AccueilOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 22:42

Le fait est que j'ai commencé, disons, à en avoir par-dessus la tête de contributeurs anonymes venus sur le site laisser un commentaire du style "j'ai lu sur melty que blablabla DONC C'EST OFFICIEL (tout de suite)", ce qui était très souvent une information soit :

  • relayée beaucoup trop tard par rapport aux mises à jour du wiki (l'info était déjà pêchée, en somme), mais les contributeurs en question (quelle ironie) ne prennent jamais le temps de lire les pages du wiki concernées...
  • totalement erronée, abusée par des fautes de traductions et les théories de fans pour certaines.

Bon, et honnêtement, en tant que gérant d'un wikia qui se veut à destination d'un public francophone, j'ai une sainte horreur de voir conservées les appellations comme Hook ou Charming quand il existe une VF officielle Shocked Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 7232

Après, je reconnais que tout n'est pas absolument faux. Mais très franchement, venir me parler de ce genre de site comme d'une source officielle me donne envie de m'arracher les yeux X_X

Pour exemple, il y a cet article qui m'a bien fichu en rogne à l'époque.
Pour le contexte, on est en septembre 2014.
Pour reprendre mon commentaire d'alors, l'article relayait une info (à ce moment-là encore) «  spéculative, tirée d'un seul et unique site dans TOUT LE RÉSEAU AMÉRICAIN (donc peu crédible alors qu'elle aurait dû faire le tour de la communauté !), qui [datait] du DÉBUT DU MOIS DE MAI ».

Alors, certes, l'info dont il était question
Spoiler:
s'est aujourd'hui avérée vraie. Mais cette faute de timing et le caractère purement spéculatif de l'époque de cet article m'ont tout simplement fait rager...
(Voilà le manque de professionnalisme que je dénonce et condamne ! ↑)

Je n'interdis donc personne de lire ces sites, bien entendu, car effectivement c'est pratique pour ceux qui sont moins à l'aise avec l'anglais. Smile
Seulement, je demande aux contributeurs du wiki de ne jamais ô grand jamais les utiliser comme sources, et d'au contraire toujours chercher à se renseigner sur l'article original relayé à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 23:04

Je comprends tes arguments, maintenant en-dehors des éditos (que l'on signale comme tels assez expressement d'ailleurs) nous nous basons sur des sources assez fiables pour les articles publiés sur le site... et quand ce n'est pas avéré le conditionnel est utilisé ! Maintenant, nous sommes beaucoup à écrire sur le site et notamment Once Upon A Time, l'erreur est humaine et nous ne pouvons pas toujours être parfaits non plus... ça arrive à tous les médias. Nous relayons beaucoup ce qui se dit Outre-Atlantique, tout simplement. Si l'information s'avère plus tard erronnée, nous ne pouvons pas le savoir à l'avance car nous ne sommes pas producteurs. Certaines informations dont on parle se vérifient aussi plus tard, dont le retour de Rebecca Mader (qui m'avait effectivement parlé d'un éventuel retour lorsque je l'avais interviewée en juin 2014)  ou encore le fait qu'Emma puisse devenir méchante en seconde partie de saison.

Quant au fait que l'information apparaît plus tard sur notre site, c'est tout simplement parce que nous sommes des employés et non des fans qui contribuent à une page ! Il y a (pour ma part) un travail de rédaction, de relecture, d'explicitations des données et de mise en page qui prend plus de temps que l'on ne l'imagine. Je ne dénigre pas ce que tu fais mais c'est très facile de juger sans savoir.

Quant aux anglicismes notamment des noms, c'est tout simplement parce que nous nous adressons la plupart du temps à des fans qui suivent la série et les infos en direct des US, donc on s'adapte Smile Surtout qu'il est compliqué de traduire certaines choses comme les ships, donc autant tout laisser en anglais. Je trouve ça dommage que tu sois aussi dure avec notre travail et que tu mettes tout le monde dans le même sac, surtout que tu dénigres des gens dont c'est le métier et non un passe-temps, qui se donnent du mal pour certains pour donner un contenu intéressant et bien écrit aux fans. Surtout qu'en l'occurence melty est quand même une grande référence en France et est beaucoup lu des sériphiles donc bon !

Bref, fin du HS... Je suis assez passive sur le forum, je suis assez timide mais je ne pouvais pas te laisser critiquer ce que je/nous faisons de cette façon.



