AccueilMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 VideMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 VideMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 15:32

beangel a écrit:
Même si il y a une augmentation, nous sommes très certainement, loin des 100% comme tu le prétendais.

Je ne comprends pas le sens de ton dernier paragraphe "Se battre".  Je ne vois pas en quoi demander si c'est halal ou pas c'est "se battre contre une pratique musulmane". Tu n'exagérerais pas encore un peu là?!

Il faut remettre les choses à leur place, il est question de restaurateurs qui servent de la viande halal sans l’indiquer, les musulmans ne sont même pas au courant que cette viande est halal. Les responsables, ce sont les restaurateurs et non des musulmans qui t'imposeraient quoique ce soit.

Si il y a quelque chose que tu dois combattre, c'est le manque d’information. Et si tu dois te battre, c'est pour plus de transparence sur la viande que tu consommes dans les restaurants.

Alors en fouinant, un peu le halal et le casher représente 10% de la production de viande Française, 10% seulement dont 50% est exporté à l’étranger. Donc nous sommes loin du ras-de-marrée du marché Français annoncé dans ce sujet.

Un article à lire très intéressant.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/50-des-exportations-francaises-de-viande-bovine-sont-halal-ou-casher_1500744.html


Est ce que tu lis bien tout ce que j'écris?

J'ai parlé des abattoirs en ile de france qui pratiquait l'abattage rituel, je n'ai pas dit que 100% de la viande était hallal en ile de France.

De plus je ne parle pas de me battre pour demander si c'est hallal ou pas et nulle part j'incrimine les musulmans????

Et, pour info pas seulement les restaurateurs peuvent proposer du hallal sans qu'on le sache, il y a des grandes enseignes comme Charal, Quick, Buffalo Grill etc....
Concernant Buffalo Grill, j'ai lu un article où le gérant disait que seul le steack tartare était non hallal. Pourquoi le gérant dit qu'il peut proposer de la viande hallal sur tous ces plats mais que seul le steack tartare n'est pas hallal....
On peut donc comprendre que le risque de santé pour de la viande hallal pas bien cuite ou manger crue est bien présente. D'ailleurs sur ce fil de discussion, quelqu'un disait je ne sais plus qui, qu'il avait déjà été malade avec de la viande hallal et pas avec de la viande classique.

On est bien d'accord sur un point, et c'est ce que je dis depuis le début, le manque d'information sur la viande dans les restaurants MAIS AUSSI sur la viande que j'achète dans les boucheries, grandes surfaces etc....

Je pourrais mettre aussi des liens et des liens sur ce problème mais je pense que les personnes sont assez grandes pour faire des recherches et se faire leur propre opinion et ainsi j'évites aussi de mettre des liens qui pourrait aller que dans mon sens Wink

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 20:11

donald a écrit:



Est ce que tu lis bien tout ce que j'écris?

J'ai parlé des abattoirs en ile de france qui pratiquait l'abattage rituel, je n'ai pas dit que 100% de la viande était hallal en ile de France.

De plus je ne parle pas de me battre pour demander si c'est hallal ou pas et nulle part j'incrimine les musulmans????

.

Oui Donald j'ai lu et je te cite "Je ne pense pas exagérer quand je dis 'on doit manger' car par exemple, en ile de france les abattoirs ne font que du hallal, dans ce cas soit on mange hallal soit on ne mange plus de viande."  Tu nous expliques ici qu'il n'y a pas de choix en idf. Or je t'explique que c'est faux car qu'il ne faut pas confondre production et distribution.

Et ce n'est pas moi non plus qui a écris "se battre contre des pratiques musulmanes" c'est bien toi.
Ce sont des propos très confus.

Depuis le départ, je trouve que tu tiens des discours alarmistes et très exagérés. Il faut un peu relativiser. Pour ma part j'en ai finis avec ce sujet qui tourne en rond.

Bonne continuation.


