AccueilDumbo [Disney - 2019] - Page 14 VideDumbo [Disney - 2019] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dumbo [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 31 Mar - 17:10

Vu cet après-midi. J'ai tout simplement adoré. Tim Burton nous offre du grand spectacle. Les références au film d'animation sont bien adaptées, la musique est divine, le visuel est époustouflant. Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est son message. Il est tellement actuel et nécessaire. Le film sort vraiment à point nommé. Je suis tellement fière que Disney (grâce à Tim Burton) dénonce les actes qu'on fait endurer aux animaux dans les cirques et les zoos, et j'espère que d'autres films par la suite suivront cette voie. Allez voir le film sans attendre !

(J'ai une petite question : Pour ceux qui ont été voir le film en 4DX, est-ce que ça vaut le coup ?)


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 31 Mar - 19:14

Mon avis en vidéo :


Globalement, j'ai vraiment aimé, Burton a encore fait du bon boulot en s'éloignant vraiment du film original, avec de bonne surprises, d'excellents acteurs, une musique Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 425715 bref un des meilleurs remakes Disney pour le moment Very Happy


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 31 Mar - 20:07



Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr - 11:58

Pour ma part je vais aller à contre sens des avis, j'ai vu le film hier et il ne m'a fait ni chaud ni froid..
Sans le trouver mauvais, je ne suis pas entrée dans l'univers, j'ai rien ressenti, tout simplement. Je n'ai pas eu d'accroche envers les personnages, et j'aime pourtant beaucoup Colin Farrel et Eva Green.

Même Dumbo, il est mignon mais ça s'arrête là, j'ai pas eu plus d'émotions que ça, contrairement au DA qui m'avait bien plus marquée.
Après il est vrai que je ne suis pas une grande fana de ce que fait Tim Burton à la base. Cela vient peut-être de là?

Du coup, je redoute déjà Aladdin et Le roi lion, parce que Dumbo m'emballait lui contrairement à eux.. Maintenant, peut-être que l'inverse se produira, qui sait.

Mais clairement je pense que le prochain remake live que j'attendrais sera Mulan, le reste non.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 8 Avr - 4:37

Vu hier et je reste mitigé. J'en attendais certainement trop de ce film et du coup je reste sur ma faim. Je le préfère incontestablement au dessin animé mais je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans le film. Satisfaisant mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2018

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 8 Avr - 8:00

Vu il y a une semaine.
Personnellement, je n'ai plus vraiment d'attente envers les films live, au moins comme ça je ne suis pas trop pointilleuse. Je ne me souvenais plus du tout du dessin animé, je l'ai revu il y a quelques mois et j'étais vraiment curieuse de savoir comment il allait être adapté, sachant que l'histoire tient sur un post-it.

Et bien je suis plutôt contente. Je ne comprends pas les critiques comme quoi le film manque d'âme.
J'ai eu de véritables moments d'émerveillement et j'ai beaucoup aimé les ajouts au niveau de l'histoire. Le thème de la famille, la critique envers le divertissement toujours plus tape-à-l’œil au point d'y perdre un peu son âme, celle du chiffre à tout prix, la critique envers l'enfermement des animaux, tout ça m'a beaucoup parlé et plu.

La force du film, c'est vraiment ses visuels. Les costumes sont magnifique, surtout ceux d'Eva Green.
Les décors sont splendides. Je reproche souvent l'abus de CGI aux remake live, mais ici, rien à redire. Les clins d’œil sont toujours joliment amenés et font sourire sans tomber dans la référence à tout prix qui est aussi une de mes critiques récurrentes envers les remakes. J'ai beaucoup aimé leur manière d'amener les éléphants roses même si je n'en dévoile pas plus. Wink L'île aux cauchemars m'a beaucoup plu aussi.

Au niveau du casting, belle surprise avec Danny DeVito. Son personnage est très attachant et drôle. Sinon, j'ai trouvé Colette trop peu développée. La performance des enfants ne m'a pas dérangée. J'ai bien aimé le parti pris du handicap pour le personnage de Colin Farrell.

Concernant la soundtrack, pas de surprise. Danny Elfman a fait du bon travail, même si on reste dans quelque chose de très similaire à ce qui a été fait lors de ses précédentes collaborations avec Burton.

Bref, pour moi, une bonne relecture qui répond à ce qu'on attend d'un remake. Tim Burton a fait du bon travail je trouve, sans tomber dans le cliché 'burtonien' et j'espère que ce retour aux sources chez Disney amènera un renouveau dans sa filmographie par la suite.