Sinon, j'ai lu certaines théories selon lesquelles l'auteur du livre de contes pourrait être
SPOILER:
... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 23:18

Je me dois d'être admiratif, et je souhaiterais présenter mes excuses pour l'aspect trop généraliste de mon "coup de gueule" Laughing

Auroreilovemickey a écrit:
Sinon, j'ai lu certaines théories selon lesquelles l'auteur du livre de contes pourrait être
SPOILER:
... Qu'en pensez-vous ?

Concernant la théorie, je n'y crois pas vraiment.
Spoiler:

À défaut d'être encore certain qu'il s'agisse d'un être de chair et de sang, j'aime à penser que
Spoiler:

Mais évidemment c'est très flou comme conception, alors moi-même je n'y attache pas tellement d'importance pour le moment ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Cora88

Cora88

Féminin
Âge : 36
Messages : 150
Localisation : un chemin ou un autre...
Inscription : 27/10/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 8:07

J'espère que cet épisode sur Ursula sera à la hauteur, car pour l'instant à mes yeux, elle brille par son inutilité et son manque de charisme Shocked

La théorie sur Jefferson je n'y crois pas trop non plus. Et à mon avis la porte s'ouvrira sur un autre indice plutôt que l'auteur lui-même. En tout cas, vu le mystère qu'ils y mettent autour, j'espère vraiment que le résultat nous bluffera !


" - C'est affreux très chère !
 - C'est parce que c'est sur vous très chère."

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 V22-2-12-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 8:56

J'ai vraiment cet épisode sur Ursula !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 10:13

j'ai vu l'épisode hier et je me suis dit "Pfff, toujours la même chose..."... bien que grande fan de la série, j'ai vraiment peur de finir par m'en lasser ;( certains crieront peut-être au scandale en lisant mes propos mais je pense qu'on est quelque peu arrivés au bout de cette série et il ne faudrait vraiment pas qu'elle soit prolongée de plusieurs saisons....


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 16:03

Episode vu! J'ai vraiment tout aimé jusqu'à la révélation finale. Very Happy
Après les deux derniers épisodes qui m'avaient vraiment ennuyé, je suis contente d'avoir retrouvé ce qui me plaît tant dans la série.

Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 17:34

D'un côté j'ai aimé l'épisode, d'un autre je suis un peu déçu.

On est plusieurs à avoir constaté que Ursula n'était pas bien mise en avant, qu'elle se faisait facilement dépasser par Maléfique et Cruella dans les sondages ( façon de parler ). Là elle a le droit à un épisode centré sur elle, et pour moi ce fut un excellent épisode. Mais le problème, elle nous quitte déjà !? au 4ième épisode de la mi-saison..... C'est vraiment dommage qu'on la découvre vraiment seulement lors de sa dernière apparition Sad.

August qui a le nez qui pousse ça m'a bien fait rire sinon Razz. Concernant l'identité de l'auteur, je n'en ai aucune idée et niveau théorie rien ne me convainc vraiment.

Concernant Hook et Emma, la scène où le pirate avoue qu'elle était sa fin heureuse j'ai trouvé ça trop mignon Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 937942.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 19:16

J'ai vu l'épisode et j'ai adoré <3
J'espère qu'Ursula reviendra, je l'adore, je l'adore, je l'adore ! Je suis fan de son histoire et de ses deux actrices ^^
Pour la première fois depuis la reprise, j'ai hâte de voir le prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
iNoosta

iNoosta

Féminin
Âge : 27
Messages : 981
Localisation : Aquitaine
Inscription : 18/03/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 20:08

Episode vu et j'ai bien aimé, par contre un petit truc m'a un peu choqué:
Ursula jeune à 18/20 ans, puis dans la vraie vie 40/50 ans, son père et Hook ont 30/50 ans et par contre eux changent pas d'un poil! Ca ça m'a un peu dérangé ^^
Après j'ai un peu de mal avec l'histoire d'Ursula, à la base elle est dans la Petite Sirène, pourtant on a jamais entendu parler d'un conflit entre les deux...
J'ai beaucoup aimer la fin de l'épisode avec la révélation!!!


Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP  cheers !
Ma Collection  pirat
Mes ventes/recherches!

