Accueil[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Vide[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 1:57

Tokin a écrit:
Je ne crois pas que cette vidéo ait été postée,pourtant elle est connue et hilarante:
Enjoy!
Déjà vue mais je l'ai re-regardée. Elle est poilante je trouve. ^^

Bon moi après plusieurs années de pause je reviens vers les Pokémon. Lundi j'ai commandé tout un tas de DVD pour rattraper mon retard. Je ne pourrais pas tout rattraper au niveau de la série vu qu'ils n'ont sorti que l'intégrale des saisons 8 à 12 mais c'est toujours ça. ^^ Et je vais enfin pouvoir découvrir les 11 films que je n'ai pas vus (1 + 4 à 13) et aussi les Pokémon Chronicles que je rêvais de voir à l'époque où ils étaient sortis au Japon. Very Happy

Et je pense bientôt m'acheter le pack Nintendo DSi + Pokémon Noir. ^^ Mais j'attends un peu car je suis occupé en ce moment avec la fac et puis je vais recevoir mes DVD en fin de semaine. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Ven 20 Mai 2011 - 12:50

Pour ceux qui ont joué et gagné un Evoli ou l'une de ses sept évolutions, pensez à vous connecter au Global Link et synchroniser votre cartouche pour le récupérer ! Il faut cliquer sur "Voir les offres en cours". Reste qu'à le débusquer dans le décors.

Autre truc, plus gadget qu'autre chose, vous pouvez personnaliser l'interface de votre C-Gear en tapant ce code dans le Global Link : PGLDR34M. A noter que vous pouvez aussi gratuitement rajouter un programme musical et habiller le pokédex de Noir ou Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Sam 18 Juin 2011 - 11:39

A découvrir sans attendre (surtout si Nintendo décide de verrouiller !), un fan a créé un jeu de baston mettant en scène les Pokémons. Le résultat a l'air pas mal du tout :

https://www.youtube.com/watch?v=dBUAmdx-Ml0

Tutoriel et lien sont disponible sur la page youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 20:39

J'ai un petit problème:je souhaiterais recommencer une partie dans Pokémon Noire mais le problème et que j'ai retiré par wi-fi Victini que je ne pourrais plus jamais avoir si je refais le jeu.Y at'il une solution pour que je puisse le garder malgré tout sans avoir recours aux échanges?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:59

Après l'adaptation du film 13, Kurokawa reprend le flambeau de Glénat en éditant les mangas de Noir et Blanc ! cheers Un vrai bonheur pour les fans qui attendent depuis des années un nouveau manga Pokémon français ; c'est chose faite. Dès le 8 septembre, le tome 1 sera dispo en libraire. Le tome 2 est lui prévu en avant-première mondiale pour octobre !!

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 AnnoncePokemon

6,70€ le manga de 192 pages.
Toutes les autres infos sont dispos sur le blog de Kurokawa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 16:29

A propos de film, on a pas entendu parler du "double" film 14. Quelques bruits de couloirs indiquaient que ce serait deux films complémentaires (l'un contenant des scènes absentes de l'autre) mais on a plus aucune nouvelle d'eux. Pourtant, ils sont censés déjà être sortis en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 9:44

Non, toujours pas de nouvelles du film 14...

Sinon, un petit coup de pub si il y a des intéressés. Cette semaine sur mon forum sont distribués, chaque jour, pour les 2 ans, un Pokémon event.

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Semaine-event-2011-2b062ae

Ils sont tous récents et rares. Pour les obtenir, rien de plus simple, vous vous inscrivez, vous vous présentez, et vous les commandez (et plus si affinités) ! Very Happy De plus, vous pourrez acquérir ceux que vous n'avez pas eu sous certaines conditions.

Alors profitez-en : http://pokemon-fly.xooit.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Tahiti

Tahiti

Masculin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Tahiti, ile du pacifique
Inscription : 18/07/2011

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mar 9 Aoû 2011 - 22:46

Tokin a écrit:
Je ne crois pas que cette vidéo ait été postée,pourtant elle est connue et hilarante:

Enjoy!

