AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 12:09

DW : Justement c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin ! Smile
Reste à attendre la réponse ! ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 12:10

Ben je ne l'avais jamais quittée ^^ Je l'aime autant qu'Elsa, je veux pas faire d'injustice entre ces deux-là =D

Oui je comprend ton point de vue, mais je trouve qu'on peut en dire autant que ''fool'' en anglais, c'est juste pour faire poétique xD
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 12:32

DisneyWorld a écrit:
Au fait, il y a-t-til une sérigraphie sur le disque du Blu-ray ?

Citation :
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Wp_20126

Et non, que sur le 3D...
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 12:40

Pas épuisé du tout dans ma fnac en tout cas.  Wink 


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 13:00

daren26 a écrit:
DisneyWorld a écrit:
Au fait, il y a-t-til une sérigraphie sur le disque du Blu-ray ?

Citation :
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Wp_20126

Et non, que sur le 3D...

Merci ! C'est dommage :/
Encore je comprends pour le DVD mais pour le Blu-ray...

ganmor29: Tu habites où ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 13:02

DW : moi aussi j'étais étonné que le DVD blu-ray n'était pas sérigraphé. C'est bien dommage .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 13:22

Oulà, le DVD me perturbe.
On ressent vraiment les 4 minutes de moins...certaines scènes se déroulent bien vite ^^"
Je pense notamment à Let it go.


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 5 Avr 2014 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 13:32

A Quimper :-)


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 13:41

A propos de Libérée, Délivrée : à l'occasion de la sortie en DVD et Blu-ray du film, nous invitons toute la communauté à participer à un clip collaboratif de la chanson d'Elsa !

Le sujet dédié à cette initiative sur Disney Central Plaza

La bande-annonce :


Désolé pour le HS.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 13:49

Nico543 a écrit:
Flounder69 a écrit:
Seul les textes sont traduits suivant les pays (en France notamment), le mouvement des lèvres des personnages reste le même. C'est juste ingérable sinon. L'animation de personnages, surtout à ce niveau, ne ce fait pas comme ça.
C'est à la traduction de s'adapter au mieux, pas au film.

Sérieux  What a Face . Je savais pas tu m'en apprend une bonne la  Shocked . Et bien je trouve ça très décevant venant d'un tel studio en tout cas  Neutral . A la rigueur qu'ils ne le fassent pas pour les petits marchés sans intérêt je veux bien, mais pour les marchés majeur comme Allemagne, France, Italie, Japon (et d'autres bien sur) c'est pas normal pour moi. Ok ça représente du travail m'enfin quand même quoi. Un minimum de qualité. On parle des studios Disney la ! Je suis déçu d'apprendre ça en tout cas.
Non mais Disney ou pas, il n'existe aucun film d'animation (et même film tout court) dans tout l'Histoire du cinéma, pour lequel on adapte le mouvement des lèvres pour les versions étrangères.
Et si tu trouves ça étonnant, je suis navré, mais c'est que tu ne te rends pas compte de ce qu'est un film d'animation. Ce que tu demandes multiplierait le budget du film par au moins cinquante !! Et il faudrait donc des studios d'animation plus grands (ou dans différents pays) avec des équipes d'environ 50 animateurs supplémentaires par pays pour refaire toute l'animation de tous les visages de tout le film. C'est complètement délirant.

Nico543 a écrit:
Mais dans ce cas, on n'en revient à ce que j'ai dis, c'est vraiment la preuve que Disney France sont des gros râtés, et que le doublage français réalisé pour Frozen est vraiment de la daube dans ce cas  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 458193 . L'adaptation est très mauvaise.
Ou alors il y a une réel désynchro sur le BR mais dans tous les cas il y a un problème avec la VF  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 458193 .
Non mais faut arrêter, il n'y a aucun problème de synchronisation sur ce Blu-ray ! Non, les dialogues ne collent pas à 100% aux mouvement des lèvres, mais tu sais, je me faisais déjà cette remarque quand j'avais 10 ans sur des films comme La Petite Sirène, Le Roi Lion.
Donc, non, Disney France ne sont pas des gros ratés. Déjà, il ne s'agit même pas de Disney France mais de Disney Character Voices dirigée par une équipe qui est sensiblement la même depuis des décennies. Donc, si tu veux, tu peux remettre en cause le travail des équipes internationales de Disney (et puis même de tout le monde du cinéma, parce que Disney est probablement meilleur que tous les autres sur ce point-là) mais il n'y absolument rien qui cloche sur La Reine des Neiges en particulier.
Pour finir sur une note positive, cela démontre que tu es attaché au détail et que tu as l’œil (sur ce film, en tout cas) et dans ce cas, il n'y a plus qu'une seule solution, voir le film en VO, et profiter de tout le travail énorme de synchronisation labiale, entendre les voix originales qui ont inspiré les animateurs, écouter les vraies paroles, etc.
Et si ça te plait, ressors toute ta vidéothèque et fais de même pour tous les Disney ! Wink

