AccueilHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 VideHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 22:58

Oui la scène final il fait jour.

Pendant que j'y pense d'autre chose sont décevante, le fait que Hermione n'est pas beaucoup présente ou encore le fait qu'on ne voye pas Voldemort.
C'est vraiment dommage.
Et le doublage français quel horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:04

Rhino a écrit:
Oui la scène final il fait jour.

Pendant que j'y pense d'autre chose sont décevante, le fait que Hermione n'est pas beaucoup présente ou encore le fait qu'on ne voye pas Voldemort.
C'est vraiment dommage.
Et le doublage français quel horreur.

Pour la scène finale, c'est pas très grave,ça colle bien avec l'ambiance...
Si Vous-savez-qui (Razz ) n'est pas présent,c'est normal, dans le livre non plus Laughing (enfin il me semble)mais on peut l'appercevoir dans la scène de la grotte...
Et le doublage Français, ARG affraid quelle voix horrible pour Mc Gonagal, ils ont changé sa voix!!affraid ça m'a fais un choc Shocked


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:06

Chapelier de Mars a écrit:
Et le doublage Français, ARG affraid quelle voix horrible pour Mc Gonagal, ils ont changé sa voix!!affraid ça m'a fais un choc Shocked

Oui je l'est remarquer de suite aussi, c'est dommage de changer les voix comme ça, et Harry sa voix français, la façon dont il parler on aurait dit une quich qui comprener rien à la vie.
Il pourrait faire un effort pour les doublages.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:10

Chapelier de Mars a écrit:
Rhino a écrit:
Oui la scène final il fait jour.

Pendant que j'y pense d'autre chose sont décevante, le fait que Hermione n'est pas beaucoup présente ou encore le fait qu'on ne voye pas Voldemort.
C'est vraiment dommage.
Et le doublage français quel horreur.

Pour la scène finale, c'est pas très grave,ça colle bien avec l'ambiance...
Si Vous-savez-qui (Razz ) n'est pas présent,c'est normal, dans le livre non plus Laughing (enfin il me semble)mais on peut l'appercevoir dans la scène de la grotte...
Et le doublage Français, ARG affraid quelle voix horrible pour Mc Gonagal, ils ont changé sa voix!!affraid ça m'a fais un choc Shocked

MDR !! Mc Gonagal avec sa voix (française) qui rajeunie !! trop trop moche !! mdr^^

Sinon, Voldemort n'est pas présent dans le livre, il apparait en flash 3 secondes dans le film...
Pour les personnages, c'est comme j'ai dit dans ma critique, Hermione n'a pas de grand rôle dans ce film (différemment du livre !) - même quand
Spoiler:


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:13

Avec tout ce que tu me dit qu'il manque dans le film Aladdin54 je croit que je vais me mettre à lire les livres...


Dernière édition par Rhino le Jeu 16 Juil 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:14

Rhino a écrit:
Avec tout ce que tu me dit qu'il manque dans le film Aladdin54 je croit que je vais me mettre à lire les livre...

tu DOIS te mettre à lire les livres, c'est du pur bonheur comparé aux films qui sont bien dans l'ensemble, mais qui ne sont RIEN comparé aux livres :valentine:


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:17

Le seul livre que j'ai lu c'est le dernier. (Et uniquement les cinq dernières pages à Carrefour, car je voulais savoir la fin, je sais ne dite rien j'ai honte)

Mais tu a raison je vais acheter les livres et me mettre à les lirent.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:25

Rhino a écrit:
Le seul livre que j'ai lu c'est le dernier. (Et uniquement les cinq dernières pages à Carrefour, car je voulais savoir la fin, je sais ne dite rien j'ai honte)

Mais tu a raison je vais acheter les livres et me mettre à les lirent.

Ouh la HONTE !!! lire la fin, c'est quoi ça Rhino?? ^^ lol

Ils faut absolument lire les livres et là tu verras la GRANDE différence entre les merveilles des livre et le truc qu'on veut nous montrer dans les films !!

Si tu voulais faire une liste des choses différentes entre livre et film, rien que pour le dernier, tu aurais une sacré feuille !!

en tous cas lis les livres, c'est que du bonheur !!


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:25

Oui, ils sont tous très bien Very Happy Perso,les meilleurs adaptations des livres ,c'est le 1-2-4.Les autres sont bof-bof niveau adaptations (enfin c'est mon avis personnel,mais tous les fans que je connait pensent ça).Donc ne t'étonne pas de lire des incohérences par rapport aux films!