HA HA HA je ne connaissais pas cette vidéo, mon dieu elle est hiralante XD.

petit up du sujet pour des newz à propose du film 14 qui est déjà sorti, et bien il n'y a pas de différence majeur dans les deux films, des changement de pokemon par ci par là, Sacha qui devient pote avec Reshiram et le méchant avec Zekrom dans un film et inversement dans l'autre etc..
Je m'attendais à beaucoup mieux niveau scénario, y'avait de quoi faire pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 8:46

Donc, en fin de compte, c'est bien ce que je craignais, c'est exactement le même film à quelques variantes près. Bref, c'est en fonction de son légendaire préféré qu'on doit choisir quel film regarder. Et dire que je m'attendais à quelque chose de complémentaire et différent.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti

Masculin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Tahiti, ile du pacifique
Inscription : 18/07/2011

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 11:22

Exactement d'accord avec toi, je m'attendais à deux films qui se complètent l'un l'autre, avec un scénario digne de ce nom... mais bon faut pas trop demander non plus, sa reste du pokemon, ciblé à 90% pour les enfants, en fait de compte le film ressemble au jeu Noir et Blanc, pratiquement aucune différence majeur, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Jeu 8 Sep 2011 - 15:28

Pour ceux qui y joue encore (j'ai un peu délaissé de mon côté), deux nouveaux fonds C-Gear sont disponibles : Vivaldain JJW2X97D et Florizarre EUPGL092011. Très stylé celui de Florizarre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Lun 3 Oct 2011 - 13:24

Apparemment, un évènement spécial est disponible sur le Dreamworld. On peut obtenir un "Togekiss anniversaire" pendant le mois de son anniversaire. L'évènement ne fonctionne donc qu'en fonction de la date anniversaire saisie dans Dreamworld, à partir du 1er jour du mois en question. L'évènement est valable pendant un an jusqu'en août 2012, ça m'étonnerai que tout le monde s'en souvienne d'ici là (et ceux nés en septembre l'ont raté).
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 19:24

Ah, Pokémon. Entre moi et cette série, ça a été une histoire d'amour assez particulière ^^


Tout commence à la fin des années 90. La France est à son tour envahi par la vague de ce que certains appellaient encore "Pokaymont". Je recois même (bon, je me rapelle plus dans quelles circonstances par contre) une video promotionelle contenant le premier épisode précédé par une présentation de l'univers en général (narrée par Aurélien Ringelheim, VF de Sacha).

Mais je ne suis pas tout de suite entré dans cet univers, déja exaspéré (j'étais en CE2 à l'époque) de cet effet de mode dont les parents de l'époque doivent encore être traumatisés. Ce n'est qu'un peu plus tard que je tombe sur 3 épisodes lors de l'émission TFOU! (qui me fera aussi découvrir Digimon à la même période) et le charme agit ! Je commence à suivre le dessin animé et à enregistrer les épisodes, je suis à mon tour possédé par la folie Pokémon !!

Pour me féliciter de mes excellents résulats de mon année de CM1 (le bon vieux temps où j'avais des bonnes notes sans rien glander, ah nostalgie !), ma mère m'achète le jeu "Pokémon version jaune" auquel je passe de nombreux heures sur ma (toujours en état de marche aujourd'hui, malgré l'écran tout rayé Smile) GBA. Encore aujourd'hui, il m'arrive encore de me promener sur la carte ou de faire une bonne petit ligue Indigo ! Surprised

Mais les mois passent et les épisodes s'enchainent de même que les saisons. La série en est à sa troisième saison et un constat s'impose à chaque visionnage : JE M'EMM..DE !! La série avait su me distraire pendant deux saisons (deux ans grosso modo donc) mais la Team Rocket, Pikachu et tout ça ne m'amusait plus. La série tournait en rond, les épisodes entres chaques arènes me semblait interminable... bref, j'ai tout simplement décroché. Rolling Eyes

Ma flamme pour Pokémon s'est ainsi plus ou moins arrété. Je continue à jouer à la version jaune occasionellement et il m'arrive quand même de mater un épisode de la saison 1 par nostalgie. Mais il est évident que quelque chose s'est éteint en moi et que c'est pas demain la veille que cela se rallumera à mon avis, surtout maintenant que la série comporte pas moins de 14 (!!!) saisons à l'heure actuelle et de moults jeux vidéos, pas très motivant pour se remettre dans le bain... Suspect




Cependant, je peux quand même mettre un bémol à ce constat puisque je n'ai volontairement pas encore parlé des films.

