AccueilL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 VideL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 13:04

Je remonte ce topic car pour la première fois a DLP on a eu a faire a un cast vraiment désagréable.
Nous avions les VIP FP ce week end, quand les files étaient fermées on nous faisait soit passer par la sortie, soit on nous ouvrait la file FP.
Samedi en fin d'après midi, nous sommes arrivés a RnRc et nous étions les seuls a emprunter la file FP car celle ci était fermée. Arrivés donc au tourniquet dans l'attraction, le cm qui gérait le tourniquet nous fait "stop" de la main, pas un bonjour, pas un sourire, rien qu'un signe de main. Bon, on l'ignore et on attend notre tour. Au bout de 2 min il tend la main pour nous demander nos tickets (chose qui ne nous a pas étonnés car quand les files FP étaient fermées les CM vérifiaient quasiment toujours nos tickets) et nous lance un "vous êtes en retard par contre" sur un ton vraiment désagréable !
Mon copain a alors sorti nos fastpass, lui a tendu en lui rétorquant "non, je crois pas non".
Le CM a regardé nos FP (bien en détail, comme si on était limite des menteurs), a levé les yeux au ciel et nous a fait signe de passer.

J'ai vraiment était déçue par ce comportement ! Généralement on se faisait tous petits avec nos FP, on était même limite gêné parfois de devoir passer par la sortie sous le nez des autres, mais alors lui je peux vous assurer que ça ne nous a pas dérangé de les lui montrer !

Je ne dirais pas son nom sur le forum, car je ne sais pas s'il est inscrit sur le forum et si c'est le cas mon but n'est pas de "l'afficher". Par contre s'il passe par ici j'espère qu'il se reconnaîtra, au moins pour prendre conscience que son comportement était limite et nous a franchement dérangé car on s'est vraiment sentis comme des truands sur le coup !


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 18:16

Je ne comprends pas le cm... Vous aviez des VIP FP Alodie*, donc vous pouvez venir à l'heure que vous souhaitiez !
Par contre c'est pas contre vous, mais on se doit de vérifier méticuleusement chaque fastpass et chaque carte SAP (Pour les personnes handicapées), donc ça c'est normal Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 18:41

Alors perso ... nous en un seul séjour nous avons eu affaire à plusieurs CM par hyper agréables
polis certes mais pas souriants, notamment au fast-food Victoria (desolée je n'ai plus le nom exact), pas du tout souriante, l'air vraiment blasé, mais bon ... on s'en remettra Wink
A la récéption du Santa Fé, la CM avait un accent assez fort qui faisait qu'on ne comprenait pas tout ce qu'elle disait et elle a oublié de nous préciser beaucoup de choses (le fonctionnement de la carte pour faire fonctionner l'éléctricité dans notre chambre, le fonctionnement du petit-déjeuner)
pas super aimable
enfin bref voilà ... Mais sans plus
on considère que ce n'est absolument pas dramatique, y a des "cons" partout, les CM ne sont pas exempts
Et ça ne nous a pas empêché de passer un merveilleux séjour
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Mer 13 Fév 2013 - 21:01

EVE a écrit:
Je ne comprends pas le cm... Vous aviez des VIP FP Alodie*, donc vous pouvez venir à l'heure que vous souhaitiez !
Par contre c'est pas contre vous, mais on se doit de vérifier méticuleusement chaque fastpass et chaque carte SAP (Pour les personnes handicapées), donc ça c'est normal Wink

Pour la vérification je suis bien d'accord, quand les files FP étaient fermées ils l'ont tous fait. Sauf que la à rock c'était vraiment avec insistance. Mais sinon je comprends la vérification car le samedi soir a la ToT un groupe de jeunes a justement essayé de frauder car ils avait réussi a ouvrir la grille FP sans que la Cm a l'entrée ne les voit, mais ils se sont fait refouler !

Et pour rock en fait il nous l'a dit avant même que l'on montre nos tickets, c'est pour ça je pense qu'après il s'est senti un peu bête mais il aurai pu se décrisper plutôt que de renchérir en contrôlant nos FP comme si il cherchait a tout prix une faille... Moi a sa place je me serais au moins excusée auprès des guests, ou même dire "ah dans ce cas c'est pas pareil !" si il n'aime pas faire des excuses Rolling Eyes

La, on avait l'intention de faire rock plusieurs fois mais on a tellement eu l'impression de le déranger qu'on est partis des studios...


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
SMM2Keupon



Masculin
Âge : 24
Messages : 176
Localisation : Electro de Velocitor
Inscription : 02/12/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 17:44

Moi une fois un Cast m'a dit dans rnrc de baisser les bras car les guets ne voyait pas les lights.


