Accueil[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Vide[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 0:39

Tloz a écrit:
Pour ma part, j'ai (enfin) fini par voir Le Hobbit: La Désolation de Smaug, et bien que pas particulièrement fan du Seigneur des Anneaux (je n'ai jamais réussi à accrocher et éprouver de l'intérêt pour les films), j'ai beaucoup aimé. Et j'adhère vraiment plus que "la trilogie originale", pour reprendre la terminologie Star Wars. Un peu moins épique peut être, mais beaucoup plus fantastique que les trois premiers films, j'ai vraiment aimé

Tiens, c'est pas courant ça !

Bien que les deux sagas bénéficient du même soin (casting, costume, musiques, mise en scène, détails...) j'ai toujours l'impression que dans Le Hobbit on étend l'histoire au maximum pour remplir les 3 films (et pour cause, l'histoire entière tient dans 300 pages) là où Le Seigneur des Anneaux est incroyablement rythmé. Du coup le premier film est vraiment trop long pour le peu de choses qu'il s'y passe et le peu de chemin que la compagnie parcourt.
Et puis l'histoire du Hobbit est beaucoup moins noble et épique, on dirait une sorte de mini-SDA, pour une prequel en un film ça serait passé, mais là j'ai le désagréable sentiment qu'on surfe sur la vague, il faut dire qu'à la base j'aime beaucoup moins le livre.

En revanche je reconnais aisément que le 2e film est bien meilleur que le premier, et de très loin, j'adore Martin Freeman en Bilbo, Lake Town est superbe et Smaug est sûrement le dragon le plus convaincant et le plus terrifiant que j'ai vu au cinéma, en 3D il était incroyable !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 0:58

Le dernier film que j'ai vu c'est la Stratégie d'Ender


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 11:13

Zazu a écrit:
Spider-Man 3 à l'instant. J'adore cet opus, le meilleur des 3 de la saga de Sam Raimi pour ma part.
Ah ? C'est assez rare d'entendre ou de lire ça étant donné qu'à sa sortie, il y avait de très grandes déception dont la mienne pour ce film qui avait une sensation de bâclé et de ridicule avec le jeu de Tobey en "méchant"...


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 11:53

Mickey a écrit:
Tloz a écrit:
Pour ma part, j'ai (enfin) fini par voir Le Hobbit: La Désolation de Smaug, et bien que pas particulièrement fan du Seigneur des Anneaux (je n'ai jamais réussi à accrocher et éprouver de l'intérêt pour les films), j'ai beaucoup aimé. Et j'adhère vraiment plus que "la trilogie originale", pour reprendre la terminologie Star Wars. Un peu moins épique peut être, mais beaucoup plus fantastique que les trois premiers films, j'ai vraiment aimé

Tiens, c'est pas courant ça !

Bien que les deux sagas bénéficient du même soin (casting, costume, musiques, mise en scène, détails...) j'ai toujours l'impression que dans Le Hobbit on étend l'histoire au maximum pour remplir les 3 films (et pour cause, l'histoire entière tient dans 300 pages) là où Le Seigneur des Anneaux est incroyablement rythmé. Du coup le premier film est vraiment trop long pour le peu de choses qu'il s'y passe et le peu de chemin que la compagnie parcourt.
Et puis l'histoire du Hobbit est beaucoup moins noble et épique, on dirait une sorte de mini-SDA, pour une prequel en un film ça serait passé, mais là j'ai le désagréable sentiment qu'on surfe sur la vague, il faut dire qu'à la base j'aime beaucoup moins le livre.

