AccueilUn employé menace de sauter du château  - Page 3 VideUn employé menace de sauter du château  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un employé menace de sauter du château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mevan

mevan

Féminin
Messages : 75
Inscription : 07/10/2012

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 16:20

Keyser a écrit:
Haaa c'est mignon quand ça sort de l'école.   Un employé menace de sauter du château  - Page 3 598828 

Le mec qui croit qu'il va travailler toute sa vie comme dans les pubs google entre deux séances pingpong et jeuxvideo dans un salon de thé. ^^ Enorme.


Haaaa comme c'est mignon quand ça ne sait pas lire correctement ...

"Le mec" n'a jamais prétendu qu'il allait travailler toute sa vie comme dans les pubs google ...

"Le mec" a juste dit qu'une entreprise a la capacité de bien traiter ses employés et d'être à la pointe sur son secteur.


« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
Revenir en haut Aller en bas
Sparbossa_Jones

Sparbossa_Jones

Messages : 125
Inscription : 28/07/2013

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 16:22

Mikun a écrit:
Sparbossa_Jones a écrit:
J'avoue que la vision de Lumo est terriblement naïve. J’espère pour elle qu'elle ne tombera pas de trop haut quand même  Neutral 

C'est vrai qu'en oppressant ses employés, on gagne beaucoup plus d'argent et la rentabilité est démultipliée...

Regarde Google, leur campus... une vraie prison !!!

Ma foi, je vous souhaite à tous les deux de conserver cette fraicheur encore longtemps. Malheureusement la vie n'est souvent pas tendre avec les ingénus et se charge de leur faire perdre leurs illusions très vite. De façons souvent brutale.

Libre à vous de défendre votre point de vue. Je ne suis pas pressé de vieillir un peu plus mais je suis curieuse de voir où vous en serez toi et lumo dans dix ans. Je ne suis pas entrain d'affirmer que ce sera un enfer pour vous mais je pense que votre vision du monde du travail sera beaucoup moins rose. Enfin vous êtes jeunes tous les deux, gardez vos illusions encore un peu avant qu'elle ne fondent comme neige au soleil. Ce qui était déjà vrai hier l'est encore plus aujourd'hui vu la conjoncture actuelle. Je vous souhaite juste bonne chance dans vos parcours respectifs.


Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 17:30

Ah il faut être plus gentil c'est certain ^^ Mais effectivement le monde du travail est totalement différent de ce que certains puissent penser. Et surtout pour les jeunes, je tiens à vous dire que la pression vient aussi entre employés. Vous avez surement entendu l'expression "lui c'est un requin". Maintenant un responsable préfère un "requin" qui en veux plutôt qu'un simplet. Le rôle d'un responsable est d'appliquer une certaine pression pour que les employés donnent le meilleur d'eux mêmes, une sensation de compétitions entre employés. On veut nous faire croire au début que nous sommes tous un groupe solidaire dans la joie et la bonne humeur, mais très vite vous réaliserez que pour réussir et moins subir de pression, il vous faudra rentrer dans cette compétition (je ne parle pas de Disney en particulier, mais dans la plupart des entreprises). Bref c'est le monde du travail quoi ...  Rolling Eyes  hélas
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:19

Keyser a écrit:
Haaa c'est mignon quand ça sort de l'école.   Un employé menace de sauter du château  - Page 3 598828 

Le mec qui croit qu'il va travailler toute sa vie comme dans les pubs google entre deux séances pingpong et jeuxvideo dans un salon de thé. ^^ Enorme.



Ça sort de l'école et de deux ans d'alternance. J'ai vu quelques boîtes et aucune d'entres elles ne s'occupait pas de la bonne ambiance et des bonnes relations patrons / salariés.
Je suis moi même dans la société la plus récompensée en Hollande au niveau liens sociaux et RH, et elle est très très loin de se casser la gueule. Donc tes à-priori en carton, tu peux te les garder.