zfin a écrit:


Et tu avais même indiqué en page 5 ou 6 de ce topic que le bonus s'appellait "Breaking The Ice - The Real Making Of Frozen"... ce qui prend tout son sens quand on voit le faux making of présent dans cette édition.
Oui, je pense vraiment que ce bonus apparaîtra sur l'édition 3D qui sortira probablement aux Etats-Unis dans quelques mois.

Arkthus a écrit:
Moi j'ai pas du tout été perturbé par la synchro labiale, c'est d'ailleurs tout à fait normal qu'il y ait quelques différences, on ne peut pas à la fois adapter un texte tout en le faisant coller à 100% au mouvement des lèvres.

Par ailleurs s'ils étaient vraiment incompétents, la chanson "For the First Time in Forever" ne se serait pas appelée "Je veux FêTer ce renouVeau", qui cole complètement aux mouvements de lèvres. J'ai même attentivement regardé pas mal de passages chanté où ils se sont efforcés de coller au mieux aux lèvres, mais à un moment il faut être réaliste, trouvez moi une phrase en français où le mouvement des lèvres colle à "Let it go" tout en gardant l'idée générale de la chanson, on se revoit quand vous vous serez arraché les cheveux (même en Malaisie ils ont lâché l'affaire et sorti un "Bebaskan" qui ne colle pas non plus. Si la langue le permet, comme c'est le cas en espagnol ou italien, c'est génial, mais si la langue rend les choses compliquées, on n'y peut pas grand chose, on ne va pas changer le français pour faire plaisir à des fans de Disney intransigeants)... Il s'agit pas juste de coller aux lèvres mais aussi de conserver le sens général de la chanson, et faire coïncider les deux est un pur casse-tête, essayez donc et vous verrez ! Certes il ya une incohérence avec le "m'ont quitTées DePuis longTemps" mais là c'est typiquement le cas où ils ont fait un léger sacrifice de sens pour coller aux mouvement des lèvres ("can't get To Me aT all").

Bref ce sont des choix à faire, qui sont particulièrement difficiles, et ils ont toujours été faits dans tous les films Disney, seulement comme ça a été dit, l'animation en CGI est tellement précise que ça se voit beaucoup plus, comme lorsque l'on double de vrais acteurs (rappelez-vous "Il Etait Une Fois" qui souffre du même problème).

Et Nico tu dis que dans les jeux vidéo ils adaptent, je dis NON ! Quand ça vient du Japon ils font une version adaptée aux USA, mais une fois doublé en français, c'est la voix collée sur les mouvements américains (c'est le cas des Kingdom Hearts notamment).
Quand ce sont des jeux américains ou anglophones, les mouvements des lèvres ne sont pas modifiés (Uncharted ou Beyond:Two Souls par exemple gardent les mouvements de lèvres en anglais malgré le doublage français).

N'oublions pas non plus la composante culturelle, un américain est peut-être moins choqué par un "je me suis empalé" qu'un français par exemple (il faut dire que "empalé" ça évoque quand même quelque chose d'hyper violent et sanglant quand même !!!). L'anglais donne plusieurs sens au verbe "to be impaled", ça peut être utilisé pour un objet transpercé, là où le français n'utilisera "empalé" que dans un contexte de torture, voire de mort, et donc quelque chose de violent, ça ne colle pas avec la personnalité d'Olaf et ça risquerait d'être un peu déplacé. En plus la phrase "on dirait un pin's" colle à peu près bien au mouvement de lèvres, avec le P qui se place bien au même moment.

Bref le doublage c'est un métier, que vous ne pratiquez pas, donc les juger comme ça sur un ressenti personnelle avec une intransigeance franchement incroyable, ça me paraît vraiment déplacé.

