AccueilMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 VideMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 7:41

J'ai rêvé où il me semble avoir déja vu des plats chez Agrabah qui étaient renseignés comme Halal?  
(Cela fait un petit temps que je ne m'y suis plus rendu mais il me semble avoir vu ça...)


Dernière édition par syskia le Mer 3 Sep 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 7:45

donald a écrit:
pourquoi concernant le hallal, est ce si compliqué à le préciser. Surtout à DLP où plusieurs cultures et religions se côtoient.

donald....


Parce qu'à mon avis, si ils le précisaient de façon ecrite, ils auraient plus de plaintes de personnes qui s'offusqueraient et en ferait tout un scandale (poruquoi hallal et pas casher ? Pourquoi faire ENCORE une exception pour les musulmans etc...)

Pour ma part, cela m'est bien égal de manger Hallal ou pas, mais nous sommes dans une société où la nouvelle chasse à la sorcière, c'est la chasse à la musulmanisation (est-ce que ça se dit ? lol)... tout est fait pour que nous ayons peur des musulmans, pour qu'on ait l'impression qu'ils veulent nous coloniser etc... bref, si ils viennent noter "viande hallal" sur leurs étiquettes, disney risque de s'attirer les foudres de bon nombre de visiteurs un peu parano Wink

Après, ce n'est que ma visiion des choses, ils ont peut être d'autres bonnes raisons lol


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 12:29

je comprend pas pourquoi sa choquerais les gens de manger halal c'est quoi le problème, c'est juste un mangé ! pourquoi en faire tout un plat!!!
les gens que sa choque on l'esprit fermé! il faut être ouvert au monde et mangé halal n'a rien de dramatique!


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 13:15

Tu peux dire la même chose en sens inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 13:36

c'est pas mangé halal le problème, la viande a le même gout, c'est plus ne pas être au courant ou ne pas nous informer comme si on allais pas en mangé.
Pour ma pars, surtout dans un lieu publique, halal ou pas si elle est bonne je vois pas la différence.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 13:52

Justement, je pense que certaines personnes ne mangeraient pas si on leur disait que c'était hallal (attention, ça peut faire de vous des musulmans mdr)... sérieusement, il y a enormément de monde qui a peur de cette religion et qui refuse tout ce qui a un lien avec... même dans l'école de ma fille, ils ont décidé de ne plus mettre d'alternative au porc (avant, pour les personnes ne mangeant pas de porc, il y avait des oeufs etc)... l'excuse : c'est plus cher... la vérité (de source sur direct de la mairie) certaines personnes ont fait un scandale car nous sommes dans un pays laique et il ne faut pas faire de "faveur" au musulmans en mettant une alternative au porc...

je vous assure que les personnes pensant comme ça sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne peut le penser... c'est malheureux mais on ne peut rien y changer...

donc si on pense que les gens font déjà un scandale lorsqu'il y a juste une alternative à la viande de porc, imaginez vous le tôlé général si on leur disait qu'ils mangeaient en plus de la viande hallal Wink


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 13:54

un exemple flagrant de video qui "dénonce" le hallal, et des comme celle là, il y en a à la pelle...

Je pense qu'avec de telle polémiques, on comprend pourquoi préfère se taire tout en se gardant la possibilité de faire plaisir à ses clients musulmans Wink

http://www.bloc-identitaire.com/video/361/pas-halal-dans-nos-assiettes-toulouse


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 19:28

kamtcha a écrit:
Justement, je pense que certaines personnes ne mangeraient pas si on leur disait que c'était hallal (attention, ça peut faire de vous des musulmans mdr)... sérieusement, il y a enormément de monde qui a peur de cette religion et qui refuse tout ce qui a un lien avec... même dans l'école de ma fille, ils ont décidé de ne plus mettre d'alternative au porc (avant, pour les personnes ne mangeant pas de porc, il y avait des oeufs etc)... l'excuse : c'est plus cher... la vérité (de source sur direct de la mairie) certaines personnes ont fait un scandale car nous sommes dans un pays laique et il ne faut pas faire de "faveur" au musulmans en mettant une alternative au porc...

je vous assure que les personnes pensant comme ça sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne peut le penser... c'est malheureux mais on ne peut rien y changer...

donc si on pense que les gens font déjà un scandale lorsqu'il y a juste une alternative à la viande de porc, imaginez vous le tôlé général si on leur disait qu'ils mangeaient en plus de la viande hallal Wink

Des écoles font exactement l'inverse : quand ils ne peuvent pas forcément faire deux menus différents, ils retirent le porc des menus, ce qui est tout autant lamentable que de ne pas offrir d'alternative au porc. Dans l'école de ma nièce, il y a le choix des menus "sans viande", ça englobe du coup les végétariens et les croyants (juifs ou musulmans) qui ne veulent pas manger de porc, c'est une solution plutôt satisfaisante.