Récemment, une découverte m'a légèrement replongé dans cet univers. Si je me doutais que l'éditeur 4Kids (une plaie ce truc, heureusement qu'ils ont coulés !!!) avait quelque peu retouché la série ; et c'est d'ailleurs le cas, même si c'étais relativement discret pour les premières saisons car on avait notamment droit aux musiques originales et que les censures et autres modifications restaient quand même loin de ce qu'avait une série comme Yu-Gi-Oh chez le même éditeur...

Mais voilà que je tombe sur (très bon) fansub de la version japonaise du premier film. J'avais assez bien apprécié ce film dans la version qu'on a connu en France. Les musiques (américaines, mais ça je l'ignorais à l'époque) sont de qualités, le personnage de Mewtwo est très charismatique (mais... attendez ^^) et globalement, on a droit à une atmosphère sérieuse et sombre qui offrait un agréable dépaysement. Le tout étant malheursement gaché par une psychologie du "méchanté" trop simpliste et à une morale VRAIMANT maladroitement amenée (on nous répète pendant 10 minutes "C'est pas bien de se battre", prenez nous pour des cons !!) Mais là je parle de la version de 4Kids (traduite en France par la suite) !!

Parlons donc de cette version japonaise. Première surprise, tout une séquence a disparue du montage américain ! La VO nous permet d'en savoir plus sur la jeunesse (pour ne pas dire la Genèse) de Mewtwo et développe le personnage du scientifique qui gagne beaucoup en profondeur (la version américaine nous le présente juste comme un simple ambitieux, la version japonaise indique qu'il voulait cloner sa fille disparue, une idée folle qui a d'ailleurs poussé sa femme à divorcer).

Disons-le carrément, cette séquence est MAGNIFIQUE !! Emotion et poésie mais aussi chagrin et mort (!) sont au rendez-vous pour 10 minutes vraiment très belles.

Parlons aussi des musiques, puisque la version américaine les a totalement remplacées. Les japonaises sont vraiment de très bonne qualité. Comme je l'ai dit, la BO de 4Kids est soignée mais sur ce film, l'avantage va à la version japonaise, dont la musique est plus discrète (il y a moins de morceau que chez 4Kids) et moins mélodique mais paradoxalement plus efficaces (les thèmes à l'orgues, associés à Mewtwo, sont absolument jouissif).

On note aussi que l'ambiance musicale d'une scène change radicalement d'une version à l'autre : là où 4Kids nous sert la chanson "Brother, my Brother" lorsque les Pokémons se battent férocement, la VO sert une musique de combat, donnant un caractère plus terrifiant à la scène.
La version américaine est pas mal sur ce point mais cela réduit l'impact des scènes suivantes (avec notamment la fameuse scène où "Pikachutwo" gifle son modèle). La version japonaise fait suivre la tristesse à la terreur, ce qui est là encore plus efficace (la même scène des claques est vraiment déchirante en japonais !! No )


Mais autant 4Kids se défent pas trop mal côté musiques, la version japonaise gagne HAUT LA MAIN sur le plan du scénario et des dialogues ! Le personnage de Mewtwo est bien plus subtil et interessant. On nous dispense du délire cliché "je vais conquérir le monde" pour un personnage compléxé par sa nature et cherchant à tout prix à prouver la valeure de son existence. Surprised

Le coup des larmes des Pokémon qui ressucitent les morts, est également bien mieux amené. La version de 4Kids nous présente un discours grotesque de la part du capitaine du port tandis que la version originale expliquat le truc dans le prologue (que 4Kids a cru bon de virer... Evil or Very Mad ), le capitaine du port se contenant d'expliquer le danger de la tempête dans la VO.

Aussi, plus de morale à deux sous "Se battre c'est mal" qui gachait totalement la scène où les Pokémons tombent d'épuisement chez 4Kids. En version originale, les personnages (humains) constatent que clone ou pas clones, les Pokémons sont tous vivants et qu'il n'y aucune différence entre eux. La musique qui accompagné cette scène est là encore superbe en japonais !! Very Happy

Les dialogues originaux resérvent beaucoup de surprises : la réponse de Mew aux provocations de Mewtwo est assez brutale "Nous ne perdrons pas face à des copies, vous êtes inférieur à nous !" Sensiblement différent de la version américaine gerbante de naisierie "La force des Pokémons vient du plus profond de leurs coeurs" !! Shocked


Enfin, le générique de fin japonais est absolument superbe ! I love you Je ne résiste pas à mettre un lien en dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=Y1JLTqKJHcI


Une magnifique chanson bien supérieure à la compilation de chansons de 4Kids !