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:28

Citation :
Ouh la HONTE !!! lire la fin, c'est quoi ça Rhino?? ^^ lol

Beh j'en pouvais plus t'attendre la fin et internet ne diser rien encore donc je suis aller à Carrefour j'ai lu les cinq dernières pages et je suis partie. Embarassed

Mais vous avez raison, je vais acheter les livres et les lirent ou moins je les compareraient avec les films.

Merci à vous deux pour vos réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:29

Chapelier de Mars a écrit:
Oui, ils sont tous très bien Very Happy Perso,les meilleurs adaptations des livres ,c'est le 1-2-4.Les autres sont bof-bof niveau adaptations (enfin c'est mon avis personnel,mais tous les fans que je connait pensent ça).Donc ne t'étonne pas de lire des incohérences par rapport aux films!

je suis 100% d'accord avec toi, pour moi les meilleurs films par rapport aux livres sont bien le 1, 2 et 4 !! d'ailleurs c'est ceux que je regarde le plus souvent !!

d'ailleurs si je fais un classement, ça donne:
la coupe de feu
la chambre des secrets
l'école des sorciers
le prisonnier d'Askaban
l'ordre du Phénix
Le prince de sang mêlé


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Logoja10


Dernière édition par Aladdin54 le Jeu 16 Juil 2009 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:34

Oui, ils sont super...Je ne comprends pas comment des gens osent dire que le trois c'est le meilleur... rien qu'a l'idée de le voir... je vous passe les détails ? Razz


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Jeu 16 Juil 2009 - 23:45

Bon, je suis allé le voir cet après-midi et je ne sais pas trop quoi en penser. Ce sixième opus ne m'a pas ravi, mais il ne m'a pas non plus décu (en tout cas pas plus que le cinquième). Comme d'habitude, il y a beaucoup d'éléments de l'intrigue qui ont été supprimés et l'histoire peut s'avérer plus ou moins difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Sans compter que, comme plusieurs personnes l'ont déja dit avant moi, le Prince de Sang-Mêlé est beaucoup trop relégué au second plan dans le film (pour ne pas dire qu'il est quasi-inexistant). Dans le livre il y a toute une intrigue, toute une enquête et beaucoup de suspens autour de ce mystérieux personnage alors que dans le film tout cela est presque totalement occulté.

D'autant plus que le film manque cruellement de rythme à certains moments, il n'y a pas suffisamment d'action. Néanmoins j'ai beaucoup aimé la séquence d'ouverture ainsi que la séquence finale, émouvante. Globalement le film n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus excellent. On reste encore et toujours bien loin des deux premiers films de la saga, qui avaient au moins le mérite d'être assez fidèles aux livres. Le septième film aura vraiment intérêt à redresser la barre, car là ils n'auront plus aucune excuse étant donné qu'il sera divisé en deux parties et qu'ils ont donc largement les moyens d'adapter l'histoire du livre correctement...


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 0:36

En fait, j'ai eu l'impression que le réalisateur ne savait pas trop sur quoi se fixer: la quête des Horcruxes? Les souvenirs de Voldemort? Le Prince de Sang-Mêlé? Au final il a préféré se concentrer sur les amourettes et survoler le reste, ila entrouvert des portes sans jamais les pousser à fond, c'était ça qui donnait ce rythme mou et ce goût d'inachevé au film.

Je précise qu'en général, je suis la première à défendre les films en tant qu'adaptation. Je ne suis ni contre les changements de scénario, ni contre les suppressions/ajouts de scènes. Mais là, c'était vraiment trop mal fait. Ce n'est même pas l'adaptation que je trouve ratée, c'est le film lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 10:16

Crystal a écrit:
En fait, j'ai eu l'impression que le réalisateur ne savait pas trop sur quoi se fixer: la quête des Horcruxes? Les souvenirs de Voldemort? Le Prince de Sang-Mêlé? Au final il a préféré se concentrer sur les amourettes et survoler le reste, ila entrouvert des portes sans jamais les pousser à fond, c'était ça qui donnait ce rythme mou et ce goût d'inachevé au film.

Oui voilà, j'ai eu a peu près la même impression en regardant le film.
De toute facon, les trois intrigues principales (celles que tu as citées donc) n'auraient jamais pu être traitées efficacement en même temps dans un film de 2 heures tout en ajoutant les nombreuses histoires secondaires, il fallait donc qu'on s'attende à être décus de ce côté-là...


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 10:52

eh benh! Ca me donne pas envie d'aller le voir vos critiques...


