AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 18:32

Mr.Freddy a écrit:
Visiblement, énormément de 101 !
Après, je ne sais pas s'il ne fermait pas d'office sur l'heure du midi, mais clairement ensuite, big panne.
ça fait peur à moins de deux semaines de l'ouverture officielle. Le nouveau Crush des WDS ?
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Fa1

Rien d'inquiétant car ce n'est pas lié a des problèmes techniques mais a des fermetures pouvant se produire sur n'importe quelle autre attraction. Après attention aux temps d'attente l'équipe n'a aucun point de repère pour le moment et le temps d'attente affichés sont certainement plus importants que la réalité; ce fut aujourd'hui la première journée avec une grosse affluence. Ce qui a causé des problèmes c'est que l'attraction est tombée en panne pile avant le début de la session des passeports annuels, que les créneaux horaire des PA n'ont pas été respectés (tout le monde est venu en meme temps) ces deux problématiques ont créés une file énorme dans tous les studios, (tellement que la single rider a été fermée comme extension de la file normale pendant un moment) La file a été résorbé vers 17h00 ou la file n'était plus que de 45 min et 5/10 min pour les singles.
Revenir en haut Aller en bas
TiDL



Masculin
Messages : 75
Localisation : Paris-Banlieu
Inscription : 28/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 18:32

RicRac a écrit:
Pour ma part les effets qui ne fonctionnent qu'un coup sur trois, le sol devant les écrans (désolé mais impossible à éviter) et les persos parfois floues surtout sur la scène du mur et des cuisines à la fin m'ont totalement cassé l'immersion, fait trois fois de suite et pareil les trois fois, à aucun moment j'ai été impressionné, pas d'effet wahou en sortant, rien que dalle...même pas envie d'y retourner en fait.

Je suis peut-être trop bon publique... What a Face


"À chaque fois que TiDL gagne un follower sur Twitter, un dauphin à fourrure rose d'Alaska est sauvé." 

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Mec_fi10
A passé une semaine à WDW en Janvier 2015 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 425715
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 18:36

Et pour info ni hier, ni depuis que l'attraction est en soft opening l'attraction est tombée en panne pour un objet perdu dans le ride, car personne n'a perdu d'objet dans le ride pour le moment. J'adore les légendes urbaines Razz.

Il n'y a pas non plus eut d'interruption liées aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17393
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 18:46

J'ai fait l'attraction dix fois entre le soft opening de dimanche et l'AVP de Jeudi, j'ai regardé attentivement le sol lors de mes deux derniers passages, uniquement parce que beaucoup de personnes disaient que c'était un problème. Personnellement, ça ne m'a pas frappé et je crois que si personne n'en avait parlé, je n'aurai même pas fait attention à ce soit-disant problème d'immersion. Honnêtement, il y a tellement de détails à voir, c'est si immersif et amusant, que le sol passe inaperçu.

Pour moi, la plus belle réussite des Studios, même devant la ToT. J'ai hâte de pouvoir refaire l'attraction en boucle. Bien que sensible à la 3D et à ses effets floues et mal de tête, je n'ai rien ressenti de tel. Une véritable attraction coup de coeur même pour quelqu'un qui n'apprécie pas plus le film Ratatouille que ça.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TiDL



Masculin
Messages : 75
Localisation : Paris-Banlieu
Inscription : 28/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 18:52

fauna a écrit:
J'ai fait l'attraction dix fois entre le soft opening de dimanche et l'AVP de Jeudi, j'ai regardé attentivement le sol lors de mes deux derniers passages, uniquement parce que beaucoup de personnes disaient que c'était un problème. Personnellement, ça ne m'a pas frappé et je crois que si personne n'en avait parlé, je n'aurai même pas fait attention à ce soit-disant problème d'immersion. Honnêtement, il y a tellement de détails à voir, c'est si immersif et amusant, que le sol passe inaperçu.

 cheers Je me sens moins seul ! 
Les autres blogueurs/sites de fan avec qui j'ai discuté lors de la présentation on tous trouvé que c'était un véritable chef d'œuvre et que l'immersion était totale !


"À chaque fois que TiDL gagne un follower sur Twitter, un dauphin à fourrure rose d'Alaska est sauvé." 