Si tant de gens sont contre ce genre de revendications, c'est aussi parce qu'elles tendent à devenir de plus en plus nombreuses et sont instrumentalisées par certains ; je ne pense vraiment pas que les gens qui refusent de manger du halal aient peur de devenir musulman ainsi, mais connaissent peut-être les conditions d'abattage (égorgement) qui sont encore moins ragoutantes que la version standard (qui n'est pas à piquer des vers non plus).

Quant au fait de manger du halal sans le savoir, c'est souvent l'inverse qui est vrai. De nombreuses viandes sont estampillées halal alors qu'elles ne le sont pas parce que c'est vendeur auprès des musulmans.

Je trouve que la volonté de manger halal/casher frise le ridicule en plus de poser des problèmes sanitaires.
Je ne comprendrai jamais comment au XXIe siècle, on peut encore se laisser dicter sa façon de manger, boire, vivre par des bouquins vieux de 2 000 à 600 ans écrits par des hommes pour les hommes mais je pense aussi que chacun a le droit de croire en ce qu'il veut, que ce soit en Jésus, Mahomet, aux licornes ou aux vampires tant que j'ai le droit de penser et de dire que c'est navrant.


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 19:41

bilena a écrit:
je comprend pas pourquoi sa choquerais les gens de manger halal c'est quoi le problème, c'est juste un mangé ! pourquoi en faire tout un plat!!!
les gens que sa choque on l'esprit fermé! il faut être ouvert au monde et mangé halal n'a rien de dramatique!

Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, le problème c'est qu'on ne laisse plus le choix aux gens.

Le hallal concerne seulement les musulmans, cela ne concerne pas les autres religions. Ils font comme ils veulent en fonction de leur croyance.

Dans ma religion, par exemple, chrétienne, rien n'est précisé sur le hallal, elle ne m'impose pas d'en manger mais ne m'impose pas aussi de ne pas en manger.

Mais pourquoi ma religion ne m'en parle pas, tout simplement parce que cela fait partie de le religion musulmane. Partant de là, je ne vois pas pourquoi on devrait m'imposer de pratiquer une partie d'une religion qui n'est pas la mienne.

kamtcha a écrit:
Justement, je pense que certaines personnes ne mangeraient pas si on leur disait que c'était hallal (attention, ça peut faire de vous des musulmans mdr)... sérieusement, il y a enormément de monde qui a peur de cette religion et qui refuse tout ce qui a un lien avec... même dans l'école de ma fille, ils ont décidé de ne plus mettre d'alternative au porc (avant, pour les personnes ne mangeant pas de porc, il y avait des oeufs etc)... l'excuse : c'est plus cher... la vérité (de source sur direct de la mairie) certaines personnes ont fait un scandale car nous sommes dans un pays laique et il ne faut pas faire de "faveur" au musulmans en mettant une alternative au porc...

donc si on pense que les gens font déjà un scandale lorsqu'il y a juste une alternative à la viande de porc, imaginez vous le tôlé général si on leur disait qu'ils mangeaient en plus de la viande hallal Wink

Et il y a des écoles où on a supprimer le porc des menus.

Ce n'est pas un problème de peur d'être musulmaniser lol, ou peur de cette religion, peu importe que la viande soit la même, qu'elle soit moins chère ou autre, moi je veux juste avoir le choix de pratiquer une partie d'une religion qui n'est pas la mienne.

C'est comme la grosse crise qu'il y a eu avec les congelés qui nous on fait manger du cheval en lieu et place du boeuf. Dans notre cas c'est pareil, on nous fait manger de la viande hallal au lieu de viande classique. Je trouve qu'avec le hallal c'est un peu le même problème. Ne pas laisser le choix et imposer.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....


Dernière édition par donald le Jeu 4 Sep 2014 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 21:43

bref !!! c sans fin ce débat!
perso j'men fou j'aime la viande halal et je suis chrétienne et ouiiiii!


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 22:06

juste pour dire il n'y a rien de mal dans le halal, je trouve que il y a pas mort d homme si c pas indiqué! mais chacun son opinion


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 22:17

Pour en revenir au sujet, Donald as-tu fait le nécessaire auprès du service client de DLP ou du City Hall?
La solution est assez simple, il faut demander à ce que ce soit indiqué. En attendant que cela le soit, personne ne t'impose quoique ce soit puisqu'il suffit de poser la question et d'aviser en conséquence.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 23:25

Ce qui change avec le Hallal c'est aussi la façon dont sont tués les animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 3:09

beangel a écrit:
Pour en revenir au sujet, Donald as-tu fait le nécessaire auprès du service client de DLP ou du City Hall?
La solution est assez simple, il faut demander à ce que ce soit indiqué. En attendant que cela le soit, personne ne t'impose quoique ce soit puisqu'il suffit de poser la question et d'aviser en conséquence.

