AccueilL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 VideL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
persifleur

persifleur

Féminin
Âge : 42
Messages : 571
Localisation : La Louvière Belgique
Inscription : 10/11/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 11:07

bonjour à tous les CM!

Je tenais juste à vous dire toute l'admiration que j'ai pour vous et vraiment c'est sincère!
Je connais le SBAM, j'ai bossé qqs mois dans un carrefour et je comprends que les jours ne se ressemblent pas et que certains jours vous soyez un peu "mal lunés" surtout que certains guests se croient tout permis et sont parfois sans aucune éducation et savoir vivre! certains ne conaissent rien aux valeurs!
Il est normal que si vous finissez votre service à 18H, le bonjour de 17h50 sera peut être moins enthousiasme et alors??? quand vous rencontrez un guest odieux, je suppose que vous ne courez pas au CH pour vous plaindre!
Personnellement, jamis je ne saurez travailler chez Disney, je vous félicite même pour votre moral d'acier car il en faut!
Je n'ai jamais eu de soucis avec vous, que du contraire lors de ma visite au parc enceinte, vous étiez aux petits soins avec moi, je me souviens avoir fait Armageddon et on m'avait placé près des portes là où il y a moins de secousses! Sans cesse, le CM me répetait: "madame, ça va? pas trop secoués? et il me soutenait gentillement!
Lors de notre séjour avec Matteo qui avait 8 mois, nous sommes arrivés très tôt au Santa Fé et nous nous sommes dirigés vers la cantina pour y boire un petit verre, c'est alors que nous avons été gentillement accueillis par Maryse qui s'occupait du petit déj et qui nous a permis de déjeuner alors que c'était notre première journée!
Merci aussi d'avoir été magnifiques avec mon petit bout, je reconnais bien là la magie disney c'est la raison pour laquelle je ne me lasse pas de cet endroit et la raison pour laquelle mon zhomme veut bien m'accompagner pls fois par an alors qu'il n'est pas fervent amateur de Disney!

Ne changer rien, vous êtes formidables et je suis en entière admiration devant vous!
UN GRAND MERCI!
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
treb



Masculin
Âge : 76
Messages : 62
Localisation : Au bord de la Sèvre Niortaise
Inscription : 16/02/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 12:56

Moi j'ai vécu quelque chose d'étonnant et plaisant.Voila mercredi alors que je visitais les studios pour la première fois,je me trouvais devant crush's à la recherche du F P.Je me suis adressé au C M une jolie black qui m'a dit qu il n'y en avait pas ,je la remercie et m'en vais .Apres quelques pas je me ravise et lui demande à qu'elle heure il a moins de monde.Elle me regarde et me demande si je suis seule.He oui je suis seul ,alors suivez moi ,et m"emmène devant une porte,et me dit c'est tout droit au fond la porte à droite.Vous devinez ou j'ai atterri 0 mn d'attente,j'en croyais pas mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: ... L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 21:27

nicocast-interim a écrit:
Bonjour,

Le 16 fevrier,j ai eu le plaisir de faire rentrer au parc,mon copain et des amis.
Comme nous etions en avance,nous avons decidé de prendre un café au disney village.
Le Choc,nous avons eté au new york style,et la nous avons eté recu comme des chiens.
Pas de Bonjour,de merci,une hotesse accoudée au comptoire,machant un chewing gum ,nous laissant poirautée 5 minutes,car en pleine conversation avec des collegue sur le film qui passé a la tv hier soir.
Mes amis pour qui c etais la premiere venu a dinsney m'on dis "c est ca Disney?"
enfin juste pour dire que si beaucoup de monde se dechire au taff pour etre agreable et acceeuillant,ce n est pas le cas partout malheureusement

malheureusement comme toute entreprise de service...nous sommes confrontés à ce genre d'individu qui ne prend ni le plaisir ni la peine de faire l'effort d'être courtois et serviable au sein de sa location...

simplement...nous faisons face à 3 genre de Cast Member...

1 - celui qui ne vient que pour la paie donc en général..il n'y portera pas un intérêt quelconque intérêt à ce qu'il fait et à cette entreprise...malheureusement beaucoup de gens viennent ici pour cela et c'est regrettable...(à Auchan -à Carrefour...je pourrais encore comprendre mais Disney ce n'est pas non plus la chaîne sur toutes les locations même si il ne faut pas oublier de noter que certains métiers laissent à désirer quant à leur pénibilité du travail et à la routine...)