En revanche je reconnais aisément que le 2e film est bien meilleur que le premier, et de très loin, j'adore Martin Freeman en Bilbo, Lake Town est superbe et Smaug est sûrement le dragon le plus convaincant et le plus terrifiant que j'ai vu au cinéma, en 3D il était incroyable !
J'adhère assez à ce que tu racontes. Le fait est que LSDA, j'ai essayé, et j'ai beau reconnaître que le film est bon, qu'il a d'excellentes qualités, j'ai beau essayer, une fois devant, mon intérêt reste minime alors que bizarrement, pour le Hobbit, pas du tout. Quand tu parles de surfer sur la vague, je te suis totalement, car même si le soin qui a été apporté au film est manifeste (ce que l'on voit bien dans les divers Making Of), j'ai l'impression qu'il est clair que les ambitions sont moins grandes que pour LSDA. Mais si on prend tout le passage avec Radagast dans le premier, c'est ce genre de chose que j'aime. Ou encore celui des araignées, de l'ours-humain (désolé, j'ai oublié son nom), ou du combat de Gandalf contre la brume qui se révèle être ... C'est ce genre de scènes que j'affectionne tout particulièrement, et qui manquent dans LSDA si l'on execpte le combat avec Gandalf. Le souci majeur que j'ai aussi avec LSDA, c'est qu'on a beau savoir tout de suite que le gros méchant est Sauron, on ne sait quelle forme il a, on ne le voit qu'autre travers de son oeil et de ce qu'en dit Saroumane. Si dans un livre le procédé du méchant nébuleux est intéressant, dans un film ca me pose plus de problèmes, surtout quand le scénario du film en question est déjà tellement connu. Alors que dans le Hobbit, on a affaire à un méchant pas beau, on sait tout de suite qui c'est et c'est très clair.

Kémi a écrit:
Zazu a écrit:
Spider-Man 3 à l'instant. J'adore cet opus, le meilleur des 3 de la saga de Sam Raimi pour ma part.
Ah ? C'est assez rare d'entendre ou de lire ça étant donné qu'à sa sortie, il y avait de très grandes déception dont la mienne pour ce film qui avait une sensation de bâclé et de ridicule avec le jeu de Tobey en "méchant"...

Mon souci avec la trilogie de Sam Raimi, c'est que j'ai toujours trouvé que Tobey MacGuire en faisait des tonnes. Il est trop caricatural, dans sa posture jusque dans ses expressions du visage. Andrew Garfield est beaucoup plus crédible. On a moins l'impression de voir une espèce de Superman en collant qui nous vient des années 80. En ca, je préfère les films de Mark Webb (qui avec un nom pareil était prédestiné à réaliser ce film), même si en comparant le premier de Raimi et le premier de Webb, pour ce qui est du scénario, je préfère celui de Raimi


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Yper_peter_pan14[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Fronti10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Prod10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 11:59

J'ai enfin vu Captain America!

Je sais, je suis à la ramasse niveau film.... Embarassed Very Happy 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 12:09

nicoetsab a écrit:
J'ai enfin vu Captain America!

Je sais, je suis à la ramasse niveau film.... Embarassed Very Happy 

Sauf que celui ci est un Disney Wink


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Yper_peter_pan14[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Fronti10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Prod10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 12:10

Je ne pouvais m'empêcher de dire que je n'étais pas d'accord avec Mister DCP, c'est trop jouissif !

Le SDA est vachement plus mature, intelligent, haletant et prenant que le hobbit (même si j'apprécie aussi beaucoup ce dernier).
Et surtout... Les Spiderman de Reimi foutent une branlée intersidérale aux teen-movies de Mark Webb.

Voilà, c'est dit.

Un poivron, c'est fait pour griller sur un barbecue, pas pour donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 12:24

Attention, on en a vu qu'un.

J'ai bien apprécié le 1er film de la nouvelle trilogie. Il s'inscrit mieux dans les films de super-héros qu'on a maintenant. Mais Spiderman de la 1ère trilogie (et aussi les films X-Men) a le mérite d'avoir remis à jour tous le super-héros. Mais maintenant, il parait un peu fade je trouve, voilà pourquoi j'attends plus de cette nouvelle trilogie.


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 12:42

Kémi a écrit:
Zazu a écrit:
Spider-Man 3 à l'instant. J'adore cet opus, le meilleur des 3 de la saga de Sam Raimi pour ma part.
Ah ? C'est assez rare d'entendre ou de lire ça étant donné qu'à sa sortie, il y avait de très grandes déception dont la mienne pour ce film qui avait une sensation de bâclé et de ridicule avec le jeu de Tobey en "méchant"...

