AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 23:54

AlexT05 a écrit:
Moi je trouve ça dommage de comparer Ratatouille à Spiderman car l'effet recherché n'est pas le même.
Disney a voulu faire une attraction qui touche vraiment TOUS les publics.
Et dans ce registre la, je pense que Ratatouille est l'une des toutes meilleurs attractions.

L'effet recherché par Walt Disney Company est : "le max de blé" ! Avec une vente d'attraction à 5 fois son prix + les royalties sur les entrées et les produits dérivés (qu'on devrait appeler produits déportés, puisque tout est fabriqué dans des pays sous-traitants de la Chine) !

Ceci dit, EuroDisney va encore mettre 300 millions d'années à se remettre de ce "pure" investissement ! Alors que pour ce prix, il pourrait avoir un parc complet avec d'autres arnaqueurs que Walt-Disney-Imaginait-ringue !

Mais on s'en fou puisque samedi on va s'éclater gratos, et qu'après, on va sur Paris se finir à la gay-pride !


Dernière édition par EricLovesTZTOT le Lun 23 Juin 2014 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 23:55

DynastyGo a écrit:
Le Pizza Planet Truck (caché dans tous les Pixar et donc dans l'Aventure totalement toquée de Rémy) et le Hidden Mickey repéré lors du premier soft opening vous êtes forts ou vous avez eut de l'aide Wink. Tu as au moins un autre HM dans le preshow également Smile

ça m’intéresse tout ça, tu peux me dire ou se situent-ils? (même en MP si tu veux pas spoiler le truc ici)


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 96412910
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 0:01

Oui la single rider en raison de la configuration des véhicules (deux rangées de 3) risque d'être très efficace car dès qu'on a un groupe de 4 on a besoin de deux single rider. La single rider avait d'ailleurs été mis en place la première fois à Disney (tous resort confondu) pour Test Track qui possède la même configuration de véhicules.

Désolé Alexis pour les lunettes c'est si inconfortable que ça pour les 5 minutes que durent le ride? Les montures ont été faites pour s'adapter a tout le monde y compris les enfants tout en permettant d'en mettre le plus possible dans nos bacs de distribution la capacité de l'attraction étant très importante
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 0:05

Perso, je suis un fou de 3D (télévision et caméscope 3D à la maison) et je n'aime vraiment pas ces lunettes, je pense venir avec d'autres également.
J'avais le même avis pour Star Tours - The Adventure Continues qui utilise les mêmes.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Banniere-chronique-disney Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 0:12

Non nos montures sont légèrements différentes et ont été créées pour Disneyland Paris, elles permettent d'en ranger plus par panier, les autres resort vont d'ailleurs récupérés ces montures pour leurs Star Tours si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 0:38

Mon dieu ce que certains sont pathétiques ici ! Avec la palme bien sûr à l'autre "bip" que je ne citerai pas qui sait très bien pertinemment depuis des lustres que Ratatouille vise un public ultra-familial mais va quand même le comparer avec Spiderman pour critiquer le fait que ça ne secoue pas plus alors que le public visé n'est pas le même. La bêtise à son apogée une fois de plus (sans parler du vocabulaire haineux et irrespectueux du gars).
Débile aussi le fait d'avoir des vidéos on ride pour une attraction 3D. Pour le coup, je me dis quelle chance j'ai eue de faire l'attraction avant de voir la première vidéo. ça m'aurait gâché tout le plaisir de la découverte.

Et sinon, mon avis ?

1) Faites-vous une raison si vous cherchez des sensations, c'est ultra-familial ! Ce n'est pas une critique, juste un constat et il faut aborder le ride comme tel. Sinon, à ce rythme, on peut reprocher à IASW de ne pas avoir une chute de 20 m à pic.