Dernière édition par beangel le Mar 16 Sep 2014 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 20:12

effectivement même quand la viande n'est pas halal il y a souffrance animale

de toute façon il y a souffrance animale quasiment partout, que ce soit pour les oeufs, la laine, le lait, le miel, le foie gras ...

je ne pense pas être une extrémiste en étant végétarienne à grosse tendance végétalienne, j'essaye simplement d'avoir une vie qui cautionne le moins possible l'exploitation/la souffrance animale

mon message va sans doute être difficile à passer sur un topic de gens qui aiment la viande, mais j'aimerais insister sur le fait qu'il est primordial de prendre conscience qu'il faut vraiment diminuer la consommation de viande

j'ai énuméré les causes page précédente : impact environnemental, faim dans le monde, santé, souffrance animale .... n'hésitez pas à vous documenter, je sais ça fait froid dans le dos mais je pense qu'il est important de savoir

sachez juste qu'il n'est pas difficile d'être végétarien, j'étais moi même très friande de viande et finalement on découvre une autre façon de s'alimenter (et non on bouffe pas que de l'herbe Razz )
après je sais qu'il est très difficile de convaincre les gens de devenir végé, mais déjà si chacun diminuait considérablement sa consommation ...

veuillez m'excuser pour ce HS, ce n'est pas dans mon habitude mais voilà c'est un sujet qui me tient à coeur Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 20:40

C'est justement ce que l'on reproche souvent aux végétariens/végétaliens et cie, c'est qu'il faut toujours qu'ils essaient de vous convaincre d'arrêter de manger de la viande, et franchement dans la majorité des cas, c'est juste contre-productif parce que ça a un fort potentiel d'agacement.

Je n'essaie pas de convaincre les végétariens de manger de la viande, arrêtez d'essayer de me convaincre d'arrêter d'en manger. Wink


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 20:42

non j'essaye de faire comprendre qu'il serait déjà bien de diminuer la consommation

et si on insiste c'est qu'on a de bonnes raisons, c'est pas pour ennuyer les gens et faut pas croire que ça nous éclate, on ne tire aucun profit ou plaisir à passer pour des emmerdeurs/donneurs de leçons/OVNI/brouteurs d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 22:13

Mais tout le monde a toujours de bonnes raisons de faire les choses...

Être végétarien/végétalien/vegan, c'est une démarche personnelle, elle n'a à être dictée par personne, et je suis persuadée que les végétariens et cie auraient bien meilleure presse et ne rencontreraient pas autant d'opposition ou réactions négatives s'ils n'essayaient pas de convaincre tous les autres qu'ils sont les seuls à être dans le vrai et que manger de la viande (ou tout produit d'origine animale), quelle que soit la façon dont elle est produite, c'est mal et qu'il faut en manger le moins possible...



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 22:35

justement ce n'est pas une démarche personnelle de manger de la viande vu ce que ça implique et oui c'est mal, après évidemment chacun fait ce qu'il veut, et ce n'est peut etre pas ton cas mais il y a des gens qui sont heureux d'ouvrir les yeux et d'apprendre la vérité sur ce qu'il se passe. Ce n'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de végés. Le but n'est pas de dire aux gens ce qu'ils ont à faire, c'est juste de les informer afin qu'ils fassent leur choix en toute connaissance de cause

et pour info je n'ai jamais été mauvaise avec des gens qui mangeaient de la viande par contre faut voir ce que je me suis prise dans la tête juste à préciser que je ne mangeais pas de viande, des proches m'ont même tourné le dos. on a une culture culinaire tellement ancrée qu'il est difficile de s'en éloigner.

sur ce je quitte ce topic car j'ai dit ce que j'avais à dire, je trouve juste vraiment lamentable que le plaisir gustatif des gens passent avant la destruction de la planète et la faim dans le monde (pour résumer)

car au final le seul vrai argument est : "oui mais c'est trop bon" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 23:07

Franchement, ce n'est pas avec ce genre de discours que tu vas faire changer d'avis grand monde. Ça ne convainc que les déjà convaincus... Il reste des gens qui ne connaissent pas les conditions d'élevage industriel et qui quand ils en ont les moyens financiers ne préféreraient pas acheter bio/local ?