Ah moi c'est celui que je revois le plus avec plaisir, car on ne s'ennuie pas entre Harry méchant, l'homme sable et Venom + Tobey qui devient méchant.

J'avoue que j'adore le jeu du nouveau Peter Parker dans The Amazing, mais niveau scénario je préfère les films de Raimi.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 12:47

Keyser a écrit:
Je ne pouvais m'empêcher de dire que je n'étais pas d'accord avec Mister DCP, c'est trop jouissif !

Le SDA est vachement plus mature, intelligent, haletant et prenant que le hobbit (même si j'apprécie aussi beaucoup ce dernier).
Et surtout... Les Spiderman de Reimi foutent une branlée intersidérale aux teen-movies de Mark Webb.

Voilà, c'est dit.

Un poivron, c'est fait pour griller sur un barbecue, pas pour donner son avis !

Vite que quelqu'un lui amène un mouchoir! What a Faceou une chaussette
Encore une fois, je suis à peu près d'accord sur ce qui est dit, sauf pour ce qui est d'être prenant. Puis tu sais, moi les films matures et intelligents...
Plus sérieusement, le Hobbit est plus proche des carcans de la Fantasy que j'adore (les livres de David Gemmell notamment), alors que LSDA est beaucoup plus une fresque épique qu'autre chose (d'ailleurs je serais curieux de voir combien de temps durent les charges héroïques de cavalerie mise bout à bout ^^).

Pour ce qui est des personnages, par contre, c'est assez étrange puisque que l'appréciation des personnages que j'ai eu pour LSDA est l'exacte opposée du Hobbit. Je n'ai rien éprouvé pour Frodon (un peu pour Sam quand même qui doit le supporter), mais beaucoup plus pour les autres de la communauté, particulièrement Gandalf, qui ressemble assez à un ObiWan Kenobi qui fume (même si dans les faits, c'est plutôt ObiWan qui est un Gandalf non fumeur), alors que dans le Hobbit, les nains me passent au dessus de la tête, par contre, j'apprécie vraiment Bilbon (faut dire que je kiffe l'acteur aussi)

Quant aux Spiderman, relis moi bien, je parle surtout de l'acteur que je préfère dans ceux de Mark Webb. Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que ca tient quand même vachement au teen movie, je ne l'avais pas vu sous cet angle (même si ca se voit quand même vachement à la fin quand il quitte sa copine puis qu'il se remet direct avec elle. Et le côté geek assumé le rend vachement à destination des ados, c'est bien vrai: "ouais, t'as vu je suis trop un ado rebelle, j'utilise pas Google mais Bing!" (Dieu merci, les placements de produits sont quand même plus discrets que dans Iron Man 3)
Donc oui, les histoires des films de Raimi sont nettement plus matures, mais une fois encore Tobey MacGuire est trop caricatural pour me paraître crédible quand il est en super héros. L'exemple le plus criant pour moi se situe dans le 2 avec le métro qu'il doit arrêter avec sa toile. Sa douleur est surjouée à un point que je trouve cela ridicule. Ou encore la scène du dernier combat avec le bouffon dans le premier. Tout les mouvements des protagonistes sont exagérés, on croirait presque une comédie musicale ^^, ca fait trop kitsch pour moi


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Yper_peter_pan14[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Fronti10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Prod10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 16:16

Je te taquinais plus qu'autre chose Smile. Même si je garde mon point de vue, je te rejoins cependant sur une chose : Martin Freeman est exceptionnel en Bilbon, et il bien au dessus de Frodon.

Ca devrait être capital mais pour moi ça ne permet pas au hobbit de passer au dessus du SDA.
Puis l'histoire, les enjeux, tout ça... La montagne des nains, c'est quand même plus insignifiant et vachement moins stressant que la menace d'un monde de ténèbres éternelles.
Par contre j'attend impatiemment le 3ème volet, tu risques d'être déçu car les minutes de charges épiques risquent d'égaler celles du SDA en un seul film.
Oui, c'est ce qui arrive quand on fait un film de 3h sur une seule bataille :-p.