Oui, j'ai envoyé un mail à Disneyland, mais je n'ai pas pensé à aller à City Hall vu que cela s'est passé hors du parc.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 10:46

Ce n'est absolument pas une question d'ouverture d'esprit ou de peur de devenir musulman , faut pas non plus prendre les gens qui se posent des questions pour des incultes ou des extrémistes . C'est bien ce que je disais , si on Se pose des questions , ou qu'on a pas envie de manger de la viande abbatue de manière rituelle alors on a peur de l'islamisation , on est fermé etc,.. Alors que c'est notre droit ,flûte .
Ceux qui sont chrétiens et aime manger de la viande hallal tant mieux pour eux c'est leur droit . Si ça a le même goût , si c'est pareil , demandez aux personnes de confession musulmane ou juive pourquoi ils ne mangent pas de tout aussi??? Le principe de base est que chacun doit avoir le choix, laïque ou religieux , végétarien , végétalien ou autre . Donc les musulman ont droit à avoir une viande respectant leur principe à DLP et indiquée comme telle , et nous avons le droit d'avoir une viande non ritualisée que cela ait le même goût ou non. C'est à celui qui a une demande particulière d'avoir à s'adapter c'est logique pour Moi.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 11:53

Hallal çà veut strictement rien dire j'ai vu de la semoule hallal à Leclerc et du vin hallal c'est commercial et les gens tombent dans le panneau

vous croyez qu'ils sont tué le raisin d'une certaine façon pour faire du vin hallal?
Revenir en haut Aller en bas
kuri

kuri

Masculin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Sprimont [BE]
Inscription : 14/07/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 12:28

MagicArtUnivers a écrit:
Hallal çà veut strictement rien dire j'ai vu de la semoule hallal à Leclerc et du vin hallal c'est commercial et les gens tombent dans le panneau

vous croyez qu'ils sont tué le raisin d'une certaine façon pour faire du vin hallal?
Halal, c'est simplement tout ce qui n'est pas interdit, ça ne concerne pas uniquement la viande.

De la semoule est donc bien Halal. Le vin c'est plus discutable, faut voir la teneur en alcool.

Après, je suis d'accord avec toi, apposer l'étiquette Halal sur tout et n'importe quoi, c'est purement marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 12:33

de plus ce genre de sujet est totalement stupide car dès que l'on parle de hallal ect faut faire attention à tout ce qu'on dit, par contre dans le sens inverse on peut tout se permettre je trouve çà assez déplorable
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 13:20

Ce qu'il y a, ce que j'arrive à comprendre que les gens aient envie de savoir si la viande qu'ils mangent à été abbatu de façon traditionnel ou religieuse toutefois, et cela il faut en être contient, la grande partie de la viande vendue en France à été tuée de façon à pouvoir être consommée par les musulmans...
Le reportage que j'ai retrouvé et qui date de 2012 expliquait clairement que TOUTES les viandes abattues en ile de France (donc 100 %, ce n'est pas rien) était abattue selon les rites musulmans (egorgé)... ainsi, les viandes de grande surface, celles du petit boucher du coin etc provenaient toutes d'animaux egorgés... Le savoir ni change rien et on peut donc mettre une étiquette "Hallal" sur, allez, on va dire 80 % des viandes que vous mangez et qui ne sont pourtant pas étiquetté comme tel...

Faut-il que, dans le doute, disney mette une étiquette à chaque plat ? Dans ce cas, nous pouvons nous demander si, parmis les 20 % de viande qui ne serait par hasard pas considérée comme Hallal, il n'y aurait pas des musulmans qui la mangeraient et se sentiraient ensuite également dupé ?

Bref, je suis pas croyante, je suis pas pratiquante, je reste bien loin de tout cela... mais lorsque je vois tout les scandales alimentaires qui arrivent (regardez le nombre de produits rappelés dans chaques magasins pour risquent sanitaires)... lorsque je vois toutes les personnes qui disent "arrêté le sucre, arrêté l'aspartame... arrêtez l'eau du robinet mais ne buvet pas d'eau en bouteille" etc.. au bout d'un moment j'ai envie de dire : " Ca change quoi de vouloir à tout prix savoir ce que l'on mange puisque, en toute honnêteté, on ne saura jamais vraiment ce que l'on mange... sauf si on cultive sa terre, on élève son bétail etc soit même...