Tu dis ne pas être "mauvaise" avec les gens qui mangent de la viande et deux lignes plus loin tu les rends responsables de la destruction de la planète et de la faim dans le monde (rien que ça... Rolling Eyes), c'est pour le moins contradictoire...

C'est cette manie de vouloir hiérarchiser et de prétendre qu'être végétarien, c'est mieux que d'être omnivore, qu'être végétalien c'est mieux que d'être végétarien, et qu'être vegan c'est encore mieux que d'être végétalien, alors que c'est juste différent qui est détestable et qui irrite les gens, pas le fait de ne pas manger de viande.


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2014 - 23:35

Merci aux gentils végétariens de nous "ouvrir les yeux" ( je cite), merci aussi aux gentils "je mange halal c'est pareil" de nous montrer comme nous sommes étroits d'esprits ...
Je ne comprends pas d'ailleurs ce que le fait de se nourrir ou non de viande à avoir avec le sujet de départ?Peut être le fait que quelqu'un a tout mélangé..
Perso , ce n'est pas seulement une question sur la façon d'abattre l'animal, c'est que je ne veux pas manger quelque chose abattu ou cuisiné d'une façon religieuse , pour des gens pratiquant cette religion, c'est un droit !!!Les musulmans, les juifs, bouddhistes ou tout autre a le droit de manger ce qu'il veut , cela n'a pas pour autant vocation à être servi aux autres sans leur avis!
Tout ce que je vois c'est que nous avons seulement demandé a être informé sur le fait qu'un plat ou viande soit halal , afin de choisir éventuellement un autre plat..
Alors que les autres ( maintenant on a les végétariens-liens aussi) essayent de nous convaincre que leur façon de manger est la seule, la vraie, des gentils /tolérants...

Sinon je suis d'accord avec Cassiopea sur le fait que c'est cette manie de vouloir dire que "notre façon de faire est la meilleure, la seule, la vraie" qui est irritante , non la cause que l'on défend.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
kuri

kuri

Masculin
Âge : 41
Messages : 25
Localisation : Sprimont [BE]
Inscription : 14/07/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 7:18

Angelys a écrit:
je trouve juste vraiment lamentable que le plaisir gustatif des gens passent avant la destruction de la planète et la faim dans le monde (pour résumer)

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Anchorman-well-that-escalated-quickly
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 29
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 9:09

J'étais pas intervenu dans le sujet, mais ça m'a fait pensé à cette vidéo :


Je mange très très très ... très rarement du boeuf, jamais de lapin.
Quand j'étais petite je me disais végétarienne sauf pour le cochon Rolling Eyes



Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 16:18

Et là, je sens qu'on va bientôt dire que tout les végés sont exactement comme dans Le Jugement. Ce à quoi je me sens presqu'obligé de préciser que ceci n'est vraiment pas une video que je fais partager, même quand on vient me poser des questions sur mon veganisme, parce que je trouve justement que ça rentre trop dans un schema de culpabilisation. (et que donc, ce n'est pas une référence pour moi pour informer.) study

Et pour rester dans le sujet, je vais dire que j'ai justement du mal à comprendre en quoi la manière dont l'animal est tué est importante vu que la finalité est la même et qu'il est tué dans tout les cas. Mais bon, je suis vegan donc mon avis ne compte pas trop aussi. Je pense que c'est un peu ce que d'autres ont voulu dire avant moi, mais quand on se soucie du bien-être des animaux en ne pensant qu'au minimum de souffrance au moment de l'abattage et pas trop de ce qu'ils ont subis avant, c'est vrai que c'est un peu un double-discours (tant mieux pour ceux qui y font attention cela dit, mais bon, j'ai entendu tellement de gens dire ça que je devrais franchement m'étonner à l'heure actuel que la viande industriel soit toujours autant vendue...)