2 - une bonne partie des Cast Member viennent ici en touriste...ça ne leur déplaît pas...au contraire (pas pour tous non plus)...ils viennent s'éclater sur leur location...prennent un plaisir minimum d'être présent de faire leur travail...et vont s'éclater en dehors de leur travail...(tout comme la première catégorie que je viens de citer...ça ne manque pas aussi...)..ils ne viennent en général que quelques mois...quelques années...

3 - ces Cast Members sont à féliciter...ils viennent dans l'intention non seulement de prendre du plaisir mais à évoluer professionnellement au sein de cette entreprise (Disney)...et bien sûr de leur location...ils restent minimum 3 à 5 ans...parfois plus de 10 ans...bravo...

mais je tiens aussi à féliciter les casts members qui malgré ne travaille seulement quelques mois ou quelques années (cdd surtout) viennent ici pour faire un travail propre...
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 22/02/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 21:34

persifleur a écrit:
bonjour à tous les CM!

Je tenais juste à vous dire toute l'admiration que j'ai pour vous et vraiment c'est sincère!
Je connais le SBAM, j'ai bossé qqs mois dans un carrefour et je comprends que les jours ne se ressemblent pas et que certains jours vous soyez un peu "mal lunés" surtout que certains guests se croient tout permis et sont parfois sans aucune éducation et savoir vivre! certains ne conaissent rien aux valeurs!
Il est normal que si vous finissez votre service à 18H, le bonjour de 17h50 sera peut être moins enthousiasme et alors??? quand vous rencontrez un guest odieux, je suppose que vous ne courez pas au CH pour vous plaindre!
Personnellement, jamis je ne saurez travailler chez Disney, je vous félicite même pour votre moral d'acier car il en faut!
Je n'ai jamais eu de soucis avec vous, que du contraire lors de ma visite au parc enceinte, vous étiez aux petits soins avec moi, je me souviens avoir fait Armageddon et on m'avait placé près des portes là où il y a moins de secousses! Sans cesse, le CM me répetait: "madame, ça va? pas trop secoués? et il me soutenait gentillement!
Lors de notre séjour avec Matteo qui avait 8 mois, nous sommes arrivés très tôt au Santa Fé et nous nous sommes dirigés vers la cantina pour y boire un petit verre, c'est alors que nous avons été gentillement accueillis par Maryse qui s'occupait du petit déj et qui nous a permis de déjeuner alors que c'était notre première journée!
Merci aussi d'avoir été magnifiques avec mon petit bout, je reconnais bien là la magie disney c'est la raison pour laquelle je ne me lasse pas de cet endroit et la raison pour laquelle mon zhomme veut bien m'accompagner pls fois par an alors qu'il n'est pas fervent amateur de Disney!

Ne changer rien, vous êtes formidables et je suis en entière admiration devant vous!
UN GRAND MERCI!
A très bientôt

un grand merci pour ce message qui vaut des éloges si je puis dire...

tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue vis-à-vis des Casts Members..ça peut arriver que nous craquons ou passons un mauvais moment mais simplement...si nous avons la volonté de continuer dans le sens...le moral et le sourire revient

bonne continuation à toi et encore merci pour ce message qui me touche...
Revenir en haut Aller en bas
sebou24

sebou24

Masculin
Âge : 46
Messages : 70
Inscription : 13/10/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 23:13

J'étais à Disney début férvier pour la 3e fois et je usis toujours aussi déçu par l'attitude générale des CM. Plusieurs exemples :
Une personne de notre petit groupe a perdu son pass, on va donc au bureau d'accueil voir s'il exsite une possibilité quelconque, bref on y allé un peu en se disant qu erien ne serait possible mais bon au cas où on a essayé. Me voici donc au bureau du studio. Et là une jeune me répond tout sourire qu'on peut peut êre faire quelquechose si on gardé le reçu du paiement. C'était le cas, et bien incroyable quand elle a vu que c'était des billets à tarifs réduits (offre de canalast), elle nous a répondu que pour un billet tarif réduit pas de possibilité, merci au revoir!!!!!!!!!!!!!!!

