand et que maman fait it's a small world avec la petite trop petite pour l'autre ride

l'interet c'est que toute la famille, meme les enfants, ont leur identification sur place
et le gamin il aime dcanner son mb, d'ailleurs s'il le pouvait il scannerit bien tous les mb de la famille

applications pratiques ... comme par exemple te faire localiser dans un resto pour qu'on t'apporte ta commande

autre application, associer directement la photo du ride a ton ''compte client'' et plus besoin de faire la queue pour la recuperer

tu perds ton gamin dans le parc, le scan long range le retrouve

tu entres dans une file interactive, le ride te reconnait et t'acceuille de maniere personnalisée

et on est qu'au debut des possibilités

sans compter que c'est 100 fois plus pratique de scanner son mb que de sortir son portable, et si tu veut t'en convaincre rememorre toi la video du gars qui sort de l'apple store avec son iphone 6 tout neuf et qui le ruine en le faisant tomber ... et regarde combien de telephones aterrissent chaque annee au lost&found
a choisir un mb est quand meme bien plus indiqué

on pourrait faire un sondage mais je pense que parmis ceux qui ont testé le MB bie. qu'il en soit aux balbutiement de ses possibilités, il ne eoit pas y avoir grand monde qui ne reconnait pas l'extreme facilité d'utimisation et le côté pratique
mis a part bien sur les theoristes du complot qui ne veule t pas de flicage, et ceux qui trouvent que le mb rend la depense trop facile

bref teste le et on en reparle, mais au niveau usage ici beaucoup pourront temoigner que c'est vraiment un plus de ne pas devoir s'encombrer les mains ou fouiller dans ses poches ...


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 21:03

Quelqu'un pourrait-il clairement expliquer ce qu'est le Next Gen/MB ? J'ai partiellement compris mais j'aimerai bien tout connaître en détails Smile


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 21:03

donald a écrit:
Salut,

Moi je suis contre l'utilisation à outrance des applis sur smartphone.
Déjà faut développer des applis pour tous le smartphones et il faut aussi avoir un bon smartphone car si faut 1h pour ouvrir une page, c'est pas la peine.
Et si pas de wifi, faut passer par le réseau d'un opérateur et là c'est pas gagné non plus.

Il ne faut pas être dépendant d'un réseau extérieur.
Je pense qu'il faut avoir son propre réseau et ne dépendre de personne d'autres.

Quant au fait de payer avec son smartphone.... contre aussi. C'est pas assez sûr pour moi.

donald....

je suis souvent d'accord avec toi mais là ça fait un peu grand mère à moustache Futurs développements : rumeurs diverses - Page 16 153419
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-