Kémi a écrit:
Attention, on en a vu qu'un.
Euh non pas forcément, le 2ème volet d'amazing Spiderman est sorti le 16 avril en Belgique. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 16:57

Keyser a écrit:
c'est quand même plus insignifiant et vachement moins stressant que la menace d'un monde de ténèbres éternelles.
Ca c'est parce que tu es du mauvais côté de la force Wink

Citation :
Par contre j'attend impatiemment le 3ème volet, tu risques d'être déçu car les minutes de charges épiques risquent d'égaler celles du SDA en un seul film.
Oui, c'est ce qui arrive quand on fait un film de 3h sur une seule bataille :-p.
J'ai entendu parler de ca, que là où Smaug s'arrête, il reste une cinquantaine de pages dans le bouquin (oui, je ne les ai pas lu, mais j'ai quand même essayé). Et pour ce qui est des charges épiques, je me ferais une raison et je verrais si ca me fais la même chose que les champs de Pelennor, ou la Cité Blanche. Ceci dit, vu la configuration légèrement, disons, "aquatique" du lieu, et la nature plutôt volante de l'antagoniste, j'imagine assez mal une charge épique de cavalerie dans cette situation  tongue 


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Yper_peter_pan14[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Fronti10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Prod10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 17:41

Bon bah pour moi ce fut 47 Ronin.

Le film tire vraiment en longueur mais ca peut encore passer.

Alice de Tim Burton ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
*Angélique*

*Angélique*

Féminin
Âge : 40
Messages : 626
Localisation : Près de Bordeaux...
Inscription : 12/01/2014

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 17:59

Moi je suis fana absolue de la 1ere trilogie du SDA... Du coup Le Hobbit j'ai un peu plus de mal...


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Disney-mickey-51
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 19:16

Tloz a écrit:
Ceci dit, vu la configuration légèrement, disons, "aquatique" du lieu, et la nature plutôt volante de l'antagoniste, j'imagine assez mal une charge épique de cavalerie dans cette situation  tongue 

Ha oui mais non, tu n'y es pas ^^ Impossible d'aller plus loin dans la discussion sans te spoiler l'histoire alors on en reparle fin décembre, ok  ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 19:32

Keyser a écrit:
Tloz a écrit:
Ceci dit, vu la configuration légèrement, disons, "aquatique" du lieu, et la nature plutôt volante de l'antagoniste, j'imagine assez mal une charge épique de cavalerie dans cette situation  tongue 

Ha oui mais non, tu n'y es pas ^^ Impossible d'aller plus loin dans la discussion sans te spoiler l'histoire alors on en reparle fin décembre, ok  ? What a Face

Le rendez vous est pris, parce que si jamais tu me spoiles, je t'inviterais dans le barbeuc' du poivron!
(puis j'ai déjà une ou deux idées, plus ou moins probables, mais je verrais bien, j'aime pas le spoil, sauf en ce qui concerne Game Of Thrones)


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Yper_peter_pan14[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Fronti10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Prod10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 19:37

Captain América (Merci France 2!)
Pas vraiment de défaut mais pas un film qui
fera date comme Iron Man...!
Revenir en haut Aller en bas
*Angélique*

*Angélique*

Féminin
Âge : 40
Messages : 626
Localisation : Près de Bordeaux...
Inscription : 12/01/2014

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Lun 28 Avr 2014 - 23:05

Pourtant moi c'est mon préféré des Supers Héros ! comme quoi, les gouts et les couleurs !


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Disney-mickey-51
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 0:12

C'est vrai qu'il est déjà sorti dans pas mal de pays avant les USA, comme l'Australie, l'Autriche, la Bulgarie, le Danemark, l'Allemagne, le Royaume-Uni et j'en passe ^^
Il cumule d'ailleurs déjà 132 millions de dollars !


