AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 12:02

petiteplanete a écrit:
Je ne pense pas qu'appeler à l'avance te permettra d'avoir une réponse car c'est finalement la personne à City Hall qui décide de la carte qu'il donne...

Mais il est tout à fait possible (on l'a déjà fait) c'est que ta maman et un accompagnateur prennent l'accès facilité et attendent là que les autres membres de la famille fassent la file. Cela permet d'être assis pendant la durée de la file mais de faire l'attraction tous ensemble... tu me suis?

Je te suis ^^
Je ne pense pas qu'elle viendra dans ce cas là, parce qu'au bout de 25-30 min la station assise devient aussi pénible que debout (remarque tu me diras, elle peut faire les cent pas devant son banc). J'appellerais on ne sait jamais, et sinon on attendra fin janvier pour qu'elle vienne avec nous Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
oce50

oce50

Féminin
Âge : 34
Messages : 115
Localisation : Rennes
Inscription : 06/10/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 15:14

Je viens de passer 2 jours sur le parc les 27 et 28 Avril et je dois dire que j'ai été très déçu du comportement de certains CMS. Dans la file d'attente d'indiana jones, on était avec un groupe de 17 personnes handicapés (mentaux et physiques), ils ont fait 20 mns de queue tout comme nous, les 5 premiers sont montés dans le wagon accompagnés d'accompagnateurs bien sur, 1 par handicapé, et au moment de partir ils ont stopés le train et leur ont dit de descendre sans avoir fait le tour! alors qu'on voyait dans le train qu'ils étaient tout contents de faire l'attraction.
En fait, les CMS leur ont expliqués qu'ils n'acceptaient qu'une personne handicapé par wagon! Vous imaginez! ils auraient du faire 17 tours pour tous passer!
Vers 15h, ils n'avaient pu faire que le manoir hanté, hallucinant! Heuresement, ils sont restés 2 jours, on les as revu le mercredi et ils nous ont dit qu'ils ont du aller à city hall voir les responsables pour qu'ils puissent faire les attractions parce qu'on les refusaient un peu partout. Donc a la fin de leur séjour, ils avaient pu faire tout sauf indiana jones.

Mais je trouve lamentable la façon dont on les as traités, un CM sur indiana n'a pas du tout été agréable avec eux. Et puis il n'avait pas a les laissés monter dans le train si c'est pour les obligés à sortir après!

En fait, les accompagnateurs avaient appelés disney avant leur séjour et on leur a dit qu'il fallait un accompagnateur par handicapé et qu'il n'y aurait aucun problème pour faire les attractions sachant que les personnes handicapés étaient "stables " aptes à subir des sensations fortes on va dire, il n'est donc pas normal qu'on les ai refusés!
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Rosaline

Féminin
Messages : 36
Inscription : 06/04/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Jeu 6 Mai 2010 - 12:04

Bonjour!
Je vais à disney dimanche et lundi. Ayant une maladie plutôt invalidante, me fatiguant très vite j'ai eu un certificat de mon medecin.

Cependant, j'ai un très mauvais souvenir de ma dernière visite où la cm qui s'occupait de donner les cartes, commence à me demander devant la salle bombé de monde, le nom de la maladie que j'ai. Puis me regarde de travers en disant que si je tiens debout je peux faire la queue. Hors ce n'est pas parce que ma maladie ne se voit pas qu'elle n'est pas là.
D'ailleurs du coup elle m'a dit que j'avais le droit qu'a deux accompagnateurs...

Sur quels critères se basent ils? Ont ils le droits de demander la maladie? Car dans mon cas c'est une maladie rare et peu connu du grand public et je n'ai pas envie de subir encore une fois les préjugés.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Mer 19 Mai 2010 - 10:19

En décembre, nous sommes allés à Disney avec une amie qui a eu un grave accident de quad et pour qui la station debout statique est quasiment impossible.
Elle a amené son certificat médical à City Hall où nous avons eté très bien reçu et obtenu la carte d'accès facilité.
Nous étions 7 (4 adultes et 3 enfants) et nous n'avons eu aucun souci pour faire les attractions ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tiffany2512



Féminin
Âge : 31
Messages : 1
Inscription : 28/05/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Carte acces facile, surdité Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Ven 28 Mai 2010 - 13:56

Retlaw a écrit:
Ce topic regroupe les informations concernant l'accueil des guests handicapés dans les parcs français depuis le 1 janvier 2008.