Bref, voir ce film dans sa version japonaise a été une totale redécouverte. Bien supérieure à la version de 4Kids, cette VO est scandaleusement méconnu en France. Fans de Pokémon, ruez vous sur cette version !!



Malheursement, la découverte des deux autres films (puisque je me suis arrété au 3ème) en VO ne m'a pas autant enthousiasmé.

A l'époque de mon visionnage du "Pouvoir est en Toi" (version 4Kids donc), j'avais été particulièrement enthousiasmé par l'histoire très interessante (même dans sa version remontée) et surtout sa SUPERBE bande-son !!

Et qu'avons-nous en VO ? Une bande-son bien fade par rapport au superbe de travail de Ralph Schuckett dans la version américaine (si !!), véritable paradoxe cinématographique ! En revanche, les dialogues sont là encore meilleurs en japonais. La VO n'a par exemple pas cette idée d"élu" (assez convenue dans la version américaine) et reste plus vague en parlant juste d'un "être supérieur" (en gros, n'importe quel dresseur se trouvant là et ayant quelque chose dans le pantalon aurait pu faire l'affaire... Sacha/Satochi n'a rien d'exceptionnel !).
Même le générique japonais est sur ce coup là vraiment inférieur à la chanson "The Power of one" de la version américaine (bon, malheursement on se tape la Polkamon ensuite [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 477573 )

Le constat est un peu similaire pour le troisième film. Il faut dire que j'ai toujours été un peu froid avec ce dernier (vu qu'il correspond à peu près à la période où la série m'a lassé) malgré ses qualités. Même si la bande-son japonaise est un poil meilleur que sur le 2, la version américaine reste légèrement supérieure.


Bref, tout un pavé pour faire connaitre ses versions originales méconnues en France. Je le répète, le premier film est bien meilleur en VO. Pour les deux autres en revanche, le visionnage s'impose moins, malgré la supériorité des dialogues chez les japonais (quoi que les phases d'humour avec la Team Rocket sont peut-être plus drôles chez nous mais bon, le talent des comédiens français doit jouer aussi...).






Voilà, je m'étais dit que je ferais court et j'ai pas pu m'empécher de taper encore et encore sur mon clavier. clown J'espère que mon pavé n'est pas trop indigeste que j'aurais contribué à faire connaitre une autre facette de cette série.



PS : Bon, on ne sait jamais vu que j'ai pas eu le courage de me taper les 20 pages du topic, désolé si en fait tout ce que je dis à déja été rapporte ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 11:17

Tu sais c'est encore possible de s'y remettre. Moi j'avais arrêté vers la Saison 4 dont je n'avais vu que peu d'épisodes et je m'y suis remis il y a quelques temps. Smile

Pour les films je n'avais vu que les 2 et 3 à l'époque.
D'ailleurs le 3 passe beaucoup moins bien à présent. Je le trouve trop sombre et vraiment flippant parfois.

Pour le 1er film l'intro coupée était disponible sur le DVD "Le retour de Mewtwo" (la suite du film) en anglais. C'est vrai que cette intro est magnifique et essentielle pour le film. D'ailleurs je l'ai regardée juste avant le 1er film pour avoir "presque" l'impression de voir le vrai film.
Pour les modifications je les avais lues sur Bulbapedia. C'est vraiment dommage que 4Kids ait gâché la série et les films comme ça.
Vu que tu as déjà vu les 3 premiers films je te conseille vivement le 4 qui est magnifique. Je ne l'ai vu qu'en VF (donc en version "épurée") mais je l'ai adoré, vraiment bouleversant. Et vu que tu regardais les premères saisons tu auras une jolie révélation (de taille) à la fin du film. ^^
Même le changement de VF ne gêne pas pour l'apprécier. Je pense m'acheter un jour le DVD japonais pour le découvrir en VO d'ailleurs.
Après j'ai aussi vu les films 5 à 7 qui sont très bons et très réussi graphiquement.
Là j'en suis à la saison 8 que j'avais commencée avant l'été. Il faudra que je la continue, j'aimais beaucoup. Smile Je m'étais arrêté peu après le triple épisode Team Aqua vs Team Magma avec Groudon et Kyogre.

