AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Ven 23 Fév - 10:52

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que Sakura ne se soit pas déclarée avant le début de l'anime Clear Card.
La symbolique des oursons n'aurait plus aucun sens. Elle dit bien dans le premier épisode qu'elle lui a donné parce qu'elle a réalisé ses sentiments. A son retour, elle lui saute dans les bras en lui disant "désormais, rien ne nous séparera plus", je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ^^" Elle lui demande aussi de lui préparer un bento, ce qui est au Japon est assez habituel quand on est en couple avec quelqu'un.
De plus, dans le manga, où l'on sait qu'elle s'est déclarée, elle a exactement la même attitude envers Shaolan. Elle est timide, elle rougit. Il ne faut pas oublier qu'elle est japonaise, et qu'au Japon, les démonstrations publiques d'amour sont encore rares/ mal perçus par certains. L'intimité reste encore beaucoup confinée à la sphère privée (même si cela change un peu).


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 25 Fév - 11:45

Episode 8 vu!

Spoiler:

Par contre, il y a vraiment un truc qui me chiffonne avec cette suite, ce sont bien les "clear cards".
Je trouve l'intrigue très intéressante, ça me donne envie de continuer de regarder la série bien que j'ai peur d'être trop en avance sur le manga maintenant, mais j'ai énormément de mal à m'attacher a ces nouvelles cartes.
Je ne les trouve ni menaçantes quand elles sont "libres", ni attachantes quand elles sont capturées, là où les cartes de Clow et de Sakura savaient l'être...
Ça viens sans doute de leur aspect "mécanique", même celles qui peuvent avoir une forme presque animale ont ce côté machine...

Spoiler:

Du coup je trouve que c'est un peu frustrant en ce qui me concerne.
Je trouve visuellement ces nouvelles cartes très jolies, mais il leur manque un charisme certain!
J'espère vraiment que ces cartes ne sont pas un "update" des cartes de Sakura et que ces dernières vont finir par faire leur retour...

Enfin, je me pose une question après avoir vu cet épisode.

Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 25 Fév - 15:38

Étant donné que je suis faible dès que ça touche Sakura, je suis désormais à jour. Very Happy
J'ai enchaîné l'épisode 7 que j'ai trouvé très beau visuellement, puis le 8. 

Je me suis posé les mêmes questions que toi, Jojo, par rapport à ton dernier spoiler mais j'ai l'impression que la vérité est moins simple que ça. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 458193 

Mes petites réflexions :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 25 Fév - 18:50

Je suis d'accord avec ton post Jojo !
Spoiler:

Et pour les clear card, je suis du même avis. Elles sont peu attachantes et ne présente réellement aucune menace (pour l'instant du moins).
Mais la partie avec Akiho est vraiment intrigante ! J'ai hâte d'en savoir plus !!

Sinon, la réedition du manga a encore été repoussé au 18 avril... Tous ces retards autour de cette licence me désespère Sad


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Ven 2 Mar - 12:21

Quelqu'un a déjà lu Chobits des Clamp ici ? C'était pas trop mal comme histoire, à part la conclusion que j'ai pas trouvée terrible et qui survole trop son propos (la question essentielle du manga n'étant pas résolue). Le design se rapproche vraiment de CCS, probablement parce que c'est paru à la même époque. Tchii ressemble énormément à Sakura par certains côtés, Hideki à son frère, Chitose c'est Tomoyo en plus âgée... etc.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 4 Mar - 20:14

Cet épisode 10... C'était beaucoup trop pour mon petit coeur! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 937942
J'ai adoré toutes ces scènes entre Sakura et Lionel. C'était tellement mignon! I love you I love you Ça m'avait manqué de ne pas les voir autant ensemble dans les précédents épisodes que dans le 1er arc de l'animé. 

On sait que les similitudes de cet épisode avec celui de 
Spoiler:

Au fait, techniquement
Spoiler:

Et puis, le mystère de l'ours... 