"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest"
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 V22-18-1-2014-space-fr
Revenir en haut Aller en bas
Youwann

Youwann

Masculin
Âge : 42
Messages : 77
Localisation : Rouen
Inscription : 10/03/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 13:45

Hier j'ai été une fois de plus à Disneyland Paris et j'y ai fait pour la première fois, un constat assez alarmant... Les CM deviennent de moins en moins sympas. Ainsi, la quasi totalité des CM croisés hier étaient très antipathiques. C'était pourtant un mercredi d'affluence "normale", une bonne ambiance régnait dans le parc mais je ne sais pas pourquoi, cette journée a été un peu gâchée quand j'ai vu le comportement de certains.

CM expéditifs au Vidéopolis alors que le rush ne se faisait pas encore ressentir, on nous parlait un peu sèchement, pas un sourire, bref j'ai déjà été mieux reçu.
On parlait aussi sèchement dans BTM parce qu'un enfant s'était trompé de couloir;
Le CM de ST parlait tellement doucement que personne ne s'est rendu compte qu'elle avait dit quelque chose, elle avait l'air de se moquer éperdument de ce qu'elle faisait, n'y a mis aucun cœur et s'est contentée de réciter son texte dans sa barbe;
Un CM de SMM2 qui s'adresse, toujours sèchement, à la fille derrière moi qui avait un grand sac de boutique qui ne rentrait pas: "Je le garde mais c'est une exception hein ?!" sans sourire, avec le doigt pointé vers le haut (genre réprimande); c'est vrai que c'est honteux qu'un guest achète dans les boutiques du parc avant une attraction... J'ai trouvé ça assez méprisant.

Je sais que bien que ce n'est pas forcément facile de gérer les guest et qu'ils peuvent être parfois assez pénibles mais là, il n'y avait aucune raison de l'être à leur place...

Bref je n'ai pas trouvé tous ces comportement très cools. Seul le CM à l'entrée des fastpass de SMM2 lorsque l'attraction a été fermée était super sympa. Alors y a-t-il réellement une baisse de qualité de la part des CM ces derniers temps et pourquoi je ne m'en étais pas rendu compte puisque je les trouve d'habitude au contraire très agréables, ou est-ce juste moi qui n'ai pas eu de chance hier de ne pas croiser les bons CM, souvent si gentils ? Où étaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 13:53

J'ai été CM (pas longtemps certes) et, on-stage comme en coulisses tu as de tout. Tu peux avoir des CM qui, dans le parcs sont détestables et en backstage sont hyper sympas, et inversement. Ce sont des humains, qui ont leur caractère, leurs états d'âme, etc...

Après bien entendus, en tant que CM, on doit être aimable, poli, serviable, avec le sourire, etc... (quand t'es embauché chez Disney, on te passe des vidéos avec les attitudes à avoir... Véridique). Et je suis d'accord avec toi quand dans un tel parc, les employés doivent être courtois et jouer leur rôle. Je trouve aussi que les bons CM se font rares de nos jours, mais heureusement, il y a des exceptions et des personnes tout à faits charmantes !

Autre chose à prendre en compte, qui n'est pas propre à DLP, mais il y a aussi la pression des Team et Manager, c'est comme partout, tu as des chefs (ou petits-chef devrais-je dire...) très humains, compréhensibles, puis tu as des cons qui te foute la pression et qui, envers les autres CM, ne sont pas aimables non plus. Ce genre de comportements subi en backstage se fait donc forcément ressentir en on-stage. Mais bon, c'est aussi aux CM à prendre sur eux et être aimables envers les guests qui sont là pour s'amuser.

Anecdote personnelle : je me souviens m'être fait incendier par un Team à Discoveryland parce que ce jour-là, j'avais mis des chaussettes blanches et non-noires (ça c'était vu quand j'étais assis, mais pour ceux qui connaissent le pantalon de Disco, mais debout ça ne se voyait pas)... Voyez un peu... Bon bah j'avoue que on-stage j'avais fais un peu la gueule pendant 30 min, mais après c'était passé...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 13:56

Certaines personnes (moi y compris) rêveraient de travailler à Disneyland Paris alors quand je vois que certains ne prennent pas leur boulot à cœur ça me dégoûte  Evil or Very Mad on se demande parfois ce qu'ils foutent ici. Heureusement que la plupart du temps les CM sont géniaux et aime leur boulot qui est également leur passion pour certains. Pour ma part je n'ai encore jamais eu de problème avec les CM.


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Disney12L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:02

velocerator a écrit:
Certaines personnes (moi y compris) rêveraient de travailler à Disneyland Paris alors quand je vois que certains ne prennent pas leur boulot à cœur ça me dégoûte .