Le seul défaut du doublage pour moi c'est l'incohérence "bazar"/"commerce", mais là ça vient probablement du fait que le doublage a dû être fait avant qu'ils adaptent les inscriptions (qui sont de simples textures, contrairement à des mouvements de lèvres à changer), et qu'il n'y a pas eu concertation entre les animateurs et les doubleurs. Nul doute que ce défaut sera modifié plus tard à l'occasion d'une ressortie dans quelques années, comme ce fut le cas de pas mal de films qui ont eu droit à un redoublage pour des raisons X ou Y (droits, erreurs, incohérence, langage trop daté, qualité de la piste audio, etc.)


Quant au blu-ray, c'est bien les bonus qui lui font défaut, cruellement défaut, comme je l'ai dit au début.


PS : par contre si vous pouviez stop avec vos mésaventures avec la Fnac, ça serait chouette, on ne parle pas du film au final. Les versions spéciales comme ça, surtout pour un film aussi populaire, il faut les précommander le plus tôt possible, y a que comme ça que vous pourrez être sûr d'obtenir votre précieux steelbook collector, ça a toujours été comme ça, et pas seulement sur le marché du DVD/BR.
Merci pour ce message plein de bon sens. Je suis d'accord avec absolument tout, de la qualité du doublage au manque de bonus en passant par le ras-le-bol des messages traitant de chaque membre qui va à la Fnac et raconte sa vie ! Smile
Place aux vrais débats !

Lady Sackielle a écrit:
Petite question que j'aimerais poser, je ne sais pas si ça été déjà dit ou pas mais j'aimerais savoir si c'est normal que Le Blu-Ray mette énormément de temps à charger entre Choix de langues-bande annonce, les bandes annonce-Menu principal et tout autre manœuvre. Il y a environ 15 secondes de noir entre chaque action et c'est la première fois que je vois ça, je n'avais jamais connu ça dans les DVD.
C'est parce que Disney France propose quelque chose de génial pour ce film (et curieusement personne n'en parle, trop occupé à cracher sur tout et n'importe quoi), les textes du film dans des langues différentes.
Du coup, quand on passe d'une langue à l'autre, ce n'est pas seulement l'audio qui change mais également la vidéo ! Ainsi, tous les textes (titre d'ouverture, "Trois ans plus tard", affichage d'Oaken et générique de fin animé) est en français ou en anglais ! Et ça c'est génial.

Warren a écrit:


Si on fait la synthèse des 50 dernières pages (humour) où tout le monde ne parle que de la difficulté de trouver le "st graal", se lamente des revendeurs, ne cesse de dire combien le film est magnifique (ben oui c'est le même qu'au cinéma ! si vous l'avez adoré au cinoche vous l'adorerez en vidéo !) combien le boitier est super mega beau, mais que (quasi) personne ne semble se plaindre de l'édition POURRIE (n'ayons pas peur des mots !) que Disney nous a refourgué avec des bonus dignes d'un direct-to-video, moi je pense plutôt que Disney va se dire :

"On va faire des superbes boitiers bien brillants qui en jettent un max, et on va virer TOUS les bonus et pourquoi pas les différentes langues suivant les pays, on vire définitivement les Blu-ray et on ne garde plus que le dvd. De toute façon visiblement seul LE CONTENANT leur importe aux fans, ils n'auraient que le film en français dans un coffre avec des faux diamants dessus qu'ils feraient TOUS les magasins pour l'avoir !  Twisted Evil  "

Et vous savez quoi ? Ca seraient bien eux les plus intelligents dans l'histoire !
Ça fait du bien de te revoir ! Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que trop se préoccupent du contenant plutôt que du contenu. Egalement pour le manque de bonus. Par contre, cela n'en fait pas une édition "pourrie" car c'est le seul défaut de cette édition. Tout le reste est réussi (qualité des piste audio, qualité visuelle, packaging Fnac, menu animé magnifique - encore plus en 3D -, présence d'À Cheval ! en 3D, affichage des textes dans chaque langue dans le film).


--------

Pour ma part, j'ai adoré le making-of musical et je n'arrive pas à croire que vous trouviez ça nul ! L'absence d'un vrai making-of ne devrait pas altérer votre jugement sur ce bonus présent qui propose une incursion très amusante et fun dans le Roy E. Disney Animation Building. C'est très entraînant et ça nous offre une nouvelle chanson liée à La Reine des Neiges.