Et pour appuyer un peu Angelys, la consommation de viande est vraiment à la hausse depuis un certain nombre d'années. D'où le fait qu'elle essayait de dire qu'il ne serait pas un mal de revoir cette même consommation à la baisse.


Dernière édition par Ang Whi le Mer 17 Sep 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 16:27

Ang Whi a écrit:

Et pour rester dans le sujet, je vais dire que j'ai justement du mal à comprendre en quoi la manière dont l'animal est tué est importante vu que la finalité est la même et qu'il est tué dans tout les cas. Mais bon, je suis vegan donc mon avis ne compte pas trop aussi.

C'est bien mon avis... Comme la nature de la viande n'est en définitive pas modifiée, on peut bien faire écouter du Mozart à la vache laitière que l'on va abattre ou lui masser les cornes, ou faire des passes magnétiques sur les steacks, pour moi cela ne change rien.

Après qu'il y est un affichage abattu selon tel ou tel rite, pourquoi pas...


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 16:34

Cela semble tourner au règlement de compte ...
Pourtant, à la base, l'homme est omnivore ..., et mange donc viande et poisson.
Le problème est que depuis 30 ou 40 ans la consommation de protéines animales a trop augmenté et est même devenue dangereuse pour la santé.
On peut aimer la viande et se soucier du bien être animal ... ne pas vouloir de souffrance ou tout du moins le moins possible ...
J'ai déjà diminué ma consommation de viande mais je ne suis pas prêt à m'en passer.
Ceci dit, si on veut jouer, on pourrais également dire que les végétaux sont vivants ... et quid de la planète dans quelques décennies quand la population aura encore doublé ?

La vraie solution, même si elle n'est pas ragoutante, les insectes et autres larves dont l'empreinte écologique est beaucoup moindre et dont la richesse en protéines très supérieure à la viande ...

Bref tout cela nous a éloigné du sujet initial pour lequel, je ne suis toujours pas d'accord, manger halal doit être un choix et non être imposé, tout du moins en Europe ... (Et ce choix ne devrait plus exister, à cause des normes sanitaires ...)
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 16:36

ghp a écrit:
Ang Whi a écrit:

Et pour rester dans le sujet, je vais dire que j'ai justement du mal à comprendre en quoi la manière dont l'animal est tué est importante vu que la finalité est la même et qu'il est tué dans tout les cas. Mais bon, je suis vegan donc mon avis ne compte pas trop aussi.

C'est bien mon avis... Comme la nature de la viande n'est en définitive pas modifiée, on peut bien faire écouter du Mozart à la vache laitière que l'on va abattre ou lui masser les cornes, ou faire des passes magnétiques sur les steacks, pour moi cela ne change rien.

Après qu'il y est un affichage abattu selon tel ou tel rite, pourquoi pas...

Le jour ou vous subirez une intervention médicale sans anesthésie vous ne direz peut-être plus cela.
L'étourdissement avant la mise à mort n'est pas inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 16:44

Disney's HeaveN a écrit:
Pourtant, à la base, l'homme est omnivore ..., et mange donc viande et poisson.


Pour clore le débat, je vais juste préciser qu'être omnivore n'est pas une obligation de manger de tout. Les poules mangent bien des souris et à ce que je sache, leurs eleveurs ne les nourrissent pas avec des souris à tout les repas. Le fait d'être omnivore est juste ce qui nous permet de manger ce qu'on veut (et nous permet de nous adapter en cas de survie).

Et que d'ailleurs, si l'homme peut se nourrir de viande et légumes&fruits, voir exclusivement de légumes&fruits, l'inverse n'est pas du tout vrai. A aucun moment on ne pourra se contenter d'un régime uniquement carnivore.



Pour la remarque sur l'utilité de l'étourdissement, je ferais simplement remarquer que pour moi, l'abattage est déjà une violence en soit... Quand ceux qui défendent ça accepteront de subir les mêmes choses que les animaux qu'ils mangent subissent, ils changeront également de discours.