Pour la série il me semblait que les 1ère saisons aussi avaient leurs musiques éditées par rapport à la VO.


[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 16:54

Non, pour les première saisons on avait bien leur OST originelles. Par contre, les génériques sont différents (et les trucs du genre "Pokérap" sont également absent de la version japonaise) et il me semble qu'ils ont par contre rajouté des musiques lors des silences de la version japonaise (parce que faut croire que les gosses ricains s'endorment lorsqu'il y a pas de musique selon 4Kids...).


Je prenderais peut-être le temps de voir le 4ème film puisque tu me le conseilles. Mais je doute que je replonge dans la série proprement dite un jour même si je veux bien croire que la saison 3 était bien moins bonne que d'autres qui suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mar 8 Nov 2011 - 9:00

Le film 4 est sympa mais il reste quand même un peu convenu. Sincèrement, il faut le découvrir avec la version québécoise beaucoup plus énergique que la fade version française élaborée par TF1 sans les voix habituelles.

Je trouve que l'équipe chargé des films (indépendante de la série TV d'ailleurs) s'améliore considérablement de film en film. Le 5e, pour lequel j'ai un coup de coeur, est réellement sympa surtout lorsqu'on a eu l'occasion de déambuler à Venise. On y retrouve la même ambiance que l'équipe a su préserver quand elle a fait ses repérages pour s'en inspirer pour le film. Le film reste très charcuté façon 4Kids , mais le tout reste agréable.

A partir du 6e, on s'éloigne enfin du "nombril du monde Sacha" pour clairement donner le premier rôle à Max, une très bonne idée en soit. Un film plutôt sentimentaliste dans la lignée de ce que propose la série, mais agréable à suivre.

Le 7e est sans doute leur premier film d'action, ça bastonne dans tous les coins avec Deoxys, Rayquaza et la horde de machines déchainées. Ils se permettent même de caser enfin un premier rôle totalement inédit en accolyte de Sacha. C'est d'ailleurs aussi le premier film a avoir dépassé plus de 1h30.

A partir du 8e, ça monte encore d'un cran. Mythologie très inspirée, un final vraiment bien trouvé (même si prévisible quand on est habitué à l'univers), et puis on offre enfin à Mew son premier vrai rôle (il était très effacé dans le 1er film).

Le 9e est clairement pour moi leur meilleure production à ce jour. Il offre à Flora son dernier grand rôle avant de disparaître de la série. Flora qui avait eu tant de mal à supplanter Ondine parvient enfin avec ce film à s'imposer (ce qu'elle avait aussi su faire dans la série). Le film s’inspire clairement des légendes maritimes populaires, tout comme un soupçon de la mythologie Atlante (Le film du Professeur Layton s'en inspire aussi, ce qui est normal, c'est la même équipe qui s'en est chargé. Un film que je recommande au passage pour les amoureux des jeux DS).

Le cycle Shinoh est par contre très moyen. Pour je ne sais quelle raison, les films 10, 11 et 12 constituent une trilogie que l'on est obligé de regarder dans l'ordre sous peine d'être complètement perdu. Avouons que si les contes, les légendes et le fantastique se mariaient bien à Pokémon, la science fiction mêlant temps et espace à beaucoup plus de mal à passer. Cette trilogie ne fait preuve d'aucune originalité particulière, c'est bien dommage.

Heureusement, on retourne à de bonnes bases avec le 13e. Un film totalement indépendant et des tours de passe-passe très intéressant. A l'occasion, ils rappellent Celebi et on fait tout de suite le parallèle avec l'écologie tout comme avec le 4e film. Et les 3 chats légendaires (Suicune, Entei, Raikou) se dotent aussi d'une bonne contribution.

