AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 18:31

Il n'apporte finalement pas grand chose de plus cet épisode 5, mais au moins ça comble un vide du manga !

Seul truc marrant, Sakura c'est comme Détective Conan
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 907
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 18:18

Nouvelle figurine de Sakura annoncée par le fabricant Genesis :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 67119210
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 13:14

L'illustration est très belle! I love youI love you
J'ai hâte de voir ce que ça donnera en vrai! Very Happy 

Je suis une vraie boulette, j'ai loupé tous les épisodes du nouvel animé. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 287560
J'ai oublié de regardé le 1er et je ne me voyais pas commencer avec l'épisode 2 donc j'ai lâché l'affaire pour le moment. Peut-être qu'il vaut mieux que je me consacre au manga dans un premier temps et que je me rattrape sur l'animé quand, avec un peu de chance, il sortira en France. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 15:26

Je regarde tous les épisodes chaque dimanche sur Youtube *choupinette*, en sous-titrés espagnol.
Tu peux toujours rattraper ton retard dessus^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 907
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 17:10

Il me semble que l'on peut revoir tous les episodes sur wakanim choupinette
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 2:26

*choupinette* > Je confirme, tu peux toujours visionner les épisodes gratuitement sur Wakanim : https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/304/cardcaptor-sakura--clear-card-arc


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 27541084_10159993475470416_4887321972675133922_n
Mauvaise nouvelle :le tome 2 du manga qui devait sortir le 21/02 sortira en fait le 21/03, "Suite à divers problèmes indépendants de [la] volonté [de Pika édition]".Pika a du mal à faire valider ses produits CCS visiblement, entre ce tome 2 et l'édition anniversaire sans cesse repoussée v_v
Enfin, ce n'est pas très grave puisque la série au Japon n'est pas tellement avancée et l'édition française risque de la rattraper, avec des tomes tous les deux/trois mois.
Le tome 4 japonais sortira le 30 mars.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Mer 7 Fév 2018 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 12:26

Ah merci, les filles! Smile
Je préférais regarder sur le streaming légal mais je pensais que les épisodes n'étaient disponibles que pendant une semaine. 
Je vais pouvoir m'y mettre! Cool! Very Happy 

Je suis déçue pour le manga! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 287560
J'avais tellement hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 21:17

hum entre les retards de clear cards et la réédition du mangas originale chez Pika, plus Blackbox edition qui a laissé entendre dans un commentaire sur leur facebook que c'était galère de travailler avec les CLAMP niveau droit, notamment pour l'édition blu-ray de la série (coffret blu-ray qui a également du retard), j'ai l'impression qu'elles sont un peu casse pieds sur les bords et qu'elles ne lâchent pas facilement leur morceau de viande.


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 21:32

Oui, je pense qu'elles sont très pointilleuses. Et elles l'ont toujours été, dès leur début, elles ont pris en charge les maquettes de leur manga, le graphisme du logo de leurs séries, etc... tout ce travail qui d'ordinaire est à la charge de l'éditeur.
D'ailleurs, apparemment, si Gate 7 est en stand-by, c'est parce qu'elles auraient quelques problèmes relationnels avec la Sueisha ^^" (entre ça, si c'est comme le problème sans fin avec X, je pense qu'on est pas prêts de revoir la série).
Ça ne doit pas être facile de travailler avec elles, et en même temps, je trouve que c'est out à leur honneur de prendre à cœur l'édition des versions étrangères de leurs œuvres.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Ven 9 Fév 2018 - 14:09

Ayant espoir d'un jour publier un livre, je comprend tout à fait que les Clamp soient très à cheval sur leurs séries.
Je n'aimerais personnellement pas laisser les éditeurs faire n'importe quoi de mes personnages/univers/histoires...
Après, il faut aussi faire attention à ne pas être trop casse-pied quand même cela dit, c'est un coup a se fermer des portes.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Ven 9 Fév 2018 - 16:08

Je passe par ici pour vous remercier! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 937942
J'ai pu m'inscrire sur Wakanim et regarder l'épisode 1!! Very Happy 
Ça m'a fait tellement plaisir d'entendre les musiques du premier animé! On n'a pas l'impression qu'autant d'années se sont écoulées entre les deux arcs. 
J'ai été surprise par le contenu. Rien qu'en un épisode, on parcourt deux chapitres et demi du manga. On avance hyper vite avec l'animé! Surprised
Pour l'instant, je n'ai eu le temps de voir que ce premier épisode mais je sens que je vais dévorer les autres d'une traite ou presque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Ven 9 Fév 2018 - 17:51

Ceci doit aussi expliquer pourquoi il n'y a aucune version numérique de Clear Card (à part une version anglaise qui m'intéresse évidemment pas) !
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2018 - 11:18

c'est effectivement tout à leur honneur, au moins elles s'investissent de A à Z. Seulement le soucie c'est que ce sont les éditeurs qui doivent s'arracher les cheveux parce que soyons honnête, c'est surtout eux qui sont en ligne de mire et qui en prennent pour leur grade par les fans qui, du coup, harcèlent les éditeurs. Quand à Blackbox édition, à mon avis je doute qu'il retentent l'expérience à l' avenir avec d'autres œuvres de Clamp.