Parmi les scènes coupées, j'ai adoré la deuxième de Kristoff, celle où il grimpe sur une montagne, cela aurait été une véritable scène épique mettant très bien en valeur les capacités du personnage.

Une remarque concernant le chapitrage que je trouve trop large (pas assez de chapitres), tant et si bien qu'il faut vraiment user de la télécommande pour atteindre certaines scènes.
Par exemple, si on veut voir la fuite d'Elsa, il faut aller au chapitre "L'Amour est un Cadeau" qui commence au début du bal et inclut la discussion entre les deux sœurs, la danse avec le Duc, la discussion entre Hans et Anna, la chanson, l'annonce du mariage à Elsa, sa révélation, sa fuite, et la décision d'Anna de partir à sa poursuite !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 13:59

Je suis exactement du même avis. Au début, je voulais me procurer la version steelbook, et quand j'ai regardé la différence avec les autres ... quelle importance ? Il a juste un plus beau boitier et un petit livret, ça justifie de payer le double ? Surtout si vous avez déjà le art of.

En ce qui concerne la synchronisation labiale, vous partez dans un grand délire, vous ne vous rendez pas compte. C'est tout bonnement impossible. C'est vraiment chercher la petite bête là. Et quand je vois que DisneyWorld va jusqu’à chronométré la chanson ... sérieusement ? Ou encore dire qu'il aurait dut remplacer le mot "sotte" par "idiote", non, non c'est tout à fait logique, c'est une reine, elle ne va pas parler comme une paysanne, et vu l'époque à laquelle se déroule l'histoire, c'est tout à fait cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:03

Si j'ai chronométré la chanson, c'était pour appuyer mon constat que la vitesse entre le DVD et le Blu-ray n'est pas la même. C'est clairement accéléré et la tonalité des voix en est affectée.
Ça me perturbe pour le moment mais après quelques visionnages, ça ira tout seul.
Je ne le savais pas jusqu'à présent et c'est en regardant le dos de mon DVD (oui on apprend des choses tous les jours) que j'ai constaté qu’effectivement, il y a 4 minutes de film en moins sur le DVD en raison du nombre d'image par seconde, le Bluray ayant une qualité HD.


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 5 Avr 2014 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:04

DisneyWorld a écrit:
Si j'ai chronométré la chanson, c'était pour appuyer le fait que la vitesse entre le DVD et le Blu-ray n'est pas la même.
Je ne le savais pas jusqu'à présent et c'est en regardant le dos e mon DVD que j'ai constaté qu’effectivement, il y a 4 minutes de film en moins sur le DVD en raison du nombre d'image par seconde, le Bluray étant plus précis.

Sauf qu'une seconde, ça reste une seconde non ? Peut importe combien on y insère d'images.  scratch 


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:04

Je suis assez d'accord sur ce que Dash a dit et j'ai rien a rajouté Wink


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:08

Livia3 a écrit:
DisneyWorld a écrit:
Si j'ai chronométré la chanson, c'était pour appuyer le fait que la vitesse entre le DVD et le Blu-ray n'est pas la même.
Je ne le savais pas jusqu'à présent et c'est en regardant le dos e mon DVD que j'ai constaté qu’effectivement, il y a 4 minutes de film en moins sur le DVD en raison du nombre d'image par seconde, le Bluray étant plus précis.

Sauf qu'une seconde, ça reste une seconde non ? Peut importe combien on y insère d'images.  scratch 

Je ne suis pas connaisseuse donc...mais quelqu'en soit la raison, la vitesse n'est pas la même. Je maintiens que Let it go se déroule plus rapidement que dans la version cinéma.


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 5 Avr 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:09

Livia3 a écrit:
DisneyWorld a écrit:
Si j'ai chronométré la chanson, c'était pour appuyer le fait que la vitesse entre le DVD et le Blu-ray n'est pas la même.
Je ne le savais pas jusqu'à présent et c'est en regardant le dos e mon DVD que j'ai constaté qu’effectivement, il y a 4 minutes de film en moins sur le DVD en raison du nombre d'image par seconde, le Bluray étant plus précis.