De plus, les façons de travailler chez Google & Co ne sont pas des pubs, mais la stricte vérité, tout du moins dans le monde de l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 20:04

Keyser a écrit:
Haaa c'est mignon quand ça sort de l'école.   Un employé menace de sauter du château  - Page 3 598828 

Le mec qui croit qu'il va travailler toute sa vie comme dans les pubs google entre deux séances pingpong et jeuxvideo dans un salon de thé. ^^ Enorme.

Il a été reconnu et prouvé qu'une bonne entente entre une entreprise et ses employés contribuait à la productivité. Le but est toujours de faire du CA, certes, mais les boîtes ont compris comment il fallait faire. En France ça commence à venir mais l'Allemagne, les Pays-Bas ou les US pratiquent cette méthode depuis belle lurette. 

En fait, c'est un peu le premier truc qu'on t'apprend en RH...  Un employé menace de sauter du château  - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 20:27

Oh le beau lâcher de trolls...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 21:10

Al Ventureland a écrit:


Bon après l'employé aurait mieux fait de menacer de s'engouffrer de son plein grès dans la file d'attente de Crush Coaster au risque d'y mourir de faim ou de sombrer dans la folie... face à une telle menace, on l'aurait fait tout de suite pdg!

Eh ben entre ça et dire qu'il se prenait pour Peter Pan on est gâtés.  Un employé menace de sauter du château  - Page 3 53119 

Enfin c'est sûr que s'il fait le coup deux fois...C'est que ce job n'est pas fait pour lui, mais aller causer un scandale comme ça...Démissionner aurait été plus rapide aux vues du résultat...Enfin la différence est que s'il se fait renvoyer il pourra attaquer le parc en justice et se ramasser un bon petit pactole.
Question à ceux qui bossent sur le parc? C'est atroce à ce point de bosser sur le parc ou le gars a besoin de soins?
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 22:11

Glywen a écrit:
Al Ventureland a écrit:


Bon après l'employé aurait mieux fait de menacer de s'engouffrer de son plein grès dans la file d'attente de Crush Coaster au risque d'y mourir de faim ou de sombrer dans la folie... face à une telle menace, on l'aurait fait tout de suite pdg!

Eh ben entre ça et dire qu'il se prenait pour Peter Pan on est gâtés.  Un employé menace de sauter du château  - Page 3 53119 

Enfin c'est sûr que s'il fait le coup deux fois...C'est que ce job n'est pas fait pour lui, mais aller causer un scandale comme ça...Démissionner aurait été plus rapide aux vues du résultat...Enfin la différence est que s'il se fait renvoyer il pourra attaquer le parc en justice et se ramasser un bon petit pactole.
Question à ceux qui bossent sur le parc? C'est atroce à ce point de bosser sur le parc ou le gars a besoin de soins?

le gars a besoin de soins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 0:08

Mikun a écrit:
Ça sort de l'école et de deux ans d'alternance. J'ai vu quelques boîtes et aucune d'entres elles ne s'occupait pas de la bonne ambiance et des bonnes relations patrons / salariés.
Je suis moi même dans la société la plus récompensée en Hollande au niveau liens sociaux et RH, et elle est très très loin de se casser la gueule. Donc tes à-priori en carton, tu peux te les garder.
De plus, les façons de travailler chez Google & Co ne sont pas des pubs, mais la stricte vérité, tout du moins dans le monde de l'informatique.

Oui oui c'est bien ce qui me semblait, t'as 20 ans et t'es déjà le roi du monde, lol. T'as eu un diplôme en béton armé il y a 2 ans et t'as une place de rêve... Le contraire m'eut étonné.
T'es pas fort jeune pour causer d' "A-priori" en carton concernant le monde du travail? Déjà moi c'est limite, mais 20 ans, on dirait une (mauvaise) farce.

Y'a pas un travailleur de longue date qui veut leur expliquer comment ça se passe "dans la vraie vie" ? Donc dans 98% des boulots?

Je connais très bien le fonctionnement de Google. C'est juste ultra-niais de croire que c'est un modèle qui est vécu concrètement dans la vie de tous les jours. Y'a des gens qui vivent dans un cocon, sérieux.