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Shakes10 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 13:06

La scène final a était changer car le réalisateur avait peur que ça se répète dans le septième !
Donc c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'action !
Après j'ai lu qu'il y'aurait une scène avec un mariage entre Fleur et Bill. Encore la ne vous attendez pas a voir la scène car le personnage de Bill n'a pas encore était exploité donc pour ce qui n'on pas lu le livre je pense qu'il serait déçu donc faut pas avoir trop d'attente de ce niveaux la aprés tout peux changer et c'est vrai que ce serait sympa Smile
Ensuite l'enterrement de Dumbledore ce fera certainement en scènes d'intro !
Finalement j'espère que les deux dernières films dureront 3H chacun ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 13:17

Val' a écrit:
La scène final a était changer car le réalisateur avait peur que ça se répète dans le septième !
Donc c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'action !
Après j'ai lu qu'il y'aurait une scène avec un mariage entre Fleur et Bill. Encore la ne vous attendez pas a voir la scène car le personnage de Bill n'a pas encore était exploité donc pour ce qui n'on pas lu le livre je pense qu'il serait déçu donc faut pas avoir trop d'attente de ce niveaux la aprés tout peux changer et c'est vrai que ce serait sympa Smile
Ensuite l'enterrement de Dumbledore ce fera certainement en scènes d'intro !
Finalement j'espère que les deux dernières films dureront 3H chacun ! Razz

faut pas rêver, 3h chacun ça ne se fera jamais !! chaque film devrait durée en 2h et 2h15 (je pense) - comme il s'agit de Yates en réalisateur...
Pour la scène de fin du prince de sang mêlé, il aurait dû mettre le bataille tout de même !! qui refuserait de voir de l'action dans chaque film?

de toute façon quelque chose est sûr et certain pour moi, je n'irai pas voir le dernier ne deux parties !! je ne vais pas leur donner mon argent !
(pour la production, c'est tout bénéf', il vont payer 1 seul film puisqu'il est tourné en 1 seule fois. La première partie servira pour rentabiliser le film + se faire des bénéfices et la seconde partie ne sera que du bénéfice (genre 400 millions de dollars ds le monde dans la poche, voir plus !!)


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 13:18

Val' a écrit:
La scène final a était changer car le réalisateur avait peur que ça se répète dans le septième !
Donc c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'action !
Après j'ai lu qu'il y'aurait une scène avec un mariage entre Fleur et Bill. Encore la ne vous attendez pas a voir la scène car le personnage de Bill n'a pas encore était exploité donc pour ce qui n'on pas lu le livre je pense qu'il serait déçu donc faut pas avoir trop d'attente de ce niveaux la aprés tout peux changer et c'est vrai que ce serait sympa Smile
Ensuite l'enterrement de Dumbledore ce fera certainement en scènes d'intro !
Finalement j'espère que les deux dernières films dureront 3H chacun ! Razz


Où sont tes sources ? Neutral
(J'espère qu'ils mettront le mariage de Bill et Fleur, car si les non-lecteurs ne conaissent pas Bill, ils conaissent Fleur...)


Floworld a écrit:
eh benh! Ca me donne pas envie d'aller le voir vos critiques...



si, c'est à voir quand même...C'est plutôt un bon film, et à moins d'être une lectrice assidue et de ne pas avoir envie de dépenser 10€ pour un film qui déçoit les fans... Ben n'allez pas le voir silent


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 13:48

Moi ce qui me tue le plus, c'est qu'il y a encore des gens ici qui n'ont pas compris qu'il y a une différence entre un film et un livre et qui s'étonnent encore au bout de SIX films que le film ne suit pas le livre au mot près...
Désolé de vous décevoir à l'avance mais attendez-vous donc à ne pas non plus aimer les septième et huitième films car ce sera la même chose... et heureusement.
Quand je lis les messages d'aladdin59, je n'ai pas l'impression d'avoir lu sa critique du film mais simplement un listing des différences entre le livre et le scénario du film. Donc j'ai un peu envie de demander à la fin : Oui bon et sinon, le film, il est bien ?

Question à laquelle je répondrais personnellement par : mouais.
J'ai personnellement trouvé le film incroyablement lent (pas long mais lent) et monotone et ce, à tous les niveaux. Visuellement, scénaristiquement, musicalement.
Mais commençons par les points positifs, parce qu'il y en a.