Vivement la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Lun 5 Mar - 9:24

Moi aussi j'ai adoré cet épisode !!!

Qu'est-ce qu'elles peuvent m'énerver les Clamp !!! Y a trop de mystères et trop de questions ! Je n'ai vraiment aucune idée sur le dénouement de l'histoire c'est frustrant, mais j'adore Razz

D'après une page fan sur Facebook, le coffret blu-ray est ENCORE repoussé et serait disponible pour la Japan Expo en Juillet...


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Lun 5 Mar - 10:33

Du trailer aperçu dans cet épisode, la semaine prochaine sera l'ultime épisode dont je connais le contenu vis à vis du manga. Ensuite, ce sera le total inconnu pour ma part, puisque j'ai abandonné le manga depuis la diffusion. Mais pour l'instant, il semble de plus en plus évident que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Lun 5 Mar - 10:53

*choupinette*, je pense que

Spoiler:

Quoi qu'il en soit ça fait du bien de voir un peu d'action quand même, je trouve que ça manquait cruellement aux 2/3 derniers épisodes.
Mais moi aussi j'ai complètement fondu devant ce nouvel épisode grâce à la relation Sakura/Lionel, c'était tellement mignon de les voir enfin ensemble seul à seul!


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mar 6 Mar - 17:00

Je ne recevais plus les notifications >o<
Oh oui, cette épisode 10 était tellement réussi : il combinait le relationnel entre les personnages, l'action et la touche de nostalgie ^^
une image promotionnelle de l'épisode (sûrement une illustration pour un futur DVD):
Je ne m'avance pas dans les théories, vu que je suis à jour sur le manga, j'ai connaissance de nouveaux faits (qui ne font que m'égarer, les CLAMP sont fortiches pour nous torturer l'esprit XD).
D'ailleurs, en parlant de manga, voici l'illustration du dernier chapitre paru (les cheveux de Naoko ne paraissent pas si gris dans le magazine ^^") :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Tumblr_inline_p4x5ryvj9i1s5t0hn_540

Et la preview de la couverture du prochain tome qui sort le 30 mars, Sakura en tenue de joker aux couleurs de Kero :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 28277430_10155328896442548_1810940477090110741_n

Voici l'illustration du premier DVD :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 DXJRkaaUMAAl6k1

et le model-sheet de la tenue portée par Sakura dans l'épisode 8 :

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 28336010

De plus, animate café organise un nouveau partenariat avec CCS !
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 28378085_1501935026570630_1812288885511724155_n

En avril, pour célébrer l'anniversaire de Sakura, il y aura une nouvelle fois un CCS Festival. Je sens que l'on va bientôt nous montrer le merchandising exclusif, mais ce que j'espère vraiment, c'est l'annonce d'une bonne nouvelle (deuxième saison ou film) ^^


Olikos > J'ai lu Chobits que j'aime beaucoup. Graphiquement, on ressent bien l'évolution du trait de Mokona pour adopter un rendu plus "shônen", Chobits étant leur deuxième incursion dans les magazines shônen après Angelic Layer, les deux séries étant d'ailleurs liées. J'avais lu dans une interview que pour donner un côté un peu plus brut, elle avait encré ses planches au stylo bille, et les illustrations couleurs sont réalisées à la gouache pour perdre le côté un peu frais et léger des encres de couleur. Au niveau du scénario, on est, comme pour CCS, sur une réflexion autour de l'amour et d'ailleurs, je trouve la fin vraiment très belle et pure pour ma part. L'anime a une fin différente de celle du manga, peut-être qu'elle te plairait plus ? (je ne m'en souviens pas, bien que je l'ai vue :s je me souviens surtout que l'anime mettait beaucoup trop l'accent sur le côté fan-service/ecchi dans les premiers épisodes (notamment l'épisode ridicule où Hideki va passer 20 minutes à aller acheter une culotte pour Chii =_=), côté fan-service présent dans le manga dans une moindre mesure (même si pour ma part, je trouve déjà que c'est trop ^^"). J'aime particulièrement dans le manga la mise en abîme avec le livre jeunesse philosophique que lit Chii.
Par contre, je ne trouve pas que les personnages ressemblent à ceux de CCS (peut-être un peu physiquement...et encore...) Hideki est bien plus banal que Toya, par exemple XD


