AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin
Âge : 24
Messages : 591
Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone !
Inscription : 23/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 4:36

j'en profite pour rajouter : je pense que dans moins d'un an la fontaine ne marche plus XD


"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 02/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 4:38

Allez hop, mon avis!

La Place de Rémy est magnifique et propose une véritable ambiance. Si j'étais pinailleur, je dirais qu'il faut maintenant finir de camoufler le morceau restant du costuming et visible depuis le parc car ça fait vraiment tâche. Mais une fois sur place, on est véritablement immergés, sans aucune intrusion visuelle, même si on peut entendre de temps à autre les cris des visiteurs sur RC Racer... disons que ça participe à l'ambiance! Certes le lieu est plutôt petit, mais charmant. Ca ne vaut pas le pavillon français à Epcot, mais presque. J'ai hâte de voir cette place une fois qu'elle aura "vécu", avec des visiteurs et quand elle sera moins propre (et sentira moins la peinture). Je suis aussi curieux de voir si on s'y sentira à l'étroit ou pas.

Le restaurant est magnifique, un mélange de fantaisie et d'élégance où il fait bon se poser. La nourriture est bonne et remplit bien la panse. Le menu unique peut destabiliser, mais à part si on vient chaque semaine, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Reste le prix, où chacun ira de son opinion. C'est un peu élevé pour moi, mais pas de beaucoup et encore une fois on mange vraiment bien.

Passons à l'attraction, qui dispose je trouve d'une très belle entrée, soignée. La nouvelle enseigne est définitivement une amélioration par rapport à l'ancien modèle. La file d'attente extérieure est courte, mais bien réalisée. Rien de spectaculaire, on reste dans un modèle à la Crush's Coaster. Mais elle avance plutôt vite, et le lieu est plaisant avec quelques détails sympathiques (ce n'est pas surchargé non plus).
A l'intérieur, c'est vraiment très très joli, mais finalement assez court. 15 min à tout casser avant d'arriver au load. Le passage avec l'enseigne de Gusteau qui s'anime est ce qu'il y a de plus réussi avec les effets sonores, la musique, l'animation de Gusteau très bien faite... allez on arrive au load, qui lui est particulièrement plaisant. Malgré le monde qu'il y a dans la file d'attente, l'embarquement reste paisible. Cela est du à la musique bien sûr, mais aussi à un système de réduction sonore particulièrement ingénieux, et à des véhicules très silencieux. Bref, on est à l'opposé de la gare de Crush. Les éclairages sont dissimulés, le plafond invisible, bref c'est très atmosphérique. Je regrette néanmoins la disparition de la Tour Eiffel au loin.

Une fois à bord commence réellement l'expérience. Tout d'abord un gros point positif, le côté aléatoire de nos véhicules. Qui partira en premier, ou se retrouvera à la traîne? Chaque ratmobile propose des mouvements différents et ce dès le départ, ce qui ajoute un petit côté imprévisible fun, qui donne envie de refaire l'attraction. Dans la plupart des scènes, les premiers véhicules voient des choses que les derniers ne verront pas, et vice versa.

Première scène d'écran : les toits de Paris avec la verrière. La première fois, j'ai été soufflé. L'impression d'immersion, de profondeur, la perspective qui change quand notre véhicule se positionne. Je me suis dit : wow ! La qualité de projection est très bonne. Puis on tombe dans la cuisine (effet bien fait mais ça manque de vent) et c'est là que j'ai compris ce que serait vraiment ce "Ratatouille" : un expérience très familiale.
Ce n'est pas une mauvaise chose, mais ça surprend, et il faut au moins un tour pour l'accepter. Les mouvements sont vraiment très discrets. Ainsi la première scène virevolte à l'écran, mais c'est pourtant sans doute celle où les véhicules bougent le moins, on est comme devant un écran Imax. Ajoutez à celà qu'on voit le sol immobile au pied de l'immense écran, et l'immersion déçoit un peu. La solution serait de pencher un peu le rat en arrière, ou de lui rajouter un élément à l'avant afin de cacher ce satané sol. Mais bon, ça ne pas vraiment dérangé la première fois, j'ai surtout trouvé ça dommage surtout que ce n'est pas tout le temps, juste dans les deux scènes hémisphériques. Aujourd'hui, c'est l'un des seuls défauts que je trouve à cette attraction.

