AccueilUne chose révoltante ! - Page 35 VideUne chose révoltante ! - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une chose révoltante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 16:44

Je suis assez d'acord avec vous, les deux parcs sont, je trouve, bien entrennus et propre. Quand on voit le nombre de visiteurs par jour, ça ne doit pas être facile ! Chapeau à Disney à ce niveau là ! Une chose révoltante ! - Page 35 904185
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 17:53

Citation :
Je suis assez d'acord avec vous, les deux parcs sont, je trouve, bien entrennus et propre. Quand on voit le nombre de visiteurs par jour, ça ne doit pas être facile ! Chapeau à Disney à ce niveau là !

merchiiiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 21:28

FOBS a écrit:
Je suis assez d'acord avec vous, les deux parcs sont, je trouve, bien entrennus et propre. Quand on voit le nombre de visiteurs par jour, ça ne doit pas être facile ! Chapeau à Disney à ce niveau là ! Une chose révoltante ! - Page 35 904185


Chapeau et respect Une chose révoltante ! - Page 35 573206

Sa doit pas etre evident tout les jours


Une chose révoltante ! - Page 35 Signa_10   
°o°Une chose révoltante ! - Page 35 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 0:34

C'est clair !!! On se defend assez bien IoI
De toute façon ceux qui laiss des dechets dans les endroits inaccecibles c'est juste pour emerder le monde et aussi il n'a aucune culture disneyienne et "se donne le droit a ça".
ahh si je pouvais les attraper par la peau du c** et les foutre dehors tous ces c**s , on sera vraiment tranquille.
-Pas de chahut pendant les sets (un pet de travers ou un mauvais respect SECU DEHORS!!!
-Mauvais respect Fastpass pour les horaires et mauvaise foi (Destruction ticket)
-Panneau en gros a l'entree (INTERDICTION DE FUMER AVEC LOGOS EN ROUGE DANS LES PARCS) comme pour le panneau "Attention aujourdhui nous tournons dans le parc" a l'entree du MKingdom;au moins on pourra se justifier que c'est indiqué a l'entree et le guests n'aura rien a dire il aura forcement vu!!
-Laisser le guest traversé pendant la parade "a ses risques et peril" IoI
....................
-
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 0:40

tu peux mettre en place toutes les mesures que tu veux il y aura toujours des c**s! qui jetteront leurs déchets pour defier les règles ils se croient intelligents en faisant ça! On peut empecher beaucoup de choses mais pas la connerie de certains!
Cependant, heureusement que la majorité des visiteurs respectent le parc et utilisent les corbeilles


Une chose révoltante ! - Page 35 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
°O° ShOaZz(e)

°O° ShOaZz(e)

Féminin
Âge : 40
Messages : 160
Localisation : Nantes
Inscription : 08/03/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 0:44

je suis aussi tout a fait d'accord !

a chaque que je vais a disneyland je fais la remarque a mon copain : la vache pour le nombres de visiteurs chaque jours, c'est dingue coment c'est propre !!!


j'ai rarement vu un papier trainer par terre ou il était aussitot ramassé par un employé !


et c'est ca qui est agréable dans ce parc ! au moins les détritus ne gachent pas la magie !

apres pour ce qui des déchets laissés par les gens dans les attractions : ca vole bas.....


Disneyland Paris ~ 1 à 2 fois par an depuis 2002
Miami et Universal Studios Orlando ~ Juin 2012
Walt Disney World Floride et Universal Studios Orlando ~ Septembre Octobre 2013
Road trip Ouest USA, Disneyland Resort Californie et Universal Studios Hollywood ~ Septembre Octobre 2014
Voyage Japon, Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan ~ Octobre 2019
Retour en Floride en cours de préparation ~ Août Septembre 2022
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 0:48

C'est clair
Une huitre a le Q.I plus haut que ces abrutis là IIIIIIIooooIIIII
Mais bref,notre parc est beau et propre malgré le nombre de culture qu'on croise tout les jours.
Chapeau les artistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 0:50

je voulais dire "avec toute les cultures differentes qu'on croisent tous les jours" et non pas "malgré"
Sorry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mar 4 Nov 2008 - 1:06

