AccueilEBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 VideEBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EBay : Renseignements, conseils, problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 14:26

Si tu as payé par Paypal, il doit y avoir un numéro de suivi. C'est obligatoire!

Je ne sais pas comment il a fait pour réussir à faire supprimer ton éval', je t'avoue que je n'ai encore jamais fait face à ce genre de situation.

Après tu as peut-être été rapide en lui mettant une évaluation sans attendre la fin du litige.  EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 458193
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 16:56

ça change quoi, il l'aurait virée de toute façon...

le n° de suivi n'est pas obligatoire si paiement par Paypal, c'est juste la condition sine qua non pour la "protection des marchands" donc, c'est tant pis pour lui s'il n'en n'a pas
j'estime qu'au prix payé, il pouvait en mettre, il a donc du rogner sur le prix pour garder la différence pour lui...
il a jusqu'à lundi prochain pour répondre au litige mais je sens qu'il ne fera pas, ce mail sur ebay n'était que pour passer pour une victime s'il veut contester le litige (j'espère qu'il ne pourra pas).
J'ai déjà eu à ouvrir des litiges mais je n'aime vraiment pas en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
lapine33fou

lapine33fou

Féminin
Âge : 40
Messages : 745
Localisation : bordeaux
Inscription : 04/07/2007

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 17:10

[quote="clochette29"]ah oui c'est pas bête ça, j'ai jamais pensé à laisser l'eval de suite quand l'acheteur a payer rapidement
ce serait pluto pas mal, je vais y penser.
moi j'ai vendu à l'epoque des eval négative et j'aimais pas ça car y avait un espece de chantage à l'eval positive. en gros si tu mets une negative ou neutre, l'autre te met aussi une négative, moi je trouve ça abusé et c'est pour ça qu'ebay à modifié. de toute façon quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens qui profitent du système et qui ne respectent pas les "règlent"

pour frederic, ça confirme qu'il doit commander aux us avant d'envoyer les commandes. je trouve pas ça très logique de vendre quelque chose que tu ne possède pas encore...[/quote

pour ce vendeur ... sa copine traine sur facebook .... elle rachète les produits aux fans et bimm, elle gonfle les prix . c'est géraldine gigi ... c'est ecoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 17:44

Peut-être que ce n'est pas de sa faute et donc que ton évaluation n' a pas lieu d'être car il aurait fait son boulot, à savoir envoyer le colis.
Tu aurais dû mettre une évaluation neutre.

Une mauvaise évaluation, c'est si l'objet n'est vraiment pas comme dans la description par exemple ou bien qu'il ne fonctionne pas etc.


EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 17:51

ou quand le vendeur se fout du monde...
je lui ai signalé que je n'avais rien reçu, il n'a pas répondu, j'ai ouvert un litige et là il m'a envoyé un mail "pleurnichard" mais aucune solution
j'ai transformé en réclamation et toujours aucune réaction jusqu'à l'évaluation et là nouveau mail pleurnichard et éval' supprimée unilatéralement...
ses évaluations, hélas, n'augurent rien de bon, si j'avais pu trouver l'article ailleurs, je ne l'aurais pas acheté chez lui... Sad
et j'étais parfaitement prête à modifier cette éval' en positive si le litige se résolvait mais là il a perdu sa présomption d'innocence...  No 
je suis peut-être devenue trop méfiante à cause de ce Fréd et ses pratiques douteuses mais là... qui me prouve qu'il a réellement envoyé l'objet ? et qu'il ne fait pas traîner en espérant que j'abandonne ?

pour Fréd et sa copine Gigi... je suis  affraid affraid affraid


Dernière édition par Elianora la blanche le Mar 27 Mai 2014 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 18:33

L'éval en positive, c'est possible ? On m'a toujours dit d'attendre la fin du litige avant de mettre une évaluation.