Hop, on passe dans la scène du frigo, l'une de mes préférées. La transition est assez impressionnante, là encore les perspectives du film ont été bien étudiées pour qu'on ait l'impression de passer d'une scène à l'autre, et quand on est le dernier véhicule on peut observer encore plein de petits détails à l'écran.
Dans le frigo, il fait froid, il y a des odeurs d'orange, des yeux de rats qui clignotent, une projection dans le frigo, les véhicules se séparent, accélèrent et ralentissent... bref l'immersion est top. Ce n'est pas très long, mais il y a plein de détails à regarder, une grande hauteur sous plafond, ça fonctionne !

On arrive dans la cuisine, sous un meuble. J'aime beaucoup la juxtaposition avec l'écran derrière, ça créé une belle profondeur. On se prend un coup de balai, la synchronisation est plus ou moins réussie selon le véhicule. On tourne en rond, c'est rigolo, mais très doux et plutôt lent donc pas forcément super réaliste. On arrive sous le four, super effet de projection, un peu de chaleur (pas assez pour moi) et on dégage pour arriver...

Dans le restaurant! Les roues géantes qui tournent sont impressionnantes et renforcent l'immersion (avec le drap rouge du chariot à fromage qui pend devant nous). Ca aurait pu être une scène géniale mais malheureusement les ratmobiles restent encore un peu trop immobiles, les effets de vitesse sont peu crédibles. Linguini lève un bout de rideau (qui est un effet physique très réussi si on prend le temps de le regarder) et on s'engouffre dans les murs. Là encore le dernier véhicule a droit à un très bel effet 3D de Skinner qui essaie de nous attraper alors qu'on est en train de partir, autant dire que le premier véhicule le zappe complêtement...

Les murs est sans doute ma scène préférée de l'attraction, c'est quasiment parfait, les décors sont très beaux et le passage du décor au film est réellement bluffant et super immersif. Les mini-dômes de projection où s'engouffrent les véhicules fonctionnent merveilleusement, j'ai entendu quelques critiques comme quoi le film et la 3D devient flou à cause de la vitesse à l'écran, mais je ne l'ai pas ressenti. Curieusement, dans cette scène on ressent bien les mouvements du véhicule, les petites saccades, les tilt, à croire qu'ils sont allés crescendo pendant tout le ride. Bref, c'est le genre de scène "wow" où l'on est tout seul, sans voir les autres véhicules, et on se demande comment c'est foutu. Génial !

On sort des murs et on arrive dans la grande cuisine de Rémy. On sent bien l'odeur de pain. Même si les perspectives à l'écran restent bien foutues, on se retrouve avec le même problème qu'en scène 3, à savoir un sol immobile qui jure avec les mouvements à l'écran et casse un peu l'immersion. Après, il faut se laisser aller, et la scène est vraiment amusante, avec un bel effet final rigolo. On se retourne, et on va dire au revoir à Remy.

La dernière scène n'a rien d'exceptionnel, mais elle conclue merveilleusement l'aventure. L'intégration du décor et de l'écran est juste parfaite, impossible ou presque de distinguer où commence l'un et finit l'autre. Les effets de perspective sont très bons, à croire qu'il y a plusieurs niveaux de film les uns derrière les autres, car rien qu'en bougeant la tête, cela bouge à l'écran. Selon le véhicule où l'on se trouve, les musiciens ou la Tour Eiffel du film changent d'emplacement, je n'ai pas compris comment c'était possible. Là encore, les derniers véhicules auront une surprise supplémentaire, un très beau Gusteau en 3D que les premiers rateront.