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2018 - 11:48

Ce matin je me suis décidé à acheter le 1er tome en français, faute de version numérique. Le prix du tome 1 est passé à 9,10€ !!!!!!!! Non mais ça va pas la tête, je l'ai reposé en rayon immédiatement ! J'espère que ça a pas un rapport avec le tome 2 repoussé et un conflit avec les Clamp. Parce que là, clairement, c'est sans moi à ce prix là (même Pokémon, 3 fois plus épais vaut 30% de moins).
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2018 - 15:01

Olikos > Ça a du être une erreur d'étiquetage, sur les sites en ligne, le prix est toujours de 6,95€ pour le manga CCS Clear Card (c'est le prix auquel je l'ai acheté en librairie à sa sortie). Il n'y a eu aucune annonce de Pika d'une éventuelle augmentation.
Le prix de 9,10€ est par contre le prix annoncé pour la réédition anniversaire de la série originelle (qui compilera le manga en neuf tomes au lieu de douze, les tomes contiennent donc plus de chapitres par volume). Le premier volume devrait sortir le 31 mars, s'il n'est pas encore une fois repoussé.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2018 - 16:08

Olikos, je confirme, le tome 1 est bien à 6,95€. 
Le tome est fin et ne comporte que 4 chapitres, je vois mal Pika Édition le vendre plus cher. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 458193 
C'était sûrement une erreur de ton magasin. Tu devrais y retourner et en parler à un vendeur, vu qu'il y a un prix fixe sur les livres et que les magasins ne peuvent pas les vendre à n'importe quel prix. 

* * *

Ça y est, j'ai vu les 4 premiers épisodes!! C'était génial!!  Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 425715 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 425715 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 425715
Vivement demain pour pouvoir voir le 5ème (quand vous, vous en serez déjà au 6ème Laughing). 

En ce qui concerne le scénario, j'ai l'impression que...
Spoiler:
Reste à savoir si ça n'aurait pas un rapport avec...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 22:25

Épisode 5 vu! C'est toujours aussi bien!! Very Happy
Plus les épisodes passent et plus j'ai des hypothèses! 

Je n'arrive pas à me fixer sur... 
Spoiler:

Et puis, Lionel m'intrigue. 
Spoiler:

Ahlala je me prends la tête! 

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Lun 12 Fév 2018 - 16:16

Encore un bon épisode ! C'est le 2e qui s'éloigne un peu plus du manga, tout comme le suivant qui semble aussi proposer de l'inédit. J'aime beaucoup la nouvelle chanson ! Quelqu'un sait qui s'occupe des mélodies sur la nouvelle série ? Cette chanson au piano rappelle tellement celles de l'ancienne série !

Par contre, je suis ravi de voir que Meiling/Stéphanie n'est pas oubliée.
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Giphy

C'est donc pas encore pour tout de suite qu'on saura où habite Akiho, puisque c'est là la plus grosse différence entre le manga et l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 9:12

Vous avez peut-être déjà vu cette vidéo, mais au cas où !
Cette page Facebook montre la "Old Rissei Elementary School" qui a servi de base graphique pour créer le nouveau collège de Sakura
https://www.facebook.com/playtokyojp/videos/vb.853350061453160/1018020708319427/?type=2&theater

Je ne sais pas si c'est un constat, mais les mangakas semblent très peu enclin à l'imaginaire dans leurs créations, contrairement à nous en Europe où on essaie de proposer des concepts ou des lieux qui n'existent pas. Depuis que je me suis remis à relire certains mangas, récents comme plus anciens, j'ai remarqué à quel point les lieux et idées sont répliquées à l’identité d'un manga à l'autre. De plus en plus, j'ai l'impression de lire des brochures touristiques. Les mangakas semblant s'inspirer tous des mêmes lieux (avec en majorité des lieux de Tokyo, Kyoto et Osaka, probablement les villes les plus emblématiques) et zones touristiques du Japon. Bon, après, j'y suis jamais allé, mais ça me parait très flagrant. Ils "ancrent" leurs histoires dans une réalité "fictive" mais inspirée du réel '"concret".

Par exemple, on retrouve la station de ski et sa légende de la femme des neiges (Cat's Eyes, Detective Conan, Family Compo, Sakura...), tout comme les sources thermales (Ranma en tête évidemment). Je comprend que c'est dans la tradition du pays, c'est même normal de retrouver des thèmes identiques, ça fait parti de leurs cultures et traditions. Non, ce qui est surtout flagrant, c'est à tel point aucun mangaka ne semble faire preuve d'imagination. L'architecture des lieux sont strictement identiques, à quelques nuances près, d'un manga à l'autre ! Récemment, j'ai même vu un reportage sur Tokyo (sans rapport avec Détective Conan) et j'ai découvert, avec stupéfaction, que le bureau du célèbre Kogoro Mouri était la réplique strictement identique d'un bâtiment existant !

