AccueilDumbo [Disney - 2019] - Page 15 VideDumbo [Disney - 2019] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dumbo [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Jeu 25 Juil 2019 - 18:10

Ah, je ne l'ai pas précisé, mais je parle bien sur de l'édition française, qui ne sort en DVD/BR que le 23 Aout (soit quelques jours avant Avengers) alors que le film est disponible à l'achat digitale depuis aujourd'hui (25 Juillet) sur iTunes (France) pour 13,99euros (soit 11euros de moins que l'édition Blu-Ray), plus d'un mois avant la sortie au format physique. Je ne comprend pas l'intérêt d'une telle décision, c'est complètement ridicule... Suspect .


Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Jeu 25 Juil 2019 - 19:21

13,99 € seulement ? A ce prix-là et un mois avant, l’achat sur iTunes devient de plus en plus intéressant. Je me demande s’ils se décideront un jour à vendre leurs films en 4K. Je viens de vérifier sur le store belge, il est à 16,99 € ☹. Pour l’avance, ce n’est pas inédit chez nous. Ralph 2.0 était dispo en mars et le blu-ray fin juin. J’hésite de plus en plus à prendre une Apple TV.


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Jeu 25 Juil 2019 - 21:24

Boris a écrit:
13,99 € seulement ? A ce prix-là et un mois avant, l’achat sur iTunes devient de plus en plus intéressant. Je me demande s’ils se décideront un jour à vendre leurs films en 4K. Je viens de vérifier sur le store belge, il est à 16,99 € ☹. Pour l’avance, ce n’est pas inédit chez nous. Ralph 2.0 était dispo en mars et le blu-ray fin juin. J’hésite de plus en plus à prendre une Apple TV.

Oui, en France il est vendu 13,99€ (tout comme Aladdin, qui est en précommande à ce tarif)  Smile . C'est un peu la loterie, certains films sont à 16,99€ (Ralph 2.0, Avengers, Le Roi Lion), d'autres sont à 13,99€ (Captain Marvel, Dumbo, Aladdin...). Je comprend pas toujours, mais bon c'est Disney France faut pas chercher  Laughing . Je savais pas que Ralph 2.0 était dispo si tôt chez vous, en France il est sorti quelques jours avant en digital.

J'achète mes films sur iTunes depuis un an, c'est terminé pour moi les Blu-Ray. C'est tellement plus simple depuis que j'ai l'Apple TV ! Aucun regret, vraiment je ne peux que te le conseiller. Il y a 15jours, j'ai chopé Le Retour Mary Poppins pour 5,99euros sur iTunes... (avec l'intégralité des extras, dont les nombreux bonus exclusifs à iTunes..). Cette nuit, Casse-Noisette sera normalement vendu 5,99euros pour tout le week-end et j'en profiterai pour le prendre également. Je vais également acheté Dumbo car il n'est pas très cher tongue . (J'ai déjà pris Captain Marvel à 13,99euros sur iTunes).

Les Blu-Ray Disney sont terriblement cher, amputé de certains bonus, et ce n'est même pas un objet de collection car ils sont franchement devenu dégueulasse avec l'absence de fourreau, des visuels bilingues etc. Plus aucun intérêt à payer 25euros .... (et encore moins 35euros pour des SB ^^')

Disney ne propose pour l'instant pas de 4K sur iTunes, ils ne sont pas d'accord avec la politique tarifiaire d'Apple. Disney voudrait facturer la version 4K plus cher (24,99$ aux US), ce qui n'est pas possible sur iTunes car la version 4K est offerte pour l'achat de la version HD (où le prix max est 19,99$). Comme Disney US ne vend pas de 4K, l'Europe ne peux pas non plus.
Après la HD est excellente sur les films récents, et avec une bonne TV 4K, le rendu est très bon ! Smile . Si dans le futur Disney propose la 4K sur iTunes, les films achetés en HD seront de toute façon mis à jour gratuitement. Pour ma part, je pense qu'à un moment donné, Disney proposera forcément de la 4K/Dolby Vision sur iTunes (et GooglePlay etc). De toute façon techniquement, Disney propose déjà de la 4K sur iTunes, à travers 20th Century Fox. C'est le cas des anciens films, avant l'ère Disney, mais c'est toujours le cas depuis l'ère Disney: X-Men Dark Phoenix sera en 4K/HDR sur iTunes, en tout cas la fiche de précommande mentionne la 4K (pourtant on sent bien que le film est maintenant géré par Disney : le communiqué US mentionne des bonus exclusifs aux versions digitales, comme d'hab avec Disney, et la jaquette reprend la charte graphique des films Disney).

