AccueilLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 VideLe Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Plan des 2 Parcs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:49

Oui, bon, le bon côté des choses, c'est au cas où si certains guests étant au DLP ne connaissent pas l'existence des WDS!
Y'en a-t-il encore? Surprised

Le bon côté des choses, c'est que la fréquentation des Studios va augmenter encore plus.
Perso, je ne comprend pas l'inquiétude de certains, au contraire, je trouve ça rejouissant que le petit parc soit full dès avril.
C'est bien la meilleure chose qu'il puisse arriver!!!

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:52

Miment a écrit:
Je trouve ça bien et pratique. Les gens qui se perdent, ils le seront quand même. Le fait de mettre les WDS sur le même plan que le parc sert en effet à montrer les studios aux visiteurs du DLP, pas pour qu'il se décident dans la journée, mais pour qu'ils choisissent un passe partout à leur prochaine visite.
De plus, le fait que les deux parcs soient ensemble sur le plan encourage à penser le resort comme un ensemble, et non d'un coté le DLP, et de l'autre (s'il y a le temps) les WDS.
Bien dit Miment!
Un seul plan pour les deux parcs, ça me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Miment

Miment

Masculin
Âge : 36
Messages : 11
Localisation : Antony (92)
Inscription : 17/01/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:55

Citation :
Perso, je ne comprend pas l'inquiétude de
certains, au contraire, je trouve ça rejouissant que le petit parc soit
full dès avril.
C'est bien la meilleure chose qu'il puisse arriver!!!

Exactement Smile On ne peut que se réjouir d'une augmentation des fréquentations, quel que soit le parc d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 22:03

Comme toujours avec DLRP, je pense qu'il faut attendre de voir cette expérimentation avant de réellement se prononcer. Sur le principe de 2 plan/1 feuillet je suis assez partagé bien que je penche légèrement vers une préférence 2 plans séparés (mais avec chacun une petite référence à l'autre parc, voir un mini plan).
Mais bon, comme je l'ai dit, je préfère voir ce que celà donnera car parfois DLRP nous a montré par le passé que lorsque l'on passe de la théorie à la partique on peux avoir d'agréables surprises... peut-être pas... à avoir...
Ca dépendra de quelle manière celà sera abordé...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 22:19

Et puis si ça fera des économies: une famille, au lieu de prendre 2 plans, n'en prendra qu'un, donc il y aura moins de plans à imprimer, puisqu'ils resteront plus longtemps à disposition....


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 22:45

Rent a pseudo a écrit:
J'aime pas...

Ils ont tenté le coup en Californie, ils en sont revenus depuis...
On importe ce qui marche... et aussi ce qui marche pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 22:48

Rent a pseudo a écrit:
J'aime pas...

Ils ont tenté le coup en Californie, ils en sont revenus depuis...
On importe ce qui marche... et aussi ce qui marche pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 22:52

Je suis pas convaincu sur ce coup là. . .
Y'a pas d'autres priorités à penser à Paris en ce moment ?
Pour moi, il y a 2 parcs bien distincts,donc à mon sens, il faut 2 plans séparés.
Combien de guests ont cherché des attractions des studios au parc disneyland avec un plan des Walt Disney Studios ?
La, si on a du 2 en 1, bonjour le bordel.
Aucun parc n'a jamais fait ça à ma connaissance. Je vois pas l'intérêt. Ca va pas réduire le tirage de plans non plus. Ca va apporter confusion et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 22:59

je pense que le resort deviens une destination vacances a part entiere avec de plus en plus de gens qui reservent un sejours de 3 jours ...donc qui peuvent aller d un parc a l autre dans une meme journee selon les affluences et les envies.
la politique de dlrp allant dans ce sens decide de faire un seul plan pour creer un "ensemble".
je ne pense pas qu'il s'agissent d un coup de pub pour les studio uniquement mais également d'un "n'oubliez pas le monde merveilleux de disneyland parc"
dans le sens que l'aventure ne sera complete que si vous faites les 2 parcs...
en effet pour la personne lambda qui visite un seul parc sur le coup il a dans l'os en effet mais n oubliez pas que disney capitalise pour l'avenir et cette meme personne lambda se dira la prochaine fois je prendrais le temps de visiter les 2 parcs (soit en prenant un passe partout, soit en restant plus longtemps)
Apres pour le cote pratique...a voir peut etre ont il prevu des plan plus grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 23:55

Mouais bof moi aussi ça me parait assez foireux.

Je trouve que les plans actuels ont très bien réalisés et à la bonne taille, avec le plan au recto et les informations et conseils style fastpass au dos.

je ne sais pas comment sera le nouveau plan, mais soit il tiendra sur une feuille A3 Very Happy, soit ce sera un coté pour chaque parc. J'ai bien peur pour les futurs casts de la multitude de guests qui vont venir leur demander des explications concernant le système fastpass si elles venaient à disparaitre (déjà que c'est l'une des questions les plus posées...).

