Accueil[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Vide[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 12:58

Pour Shining, je n'ai pas non plus aimé la musique, un peu plate pour moi et pas forcément adaptée à ce qui passe à l'écran. En revanche, pour une fois qu'on a un film qui fait peur, qui dérange, je ne m'en plaint pas.
Je crois bien que les Langoliers ca doit être le seul autre film adapté de Stephen King que j'ai vu, et j'ai trouvé ca hyper kitsch, mais assez potable quand même

Sinon, pour revenir sur Barbecue, Kémi, je suis assez étonné de ton appréciation de Commandeur. Il ne m'a jamais fait rire dans ses passages chez Arthur, je l'ai toujours trouvé très lourd. Il est si différent que ca dans le film?


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Yper_peter_pan14[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Fronti10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Prod10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 14:41

Tloz a écrit:
Pour Shining, je n'ai pas non plus aimé la musique, un peu plate pour moi et pas forcément adaptée à ce qui passe à l'écran. En revanche, pour une fois qu'on a un film qui fait peur, qui dérange, je ne m'en plaint pas.
Je crois bien que les Langoliers ca doit être le seul autre film adapté de Stephen King que j'ai vu, et j'ai trouvé ca hyper kitsch, mais assez potable quand même

Sinon, pour revenir sur Barbecue, Kémi, je suis assez étonné de ton appréciation de Commandeur. Il ne m'a jamais fait rire dans ses passages chez Arthur, je l'ai toujours trouvé très lourd. Il est si différent que ca dans le film?
Oui les Longoliers, c'est culute dans le genre mais c'est un genre bien spécial je te l'accorde !

Commandeur me fait pas spécialement rire mais j'admets qu'il a un pouvoir comique. Là, il joue un mec célibataire qui ne cherche pas spécialement à se caser avec quelqu'un et a toujours une excuse pour pas tenter de draguer une fille. Il joue un peu le beauf et ses références très concrètes (super U, Norauto...) ont un côté bien comique oui. Il ne joue pas le comique donc là, ça peut te plaire Wink

Pour Shining, j'ai pensé pareil pour la musique. je la trouvais très bien mais souvent très puissante alors qu'il ne se passe rien...et l'actrice surjouait souvent. Pour l'année où c'est sorti, c'était bien mais honnêtement maintenant, ce film sortirait, il ne fonctionnerait pas...mais je n'ai pas aimé non plus l'exorciste, c'est aussi logique ^^ (massacre à la tronçonneuse des années 70, par contre m'a plu).


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 14:57

Kémi a écrit:
Commandeur me fait pas spécialement rire mais j'admets qu'il a un pouvoir comique. Là, il joue un mec célibataire qui ne cherche pas spécialement à se caser avec quelqu'un et a toujours une excuse pour pas tenter de draguer une fille. Il joue un peu le beauf et ses références très concrètes (super U, Norauto...) ont un côté bien comique oui. Il ne joue pas le comique donc là, ça peut te plaire Wink
Un petit côté Franck Dubosq en gros? D'ailleurs, il est fidèle à lui même dans le film?

Citation :
Pour Shining, j'ai pensé pareil pour la musique. je la trouvais très bien mais souvent très puissante alors qu'il ne se passe rien...et l'actrice surjouait souvent. Pour l'année où c'est sorti, c'était bien mais honnêtement maintenant, ce film sortirait, il ne fonctionnerait pas...mais je n'ai pas aimé non plus l'exorciste, c'est aussi logique ^^ (massacre à la tronçonneuse des années 70, par contre m'a plu).