2) Est-ce que ça a un sens de comparer avec Spiderman néanmoins ? Oui et non. Oui, car le principe de base est exactement similaire (DR en 3D) et non car le but final recherché est très différent : dans un cas faire une attraction familiale y compris pour des enfants de 3 ans ou ceux qui n'aiment pas ce qui secoue, dans l'autre de faire un ride qui décoiffe. Bref, sur le plan purement technique, Ratatouille n'a rien à envier à son cousin d'Universal, mais est à l'arrivée forcément moins décoiffant. Je dirais que c'est Spiderman en plus soft. Et il faut le prendre comme ça. Que quelqu'un comme ce "bip" de "bip" ne comprenne pas ça montre soit qu'il est vraiment con et ne pige rien à Disney, soit que ça mauvaise foi atteint des sommets. Ou les deux. C'est comme si on reprochait à BTM d'être moins couillu que SM. Ou à la TOt d'offrir moins de sensations que la Dalton Terror de walibi.

3) Alors, ça vaut quoi ? Une belle réussite. Pas à mes yeux le meilleur ride du monde, mais une technologie monstrueuse, une storyline qui fonctionne parfaitement en vrai, un très bel équilibre décor réels et 3D (la scène du garde manger est entièrement en "vrai" et est une des grandes réussite du ride. A ce titre, Ratatouille est par exemple bien supérieur à Transformers qui se contente de passer d'un écran à l'autre, d'enchaîner des scènes quasi identiques et de juste faire du bruit pour le principe). Le relief en lui-même est impeccable. les effets 4D fonctionnent à merveille (jets d'air, eau, chaleur, odeurs...). Du tout bon ! Un bon point en particulier pour l'effet du four.

4 ) les ratmobiles ? Le côté trackless est bien utilisé. Les véhicules se dépassent par moments (ça amuse vraiment les visiteurs) et pour la scène du garde-manger prennent carrément des circuits différents (avec des odeurs différentes aussi !).

5 ) Des défauts ? Oui. Comme généralement il y a trois véhicules en même temps devant chaque écran, il est évident que l'immersion est différente selon qu'on se trouve au centre de l'écran ou sur les côtés. A ce titre, pour moi, la séquence la plus bluffante est celle de la course-poursuite ou Skinner essaye de nous attraper. Là, chaque véhicule est dans une salle individuelle où on est entouré de partout par l'écran. On n'a plus aucun point de repaire et on a réellement l'impression de foncer dans tous les sens alors qu'on ne bouge pas !

En conclusion, j'aimerais dire que Ratatouille réussit surtout l'illusion de nous réduire à la taille d'une souris. On se sent réellement petit et à hauteur de rat par rapport aux personnages humains. Et ce n'est pas négligeable.
Voilà, une grande attraction, à mes yeux inférieures à Spiderman mais supérieure à Transformers, et qui devrait cartonner par rapport à toute la famille. Tout ce qu'il manquait aux WDS.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2208
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 0:38

Qui a faim ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 0:44

Merci Max Fan pour tes superbes vidéos et photos mais je pense que celle-ci a plus sa place dans le sujet du resaurant Wink

@Mr.Freddy: tes sens ont du te jouer des tours car il y'a qu'une seule odeur dans le garde manger diffusé des deux cotés en fonction de la scène que tu arrives. Et le rat prenant le chemin différent ne rencontre pas d'autre odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 0:54

J'ai eu la chance d'être dans le coin pour le soft opening (et je remercie vivement mon Huggy les bons tuyaux pour m'avoir dit de rester).

La place est déjà bluffante. Certes il faisait beau, mais tout était super clair, super agréable à regarder. La fontaine est très sympa, et pour le moment, les motos vont bien. L'extérieur du bistro est top, y a rien à redire. Même l'avancée du bistrot dans la place rend super bien, moi qui pensait qu'on aurait l'impression d'être trop exposés aux yeux des passants.

Pour l'attraction en elle même, je n'ai fait que la file single rider, avec quelques affiches à l'entrée, et pour le reste, au final c'est une grosse parti commune avec une passage sur les toits. On peut même voir l'enseigne de Gusteau perdre une étoile si on passe au bon moment. Arrivé en gare, l'endroit est gigantesque! Les costumes des cast sont vraiment ultra classe, et même si les véhicules sont pas hyper beaux, déjà on ne les voit pas super bien vu la luminosité, et en plus, on monte vite dedans. A partir de là, on est littéralement bluffé devant la débauche de moyens employés pour faire un truc grandiose. Les écrans sont véritablement gigantesques, on se sent vraiment tout petit devant (ca tombe bien, c'est l'effet voulu).