Soit le contrat qui lie Fox/Apple oblige les productions Fox à être en 4K sur iTunes et le rachat par Disney ne peut rien y faire (mais j'y crois moyen), ou bien c'est peut-être un signe que Disney va bientôt craquer Wink .


Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Jeu 25 Juil 2019 - 23:29

Le truc qui me fait le plus hésiter, c’est que je me demande ce que je vais faire de mes 600 Blu-ray Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 7232 et aussi que souvent, j’arrive à acheter mes films pour moins de 5 euros neufs (hors Disney). Pour le moment, je me prends des films qui ne sont pas dispo en Blu-ray chez moi (Basil, Taram, 101 dalmatiens live...) et j’avoue que la qualité n’est pas dégueu sur mon Mac. Enfin, ça fait un moment que j’hésite à passer au tout digital et que je ne sais pas me décider. Là, je viens de me prendre Mamma Mia 2 pour 4,99 € en 4K et c’est vrai que c’est super pratique (pas de disque qui charge, de bandes annonce inutiles, les bonus). Après, je me dis que c’est un peu bête de payer des films à la pièce alors que Disney + arrive bientôt... Pour en revenir à Dumbo, je prendrai le film de toute façon quand il sera moins cher car il ne m’a pas plu plus que ça Very Happy


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 10:49

Nico543 a écrit:
Ah, je ne l'ai pas précisé, mais je parle bien sur de l'édition française, qui ne sort en DVD/BR que le 23 Aout (soit quelques jours avant Avengers) alors que le film est disponible à l'achat digitale depuis aujourd'hui (25 Juillet) sur iTunes (France) pour 13,99euros (soit 11euros de moins que l'édition Blu-Ray), plus d'un mois avant la sortie au format physique. Je ne comprend pas l'intérêt d'une telle décision, c'est complètement ridicule... Suspect .

ça a toujours était le cas des films sortis fin mars/début avril en France.
Disney France pense que fin juillet/début ne constitue pas une période propice à l'achat physique du coup il décalent jusqu'à fin Août.
ça a été le cas du livre de la jungle de 2016 et de la belle et la bête de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 20:49

Boris a écrit:
Le truc qui me fait le plus hésiter, c’est que je me demande ce que je vais faire de mes 600 Blu-ray Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 7232 et aussi que souvent, j’arrive à acheter mes films pour moins de 5 euros neufs (hors Disney). Pour le moment, je me prends des films qui ne sont pas dispo en Blu-ray chez moi (Basil, Taram, 101 dalmatiens live...) et j’avoue que la qualité n’est pas dégueu sur mon Mac. Enfin, ça fait un moment que j’hésite à passer au tout digital et que je ne sais pas me décider. Là, je viens de me prendre Mamma Mia 2 pour 4,99 € en 4K et c’est vrai que c’est super pratique (pas de disque qui charge, de bandes annonce inutiles, les bonus). Après, je me dis que c’est un peu bête de payer des films à la pièce alors que Disney + arrive bientôt... Pour en revenir à Dumbo, je prendrai le film de toute façon quand il sera moins cher car il ne m’a pas plu plus que ça Very Happy  

Je te comprend tongue . J'étais dans le même cas, mais j'avais tellement de Blu-Ray (environ 400) que je ne savais plus où les ranger. Depuis, je suis venu vivre au Canada, et mes Blu-Ray sont dans un carton chez mes parents  Rolling Eyes . Je sais pas pour les lois en Belgique, mais Dumbo (2019) n'est pas prêt d'être sur Disney+ en France (pas avant plusieurs années) à cause de la loi sur la chronologie des médias ^^.

Winnie l'Ourson a écrit:

ça a toujours était le cas des films sortis fin mars/début avril en France.
Disney France pense que fin juillet/début ne constitue pas une période propice à l'achat physique du coup il décalent jusqu'à fin Août.
ça a été le cas du livre de la jungle de 2016 et de la belle et la bête de 2017.