En fait, faut savoir que quand j'entend parler de Cinéma d'horreur pour un truc du genre massacre à la tronçonneuse, ca me hérisse le poils. Les gens confondent film d'horreur et film gore et ca m'énerve. Je suis loin d'être un expert dans l'une ou l'autre des catégories, mais y a quand même une grosse bévue sur le sujet (à mon avis, volontaire). Un film d'horreur, c'est pas un film où tu sursaute parce que le tueur est apparu brusquement à l'écran en criant et démembre tout le monde dans des gerbes de sang. C'est un film qui te fait peur pour ce qu'il est, qui te dérange, et qui, en y repensant plus tard, te perturbe.
En ca, Shining est un film d'horreur pour moi. Un peu comme Blairwitch, mais celui ne fait son effet qu'une seule fois, contrairement à Shining qui me rend mal à l'aise chaque fois que je le regarde


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Yper_peter_pan14[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Fronti10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Prod10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 15:32

Dubosc est génial car il fait l'acteur et non le comique de service. C'est pour ça que je dis que quoiqu'on pense de ce film, je pense objectivement que les acteurs y sont très bons et ont été bien dirigés. C'est plutôt Lambert Wilson qui cherche à en faire un peu trop.

Pour Shining je suis d'accord (et va savoir pourquoi ils le classent souvent dans les thrillers) mais ça n'a pas eu l'effet escompté. Disons que j'ai ressenti l'angoisse mais quand le père est vraiment énervé, ça devient mou et y a plus d'angoisse paradoxalement. L'angoisse revient un peu dans le labyrinthe avec une très jolie réalisation mais là encore je trouve qu'il y aurait pu avoir encore plus de tension.

Massacre à la tronçonneuse, le tout 1er, correspond en tout point à tes critères de film d'horreur ^^ Il dérange et il perturbe et il n'est pas si gore que ça (pour notre époque).
Les films d'horreurs de maintenant (ceux qui ne sont pas forcément gores) jouent beaucoup sur les pièces sombres, les grincements et les apparitions soudaines. Ce sont des composants de ce genre de film mais le côté " je suis perturbé encore après le film" manque souvent. C'est un tout. Mais un film qui pertube peut aussi être un bon thriller (Prisonners pour citer un récent).



[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
quartz

quartz

Féminin
Messages : 76
Inscription : 10/09/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 15:58

Pour ceux qui seraient intéressé il a le documentaire "Room 237" qui est une critique très poussée du film shining avec beaucoup de théories différentes expliquées par des fan du film et des critiques.
Je l'ai en dvd mais je ne l'ai pas encore regardé.

Pour ma part le film shining ne m'a pas fait spécialement peur , mais je l'ai trouver assez dérangeant tout de même , l’atmosphère et la solitude sont très bien exprimés par Kubrick . Apres il est vrai que par rapport au livre il y a pas mal de points différents mais ce film aura quand même réussi sont pari c'est-a-dire a dire évacuer une atmosphère dérangeante, avec une musique effectivement forte mais qui met vraiment la pression , et je trouve que la manière dont Kubrick a filmé nous donnent vraiment l impression d’être dans cet hôtel isolé de tous . Seul  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 16:07

N'allant pas souvent au cinéma, le dernier film que j'ai vu au cinéma est Non-stop. Ce sont des amis qui m'y ont traîné, je ne savais rien du tout du film, que ce soit au niveau du thème ou des acteurs qui jouaient dedans. Ma phobie des avions ne s'est pas du tout arrangé  Laughing Malgré ça, j'ai aimé le suspens qu'il y a dans le film !
Sinon hors cinéma j'ai revu le film Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire hier soir. Autant je me souviens ne pas avoir accroché lors de sa sortie, autant maintenant bizarrement ça passe mieux, et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 14:05

Je suis allée voir il y a peu Babysitting (un peu tirée de force, je dois le dire), et finalement j'ai été agréablement surprise.

Je m'attendais à un remake un peu pourri (à la française quoi) de Projet X / Very bad trip mais finalement, mis à part quelques faiblesses, le film se tient plutôt bien et même si on n'est pas beaucoup dans la salle on rigole bien.
Par contre y'a pas, la caméra au poing, j'aime toujours pas ça.

Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre Maléfique!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 17:32

Tloz a écrit:


En fait, faut savoir que quand j'entend parler de Cinéma d'horreur pour un truc du genre massacre à la tronçonneuse, ca me hérisse le poils. Les gens confondent film d'horreur et film gore et ca m'énerve. Je suis loin d'être un expert dans l'une ou l'autre des catégories, mais y a quand même une grosse bévue sur le sujet (à mon avis, volontaire). Un film d'horreur, c'est pas un film où tu sursaute parce que le tueur est apparu brusquement à l'écran en criant et démembre tout le monde dans des gerbes de sang. C'est un film qui te fait peur pour ce qu'il est, qui te dérange, et qui, en y repensant plus tard, te perturbe.
En ca, Shining est un film d'horreur pour moi. Un peu comme Blairwitch, mais celui ne fait son effet qu'une seule fois, contrairement à Shining qui me rend mal à l'aise chaque fois que je le regarde

The Hole serait donc un film d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 22:35

Entre samedi et aujourd'hui, j'ai revu toute la saga Harry Potter, et franchement chaque fois que je la vois je deviens un peu plus accro, si bien que je me suis commandé quelques produits dérivés, et notamment le retourneur de temps d'Hermione ! Razz

Sinon avant ça j'ai vu "Si J'Étais Toi", un film assez intriguant et sympathique ! Smile


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 23:43

J'ai revu Le Retour des tomates tueuses vraiment un pur nanar comme film Very Happy


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 6:51

La cité de la peur, pour la première fois.

J'adore l'humour des Nuls donc j'ai adoré évidemment !


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Mar 13 Mai 2014 - 15:07

Ah Ah Kémi, bien joué, il n'est jamais trop tard pour découvrir de grands classiques, maintenant que tu sais danser la carioca et coincer des tueurs à la faucille et au marteau grâce à une tapette géante, tu es paré pour affronter toutes les grilles d'arbre que la vie pourrait mettre sur ton chemin!  [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 795199 

De mon côté j'ai enfin vu le film Her, un film qui n'en a pas l'air mais n'en manque pas (d'Her).
- paie ta phrase alambiquée qui ne veut rien dire -
Une très beau film, je ne dirais pas que c'est une surprise vu que j'en avais eu de bons échos, mais en tout cas c'est très bien traité.
On y croit à cette histoire du gars qui devient accroc de l'intelligence artificielle qui lui sert de compagnon, et on s’identifie d'autant plus facilement que c'est traité avec beaucoup de douceur, dans un monde faussement futuriste, où beaucoup d'éléments sont restés "à l'ancienne".
C'est très bien filmé, ce qui ne gâche rien, et la bande originale est choisie avec beaucoup de tact, ce qui fait du bien aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 7:11

Je connaissais la Carioca depuis très longtemps par contre !


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 17:43

skylor93 a écrit:
J'ai revu Le Retour des tomates tueuses vraiment un pur nanar comme film Very Happy

Non le nanar ultime (enfin pour un film sorti au ciné) c'est a mon avis Birdemic:


Regarde à partir de 4.30 les magnifiques effets spéciaux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 18:16

Tu oublies de parler du bruitage digne de Ben Burt! What a Face
Mon dieu, ca pique les yeux. Curieusement, le jeu d'acteur n'est pas si dramatique


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Yper_peter_pan14[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Fronti10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Prod10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Bohemia

Bohemia

Féminin
Âge : 28
Messages : 168
Inscription : 09/05/2014

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 19:29

J'ai vu Hunger Games L'Embrasement pour la deuxième fois (j'étais allée le voir au cinéma et j'avais acheté le DVD à sa sortie.), je l'ai vu aujourd'hui :)Vivement que La Révolte sorte !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 19:47

Oh mon dieu ! J'avais vu cet extrait il y a des années ! Mon moment préféré reste à 6 minutes 20 quand ils se débattent face aux aigles... enfin... "débattent"...



    [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 12:31

J'ai vu hier soir le Godzilla de Gareth Edwards que j'attendais avec grande impatience. J'adore les blockbusters-catastrophe, et ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu un grand film avec de gros monstres, et les trailers étaient très prometteurs.

Finalement je suis ressorti très mitigé. Visuellement rien à redire, la 3D est belle et maîtrisée, les effets visuels sont extrêmement convaincants sans en faire trop. En revanche je n'ai pas du tout accroché au scénario, l'histoire diffère beaucoup de ce que l'on connaît/attend et je la trouve beaucoup moins intéressante. Dans un premier temps on ne sait rien, on ne comprend pas vraiment, et puis d'un seul coup tout devient limpide, il n'y a pas de mystère, pas d'angoisse, pas de terreur. Il n'y a pas non plus de dimension stratégique, les personnages se contentent de courir après le monstre, sans vraiment de plan. J'ai aussi eu l'impression que les rôles ont été mal écrits, car j'aime beaucoup les acteurs (Aaron Taylot Johnson, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe) mais je les ai trouvés... effacés, presque neutres.

