AccueilEBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 VideEBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EBay : Renseignements, conseils, problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 22:14

Tu n'avais jamais fait attention à ça, Clochette29! Surprised 

Moi, ça y est, je viens de finir de poster mes dernières annonces à l'instant. Vive la gratuité!  Very Happy 
Par contre, sur plusieurs de mes annonces, on me proposait la remise en vente gratuite sur mon objet, je n'ai pas accepté, ça sent l'arnaque ce truc.  confused
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 22:41

ça a l'air nouveau, j'ai vu ça sur une qui a fini aujourd'hui
je l'ai activé, on verra bien


Dernière édition par Elianora la blanche le Sam 28 Juin 2014 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 22:52

bah non, je viens de découvrir ce fameux bas de page qui me sera bien utile, a chaque fois je me demandais combien de mise en vente gratuite il me restait et je trouvais pas l'info  Razz 

pour la remise en vente gratuite c'est pas sous condition du genre seulement si l'objet se vends ou un truc comme ça  confused 



Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 12:31

ah les enfoir*s !
je viens de voir qu'ils ont baissé le nombre d'annonces eBay mobile de 100 à 50... <_<
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 12:47

ils ont tout réduit c'est abusé...

pour la remise en vente gratuite, j'ai rien compris à l'explication donc j'ai coché la case pour une de mes annonces et je verrais bien ce que ça donne.
quelqu'un a déjà testé cette option?


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 16:08

Elianora a écrit:
je viens de voir qu'ils ont baissé le nombre d'annonces eBay mobile de 100 à 50... <_<

J'ai vu ça hier soir, trop déçu  Neutral 
Je ne comprend pas leur logique , perso je ne paierais pas pour mettre en ligne une annonce (surtout si l'objet ne se vend pas), ils peuvent aller se grattouiller ...

Clochette29 > J'ai vu ça , je ne sais pas du tout, j'aime bien gérer moi même donc je n'ai pas encore essayé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 10:06

attention, nouvelle arnaque (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) d'eBay
j'ai ouvert un litige pour objet non payé (pour changer  Rolling Eyes ) et ai reçu un avoir sur les frais
SAUF QUE l'avoir est inférieur aux frais prélevés !
alors OK c'est 2 cts, mais s'ils font ça sur toutes les transactions, ça doit faire des milliers voire des millions à la fin...
ça commence à bien faire leurs conneries, ils surprotègent les acheteurs qui font n'importe quoi et ne sont jamais inquiétés et c'est les vendeurs qui payent, ils se gavent sur les commissions (+ Paypal) et prennent clairement les vendeurs particuliers pour des cons !
s'ils ne veulent plus vendeurs particuliers (ce que je comprends, on ne doit pas être bien rentables pour eux), ils n'ont qu'à demander un n° de SIRET obligatoire ou autres !  Mad 

franchement, j'en ai ras-le-bol !
ils savent bien qu'ils sont les seuls sur le marché, alors ils s'en foutent, on n'est pas contents, tant pis (comme DS quoi)
marre d'être prise pour une conne
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 20:38

A partir du 11 septembre, pour les vendeurs particuliers :

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Captur17

Du coup, on aura 50 annonces et on pourra choisir de les mettre au format Enchères ou Achat Immédiat gratuitement. Smile Je suis vraiment contente car je vends plus lorsque j'utilise les achats immédiats. D'ailleurs en tant qu'acheteuse, je privilégie fortement ce format.

Et puis, je trouve également bien de mettre au même prix enchères et achats immédiats si les 50 annonces offertes sont dépassées. De mon côté, je fais toujours attention de ne pas dépasser le quota des annonces gratuites mais pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, c'est une bonne chose.

Les enchères et achats immédiats sont enfin mis sur le même pied d'égalité.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 8:46

enfin une bonne nouvelle !
espérons que la prochaine maj ne fera pas baisser ce nombre à 25...

sinon, j'ai reçu un code de 10€ de réduction valable jusqu'au 8 aout...
Revenir en haut Aller en bas
MarieA93

MarieA93

Féminin
Âge : 31
Messages : 272
Inscription : 24/05/2014

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 0:43

Alors moi Ebay je n'y mettrais plus rien en vente. Je me suis créée un compte, j'ai mis quelques annonces à des prix pas trop élevés, le plus élevé devait être 80euros. Donc à chaque achat jai eu les frais qui se sont déduits, mais en plus de sa à la fin de chaque mois ils demandent de payer des frais supplementaires. Je dois donc payer 33,11euros supplementaires de frais pour mes objets vendus. Je n'y comprend rien, j'ai essayé de contourner ça en ne payant pas et apres plusieurs relances, ils ont bloqué mon compte et ont envoyé une lettre de remboursement avant poursuite.
Alors ebay gratuit mon oeil xD, vive les arnaques Sad
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 9:56