Moi je n'ai pas reçu un colis alors que le numéro de suivi me confirme que le vendeur l' a bien envoyé...j'ai perdu 30€...Et m^me en disant à la poste que je n'ai qu'une fente comme boite aux lettres (donc impossible de rentrer le colis), rien n'y a fait. le facteur n'était pas dans son droit car il l'a soit volé soit remis à un voisin peut-être qui lui-même ne me l'a jamais donné (mais j'y crois pas, car c'est déjà arrivé et j'avais un papier qui me disait que tel voisin l'avait) bref on se fait avoir à chaque fois sur les colis non reçus...


EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 18:55

oui c'est possible de modifier une évaluation (pour l'améliorer uniquement), on le voit souvent dans la liste des évaluations négatives ou neutres "x évaluations modifiées"
j'ai cherché où c'était ce matin pour modifier la sienne mais avait déjà été supprimée... (donc je sais pas où c'est que ça se modifie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 20:01

Pour répondre à ton "il l'aurait virée de toute façon", justement non, je ne pense pas. Là, il a fait une demande pour supprimer ton évaluation et ça a marché car le litige est encore ouvert.  

Après je trouve ça dur de mettre une évaluation négative pour un retard, un neutre aurait sûrement été plus justifié. Rien ne dit que le vendeur n'était pas, à la base, de bonne foi. Il n'y a pas que des "Frédéric" sur EBay.  Wink 
Mais ce n'est que mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 22:23

l'évaluation négative n'était pas pour le retard mais pour le manque de considération à l'égard de mon "problème" (et ça a au moins eu le mérite de le faire un peu réagir)
et s'il n'est pas responsable de la perte du colis par la poste, il est responsable du choix du mode de transport
plusieurs autres personnes se sont plaintes qu'il facturait largement plus qu'il ne dépensait en fdp, donc s'il avait réellement dépensé les 10£ que j'ai payé (soit environ 12€, à ce prix, même notre poste pourtant réputée chère me permet d'envoyer d'envoyer un Colissimo en Angleterre), il aurait pu y avoir un suivi et on saurait où est le colis et s'il est effectivement perdu, on aurait un recours

je trouve son comportement "fuyant" assez peu professionnel et c'est ce qui, à mon sens, justifiait cette évaluation
tant mieux pour lui s'il a pu la supprimer mais ça ne prouve pas tellement son bon vouloir en ce qui me concerne
maintenant, j'attends l'issue du litige Paypal, en espérant qu'il ne s'en tirera pas aussi facilement qu'avec son évaluation Sad
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 27 Mai 2014 - 23:00

Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis.  Smile 
J'ai plutôt tendance, en tant qu'acheteuse, à évaluer positivement, négativement ou de façon neutre uniquement la qualité du produit qu'on me vend ainsi que la fidélité de l'annonce et je garde la notation par étoiles pour tout le reste (comportement du vendeur, livraison, prix...).

Je ne dis pas que tu as tort et qu'il a forcément raison. Je sais bien qu'une minorité de vendeurs sur EBay est constituée de personnes pas très honnêtes.
J'espère aussi que le litige Paypal te donnera raison. Normalement ça devrait être le cas s'il n'a pas de preuve à leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 8:16

en tant qu'acheteuse, ce que j'évalue, c'est plutôt l'ensemble de la transaction que le produit lui-même (sauf si ce n'est pas ce que j'avais acheté), parce que ce qui intéresse les autres acheteurs, c'est "comment ça se passe avec ce vendeur ?" et non "est-ce que tel produit est bien ?"
les étoiles, ça donne une moyenne globale mais ne permet de montrer les cas particuliers et puis, je sais pas, je trouve ça trop anonyme
en tant que vendeuse je constate que les gens me mettent du 4 étoiles sur 5 au délai d'expédition alors que j'expédie au pire le lendemain du paiement (si reçu après la levée postale...) donc je vois pas comment je pourrais faire mieux pour avoir 5 étoiles
enfin bon, j'espère que ça va se solutionner cette histoire Sad
mais entre eBay qui devient aberrant et ce problème alors que ça fait longtemps que je n'en n'ai pas eu (et c'était toujours à Noël, là on en est loin, c'est aussi ça qui m'inquiète), ça donne plus vraiment envie d'y avoir affaire
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 17:27

Pour les étoiles, on ne peut pas faire grand chose malheureusement.