Enfin le débarquement poursuit la théma de la scène précédente, avec des feuilles et des jolies lumières, et enfin une vue à couper le souffle sur le restaurant, qui sera à mon avis blindé en permanence tellement cela *donne envie* d'y manger. Le couloir de sortie est lui simple mais très élégant.

Voilà donc ma critique, après une douzaine de tours je suis toujours accro à cette attraction, qui n'est pas parfaite et certainement moins "spectaculaire" ou "sensationnelle" que ses homologues américaines (The Amazing Adventures of Spider-Man ou Transformers), mais tout aussi bonne techniquement. Elle pourrait bénéficier de quelques petits réglages qui la rendraient sublime, mais en l'état elle est élégante, belle, immersive, impressionnante, fun et on peut facilement la refaire en découvrant à chaque fois de nouvelles choses. La storyline prend elle son temps et malgré sa simplicité, elle est agréable à suivre. La durée me va très bien. Et surtout, c'est un gros joujou pour les petits et toute leur famille et ça, c'est absolument génial pour les WDS, car tout le monde y trouvera son compte.

A noter que j'ai entendu des commentaires guests qui ont trouvé ça "démentiel" et "la meilleure attraction de Disneyland Paris" ou "que j'ai jamais faite" et ça faisait plaisir Smile Je pense que Ratatouille sera un vrai succès !



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 4:39

Baby-Boy a écrit:
Je ne comprends pas (personnellement) cette obsession à vouloir une cohérence, thématique/directionnelle ou architecturale à Toon Studio et plus généralement aux Walt Disney Studios. Pour ça, vous avez le parc Disneyland Paris, non?

Comme son nom l'indique, ce sont des "studios" de cinéma... et quand on visite des studios de cinéma ou même de TV, y'a pas de cohérence.... on reproduit un environnement dans un cadre spatiale limité et on en change sur le plateau suivant, avec un sentiment d'immersion superficielle. Y'a aucune storyline ou de fil rouge. Je vois pas pourquoi il y aurait une transition particulière.

La cohérence du parc est peut-être justement ...son incohérence.

T'as déjà visité les studios Universal à Hollywood? Dans le tram, tu vois des vrais studios en activité, et il y a très très peu de hangars, c'est surtout des décors.
Les WDS, c'est réputé comme le pire parc disney au monde, c'est pas un hasard... C'est moche. Ça s'améliore, mais c'est moche.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 4:45

Fan2parc98 a écrit:
Fotsebixam a écrit:


Pourtant à Disney World, ou même à Universal Studios à Orlando c'est bien plus cohérent que ce hangarland.

Le "on est dans des studios de cinéma, donc c'est normal que ça soit moche, qu'on voit les coulisses, que ça ressemble à une zone industrielle, etc.." est une très mauvaise excuse!! On est sensé être chez Disney, cela doit être magique!! On veut des studios de cinéma "fantasmés", pas un truc "réaliste" (en plus ça serait idiot, sachant que ce sont pas de vrais studios).
Parce que sinon faudrait rendre Main Street dégueulasse avec des prostituées dans les impasses, mettre de la bouse de cheval à Frontierland, rajouter des moustiques à Adventureland, etc..;
Les Walt Disney Studios sont quand même une vraie honte!!

"même", dans quel sens?
Bah dans le sens de "aussi". Pourquoi??  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 4:47

henryravenswoodjunior a écrit:
Fotsebixam a écrit:


je suis assez d'accord avec lui car même si c'est un parc disney, la plupart des choses manquent (boitier effets orage studio 1, animation, shows...)par exemple, je m’éclatait a mettre la nuit dans le studio 1 et a mettre l'orage pour ensuite tout éteindre et simuler une panne de courant (studio1), c’était vraiment génial, mais ça a disparu, comme pleins de choses et la disparition continuera ....... Mad 
Ah oui, j'avais entendu parler de ce boitier!
C'est comme aussi le car devant Rock'n Roller (déjà que le bâtiment est moche, si en plus ils retirent le seul élément de décors intéressant..), le side car près du Café des Cascadeurs, etc....
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 4:57

