Accueil[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Vide[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Disney et le Blu-ray 4k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stefparis



Masculin
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2014

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 22:14

WCD199317 a écrit:
Je remonte le sujet car on d'autres blu-ray 4K prévus. Les incroyable (Les indestructibles) sortiras en blu-ray 4K le 12 juin prochain aux US. Reste à voir ce qu'ils vont faire comme transfert.

Côté version Live, il y a eu Prestige qui est sortie en blu-ray 4K en décembre dernier et il y a aussi Thor et Star Wars 8 qui sortent ce mois-ci.

Malheureusement, en France, on devra se contenter du blu-ray... pas de 4K Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 20:50

Thor est sorti en 4K
Revenir en haut Aller en bas
stefparis



Masculin
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2014

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 21:01

Warren a écrit:
Thor est sorti en 4K

Les films Marvel sortent en 4K. Mais aucune production Disney ou Pixar n'est prévue en France.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 11:00

Marvel c'est Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefparis



Masculin
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2014

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Sam 17 Mar 2018 - 12:13

Warren a écrit:
Marvel c'est Disney Wink

Je sais que Marvel appartient à Disney... Je parlais en terme de marque : rien n'est sorti sous la marque Disney ou Pixar en 4K !
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 23:15

Je viens de remarquer que l'édition 4K de Black Panther ne comporte pas le bluray 3D. Et en regardant les autres films sortis en 4K (et hors Disney) je me suis rendu compte qu'il n'y avait jamais le bluray 3D.
Ya une raison à ça ? C'est nul je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 1:37

Disney n'édite plus vraiment de Blu-ray 3D en Amérique depuis quelques temps déjà.


[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mar 19 Juin 2018 - 21:11

Je parlais des éditions européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 5:46

Je croyais que Disney n'éditait pas ses films en 4K en Europe (en tout cas, pas ses films d'animation).


[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 6:48

Warren a écrit:
Je parlais des éditions européennes.

Et encore là, Warner, Universal et Fox notamment ont commencé à arrêter de sortir des blu-ray 3D aux États-Unis pour centrer sur le 4K (la preuve, moi-même, les 3D commencent à disparaître des magasins)


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Dumbo [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 14:19

Disney refuse qu'iTunes, Amazon and co vende ses films 4K au même prix que les version HD, ce que TOUS les autres studios ont accepté, et Disney les vend 5 dollars de plus sur VUDU, version 4K qui n'est accessible QUE sur VUDU.
Hors, ils font une grosse grosse grosse erreur d'après moi.

Pour l'instant, on a quoi chez Disney ? 3 Pixar : Coco, Indestructibles et Cars 3 qui sont tous été crée en 2K. Donc c'est un faux 4K (enfin, on gagne même pas 4% de détails entre la version blu ray 1980p et 2K 2048 et de l'HDR). Pareil pour Pirates de Caraibes, Gardiens de la Galaxy 2 et Thor.

Les seuls films Disney sortis a avoir une presque 4K, c'est Star wars et Black panther. C'est quand même très très pauvre et ils devraient se bouger le cul, ou du moins sortir de vrais films en 4K (tous les films d'animations jusqu'à la petite sirène qui est le dernier colorié à la main et dont la remasterisation se fait sur le positif pellicule et non la version digitale coloriée à l'ordinateur)

Moi j'ai failli acheter Star Wars sur VUDU jusqu'à ce que je me dise qu'il fallait mieux les boycotter, surtout qu'il faut passer par un VPN en France ce qui est archi chiant quand on a une Apple TV 4K

Source : https://realorfake4k.com
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Jeu 21 Juin 2018 - 7:21

Tous les Disney cités sont sortis en Dolby Vision au ciné donc le master 4K Dolby Vision existe, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas exploités...


[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Invité
Invité



[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 0:34

Michael a écrit:
Tous les Disney cités sont sortis en Dolby Vision au ciné donc le master 4K Dolby Vision existe, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas exploités...
Si j'ai bien compris tous les films d'animations sont crées en 2K. Donc Dolby Vision ou pas ça change rien c'est juste la même qualité que le blu ray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mer 27 Juin 2018 - 15:08

Michael a écrit:
Tous les Disney cités sont sortis en Dolby Vision au ciné donc le master 4K Dolby Vision existe, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas exploités...
Dolby Vision c'est la même chose que ce qu'était le THX y a 30 ans. ça permet un calibrage automatique des couleurs, des contrastes, des saturations et de l'éclairage plutôt que de le faire de manière manuelle. C'est important pour le HDR où certaines tele partent complètement en couille dés qu'il ya du HDR en mettant une image super sombre et des blancs complètement cramés.
Maintenant tu pourrais avoir un blu ray ou même un DVD en Dolby Vision ça n'a pas de rapport avec le master 4K, juste s'assurer que tu le vois dans les conditions dont t'es supposé le voir
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mer 27 Juin 2018 - 20:27

Le Dolby Vision n'a pas de rapport avec les couleurs mais sur le contraste/luminosité. Quand on voit que la toute nouvelle gamme OLED 2018 est encore bloqué dans les ~800 nits, on ne peut toujours pas regarder nos BD 4K comme on est censé le voir puisque la plupart sont au moins encodés en 1000 nits. Et je ne parle même pas des BD 4K encodés en 4.000 nits... [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 53119

Sur le coup le LCD haut de gamme est gagnant pour le HDR, où on monte bien plus haut dans les pics de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 6:43

il y a quand même beaucoup plus de choses techniques dans le Dolby Vision pour une fidélité au film original donc je ne vois pas pourquoi Disney ne s'en sert pas, et dans le Dolby Vision, le master 4K est dans le cahier des charges (et un encodage 12 bits au lieu de 10).