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 17:45

J'ai re-regardé The Amazing Spider-Man, histoire de me faire une piqûre de rappel avant la sortie du 2 demain !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 0:48

Cet après-midi je suis allé voir Apprenti gigolo (en VOSTFR) de et avec John Turturo, avec également Woody Allen, Vanessa Paradis, Sofia Vergara et Sharon Stone. Et j'ai adoré!!! le film est très beau, Turturo est génial tout comme Woody Allen toujours au top!! Vanessa Paradis elle crève littéralement l'écran c'est beau à voir!! Smile
En outre le film affirme son amour à la France avec beaucoup de chansons françaises ou en français employés dans le film, de nombreuses phrases également prononcés en français (et Turturo a un plutôt bon accent français), et évidemment, les clichés sur les juifs sont légion, le tout dans un but comique, et ça marche!! Very Happy
Bref ce film est un vrai régal à voir pour tout les fans du cinéma de Allen auquel Turturo rend ici un vibrant hommage tout en y ajoutant sa touche personnelle (plus émouvante avec un comique présent mais moins prononcé)!! Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 16:25

Shining version longue : je ne suis pas de ceux qui vénèrent ce film mais la musique (qui manque un peu de variation dans l'intensité) aide fortement à générer l'angoisse. Le film en soi, que j'avais vu plus petit, n'a pas une histoire très poussée ni de rebondissements spectaculaires. j'aimerais bien un remake plus dynamique.

Barbecue : film comique français dans la lignée de "Le code a changé" ou "Le prénom" ou encore "Les petits mouchoirs" (indétrônable). C'est un bon film français, les histoires sont sympas mais pas hyper intéressantes non plus, le comique est présent mais pas assez à mon goût surtout vu les acteurs, mais il y a du comique, ce sont de bonnes petites répliques.
La vraie réussite de ce film est le jeu des acteurs. Foresti, Dubosc, Lambert Wilson, Commandeur et Tonquédec. Tonquédec joue le lourdingue à la perfection, lui et Commandeur sont vraiment les plus drôles du film. (Foresti n'a même pas besoin de parler qu'elle me fait déjà rire mais je suis fan).
J'ai bien aimé le côté ordinaire de certains des perso car trop souvent dans les film français on a droit à des gens riches ou de la classe moyenne très supérieure (beaux appartements etc). Là c'est un peu plus nuancé. Et là, ça se passe en partie à Lyon, ça change.

Bref un bon moment mais...je trouve qu'au final la bande de potes dans les films français, c'est pas encore ça et les petits mouchoirs restent bien supérieur.


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 16:43

Kémi a écrit:
Shining version longue : je ne suis pas de ceux qui vénèrent ce film mais la musique (qui manque un peu de variation dans l'intensité) aide fortement à générer l'angoisse. Le film en soi, que j'avais vu plus petit, n'a pas une histoire très poussée ni de rebondissements spectaculaires. j'aimerais bien un remake plus dynamique.

.

Il y a une version longue?
Alors si il y a bien une version plus moderne
produite par Stephen King lui même qui n'est
pas satisfait de la version ciné de Kubrick


Pour ma part l'avais déja vu et pas trouvé génial comme téléfilm
Pour moi Shining est impossible à porter à l'écran de façon fidéle
au roman
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 16:52

Le film est tout de même de très bon avec une très bonne prestation de Jack Nicholson.
On y retrouve une ambiance très froide , angoissante et glauque .
Et puis même le boulot effectué au niveau de la mise en scène est quand même assez remarquable .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 17:34

Bah l'acteur est très bien mais dès le départ il a un regard flippant alors qu'il n'y a pas besoin donc niveau mise en scène, je trouve qu'il aurait dû commencer plus calmement niveau regards...même si c'est presque naturel à l'acteur ^^

Pour le téléfilm, j'ai su en lisant Wikipedia mais téléfilm quoi :-/ (je suis plus amateur des Langoliers si vous connaissez ^^)
Sinon oui Arte a diffusé la version longue de 144 minutes (que j'avais donc enregistrée) et ce sont surtout des scènes avec le Tony imaginaire qui avaient été supprimées (et peut-être aussi au début avec d'autres acteurs).


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 17 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel film avez vous vu dernièrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-