Merci Grandmath pour ton avis ! Ca donne encore plus envie de faire l'attraction, j'ai hâte ! (et j'ai autant hâte de tester le Bistrot)


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Flow10
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 4:59

Fotsebixam a écrit:
Fan2parc98 a écrit:


"même", dans quel sens?
Bah dans le sens de "aussi". Pourquoi??  Question 

Oh parce que je le méfie de certaines personnes (dont tu ne fait apparemment pas partie *thanks God there's still hope on this planet Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 2498151864*) pour qui Disney est la référence et où le même serait de genre "même ces copieurs d'Universal arrivent à faire mieux". Bon OK je suis un peu parano mais des fois... http://forums.wdwmagic.com/threads/universal-copy-cats.58536/
Ça, c'est des "puristes" et ils m'énervent  Tigrou dégoûté


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 100932
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:01

Merci Grandmath pour ton avis.
il est vrai que pour la vue sur e sol c'est gênant par moment.

Mais si la hauteur des actions était plus élevé ou qu'il y ai une projection spécifique pour le sol (crée une continuité de projection) ça pourrait comblé ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:03

Merci pour ton compte rendu Grandmath je suis globalement tout à fait d'accord avec toi!!!! Il est vrai que la scène dans les dômes pour la course-poursuite dans les murs du restaurant est juste jouissive et très immersive c'est un régal!!! Very Happy
Pour moi c'est clair que Ratatouille est actuellement la meilleure attraction de Disneyland Paris!! Mais aussi et surtout la plus impressionnante Very Happy quand je suis sorti de l'attraction la première chose que je me suis dit c'est : "elle en impose!!!!" ça à de la gueule c'est du grand art, du très très grand et ça fait vraiment plaisir!!! Very Happy Et j'ai envie de dire heureusement vu l'investissement colossal qui a été mis dans ce projet^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:09

Le "on est dans des studios de cinéma, donc c'est normal que ça soit moche, qu'on voit les coulisses, que ça ressemble à une zone industrielle, etc.." est une très mauvaise excuse!! On est sensé être chez Disney, cela doit être magique!! On veut des studios de cinéma "fantasmés", pas un truc "réaliste" (en plus ça serait idiot, sachant que ce sont pas de vrais studios). a écrit:

Excuse-moi mais l'excuse du " on est dans un studio, tout doit être dégueulasse" est autant valable et cliché que le "on est chez Disney, ça doit être magique"
"On veut du cinéma fantasmé"... TU veux, tu veux dire!
Et pour ce qui est des moustiques et de la bouse à Disneyland... et pourquoi pas? Certains veulent de l'immersion mais uniquement les bons côtés de l'immersion on dirait.


T'as déjà visité les studios Universal à Hollywood? Dans le tram, tu vois des vrais studios en activité, et il y a très très peu de hangars, c'est surtout des décors. Les WDS, c'est réputé comme le pire parc disney au monde, c'est pas un hasard... C'est moche. Ça s'améliore, mais c'est moche. a écrit:

Les studios Universal à Hollywood, c'est aussi un parc d'attraction hein! ça fait une éternité qu'aucun film n'a été tourné là-bas,...inutile de me sortir la comparaison avec ces "pseudos" studios...
Tu crois sincèrement qu'on te ferait assister à un vrai tournage? lol Oui oui...