Si on marque que ce sera envoyé sous 7 jours et que c'est le cas, l'acheteur va nous mettre 2 ou 3 étoiles peut-être car il l'aurait voulu en 3 jours sauf que les étoiles doivent noter le vendeur en fonction de ce qu'il a dit, pas de ce qu'on voudrait.
(sauf concernant les FDP, si effectivement les FDP incluant emballage, transport et timbres semblent plus élevés que les frais réels, là on peut contacter l'acheteur en demandant un remboursement partiel et s'il ne veut pas, là tu pourras mettre une évaluation neutre (et négative si vraiment il a fait payer le quadruple mais je pense qu'à la base du coup, faut carrément éviter ce genre de vendeur).


EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 17:31

oui, en général j'évite les vendeurs qui semblent avoir des pratiques douteuses
mais bon, je cherche aussi le moins cher possible donc si j'ai le choix entre un vendeur "louche" et un vendeur 100% mais 2x plus cher... c'est pas forcément évident ^^
dans ce cas, j'ai choisi le vendeur louche (et accessoirement européen, l'autre choix étant américain donc avec risque de douane)
j'aurais peut-être dû payer plus cher...
parce que là, j'ai payé pour rien du tout Sad
même si je suis remboursée, j'abandonne cet article, trop dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 13:49

bon, j'ai fini par obtenir le remboursement de Paypal pour cet objet

sinon, depuis quelque temps, Marc Lavoine essaye régulièrement de m'arnaquer ^^ (annonces Vivastreet essentiellement) alors méfiez-vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 13:59

Ah mince!  EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 458193 Enfin tant mieux pour le remboursement mais du coup, tu n'as pas reçu ton objet.

Marc Lavoine!  EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 53119 
C'est bien Vivastreet? C'est le même principe que LBC?
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 14:06

non pas reçu, tant pis, comme je n'arrive pas à vendre celui que je voulais remplacer, je garde l'ancien Sad

oui Marc Lavoine (je sais pas s'il s'appelle vraiment comme ça mais en tout cas, il pourrit gentiment la réputation du chanteur (acteur) )

et oui vivastreet, c'est le même principe que le bon coin, un site de petites annonces gratuites (il en existe plusieurs autres)
je trouve l'interface mieux faite et plus pratique que celle du bon coin
et ils autorisent les annonces cosmétiques (ce qui constitue quand même l'essentiel de ce que j'ai à vendre...) !
mais visiblement, il n'y que des arnaqueurs donc on n'est pas plus avancé  EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 458193
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 21:02

Merci pour tes infos!  Wink 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...  confused 
Je viens de vendre un objet sur EBay. Le prix était de 15€ + frais de port. Je viens de regarder ma commission de vente et elle n'est que de 1,12€. Les frais de port ne semblent pas avoir été pris en compte dans le calcul de la commission puisque 15€ - 7,5% = 13,88€.

Tant mieux pour moi mais ça me paraît assez bizarre...  confused 
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 21:07

choupinette tu as regarder dans le détail de ton compte la ou tu vois toute les commissions ebay
car moi il y avait 2 lignes, une pour la com sur le prix de vente et une autre pour la com sur les frais de port.