Second exemple : à presque toutes les attractions, les CM ne répondaient pas à nos "bonjour". Le plus drole était le TOT, là il répondait bonjour mais avec une petite phrase du style "ah bon vous trouvez que c'est un bon jour! ça va pas durer" j'ai trouvé ça génial car vraiment dans l'air de l'attraction, mais bon voilà c'était les quelques Cm les plus polies. Ah si, à noter une très gentille CM au tram tour mais je pense que c'était son 1e jour (un autre CM lui montrait comment compter le nombre de guest), super gentille, sourire, aimable,etc etc.

Non vraiment je trouve ça décevant en 3 ans à chaque fois je trouve que les CM sont froids, distants. J'ai beau essayer de me dire que c'est normal, ils en bavent, ils doivent se faire insulter parfois, voire même ignorer (ce qui est pire) et j'ai pu en effet constater que beaucoup de guests sont ilmites méprisants avec eux mais bon même si c'est dur c'est un choix et il faut l'assumer, je suis serveur en restauration et croyez moi les insultes j'y ai droit aussi mais bon c'est mon job, j'ignore ces co......et je m'effaorce ed satisfaire encore plus les sympas!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 0:48

sebou24 a écrit:
J'étais à Disney début férvier pour la 3e fois et je usis toujours aussi déçu par l'attitude générale des CM.
Plusieurs exemples :
Une personne de notre petit groupe a perdu son pass, on va donc au bureau d'accueil voir s'il exsite une possibilité quelconque, bref on y allé un peu en se disant qu erien ne serait possible mais bon au cas où on a essayé. Me voici donc au bureau du studio. Et là une jeune me répond tout sourire qu'on peut peut êre faire quelquechose si on gardé le reçu du paiement. C'était le cas, et bien incroyable quand elle a vu que c'était des billets à tarifs réduits (offre de canalast), elle nous a répondu que pour un billet tarif réduit pas de possibilité, merci au revoir!!!!!!!!!!!!!!!!

en quoi tu peux être décu par l'attitude de cette cast, c'est pas de ca faute si ta perdu ton billet et qu'elle peut rien faire parce que c'est un billet en promo. Elle va pas te donner un autre billet pour te faire plaisir alors qu'elle n'a pas le droit car au final c'est elle qui va ce faire taper sur les doigts par son chef pas toi parce qu'elle a pas suivie les consignes pour les billets promo. Elle ta pas manqué de respect ou autre donc voila...

il faudrait aussi arreter de retourner les situations contre les casts quand ce n'est pas eux qui sont en tord mais les guests. comme dans cette exemple ou l'exemple du billet racheter qu'on a eu y a 4 jours et dont on devait avoir la preuve mais comme de par hasard on la tj pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 6:18

sebou24: ahh encore un guest pas content!! ca fait plaisir a voir lol! et 1 de plus qui vient se plaindre sur un forum !

mais tu as tout a fait raison, tout comme tu as su féliciter les CM de la TOT tu as le droit de dire que tu n'es pas content face a cette personne qui t'a souri en te disant qu'elle ne pouvait rien faire pour toi parce que tu avais perdu ton billet ! (alors que tu y es qui allé en sachant qu'elle ne pourrait rien faire pour toi ) qui t'a remercié et ensuite saluer! que pouvait elle faire d'autre ?? comme dit Jul ?
te donner sa CB pour que t'en rachete 1 tarif plein ?? L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 213516


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
sebou24

sebou24

Masculin
Âge : 46
Messages : 70
Inscription : 13/10/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 21:49

olivié a écrit:
sebou24: ahh encore un guest pas content!! ca fait plaisir a voir lol! et 1 de plus qui vient se plaindre sur un forum !

mais tu as tout a fait raison, tout comme tu as su féliciter les CM de la TOT tu as le droit de dire que tu n'es pas content face a cette personne qui t'a souri en te disant qu'elle ne pouvait rien faire pour toi parce que tu avais perdu ton billet ! (alors que tu y es qui allé en sachant qu'elle ne pourrait rien faire pour toi ) qui t'a remercié et ensuite saluer! que pouvait elle faire d'autre ?? comme dit Jul ?
te donner sa CB pour que t'en rachete 1 tarif plein ?? L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 213516