La séquence d'ouverture est la meilleure qui ait jamais été donnée à un Harry Potter. J'ai été absolument bluffé et me suis tout de suite dit qu'on allait avoir affaire à un grand film. Et je ne parle pas de la destruction du pont (même si elle y conribue) mais du soutien de Dumbledore à Harry lorsqu'ils se font photographier, le tout souligné par une musique superbe.
Le jeu des acteurs m'a convaincu. La relation entre Dumbledore et Harry Potter est crédible et mesurée. Même chose pour la relation entre Hermione et Harry, leur amitié étant rarement véritablement exploitée (on en avait les prémices dans la scène finale d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban). Harry sous l'emprise du Felix Felicis est très drôle et les deux jeunes Tom Jedusor parfaits, à faire froid dans le dos. Par contre, je n'aime pas Lavande Brown trop caricaturée ni Drago Malefoy qui aurait mérité des scènes plus profondes.
Musicalement, trois séquences m'ont plu. L'ouverture, le plan de Dumbledore et Harry au milieu de la mer et l'hommage à Dumbledore. Le reste oscille entre le sympathique et le vide intersidéral. C'est donc mieux que la bande originale du cinquième film qui ne pouvait même pas se targuer de trois séquences réussies, tout y était vide.
Toute la séquence de la recherche de l'Horcruxe dans la caverne ainsi que ce qui suit est très intense et réussi mais aurait pu l'être encore plus. J'étais scotché sur mon siège mais ne pouvait m'empêcher de penser "Pourquoiii ?? Pourquoi ne vont-ils pas plus loin ??" Pourquoi Dumbledore ne supplit-il pas Harry, en sanglots et éprouvé de convulsions, lorsqu'il boit la potion protégeant l'Horcruxe ? Pourquoi Harry n'a-t-il pas l'air plus décontenancé, plus effrayé ? Il est seul avec un Dumbledore croulant au milieu d'un lac infesté de créatures de l'au-delà, y'a de quoi flipper un max, non ? Pourquoi ce vieux ralenti de Dumbledore tombant de la tour d'astronomie ? C'est tellement cliché ! Heureusement, la scène suivante, incroyablement émouvante rattrape le coup, les professeurs et élèves qui lèvent leurs baguettes sur cette musique de plus en plus intense, rhââ, un des meilleurs moments du film, si ce n'est le meilleur.
Ce sentiment de "Pourquoi ne vont-il pas plus loin ?", je l'ai ressenti ailleurs. Le Sectumsempra n'est pas suffisamment effrayant, Harry n'a pas l'air suffisamment bouleversé par ce qu'il vient de faire. Ce n'est pas suffisant, en général. Comme l'a dit Crystal, le film n'a l'air que de se reposer sur ses acquis (l'univers déjà établi par les autres films) et ne semble pas éprouver le besoin d'en montrer plus. Pourquoi se fatiguer, tout le monde est déjà attaché à ces personnages et sera ému de toute façon... Mouais.

Le rythme du film n'est pas du tout maîtrisé. Les ellipses temporelles sont surprenantes et pas justifiées, des personnages débarquent de n'importe où sans explications (Luna dans le train, Rogue après le Sectumsempra, les Mangemorts lors de la destruction du pont puis du Terrier). Des scènes traînent en longueur sans raison (comme la rencontre avec Slughorn et son vieux suspense inutile suivi de ses scènes à la Chris Colombus, ou le cours de potions), d'autres sont trop survolées.
La mise en scène est plate et sans beaucoup de surprises. Quelques plans attirent toutefois l'attention. Celui du travelling autour du château dont les tourelles dévoilent Ron et Lavande s'embrassant puis un Drago pensif. L'arrivée de Rogue avant le meurtre final, le fait qu'Harry suive tout d'en-dessous et laisse Rogue faire et finira par penser qu'il aurait pu l'empêcher de commettre ce qui lui semble être l'impensable.
Venons-en aux effets spéciaux et là, je ne comprends vraiment pas. Comment peut-on mettre aussi peu d'énergie et d'intérêt dans les effets spéciaux pour un blockbuster pareil basé sur la magie ? Qu'est-il arrivé à l'équipe des effets spéciaux d'Harry Potter et la Coupe de Feu ? Quatre ans plus tard, on n'arrive toujours pas à au moins les égaler ! Que fait ILM ? Pourquoi Disney arrive à tirer d'eux des Davy Jones ultra convaincants et Warner des Inferi qui puent la 3D à deux kilomètres ? Même le pont au début est trop lisse, trop peu texturé. Tous les effets spéciaux de ce film auraient largement pu être réalisés avec le même résultat il y a cinq ans. Et quand je vois le dragon, la naissance de Voldemort, la séquence sous-marine, la coupe du monde de Quidditch du quatrième film, je suis encore époustouflé.