Avant toute chose :

Afin de bénificier d'une carte d'accès facilité ou d'autres services, sachez qu'il vous sera demandé un justificatif. Les seuls justificatifs recevables sont :

Pour les français :
- Carte d'invalidité
- Carte d'invalidité de guerre
- Carte station debout pénible
- Carte de priorité pour personne handicapée
- Carte européenne de stationnement
- Certificat médical datant de moins de trois mois

Pour les étrangers :
- Carte européenne de stationnement
- Document médical rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin datant de moins de 3 mois attestant du handicap de la personne et de la necessité ou non d'être accompagnée d'une tierce personne pour se mouvoir.


Votre arrivée à DLRP :

Arrivée en train (RER, TGV, Eurostar) :

Une navette aménagée pour les Personnes à Mobilité Réduites (PMR) munies d'un fauteuil roulant est gratuitement mise à disposition sur le site pour effectuer les trajets entre la gare "Marne la Vallée - Chessy", les parcs, Disney Village et les hôtels Disney.

Pour profiter de ce service, faîtes en la demande lors de votre réservation.

Arrivée en avion
:

Les navettes VEA ne sont pas adaptées pour le transport des personnes en fauteuil roulant.
VEA peut cependant vous mettre en relation avec des taxis pouvant effectuer ce transfert.

Pour reserver, contacter VEA à l'avance :
Depuis la France : 0825 825 430
Depuis l'étranger : 33 1 53 48 39 38
Sur le site www.VEA.fr

Pour toute demande spécifique pendant votre vol, il est recommandé de contacter le service SAPHIR d'Air France :
Depuis la France : 0820 01 24 24
Depuis la Belgique : 070 300 022
Depuis la Suisse : 022 827 8775
Depuis le Luxembourg : 27 30 20 15
Sur le site www.airfrance.com (cliquez sur "Informations et services"; "Assistance particulière"; "Passager mobilité réduites")

Arrivée en voiture :

Tous les parkings de DLP disposent d'emplacements réservés pour les PMR.

Le parking des parc Disney réservé aux PMR est situé à proximité de l'entrée principale du Parc Disneyland. L'accès se fait par l'entrée principale du parking visiteurs des parcs en présentant votre carte d'invalidité.

Note :
Ce parking est gratuit pour les détenteurs des PA Dream, Fantasy et Francilien (avec option parking)


Pour circuler sur le Resort :

Pendant la durée de votre séjour, vous pouvez demander la navette pour PMR auprès de la reception de votre hôtel Disney, à City Hall (PDL), à Studio Services (PWDS), au comptoir Disney Express (1er étage de la gare) ou auprès des conducteurs de bus réguliers du resort.

Cette navette circule 7j/7, de 7h30 à 23h (jusqu'à minuit en juillet/août.)
Le temps d'attente varie de 15 à 45 minutes.

Note : Vous devez être accompagné(e) d'une personne adulte (plus de 18 ans) capable de vous aider pendant les transferts.
La capacité de la navette est limitée à une personne en fauteuil et son accompagnateur. Si vous êtes accompagné(e) de votre famille (parents et/ou enfants), mentionnez-le lors de votre demande de transfert, une navette adaptée (maximum 6 accompagnateurs) sera mise à votre disposition.

Vous avez également la possibilité d'utiliser les bus réguliers du Resort qui sont également équipés d'accès pour les PMR.


Les hôtels Disney :

Tous les hôtels Disney sont accessibles aux PMR.

Il existe différents types de chambres adaptées aux personnes en fauteuil roulant. Ces chambres peuvent être communicantes, elles possèdent une salle de bain agrandie équipée d'une baignoire, d'une barre d'appui et de toilettes réhaussées. (Exception faite du Disney's Davy Crockett Ranch où les bungalows sont équipés de douche adaptée)

Les PMR peuvent louer un siège adéquat qui permet de se laver en toute autonomie (à spécifier lors de votre réservation.)
La porte de la chambre adaptée est équipée d'un judas à hauteur de fauteuil roulant.

Pour toute information supplémentaire, contactez votre agence de voyage ou la central réservation de DLP.