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400


Dernière édition par Elsa s'envole le Jeu 25 Juil - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 8 Avr - 8:31

j'ai bien apprécier le film. vivement de le revisionner chez moi.


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 K-vb-511Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 8 Avr - 19:39

Vu le jour de sa sortie, j'ai bien aimé. On sent bien la patte Burton (je pense notamment au petit zoo de Dreamland). Je trouve qu'il mérite d'être une référence sur ce que l'on attend vraiment d'un remake, au même titre que le Livre de la Jungle et Maléfique (=ne pas se contenter de copier/coller le film d'origine).

La scène d'intro m'a plongée dans la nostalgie avec l'air du "Train du bonheur". La plupart des références au DA sont sympas (Les souris, la cigogne, la locomotive, la marche des éléphants...) et plutôt bien dosés. Je trouve en revanche que la scène de Baby Mine, scène culte, vient beaucoup trop tôt ! Dans le film de Burton, la scène est placée avant la séparation (donc au début) alors qu'à l'origine il s'agit d'une retrouvaille, du coup on a pas trop le temps de s'émouvoir.

Le personnage de Dumbo est traité différemment, il a beau être le personnage central, mais je le vois plus comme un élément perturbateur qu'un protagoniste. Le film raconte certes l'histoire de l’éléphanteau mais surtout de la troupe du Cirque, et plus précisément d'une famille et dans une moindre importance le directeur (je l'ai trouvé drôle et attachant dans son évolution).

Bref pour moi il vaut le coup d'être vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 9 Avr - 9:54

J'ai moi aussi beaucoup aimé. Ce film est une fable magnifique et un remake réussi. Le film d'animation était difficilement transposable tel quel en film live, et tant mieux. Les références au dessin animé sont bien amenées, sans en faire trop. Le message final me touche particulièrement.
Dumbo est absolument adorable, j'ai adoré le travail d'animation réalisé sur lui. Il brille à chaque plan.


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 9 Avr - 16:12

Vu cette AM et j'ai été agréablement surpris !! belle interprétation des acteurs, belles images. Film très sensible et touchant, se voit à plusieurs niveaux !! Un film qui ne trahit pas l'original, à revoir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 10 Avr - 20:34

Le film est excellent!! Smile

J'ai en revanche une petite critique à faire, il y a extrêmement peu de décors réels dans le film, beaucoup sont en image de synthèse et ça se voit énormément à l'écran (en tout cas en IMAX)et j'ai trouvé ça un peu dommage...

Mais sinon, le films est très touchant, bien rythmé, et Dumbo est superbe et très expressif !! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 10 Avr - 23:37

Comme d'hab c'est quand meme une honte qu'un studio aussi pété de tune que Disney soit systématiquement tourner en "Fondverland"

Et bien sûr Dumbo n'y échappera pas, avec ses décors impalpables.
Je suis plutot déçu du film, je crois qu'on a pas su tirer les meilleurs parties du DA pour les rendre percutantes dans le film. Je n'ai pas senti qu'on voulait faire renaitre la magie du dessin animé et qu'on s'en ai plutot débarassée en partie. Du style la scène des éléphants rose. Enorme déception qu'un mec aussi approprié que Burton n'en ai pas fait plus sur ce passage anecdotique du film.
La plupart des animaux sont remplacés par des humains, pourquoi pas. Le soucis c'est que tout les animaux du dessin animé sont réussis et franchement sympa, là ou bien des persos du films sont là aussi anecdotiques ou juste fade, avec un cruel manque de fonction.
Dumbo est bien trop humanisé, on sent un regard humain, un ressenti réfléchi et émotif. Le DA avait compris que c'est un nouveau né, mais pas le film il faut croire.
Le méchant, on ne peut plus téléphoné et c'est pourtant un perso qui ne vient pas du DA, une idée pas folichonne de cette nouvelle moulure.
Et cette fin en pétard mouillé, bien trop belle pour être vrai, beaucoup trop en contradiction volontaire avec le DA. Non on part trop loin volontairement et ça se voit que c'est pas spontané comme idée, c'est trop fake pour être palpitant.