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Mec_fi10
A passé une semaine à WDW en Janvier 2015 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 425715
Revenir en haut Aller en bas
LéoofTerror

LéoofTerror

Masculin
Messages : 60
Localisation : Paris
Inscription : 14/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 20:01

Bonjour,
Je sors de l'avant-première qui m'a permis de faire 3 fois l'attraction.

Que dire ?
Nous étions 4 (2 fans Disney, 2 guests "lambda"), et les qualificatifs revenant le plus souvent sont "impressionnant" et "génial".

Pour moi l'immersion est meilleure que dans Spider-Man, notamment sur la première scène, j'ai dû enlever mes lunettes pour comprendre si l'on bougeait ou non !
Autre point très positif côté immersion : nous circulons souvent sous des chariots, ce qui permet de "bloquer" la vue du plafond de manière cohérente avec l'histoire. J'avais un peu peur de me retrouver simplement devant des écrans, mais, où qu'on regarde, on est entouré par l'histoire (écrans ou éléments de décor).
Petit bémol en revanche sur la 3D que je n'ai pas trouvé aussi nette qu'espérée, et sur la polarisation très forte des lunettes qui du coup empêche de bien voir les décors réels (dans la scène de la réserve, je conseille de les enlever purement et simplement).

Et pour moi, le plus impressionnant est le calme de la gare d'embarquement, aidé, par une technologie absolument hallucinante et silencieuse. Quel kif de voir la rat-mobile se garer en marche arrière toute seule sans rail !

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 20:10

TiDL a écrit:
fauna a écrit:
J'ai fait l'attraction dix fois entre le soft opening de dimanche et l'AVP de Jeudi, j'ai regardé attentivement le sol lors de mes deux derniers passages, uniquement parce que beaucoup de personnes disaient que c'était un problème. Personnellement, ça ne m'a pas frappé et je crois que si personne n'en avait parlé, je n'aurai même pas fait attention à ce soit-disant problème d'immersion. Honnêtement, il y a tellement de détails à voir, c'est si immersif et amusant, que le sol passe inaperçu.

 cheers Je me sens moins seul ! 
Les autres blogueurs/sites de fan avec qui j'ai discuté lors de la présentation on tous trouvé que c'était un véritable chef d'œuvre et que l'immersion était totale !

Oui, mais DCP est un vrai nid à fans recherchant toujours la petite bête avant de profiter de l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 20:11

Du coup, je n'ai pas tout suivi... Il y à des soft opening régulières, ou c'étaient des cas à part?


Joyeux 6158ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 20:47

Zazu a écrit:
TiDL a écrit:


 cheers Je me sens moins seul ! 
Les autres blogueurs/sites de fan avec qui j'ai discuté lors de la présentation on tous trouvé que c'était un véritable chef d'œuvre et que l'immersion était totale !

Oui, mais DCP est un vrai nid à fans recherchant toujours la petite bête avant de profiter de l'attraction...

On peut aussi faire part de son ressenti en toute subjectivité sans vouloir descendre la nouvelle attraction à tout prix.
Pour ma part, les intrusions du sol m'ont un peu perturbée, surtout la première fois. Les fois suivantes, j'étais tellement captée par l'attraction (tous ces petits bouts d'animation que l'on ne peut voir que selon la position de son rat), que je n'y ai plus pensé. Ca m'a tout de même un peu gênée mais on en fait vite abstraction (comme les freinages très secs ert bruyants des bateaux volants de Peter Pan's Flight ^^").
L'attraction n'est pas "parfaite" pour moi, mais cela restera un plaisir de la faire et refaire surtout que je ne fais pas grand-chose d'autre dans ce parc ^^"


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Sam 28 Juin 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 21:17

Sans m'étendre sur le sujet : j'ai adoré!
L'immersion est excellente (malgré les petits problèmes techniques et d'attente qu'il y a eu aujourd'hui à l'avant première, admettons)

Par contre, quelqu'un a-t-il des informations sur la façon dont les véhicules bougent ?
Mon côté ingénieur m'oblige à me demander comment ça se déplace (roulettes, magnétique ?), dans le cas de roulettes, comment c'est alimenté ? Et puis le guidage également, j'ai bien remarqué les petits tracés de guidage au sol. Si quelqu'un à des réponses, cela m'intéresse !