De toute façon, j'ai jamais dit que les studios de Disneyland Paris, c'était beau. Je parlais juste de la cohérence des lieux (ou du manque de ).
Faut arrêter de faire dire aux gens ce que vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:12

RENAU a écrit:
Merci pour ton compte rendu Grandmath je suis globalement tout à fait d'accord avec toi!!!! Il est vrai que la scène dans les dômes pour la course-poursuite dans les murs du restaurant est juste jouissive et très immersive c'est un régal!!! Very Happy
Pour moi c'est clair que Ratatouille est actuellement la meilleure attraction de Disneyland Paris!! Mais aussi et surtout la plus impressionnante Very Happy quand je suis sorti de l'attraction la première chose que je me suis dit c'est : "elle en impose!!!!" ça à de la gueule c'est du grand art, du très très grand et ça fait vraiment plaisir!!! Very Happy Et j'ai envie de dire heureusement vu l'investissement colossal qui a été mis dans ce projet^^
J'aime bien, à chaque nouvelle attraction on à le droit au même commentaire : "La meilleure attraction de Disneyland Paris". Si ratatouille est excellent, ce n'est surement pas la meilleure attraction de Disneyland Paris.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:41

Non mais velocerator c'est mon avis donc les sarcasmes t'évite merci... (qu'est ce que c'est que ces commentaires à la con sérieux???) Puis quand la TOT est sortie par exemple je n'ai pas dit que c'était la meilleure du resort, même si ça reste une des meilleures et hormis celles-ci et maintenant Ratatouille, aucune attraction des WDS ne vaut l'une des perles du parc Disneyland!!! Cependant certaines accusent de leurs âges dorénavant et il va devenir urgent de les updater si elles veulent rester dans la course!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:47

Fan2parc98 a écrit:
Fotsebixam a écrit:

Bah dans le sens de "aussi". Pourquoi??  Question 

Oh parce que je le méfie de certaines personnes (dont tu ne fait apparemment pas partie *thanks God there's still hope on this planet Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 2498151864*) pour qui Disney est la référence et où le même serait de genre "même ces copieurs d'Universal arrivent à faire mieux". Bon OK je suis un peu parano mais des fois... http://forums.wdwmagic.com/threads/universal-copy-cats.58536/
Ça, c'est des "puristes" et ils m'énervent  Tigrou dégoûté

Ah ok Smile
Non je te rassure, j'adore Disney mais je ne suis pas non plus un fan aveugle Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:51

RENAU a écrit:
Non mais velocerator c'est mon avis donc les sarcasmes t'évite merci... (qu'est ce que c'est que ces commentaires à la con sérieux???) Puis quand la TOT est sortie par exemple je n'ai pas dit que c'était la meilleure du resort, même si ça reste une des meilleures et hormis celles-ci et maintenant Ratatouille, aucune attraction des WDS ne vaut l'une des perles du parc Disneyland!!! Cependant certaines accusent de leurs âges dorénavant et il va devenir urgent de les updater si elles veulent rester dans la course!!
Je respecte tons avis et je ne te visait pas en particulier. C'était un avis général car faut avouer que ce commentaire ressort souvent à chaque nouveauté.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:55

Baby-Boy a écrit:


Excuse-moi mais l'excuse du " on est dans un studio, tout doit être dégueulasse" est autant valable et cliché que le "on est chez Disney, ça doit être magique"
"On veut du cinéma fantasmé"... TU veux, tu veux dire!
Et pour ce qui est des moustiques et de la bouse à Disneyland... et pourquoi pas? Certains veulent de l'immersion mais uniquement les bons côtés de l'immersion on dirait.
   
Ce que je voulais te dire, c'est que le but n'est pas de faire une représentation réaliste Wink
Oui, on veut les bons côtés de l'immersion!!! Mais c'est normal, on est à Disneyland, non???? Le but de Frontierland n'est pas une représentation fidèle du far west par exemple, non? Ou alors on rajoute en effet les bouses de cheval, les prostitués, mais on vire aussi Phantom Manor (pas très réaliste!). Pareil sur Main Street, faut arrêter de nettoyer, virer les stands de bouffe, rajouter une quincaillerie, un épicier et une armurerie. Ah et une souris géante n'a rien à faire dans ce parc, vu que pour toi il semblerait qu'il faut que ce parc reproduise la réalité pour qu'il soit immersif..
Tout ça pour dire que je ne comprends pas ton raisonnement..
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 5:56

En tout cas Ratatouille a l'air magnifique, et j'ai hâte de pouvoir faire cette attraction!
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 6:01

Baby-Boy a écrit:
Les studios Universal à Hollywood, c'est aussi un parc d'attraction hein! ça fait une éternité qu'aucun film n'a été tourné là-bas,...inutile de me sortir la comparaison avec ces "pseudos" studios...
Tu crois sincèrement qu'on te ferait assister à un vrai tournage? lol Oui oui...