Ces informations ne vous sont données qu'à titre indicatif.
Ni DCP ni son auteur ne peuvent être tenu responsables de la non communication d'éventuelles modifications apportées.
Revenir en haut Aller en bas
clochette la fée



Messages : 1
Inscription : 09/06/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Mer 9 Juin 2010 - 23:53

Pour ma part, je suis allé à disney avec une amie qui est handicapée. Les cast members sont supers ils nous ont accueillie avec le sourire et ont tout fait pour nous aider. Meme les personnages se sont arretés pour faire des photos sans meme qu'ont leur demande. Disney est vraiment super sur l'accueil des personnes handicapées ce qui n'est pas le cas partout. De plus, j'ai malheureusement fais un gros malaise. Non seulement (d'apres les dires de mes amis) les pompiers et medecin sont arrivés tres vite mais en plus des cast members qui avaient pourtant finient leur journée (c'est arrivé vers la fermeture des studios) ont pris en charge mon amie. Ils ont fais entrés ses parents qui venaient la chercher. Ils ont également fais rentrer mon pére et nous ont gentiment ramener en voiture jusqu'au parking. Bref un véritable accueil et un accompagnement de qualité.

Un grand merci a disney
Revenir en haut Aller en bas
roxane1155

roxane1155

Féminin
Âge : 44
Messages : 32
Localisation : belgique
Inscription : 24/03/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 12:07

bonjour, je vais à disneyland fin juillet avec ma maman qui vient pour la première fois ,elle a une carte handicapé ainsi qu'un certificat attestant de son handicap permanent. je voulais savoir combien de personnes pouvait l'accompagner dans les attractions ? nous sommes 3 adultes et une petite fille de 4 ans à l'accompagner.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 12:53

Lors de ma dernière visite, le City Hall nous a dit que c'était 3 accompagnateurs maxi...après cela doit dépendre de l'handicap ou de l'attraction je suppose...

à verifier !

NB :
Retlaw a écrit:
carte d'accès facilité :
Cette carte permet à son détenteur d'emprunter les accès facilités aux attractions et aux salles de spectacles (selon le nombre de places disponibles) avec le nombre d'accompagnateur indiqué sur cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 14:23

Le nombre d'accompagnateurs est indiqué sur la carte qui vous est donné (à City Hall) lors de votre visite, toutes les attractions son dessus avec devant chaque nom, le nombre de personne.

Parfois certains CM font une exception pour une personne en trop Wink


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
roxane1155

roxane1155

Féminin
Âge : 44
Messages : 32
Localisation : belgique
Inscription : 24/03/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Lun 14 Juin 2010 - 16:51

merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jessicaswing



Féminin
Âge : 41
Messages : 7
Localisation : sud est
Inscription : 02/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Ven 2 Juil 2010 - 21:57

bonjour, je vais à disneyland le 24 et 25 juillet et j'ai une carte d'invalidité. Je lis qu'il faut demander la carte d'accès facilité hors il y a 2 ans j'avais juste à présenter ma carte d'invalidité aux cast members pour les attractions. Cela a donc changé ou c'est toujours pareil? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jessicaswing



Féminin
Âge : 41
Messages : 7
Localisation : sud est
Inscription : 02/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Sam 3 Juil 2010 - 13:16

Nous serons 4 personnes au total (une handicapée et 3 autres accompagnateurs ). Je voulais savoir si nous pouvions passer ensemble pour chaque attraction vu qu'il y a un nombre maximum avec la carte d'accès facilité pour chaque attraction ou si non lesquelles sont restreinte a moins de quatre personne??? Ca m'aiderait beaucoup pour pouvoir prévoir l'itinéraire car ca sera l'anniversaire de ma soeur et je voudrais que tout soit parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Sam 3 Juil 2010 - 15:53

jessicaswing a écrit:
Cela a donc changé ou c'est toujours pareil? Merci
Comme je l'indique, il faut passer par City Hall et présenter ta carte invalidité pour avoir une autre carte qu'il faudra présenter aux attractions Wink

jessicaswing a écrit:
Je voulais savoir si nous pouvions passer ensemble pour chaque attraction vu qu'il y a un nombre maximum avec la carte d'accès facilité pour chaque attraction
Comme tu l'as dis, le nombre d'accompagnateurs dépendra de l'attraction que vous voudrez faire.

jessicaswing a écrit:
lesquelles sont restreinte a moins de quatre personne???
Cela dépendra de la carte que vous aurez Wink


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
jessicaswing



Féminin
Âge : 41
Messages : 7
Localisation : sud est
Inscription : 02/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Dim 4 Juil 2010 - 1:06