Ok je comprends ce que vous dites et dans l'ensemble je suis content des CM mais là j'ai dû mal m'exprimer donc je reprends au cas-où :
le billet était perdu, je me doutais qu'elle ne pourrait rien faire mais j'ai quand même essayé, après tout je ne connais pas toutes les règles de Disney. La preuve, avec le ticket de caisse ça aurait été bon, sauf que quand je lui ai dit que c'était un billet promotionnel là elle m'a répondu qu'à cette condition, rien n'était faisable même avec le ticket de caisse. Ce qui veut dire tu paye plein tarif : il y a une solution, tu paye demi-tarif, il n'y a plus de solution! Alors oui j'avais jeté le ticket de caisse, mais ça c'est un détail vu que de toute façon selon elle ce n'était pas arrangeable vu le demi tarif! Et au moment où j'ai parlé du demi-tarif elle a carrément tourné les talons et m'a dit que rien n'était faisable en s'éloignant et en me plantant là! ne me dites pas qu'elle a obéï à une règle quelconque, c'est son attitude pas la règle que je remets en question.

Sinon, tout va bien, les Cm sont dans l'ensemble très sympa, à Space Mountain aussi on a eu un super CM très sympa et très rassurant avec une amie qui avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié

Masculin
Âge : 38
Messages : 222
Localisation : Londres
Inscription : 05/02/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 22:00

sebou24: ouai je comprends! elle t'a donné l'impression d'etre moins important que le guest qui a payé plein tarif !
Dans ce cas la, cest sur que cest pas cool de sa part!
Mais bon comme partout tu peux tomber sur des gens moins compétents que d'autres !
Si ta journée s'est au final bien passée (ce que je te souhaite) alors cest le plus important!


l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
Revenir en haut Aller en bas
nico40k



Messages : 58
Inscription : 27/11/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 11:38

bella2008 a écrit:


malheureusement comme toute entreprise de service...nous sommes confrontés à ce genre d'individu qui ne prend ni le plaisir ni la peine de faire l'effort d'être courtois et serviable au sein de sa location...

simplement...nous faisons face à 3 genre de Cast Member...

1 - celui qui ne vient que pour la paie donc en général..il n'y portera pas un intérêt quelconque intérêt à ce qu'il fait et à cette entreprise...malheureusement beaucoup de gens viennent ici pour cela et c'est regrettable...(à Auchan -à Carrefour...je pourrais encore comprendre mais Disney ce n'est pas non plus la chaîne sur toutes les locations même si il ne faut pas oublier de noter que certains métiers laissent à désirer quant à leur pénibilité du travail et à la routine...)


Mouais, enfin bon, ils viennent tous pour la paie, comme toute personne ayant un boulot. Je suis pas sur qu'il y ait des CM qui souhaitent faire leur boulot bénévolement...Rolling Eyes

Ensuite, je vois pas le mal à venir "pour l'argent" tout en n'étant pas fan de disney, mais en restant professionnel. C'est un peu trop caricatural de dire que ceux qui y viennent pour l'argent et sous-entendre qu'ils ne peuvent pas être professionnel.

En 14 mois j'y suis aller 3 fois à DLRP dont 2 fois en séjour sur place de 3 jours à diverses périodes. Et je n'ai pas vu un seul CM d'inamical ou de mauvaises humeurs, du moins ils ne le montraient pas et ont toujours su gardé à l'esprit que nous, guests, étions là pour s'amuser. Oui il est arrivé une ou deux fois où j'ai eu pour seul retour au bonjour dit un sourir. Qu'à cela ne tienne c'est largement suffisant.

Bref je les ai trouvé très pro (que ce soit dans le parc ou en hotel ou en restaurant).

De même le parallèle avec Auchan a été fait. J'y ai bossé (pour la thune) avec un collègue qui était hyper désagréable avec les clients. Et de cette minorité on en fait une généralité, et c'est très (trop) facile. Tout comme DLRP, je trouve que Auchan et Co sont très pro, même si la minorité est plus visible du fait de la petitesse de la surface comparée à DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 18:44

nico40k a écrit:

Mouais, enfin bon, ils viennent tous pour la paie, comme toute personne ayant un boulot. Je suis pas sur qu'il y ait des CM qui souhaitent faire leur boulot bénévolement...Rolling Eyes

Beaucoup de cast members ne font pas ça pour la paie, mais bien pour la magie de Disney. L'argent, même s'il est indispensable, est loin d'être le premier argument de ceux qui viennent travailler au parc.