A mon avis, ça aurait été plus judicieux de regrouper sur un mem papier pour chaque parc le plan + les horaires de specctacle, j'ai jamais compris pourquoi ces deux éléments étaient séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 0:09

Pour ma part c'est une bonne idée. Aprés faut voir la forme de ce plan. Si il est bien fait, que les choses sont claires pour moi c'est ok. Et puis faut voir aussi les cotés positifs économiques sur le plan financier et économique...
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 7:24

moi je pense aussi que c'est une bonne idée (bon apres faut voir la taille du plan) mais pour preparer son planning losqu'on reste plusieurs jours c'est un avantage et puis ca signifie aussi peut etre un peu moins de papier d'utilisé donc moins d'arbres coupés...et des economies pour le parc qui pourras peut etre nous apporter de nouvelles attractions


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 7:58

Clarence a écrit:


A mon avis, ça aurait été plus judicieux de regrouper sur un mem papier pour chaque parc le plan + les horaires de specctacle, j'ai jamais compris pourquoi ces deux éléments étaient séparés.

Les horaires d'ouverture des parcs et des spectacles changent très souvent, contrairement au contenu des parcs. Séparer les spectacles du plan permet de réimprimer régulièrement de nouveaux horaires sur un papier de faible qualité sans devoir refaire la maquette du plan tous les mois.
Je trouve que c'est une bonne idée, d'ailleurs c'est comme ça dans tous les parc étrangers. Y compris Universal.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 11:04

Je ne peux pas me permettre d'avoir un avis arrêté sur cette idée de plan, la pratique nous montrera si c'est une bonne idée ou non.
Maintenant, on sait que le resort a du mal à communiquer sur le fait qu'il n'y ait pas un mais deux parcs, alors avec ce plan commun, ce n'est pas forcément le meilleur moyen...
Une allusion à l'autre parc me semble plus judicieuse, comme sur ceux de Anaheim, où il y a la direction pour aller dans le parc voisin inscrite sur le plan.

Mais comme je l'ai dit au début de ce message, la pratique aura raison de nos avis, et on verra bien si c'est une idée positive ou non Wink


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ManuPouce

ManuPouce

Masculin
Âge : 42
Messages : 203
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 11:23

Perso, je suis contre. Je suis quasi sur qu'un plan pour les 2 parcs signifierait dans la tête des guests que les studios sont une extension du parc Disneyland...
Et là, je souhaite bon courage aux CM pour expliquer aux guests que pour aller aux Studios, il faut ressortir du parc et être en possession d'un billet 2 parcs (chose qui est aujourd'hui le cas apparemment).
Je suis du même avis que Since1928, une petite publicité pour l'autre parc sur chaque plan serait bien plus judicieux.

Si on veut considérer le resort comme tel, il faut mettre le plan du dit resort, toutes les activités annexes (Disney Village, hotels).

Pour moi cette nouvelle, c'est encore un moyen d'essayer de faire des économies... Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 458193


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Fanclubppteu7
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 11:32

thx1310 a écrit:
Clarence a écrit:


A mon avis, ça aurait été plus judicieux de regrouper sur un mem papier pour chaque parc le plan + les horaires de specctacle, j'ai jamais compris pourquoi ces deux éléments étaient séparés.

Les horaires d'ouverture des parcs et des spectacles changent très souvent, contrairement au contenu des parcs. Séparer les spectacles du plan permet de réimprimer régulièrement de nouveaux horaires sur un papier de faible qualité sans devoir refaire la maquette du plan tous les mois.
Je trouve que c'est une bonne idée, d'ailleurs c'est comme ça dans tous les parc étrangers. Y compris Universal.

Le plan du parc est lui aussi changé régulièrement, environ tous les 2 mois.....à chaque changement de période comme pour les spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 11:57

Clarence a écrit:
thx1310 a écrit:
Clarence a écrit:


A mon avis, ça aurait été plus judicieux de regrouper sur un mem papier pour chaque parc le plan + les horaires de specctacle, j'ai jamais compris pourquoi ces deux éléments étaient séparés.

Les horaires d'ouverture des parcs et des spectacles changent très souvent, contrairement au contenu des parcs. Séparer les spectacles du plan permet de réimprimer régulièrement de nouveaux horaires sur un papier de faible qualité sans devoir refaire la maquette du plan tous les mois.
Je trouve que c'est une bonne idée, d'ailleurs c'est comme ça dans tous les parc étrangers. Y compris Universal.