En conséquence je prend cette décision, étant donné le foutage de gueule que va être la reconversion du Roi lion. ( Non parce que là d'apparence c'est même pas possible de dire remake, on refait rien, c'est juste un passage au numérique )... Bah j'irai pas le voire. RDV pour Aladdin et ça sera tout pour les réécritures.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Lun 15 Avr - 12:58

Concept art de Dumbo par Michael Kutsche ! Very Happy
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Michael-kutsche-dumbo-design-by-michael-kutsche
Michael Kutsche a écrit:
After a long quest in search of this character, employing all kinds of techniques, I ended up with a fully detailed and textured 3d model of our little protagonist. This project definitely pushed me to sharpen my 3d skills! So happy how this one turned out on the big screen, big thanks to Tim Burton and Rick Heinrichs for the great collaboration. Also hats off to the amazingly talented team of animators at MPC!

Et modélisation 3D créé à la fin de la phase de design :
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Michael-kutsche-dumbo-v10-hair-v02-2x

Ses concepts de Dumbo, ainsi que ses autres travaux (notamment dernièrement sur Jean-Christophe & Winnie), à revoir sur michaelkutsche.artstation.com ou Facebook - @michaelkutscheart Very Happy


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Banniz12
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Dim 21 Avr - 18:14

J'ai été voir le film cet après-midi et j'ai adoré.
J'ai vu le film d'animation quand j'étais petit, il y a donc un peu plus de 20 ans, une seule fois, donc je n'en garde pas beaucoup de souvenirs et je partais quasiment vierge de tout avis pour ce remake live.
Et dès le début du film, j'ai deviné que ce film allait faire parti de mes Disney favoris.
J'ai adoré la patte de Burton sur le design, j'ai adoré les musiques, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'histoire...
Enfin voilà, un film qui me fait pleurer 2 ou 3 fois sans compter les moments où j'ai seulement eu les larmes aux yeux, forcément c'est un film qui a de l'impact sur moi.
Ça m'a donné envie de redécouvrir après toutes ces années le film d'animation pour comprendre les références que j'ai sans doute ratées (je n'ai reconnu que les plus évidentes).
En bref un très très bon film, je le conseille vivement!


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 26 Avr - 17:19

Dumbo avant/après les effets spéciaux des studios MPC :

cgsociety.org a écrit:
MPC Takes "Dumbo" to New Heights

Working their VFX magic on everything from elephants to environments, MPC brought life and love to this heartwarming tale.

Overall VFX Supervisor Richard Stammers and MPC VFX Supervisor Patrick Ledda oversaw MPC’s teams, made up of more than 1200 artists and production crew, to deliver 1150 shots for “Dumbo”, over the course of two and a half years.

The film was primarily shot at Pinewood and Cardington studios and MPC’s initial involvement was to assist and provide guidance to the Production VFX Supervisor and Producer.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 F865b810

cgsociety.org a écrit:
The work on set varied greatly due to the large number of scenes and nature of the work that MPC was involved with—from blue screen set extensions to overseeing shots related to character animation and second unit shoots. Of particular interest was working on the motion-base shoot, for which animators created animation cycles that drove the motion base. This allowed actors to ride the motion base and subsequently integrate them with a CG flying Dumbo.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 171dcf10

cgsociety.org a écrit:
MPC began by working with Tim Burton to create concept art and designs for Dumbo’s world. MPC’s VFX artists then started working on the creation of CG characters and animation cycles. Its Character Lab team created several characters, including the film’s hero character Dumbo, which took more than a year to develop—although some initial tests at Disney started earlier. From the overall appearance, to how he would physically move, it was both a challenging and creative process. The main challenge was how to get the balance right between what a real and an idealised elephant looked like. MPC wanted to reference the original cartoon as much as possible while working with more realistic attributes.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 96040310

cgsociety.org a écrit:
For the other elephants, the director’s vision was that they would be visually attractive, healthy specimens. This meant they shouldn't be too dirty, wrinkly or hairy and have an attractive build. Several months were taken working on the desired look, using huge amounts of reference material.

Another iconic character MPC crafted was Dumbo’s mother, Mrs Jumbo. Artists used adult Asian elephants as a reference, researching online videos, as well as going on shoots at various zoos to study them in more detail. The team focused to a great extent on creating a realistic looking elephant with complex textural and wrinkle detail.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 C96a9010

cgsociety.org a écrit:
MPC R&D developed a key technological advancement for this project: the creation of a resolution skin simulation setup that allowed artists to simulate individual wrinkles on the elephants in detail. This, in turn, allowed the team to mimic the complex dynamic effect of pulling and stretching wrinkles as the elephants walk and move, resulting in skin meshes that are up to 10 times more detailed than any MPC had created in the past.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 40503d10

cgsociety.org a écrit:
MPC also worked on secondary characters, including Barrymore the Capuchin monkey, mice, a python and other additional background animals. Digi-double versions of Joe, Milly and Colette were also created for use during complex flying shots where there was no motion-base element.

