AccueilDisneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? VideDisneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Disneyland c'est pour les enfants?
Cliché
Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Sondag1368%Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Sondag15
 68% [ 79 ]
Réalité
Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Sondag133%Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Sondag15
 3% [ 3 ]
les Deux
Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Sondag1329%Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Sondag15
 29% [ 34 ]
Total des votes : 116
 
Retour

AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 18:49

Orihime a écrit:
Il ne faut pas oublier que Disney est surtout pour les enfants !

On lit quelques fois cet avis.

Etes-vous d'accord avec cette affirmation que j'ai tiré du topic de Phantom Manor?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 18:56

complétement cliché!

Comme je l'ai dit dans le topic sur Phantom Manor justement, la base de Disneyland c'est bien le divertissement familial! Disney a crée son parc en Californie pour que les parents s'amusent avec leurs enfants. Je crois qu'il ne faut pas oublier ce principe de base. Apres il y  des attractions destinées aux plus petits, d'autres aux amateurs de sensations fortes mais tout est faisable pour les adultes justement!
C'est une destination familiale qui insiste au rêve et au voyage, d'ailleurs c'est bien ce que souligne la dernière pub de Disneyland Paris!
Si certains trouvent que Disneyland Paris est pour les enfants c'est une erreur d'appréhension de ce qu'est un parc Disneyland, une destination Disney. Ensuite ceux qui n'apprécient pas le coté familial devraient plutôt revoir leur destination en terme de loisirs car dans ce cas, ce n'est pas frapper à la bonne porte et encore que notre Resort offre quelques bonnes attractions niveau sensations fortes  comparés aux autres Resorts!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 19:03

J'ai mis "les deux".

Je rejoins grosso modo la personne qui l'a dite dans l'idée où Disneyland, c'est principalement familial : les enfants sont donc à prendre en compte, et effectivement, ce serait bizarre que la majorité des attractions ne leur soient pas accessible. Ce qui ne veut certainement pas dire que c'est exclusivement pour eux, en revanche et je ne pense pas que c'est ce que la personne disait.
Revenir en haut Aller en bas
djay33

djay33

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/08/2013

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 19:24

cliché total!!
je connais plein d’adultes qui vont à Disney alors qu'ils n'ont pas d'enfants!! pire, dans mon école, j'ai des parents d'élèves qui m'ont dit qu'ils allaient à Disney sans leurs enfants.... lol !!!!!
donc Disneyland, c'est vraiment pour tout les ages!!!!!!!!! et heureusement pour nous lol!!


Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 19:28

"Je ne fais pas des films pour les enfants mais pour l'enfant qui est en chacun de nous". Oncle Walt.

Il a appliqué ce principe à son parc. Les coasters sont venus après sa mort (BTM 1979, SM 1977). Les resorts Disney nous font retomber en enfance, dans nos rêves et notre imagination. Oui, Disneyland est pour les enfants...quelque soit leur âge.


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 19:49

Bien sûr que la magie Disney est avant tout pour les enfants, mais cette magie nous accompagne quand nous grandissons. Personnellement je vois mal SM conçu uniquement pour les enfants.
Donc pour moi c'est un cliché.


Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 19:55

Voir des pirates piller une ville, courir après les femmes, s'enfermer dans une maison hantée, affronter un immense dragon, affronter les périls d'Indiana Jones, voir des explosions sur Armageddon comme si c'était la fin des temps, aller s'angoisser dans la Tour de la Terreur autant d'exemple qui montre que ces thèmes sont au prime abord pas destinées aux enfants!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 20:00

J'ai mis "les deux" aussi. Car c'est un cliché qui est une réalité  Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? 953922 
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 21:31

disneylandmagic a écrit:
ces thèmes sont au prime abord pas destinées aux enfants!

Que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 21:33

Les actions que j'ai cités plus haut font bien parti des expériences possibles à Disneyland Paris. Or, je ne crois pas que ce soit des choses destinés aux enfants à la base


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Lun 17 Mar 2014 - 21:47

Je voulais dire par là que je ne comprends pas si tu utilises ce vieux cliché qui consiste à penser que les enfants sont trop fragiles pour voir certaines choses ou si tu voulais dire qu'une thématique pour enfant doit être plus morale ou plus douce  scratch 


Cela dit je crois qu'en fait, je suis totalement en désaccord avec toi dans les deux cas. Déjà, parce qu'il y a déjà eu un certain nombre de films et dessins animés pour enfants qui abordaient des sujets complexes, et en plus parce que selon les enfants, certains aiment avoir peur, voir des pirates ou des explosions par exemple. A cinq ans, j'adorais les histoires de fantômes et tout ce qui avait une ambiance tellement lugubre que certains adultes de ma famille avait du mal à me suivre. Un enfant, c'est juste un futur adulte, chose à ne pas oublier non plus. Il a forcément des limites parce qu'il est encore jeune, etc, mais de là à dire que voir des pirates piller une ville ou s'enfermer dans une maison hantée ne sont pas destinés aux enfants à la base : je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Et Disneyland a justement l'avantage d'offrir des thèmes assez variés à ce niveau-là pour que chaque enfant puisse y trouver son compte en fonction de ce qu'il aime ou recherche.