Bravo à Sin & Stes Wink
Revenir en haut Aller en bas
p0rcin3t

p0rcin3t

Féminin
Âge : 32
Messages : 71
Inscription : 10/11/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 13:24

non heureusement je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème ou même témoin, mais c'est tout simplement honteux...les gens ne refléchissent pas ou quoi ?
Et toutes les personnes derrière ? qui nettoient vous y pensez ou pas ?!! c'est vraiment d'une grande impolitesse !!


Une chose révoltante ! - Page 35 664432banniere_fofo_disney
Une chose révoltante ! - Page 35 78713 Playful spooks have interrupted our tour. Please remain seated in your carriage, we will proceed in just a moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-magiic.skyblog.com
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 0:32

Le monde est devenu tres egoiste et egris pour certain
L'autre jour avec mon "ami" buzz a Disco nous n'avons eu aucun probleme "ou presque" (buzz n'a rien eu,c'est le comportement guest qui etait tres IIIooIII)
Debut du meet & greet impec' (normal Buzz reste a sa place et fait photo et meme autographe)
Les guests se mette un peu en cercle et Buzz gere a fond tout baigne et meme une fil se forme (quoi demander de plus IMPEC')
15 minutes plus tard des guests sincruste a gauche de la fil"faite par les guests" mais Buzz ignore (normal)
Une dame un peu mate grille le monsieur qui etait a la file "faite" et commence a dire moi j'aurai ma photo (elle venait juste d'arriver)
"Et nous alors??" dit le monsieur dernier de la "file" ne vous genez pas surtout?
Oh ca va j'ai pas le temps!!
Et le conflit commence :
Mais vous etes raciste!!!(Grosse excuse a deux balles,ca ca me gonfle a chaque fois)
Et ca continue a celui qui va avoir le dernier mot pour avoir raison
Pendant ce temps la, Buzz est mdr en voyant ca avec les Acc
Et dire que le monsieur a juste dit : Et nous alors ??? y a du monde avant vous ?
De toute facon,moi mes sets maintenant je l'ai fait comme ca!!! Je reste a ma place et les guests se gerent tout seul,si c'est le bordel devant moi,je m'en tamponne si ils ne savent meme pas se respecter entre eux? ppfff
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 1:22

t'as bien raison, mais moi je l'aurais remis à sa place la dame.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 22:31

Bien sur,mais le malheur dans ce parc c'est que ca prend des tournures completement absurde si on a le malheur de dire la moindre remarque,il n'y a plus de respect ( ou presque ) pour autrui. Et ce qui est dingue defois c'est que les cast members reprennent sur de simple chose pour que les insultes fusent ( bien sur ce n'est pas tout le temps) mais c'est trop souvent...
Pas plus tard qu'hier,j'ai surpris des francais en train de prendre leur enfants en photo sur le fauteuil du castle (alors que les portes etaient fermées avec des cordes a doubles tours) je ne me suis pas géné pour alller leur dire (ID autour du cou),ils se sont excuser,mais bon sang!!!Arreter de gruger des choses partout en passant sous les cordes ,les chaines,faut toujours vous reprendre a chaque connerie que vous faites,c'est gonflant a la fin,on a pas que ca a foutre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACK SKELLINGTON

Mr JACK SKELLINGTON

Masculin
Âge : 49
Messages : 65
Localisation : Au pays de la Magie
Inscription : 03/11/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 23:11

patibulaire a écrit:
tournures completement absurde si on a le malheur de dire la moindre remarque,il n'y a plus de respect pour autrui. les insultes fusent trop souvent...
Arreter de gruger des choses partout en passant sous les cordes ,les chaines,faut toujours vous reprendre a chaque connerie que vous faites,c'est gonflant a la fin,on a pas que ca a foutre!!!