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais dis toi que certaines personnes y travaillent non pas par passion mais pour gagner leur croûte uniquement, certains y sont depuis l'ouverture. Y'en a c'est par passion, d'autres par défaut. Mais encore une fois, ça n'excuse rien Wink


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:04

Tu dois être tombé sur des exceptions car franchement pour l'instant je n'ai eu jamais eu une remarque à faire au sujet d'un CM.


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Lily51

Lily51

Féminin
Âge : 30
Messages : 43
Localisation : Reims ; Marne
Inscription : 22/06/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:06

J'y suis aller en Mars dernier, et j'ai été un peu déçue du comportement de certains CM... Il pleuvait ce jour là, beaucoup ont été très aimable, et agréable, certains ont même discuter et plaisanter avec nous ! En revanche, d'autres ont été très peu poli et surtout pas très agréable, on sait que les guests sont pas toujours très sympa alors on essaye de dire bonjour, au revoir, bonne journée ou même un sourire mais j'ai été surprise de ne pas avoir de retour de la part de certains CM !

Mais un grand Merci a tous ceux qui jouent leur rôle à fond et qui nous font rêver !


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:07

Youwann : J'ai fait exactement le même constat lorsque je suis allé sur le Resort en novembre dernier. C'était même mon ami (qui venait pour la première fois à DLP) qui me l'a fait remarqué par cette simple remarque :
"Mais personne ne sourit ici ? C'est tellement le bagne de bosser pour Mickey ?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Lovett

Mlle.Lovett

Féminin
Âge : 34
Messages : 521
Localisation : Foret de Tulgey
Inscription : 21/04/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:09

Justement, pendant notre séjour, je me suis fait la reflexion que TOUS les CM avaient été adorables! Tous très souriants, et agréables!

On a trouver une exception, le CM qui était a l'entrée de l'arbre de Robinson qui était affalé dans sa cahute et qui tirait une sacrée tronche! Mais c'était vraiment le seul...

Je suis peut-etre très bien tombée, mais en tout cas, moi, j'ai pas a me plaindre...


*Dans l'escalier de la vie qu'est bien grand, les marches les plus basses sont pour l'pauvre ramoneur*
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:19

J'en ai vu des très adorables, qui se prenaient au jeu sur les attractions où ils étaient ou qui étaient incroyablement serviables, des "normaux" pile dans la moyenne, qui n'étaient pas extraordinaires sans être détestable.... Et puis j'en ai vu qui faisait la tête et faisait ce qu'ils avaient à faire sans plus. Et ce n'est effectivement pas agréable, que ce soit Disney ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:27

Jeff.Lyon a écrit:
Youwann : J'ai fait exactement le même constat lorsque je suis allé sur le Resort en novembre dernier. C'était même mon ami (qui venait pour la première fois à DLP) qui me l'a fait remarqué par cette simple remarque :
"Mais personne ne sourit ici ? C'est tellement le bagne de bosser pour Mickey ?!?"

ça peut être le bagne comme ça ne peut pas l'être Wink Tout dépend sur qui tu tombes aussi, etc... Mais encore une fois ça n'excuse pas ce genre de comportement vis à vis des clients !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 14:32

Etant ancien CM je l'ai rassuré, mais c'est vrai que le constat de notre expérience était vraiment navrant. On a peut être manqué de chance sur ce coup là, mais bon, ça ne devrait pas être une question de malchance.

Quand tu es professionnel, les problèmes (quels qu'ils soient), tu les gardes pour les Backstages et si tu croises un Guest désagréable, tu zappes en te disant que le prochain sera une crème et qu'il n'a pas a en pâtir (Cf. l'exemple fétiche de la Disney University : on peut te demander 500 fois où sont les WCs, mais le 501ème, lui, ne le demande sans doute que pour la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 15:34

Jeff.Lyon a écrit:
Etant ancien CM je l'ai rassuré, mais c'est vrai que le constat de notre expérience était vraiment navrant. On a peut être manqué de chance sur ce coup là, mais bon, ça ne devrait pas être une question de malchance.

Quand tu es professionnel, les problèmes (quels qu'ils soient), tu les gardes pour les Backstages et si tu croises un Guest désagréable, tu zappes en te disant que le prochain sera une crème et qu'il n'a pas a en pâtir (Cf. l'exemple fétiche de la Disney University : on peut te demander 500 fois où sont les WCs, mais le 501ème, lui, ne le demande sans doute que pour la première fois).