Mais bon, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut après.
Revenir en haut Aller en bas
pouchon

pouchon

Féminin
Âge : 48
Messages : 476
Localisation : montrouge 92
Inscription : 10/12/2012

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 13:40

Pour moi aussi c'est les deux.

Dire Disney "c'est pour les enfants" ça fait vraiment cliché.
En même temps quand on y est on arrive dans un autre monde, une petite bulle, comme des enfants dans leur monde.


Premier séjour 21-22 avril ( c'était mon rêve accessible, le vrai serai Disneyworld, mais là...) : Cheyenne personnel génial, bémol pour le Starbucks mais on venait pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 19:39

C'est vraiment un cliché ! Toute la famille s'amuse à Disneyland il n'y a pas que les enfants ! La preuve sinon pourquoi Space Mountain , Indiana Jones et le Temple du Péril , Rock'n'Roller Coaster , Splash Mountain , La Tour de la Terreur ... existent alors ce n'est pas des attractions pour enfants ! Disneyland c'est pour tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Mar 18 Mar 2014 - 19:41

Moi j’ai mis que c'est un cliché !! Il y a plein d'adultes qui adore Disneyland, il n'y a pas que les enfants Very Happy !


Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 0:58

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil 2014 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MinnieDuck

MinnieDuck

Féminin
Âge : 28
Messages : 2
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2014

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 6:58

Familiale oui mais pour les enfants ?! Je ne pense vraiment pas que RNRC et ToT visent les petits cherubins lol Wink


Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disney10
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 17:37

Cliché ! C'est sûr. J'entends des gens qui dès que je dis Disneyland, disent que c'est pour les enfants. C'est totalement faux. C'est pas parce qu'il y a Mickey que c'est enfant.


Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
LittleTink22

LittleTink22

Féminin
Âge : 28
Messages : 187
Localisation : Neverland
Inscription : 04/01/2014

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 18:04

Pour ma part je dirais que c'est cliché !
Certes l'univers Disney s'apparente à un univers plutôt enfantin, mais l'univers Disney aujourd'hui est tellement vaste que l'on ne peut plus seulement dire qu'il est pour les enfants.
Déjà prenons pirates des caraïbes, ou star wars, je ne montrerai pas ça à des enfants en bas age !

Et bien pour moi le parc c'est pareil, il y a des choses accessibles à tous et d'autres seulement pour les plus grands (ou pour les plus petits d'ailleurs) bref c'est un parc qui peut satisfaire le plus grand nombre et c'est pour ça qu'on l'aime.
Mais ça certains ne le comprennent pas, et se cantonnent à l'idée que Disney=enfant.
Et puis même si l'ambiance qui y règne est justement bonne enfant (jeu de mot qui tue Razz ) c'est bien pour ça qu'on apprécie le parc!


*28-29 juillet 2009* séjour au Newport Bay Club
*7-8 mars 2014* séjour au Cheyenne
*1er juillet 2014* --> NOUVEAU TR  cheers  https://www.disneycentralplaza.com/t43683-tr-du-1er-juillet-2014-deux-soeurs-a-dlp-d#2226793 
Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? V22-1-7-2014-dream-fr
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
- Walt Disney -
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Dim 23 Mar 2014 - 17:53

ça peut pas être les 2
soit c'est cliché soit c'est réalité  Smile 

J'aurais plus vu
Disney c'est pour:
-enfants seulement
-adultes seulement
-adultes+enfants
Revenir en haut Aller en bas
djay33

djay33

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/08/2013

Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 10:25

en même temps, je viens juste de voir une pub pour disneyland paris et il faut bien dire qu'en France toutes les pubs s'adressent aux enfants!!!!!!!!!! c'est vraiment dommage......c'est évident alors que bcp de gens pensent que c'est un parc pour enfants....


Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité? Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland c'est pour les enfants! Cliché ou Réalité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland avec 3 enfants. Comment s'organiser pour les attractions?
» Vente flash Disneyland à -50 % et séjour gratuit pour les enfants
» [Meeting Sept/Oct] "Ce n'est que pour les enfants !" (Adulte avec enfants bas age 1-5 ans)
» Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?
» Besoins de conseils pour un séjour en aout pour l'anniversaire de mes enfants !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-