Après avoir chuté dans le restaurant et croisé un gigantesque poivron vert, j'ai adoré le coup de serpillière, le passage avec la main de Skinner et enfin, l'ouverture de la bouteille.

C'est véritablement bluffant au point de vue technologique. J'ai ri et applaudi pendant tout le ride. Il y a deux choses qui m'ont dérangés cependant. D'une part la 3D. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de relief, pour moi ca servait juste à réunir les images et éviter le flou (mais je commence à croire que j'ai un problème de vision parce que ca me fait souvent ca au cinéma)
Et deuxième chose, justement, j'avais plutôt l'impression d'être devant une démonstration de force technologique que dans une attraction qui devait m'emmener rêver ailleurs. Peut être parce que le tout s'enchaîne un peu vite. Ceci étant dit, ca ne m'empêchera pas de la refaire avec entrain et d'apprécier!


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Yper_peter_pan14Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Fronti10Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Prod10Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 1:01

Citation :
@Mr.Freddy: tes sens ont du te jouer des tours car il y'a qu'une seule odeur dans le garde manger diffusé des deux cotés en fonction de la scène que tu arrives. Et le rat prenant le chemin différent ne rencontre pas d'autre odeur.
Ah bon, sans doute. La première fois, j'avais bien senti les oranges, la seconde fois une odeur qui me semblait être différente, ça doit être une fausse idée. Mais par contre, les trois véhicules prennent bien des routes assez différentes dans le garde-manger
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 1:04

Oui ça je te confirme un des trois rats passent sur la droite entre des boites de conserve et une cagette de raisins et se fait doubler entre temps. La scène la plus impressionante pour les changements de chemin est l'embarquement par contre qui permet de voir toute l'utilité de la technologie trackless a la fois pour l'expérience visiteurs mais aussi la capacité de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2208
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 4:16

Dernière vidéo.

Le quartier français (place de rémy) et une autre version du on-ride.

Tout en HD bien sure, n'hésitez pas à la partager  Wink 

ici


Dernière édition par Max Fan le Sam 28 Juin 2014 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Clembel

Clembel

Féminin
Âge : 37
Messages : 74
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 20/07/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 9:51

Roooh je me réjouis d'être samedi  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 153419 


I love you Mon petit Baptiste 14 Janvier 2011
[size=9] I love you Ma petite Camille 07 Octobre 2012

Visite à disney:
- J- 5mois        - J+ 1mois et demi         -J+ 7 mois        -J+ 9mois               -J+ 10 mois        -J+ 12 mois Et + encore ...
- J- 2 mois       - J+ 5 mois                    -J+ 8 mois        -J+ 9 mois et demi  -J+ 11 mois        -J+ 13 mois

Un vrai Disney Addict
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 9:54

DynastyGo a écrit:
Désolé Alexis pour les lunettes c'est si inconfortable que ça pour les  5 minutes que durent le ride? Les montures ont été faites pour s'adapter a tout le monde y compris les enfants tout en permettant d'en mettre le plus possible dans nos bacs de distribution la capacité de l'attraction étant très importante

Non pas inconfortable mais disons que les verres sont trop petites par rapport à mes verres de lunettes, contrairement aux lunettes 3D Dolby que je possède elles sont certes plus épaisse mais leurs verres sont de la même taille que la monture de mes lunettes.
Je crois même que pendant l'attraction, le système de projection n'est que d'une seule base, car si c'était deux base la luminosité était plus forte à l'écran.
Mais au vue de la taille de l'écran, je crois qu'il y a deux projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 10:32

Making-of de la construction de la zone (ce sont les images que diffuseront les reportages télé):

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4540
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 10:33

AH voilà, cette vidéo est beaucoup mieux !


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 10:56

Vous parlez des lunettes et d'apporter les vôtres.
Question bête, celles distribuées/vendues au cinéma, fonctionne-t-elle ?
(http://jouez.micro.info/Electronique/www.branchez-vous.com/techno/blogues/electronique/upload/2009/09/REALD.jpg)

J'pense non mais j'pose la question.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 11:12

La dernière video est plus rassurante que la première, on voit beaucoup mieux du point de vue du visiteur et puis surtout elle montre bien toutes les capacités des véhicules: leur fluidité est impressionnante, et j'adore la chorégraphie opérée pour l'entrée en gare, ça change vraiment des autres rides et c'est vraiment surprenant.