PS : le sol ne m'a pas du tout dérangé pour ce qui est de l'immersion !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube


Dernière édition par Dean Thomas le Sam 28 Juin 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 21:18

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil 2014 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 21:46

Elle ne l'était pas quand je l'ai repostée Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 22:04

J adore encore plus l'attraction maintenant que j'ai revu le film, que je n'avais pas revu depuis sa sortie au ciné.
De bonne reprise dans le ride donc, le debut etc, mais c est sur qu on aurait pu s'attendre à plus de decor et de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 22:13

Moi je dirai juste que j'avais envie d'applaudir quand j'ai terminé mon premier tour.
J'ai eu plain d'émotion. Je trouve juste cette attraction splendide. Et j'ai toujours rencontré des CM bien sympathique.
Que ce soit à la file fastpass, à la distribution des lunettes, au placement ou au débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 22:38

Dysnastygo a écrit:
Rien d'inquiétant car ce n'est pas lié a des problèmes techniques mais a des fermetures pouvant se produire sur n'importe quelle autre attraction
Quelque part, c'est encore plus inquiétant si on estime qu'une attraction en panne le quart de la journée est la norme. Dans n'importe quel autre parc que Disney, ça serait l'exception...
Revenir en haut Aller en bas
blue7712

blue7712

Masculin
Messages : 77
Localisation : Dans une ratmobile
Inscription : 19/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 22:39

Dean Thomas a écrit:
Sans m'étendre sur le sujet : j'ai adoré!
L'immersion est excellente (malgré les petits problèmes techniques et d'attente qu'il y a eu aujourd'hui à l'avant première, admettons)

Par contre, quelqu'un a-t-il des informations sur la façon dont les véhicules bougent ?
Mon côté ingénieur m'oblige à me demander comment ça se déplace (roulettes, magnétique ?), dans le cas de roulettes, comment c'est alimenté ? Et puis le guidage également, j'ai bien remarqué les petits tracés de guidage au sol. Si quelqu'un à des réponses, cela m'intéresse !

PS : le sol ne m'a pas du tout dérangé pour ce qui est de l'immersion !

Tous ce que je sais c'est:

L'attraction est un parcours scénique équipé de la technologie EMV (Enhanced Motion Vehicle)un système développé au début des années 1990 par Walt Disney Imagineering pour améliorer les possibilités de mouvement des véhicules utilisés dans les attractions Disney.Ce système est magnétisé donc aucune rail,
les véhicules ne se suivent pas, il est donc intéressant de faire l'attraction plusieurs fois car il existe 37 parcours possibles a bord de ses rat-mobiles.Des capteurs(vert visibles lorsque les lumières de services sont allumée) sont positionner sur tous le parcours ils permettent de positionner et d’arrêter les véhicule juste en face des écrant 3D
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:06

J'ai fait l'attraction 4 fois hier après-midi, et ne tournons pas autour du pot j'en ressort avec un avis très très mitigé.

Bon commençons par la Place de Rémy, très jolie rien à dire, parfait même, tout à fait ce que l'on peut attendre d'une thématisation d'une petite place parisienne, vraiment le plus beau coin des Studios, donc du très très bon.

Bon la file d'attente, euh j'entends partout qu'elle est superbe, quoi superbe la scène à l'intérieur?  La d'accord c'est très joli avec les toits de Paris. Mais bon, c'est quoi une fraction de la file, quelques mètres tout le reste n'est que parc à boeuf avec de la théma réduite au strict minimum. C'est pas ça ce que j'appel une belle file d'attente, si vous voulez en voir une je vous invite à faire le déplacement à 450 km de la, pour apprécier le travail de thématisation accompli sur la file d'Arthur car c'est quand meme d'un autre niveau, en toute objectivité. C'est d'ailleurs dommage que Disney semble ainsi négliger ses files d'attente, je pense notamment à celle de Radiator Springs Racers, vraiment minable par rapport au reste du ride.