Sauf qu'une seconde, ça reste une seconde non ? Peut importe combien on y insère d'images.  scratch 
Le film a toujours le même nombre d'images que ce soit sur le DVD ou le BD, c'est la vitesse à laquelle elle apparaissent qui change.
Le film est fait à 24 images par seconde, qui est la fréquence utilisée au cinéma et également en Blu-ray.

Mais en DVD, le disque diffuse 25 images par seconde.
Donc durant la première seconde, on voit les 24 images prévues et la première image qui est normalement celle de la deuxième seconde.
Et ainsi de suite, tant et si bien, que le film défile une image par seconde plus vite.
Ce qui fait 4 minutes à la fin du film.
Le ressenti de DisneyWorld est donc justifié car le film passe plus rapidement en DVD.
Mais bon, ça a toujours été comme ça, même en VHS.
Le respect de la vitesse cinéma est arrivé en vidéo avec le Blu-ray. Smile

Pour vous donner une idée, par rapport à la version cinéma, voilà ce que diffuse le DVD durant les quatre premières secondes :
1ère seconde : 24 images + la 1ère de la deuxième seconde
2ème seconde : Image 2 à 24 + les 2 premières de la troisième seconde
3ème seconde : Image 3 à 24 + les 3 premières de la quatrième seconde
4ème seconde : Image 4 à 24 + les 4 premières de la cinquième seconde
...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:14

Ah merci pour l'explication Dash !  Very Happy 


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:17

De rien !

Pour info, j'ai déplacé tous les messages concernant les mésaventures de chacun à la FNAC dans le sujet Shopping : Vos achats DVD et Blu-ray Disney.
Merci donc de ne plus utiliser ce sujet que pour les avis, remarques, critiques de l'édition en elle-même, et surtout de son contenu, afin qu'il reste intéressant à lire pour tout le monde. Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:20

En ce qui concerne le contenu (hors film), je le trouve assez léger. On en a vite fait le tour.  drunken 

La chanson "making of" est sympa mais quand on ne sait pas ce que c'est, bonjour la déception...
(HS, mais ce qui me déçoit le plus, c'est qu'il y avait eu le même genre de chanson filmé dans le même bâtiment pour Raiponce mais elle est pas dans le bluray snif)


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:26

Critiquer le fait qu'il y ait trop peu de bonus entre dans le cadre de ce sujet, pas de souci pour en parler ! Smile

Personnellement, je trouve également cela très très léger mais je suis vraiment quasiment persuadé qu'une autre édition plus complète est prévue (aux Etats-Unis).
Mais elle ne sortira probablement pas en France (même si on n'est jamais sûrs de rien) donc il faudra l'importer (et ce sera l'occasion d'avoir aussi la version québécoise, comme ça ! Smile)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 14:29

Dash a écrit:
Critiquer le fait qu'il y ait trop peu de bonus entre dans le cadre de ce sujet, pas de souci pour en parler ! Smile

Personnellement, je trouve également cela très très léger mais je suis vraiment quasiment persuadé qu'une autre édition plus complète est prévue (aux Etats-Unis).
Mais elle ne sortira probablement pas en France (même si on n'est jamais sûrs de rien) donc il faudra l'importer (et ce sera l'occasion d'avoir aussi la version québécoise, comme ça ! Smile)

Oui, on aura certainement pas cette nouvelle édition chez nous je pense.
Mais tu as raison, ça peut permettre de se procurer la VFQ au passage !  sunny


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 15:41

Moi ce qui me manque le plus, c'est les galeries d'images !
J'aurais adoré voir les versions préliminaires d'Elsa, les croquis qu'ils ont réalisés pour les personnages et même les recherches graphiques pour les décors (comme ce fut le cas sur le DVD collector de La Petite Sirène, par exemple) !
Je ne comprends pas pourquoi ce bonus n'est plus présent .. :/

Et puis j'ai aussi l'impression que les Disney Pixar sont privilégiés par rapport aux autres Disney !
Par exemple, Monstres Academy, le dernier Pixar en date, à un BD bonus, ainsi qu'une sérigraphie sur le BD, tandis que La Reine des Neiges (qui selon moi est 1000 fois mieux que Monstres Academy) n'à rien de tout ça...

