AccueilLe Plan des 2 Parcs Disney VideLe Plan des 2 Parcs Disney VideLe Plan des 2 Parcs Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Plan des 2 Parcs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:16

A compter du 1er avril 2008, les deux parcs à thèmes auront un plan commun.

Les guides actuels seront remplacés par un seul plan sur lequels figureront les plans des deux parcs à thèmes et les informations communes.

Reste à savoir quelle forme exacte il aura (recto/verso ?) et si le guide des spectacles sera propre à chaque parc ou pas.

Et vous, 1 plan pour 2 parcs, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:19

Bah c'est à coup sur pour attirer des gens dans les WDS mais ça va surcharger tout et ça risque d'être fouilli !!!

Je préfère 2 plans distincts
Revenir en haut Aller en bas
mushette

mushette

Féminin
Âge : 38
Messages : 524
Localisation : Gard
Inscription : 18/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:20

je pense que ça sera plus pratique! tout va dépendre en fait de l'organisation et de la présentation! c'est vrai que déjà un seul parc c'est pas évident! ils ont intéret à enlever les pubs!
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:27

Oué mais bon les vieux qui sont encore à "Eurodisney" vont s'emmêler les pinceaux, ils ne sauront pas dans quel parc ils sont xD Surprised


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:37

Perso je pense que ce sera la galère....
Les first timer vont se gourer tout comme certains étranger et ceux qui n'ont pas l'habitude...
Mais si cela permet de faire des economie de papier et donc d'arbres : je suis pour

Du moment que moi je me plant pas ( ca ne risque pas après 14 ans à visiter ce parc )


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:37

C'est bien pour la publicité des WDS en effet, mais à part ça je ne vois que des inconvénients. Trop d'informations, pas utiles pour les visiteurs 1 parc. J'ai aussi l'impression qu'on revient à la mentalité que les WDS ne sont pas un parc d'attractions d'une journée mais un complément au premier parc. Genre: "Si vous avez le temps, faites un saut aux WDS". Comme avant, le Village était sur le plan des WDS. Dommage, on s'écartait de cette direction avec les nouvelles attractions. Pensons à cette anecdote véridique de visiteurs demandant où se trouve le Space Mountain, alors qu'ils sont aux studios... Deux plans, est-ce vraiment encombrant? Les gens ne passent pas 36000 fois d'un parc à l'autre, alors c'est idem pour les plans.

Et puis n'est-ce pas une nouvelle manière de faire des économies?


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:56

Faut voir... à priori je préfère clairement 2 plans distincts! Tous les autres Resorts Disney font des plans distincts... encore une "bonne" idée de DLRP!! :houla:
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:58

dédé a écrit:
Et puis n'est pas une nouvelle manière de faire des économies?

Personnellement je ne vois pas trop où est l'économie... Je suppose en effet que des plans de ce genre seront toujours présents à l'entrée des WDS et évidemment à l'entrée du DLP. Donc en résumé toujours autant de plans imprimés, donc pas d'économie.

C'est à coup sûr pour le coup de pub pour les WDS évidemment. Je trouve que c'est plutôt une bonne initiative, cela dit ça ne servira qu'aux gens qui ont acheté un billet 2 parcs, et comme les plans sont disponibles DANS les parcs, ça ne changera pas grand chose au programme élaboré par les familles : en effet une famille qui veut faire les 2 parcs achètent un billet 2 parcs, sans pour autant savoir à l'avance qu'il y a un plan désormais commun aux deux parcs. A l'inverse, une famille qui ne veut faire qu'un seul parc n'achète qu'un billet 1 parc, donc que le parc qu'elle ne désire pas faire se trouve sur le plan ou non, ça ne changera pas son achat. Ou alors une fois dans le DLP le papa se dit "tiens ya une super attraction aux WDS, la tour de la terreur je le ferai bien, ah mince mon billet ne me donne accès qu'à un seul parc et comme je suis déjà dans le DLP je l'ai dans le c**".