Autre exemple, pour ceux qui se rappellent du film Porco Rosso
Spoiler:

Est-ce que vous aussi vous avez remarqué ça, vous qui lisez sans doute beaucoup plus de mangas que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 11:11

Pour les auteurs de mangas, je pense que c'est du en partie à la cadence imposée par les éditeurs, surtout pour ceux qui doivent rendre des chapitres toutes les semaines, il est très dur de tenir ce rythme et d'inventer de toutes pièces des lieux.
Ensuite, tout dépend du contexte du manga. Dans un titre où l'action tient place dans le Japon contemporain, il me semble logique d'avoir des lieux existants ou très proches.
Et puis, on invente jamais rien de rien, l'inspiration vient toujours de quelque chose qui existe déjà.

En tout cas, j'avais vu l'endroit dont est inspiré le collège de Sakura et j'espère que je pourrais y aller quand j'irai au Japon *w* Tout comme j'ai envie d'aller dans tous les endroits présentés dans Gate7 (tous les lieux existent, et les CLAMP ont donnés les adresses de leurs restaurants préférés, pour le coup, c'est vraiment une brochure touristique pour Kyoto - ville qu'elles adorent et où elles ont déménagé).

Et voici les model sheets des tenues de Sakura sur les derniers épisodes :

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 27173587_2358202050872761_1800793261167331693_o

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 27629283_2373212026038430_6416636040721105340_o

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 27983533_2380573225302310_1203752056686404997_o

Pour la chanson de k'épisode 6, c'est marrant mais moi je trouve qu'on ne dirait pas une chanson issue de CCS (contrairement à celle de l'épisode précédent), et pour cause, c'est une vieille chanson japonaise :


J'ai beaucoup aimé l'épisode 6. L'anime prend vraiment son ton, en s'éloignant du manga tout en gardant les moments importants (dialogues, cartes), mais différemment mis en scène et en ajoutant beaucoup de moments tranches de vie bienvenus ^^
J'ai hâte de voir le prochain épisode
Spoiler:

Haha, *choupi-chan*, tu es prise dans les mêmes questionnements que tous les CCS fans, mais je dois dire que c'est la première fois que je lis une telle théorie sur Akiho, c'est intéressant ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 11:19

Cette théorie est d'autant plus intrigante que cet épisode 6 tend à montrer la création, du moins l'apparition, d'une nouvelle carte répondant justement à un besoin exprimé par Sakura en début d'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Mer 14 Fév 2018 - 14:49

Olikos, ton commentaire est très intéressant. J'étais partie pour en dire plus mais je me suis rendu compte que j'allais répéter le commentaire de MaddyEmbarassed Laughing  
Je pense effectivement qu'à partir du moment où un auteur, japonais ou non, aborde un univers contemporain, il est sûrement plus facile pour lui d'utiliser un décor réel et des traditions déjà existantes.
Ça n'empêche pas ceux qui préfèrent les univers plus fantastiques de créer leur monde (Pokémon, Dragon Ball...) et c'est pareil pour les romans.

En ce qui concerne ma théorie sur Akiho, je suis peut-être complètement à la ramasse. Je suis bien en retard sur vous par rapport au manga donc il y a sûrement des éléments que je n'ai pas sur elle. C'est juste qu'à son arrivée dans l'épisode 4...
Spoiler:
À voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 14:51

Est-ce que ça vous intéresse que je fasse un petit recensement de ces choses que j'ai retrouvé à l'identique dans la plupart des mangas ? Je précise que je partirai bien évidemment du point de vue de CCS (puisque c'est son topic après tout). Par contre, ça sera à temps perdu, parce que ça demande de bien revérifier dans les épisodes et le manga, même si c'est toujours plaisant, faut quand même du temps pour le faire.

Le principe : je recoupe les points en commun entre CCS et les autres mangas, puis je vérifie s'il existe une correspondance dans la réalité ou les légendes japonaises.

Par exemple, il y a 2 mythes abordés dans Sakura qui sont explorés dans presque tous les mangas que j'ai lu :
- La légende de la femme des neiges (Mythe "Yuki-onna")
Spoiler:

- Le défi scolaire de la "grotte hanté" avec son pont en bois (a priori inspiré de la Grotte d'Akiyoshi)
Spoiler:

On s'en rend pas vraiment compte, mais les japonais mettent énormément de coutumes, traditions et/ou simplement tranche de vie quotidienne à travers leurs mangas.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Jeu 15 Fév 2018 - 20:38

Ça m'intéresse, Olikos! Smile 
Mais si tu le fais, prends ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 19:43

Après la preview de l'épisode 8, on a confirmation que le film 2 ne compte plus ! Il faudra le regarder comme une fin alternative désormais !

L'épisode d'aujourd'hui était très sympa !! On s'attarde beaucoup sur les nouvelles cartes qu'on essaie de nous faire aimer, et ça marche ! Même si les anciennes me manquent quand même !


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 20 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» la magic card
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-