One of the standout sequences in the film is when Dumbo is given a bath. The most challenging aspects of the scene were how to create and simulate realistic bath foam—Burton wanted to use the foam as a representation of Dumbo's mood, so significant creative control was needed. The final result was a combination of computer generated and practical foam which was shot at MPC.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 F9548210

cgsociety.org a écrit:
MPC also focused on environments like the Medici Bros. Circus. This required the creation of a replica of the practical circus shot on set. MPC’s Digital Environments team had to meticulously match the existing set while creating additional CG tents and trees. Most shots in the opening few scenes feature a combination of live action and CG circus. Beyond the circus, MPC created CG fields and meadows, and were also responsible for the scene in which the Big Top collapses.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 6c24e910

cgsociety.org a écrit:
MPC also created an expressionistic version of 1930s Manhattan, with the highlight being fully CG shots of Dumbo flying over Brooklyn Bridge with Joe and Milly on his back.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 F1286910

cgsociety.org a écrit:
Given that the movie was entirely shot on sound stages, a large number of sequences required set extensions and skies. The director was heavily involved in the look of the skies in particular, with every sequence having its own mood and feel. The composition of clouds and colors became very important.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 11671010

cgsociety.org a écrit:
Another challenging sequence was the creation of a jungle, perhaps the most complex environment in the movie with waterfalls, trees, plants and complex water simulation and elephants. The large number of elephants was created using a combination of hand animation and MPC's proprietary crowd software.

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 F46af310


Source : MPC Takes "Dumbo" to New Heights


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Banniz12
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Mai - 10:07

Les visuels des jaquettes vidéos définitives viennent d'être dévoilées :

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 1507-114
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 1507-115
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 1507-116
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 1507-117

Je trouve les visuels jolis même si la tranche est assez inhabituelle et j'ai l'impression que Dumbo et les personnages sont moins "penchés" que sur l'affiche originale.

Sinon le visuel définitif du Steelbook édition spéciale Fnac n'a pas encore été révélé.



Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Mai - 10:16

Incroyable mais vrai, d'après le site steelbookpro.com, le steelbook de Dumbo en France (Fnac) devrait sortir avec... titre sur le recto et sur la tranche.

https://steelbookpro.fr/2019/03/27/dumbo-2019-en-steelbook-precos-fnac/

"Zavvi dévoile le visuel du steelbook de “Dumbo” et confirme ainsi que l’Europe aura bien le même steelbook qu’en Amérique. La France aura également ce visuel, avec titre sur le recto et la tranche. Par contre l’édition fnac est en rupture. Mais, bonne nouvelle pour les retardataires : la VF est présente sur l’édition zavvi ! (2D + 4K) Et si vous n’êtes pas intéressés par la 4K, l’édition espagnole est faite pour vous (mais plus de risque de recevoir le steelbook abîmé). A noter que l’édition zavvi sort un mois avant la France. Visuel et liens plus bas."

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Dumbo-11
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Dumbo-10




Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mar 4 Juin - 17:36

Bande-annonce pour les éditions US Blu-ray, 4K Ultra HD :



Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Banniz12
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Ven 12 Juil - 13:27

Je viens de voir le film. Je ne l'avais pas vu à sa sortie un peu par lassitude de cette vague de remakes et parce que je n'ai pas d'attachement particulier au film d'animation.
Mais aujourd'hui, après l'immense déception que s'annonce être Le Roi Lion, j'avais envie de donner une chance à ce film, histoire de me prouver que tous les remakes ne sont pas à jeter à la poubelle.

Et conclusion : je n'ai pas été déçu. J'ai même adoré !
La première demi-heure était sympatique bien que prévisible (tout en s'en éloignant, le scénario restait tout de même assez fidèle au DA dans les grandes lignes). En revanche, après ça le film prend une autre tournure et propose une histoire totalement inédite. Un vrai bonheur.

Le film offre de nombreuses scènes spectaculaires et de toute beauté.
Les couleurs sont pétillantes, les décors somptueux, les costumes magnifiques, les acteurs sont tous très bons, même ceux ayant un petit rôle... Et l'histoire se laisse suivre avec plaisir, surtout la dernière partie du film avec l'évasion de Dumbo et de sa mère, qui était presque jubilatoire !