Tu as des commissions sur tes ventes et parfois des frais de mise en vente en fonction des options que tu prends (deuxième photo par exemple).
Peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 11:53

eBay n'a jamais été gratuit en effet
il faut bien faire attention aux options de mise en vente
à la fin du formulaire tu as un récap' du prix que ça te coute
Revenir en haut Aller en bas
MarieA93

MarieA93

Féminin
Âge : 31
Messages : 272
Inscription : 24/05/2014

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 12:01

Oui c'est des commissions en plus pourtant lorsque j'ai posté mes annonces, rien n'est presicé, même en bas que je devrais payer en plus chaque mois. Il y a toujours écrit gratuit en dessous et j'ai toujours bien regardé et pas choisis les options payantes. Donc j'ai pas trop compris et j'ai fais tout ça par téléphone, j'aurais peut être du le faire par ordi :/
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 12:47

La mise en ligne d'annonce est bien gratuite mais eBay te prélève des commissions sur tes ventes (que si l'objet est vendu).
Tu as le récap ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html#2
Revenir en haut Aller en bas
MarieA93

MarieA93

Féminin
Âge : 31
Messages : 272
Inscription : 24/05/2014

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 13:16

Oui mais je ne savais pas au début. Je pensais qu il n'y avait pas d'autres frais. J'aurais du me méfier, enfin bon, plus jamais pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 20:50

Oui, il y a toujours une commission sur les objets vendus sur EBay.
Seule la mise en vente est gratuite si on respecte les règles et limitations.
D'ailleurs c'est partout pareil : Amazon, Fnac, PriceMinister... Le vendeur paie toujours une commission sur ce qu'il vend.

Sinon je suis plutôt dégoûtée.  No 
Aujourd'hui, je reçois un mail qui m'offre 10€ de réduction. Ce qui peut paraître plutôt sympa l'est moins quand on regarde les conditions. Non seulement je ne peux l'utiliser que sur EBay France avec un vendeur qui prend Paypal mais il n'est valable que jusqu'au 29 août et en plus, uniquement sur la catégorie Mode. Moi qui n'achète jamais de vêtements sur EBay.
Quelle foutage de ******!  Evil or Very Mad Autant qu'ils ne me fassent pas ce genre de faux cadeaux. C'est vraiment du grand n'importe quoi!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 21:20

c'est chouette de recevoir un code promo mais que sur la mode c'est carrément abusé.


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 21:33

Oui! Un code qui ne dure qu'une semaine et qui concerne une catégorie qui ne m'intéresse pas, j'ai du mal à prendre ça comme un vrai cadeau.
Je suis sur EBay depuis des années, j'achète et je vends. Ils savent quand même quels sont mes centres d'intérêt et quelles catégories m'intéressent le plus.  Rolling Eyes 
Sur ce coup-là, ils auraient vraiment pu s'abstenir, ça m'a plus mis en colère qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
al95

al95

Féminin
Âge : 47
Messages : 2977
Localisation : Cergy-Pontoise
Inscription : 14/09/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 22:01

un T-shirt Disney? Non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 22:42

je te comprends choupinette, ça met en rogne mais c'est deja pas mal d'en avoir reçu un, au pire tu en fais profiter quelqu'un d'autre.

moi j'ai jamais reçu aucun code promo d'ebay, je suis pourtant dessus depuis trèèèès longtemps, je ne savais meme pas qu'on pouvait recevoir des promo de ce genre.


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
al95

al95

Féminin
Âge : 47
Messages : 2977
Localisation : Cergy-Pontoise
Inscription : 14/09/2012

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 22:52

moi je suis inscrite sur eBay depuis 2005 et je suis à plus de 1700 évaluations et je n'ai jamais reçu aucun code de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 22:57

ah je suis rassuré, je me sentais seule d'un coup  Razz 
bon bah c'est aleatoire alors, tant mieux pour ceux qui en reçoivent, faut il encore que ce soit interressant...


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 11:40

Je comprends aussi votre point de vue, les filles. C'est la première fois que j'en reçois un et voir que le délai est si court et qu'il ne concerne même pas une catégorie qui me plaît, ça m'a mis en rogne sur le coup.  EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 458193 

Pour les vêtements Disney, j'y ai pensé mais il n'y a pas grand chose pour adultes sur EBay France. Et puis, apparemment, il faut qu'Ebay approprie mon achat à la catégorie Mode (certaines vêtements/accessoires ne passent pas) et comme je n'ai pas envie de me retrouver à payer plein pot si mon code n'est pas accepté, je ne veux même pas essayer. EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 458193
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 17:27

je l'ai reçu aussi
je reçois bcp de mail d'ebay pour faire de la pub à cette catégorie
je pense qu'ils doivent y gagner qqch (plus grosse commission, frais de vente tjs payants...)
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 6 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 15:11

Nouvelle offre :
30 annonces gratuites (achats immédiats et enchères) du 28 au 31 août.
Revenir en haut Aller en bas
 
EBay : Renseignements, conseils, problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements et conseils.
» Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» [Disney Cruise] Besoin de conseils et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-