Il est évident que si on retire la paye pour en faire un travail bénévole, tous le monde partira ... faut bien se nourrir !!!


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 22:52

et bien j'aimerais répondre face à ce que j'ai lu,ce n'est vraiment pas un coup de gueule,ni quoi que ce soit,mais comme le dit Olivié,un employé, a des hauts et bien sûr des bas.Mais n'oublions pas que Disney ou pas,tu as signé un contrat,qu'il ne faut absolument pas mélanger vie professionnelle et vie privée. Tu peux avoir un parent proche décédé,ou ta petite amie vient de te quitter,tu ne vas quand même pas ramener ton fardeau à ton boulot! Donc je suis tout à fait d'accord dans le fait que tu peux avoir des bas,qu'en fin de journée tu en aie limite un peu marre mais n'oublie pas les guests qui passent une journée au parc et qui aimeraient avoir ne serait-ce qu'un "bonjour" et un "au revoir",n'oublie pas que tu as un boulot,fais le jusqu'au bout et relache toi, "chez toi". (facile de dire ça,et je suis sûr que c'est pas facile de rester comme ça une année entière voire plus,je comprend très bien)

Puis bravo à Dash,j'approuve presque l'entièreté de ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 1:25

euh, un parent dcd bah j'aimerai bien savoir qui le ramene po au taff hein!
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 1:43

Oui je pense comme cream ... perso si ça m'arrive, soit je prends de longues vacances accordées à durée indéterminée ... soit je me casse tout simplement, et je serais surement viré mais je m'en ficherais pas mal.


Ancien CM de :
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 1:48

RPGsquare a écrit:
perso si ça m'arrive, soit je prends de longues vacances accordées à durée indéterminée ...
Pour le DC d'un proche (parents, frère, soeur), tu n'as droit qu'à quelques jours (3 je crois, et encore, à condition d'être en CDI, sinon, t'as droit à rien...)


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 2:16

Oui donc je pense que je démissionnerais car me connaissant il me faudrait bien un mois avant de retrouver des idées suffisamment claires pour reprendre une vie normale.


Ancien CM de :
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 7:32

cream a écrit:
euh, un parent dcd bah j'aimerai bien savoir qui le ramene po au taff hein!
C'est clair, difficile de garder le sourire et la bonne humeur suite à ça !
De là à démissioner, je ne pense pas non plus, il s'agit là d'évènements exeptionnels, les supérieurs ne sont pas des monstres ils comprennent...


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 13:38

oui ils ne sont pas des monstres et chacun gere cela comme il le sent
la loi francaise prevoit 5 jours en cas du deces du mari ou de ses enfants et 3 jours pour les parents, 1 pour les freres et soeurs

apres je ne rebondissais pas forcement sur ce fait mais surtout sur l'absurdité des propos de la personne au dessus de moi ( qui n'as pas du y etre confronté pour tenir des propos pareils!)
oui on ne ramene po sa mauvaise humeur parce que le banquier nous a appelé ou pour un ptit truc banal mais non un deces d'un proche si tu aimes ce proches tu ne peux po rester de marbre
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Couette

Princesse-Couette

Féminin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Namur
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 15:06

Bonjour! Alors je dois être chanceuse ou alors plus compréhensive que d'autres car depuis que je me rends à DLRP (+/- 20 fois pour des séjours de 1 à 4 jours), je n'ai jamais été réellement déçue par l'attitude d'un cm. Les rares que j'ai vu perdre leur patience étaient face à des guests impolis, "lourds", odieux voire qui dérangeaient d'autres guests. J'ai toujours droit à un bonjour (soit en retour du mien soit avant :-) ), si je pose une question, toujours une réponse fort polie. Je suis extrèmement timide pourtant j'ai déjà échangé qqs mots avec des cm fort sympathiques ... Maintenant, je ne me suis jamais adressée à un cm de façon désagréable, si il sourit je réponds à son sourire, s'il est occupé, j'attends avant de le déranger ... je respecte trop le métier qu'ils font que pour les traiter d'une sale manière.