Je n'ai pas vu le dyptique noir/blanc du film 14. D'ailleurs je ne sais pas comment seront proposé ces deux variantes du même film qui s'annoncent au final très peu différentes l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 13:07

Je viens juste de voir qu'il y avait un sujet sur Pokemon sur DCP et je trouve ce forum encore plus superbe du coup. Very Happy

Je crois que j'ai commencé à regarder Pokemon lorsque les épisodes sont sortis en France. Je les regardais tous les mercredis matins sur la 1 et j'ai rapidemment accroché. C'était un bel animé avec des valeurs (amitié, partage, respect des autres,...) et j'aimais beaucoup, ça changeait de tout ce qu'on pouvait voir à la télé. En plus, j'étais fan de Pikachu! hi hi
J'ai dû regarder les cinq premières saisons, celles avec Ondine, avant d'arrêter, je ne sais plus trop pourquoi.

Et puis, je m'y suis remise, il y a quelques mois et j'ai regardé tous les épisodes à partir du premier de la première saison. Aujourd'hui, j'en suis à la saison 8, je n'ai pas encore tout vu mais j'aime toujours autant cet animé. Au début, je ne pensais pas pouvoir m'habituer à une autre fille qu'Ondine mais j'ai fini par apprécier Flora.
J'ai même réussi à acheter les jeux Pokemon Bleu, Jaune et Argent et j'ai eu l'impression de retrouver mes 9-10 ans. Very Happy J'ai aussi retrouvé mes cartes de la première édition, ça m'a fait tout drôle!

Je n'ai jamais vu les films (peut-être par peur d'être déçue) et j'ai encore quelques saisons à voir avant de passer aux Pokemon de Sinnoh mais je ne suis pas si pressée que ça. J'ai peur d'être déçue par la dernière saison qui à l'air très moderne et assez loin des premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 15:48

Pour les films ne craint rien. Ils sont très bien, mais peut-être un peu différents de la série c'est vrai.


[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 17:41

Il aurait été plus intéressant de regarder les films les uns à la suite des autres pendant que tu regardais les saisons (saison 1/ Film 1, Saison 2/Film 2 etc...), même si les deux sont totalement indépendant (sauf le premier qui est le seul a être lié à la saison 1). C'est en effet plus agréable à suivre, puisque la qualité des saisons augmente en même temps que les films.

La saison 14 est effectivement plus radicale que les 6 et 10, car il y a une véritable volonté de redémarrer quasiment à zéro (les saisons 6 et 10 faisait un peu pareil, mais c'était moins flagrant). Mais le ton reste au final assez inchangé quand on a accepté ça, et on retrouve assez vite ses marques (en 16/9 qui plus est). La saison 14 s'ouvre d'ailleurs un peu plus au public plus âgé, mais ça reste Pokémon avec ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 20:31

Merci à tous les deux pour vos réponses et renseignements. Wink
Je vais me mettre aux films alors!
C'est vrai que j'appréhende un peu la saison 14 mais bon, je pense que je m'y habituerai sûrement au fil des épisodes. Enfin bon, j'ai encore pas mal de saisons avant d'y arriver. [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 53119
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Sam 26 Nov 2011 - 3:46

Un topic Pokémon !

Pokémon c'est toute une aventure pour moi.
J'ai complètement replongé dans l'univers avec la sortie des remake or et argent (la version cristal étant à l'époque ma préférée, avec Pokémon Jaune, ma toute première version). Je m'étais auparavant arrêté aux versions Rubis et Saphir, lassée du jeu et surtout ne voulant pas acheter de nouvelle console, vu que je ne joue à presque aucun autre jeu.
Et là, la magie a de nouveau opéré. je me suis replongée dans l'anime (qui aide bien à passer des nuits blanches sur différents projets), les films (avec ce que tu ids Chernablog, il faut vraiment que je me trouve la version japonaise, je pensais que seule la bande-son avait changé), et surtout les jeux *w*
J'ai bien sûr acheté la version Blanche (mon copain a pris la Noire), mais aussi les spin-of (Donjon Mystère (je suis en plein dedans et ce n'est pas facile et un peu rébarbatif car très répétitifs) et Pokémon Ranger) et une version de la quatrième génération (Platine).
Je ne pensais pas que je retomberai dedans aussi facilement ^^
Le principe du jeu est toujours aussi addictif (on est collectionneurs ou on ne l'est pas Langue), et j'aime le design de beaucoup de Pokémon ^^
J'ai par contre un peu plus de mal avec le DreamWorld...il faut dire que ma connexion internet est pourrie, et que j'ai plein de problèmes pour endormir un Pokémon, la cartouche me dit un peu trop souvent que la synchro-jeu a besoin de se recharger (et ça fait plus d'une semaine que j'ai réveillé mon Pokémon =_=).
En tout cas, grâce au DreamWorld, on nous gâte en Pokémon event (en moins d'un mois, Branette, Mammochon et Cradopaud).