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mar 6 Mar - 17:25

Maddy! Ça m'étonnait de ne plus te lire ici! Je suis contente que tu sois de retour. I love you I love you
L'illustration des trois copines est très jolie. Smile J'espère qu'on reverra bientôt Sonia. 
La couverture du tome 4 est originale! Very Happy J'espère qu'on aura la même chez nous. 
Encore un CCS Festival qui va nous en mettre plein les yeux avec son merchandising. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 425715  J'aimerais tellement trouver quelques uns de ces articles lors de la Japan Expo. 

Olikos, oui, clairement, ces nouvelles cartes agissent...
Spoiler:

Trop de questions sans réponse! Les CLAMP ne nous ménagent pas! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 53119
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mar 6 Mar - 18:20

Je n'aurai pas beaucoup d'espoir de trouver le merchandising du festival à la JE à ta place, choupi-chan, il vaut mieux zieuter les sites de revente, car ce sont des produits vendus exclusivement au festival.
Par contre, avec un peu de chance, il y aura de nouveau un stand Animate Café spécial CCS.

J'ai oublié de mentionner que l'anime va avoir droit à un nouvel opening et un nouvel ending à partir de l'épisode quatorze qui sera diffusé le 8 avril prochain.
L'opening s'appelera Rocket Beat, et sera composé par Katsutoshi Kitagawa (qui a composé les openings de Chobits et Kobato. entre autres). Le parolier est Iwasato Yuho (qui a écrit les paroles de Platinum, le troisième opening de CCS) et l'interprète est Yasuno Kiyoko.
Cela fait toujours plaisir de voir qu'ils reprennent des personnes déjà impliquées dans de précédents travaux de CLAMP ^^

L'ending se nomme Rewind et sera interprété par Minori Suzuki, la doubleuse d'Akiho !
C'est la première fois qu'un générique est interprété par une des voix des personnages.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mar 6 Mar - 19:24

Merci MadEye pour toutes ces infos Smile


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mar 6 Mar - 22:31

Oui, je disais ça comme ça mais j'ai peu d'espoir pour la JE. 
Par contre, tu me fais rêver en parlant d'un stand Animate Café spécial CCS. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 425715
J'avais réussi à me retenir la dernière fois mais si je revois de la papeterie Sakura, je ne pense pas que je serais aussi raisonnable cette fois-ci! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 153419  

Bonne nouvelle pour l'opening! J'ai beaucoup trop cette chanson dans la tête et à chaque épisode, je me retrouve à chanter les Going Going Going Going ooooon avec la chanteuse. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 53119
Un peu de changement ne fera pas de mal! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 7232
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 11 Mar - 13:58

Épisode 10 vu! Smile

Ça confirme bien que
Spoiler:

Je reste persuadée que mon hypothèse sur Akiho est juste.
Spoiler:

Ça promet pour la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 11 Mar - 15:05

En effet, l'épisode 10 replace le film 2 dans la chronologie de la série (je vous avais bien dit qu'ils avaient parlé de la pièce de Naoko), par contre, j'espère que l'on saura dans l'épisode 11 avec Eriol ce qui s'est passé pour sa maison.
J'ai beaucoup aimé l'épisode, centré sur la relation naissante entre Sakura et Akiho, qui sont vraiment adorables toutes les deux.
Spoiler:
Je suis par contre, un peu déçue de l'apparition et la capture de Labyrinth dans l'anime
Spoiler:
Ceci dit, j'ai bien aimé le passage de capture, c'était bien rythmé et bien animé ^^

Le dimanche 1er avril, il n'y aura pas de nouvel épisode alors que c'est l'anniversaire de Sakura T_T. Certainement pour ne pas détourner l'attention du festival CCS. Mais à la place, le second film sera rediffusé.
De plus, avec les nouveaux titres d'épisodes dévoilés, nous savons que nous reverrons Meilin plus vite que prévu ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 11 Mar - 17:27

Bon on peut arrêter de débattre sur le film 2, il est bien canon au nouvel anime... J'espère comme toi MadEye, que l'on va avoir une explication sur la maison d'Eriol sinon vive l'incohérence !!!