Mais pour revenir au sujet, je peux comprendre à demie-mesure que le principe de la transparence sur les étiquettes soit important. Mais c'est loin de concerner uniquement l'abattage.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 16:54

Ang Whi, je ne suis pas agressif, j'essaye juste de mettre des limites à ton raisonnement ...
Et les animaux dans la nature, tu vas également les faire devenir végétarien parce que la mise à mort est violente ?
Je comprends, et respecte ton point de vue, cependant, de tout temps, la chaine alimentaire a eu ses règles et ses équilibres ...
Là ou je suis 100% d'accord avec toi, c'est ce que subissent les animaux dans les élevages intensifs industriels ... mais tous nos éleveurs ne pratiques pas de la sorte et la plupart s'occupent même bien de leurs animaux.
L'abatage est un problème, d'où l'importance de normes qui sont par ailleurs de plus en plus strictes suites aux plaintes des mouvements de protection des animaux.
Et pour ta remarque concernant l'acceptation de subir le même traitement, je ne pense pas que l'animal accepte, il en est juste ainsi ... mais c'est la même chose dans la nature (même si cela se passe à moins grande échelle).
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 17:01

Disney's HeaveN : pas de soucis, je le sais que tu n'es pas agressif. Pardon si c'est l'impression que tu as eu.

Pour les carnivores, je ne vois pas le lien en revanche. C'est purement dans leur nature, et ça me choque pas dans ce cas-là, parce qu'ils n'ont pas conscience des choses comme nous. La différence entre un humain et un animal, elle se pose là pour moi ; nous, nous sommes capable d'avoir conscience des actes qu'on fait, nous avons une morale.

Par contre, c'est pas tout à fait pareil dans la nature. Nous sommes mêmes les seuls à avoir des elevages d'animaux, et tout ce qui s'en suit avec. Je ne connais aucun animal en tout cas qui nous ressemble de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 18:35

Disney's HeaveN a écrit:
ghp a écrit:


C'est bien mon avis... Comme la nature de la viande n'est en définitive pas modifiée, on peut bien faire écouter du Mozart à la vache laitière que l'on va abattre ou lui masser les cornes, ou faire des passes magnétiques sur les steacks, pour moi cela ne change rien.

Après qu'il y est un affichage abattu selon tel ou tel rite, pourquoi pas...

Le jour ou vous subirez une intervention médicale sans anesthésie vous ne direz peut-être plus cela.
L'étourdissement avant la mise à mort n'est pas inutile ...

Précision : je ne parle pas de l'aspect moral de la chose. J'indiquais seulement que pour le consommateur, le produit fini dans son assiette n'est pas radicalement différent selon le mode d'abattage.


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 10:35

Ang Whi a écrit:
Disney's HeaveN : pas de soucis, je le sais que tu n'es pas agressif. Pardon si c'est l'impression que tu as eu.

Pour les carnivores, je ne vois pas le lien en revanche. C'est purement dans leur nature, et ça me choque pas dans ce cas-là, parce qu'ils n'ont pas conscience des choses comme nous. La différence entre un humain et un animal, elle se pose là pour moi ; nous, nous sommes capable d'avoir conscience des actes qu'on fait, nous avons une morale.

Par contre, c'est pas tout à fait pareil dans la nature. Nous sommes mêmes les seuls à avoir des elevages d'animaux, et tout ce qui s'en suit avec. Je ne connais aucun animal en tout cas qui nous ressemble de ce côté-là.

Tu n'as pas tord dans ta réflexion ... mais le fait est que la majorité des gens aiment la viande même si le mentalités changent lentement.
D'ici quelques générations, les végétariens ou autres mangeurs d'insectes seront probablement majoritaires.
Pour ce qui était de la comparaison, même si l'homme a un conscience ... il reste tout de même un animal, il suffit de voir ce qui se passe dans le monde ...
Et c'est aussi la raison pour laquelle, même si pour un végétarien de conviction (car il existe des personnes qui n'aiment juste pas la viande) cela peut paraître antagoniste, mais savoir que l'animal qui sert à me nourrir a souffert le moins possible me paraît important.

ghp a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:


Le jour ou vous subirez une intervention médicale sans anesthésie vous ne direz peut-être plus cela.
L'étourdissement avant la mise à mort n'est pas inutile ...