Eh bien pas de chance, si. Le lac avec le fond vert devant lequel passe le tram est souvent utilisé (notamment pendant ma visite), pareil pour les décors de ville dans lesquels passent le tram avant King Kong, et il y a pas si longtemps le quartier de Desersperate Housewive.
Il n'est pas si rare de voir un tournage depuis le tour ou de ne pas pouvoir passer à un endroit du tour.
Contrairement à USF, WDS et DHS, les studios universal d'Hollywood sont bien en activité.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 100932
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 6:37

Le daily mail a posté la vidéo avec les invités VIP britanniques (mais on connait personne):
http://www.dailymail.co.uk/video/tvshowbiz/video-1101504/Celebs-gush-new-Ratatouille-ride-Disneyland-Paris.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

Et un article avec vidéo très intéressante ( vue des maquettes) du Telegraph:
http://www.telegraph.co.uk/culture/film/10914055/Inside-Disneys-fun-factory.html


Dernière édition par cyril92 le Mar 24 Juin - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 6:47

velocerator a écrit:
RENAU a écrit:
Non mais velocerator c'est mon avis donc les sarcasmes t'évite merci... (qu'est ce que c'est que ces commentaires à la con sérieux???) Puis quand la TOT est sortie par exemple je n'ai pas dit que c'était la meilleure du resort, même si ça reste une des meilleures et hormis celles-ci et maintenant Ratatouille, aucune attraction des WDS ne vaut l'une des perles du parc Disneyland!!! Cependant certaines accusent de leurs âges dorénavant et il va devenir urgent de les updater si elles veulent rester dans la course!!
Je respecte tons avis et je ne te visait pas en particulier. C'était un avis général car faut avouer que ce commentaire ressort souvent à chaque nouveauté.

Je te met au défi de trouver quelqu'un qui a sorti ça pour le Toy Story Playland Laughing Laughing 
Après pour les grosses nouveautés lors de la sortie comme c'est nouveau les gens ont tendance, dans l'excitation du moment, à trouver ça vraiment génial, donc je te comprends!!! Mais dans le cas de Ratatouille, si l'expérience reste intacte avec le temps (ce que je doute hélas...) je crois sincèrement qu'elle peut et qu'elle s'imposera pour beaucoup comme la meilleure attraction du parc, car elle à ce coté impressionnant que personnellement je ne retrouve dans aucune autre attraction du resort, et puis j'ai beaucoup aimé ce type d'expérience, très confortable tout en étant jouissif, je pense donc que mon avis ne changera pas! mais je comprends tout de même ce que tu veut dire Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 6:59

RENAU a écrit:
velocerator a écrit:

Je respecte tons avis et je ne te visait pas en particulier. C'était un avis général car faut avouer que ce commentaire ressort souvent à chaque nouveauté.

Je te met au défi de trouver quelqu'un qui a sorti ça pour le Toy Story Playland Laughing Laughing 
Après pour les grosses nouveautés lors de la sortie comme c'est nouveau les gens ont tendance, dans l'excitation du moment, à trouver ça vraiment génial, donc je te comprends!!! Mais dans le cas de Ratatouille, si l'expérience reste intacte avec le temps (ce que je doute hélas...) je crois sincèrement qu'elle peut et qu'elle s'imposera pour beaucoup comme la meilleure attraction du parc, car elle à ce coté impressionnant que personnellement je ne retrouve dans aucune autre attraction du resort, et puis j'ai beaucoup aimé ce type d'expérience, très confortable tout en étant jouissif, je pense donc que mon avis ne changera pas! mais je comprends tout de même ce que tu veut dire Wink
Non mais c'est une très bonne attraction malgré tout mais faut avouer que si au fil du temps certains effets disparaissent comme la plupart des attractions à Disney, l'attraction va énormément perdre de son charme et de son intérêt. Surtout si c'est les effets d'odeur qui est apparemment vraiment sympathique. J'espère qu'ils vont en prendre soin de ce bijou.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
zarko