Sinon, je reviens de la Japan Expo Sud où j'ai pu discuter sur le stand d'Anime Store avec la personne en charge du coffret Blu-Ray de Sakura ! D'après ses infos, c'est bien les Clamp qui bloquent pour une question de droit et d'autorisation... Mais pour lui, c'est un mal pour un bien car ils ont pu utiliser le tout nouveau master de la nouvelle édition qui est sortie au Japon !! Il reste quelques détails à régler concernant le artbook et l'OST présents dans le coffret et tout sera bloqué ! Il m'a assuré une sortie pour le mois de mai, au plus tard !!


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 11 Mar - 19:03

Ben non, justement, on doit continuer à débattre tant qu'on le peut, puisqu'on nous présente deux évènements incompatibles entre eux qui sont quand même considérés comme canons tous les deux !Razz

Nan, en fait, je suis ravi de me dire que Clamp a visiblement tout prévu et que tout cela fait parti des mystères qui ne seront pas dévoilés de si tôt. Tant mieux !!

Par contre, deux reproches et une remarque. D'abord, pour une série HD, voir une Sakura en arrière plan sans visage, ça fait vraiment tâche. Ensuite, je trouvais plus comique la capture de la carte dans le manga que dans cet épisode. Enfin, finalement, je suis allé plus loin dans le manga que je croyais. Je m'étais arrêté
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mar 13 Mar - 15:28

En regardant à nouveau l'épisode 15 de la série originale de Sakura Chasseuse de Cartes j'ai découvert un autre point par rapport à la suppression de l'épisode N'15 qui s'est déroulé au Québec mais ça à plus une raison beaucoup plus psychologique dans le côté parentale, je sais pas si c'est une raison qui a mit en avant par rapport au Québec qu'à l'étranger.

Si vous voulez savoir dans les autres raisons de la suppresion des épisodes 15 et 16 de Sakura chasseuse de cartes au Québec je vous recommande de retourner dans la page N'2 de cette page pour comprendre les raisons de sa censure.

Mais sinon une autre raison de la supression de l'épisode 15 de la série originale est que la petite Ariane est laissé seul dans la maison en faisant le ménage en regardant la télé toute seule en attendant que sa mère se trouve un nouveau boulot dans un autre endroit dans une autre ville.

La raison principale c'est qu'au Québec il est formellement interdit de laisser un enfant sans surveillance sinon les parents en question aurons des conséquences sévères et naturellement la DPJ (le directeur de la protection de la jeunesse au Québec) pourrait enlever leur enfant et être envoyer en foyer d'accueil et ainsi être adopter par une autre famille et les parents pourrait de leur côté être envoyer en prison pendant de nombreuses années.

Naturellement vous allez me dire : Mais ce n'est qu'un dessin animé ça ne va pas arriver pour de vrai ? Étrangement au Québec c'est un cas qui arrive bien souvent et qu'on montre beaucoup aux nouvelles à la télé au Québec et qu'on entend souvent parler où un enfant d'à peine 5 ans est laissez seul dans la maison sans surveillance alors que la mère est parti faire un boulot dans la rue ou même qu'elle est parti danser dans une discothèque quelconque et quand elle est revenu elle se fit arrêter ou même pire encore que son enfant se fasse enlever par un inconnu et même parfois l'enfant en question à été laisser seul dans la voiture alors qu'il faisait trop froid ou trop chaud durant l'été avec pas de fenêtre ouverte.