Mulan et Shang D23 trouvés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneydollscollection.blogspot.fr/
Tinky Mel

Tinky Mel

Féminin
Âge : 35
Messages : 392
Localisation : Thunder Mesa.
Inscription : 09/09/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 21:46

Episode vu et je ne suis pas du tout déçue ^^

Beaucoup de références aux histoires de base que nous connaissons : Pinocchio qui ment et son nez s'allonge, la fameuse voix d'Ariel qui devient ici l'histoire d'Ursula, ... C'est vraiment bien fait et ça met de la cohérence c'est un bon point.

J'espère que ce n'est pas totalement la fin pour Ursula, je commençais à bien l'aimer et bien que je suis contente qu'elle ait sa fin heureuse je l'attendais un peu plus tard.

J'aime de plus en plus l'intrigue de l'auteur, et le fait qu'il soit prisonnier du livre donne encore plus de sens à son rôle : prisonnier dans sa propre " arme ", j'aime ! Cependant, je n'ai pas encore vraiment d'idée sur son identité, bien joué l'intrigue dure Razz

Hook & Emma : trop mignons I love you Et j'espère qu'Emma ne basculera pas ( ou pas définitivement ) du côté obscur ... Cela serait ça la fin de sa fin heureuse !

Je me doutais un peu qu'il s'agissait de ce plan en ce qui concerne Rumple, on avait eu beaucoup d'indices dans les autres épisodes.

Bref, pourvu que ça continue ainsi ... J'adore toujours autant Very Happy

Mention spéciale pour ce passage :
- Cruella : Nous avons une taupe ...
[ Visage stressé de Regina ]
- Cruella : Ursula.
[ On sent le grand ouf intérieur de Regina ]
Laughing


Part of Your World
I don't know when, I don't know how. But I know something's starting right now. Watch and you'll see. Some day I'll be ... 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
willhelmina

willhelmina

Féminin
Âge : 28
Messages : 501
Inscription : 20/10/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:10

Je n'ai pas vu le dernier épisode; mais je suis plutôt déçue par cette saison. Enfin la partie Reine des neiges a vraiment été intéressante puisque de nombreux personnages ont été exploitées, c'est limite la suite du film, avec le retour de hans.

Concernant la deuxième partie; ça ne m'emballe pas, Ursula qui est ma méchante préférée est un peu effacée, et puis elle n'a que deux tentacules ! :@
Enfin bon, j'ai quand même réussie à pleurer dans cette saison donc je continuerais à regarder. x) Mais je ne sais pas, je n'ai pas ce sentiment de : "Vite je veux voir la suite !" que j'avais lors des précédentes saisons.

Sinon petit HS mais toujours en rapport avec la série, comme j'attendais impatiemment les nouveaux épisodes, je suis tombée sur cette chaine Youtube, les vidéos OUAT crack sont vraiment drôles !


Recherche LE ANNA Fever ! cheers

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Sans_t10
Mes ventes et recherches - Mes dessins


Dernière édition par willhelmina le Lun 23 Mar 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:12

iNoosta a écrit:
Episode vu et j'ai bien aimé, par contre un petit truc m'a un peu choqué:
Ursula jeune à 18/20 ans, puis dans la vraie vie 40/50 ans,  son père et Hook ont 30/50 ans et par contre eux changent pas d'un poil! Ca ça m'a un peu dérangé ^^
Après j'ai un peu de mal avec l'histoire d'Ursula, à la base elle est dans la Petite Sirène, pourtant on a jamais entendu parler d'un conflit entre les deux...
J'ai beaucoup aimer la fin de l'épisode avec la révélation!!!

Le père d'Ursula ne vieillit pas, sûrement parce qu'il s'agit d'une divinité.
Quant à Hook, il a passé la plus grande partie de sa vie à Neverland puis il a été protégé par le sort de conservation de Cora durant la malédiction donc il n'a pas pu vieillir. Wink
Dans l'histoire de La Petite Sirène, version OUAT, Ursula est une divinité et c'est pour ça que le père de notre Ursula l'a nommé ainsi. Il s'agit pas de deux personnages différents.
Voilà, en espérant avoir été clair. J'ai parfois du mal à bien expliquer les choses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iNoosta

iNoosta

Féminin
Âge : 27
Messages : 981
Localisation : Aquitaine
Inscription : 18/03/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:20