[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Invité
Invité



[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 9:46

Michael a écrit:
il y a quand même beaucoup plus de choses techniques dans le Dolby Vision pour une fidélité au film original donc je ne vois pas pourquoi Disney ne s'en sert pas, et dans le Dolby Vision, le master 4K est dans le cahier des charges (et un encodage 12 bits au lieu de 10).

Bien sur mais si le master intralate est en 2K comme 80% des films filmés en numérique ou avec des effets spéciaux numériques, ça change pas au final c'est un faux 4K qui est juste un 2K boosté non ?
Moi quand je regarde mes films 4K, la plupart sont faux, et je vois pas de différence de détails avec la version Blu ray. Sauf pour les vieux films ou ceux scannés à partir du négatif comme Jurassic Park
Revenir en haut Aller en bas
stefparis



Masculin
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2014

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 21:01

Ouf, j'ai retrouvé cet article (très technique) qui fait la distinction entre la 2K du master et la 4K du BluRay 4K : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15365-ultra-hd-blu-ray-polemique-autour-de-lusage-de-master-2k.html

Grosso modo, tous les supports grand public (y compris la TNT) profite que l'oeil humain soit plus sensible à la luminance (noir & blanc) que la chrominance (couleurs). Ainsi, tous les pixels ne sont pas codés en couleur. D'où une différence peu flagrante entre une vidéo 2K en 4:4:4 et un bluray 4K en 4:4:0.
Revenir en haut Aller en bas
stefparis



Masculin
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2014

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 21:03

J'ai oublié : je suis Disney sur Twitter. Ils ont annoncé la sortie des Indestructibles en 4K. J'ai laissé un petit commentaire : not in Europe... Si nous faisions tous la même chose ???
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 3:33

stefparis a écrit:
J'ai oublié : je suis Disney sur Twitter. Ils ont annoncé la sortie des Indestructibles en 4K. J'ai laissé un petit commentaire : not in Europe... Si nous faisions tous la même chose ???

Les Incroyable est déjà sortie en 4K aux US depuis un mois. Donc, aucune nouvelle sortie en 4K, à part les nouveautés.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Dumbo [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
stefparis



Masculin
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/11/2014

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 20:38

WCD199317 a écrit:
stefparis a écrit:
J'ai oublié : je suis Disney sur Twitter. Ils ont annoncé la sortie des Indestructibles en 4K. J'ai laissé un petit commentaire : not in Europe... Si nous faisions tous la même chose ???

Les Incroyable est déjà sortie en 4K aux US depuis un mois. Donc, aucune nouvelle sortie en 4K, à part les nouveautés.

C'est un moyen comme un autre de faire pression sur Disney afin que nous ayons aussi les versions 4K en France. Le Québec bénéficie des sorties US...
En Europe, rien !
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 22:48

Les mondes de ralph va sortir en blu-ray 4K cet automne, pour la promotion de la suite au cinéma.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Dumbo [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Dim 7 Oct 2018 - 18:34

Hercule a écrit:
Le film sortira en 4K en Amérique le 4 décembre prochain !

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Img_5410


Winnie l'Ourson a écrit:
On n'a pas d'informations sur l'éventuelle sortie en France ?

D'après Disney Next, "Une sortie européenne serait également envisagée".

Il semblerait que La Petite Sirène soit aussi prévu (US) ! Assez étrange, malgré tout mon amour pour le film, ce n'est pas forcément celui que j'aurais désigné pour les premières sorties 4K. En espérant que le film soit"réparé" de toutes ses erreurs...


[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Banniz12
[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Lun 8 Oct 2018 - 9:22

Je comprends le choix vu que le film live va sortir juste après ça a du sens d'un point de vue marketing.
Mais bon, pour les fans c'est chiant de commencer par lui ou par Ralph. Outre que le Roi Lion soit déjà sorti en Blu Ray Signature y a un an, on est sur un film qui a été colorié numériquement en 2K (comme tous les films depuis Bernard et Bianca au Pays des kangourous).

Quant à la petite sirène si c'est vrai c'est un choix bizarre aussi puisque le film a été fait avec peu de moyens et ça se voit les décors sont pas super élaborés...

Quand on sait que La Belle au bois dormant ou Taram ont un master 70mm (dont quasi du 16K), on est fin 2018 et Disney est archi en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Disney et le Blu-ray 4k [Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Horlog11Sam 13 Oct 2018 - 20:02

Nous sommes bien d'accord. Mais bon, si cela permet de débloquer enfin les sorties, ne nous en plaignons pas.
Si on suit la logique, Aladdin ne devrait pas tarder non plus.


Visuel de Wreck-It-Ralph 4K (US) :

[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Guest_10

Peut-être le visuel le plus représentatif du film qu'on ait jamais eu Razz

Et la version SteelBook 4K exclusive à Best Buy :
[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 41698811


[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Banniz12
[Débat] Disney et le Blu-ray 4k - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Débat] Disney et le Blu-ray 4k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
» [Débat] Les Blu-ray 3D Disney
» [Débat] Mariage Disney
» [Débat] Non à la numérotation des Blu-ray Disney !
» [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-