Je pourrais faire la même remarque pour Raiponce, qui n'à pas grand bonus non plus... :/


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 15:48

Princess Meg a écrit:
Moi ce qui me manque le plus, c'est les galeries d'images !
J'aurais adoré voir les versions préliminaires d'Elsa, les croquis qu'ils ont réalisés pour les personnages et même les recherches graphiques pour les décors (comme ce fut le cas sur le DVD collector de La Petite Sirène, par exemple) !
Je ne comprends pas pourquoi ce bonus n'est plus présent .. :/

La galerie d'image est présente sur le DVD bonus en exclusivité Target aux US. Il y a 132 images dessus, en passant par les concepts arts, les décors, les peintures et même les tests en 3-D des personnages (de Anna, Olaf et Elsa). En tout cas, le DVD bonus Target compense notre déception pour les bonus de l'édition normale.

Pour les galeries d'images, le dernier Blu-ray Disney (hors Pixar) à avoir ça, c'est Le roi Lion en octobre 2011 (si on excepte La belle et le clochard, qui est disponible dans la fonction Disney Second Screen) et il y en a même des images supplémentaires dans la fonction Disney's Second Screen qui sont absent dans la galerie d'image du Blu-ray.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Dumbo La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 16:40

Dash, je te répond concernant l'autre partie de ton message en spoiler. J'avais pas prévu de te répondre mais comme tu m'a cité à deux reprise, je me suis dit je vais lui répondre quand même. 

Spoiler:

Citation :
Ça fait du bien de te revoir ! Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que trop se préoccupent du contenant plutôt que du contenu. Egalement pour le manque de bonus. Par contre, cela n'en fait pas une édition "pourrie" car c'est le seul défaut de cette édition. Tout le reste est réussi (qualité des piste audio, qualité visuelle, packaging Fnac, menu animé magnifique - encore plus en 3D -, présence d'À Cheval ! en 3D, affichage des textes dans chaque langue dans le film).

Je trouve ton message assez étonnant venant de quelqu'un qui chipote sur tout et n'importe quoi à chaque fois qu'un membre post un message à propos de Disney   Wink  . Bizarrement lorsqu'il s'agit d'un BR tu n'as plus aucune exigence apparemment ! 
Bref', du coup je reviens juste sur l'édition FNAC et Disney France (qui sont bien pour moi des ratés je ne reviens pas la dessus). Pour corriger ce manque de bonus, il était tout à fait possible d'inclure un DVD exclusif dans l'édition FNAC. Moi dans les dernières éditions FNAC que j'ai acheter, j'ai eu un DVD bonus de 45min. Et pourtant, c'était des éditions qui été déjà pleine de bonus à la base (Ex : 4h pour Hunger Games 2 en dehors du disque bonus inédit à l'édition FNAC qui en rajoute 45...). Disney France aurait pu proposer un truc de ce genre, qui parle par exemple (au hasard) du doublage français. Ils avaient fait un bonus du genre pour LPS2 ! Et eux, ils nous ont mis quoi ? Un livret stp. Un livret pour enfants .. Trop génial... Encore mieux (je rêve je sais), je suppose/je pense que les nouveaux bonus de la possible nouvelle édition sont déjà prêt (si il y en a une bien sur). Ou au moins une partie de ces bonus. Pourquoi Disney France n'a pas anticiper et proposer au moins quelqu'un de ces bonus sur un disque exclusif à l'édition FNAC ? Ils savent très bien que cette nouvelle édition ne sortiras probablement pas en Europe. Ou bien encore reprendre le DVD exclusif Target. Je suppose que les bonus sont d'ailleurs déjà sous-titré en Français pour le Québéc... 
Je pourrais parler pendant des pages et des pages de cette édition BR, ça ne suffirait pas à décrire ma déception, et à quel point ce BR à été bâcler.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 321673130420063132810298


Dernière édition par Nico543 le Sam 5 Avr 2014 - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 5 Avr 2014 - 16:57

Nico543 a écrit:

Ils savent très bien que cette nouvelle édition ne sortiras probablement pas en Europe. Ou bien encore reprendre le DVD exclusif Target. Je suppose que les bonus sont d'ailleurs déjà sous-titré en Français pour le Québéc... 

Les bonus de l'édition Target sont seulement sous-titrés en anglais. D'ailleurs, ces sous-titres anglais ne sont pas présentés dans le menu. Tu dois sélectionner les sous-titres en question vis la télécommande quand tu regardes ces bonus. Pourvu qu'il y ait des sous-titres, ça me vas (ce que je reprochais aux anciens bonus de la fonction BD-Live de Fantasia).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Dumbo La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-