C'est ce qui gache souvent mes journées aux parcs car il faudrait toujours qu'on se la ferme pour que ca se passe bien et ben moi je ne peux pas faut que ça sorte lol le 1er novembre (IJ TDP)çà bien failli dégénérer me fait bousculer par un type qui me fait "xcuz moa, chuis avec 2 potes ils sont en haut d'léskalié", sur le coup je dis OK mais ils étaient 12 en tout alors je lui dis "par respect et politesse pour les gens qui attendent vos 2 copains peuvent vous attendre aussi, non? Sinon c'est facile tu envoies un pote et tu rappliques à 30 (comme je l'ai vu déjà 2 fois sur "BTM"où l'attente peut-être très longue les jours d'affluence)" ,ben ils l'ont vraiment mal pris, poussés j'ai failli basculer de l'autre côté de la barrière (sans compter les insultes)...et personne n'a rien dit (les gens ont peurs de nos jours).
Enfin Patibulaire, je ne suis pas sur du tout que ces gens là soient parmis nous sur DCP (la grande majorité d'entre vous me semble assez courtois et correct).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JACKSKELLINGTONDLRP
Cheshire

Cheshire

Féminin
Âge : 37
Messages : 127
Localisation : Quelques part dans mes rêves...
Inscription : 22/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 0:36

Tsss ce que tu dis,j'ai déja eu l'occasion de le voir aussi et c'était sur BTM également. Alors comme tu dis,c'est simple d'en laisser 1 faire l'attente et de rappliquer à 30 après! Je me souviens que j'étais avec ma petite soeur,on attendait tranquillement notre tour,un groupe de jeunes est arrivé et nous est passé devant.Ils étaient facilement 8 ou 9. Mais même pas "pardon" rien,ils passent comme ça. Naturellement je lance un petit "Faut pas se gêner,heureusement que tout le monde ne fait pas ça". Résultat: l'un d'entre eux m'a répondu bien poliment *ironie*"c'est bon,tu vas pas pleurer pour ça". Qu'est ce que ça m'enerve ça!! Heureusement qu'un monsieur fort aimable les a remis en place à son tour. Vraiment,c'est inadmissible mais seule une poignée de personnes réagissent... vive la solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 0:45

Completement dingue ton histoire Cheshire
Ils se croient dans la rue ou quoi???
Ils oublient qu'ils y a des regles dans un parc d'attraction,et en plus Disneyland parc et un domaine privé ils pourraient facilement virer les gens pour 3 fois rien du parc
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire

Féminin
Âge : 37
Messages : 127
Localisation : Quelques part dans mes rêves...
Inscription : 22/07/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 0:48

C'est d'autant plus dingue qu'on est tous là pour se détendre et passer un bon moment et non pas pour se prendre la tête. On voit bien l'éducation des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACK SKELLINGTON

Mr JACK SKELLINGTON

Masculin
Âge : 49
Messages : 65
Localisation : Au pays de la Magie
Inscription : 03/11/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 0:53

Cheshire a écrit:
C'est d'autant plus dingue qu'on est tous là pour se détendre et passer un bon moment et non pas pour se prendre la tête. On voit bien l'éducation des gens...
600 % d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JACKSKELLINGTONDLRP
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 21:46

j'ai aussi eut un probleme avec une bande de jeunes lors d'une rencontre avec dingo l'orsqu'ils ont bousculer et fait tomber ma fille de deux ans au sol, cela a failli finir en bagarre mais heureusement le cast qui accompagait dingo a finit par reagir , et d'autre guest sont eux aussi intervenus en faisant partir ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 3:44

Putain ça me met la rage de lire ça! Et patibulaire jte comprend j'ai été character l'été dernier ( pas très longtemps certes xD) et jsupportais pas kan les guest s'enflammaient pour rien, c'est bon jétais kune peluche géante merde!


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 15:27

deborah95 a écrit:
j'ai aussi eut un probleme avec une bande de jeunes lors d'une rencontre avec dingo l'orsqu'ils ont bousculer et fait tomber ma fille de deux ans au sol, cela a failli finir en bagarre mais heureusement le cast qui accompagait dingo a finit par reagir , et d'autre guest sont eux aussi intervenus en faisant partir ces derniers.
Je comprends pas qu'ils puisse y avoir des sans gênes comme ça surtout dans un parc comme Disney, ça donne un très bel exemple aux enfants!