La gare d'embarquement elle est très sympa, très jolie, grande et surtout calme, c'est vrai que ce calme est vraiment étonnant et moi j'adore! Et le ballet des ratmobiles est très sympa à regarder, passons sur le fait que le design de ces-mêmes ratmobiles est vraiment peu esthétique et passons à la suite du ride, mais ça se gâte quand même.

Disney est clairement allé trop loin, beaucoup trop loin dans le familial, c'est absolument terrible. Je suis d'accord avec les avis précédents que si on a déjà fait Spider-Man et Transformers on est déboussolé le premier tour, déboussolé le mot en est faible. Mon visage c'est juste décomposé durant le ride, dans l'attente toujours du moment fort, d'un moment d'exception qui ne viendra finalement jamais, au fil des mètres je commencais à m'effondrer sur ma barre. Les tours suivants oui on s'y habitue, on s'y fait mieux et on découvre de nouveaux détails qui font qu'on en ressort avec un avis moins négatif. Mais non on s'y fait tout de même pas au rythme de l'attraction, on ne peut pas, il n'y en pas! Franchement ça bouge tellement peu que ça en est même plus crédible. Notamment lors de la chute dans la cuisine, on chute aucun effet de vitesse et boum on tombe sur nos quatre pattes, sans vibrations, sans rien. Puis la course-poursuite dans la cuisine, la ratmobile reste parfaitement immobile, on se contente de regarder un écran, alors que bon dans un slalom j'aurai pensé que la véhicule bouge, se penche dans les virages, ben non rien. Cela est malheureusement le cas pour toutes les scènes, le véhicule bouge tellement peu qu'on y croit plus du tout, ce n'est plus crédible. Mais à cela s'ajoute un autre problème: l'intégration des écrans. Non mais c'est une catastrophe, partout on voit le sol devant, on remarque bien que c'est un écran, la ou dans Transformers et à fortiori Spider-Man les écrans et ses bords sont camouflés, dans un mur éclaté, ou se serais-ce que des caisses, mais ça le fait , la non rien, on a juste posé l'écran et basta. Avec en plus le fait que l'on soit à 3 devant certains écrans, on a l'impression de se retrouver dans un drive-in américain à regarder un film. Ben c'est ça le problème durant tout le ride on à l'impression de simplement regarder, la ou dans Spider-Man ou Transformers on est clairement dans l'histoire, on est clairement en train de virevolter entre les buildings, dans Ratatouille non on est juste en train de regarder un écran depuis un ride, l'immersion n'y est pas désolé mais pour moi elle n'y est pas. Les raisons, une ratmobile quasi-immobile, des écrans pas camouflés, et les autres véhicules à côté. Il n'y que la scène de la poursuite dans les murs qui échappe à cette règle, car on est seul, mais le fait que la ratmobile ne bouge quasiment pas n'en fait pas une scène d'anthologie pour autant, même si elle est très sympa.

Bon malgré tout il y a des points positifs à retirer de Ratatouille, la scène du cellier, de très loin la meilleure et pour cause c'est des décors réels et non de simples écrans! Décors réels qui manquent cruellement durant le reste du ride. Cette scène est vraiment chouette avec une hauteur sous plafond impressionnante, des décors originaux, l'animation du frigo géniale et le fait que l'on se croise avec le trajet aléatoire et de chouettes effets si on passe tout à droite.
Ensuite il y la scène des murs, la aussi le théma est très réussie. Ensuite le four, ce n'est rien de très orignal n'empêche l'effet rend bien, de même que le chariot, les décors rendent biens et les roues géantes qui tournent sont très chouettes.