Au Japon c'est pas la même chose les enfants plus jeunes sont beaucoup plus autonomes , beaucoup plus débrouillards et les parents n'ont aucune crainte face aux dangers qu'ils auront à survivre. Donc de voir des enfants plus jeunes se débrouiller dans la maison ou quand ils font des courses pendant que leur mère ou leur père est parti ou les a laisser là c'est tout à fait normal au Japon même si c'est pas le cas dans certains lieux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mar 13 Mar - 15:50

Le 15, à la rigueur OK, mais le 16...

Dominique/Fujitaka sait pertinemment où elle se trouve et quelle rencontre elle va faire (en l'occurrence son grand-père). Il est riche, et sans nul doute propriétaire de tout le domaine, y compris de la maison de vacances. Cet épisode est dans la suite logique du 10 et du 11, où la "tentative" de réconciliation familiale a lieu. Il est même certain que c'est Sonomi/Suzanne qui a invité tout ce petit monde à la maison et convaincu le grand-père de cette rencontre. Elle n'est donc absolument pas lâchée dans la nature notre Sakura ! Elle est invitée, à son insu, à faire une rencontre faussement "accidentelle" (totalement préméditée en réalité).

Mais bon, les chaines américaines (puisque ce sont elles qui censurent et remontent, puis revendent à l'international) croient encore trop souvent que les enfants américains n'ont pas de cerveau et qu'un rien peut les choquer (ah la la, la baffe mémorable de Ondine à Sacha dans le 1er épisode censurée de Pokémon. On peut pas dire qu'il la méritait pas cette baffe !). Mais en même temps, on aussi un peu ça en France où "animation" rime encore trop souvent avec "enfant en bas âge", et manga/japanime comme niaiserie (argumentation qu'a d'ailleurs repris Uderzo dans son monstrueux "Astérix - Le ciel lui tombe sur la tête", gentils Disney contre débilitos japonais). La 3D a un peu bousculé les principes, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de la 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mer 14 Mar - 11:53

Merci Keitaro13 pour l'info. Je viens de recevoir un mail d'Anime Store qui indique que le coffret blu-ray est repoussé maintenant en Juillet (le 5 d'après leur planning)... c'est un peu plus loin que Mai finalement. J'espère que cette fois la date ne sera plus repoussée.... Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 287560
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mer 14 Mar - 13:26

Bon, je consacre un petit peu de temps aux points communs dans tous les mangas que j'ai lu, et qui sont également présents dans l'oeuvre de Clamp, à savoir coutumes, légendes, traditions ou simples banalités de la vie quotidienne. Je recoupe ensuite ces informations avec les traditions, voire les lieux, réels japonais. Je précise que je ne suis pas du tout expert dans ce domaine et que je découvre en même temps que vous ces éléments, en croisant simplement les indices laissés dans les œuvres japonaises.

A partir de ce post, et des futures contributions (impossible de vous dire à quelle régularité), je proposerai un sommaire cliquable qui renverra vers les anciens posts.

Le mois dernier, j'ai juste évoqué à travers 2 photos.
- La légende de la femme des neiges
- Le défi scolaire de la "grotte hanté" avec son pont en bois

Revenons plus en détails sur ces deux éléments particuliers assez fréquemment rencontrés dans les mangas et animé (long métrage et série) auquel j'en ajoute un troisième tous basés sur le même thème.

- La légende de la femme des neiges (Evoqué par Eriol/Anthony dans la Série TV, s03e18)
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 290px-Suuhi_Yuki-onna

Bien qu'elle porte de nombreux noms selon l'endroit où on se trouve au Japon, son nom générique unanimement reconnue est "Yuki Onna". Il existe de nombreuses variations de son histoire, mais toute s'accorde sur le courroux qui en suit. Traditionnellement, elle est censée apparaître en pleine nuit lorsqu'une tempête de neige fait rage, tout de blanc vêtue, et s'attaque à tout individu se promenant seul, qu'elle pousse à se perdre en forêt pour mourir de froid.

