Accueil[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Vide[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Vide[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lomaske

Lomaske

Masculin
Âge : 34
Messages : 196
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2008

[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Empty
MessageSujet: [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 14:20

Bonjour à tous.
M'y connaissant peu dans l'entreprise d'édition des Blu-Ray Disney, je voulais vous poser plusieurs questions afin d'obtenir des informations sur la confection d'une collection harmonieuse (et numérotée) des Classiques Disney. Depuis La Belle et le Clochard (et sa suite), les distributeurs ont décidé de remettre la fameuse numérotation sur les Blu-Ray. Je voulais donc savoir :

1. En ce qui concerne Bambi, Bambi 2, La Belle et la Bête, ces derniers vont il me semble rentrer prochainement dans le coffre-fort Disney. Il n'y aura donc pas de réédition numérotée avant cela ?
2. La Belle et la Bête 2 est-il sorti en Blu-Ray ?
3. Qu'en est-il pour Pinocchio, Fantasia et Fantasia 2000. Seront-ils prochainement évincé de nos magasins sans avoir eu une réédition numérotée ?
4. Enfin, Le Roi Lion et ses suites, vont-ils être prochainement l'objet d'une réédition numérotée ?

J'hésite à en acheter quelques uns mais je veux faire les bons choix, pour avoir une collection harmonieuse.
Merci à tous ceux qui répondront.


Dernière édition par Lomaske le Sam 21 Avr 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Empty
MessageSujet: Re: [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 14:40

Laisse tomber l'idée de faire une collection harmonieuse avec Disney, ils ne s'y sont jamais tenus. Tu verras que la charte visuelle changera avant que tous les films numérotés ne soient réédités.

Non, La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté n'est pas sorti en BD en France. Il existe aux États-Unis avec le doublage québécois.
Aucune réédition prévue pour Pinocchio, Fantasia et Fantasia 2000, on peut y croire éventuellement mais très peu de chances vu que ces films sont soumis au moratoire.
Rien de prévu pour Le Roi Lion et ses suites mais il a déjà plus de chances d'être réédités que les titres précédents.


[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Banniere-chronique-disney [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lomaske

Lomaske

Masculin
Âge : 34
Messages : 196
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2008

[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Empty
MessageSujet: Re: [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 14:53

Merci beaucoup pour tes réponses Dash. Je m'imagine en effet que l'harmonisation risque d’être de courte durée. On a vu ce que les visuels DVD donnaient.
Donc, je pense m'arrêter à la seule liste des longs-métrages d'animation de Walt Disney Studios Animation. Le seul hic va être finalement ces quelques numéros dissimulés ça et là entre les autres éditions. Mais bon.
Il vaut donc mieux que je m'empresse d'acheter Bambi, La Belle et la Bête, Pinocchio, Fantasia et Fantasia 2000, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Empty
MessageSujet: Re: [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 16:01

Pinocchio n'est plus sous moratoire, c'est un grand classique désormais ; au même titre qu'Aladdin il y a quelques années (celui-ci étant redevenu un Chef-d'oeuvre).

Concernant la numérotation, une opération promo 3 pour 40€ étant prévue en juin avec pas mal de titres, on aura sûrement le droit à la réédition avec numérotation de quelques grands classiques pour qu'ils soient dans la "norme" : Dumbo, Chicken Little, Dinosaure... (je pense d'ailleurs que le DVD sera retiré du premier). Il me semble d'ailleurs que pas mal de titres que tu as cité Lomaske (Le Roi Lion, Bambi...) seront dans cette promo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Lomaske

Lomaske

Masculin
Âge : 34
Messages : 196
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2008

[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Empty
MessageSujet: Re: [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité Horlog11Sam 21 Avr 2012 - 19:04

J'ai entendu parler de cette offre du mois de juin, c'est plutôt intéressant. Néanmoins, je ne pensais pas que Bambi pourrait y être. Je l'ai commandé récemment avec La Belle et la Bête. Tant pis. Smile
(Il faut dire qu'à 12€ le Blu-Ray sur Amazon, j'en ai profité !)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Toutes vos questions sur le physique des personnages Disney ! (Tenues, cheveux...)
» [Débat] Non à la numérotation des Blu-ray Disney !
» Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ...
» [Débat] Les Blu-ray 3D Disney
» [Débat] Disney et le Blu-ray 4k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-