zarko

Messages : 217
Inscription : 09/11/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 7:07

Fan2parc98 a écrit:
Baby-Boy a écrit:
Les studios Universal à Hollywood, c'est aussi un parc d'attraction hein! ça fait une éternité qu'aucun film n'a été tourné là-bas,...inutile de me sortir la comparaison avec ces "pseudos" studios...
Tu crois sincèrement qu'on te ferait assister à un vrai tournage? lol Oui oui...

Eh bien pas de chance, si. Le lac avec le fond vert devant lequel passe le tram est souvent utilisé (notamment pendant ma visite), pareil pour les décors de ville dans lesquels passent le tram avant King Kong, et il y a pas si longtemps le quartier de Desersperate Housewive.
Il n'est pas si rare de voir un tournage depuis le tour ou de ne pas pouvoir passer à un endroit du tour.
Contrairement à USF, WDS et DHS, les studios universal d'Hollywood sont bien en activité.

Je plussoie! D'ailleurs même Disney utilise les studios pour certaines de ses series ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AlexT05

AlexT05

Masculin
Âge : 30
Messages : 18
Localisation : Val de Marne
Inscription : 06/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 7:07

Moi sur les 3 tours que j'ai fait, il n'y a qu'un tour ou j'ai senti l'odeur d'orange, un tour ou j'ai reçu de l'eau au moment de la serpillère et un tour ou j'ai reçu de l'eau au moment du bouchon de champagne. Mais j'ai jamais eu tous les effets dans un même tour et surtout, il y a un tour ou je n'es eu que l'odeur du pain a la fin (le seul effet qui marche tout le temps en fait)
J'espères que ces effets vont être bien réglé pour le 10 juillet ...


Dernière édition par AlexT05 le Mar 24 Juin - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 7:13

zarko a écrit:
Fan2parc98 a écrit:


Eh bien pas de chance, si. Le lac avec le fond vert devant lequel passe le tram est souvent utilisé (notamment pendant ma visite), pareil pour les décors de ville dans lesquels passent le tram avant King Kong, et il y a pas si longtemps le quartier de Desersperate Housewive.
Il n'est pas si rare de voir un tournage depuis le tour ou de ne pas pouvoir passer à un endroit du tour.
Contrairement à USF, WDS et DHS, les studios universal d'Hollywood sont bien en activité.

Je plussoie! D'ailleurs même Disney utilise les studios pour certaines de ses series ;-)

Oui, pour Pirates des Caraïbes, notamment, ils ont bien tourné certaines scènes sur le fameux lac (on voyait d'ailleurs des barques et des décors depuis le tram: https://www.disneycentralplaza.com/t14712p20-universal-studios-hollywood-studio-tour


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 100932
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 13/08/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 7:48



  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 02/07/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 19 Horlog11Mar 24 Juin - 7:52

velocerator a écrit:
J'aime bien, à chaque nouvelle attraction on à le droit au même commentaire : "La meilleure attraction de Disneyland Paris". Si ratatouille est excellent, ce n'est surement pas la meilleure attraction de Disneyland Paris.

Je préfère le coca au sprite, et toi ?
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, si quelqu'un considère que c'est la meilleur attraction du parc, c'est son avis. Technologiquement c'est la plus aboutie, pour le reste c'est juste un avis personnel relevant de sa sensibilité et de ses gouts dont tu ne peux pas discuter la légitimité. Wink


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-