Précision : je ne parle pas de l'aspect moral de la chose. J'indiquais seulement que pour le consommateur, le produit fini dans son assiette n'est pas radicalement différent selon le mode d'abattage.

Le produit fini paraît identique, mais un abatage qui ne respecte pas les normes sanitaires présente beaucoup plus de risques ... surtout pour la viande crue ou peu cuite ...
Revenir en haut Aller en bas
TsFully

TsFully

Masculin
Messages : 238
Localisation : Lyon
Inscription : 05/01/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 12:01

Ang Whi a écrit:
Disney's HeaveN : pas de soucis, je le sais que tu n'es pas agressif. Pardon si c'est l'impression que tu as eu.

Pour les carnivores, je ne vois pas le lien en revanche. C'est purement dans leur nature, et ça me choque pas dans ce cas-là, parce qu'ils n'ont pas conscience des choses comme nous. La différence entre un humain et un animal, elle se pose là pour moi ; nous, nous sommes capable d'avoir conscience des actes qu'on fait, nous avons une morale.

Par contre, c'est pas tout à fait pareil dans la nature. Nous sommes mêmes les seuls à avoir des elevages d'animaux, et tout ce qui s'en suit avec. Je ne connais aucun animal en tout cas qui nous ressemble de ce côté-là.

Certaines espèces animales, font des élevages d'autres , par exemples fourmis et pucerons :

http://secouchermoinsbete.fr/26232-les-fourmis-font-de-lelevage
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 18:53

ça prouve une foi de plus que Disney fait dans le cheap même au Invention car la raison est financière sinon ils le marquerait. Si on veut de la qualité fait aller ailleurs c'est clair. Pour le risque sanitaire ça me fait bien rire car il est très faible, moins important et moins risquée que le fromage au lait cru ou les poissons fumé ou même la saloperie de saumon norvégien qui est dangeureux pour la santé. Il faut faire quoi tt retirer de resto?
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 14:26

Ayant déjà mangé à Disney, dans des Mcdo, kebab, KFC et à la cantine universitaire... Je me doute que dans le lot il y avait sûrement de la viande hallal.

Personnellement ce n'est pas tout le côté religieux avec la prière qui est dite qui me gêne, mais les problèmes d'hygiènes engendrés par la méthode d’abattage. J'avais vu un reportage où ils montraient une vache abattue selon les rituels musulmans. Et donc, à un moment, pour pratiquer la saignée, ils incisaient directement dans l'estomac de l'animal, qui bien sûr, était tenu tête en bas. Donc, toutes les bactéries contenues dans l'estomac se répandaient naturellement sur les morceaux de colliers, morceaux qui sont utilisés, si je ne me trompe pas, pour faire les steaks. Enfin dans tous les cas, ce sont des morceaux que l'on mange.

Alors certes, nous ne sommes pas à l'abri de conditions hygiéniques douteuses dans des abattoirs classiques, mais pourquoi aurais-je envie de manger une viande dont je sais d'emblée qu'elle comporte plus de risque d'intoxications alimentaires ?

Jusqu'ici je n'ai jamais été malade, mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, on a pas envie de faire courir de risques aux enfants, qui sont nombreux à Disney, comme tout le monde le sait. Voilà pourquoi je pense que Disney devrait indiquer ce qui est hallal ou non. Car si je peux me permettre de l'éviter également, je préfère le faire


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HADES7513

HADES7513

Masculin
Âge : 40
Messages : 338
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Inscription : 08/09/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Dim 21 Sep 2014 - 17:39

hummmm manger halal alors que l'on ne sait pas..... hummmmm certains ont manger du cheval en pensant que c’était du bœuf.. geek .. enfin juste pour dire que dans ce monde on ne peut être sûr de rien....