Donc pour résumé, même si on vient vous étiquetter la viande hallal, que vous allez manger une autre viande à côté qui n'est pas hallal, et bien vous avez tout autant de chance de manger quand même Hallal... donc à quoi servirait une telle étiquette si ce n'est à créer un peu plus de polémique ?


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
kuri

kuri

Masculin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Sprimont [BE]
Inscription : 14/07/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 14:19

kamtcha a écrit:
Le reportage que j'ai retrouvé et qui date de 2012 expliquait clairement que TOUTES les viandes abattues en ile de France (donc 100 %, ce n'est pas rien) était abattue selon les rites musulmans

Evidemment, dit comme ça, c'est interpellant. En creusant un peu plus :

Le Nouvel Observateur a écrit:
"100 % des abattoirs d'Ile-de-France ne font que du halal." Ce pourcentage, tiré du reportage et repris par la candidate du FN, a frappé. Il est exact, mais à mettre en perspective car il n'y a que quatre abattoirs dans la région, peu au regard des 278 abattoirs de France. 40% d'entre eux ne pratiquent jamais d'abattages rituels. Les autres font à la fois du rituel et du "conventionnel".
Source
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 14:21

Oui, je parlais justement des viandes abattues en ile de France, et je ne pense pas qu'a DLP, ils aillent prendre leur viande ailleurs (pour le poisson je sais que c'est Ringis, pour la viande je ne sais pas, mais je doute qu'étant livré tout les jours, ils fassent faire des centaines de km à leur viande)


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
kuri

kuri

Masculin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Sprimont [BE]
Inscription : 14/07/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 14:46

Tu as surement raison.

Pour en revenir au sujet de départ, et bien que je partage ton avis sur la paranoïa ambiante qui règne un peu partout, notamment en matière alimentaire, je suis à 100% d'accord avec donald.

Si les restaurants du parc proposent des plats halal (ou même casher), cela devrait être annoncé. Ainsi, autant ceux qui en veulent que ceux qui n'en veulent pas seraient fixé, pas de surprise. Parce que c'est bien cela dont il s'agît ici, le fait de ne pas être mis au courant.

A noter que, entretemps, la législation en la matière à évolué :
Citation :
Celle-ci ne peut être accordée qu’aux abattoirs qui justifient de la présence d’un matériel adapté et d’un personnel dûment formé, de procédures garantissant des cadences et un niveau d’hygiène adaptés, ainsi que d’un système d’enregistrement permettant de vérifier qu’il n’est recouru à l’abattage sans étourdissement préalable qu’à raison de commandes commerciales le justifiant.
Source

Ce qui voudrait dire que si toute la viande du parc est halal, c'est parce que c'est le parc qui en a fait la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 15:01

Bonne question... bien que, à voir les reportages sur les abattoirs, je pense qu'une loi de plus ou de moins ne changera rien (j'ai été traumatisé de voir des animaux qui étaient pendu par les pieds, envoyé à l'abatage à la chaine sans être étourdis... j'ai été surprise de voir que dans certains abatoires, des animaux morts trainaient avec les vivants et qu'il n'y avait aucun des controles obligatoire de vétérinaires... ) bref, les lois sont ce qu'elles sont, il n'y a malheureusement personne derrières pour controler ce qui se fait (et après on s'étonne de tomber malade lol)

Par contre, ce qui m'intérpellle, c'est qu'en cherchant sur le site de disney, il m'a semblé lire dans un des guides de disney que des menus casher et hallal pouvaient être commandé à l'avance et en payant un supplément... je vais repartir à la recherche de cette info Wink


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
kuri

kuri

Masculin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Sprimont [BE]
Inscription : 14/07/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 15:43

Bien sur, on peut toujours se dire que la règlementation n'est pas respectée, mais alors là, c'est plus du tout le même débat Wink

Sinon :
Citation :
La plupart de nos restaurants service à table proposent des menus adaptés aux personnes soumises à des restrictions alimentaires (alimentation casher ou végétarienne, régime sur prescription médicale, etc.). Veuillez en informer le restaurant au préalable le cas échéant.
http://www.disneylandparis.fr/informations-pratiques/faq/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 Horlog11Ven 5 Sep 2014 - 18:42

j'avais lu un article qui disait qu'en Ile de France tous les abattoirs étaient hallal

dans tous les cas, même si c'est un peu hors sujet : vive le végétarisme/végétalisme Wink meilleur pour la santé, pour l'environnement, pour éradiquer la faim dans le monde et pour les animaux Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Un moyen pas cher (train, avion, etc...) de faire Nice-Disneyland Paris regulierement ? (sans voiture)
» Quel Pass Annuel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-