Pour résumé ce coup de pub est un peu foireux je dirai... ou alors ça permet seulement aux guests d'organiser leur journée en ayant une idée de ce qui se trouve sur les 2 parcs au même moment, sans avoir à attendre de se rendre dans le 2ème parc pour se procurer un plan et découvrir ce qu'il recèle...


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 19:59

Il me semble avoir vu sur ce forum qu'il y a des collectionneurs de ce genre de docs. Ca leur fera une pièce de plus à ajouter à leur collection.
A part ça, je ne vois pas d'inconvénient à faire un seul dépliant. Ceux qui se perdent finissent toujours par retrouver leur chemin, et maintenant ils auront l'air moins idiots à demander où est SM tout en étant aux WDS.
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 20:22

moi je dit, déjà que j'avais des guest qui venais vers moi en me montrant un plan de studios pour savoir où on était, je pense que ca va faire encore plus de confussion pour les guest
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 20:38

Je ne trouve pas cela fort bien, certains guests, pas habitués au parc ou first timers, vont encore plus se mélanger. Certaines, avec 2 plans bien séparés s^'y perdent déjà, même avec un seul plan du disneyland park dans ce même parc, certaines ne s'y retrouvent pas. Alors 2 plans en un, ce sera la folie pour les pauvres guests ^^
Les cast members vont avoir 2 fois plus de travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 20:43

J'aime pas...

Ils ont tenté le coup en Californie, ils en sont revenus depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 20:44

Peut être pour donner envie aux guests ayant un billet un parc de visiter l'autre ...
(c'est sûr, ça reviendrait plus cher, il faudrait faire une réduc sur les passe partout pour ceux qui ont déja un billet un parc...)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 20:58

A WDW, il y a sur chaque plan un encart consacré aux autres parcs, avec les horaires d'ouverture, de certains shows et parades, et quelques pubs sur 1 ou 2 attractions.

Pour ma part c'est largement suffisant, je ne vois pas l'intérêt de mélanger les 2, si ce n'est de créer la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:08

Tout le monde consome déja asser de papiers comme ca, quesque vous en faite de la forêt amazonienne? En tout cas moi ca me parais très bien!
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:13

Farry a écrit:
moi je dit, déjà que j'avais des guest qui venais vers moi en me montrant un plan de studios pour savoir où on était, je pense que ca va faire encore plus de confussion pour les guest

Je tombe des nues en lisant ça... Comment peut-on être aussi stupide?
Enfin bon, si vous le dîtes c'est que ça doit être vrai.
De toute façon, pour ce type de guests, un plan ou deux plans, il n'y a rien à faire... Ils sont irrécupérables.
A part ça, concernant les 2 plans unifiés, je dis pourquoi pas. Il y a des avantages et des inconvénients.
Mais a priori pour moi les avantages l'emportent.
C'est évidemment fait pour matraquer les WDS dans l'esprit des guests.
N'oubliez pas non plus que pour la plupart des guests, la Tour de la Terreur ouvrira officiellement en avril, date de mise à disposition de ces nouveaux plans.
Le raz-de marée attendu aura lieu en avril et pas avant. Même si on sent déjà un effet Tour sur la fréquentation des Studios.
Cela permettra notamment aux guests irrécupérables de savoir que la Tour se trouve dans les Studios, au cas où ils ne l'auraient pas suffisamment remarquée depuis le parking et l'esplanade.
Plus sérieusement, je pense que de plus en plus de guests achèteront le billet passe-partout, et avoir dès le matin l'info sur le contenu des 2 parcs leur permettra de mieux organiser leur journée.
Ceci dit, je crains qu'une telle mesure ne fasse exploser la fréquentation des Studios au delà du raisonnable et que l'on atteigne la saturation en permanence. Ce qui ne serait pas plus mal à long terme car ça obligerait les dirigeants à agrandir le parc le plus vite possible.
A mon avis, cette mesure est temporaire, pour lancer les Studios et leur donner une identité.
Revenir en haut Aller en bas
delaney

delaney

Féminin
Âge : 48
Messages : 182
Localisation : 44
Inscription : 28/10/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:20

Moi aussi je suis pour ! et je trouve ça plus pratique !