Merci pour la réponse. J'ignorais qu'il y avait plusieurs cartes différentes ! Snif difficile donc de prévoir un itinéraire des éventuelles attractions qu'on aurait pu faire ensemble,ce sera donc la surprise le jour même.Nous avons hâte de fêter l'anniversaire de ma soeur ca va être magique...
Revenir en haut Aller en bas
lordofthedance

lordofthedance

Féminin
Âge : 45
Messages : 226
Localisation : le 13
Inscription : 30/12/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Dim 4 Juil 2010 - 19:07

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un endroit dans le disney studio où l'on peut retirer la carte d'accés facilité ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Dim 4 Juil 2010 - 19:23

coucou

dites j ai une question j ai vu qu il existait plusieurs cartes de couleurs differentes, il y en combien??
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 0:02

lordofthedance a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un endroit dans le disney studio où l'on peut retirer la carte d'accés facilité ?
Merci
Oui, à studio Services, en entrant dans le parc, à droite sur la place des frères Lumière.

Mais comme je le stipule en début de topic, il n'y a pas d'attraction avec accès facilité aux WDS car les files d'attente sont conçues pour les personnes atteintes d'un handicap.

stefffy a écrit:
coucou

dites j ai une question j ai vu qu il existait plusieurs cartes de couleurs differentes, il y en combien??
3 si mes souvenirs sont bons.
(Mais même si je me trompe, cela n'a absolument aucune importance car ce n'est pas le guest qui choisi la couleur de la carte. En effet, la couleur dépend du type de handicap.)


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 13:06

Hello, voila je viens sur le parc du 06-08/10 avec mon cousin et sa petite fille de 8 ans qui est handicapée léger moteur et physique, c'est à dire qu'elle sais marchée mais faut la tenir et à la mentalité d'un enfant de 5 ans, elle n'a pas de carte d'invalidité mais posède un rapport du médecin, aurait-elle droit à la carte d'acces facilité??
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 13:34

Salut.

Il faudra voir le jour même avec City Hall.

Dans tous les cas, le certificat médical qui devra être présenté à City Hall devra être daté de moins de 3 mois. Il faudra donc le faire faire après le 10 juillet.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 13:42

ok merci beaucoup Retlaw
Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 22:31

J aurai voulu savoir si les trois attractions du toy story playland seront accesibles aux personnes ayant la carte d' accès facilite bleu ( qui sait sortir de son fauteuil mais ne sait pas grimper une échelle )
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 1:42

Pour le moment, je n'ai pas l'information officielle.

Cependant, vu la configuration des attractions, je dirai oui pour Sliny Dog et RC Coaster.
Je serai moins affirmatif pour Parachute Drop, mais je pense que oui.

Encore une fois, ce n'est qu'une déduction basée sur la configuration des attractions et leurs méthode d'évacuation en cas de problème.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 16:30

Bonjour, je trouve bien triste d'utiliser le mot handicapé pour des personnes qui cherche juste un confort sur le dos des vrais handicapé.
Mon cousin a un handicap, il visite les parcs et le village en chaise roulante et ne peu faire aucune attration a cause de son handicap.
Je trouve qu'il y a des exagérations, comme un jour au City H. un jeune homme qui était tellement pressé a retirer sa carte d'handicapé avec ces potes. J'ai du vite retirer la chaise roulante de mon cousin du guichet car un peu plus il lui montait deçu pour avoir le guichet a lui au vu de son impatience.
Je lui aurai donné la médaille de l'homme le plus rapide de l'année.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 20:39

Laser a écrit:
il visite les parcs et le village en chaise roulante et ne peu faire aucune attration a cause de son handicap
Certaines attractions sont pourtant accessibles pour les personnes ne pouvant quitter leur fauteuil.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 8:50

Very Happy Hello, il aimerai faire le train qui fait le tour du parc et Peter P. Malheureusement impossible en fauteuil.

Pas toujours facile de faire les boutiques, il y a des passages étroit comme la boutique de Noël au château.

Je trouve bizarre pour la reconduite d'un passeport avec les 6 mois en plus DL ne fait pas le 10% sur le pass. pourtant
la personne a toujours son handicap et ne profite pas comme les autres personnes valides de l'ensemble des équipements.

santa Peut-être a revoir l'offre de 10% même avec une reconduite d'un passeport pour les personnes avec un handicap. Neutral

Bien cordialement. Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 8 477267

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-