Cet épisode met également en scène le jeu du "Hyaku Monogatari" où on se raconte des histoires de fantômes. Une tradition qu'on connait aussi en Occident, généralement autour d'un feu de camp (les américains y rajoutant les marshmallows grillés).

- Le défi scolaire de la "grotte hanté" avec son pont en bois (Série TV s01e17)
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 977968-Akiyoshido-cave-0

Je n'ai pas trouvé à proprement parler de tradition autour d'un défi dans une grotte hanté, mais je pense qu'en réalité, ce type d'élément présent dans les mangas et séries animées est récurrent (surtout quand cela concerne des enfants) car il mêle visiblement deux choses.

D'abord, le lieu réel, la grotte naturelle aménagée de Akiyoshi, sur laquelle il existe un pont en bois qui permet de la visiter. La grotte est une sorte d'endroit figé dans le temps, où il fait toujours relativement frais (17°C tout l'année) et qui regorge de dédales secrets, rempli de milliers de créatures légendaires et même de piliers d'or (si quelqu'un a un billet A/R à me donner, je veux bien vérifier sur place !). A l'intérieur de cette grotte coule également une rivière. On trouve plus ou moins tout ça dans l'épisode de Sakura, mais de façon plus idéalisé.

Ensuite, beaucoup de personnages de Manga/Série TV ont une peur presque irraisonnée des fantômes. La plupart du temps causée par un aîné qui a trop voulu jouer sur les peurs enfantines du plus jeune. Cela me parait logique dans la mesure où le folklore japonais est bien plus riche que chez nous (à part le croque-mitaine, et encore, je vois pas ce qui effraie des gosses européens actuellement. Les priver de leur smartphone est sans nul doute bien plus traumatisant). Traditionnellement, le japon compte autant, si ce n'est plus, de fantômes qu'en Grande-Bretagne par exemple. De nombreux japonais aiment éprouver leur courage dans des lieux réputés hantés (on parle de "kimodameshi"). Ces endroits sont surnommés "Shinrei-Spot".

- L'école est hantée ! (Série TV s01e02)
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 3i0Y7ggBvfmK_BL_UVjwUZYFsys@302x326

Avez-vous remarqué que pratiquement toutes les écoles des mangas ont leur histoire de fantôme ?

Il existe une tradition japonaise inscrite dans l'histoire de quasiment toutes les écoles japonaises d'un fait marquant et dramatique ayant entaché les lieux par le passé. Chaque école semble avoir la sienne, mais c'est principalement le mythe de "Hanako-san" qui reste le plus populaire. Il s'agit d'une jeune fille tuée dans les toilettes et qui, depuis, hantent leur école (on ne se demande pas d'où vient Mimi Geignarde dans HP !). Si on souhaite la rencontrer, il faut frapper 3 fois à la porte des toilettes et citer son nom. Gare à vous si elle répond ! Les anglo-saxon ont plus ou moins leur équivalent, avec Bloody-Mary.

A suivre... (ce sera probablement des banalités de la vie quotidienne)
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mer 14 Mar - 14:35

Merci Olikos! C'est très intéressant! Smile
Je me demande même s'il ne faudrait pas en faire un sujet à part.
En tout cas, c'est un plaisir de découvrir ou redécouvrir ces informations en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Mer 14 Mar - 14:52

Merci. Pour l'instant, je m'en tiens à "vu dans Sakura mais très fréquent dans les autres mangas" ! Ça permet d'éviter de m'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 22 Horlog11Dim 18 Mar - 13:05

Vu le 12 ! J'adore ce genre d'épisode qui captive, surtout la 1ère partie, un peu moins la seconde. Juste assez d’élément pour mourir d'envie de savoir la suite, mais pas trop non plus pour pas frustrer. Par contre, j'ai l'impression que la série en dit plus que le manga (quoi que mes souvenirs sont vagues). Je ne me rappelle pas de cette histoire de D.
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» la magic card
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-