Le plan du parc est lui aussi changé régulièrement, environ tous les 2 mois.....à chaque changement de période comme pour les spectacles.

le plan change mais pas aussi réguliérement que celui des horaires des spectacle et horaires d'ouverture du parc qui eux changent environs tout les 15 jours.

sinon pour les 2 parc sur un même plan j'attend de voir ce que cela donne avant de me prononcer, s'il sont bien délimiter pourquoi pas, au moins ca permettera au gens de comprendre pourquoi par exemple il trouve pas la TOT dans le disneyland park.
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 11:59

J'attend de voir ce que cela va donner. Mais je trouve l'idée interessante.
J'espere qu'on aura des scans ici meme Smile


Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Miment

Miment

Masculin
Âge : 36
Messages : 11
Localisation : Antony (92)
Inscription : 17/01/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 13:34

ManuPouce a écrit:

Pour moi cette nouvelle, c'est encore un moyen d'essayer de faire des économies... Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 458193

Et alors ? C'est pas normal pour une entreprise de vouloir faire des economies ? Tu en fait bien toi aussi Wink Faut aussi voir le côté pratique du côté de DisneyLand : logistiquement parlant c'est beaucoup plus simple de n'imprimer qu'un unique plan, plutôt que de devoir en imprimer 2 pour ensuite les différencier et les placer dans le bon parc !
Revenir en haut Aller en bas
kroki

kroki

Féminin
Âge : 57
Messages : 37
Localisation : Winter-Garden et Paris
Inscription : 24/12/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 15:38

J'aime pas. les parcs vont perdres leur identités, ce sont 2 parcs differents. Je crois que vous avez un mot : dévalorisé

Faire de la publicité pour le voisin, donner des informations sur le voisin, donner envie OUI. Mais pas faire 2 demi-parc.


Kroki,
Pardonnez mes fautes, je suis Américaine
Revenir en haut Aller en bas
Columbiad

Columbiad

Masculin
Âge : 36
Messages : 83
Localisation : Rennes
Inscription : 21/12/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 15:43

J'ai toujours pensé qu'avant de vouloir différencier les deux parcs, il fallait que les Stuido deviennent un vrai parc...
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 16:37

Je préfère l'idée des 2 plan, dans chaques parcs !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico40k



Messages : 58
Inscription : 27/11/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 16:51

Je n'ai qu'un mot à dire : enfin !

J'ai jamais compris quel intérêt réel est d'avoir 2 plans séparés. Les informations présentes ne nécessitent pas l'impression d'avoir un dépliant par parc.

Cela sera plus pratique pour nous aussi.

Et puis que ceux qui craignent un désaroi du guest lambda sur l'interprétation du plan, et sur le fait que les Studios sont à part, il n'y a pas grand chose à craindre. C'est suffisemment explicite sur le plan (aucun accès entre les 2 parcs en "direct") en plus du fait que l'on passe devant les Studios pour aller au parc et qu'on voit bien que leurs entrées ne correspondent pas. Et je suis sur qu'il y aura de gentils CM pour aiguiller les guests déboussolés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 17:25

Je ne vais que répéter ce que dises les autres mais déjà, certains first timers se trompent de parcs... "Où se trouve la Tour de la Terreur ? -Ah non désolé c'est dans l'autre parc !" Ces questions sont assez fréquentes, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer lors de mon stage...

Alors un Plan pour les deux parcs.. quelle galère ! Pratique mais les pauvres first timers seront perdus !
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2008 - 18:27

C'est vrai que certains Guests ont du mal à assimiler qu'il s'agisse de deux parcs différents, et ils posent souvent la question type 'doit-on vraiment sortir de Disneyland pour aller aux Studios, il n'y a pas d'accès direct?' En revanche, on ne m'a jamais posé la question inverse aux Studios concernant Disneyland.

Cependant, il faut bien avouer aussi que très peu de personnes prennent le temps de lire les infos pratiques au dos des plans actuels (baby switch, fonctionnement du fast-pass...)

Ensuite, par expérience, je sais qu'il y a toujours des ruptures de stock de plans aux caisses, donc j'ai toujours sur moi un plan de l'autre parc pour pouvoir renseigner les personnes qui ne savent pas encore si elles veulent des billets pour un ou deux parcs. Et il n'est pas rare qu'en montrant le plan des Studios, et en faisant un peu de promo (la Tour aidant...), ces personnes choisissent finalement les deux parcs.

Au final, j'attends de voir la maquette de ces nouveaux plans avant de les rejeter, car si les deux parcs sont bien différenciés, et qu'on garde une partie explications fast pass, restauration... cela permettra d'avoir toutes les infos sur un seul document. D'une ça sauve du papier et ça évite d'avoir l'air stupide en caisse lorsqu'on annonce aux gens 'j'ai le plan de ce parc, mais pas de l'autre'. Quant aux guests, ça leur permet de planifier leur journée comme un ensemble, et ça peut même inciter ceux qui n'avait qu'un billet un parc à payer le complément pour aller dans le second.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan des 2 Parcs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon plan billet 3j/2 parcs
» Plan pdf des parcs ?
» Plan des parcs ?
» Plan du parcs pour les 20 ans
» ou télécharger pour imprimer un plan des 2 parcs avec les légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-