J'ai beaucoup aimé les messages de tolérance véhiculés de part et d'autre du film. Tim Burton n'hésite pas à dénoncer les cruautés faites aux animaux dans les cirques et c'est une très bonne chose.
Étant très sensible à ce genre de thème, le film ne pouvait que m'émouvoir et j'ai vraiment eu les larmes aux yeux une fois le film terminé. Les scènes avec Dumbo et sa mère était très touchantes.

Bref, ce remake de Dumbo est une vraie réussite, très probablement le meilleur remake d'un grand classique jusqu'ici, sachant parfaitement rendre hommage au film d'origine tout en s'en démarquant. Ce que tout remake se devrait d'être.
Le seul reproche que je pourrais lui faire étant que j'ai trouvé Dumbo un peu trop conscient de tout ce qu'il se passe, n'oublions pas qu'il est juste un nouveau-né... Mais à part ça c'est vraiment du tout bon.

Je le recommane vivement pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Smile


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 24 Juil - 20:38

Le steelbook me faisait vraiment envie... Mais il ne contient même pas le bluray 3D...
Pour moi qui ai une tv 3D...
Dommage pour une fois qu'un steelbook avait le titre sur la tranche...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 24 Juil - 21:00

Princess Meg a écrit:
Ce que tout remake se devrait d'être.

Ou pas. J'ai lu un article et je suis assez d'accord avec ça, j'apprécie que Disney joue sur plusieurs tableaux avec ces remakes : en faire des copies qui redonnent vie aux dessins animés les plus populaires, se démarquer des originaux pour d'autres. Il y en a pour tout le monde et ça me plait. Certains préfèrent un Roi Lion copié, d'autres préfèrent un Dumbo qui s'éloigne, comme ça, tout le monde est servi. Et d'autres, comme moi, aiment bien les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 24 Juil - 21:09

Une très intéressante vidéo Making-of "What It Takes To Be A Hollywood Creature Performer" (en anglais donc) sur la création de créatures en 3D, et les acteurs cachés derrière  :



Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Banniz12
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 09/07/2019

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Mer 24 Juil - 21:21

Zazu a écrit:
Et d'autres, comme moi, aiment bien les deux Wink

Je suis dans ce cas-là également Smile J’ai aimé Aladdin et Le Roi Lion mais j’ai adoré Dumbo aussi.

Je suis fan de Burton à la base mais ça faisait quelques années que ses films me décevaient et avec ce Dumbo, j’ai enfin retrouvé le réalisateur que j’aimais Very Happy Je suis absolument contre les cirques avec animaux donc autant dire que le message véhiculé dans le film m’a bien fait plaisir.

Mention spéciale pour la scène des éléphants roses, juste adorable Dumbo qui remue la tête au rythme de la musique  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Jeu 25 Juil - 14:56

Le film est disponible depuis aujourd'hui en achat digital sur iTunes... 1 mois avant la sortie au format physique.... Je trouve ça quand même aberrant, mais bon c'est Disney quoi Rolling Eyes . Comme d'hab, il y a un document de 3/4minutes inédit à la version iTunes dans les bonus.

Au début j'ai cru c'était une erreur des sites de ventes, qu'ils n'avaient pas mis à jour la date de sortie. Mais non, le film sort bien en DVD/BR/UHD le 23 Aout, soit dans un mois.C'est franchement la première fois que je vois ça, d'habitude les films sortent une semaine avant en achat digital, pas beaucoup plus. Je me demande quand même qu'est-ce qui leur est passé par la tête pour prendre une telle décision. D'autant que la sortie physique sera en concurrence direct avec Avengers...


Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Horlog11Jeu 25 Juil - 15:01

Nico543 a écrit:
Le film est disponible depuis aujourd'hui en achat digital sur iTunes... 1 mois avant la sortie au format physique.... Je trouve ça quand même aberrant, mais bon c'est Disney quoi Rolling Eyes . Comme d'hab, il y a un document de 3/4minutes inédit à la version iTunes dans les bonus.

Non, il est disponible depuis le 25 juin dernier en DVD, blu-ray, 4k et digital aux US.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Dumbo Dumbo [Disney - 2019] - Page 14 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
Dumbo [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Site Web] Disney Store (anciennement Disney Store puis ShopDisney)
»  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]
» Les Feux Magiques de Disney/ Disney's Magical Fireworks & Bonfire - 4, 6 et 8 Novembre 2019
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-