[quote="*choupinette*"
Le père d'Ursula ne vieillit pas, sûrement parce qu'il s'agit d'une divinité.
Quant à Hook, il a passé la plus grande partie de sa vie à Neverland puis il a été protégé par le sort de conservation de Cora durant la malédiction donc il n'a pas pu vieillir. Wink
Dans l'histoire de La Petite Sirène, version OUAT, Ursula est une divinité et c'est pour ça que le père de notre Ursula l'a nommé ainsi. Il s'agit pas de deux personnages différents.
Voilà, en espérant avoir été clair. J'ai parfois du mal à bien expliquer les choses. Embarassed[/quote]

Merci pour Hook et le père, mais par contre je n'ai pas compris ce que tu disais concernant ursula?


Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP  cheers !
Ma Collection  pirat
Mes ventes/recherches!

Mulan et Shang D23 trouvés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneydollscollection.blogspot.fr/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:22

J'ai bien aimé cet épisode ! Plus que les précédents !
Avec Ursula, on voit bien qu'il n'y a pas forcément besoin de l'Auteur pour avoir une fin heureuse ! Les autres vilains devraient en prendre de la graine ! drunken


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:24

iNoosta, c'est dit dans l'épisode qu'on vient de voir, en faite.
Poséidon a nommé sa fille en l'honneur d'une divinité appelée Ursula.
C'est comme si tes parents t'avaient appelé Aphrodite en l'honneur de la déesse. Wink

La vilaine de la série n'est donc pas la divinité dont il est question dans l'épisode sur Ariel de la saison 3. Elle a juste le même nom que cette divinité.
Revenir en haut Aller en bas
iNoosta

iNoosta

Féminin
Âge : 27
Messages : 981
Localisation : Aquitaine
Inscription : 18/03/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:25

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accoooooooooooooooooooord!
Merci beaucoup, j'avais compris, mais pas du tout dans le bon sens en fait haha!


Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP  cheers !
Ma Collection  pirat
Mes ventes/recherches!

Mulan et Shang D23 trouvés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneydollscollection.blogspot.fr/
aphone

aphone

Féminin
Messages : 124
Localisation : France
Inscription : 29/04/2013

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:25

Episode sympa! Des clins d'oeil au Disney Ariel, à Aerandelle, Wonderland, le nez de Pinocchio, c'était assez cool tous ces p'tits moments!
Je suis rassurée d'apprendre qu'Ursula n'était pas LA divinité, ça explique son manque de prestance et de classe ! Son histoire avec Hook était assez sympatoche et je suis contente que POUR UNE FOIS sa fin heureuse ne soit pas liée à une amourette avec quelqu'un mais à quelque chose de plus personnel et profond! Cette idée de la fin heureuse étant nécessairement lié à l'amour d'un futur mari est lassante et réductrice, contente qu'ils varient un peu!

Petit bémol de l'épisode: Hook et Emma, c'te scène était d'une miévrerie incroyable, Emma qui joue la naïve "ah bon mais de quoi tu parles?" tout ça pour s'entendre dire qu'elle est sa fin heureuse, manquait qu'une licorne dans la scène pour clôre le côté ridicule. Et voir tout l'enthousiasme des fans suite à cette scène me fait d'autant plus rigoler, mais bon, faut croire que le gnangnan marche bien.
J'trouve leur couple sympa, pas de méprise mais y'avait moyen d'aborder le sujet d'Hook en tant que vilain sans faire une scène pareille! Surtout que le personnage d'Emma n'est pas censé être cucul la praline, là ça casse un peu l'image pour la peine!

Sinon big up à la scène de torture d'August avec le coup du nez, c'était vraiment chouette! Le message de Regina qui passe par Snow rajoutait une note comique sympatoche! Cruella mise k.o. par une poêle XD Et le visage de Regina quand elle pense avoir été découverte: génial!
Episode bien sympa qui pose encore un peu plus les bases pour la suite de la série! Hâte que le personnage de DeVil soit développé plus en profondeur! J'aime aussi beaucoup l'idée de l'auteur prisonnier de son propre ouvrage! Le sorcier et ses intentions restent floues et j'ai du mal à savoir dans quelle catégorie le ranger! En tout cas une chose est sure maintenant: les méchants n'ont pas obligatoirement besoin de l'auteur pour avoir une fin heureuse et Ariel a mis le doigt dessus: c'est leur façon de vouloir l'obtenir qui pose souvent problème!