Au final ça m'a surtout donné envie de revoir la version de Roland Emmerich dont j'ai un lointain mais meilleur souvenir...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 19:11

Ah dommage. Je serai bien allée le voir en Imax.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 19:44

Cet après-midi je suis allé voir Grâce de Monaco (VOSTFR) au cinéma, et j'ai beaucoup aimé!!! je comprends pourquoi les Grimaldi ont critiqués le propos du film mais ça ne l’empêche pas d'être très bon, avec une histoire soignée, un montage très élégant, usant de plein d'astuces pour mettre en valeur l'histoire et les personnages, et le casting est vraiment très bon, Tim Roth comme toujours au top, et une Nicole Kidman époustouflante, elle crève littéralement l'écran!!!!!!!!!!!!! Very Happy Et son petit accent français est très efficace Smile
Bref le festival de Cannes s'est ouvert d'une bien belle façon cette année encore Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 21:15

J'ai vu Godzilla version 2014. Ben je suis sortit déçu. je me suis même endormi pendant le film. Je l'ai trouvé très long a démarré et puis l'histoire est très différente des premières versions de godzilla. Donc je m'attendais vraiment a autres choses; La 3D ne sert encore une fois a pas grand choses. sinon le reste ca va. Mais je m'attendais vraiment a un truc quand même mieux pour un blockbuster qu'on entendais parlé.


[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Dlp_ha10[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 0:54

J'ai vu hier au cinéma, Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 11:22

Bon bah moi je me suis fait un petit retour dans le passé avec Astérix&Obelix : Mission Cléopatre.

A part certains effets qui ont prit un coup dans l'aile le film reste tjrs aussi bon et on rigole bien.

Imhotep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 19:16

Hier soir j'ai regardé Joséphine avec Marilou Berry sans grandes attentes et franchement j'ai été agréablement surprise ! J'aimerais bien son physique moi ! Et ensuite j'ai enchaîné avec The Bling Ring de Sofia Coppola avec Emma Watson sur une bande de jeunes qui cambriole les maisons des stars hollywoodiennes, basé sur des faits réels. Ca m'a mis mal à l'aise par moment
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 18 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 21:11

Vu le nouveau Godzilla.
Alors, que dire...
Visuellement, c'est parfait. Bon, obligé de se le coltiner en 3D par chez moi, et y'a rien à faire, ça n'apporte plus grand chose, je suis vraiment réfractaire à cette technologie que je trouve dépassée au ciné parce qu'utilisée à tort et à travers et donc lassante, à force (sans compter le fait de penser à prendre ses lunettes, ou à en repayer des nouvelles, c'est pas très grave mais perso ça me gonfle). Bon, dans ce cas-ci, ça reste sympa mais simplement sympa - avis perso - et je n'ai pas besoin de ça pour être immerger dans un film. Soit.
1ère partie très bien foutue (3/4h de film environ), avec un générique mystérieux et des infos glanées petit à petit par le spectateur pour comprendre ce qu'il se passe. Ça permet de laisser monter la tension et de se sentir "menacé". Bon point.
Après, ça se gâte. Enfin, ça reste un bon blockbuster qui en fout plein les yeux mais malheureusement, ça reste finalement simplement un blockbuster qui en fout plein les yeux. La faute, notamment, à un parti pris certes original mais déconcertant.
Restent des séquences visuellement impressionnantes (celle du Golden Gate en tête, l'attaque d'Hawaï, la scène du saut des parachutistes), la scène du pont ferroviaire de nuit plutôt bien foutue niveau "tension" et le parti pris de rarement montrer le monstre en entier, pour entretenir le mystère.

En résumé, à voir si on aime ce genre de film, mais en se préparant au fait que certains choix scénaristiques vont vous "bousculer".
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel film avez vous vu dernièrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-