Voila, voila j'en suis ressorti assez decu de ce ride qui n'a définitivement pas tenu ses promesses, car faut-il le rappeler le nombre d'hystériques ici même nous annonçant le plus grand ride Disney de tous les temps. On est loin, très loin même alors que le ride en avait les capacités, la storyline était sympa beaucoup plus que le traditionnel "sauver le monde" d'Universal, sur le papier la promessse était grande, dans la réalité ça l'est un peu moins. Après je ne dit pas c'est une chouette attraction, un bon ajout pour les Walt Disney Studios mais en aucun cas un must-do pour moi. Honnêtement l'excuse bidon pour nous justifier l'injustifiable à savoir que 15 ans après Disney n'arrive à faire mieux que Spider-Man ne tient pas la route. Je rappellerais que Spider-Man est accessible dès 1M02, soit l'âge d'un enfant de 4-5 ans, alors oui c'est un choix de Disney de faire ses rides ultra-softs mais on peut quand même dire que ce choix est con. Pour moi Spider-Man est une belle attraction familiale, oui, oui familiale par exemple Arthur à Europa-Park est accessible aussi seulement à partir d'1 mètre, et pourtant ils misent la communication sur quoi ? Sur la famille bingo. Ben oui désolé mais en deca de 4 ans un gamin n'a pas besoin de faire l'attraction, pour que quelques bébés puissent faire le ride on gâche le plaisir à tous les autres. Pendant un tour j'étais assis à côté d'un gamin je ne suis pas sûr qu'il avait deux ans, il fallait le porter et l'installer dans son siège non mais ça rime à quoi? Si j'avais su j'y aurais emmené mon filleul (ou plutôt futur d'ailleurs) de 4 mois il aurait aussi pu faire le ride, ou aussi mon cousin à eu un enfant samedi dernier, j'aurais aussi peu l'emmener avec. Limite ou peut carrément accoucher dans le ride, c'est juste dommage que Disney n'a pas songer à embaucher une sage-femme pour l'attraction.

Je suis désolé Disney c'est certes familial et je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas enfantin pour autant. Suffit de prendre pour exemple Blanche-Neige, euh c'est nettement plus dynamique que Ratatouille avec les véhicules qui avancent à toutes berzingue et puis les décors beaucoup plus effrayants, et on ne peut pas dire que Blanche-Neige vise les ados en mal de sensations fortes. Alors attention je ne demandais pas à ce que ça bouge comme dans Spider-Man, la storyline s'y prêtait moins mais juste que les véhicules bougent en fonction de la scène que l'on à l'écran histoire de rester crédible, avant de lire les premiers avis j'étais persuadé que l'on fera mieux que Spider-Man (même si j'ai jamais cru que ça atteigne le niveau du Forbidden Journey ou de IJA, car oui je considère ces rides supérieurs à Spider-Man), car il avait une storyline intéressante, la promesse de nous réduire à la taille d'un rat mais malheureusement c'est loin d'être le cas.

Aussi ce qui manque c'est une scène d'anthologie, une scène au-dessus du lot qui marque les esprits, comme la scène du pont suspendu de IJA, la chute des buildings de Spider-Man voir même le survol du village des Minimoys dans Arthur, la non rien, tout est plat, tout est mou.

Après ça reste une bonne attraction que je referais avec plaisir et qui trouvera à coup sur son public, à savoir les enfants, qui eux bien évidement seront émerveillés, mais pour moi Ratatouille est clairement un ride enfantin qui émerveille les enfants et fait passer de bons moments aux parents, à distinguer d'un vrai ride familial comme Spider-Man qui émerveille toute la famille (à partir de 5-6 ans certes). Et honnêtement à titre personnel je crois que j'ai eu plus de plaisir à aller découvrir Arthur il y à 8 jours que Ratatouille, je ne dit pas que le ride est meilleur, je ne le pense pas, dans la réalisation il est bien inférieur à Ratatouille et possède une belle collection de défauts, mais il a le mérite d'être original et innovant  (je sais bien que certains veulent nous faire croire que Ratatouille est innovant mais ça n'est pas le cas), dynamique, on ne s'ennuie jamais, on enchaine bien et il possède une scène qui est bien supérieure à toutes les scènes de Ratatouille.

Donc non, non pour moi on est pas en présence de la meilleure attraction de Disneyland Paris, ce titre est pour moi toujours pour la TOT, juste devant BTM, POTC et PM et juste après Ratatouille.

Donc au final Ratatouille est une bonne attraction. Point.


Dernière édition par BadenRhu le Sam 28 Juin 2014 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:17

Citation :
(je sais bien que quelques excités veulent nous faire croire que Ratatouille est innovant mais ça n'est pas le cas),
C'est pas toi l'excité ? C'est toujours charmant de se faire insulter par quelqu'un qui est persuadé qu'Arthur et ses écrans posés comme une bâche sur un mur est innovant
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2271
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:18

Citation :
sur la polarisation très forte des lunettes qui du coup empêche de bien voir les décors réels (dans la scène de la réserve, je conseille de les enlever purement et simplement).