Je te souhaite bonne chance et surtout n'hésitons pas à en reparler dans 10 ans, on rigolera bien ^^.

Sparbossa_Jones a écrit:
Ma foi, je vous souhaite à tous les deux de conserver cette fraicheur encore longtemps. Malheureusement la vie n'est souvent pas tendre avec les ingénus et se charge de leur faire perdre leurs illusions très vite. De façons souvent brutale.

+1! Et qu'ils me croient ou pas, je les plains sincèrement du fond du coeur, hélas. Car ils mériteraient d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 8:15

La plupart des personnes qu'on retrouve dans des Entreprises de service (comme en particulier Disneyland Paris) sont des employés et des clients... Nous en fait ! Donc si le monde du travail n'est pas si beau qu'on le voudrait, il ne nous reste plus qu'à faire, chacun de son côté, un effort pour qu'il le devienne ! Les salariés qui râlent parce qu'il faut s'organiser en équipe et pas individuellement, les clients qui ne respectent pas les salariés sous prétexte qu'ils ont payé, le collègue qui n'en fout pas une et qui augmente la charge de ceux qui bossent ou celui qui s'absent trop souvent sans penser à l'équipe, le client qui n'a pas un regard pour l'employé ou qui jette ses papiers par terre... Tout ça c'est nous !
Et si nous ne comportions pas tous (ou presque) comme ça, travailler serait bien plus agréable ! Et en plus l'Entreprise pourrait affecter les moyens (non négligeables) qu'elle met déjà au service du bien-être de ses salariés de manière bien plus efficace ! Combien de dégradations de décors, de toilettes, combien de choses cassées sans que personne n'appelle la maintenance...
Je vous promets qu'on peut travailler dans un cadre très agréable à Disney, surtout si on fait ce petit effort et qu'on incite nos collègues à le faire aussi.
Et je ne suis ni jeune diplômé RH ni salarié hyper expérimenté, j'ai juste un peu de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Dpo

Dpo

Masculin
Âge : 51
Messages : 163
Inscription : 09/08/2012

Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un employé menace de sauter du château Un employé menace de sauter du château  - Page 3 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 8:53

La Conscience a écrit:
La plupart des personnes qu'on retrouve dans des Entreprises de service (comme en particulier Disneyland Paris) sont des employés et des clients... Nous en fait ! Donc si le monde du travail n'est pas si beau qu'on le voudrait, il ne nous reste plus qu'à faire, chacun de son côté, un effort pour qu'il le devienne ! Les salariés qui râlent parce qu'il faut s'organiser en équipe et pas individuellement, les clients qui ne respectent pas les salariés sous prétexte qu'ils ont payé, le collègue qui n'en fout pas une et qui augmente la charge de ceux qui bossent ou celui qui s'absent trop souvent sans penser à l'équipe, le client qui n'a pas un regard pour l'employé ou qui jette ses papiers par terre... Tout ça c'est nous !
Et si nous ne comportions pas tous (ou presque) comme ça, travailler serait bien plus agréable ! Et en plus l'Entreprise pourrait affecter les moyens (non négligeables) qu'elle met déjà au service du bien-être de ses salariés de manière bien plus efficace ! Combien de dégradations de décors, de toilettes, combien de choses cassées sans que personne n'appelle la maintenance...
Je vous promets qu'on peut travailler dans un cadre très agréable à Disney, surtout si on fait ce petit effort et qu'on incite nos collègues à le faire aussi.
Et je ne suis ni jeune diplômé RH ni  salarié  hyper expérimenté, j'ai juste un peu de bon sens...

Tellement vrai  Un employé menace de sauter du château  - Page 3 904185 
Revenir en haut Aller en bas
 
Un employé menace de sauter du château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En sécurité à Disneyland Paris?
» [Simulation] Château de Lumière, une simulation des éclairages du château du Parc Disneyland
» [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
» Menace de grève à Disneyland
» cinema __Max la Menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-