En ce qui concerne la série, j'aime assez la nouvelle saison, bien que Sacha aie été réinitialisé et qu'il doit tout réapprendre. La team Rocket devient plus sérieuse et c'est ce que je trouve le plus intéressant.
Je n'ai par contre pas vu les deux films 14, et à ce que j'ai lu ici, si cela s'avère vrai, je suis déçue que le concept de double film aie été aussi peu poussé. J'ai hâte qu'ils sortent en France, surtout s'ils sont accompagnés, comme au Japon, d'un event qui nous donnera le dragon légendaire qui n'est pas dans notre version.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Dim 27 Nov 2011 - 7:10

Personnellement je trouve que la série est au jeu ce que la chenille est au papillon. J'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune, et je reste attachée au premier film (je n'ai vu que celui-là et le 14e donc je vais pas trop me prononcer sur eux), mais c'est quand même relativement mauvais et répétitif. Sacha qui a toujours dix ans (et ne deviendra jamais un vrai dresseur), le doublage qui est véritablement atroce, et les histoires souvent très prévisibles et pleines de bons sentiments, sans oublier le manque de psychologie effroyable des personnages ultra manichéens - je parle même pas du chara-design ou de la musique pas franchement mémorables... j'avoue, je regarde ça avec nostalgie mais avec recul, ça contribue quand même grandement à infantiliser un jeu pas si gamin que ça, et c'est bien dommage. D'autant que Black & White proposait enfin un pitch un peu différent qui aurait mérité autre chose que Sacha et la Team Rocket.

En revanche je suis une grosse collectionneuse des cartes (j'en suis à 800) Razz

Et je suis dégoûtée d'apprendre seulement maintenant de voir qu'un Darkrai était distribué dans les magasins Toys'r'us jusqu'à aujourd'hui... c'est le premier event que je rate depuis un an...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Dim 27 Nov 2011 - 12:22

La série sert à promouvoir le jeu auprès des nouvelles générations qui découvrent Pokémon. Sacha ne peut pas grandir, sinon les nouveaux spectateurs ne pourraient pas s'identifier à lui.
Ce qui fait qu'hélas l'anime est destiné à décevoir les spectateurs qui grandissent et le suivent depuis le début.
Personnellement, ayant compris cela, je n'attends plus grand-chose de l'anime, et il se laisse regarder. J'apprécie surtout les matchs d'arènes (quand ils ne sont pas complètement farfelus), les épisodes de capture et d'évolution des Pokmons, et les "ligues".
Par contre, ce serait tellement bien si une seconde série naissait à la destination des plus âgés *w*, avec un scénario plus construit, moins aberrant et avec moins d'épisodes fillers.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Lun 28 Nov 2011 - 23:42

Je ne demande pas à Sacha de grandir mais de.... dégager! x) Chaque génération de jeux a ses propres héros, j'ai jamais compris pourquoi il n'en était pas de même dans l'anime. D'autant que dans le milieu des fans il est assez unanimement détesté en fait Razz

Après oui pour un jeune public ça se laisse regarder mais bon, la VF en a rajouté une bonne couche dans les dégâts, sans parler du générique... pour moi c'est ce qui contribue le plus à donner à Pokémon cette image de jeu pour 7-10 ans. Je suis pourtant pas sûre que les gosses de 10 ans sachent réellement mettre à profit les stats, natures, etc. L'aspect stratégique montre bien que ce jeu s'adresse à un public assez large. Ca mériterait donc un anime un peu plus mature (je demande pas du Death Note non plus, mais quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! - Page 16 Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 0:37

Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs apprécié de voir apparaître les héros de Or et Argent dans les épisodes spéciaux.
Par contre, je trouve le doublage correct (et cela même en connaissant la VO). Ce qui est moins sympa, ce sont les génériques refaits, ainsi que la censure sur certains épisodes.
Après, je ne suis pas une inconditionnelle de la série ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] L'univers Pokémon
» [Nintendo] L'univers Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-