ça évite aussi de trimbaler les 2 plans sur soit et de sortir de sa poche toujours le mauvais plan !!

delaney


Visitez ma page sur mes TRIP REPORTS : http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:21

Comme beaucoup je préfère deux plans, les studios commencent à devenir de plus en plus un parc à part entière c'est con de faire ca maintenant.

Et l'idée de la pub mouais bof, les WDS actuellement marchent très bien et font la pub avec leurs contenu: Crush + ToT ca attire énormément de monde. Franchement quand je vois le monde pour un mois de janvier meme en semaine je me demande ce que ca va être pendant ces vacances.


Enfin j'attends de voir quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:25

thx1310 a écrit:
Ceci dit, je crains qu'une telle mesure ne fasse exploser la fréquentation des Studios au delà du raisonnable et que l'on atteigne la saturation en permanence. Ce qui ne serait pas plus mal à long terme car ça obligerait les dirigeants à agrandir le parc le plus vite possible.

C'est bien là ma crainte... Imaginez un peu, après le matraquage publicitaire d'avril, tous ces millions de guests venant ou revenant à DLRP avec un but unique: faire la nouvelle mega-attraction, la tour de la terreur! Ceux ci se dirigeront vers les WDS qui risquent de se voir très vite saturés les jours de très grosse affluence. Ils se verront alors redirigés vers le parc Disneyland avec un gentil: "Réessayez plus tard!".

Qui aurait cru qu'un jour le parc Disneyland risquerait de devenir un parc "overflow" pour les WDS! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:30

C'est clair! En avril un nouveau panneau de temps d'attente va apparaître sur l'esplanade:
A partir de ce point, 60 minutes pour les Walt Disney Studios! Shocked
Les guichets situés à droite seront convertis en bornes Fast Pass!Very Happy
Je suis à la fois pressé et inquiet de voir ce mois d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:32

Idem, très inquiet mais aussi très curieux.

Car comme tu le dis, si cela se confirme, les WDS devront impérativement s'aggrandir très très vite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:32

Ce n'est pas de la fiction en plus, je crois bien qu'il y'a des journées qui sont prévu Black-out pour les studios et non le DLP.
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:34

En même temps avec une capacité ridicule de 20.000 personnes par jour. Le contraire serait étonnant.
Courage les gars, c'est un mal pour un bien. On va souffrir pendant quelques temps aux Studios, mais on est maintenant sûrs de voir les Studios se développer à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Miment

Miment

Masculin
Âge : 36
Messages : 11
Localisation : Antony (92)
Inscription : 17/01/2008

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:40

Je trouve ça bien et pratique. Les gens qui se perdent, ils le seront quand même. Le fait de mettre les WDS sur le même plan que le parc sert en effet à montrer les studios aux visiteurs du DLP, pas pour qu'il se décident dans la journée, mais pour qu'ils choisissent un passe partout à leur prochaine visite.
De plus, le fait que les deux parcs soient ensemble sur le plan encourage à penser le resort comme un ensemble, et non d'un coté le DLP, et de l'autre (s'il y a le temps) les WDS.
Perso je trouve ça embêtant d'avoir 2 plans différents dans la poche pour sortir le mauvais quand on en a besoin. Et puis à mon avis la taille du papier sera augmentée. Je préfère avoir un graaaaand plan plutot que deux petits Very Happy et ouais je suis comme ça Wink

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 453
Inscription : 08/07/2007

Le Plan des 2 Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des 2 Parcs Disney Le Plan des 2 Parcs Disney Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 21:42

Je trouve l'idée excellente surtout si le but est de faire de la pub au second parc!
Maintenant, concernant la forme et le contenu, wait and see!


Le Plan des 2 Parcs Disney Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan des 2 Parcs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Journal des Parcs de Chronique Disney : l'actu des Parcs Disney qu'il ne fallait pas manquer !
» Plan des parcs ?
» Plan pdf des parcs ?
» Plan du parcs pour les 20 ans
» Bon plan billet 3j/2 parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-