Oui, Disney a toujours repoussé à fin Août les sorties vidéos, mais cela incluait également les achats digitales qui étaient également repoussés. Pour ces deux films, les versions numériques étaient dispo une dizaine de jours avant (mi-Août), soit le schéma classique ^^.
Ici c'est complètement différent, il y a un mois entier qui sépare la sortie digitale et la sortie au format physique, c'est clairement voulu par Disney qui en le proposant à prix raisonnable + un mois à l'avance favorise clairement la version digitale (et ça marche, le film est numéro 2 des ventes sur iTunes actuellement, devant Captain Marvel !).
Pour ma part je trouve ça totalement stupide et honteux, mais bon c'est Disney France  Rolling Eyes . Et quand tu sais qu'apparement le Blu-Ray 4K n'est même pas compatible avec le DolbyVision... (alors que la version digitale en 4K sur Vudu oui...mais bon ça aussi c'est une habitude chez Disney de proposer le DolbyVision qu'en digital).

Pour ma part, même si j'achète mes films en digital et que donc j'ai tout ces avantages, je trouve que ça va vraiment trop loin, ce n'est pas respectueux pour les acheteurs des éditions physiques. Surtout que les éditions physiques sont bien plus chères ! Bonus exclusifs, DolbyVision, sortie anticipée d'un mois, ils vont s'arrêter quand dans les exclus digitales ?  Shocked . Est-ce compliqué de simplement proposer la même chose en digital et physique pour satisfaire tous les acheteurs ?



Sinon j'ai regardé Dumbo hier et j'ai franchement bien aimé  Very Happy . Le master HD était magnifique ! Parmi les bonus exclusifs aux versions digitales, il n'y a rien de ouf cette fois-ci, pas une très grande perte. Un document d'environ 4minutes parlant de comment l'équipe à fait là scène où les personnes arrivent à Dreamland, mais le documentaire n'est pas passionnant je trouve, il est très court. Aussi il y a de nombreuses galeries d'images qui je crois, ne sont pas présentes sur le Blu-Ray. Mais rien de comparable à Avengers Infinity War ou Le Retour de Mary Poppins.


Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
King of Heart

King of Heart

Messages : 288
Inscription : 17/04/2015

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Mer 28 Aoû 2019 - 14:52

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Eckppb10

Avez vous pu trouver l'édition limitée Fnac car il n'est pas en magasin ni sur le site?


Le bonheur, c'est retrouver son âme d'enfant et savourer la magie des petites choses.

       Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Reine_10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Mer 28 Aoû 2019 - 17:22

Sur le site de la Fnac, il était déjà en rupture plusieurs semaines avant sa sortie :/ Il est toujours dispo sur Zavvi ( le même que celui de la Fnac) ou Best Buy (visuel identique, VFQ par contre mais titre sur la tranche et meilleure finition.)

Edit: j’ai dit une bêtise, la VFQ c’est sur la version Best Buy.


Dernière édition par Miss Sally le Mer 28 Aoû 2019 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Mer 28 Aoû 2019 - 19:28

Comme Miss Sally l'a déjà dit, il est indisponible depuis même plusieurs mois, avant même d'avoir un visuel final. Il était encore disponible il y a peu sur Fnac Suisse. S'il n'y avait pas des annonces de revendeurs avec des photos de cette édition fnac, on aurait presque pu penser qu'elle avait été annulée ^^'

À coté, Aladdin (précommande) et Ralph 2.0 sont encore disponibles. Dumbo ne devait vraiment pas avoir beaucoup d'exemplaires...


Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Banniz12
Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Jeu 14 Nov 2019 - 23:48

je viens de finir le film et j'ai bien aimé il m'a manqué un petit truc pour vraiment adoré mais j'ai passé un très bon moment devant le film je le reverrait sans aucun déplaisir croyais moi
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Sam 23 Oct 2021 - 20:25

Effets spéciaux de Dumbo réalisés par MPC :


Et ceux réalisés par RSP :



Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Banniz12
Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo [Disney - 2019] Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Horlog11Lun 8 Aoû 2022 - 14:07

Je viens de terminer de regarder ce remake. N'étant pas un grand fan du dessin animé, j'avais peur qu'il ne me plaise pas mais j'ai passé un agréable moment. Ce remake est sans conteste, le plus prenant et le plus émotionnel de tous. Dumbo est très bien réalisé et nous comprenons ses émotions uniquement par le regard, pas besoin de paroles.

L'histoire est très bien amenée aussi, franchement, une belle réussite.


Dumbo [Disney - 2019] - Page 15 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbo [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Site Web] Disney Store (anciennement Disney Store puis ShopDisney)
»  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]
» Les Feux Magiques de Disney/ Disney's Magical Fireworks & Bonfire - 4, 6 et 8 Novembre 2019
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-