La promo de l'épisode prochain me rend vraiment impatiente! Voir enfin le vrai visage des Charming, ça va être cool! Dès le premier épisode leur niaiserie insupportable m'a empêché de m'attacher aux personnages alors qu'on les voit enfin tels qu'ils sont, ça va être chouette! Si y'a bien quelqu'un qui ne mérite pas de fin heureuse, ce sont bien ces deux là! C'est bien beau de prêcher la bonne parole, les valeurs familiales et morales.... si c'est pour voler l'enfant de quelqu'un tout ça pour servir ses propres intérêts. Tout ce qu'ils font depuis c'est pour racheter leur culpabilité! Vraiment pressée de les voir descendre de leur petite bulle "nous sommes des héros parfaits et si gentils, en plus on sauve tout le monde! (sauf les bébés)"!

D'ailleurs quand on y pense, Regina les a sûrement sauvé de beaucoup de souffrance en lançant sa malédiction, Maléfique aurait sûrement pris/tué Emma en représaille sinon!
Vivement la suite du développement de cette histoire, j'ai déjà une théorie toute faite, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
iNoosta

iNoosta

Féminin
Âge : 27
Messages : 981
Localisation : Aquitaine
Inscription : 18/03/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:28

aphone a écrit:

Petit bémol de l'épisode: Hook et Emma, c'te scène était d'une miévrerie incroyable, Emma qui joue la naïve "ah bon mais de quoi tu parles?" tout ça pour s'entendre dire qu'elle est sa fin heureuse, manquait qu'une licorne dans la scène pour clôre le côté ridicule.

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 795199 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 795199 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 53119 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 53119 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 53119
Tu m'as tuée!


Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP  cheers !
Ma Collection  pirat
Mes ventes/recherches!

Mulan et Shang D23 trouvés cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneydollscollection.blogspot.fr/
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 22:33

Wah c'était un très bon épisode je trouve ! Les nombreux clins d'oeil aux films Disney et aux personnages secondaires que l'on a pu voir au cours de la série, et l’entremêlement des contes étaient très rafraîchissants, j'ai adoré!

Par contre Ursula étant ma méchante Disney préférée, je ne peux m'empêcher d'être assez déçu par son histoire... Aucune référence au prénom Vanessa, aucun réel banissement, aucune explication logique aux tentacules...
Attention c'était vraiment une bonne backstory mais j'attends cette épisode depuis le début de la série et je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux. En concentrant plus l'histoire sur son apparence par exemple, y avait quelque chose à faire sur ce personnage qui n'a pas peur de jouer de ses rondeurs et qui les met en valeur alors qu'elle peut prendre l'apparence d'une femme jeune et mince...
Mais c'est vrai que de se concentrer sur sa voix rappelle l'histoire d'Ariel et la rend plus sympathique, c'était une bonne technique, tout comme complètement déconnecter leurs personnages.

Bon à propos du rêve de Regina je l'ai trouvé assez explicite:
Spoiler:

J'ai trouvé les craintes des Charming par rapport à Emma bien montrées, tout en subtilité, ces personnages en ont bien besoin! Oh et Crochet qui commence à s'interroger sur son statut de Villain j'ai adoré, depuis le début de cette histoire d'auteur je trouvais bizarre que personne ne le remette en question. Le fait que ce soit lui est une bonne idée, ça montre son évolution et ça met un peu de drama dans son couple.

Globalement je trouve toujours ça moins bien que la 3b qui est pour moi la meilleure des demi-saisons jusqu'ici. Je pense qu'introduire 3 méchants d'un coup était une bonne idée et pouvait amener une bonne dynamique, mais au rythme d'une backstory par épisode ça a tendance à pas mal ralentir l'intrigue.
Spoiler:


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 0:04

Qu'on se rassure,
Spoiler:

Je l'ai peut-être déjà écrit plus tôt, mais c'est vrai que faire la différence entre la déesse des océans Ursula, et la sorcière des mers qui a aujourd'hui obtenu sa fin heureuse est une idée plaisante au premier abord.