Je veux bien croire que DLRP n'est pas bon marché, que les gens attendent un services irréprochables mais les cm sont humains et je pense qu'on peut avoir un jour sans. Clair qu'il faut prendre un max sur soi mais c'est humain d'avoir une baisse de régime. Maintenant il ne faut pas que ce soit une habitude...

Maintenant, évidemment que certaines personnes viennent juste pour gagner leur vie sans se soucier du service mais si je dois tenir compte de mes visites, ce type de travailleurs n'est pas le plus fréquent! Je trouve triste que des personnes qui déçoivent les guests soient prises pour exemple alors qu'ils représentent une minorité!

Maintenant, le bonjour, le merci et l'aurevoir sont les bases de la politesse et peu importe le métier!
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 16:08

Si tous le monde était comme toi Princess-Couette, ça serait vraiment magique ^^, et même les cast ayant des ennuis trouverait la force de répondre avec joie.

Je n'ai également jamais eu de soucis avec des cast member, bien au contraire.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 15:26

Moi non plus, jamais de soucis avec des CM.


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 12:12

Je n'ai pas eu le temps de poster avant mais je voulais vous faire part de ma déception à l'égard de bon nombre de CM présents jeudi dernier.
Bien sûr je ne vais pas généraliser mais il y a quand même des fois où on se demande si vous vous plaisez dans votre boulot...
Parce que toute la journée je n'ai vu que des tronches de 6 pieds de longs, des CM très peu courtois qui répondent à tes questions mais alors avec des soupirs d'exaspération, des CM qui ne répondent absolument pas à tes bonjours (je peux comprendre quand il y a beaucoup de monde mais bon ce n'était pas le cas).
Moi qui suis quelqu'un de très souriant et qui a tout le temps la patate même quand ça ne va pas j'ai envie de dire que si on a des problèmes ben avant de partir bosser on met tout ça dans une boîte à souci et si on est pas quelqu'un d'aimable ou d'agréable et bien on ne travaille pas dans un endroit où on est en relation permanente avec des milliers de personnes.

En plus mais bon ça c'est pas nouveau : où sont passés les CM qui jouent leur rôle??? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas parce que j'ai d'excellents souvenirs grâce à des CM.
Mais là je n'ai vu aucun CM en harmonie avec le thème de son attraction, même à la TOT j'ai été déçue ! Et le pompon c'était à Studio Tram Tour, jamais vu quelqu'un d'aussi désagréable que la CM qui est censée nous souhaiter bienvenue à bord !

Enfin bref désolée pour ce coup de gueule encore une fois je tiens à préciser que je ne généralise pas.

J'avais juste besoin d'évacuer ma déception !


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 13:10

Des noms, des noms Razz

Non je me fiche de la délation en fait (brrrr), mais c'est tout de même bizarre que ton tableau soit si noir. Tu n'as donc rencontré aucun CM aimable ou souriant ?


Ancien CM de :
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 13:33

Si si 2 d'ailleurs je voulais les remercier mais je ne me souviens pas de leurs noms en tout cas c'étaient deux charmants jeunes hommes travaillant à Main Street Motors.

Mais en fait si je pousse un coup de gueule c'est vraiment parce que j'ai toujours rencontré des CM très sympas même si il y en a toujours qui sont mal lunés mais là 2 personnes sympas sur toute la journée... mouais...


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 13:36

Tu n'as pas eu de chance! Ca dépend des fois en fait... Il m'est arrivé de ne rencontrer que des perles, mais en contrepartie parfois tu tombes sur des grognons. La dernière fois, à la boutique de la tour, la vendeuse a fait tomber le billet que je venais de lui donner, et a lacher un franc "oh MERDE" en soupirant... Et quelques temps après je me suis fait rembarrée alors que j'ai voulu traverser main street (près d'une demi heure avant la parade... Rolling Eyes) à coup de "pour traverser c'est LA BAS!".
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de Backlot pour les CastMembers de Disneyland Paris
» Recherche CastMembers de Belgique pour échanger sur leur vie à Disneyland Paris
» Questions sur certains personnages du parc disneyland Paris ?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-