Une chose révoltante ! - Page 35 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3075
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 16:34

J'ai aussi assisté à ça avec ma petite nièce de 3 ans, où des plus grands ne se gênaient pas pour passer devant, ou au dessus, laissant la pauvre petite sans accès à ses personnages préférés... et finalement abandonner toute idée de faire signer des autographes, alors qu'on avait mis plus d'une heure à ce qu'elle n'ait plus peur !
Maintenant, les parents de ces plus grands étaient là, et avaient une certaines tendance à encourager ces pratiques... En fait, si les jeunes ne respectent plus rien, c'est un peu aussi parce que on ne leur apprend plus à respecter quoi que ce soit !
Heureusement, ce n'est pas le cas de tous; sinon ce serait invivable ! Malheureusement, ce sont ceux qui respectent les règles qui en pâtissent...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou

Féminin
Âge : 39
Messages : 222
Localisation : Colmar
Inscription : 26/10/2008

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 16:46

Malheureusement, c'est de plus en plus comme ça dans le parc...Trop de gens irrespectueux.
Je prends pour exemple la soirée Halloween avec des characters dans Discoveryland (des types sur des échasses, magnfiques soit dit en passant) et un groupe de jeunes qui n'arrêtait pas de les embêter, qui essayait de les faire tomber, bref, des c*ns...
Ma meilleure amie leur a demandé de les laisser tranquilles (un peu agressivement certes mais elle était énervée) et résultat, c'est elle qui a failli se faire taper dessus.Heureusement, nos copains sont arrivés à temps pour calmer le jeu mais c'était hyper tendu.
C'est super dommage qu'on en arrive là mais moi perso, je peux pas rester les bras croisés à laisser faire les gens mal élevés.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3075
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 17:12

En fait, ca fait un moment que nous nous disons avec ma femme que l'éducation actuelle fait que Disney va devoir mettre en place des vigiles à l'intérieur du parc, en tenue spéciale et bien visible, afin d'assurer une certaine sécurité, chose qui n'était pas nécessaire jusqu'alors. Mais le nombre de groupes, quels qu'ils soient d'ailleurs, pas encadrés ou aux enfants à l'éducation permissive étant en augmentation, ce genre de situation va en augmentant, et cela est contraire à l'esprit Disney (plus de magie du tout et retour brutal à la réalité du quotidien !). C'est triste, mais cela va être nécessaire...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une chose révoltante ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 35 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 18:38

ManuV a écrit:
En fait, ca fait un moment que nous nous disons avec ma femme que l'éducation actuelle fait que Disney va devoir mettre en place des vigiles à l'intérieur du parc, en tenue spéciale et bien visible, afin d'assurer une certaine sécurité, chose qui n'était pas nécessaire jusqu'alors.
Et bien c'était le cas à l'ouverture de Disneyland en 1955... Et ça n'a pas duré longtemps. Franchement ça ferait peur aux enfants, je ne vois pas l'intérêt surtout que la sécurité est là dans les 2 minutes s'il y a un soucis!
Tout ce qui a été décrit au dessus on l'a tous vécu, malheureusement il faut faire avec tout: les gens qui grugent, les enfants qui pleurent, les personnes qui fument, les beaufs qui parlent fort, les fans qui récitent les spiels, les gens qui nous collent et sont à 3 cm de nous dans la file etc... j'ai envie de dire qu'on est tous le boulet de quelqu'un et qu'on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose révoltante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La PREMIERE chose que vous faîtes en arrivant à Disneyland Paris !?
» On nous cacherai quelque chose ?
» "Vous fêtez quelque chose de particulier Madame?" Août 18
» est ce qu'il y a qq chose de specifique pour le 14 juillet ???
» La pire chose qui vous soit arrivée à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-