Après.. comment dire..... Les musulmans (attention pas les musulmans qu'on voit à la TV........les vrais... vous savez ceux dont on ne parle pas... car trop "bien" pour un 20h) Ils ont simplement une religion qui préconise un façon (un rituel) pour la viande.... On appel cela hallal, ou "halal" cela dépend....
Eux (les bons musulmans  Laughing ) doivent manger ce type de viande abattus selon ce rite.... Hors les "non musulmans eux peuvent manger tout type de viande abattus.... même du  pig Waaaouuuuwwww  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 953922
Je trouve que c'est tout à l'honneur de Disneyland Paris que cette initiative autant pour le hallal que le casher ou autres... Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 340646
Bref.... tout cela pour dire... pourquoi ce mélodrame vis a vis de la viande hallal vus que les non musulmans peuvent manger n'importe quelle viande....  Smile

Concernant certains posts que j'ai pu lire plus haut et sur d'autres pages.... hummmm je pense que certains devraient faire un petit tour (mais tout petit hein... faut pas avoir la gerbe quand même.... ) sur youtube en marquant juste Abattoir france  pale  On pourra ensuite parler d’hygiène...  study

Et l'excuse des enfants et de l’hygiène.... Hummm 7% de la population française et de religion musulmane (oui oui ce n'est que ça... On croirait en regardant les différents 20h qu'il y'a nettement plus) cela voudrait dire que si les 7% mangeaient tous des produits d'une "hygiène douteuse" comme j'ai pu le lire............. Doit on craindre un etat d'urgence sanitaire....?  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 224944  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 224944  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 224944

Tout cela pour dire ne vous inquietez pas pour vos bambins (ou pour vous) Si Disneyland les mets dans vos assiettes c'est qu'au niveau sanitaire il n'y a pas de soucis et au niveau légal ils ont le droit.... La seule chose au niveau de la viande c'est la traçabilité et même ça.....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 7232


Pour clôturer..... Il serait bien de la part de Disney de mettre un petit mot expliquant que tel ou tel produit est "Halal" ou "Casher" ou autres..... car certains Musulmans, Juifs ou autres n’osent pas poser la question de peur également d’être "catalogué"  

Comme certains ne veulent pas en manger... ça réglerai l'histoire


Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 287560

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 22739 
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne   Timon
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 904185
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge   Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 477267

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 21089
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Horlog11Dim 21 Sep 2014 - 18:08

HADES7513 a écrit:

Et l'excuse des enfants et de l’hygiène.... Hummm 7% de la population française et de religion musulmane (oui oui ce n'est que ça... On croirait en regardant les différents 20h qu'il y'a nettement plus) cela voudrait dire que si les 7% mangeaient tous des produits d'une "hygiène douteuse" comme j'ai pu le lire............. Doit on craindre un etat d'urgence sanitaire....?  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 224944  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 224944  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 224944

Tout cela pour dire ne vous inquietez pas pour vos bambins (ou pour vous) Si Disneyland les mets dans vos assiettes c'est qu'au niveau sanitaire il n'y a pas de soucis et au niveau légal ils ont le droit.... La seule chose au niveau de la viande c'est la traçabilité et même ça.....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 7232

Personne n'a parlé d'état d'urgence sanitaire, mais de risque plus élevé. Quant à l'hygiène douteuse, personnellement, j'y ai fait référence pour les abattoirs classiques également.

Et lol, je savais pas qu'à partir du moment où un établissement de restauration (disney ou non, pour moi c'est pareil, leurs fast-food ne sont pas meilleurs qu'un mcdo à mes yeux) proposait une viande, tout était clair niveau hygiène et traçabilité... C'est pas parce qu'on est chez Mickey que le monde réel a complètement disparu...


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 4 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-