Pour le reste, j'attends de voir. Au niveau technique et immersion je suis assez rassuré par les dernières vidéos et avis. Ca semble être du tout bon, et même si ça secoue moins que Spiderman ce n'est pas vraiment un problème, surtout lorsque l'on vient avec des enfants.

Par contre et là je pense que c'est irréversible, j'ai un gros problème global avec la storyline: pourquoi est-on rétréci, lunettes non intégrées à l'histoire, pas vraiment d'histoire, pas de but final si ce n'est de donner envie d'aller au resto. Concrètement et en matière de story telling, Disney nous a habitué à bien mieux.

Ceci étant dit, je suis d'accord pour dire que c'est sans doute ce qu'il manquait aux WDS, c'est la seule attraction (en dehors des flat rides et de la catastrophique canyon attraction) que l'on peut faire en famille aux Studios. Et ça c'est vachement important, même s'il en faudrait encore 3 ou 4 autres.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4540
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 11:15

N'empêche, y en a un peu marre d'entendre parler de Spiderman. Vous comparez une attraction Disney à une attraction de Universal Studios.

PS : Pour ceux qui ont fait Spiderman, l'attraction est aussi bien quond le dit ? Beaucoup de gens en parlent.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney


Dernière édition par velocerator le Lun 23 Juin 2014 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 11:19

Ce n'est pas qu'on veut en parler, c'est juste que Disney n'ayant jamais utilisé cette technologie auparavant, Spiderman est un des seuls points de comparaison.

Et oui Spiderman est une tuerie. Pour ceux qui ne l'ont pas faite néanmoins, Ratatouille devrait surprendre à peu près de la même manière car moins brusque ou pas, c'est une expérience technique globale assez équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4540
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 11:24

gregzzz a écrit:
Ce n'est pas qu'on veut en parler, c'est juste que Disney n'ayant jamais utilisé cette technologie auparavant, Spiderman est un des seuls points de comparaison.

Et oui Spiderman est une tuerie. Pour ceux qui ne l'ont pas faite néanmoins, Ratatouille devrait surprendre à peu près de la même manière car moins brusque ou pas, c'est une expérience technique globale assez équivalente.
D'accord merci. Spiderman se trouve dans quel Parc Universal ? Car mon but est d'aller visiter Universal Studios Orlando dont le land Harry Potter m'attire beaucoup.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 11:27

Spiderman est à Islands of Adventures (Universal Orlando) ainsi qu'à Universal Japan. On ne le trouvera sans doute plus dans aucun autre parc Universal vu le rachat de Marvel par Disney.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17403
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 11:42

La grande différence entre Ratatouille et Spiderman est que la première est une véritable attraction familiale qui peut être faite par les plus jeunes enfants comme par les arrières grands parents. C'est d'une telle attraction dont les WDS avaient besoin pas d'une énième attraction avec plus ou moins de sensations. Ratatouille est donc bien plus appropriée à la cible familiale que Spiderman. Cela prouve aussi que des attractions qui utilisent le même système peuvent être très différentes. J'aime l'attraction Spiderman mais ce n'était pas ce qu'il fallait aux WDS.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
guill06

guill06

Masculin
Âge : 29
Messages : 99
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 11:53

Quelqu'un a-t-il compris par quel magie, les cuisiniers au début de l'aventure se transforment-t-ils en rats à la fin de l'aventure ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 14 Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 12:01

Mr-Connard a écrit:
DynastyGo a écrit:
Le Pizza Planet Truck (caché dans tous les Pixar et donc dans l'Aventure totalement toquée de Rémy) et le Hidden Mickey repéré lors du premier soft opening vous êtes forts ou vous avez eut de l'aide Wink. Tu as au moins un autre HM dans le preshow également Smile

ça m’intéresse tout ça, tu peux me dire ou se situent-ils? (même en MP si tu veux pas spoiler le truc ici)

Hidden Mickeys & Pizza Planet Truck:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-