Attention au terme technique: une polarisation n'a pas de "puissance". C'est un filtre polarisant avec une orientation. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à la 3D, la plupart des lunettes de soleil haut de gamme sont polarisées, mais les filtres des 2 verres sont dans le même sens contrairement aux lunettes 3D.

De plus les lunettes Dobly 3D de ratatouille ne sont pas polarisées il s'agit basiquement de "filtre de couleurs".

Toutefois, on peu tout a fait trouver que l'assombrissement et le champ de vision ne soient pas idéals.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:21

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
(je sais bien que quelques excités veulent nous faire croire que Ratatouille est innovant mais ça n'est pas le cas),
C'est pas toi l'excité ? C'est toujours charmant de se faire insulter par quelqu'un qui est persuadé qu'Arthur et ses écrans posés comme une bâche sur un mur est innovant

Parce que tu te sens visé? Si c'est le cas explique en quoi Ratatouille est innovant  Wink

PS: Excité n'est pas une insulte, cela traduit juste un excès d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:23

Bon ben je vais faire plus court que toi: je suis d'accord!

Lors de la chute au début, ça pourrait pencher pour de bon, la on ne sent presque rien.
La.scène d anthologie, c est sensė être la découverte de la cuisine de Rémi, c est quand même beau.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:24

BadenRhu a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

C'est pas toi l'excité ? C'est toujours charmant de se faire insulter par quelqu'un qui est persuadé qu'Arthur et ses écrans posés comme une bâche sur un mur est innovant

Parce que tu te sens visé? Si c'est le cas explique en quoi Ratatouille est innovant  Wink

PS: Excité n'est pas une insulte, cela traduit juste un excès d'enthousiasme.

Je pense qu'on est en droit d'être excité sachant que Ratatouille est une attraction qui est attendue depuis plus de 3 ans.


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:25

Citation :
Si c'est le cas explique en quoi Ratatouille est innovant Wink

Je pense l'avoir déjà fait... Je ne vais pas me fatiguer une deuxième fois. (dommage d'ailleurs que tu t'attaques ainsi aux gens qui ne sont pas de ton avis, car je peux pour le reste parfaitement comprendre ton point de vue sur le côté "trop familial" du ride. Quelques mouvements en plus auraient amélioré l'attraction et n'auraient pas empêché qu'elle puisse être faite par tous. Maintenant, après, il faut se dire que 99,9 % des guests ira sans attendre la moindre sensation et ne sait pas ce qu'est Spider-man, et donc ne sera pas déçu par le côté soft)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:27

magnyseb a écrit:
Bon ben je vais faire plus court que toi: je suis d'accord!

Lors de la chute au début, ça pourrait pencher pour de bon, la on ne sent presque rien.
La.scène d anthologie, c est sensė être la découverte de la cuisine de Rémi, c est quand même beau.

Mais il ne se passe rien dans cette scène, on ne peut pas dire qu'elle sort vraiment du lot, ma scène préférée c'est la scène du cellier, mais bon c'est pas le pont suspendu d'IJA  Rolling Eyes


Dernière édition par BadenRhu le Dim 29 Juin 2014 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 25 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 23:32

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Si c'est le cas explique en quoi Ratatouille est innovant  Wink

Je pense l'avoir déjà fait... Je ne vais pas me fatiguer une deuxième fois. (dommage d'ailleurs que tu t'attaques ainsi aux gens qui ne sont pas de ton avis, car je peux pour le reste parfaitement comprendre ton point de vue sur le côté "trop familial" du ride. Quelques mouvements en plus auraient amélioré l'attraction et n'auraient pas empêché qu'elle puisse être faite par tous. Maintenant, après, il faut se dire que 99,9 % des guests ira sans attendre la moindre sensation et ne sait pas ce qu'est Spider-man, et donc ne sera pas déçu par le côté soft)

J'ai remonté ton fil de message et je rien vu comme quoi tu expliquais que le ride est innovant.

Bon mais je m'excuse d'avoir utilisé le terme "excité", on va dire que c'est un excès d'enthousiasme de ma part et je vais éditer mon post d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-