Cependant, quelque chose me chiffonne.
On a appris cette fois-ci que la sorcière des mers Ursula, que nous avons rencontrée en chair et en os dans "Heroes and Villains", a été nommée en hommage à la déesse des océans homonyme dont nous avons pour la première fois entendu parler dans "Ariel", on est bien d'accord.
Mais cela veut-il pour autant dire que ce n'est pas cette sorcière qui a animé la statue dorée au château du Prince Éric et menacé Regina dans "Ariel" ?

La déesse ayant disparu depuis des siècles selon la légende, il n'est, à mon sens, pas irrévocablement exclu que notre Ursula 2.0 ait éventuellement pu prendre "officiellement" sa place.
Pour m'expliquer, je pars du fait :
  • de son statut de a minima demi-déesse (merci pour les gènes, Poséidon !). On ignore tout de la mère aussi sur ce plan, mais Poséidon a bien confirmé être un dieu lors de sa deuxième rencontre face à Crochet avec sa fille.
  • de sa volonté, comme elle le dit elle-même en obtenant ses tentacules, de devenir exactement son égale. Quand on parle de divinités, ça se présenterait presque comme une forme de réincarnation.
    Et n'oublions pas, bien sûr, que ses antécédents divins et siréniens l'empêchent de "trop" vieillir. Donc pas de souci de chronologie de ce point de vue, puisque l'intrigue de "Poor Unfortunate Soul" se déroule sauf erreur aux alentours d'un siècle avant le gros des évènements du Royaume enchanté.
    Pour rappel, Rumplestiltskin a entre 200 et 300 ans. Or Crochet mentionne dans l'épisode que sa quête de vengeance a commencé seulement un siècle avant sa rencontre avec Ursula, qu'il a passé au Pays Imaginaire.
  • de la remarque d'Ariel après son apparition à Storybrooke : elle parle de la Ursula actuelle comme de la vraie. Cela sous-entendrait qu'elle a atteint son but expliqué plus haut. ↑
Il serait donc tout à fait possible ici que nous ayons eu affaire à une seule et même Ursula pour l'instant, et que la fameuse déesse soit un personnage d'arrière-plan comme la Belle au Bois Dormant Rose ou le Duc des Basses Terres. Mais le contraire est tout aussi possible !

Quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 8:05

vu l'épisode hier et relativement statisfaite par son déroulement en comparaison avec les précédents...

tout a déjà été dit ci-dessus donc je ne vais pas trop m'attarder à donner mon avis... mais j'ai tt de même une 'tite question: combien d'épisodes y aura-t-il dans cette saison?


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 9:59

L'épisode de la semaine était vraiment cool !
Quel plaisir d'entendre les musiques de la Petite Sirène, et de revoir l'adorable Ariel de OUAT ♥♥♥ (qui apporte une juste réflexion quand aux happy endings des méchants, ils devraient l'écouter ^^)
J'ai aussi beaucoup aimé Mary-Margaret qui joue les Raiponce en frappant Cruella avec une poêle ^^
Et le nez de ce pauvre August qui s'allonge !
Et plein d'allusions/références aux contes entremêlés, c'était vraiment un chouette épisode.
J'espère bien que ce n'est pas la dernière fois que l'on verra Ursula, ce serait trop triste d'enfin creuser le personnage pour le faire disparaître aussitôt.
L'Auteur piégé dans son oeuvre est une idée très séduisante, j'ai vraiment hâte de voir la suite !


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 13:25

Rwo a écrit:
J'aimerais tellement que Ursula se soit faite appeler Vanessa à un moment de sa vie XD
Étant jeune, ou alors comme nouvelle identité lorsqu'elle vivait à New York :3

Pourquoi Vanessa ? Razz

Pour te répondre à ton post précédent, je n'en sais vraiment rien... Ce serait très bizarre car Ursula 2.0 comme tu l'appelles parles de la déesse des mers comme si c'était quelqu'un d'autre.

Je viens de voir l'épisode donc, j'ai vraiment aimé cet épisode,
Spoiler:


Quant à vos remarques sur l'auteur,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 13:29

Zazu a écrit:
Rwo a écrit:
J'aimerais tellement que Ursula se soit faite appeler Vanessa à un moment de sa vie XD
Étant jeune, ou alors comme nouvelle identité lorsqu'elle vivait à New York :3

Pourquoi Vanessa ? Razz

Pour faire référence à l'identité qu'elle prend dans le dessin animé pour charmer Eric ^^


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 32 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-