Entièrement d'accord avec toi (oui peut être qu'on a manqué de chance... Je suis pas là pour cracher sur DLP et dégouter ceux qui veulent y bosser, je veux juste leur redire de faire attention...) !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 15:48

Le pire CM de Disneyland est à BTM. Rien de raciste j'avertis tout de suite mais pour le reconnaître il est "noir" et traite les guests comme de la mer**.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 16:37

Discovery Mountain a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Etant ancien CM je l'ai rassuré, mais c'est vrai que le constat de notre expérience était vraiment navrant. On a peut être manqué de chance sur ce coup là, mais bon, ça ne devrait pas être une question de malchance.

Quand tu es professionnel, les problèmes (quels qu'ils soient), tu les gardes pour les Backstages et si tu croises un Guest désagréable, tu zappes en te disant que le prochain sera une crème et qu'il n'a pas a en pâtir (Cf. l'exemple fétiche de la Disney University : on peut te demander 500 fois où sont les WCs, mais le 501ème, lui, ne le demande sans doute que pour la première fois).

Entièrement d'accord avec toi (oui peut être qu'on a manqué de chance... Je suis pas là pour cracher sur DLP et dégouter ceux qui veulent y bosser, je veux juste leur redire de faire attention...) !

Sais tu vraiment ce qu'est aujourd'hui, en 2014, la Disney University ?
Ton expérience date de plus de 10 ans, malheureusement, on est très loin de tout ça.

Il serait d'ailleurs intéressant de raconter le déroulement actuels des " journées traditions ", ça en laisserait songeur pas mal d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Youwann

Youwann

Masculin
Âge : 42
Messages : 77
Localisation : Rouen
Inscription : 10/03/2011

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 16:48

kapak a écrit:
Tu dois être tombé sur des exceptions car franchement pour l'instant je n'ai eu jamais eu une remarque à faire au sujet d'un CM.

Oui, tu as raison c'est d'ailleurs ce que je me suis dit et là c'est un ami qui me l'a fait remarquer au début et alors que je défend toujours les CM en général car tous n'ont pas un boulot facile face à certains guests exigeants et pourtant d'habitude agréables, accueillants et souriant, il m'a manqué ça justement hier et j'ai eu l'impression de déranger, ne me donnant pas la banane que j'ai d'habitude sur le resort.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 16:59

Hier, c'était effectivement un peu la foire à la grimace chez beaucoup de CM. Un jour sans, comme ça arrive parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 17:02

La question à se poser est le pourquoi ; ne pensez vous pas ?

- facteurs internes
- facteurs externes

mais aussi faire la distinction entre cast ayant vraiment un intérêt pour l'entreprise ( et ça se ressent
in fine dans leurs actions ) et ceux qui s'en tapent totalement ( c'est-à-dire malheureusement, de plus en plus de cast. )

Tirer un constat est intéressant, mais il va vraiment falloir aller plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 17:16

Et qu'en est il des interimaires?
Ont ils les mêmes postes et les mêmes formations que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 17:40

En ce qui me concerne, c'étais une serveuse du Lucky Nuggets...
Elle s'est pliée à toute les règles de politesse (bonjour, comment allez-vous, merci, s'il vous plaît), mais étais vraiment très loin d'être aimable... vraiment sèche, limite à nous claquer les paniers sur la tables et à nous les arracher des mains avant d'avoir finis.

Assez surpris quand même, on en a même rigolé entre nous en fait. Il n'y avais pas raison de se plaindre, étant donné que la serveuse n'avait pas été incorrecte avec nous, mais très peu agréable par contre, et c'est le genre de choses qui sont importantes dans un restaurant, Disney ou non.


L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 <a href=L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 12 Horlog11Jeu 8 Mai 2014 - 18:36

Nathan Clemens a écrit:
Discovery Mountain a écrit:


Entièrement d'accord avec toi (oui peut être qu'on a manqué de chance... Je suis pas là pour cracher sur DLP et dégouter ceux qui veulent y bosser, je veux juste leur redire de faire attention...) !

Sais tu vraiment ce qu'est aujourd'hui, en 2014, la Disney University ?
Ton expérience date de plus de 10 ans, malheureusement, on est très loin de tout ça.

Il serait d'ailleurs intéressant de raconter le déroulement actuels des " journées traditions ", ça en laisserait songeur pas mal d'entre vous.

Je pense que tu répond à Jeff.Lyon mais moi mon expérience à moi remonte à 4 ans seulement. Les journées traditions (et orientation) sont sympas je vois pas le problème ? Moi je parle des conditions de travail, pour ma part j'en ai eu une mauvaise expérience, c'est pour ça que j'ai quitté DLP au bout d'un mois et demi...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de Backlot pour les CastMembers de Disneyland Paris
» Recherche CastMembers de Belgique pour échanger sur leur vie à Disneyland Paris
» Questions sur certains personnages du parc disneyland Paris ?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-