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 21:23

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule ligne avec les 15€. Je n'ai pas de ligne supplémentaire avec les frais de port.
Vu qu'ils disent que la mise à jour des frais peut mettre 24h, je revérifierai demain soir. Ca me paraîtrait bizarre qu'EBay me fasse ce genre de cadeau.   Laughing 

Une fois, ils m'ont poursuivi avec l'assistance d'une société de recouvrement parce qu'ils avaient perdu mon chèque de 6€ de commission. Ils ne se sont jamais excusé!  Evil or Very Mad Alors là, m'offrir une commission sur les frais de port, ça serait trop beau!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 21:31

ah oui effectivement c'est pas leur genre de faire ce genre de cadeaux.
moi j'avais pas eu de mise à jour pour voir les frais donc tu nous diras ce qu'il en est demain, je trouve ça bizarre aussi
pas cool ton histoire avec eux Sad


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 13:26

Cette histoire a duré plusieurs mois et heureusement que j'ai pu continuer à vendre sur le nouveau compte EBay que ma mère s'était créée (et qui est depuis devenu mon compte) car au final, ils ne m'ont jamais prévenu de la fin de cette histoire et ils ne se sont jamais excusé. Evil or Very Mad Mes parents ont même dû payer 15€ auprès de la banque pour qu'elle ressorte une photo du chèque, pour prouver à EBay qu'un chèque avait été fait à leur nom et qu'ils l'avaient encaissé.
D'ailleurs lorsque je leur ai demandé, pour compenser, qu'ils allient mon ancien compte à celui de ma mère, ils m'ont dit que ce n'était plus possible. Un grand foutage de gueule!  Evil or Very Mad 

Je n'ai toujours pas de commission sur les frais de port de mon objet vendu. Même quand je regarde dans "toute l'activité du compte", ça n'apparaît pas.  confused
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 13:37

alors pour etre bien sur qu'on parle du meme endroit:
en haut tu as plusieurs onglet: activité, message, compte, applications.
tu vas dans compte.
juste en dessous ton solde actuel tu as toute l'activité du compte, frais, avoir, paiement et remboursement.
tu vas sur frais pour voir ça.
en meme temps, je viens de regarder et meme dans toute l'activité du compte je vois mes deux lignes de facturation.  scratch 
moi j'ai eu ça: Commission sur les frais de livraison et une autre ligne avec ça:Commission sur le prix final.
donc si ça n'apparait pas c'est qu'il y a rien et je saurais pas t'expliquer pourquoi par contre  confused 

bon pour infos, sur 3 euros de fdp ils ont pris 0.22 euros, chouette je vais devoir augmenter mes fdp pour pas me faire avoir...


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 9:38

alors, je viens de voir qu'en fait la commission sur les frais de port n'apparait qu'à partir du moment où l'acheteur paye l'objet (ou indique qu'il va le payer, par exemple, par chèque) contrairement à la commission sur l'article, qui elle, est prélevée dès la fin de la vente
reste à voir comment s'est "remboursé" si l'acheteur ne paye pas (ce qui, je le sens gros comme une maison, va m'arriver avec cet acheteur qui m'accuse de l'arnaquer sur les frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 10:10

J'ai pas mal de ventes et achats à mon actif sur ebay, même concernant des prix élevés, je n'ai jamais eu de problèmes via ebay. Seulement un ou deux envois perdus par la poste, et arrangement à l'amiable.

Les frais successifs par contre (frais ebay, frais paypal) sont un peu lourds, notamment pour les particuliers...


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 4 Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 13:40

je comprend pas trop les gens qui achetent sur ebay et qui vont crier au scandale sur les fdp après l'achat, les fdp sont pourtant indiqués dans l'annonce donc si ça leur convient pas, ils achetent pas ou ils contactent le vendeur avant l'achat, parfois la logique je me demande chez certaines personnes....

bcp d'acheteurs ne comprennent pas qu'en plus des fdp réel payé à la poste il y a aussi le coup d'emballage, les enveloppes bulles ou cartons ou le papier bulle... coutent cher et il est normal qu'ils en paye une partie.


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
 
EBay : Renseignements, conseils, problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements et conseils.
» Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» [Disney Cruise] Besoin de conseils et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-