Au final, ce volet de la saga est bon mais aura eu le mérite d'être le seul à me décevoir autant. Je ne peux bien sûr décemment pas le placer autrement qu'en troisième place de mon classement tant il est évident que c'est un peu mieux que le cinquième film, et toujours à des années-lumières des deux premiers.
Mon classement :
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ;
Harry Potter et la Coupe de Feu ;
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ;
Harry Potter et l'Ordre du Phénix ;
Harry Potter et la Chambre des Secrets ;
Harry Potter à l'École des Sorciers.


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Banniere-chronique-disney Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 14:32

C'est assez drôle Dash que tu critique ma "critique" alors que ton point de vu est quasiment le même !! Tu as aimé quelques trucs (les mêmes que j'aime aussi !) et dans l'ensemble, le film te déçois, tout comme moi !

Pour moi, il est IMPOSSIBLE de ne pas faire une comparaison avec le livre, le film étant tiré de celui-ci (d'où adaptation cinématographique) ! Bon c'est mon avis, mais je ne peux pas regarder un film sans penser au livre !
Et franchement pour ce dernier film, même si je veux m'écarter du livre, je trouve tout de même le film raté ! Il est lent (que quelques scènes d'action), et à la fin tu te dit "que s'est-il passé en 2h30 ??" ... pas grand chose !

Je suis allé le voir avec des amis qui n'ont pas lus le livre, et aucun n'a vraiment apprécié ce film !

Il y a trop d'incohérence et manque d'explication, comme tu le dis (avec luna qui apparait dans le train, ou rogue qui ne dit rien à harry alors qu'il a faillit tuer Malfoy...)

Donc voilà, content de voir que mes regrets pour ce film sont partagés ! ^^


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 18:19

Les critiques presses que j'ai lues sont globalement bonnes. Tant mieux si le film n'est pas une copie conforme du livre car pour moi, il n'y a rien de plus ennuyeux.


Dernière édition par Le pirate le Lun 20 Juil 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 19:02

Aladdin54 a écrit:
C'est assez drôle Dash que tu critique ma "critique" alors que ton point de vu est quasiment le même !! Tu as aimé quelques trucs (les mêmes que j'aime aussi !) et dans l'ensemble, le film te déçois, tout comme moi !

Pour moi, il est IMPOSSIBLE de ne pas faire une comparaison avec le livre, le film étant tiré de celui-ci (d'où adaptation cinématographique) ! Bon c'est mon avis, mais je ne peux pas regarder un film sans penser au livre !
Et franchement pour ce dernier film, même si je veux m'écarter du livre, je trouve tout de même le film raté ! Il est lent (que quelques scènes d'action), et à la fin tu te dit "que s'est-il passé en 2h30 ??" ... pas grand chose !
Nos critiques sont radicalement différentes dans le sens où pas une seule fois, je n'ai parlé du livre. Et s'il est impossible pour toi de ne pas comparer avec le livre, j'imagine que tu dois trouver l'Aladdin de Disney bien mauvais tant il s'éloigne d'Aladin ou la Lampe Merveilleuse (où Aladin vit avec sa mère, rencontre trois génies, etc.).
Pour ma part, j'ai toujours trouvé que le travail d'adaptation des Harry Potter était très bien mené, sauf sur les deux premiers qui suivent justement trop les livres, à en devenir trop linéaires et ennuyeux.
Là où toi tu n'aimes pas le fait que Luna découvre Harry dans le train parce que dans le livre, c'est Tonks qui le fait, moi je n'aime pas le fait qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe mais je trouve, au contraire, très intelligent d'avoir changé de personnage parce que le spectateur lambda ne se souvient pas de Tonks alors qu'il connaît bien Luna depuis la scène finale d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Ça me fait penser à la façon dont Neville donne à Harry la plante pour respirer sous l'eau dans Harry Potter et la Coupe de Feu (alors que c'était Dobby dans le livre), c'est très bien trouvé.
Il y a moins de Quidditch ? Tant mieux ! Une séance d'entraînement et un match suffisent largement, manquerait plus qu'on ait droit à dix minutes de Quidditch toutes les trente minutes parsemées dans le film...
Le combat final dans Poudlard est supprimé ? Soit ! Ça ne rendra celui du huitième film que plus unique et moins répétitif, sans souffrir de comparaison.
Et tout ce que j'espère, c'est que le film suivant commence à l'enterrement de Dumbledore et que ce soit là que les Mangemorts attaquent et que le trio s'enfuit plutôt qu'à un mariage de deux personnages ultra secondaires, voire tertiaires.


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Banniere-chronique-disney Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 19:51

Dash a écrit:


Et s'il est impossible pour toi de ne pas comparer avec le livre, j'imagine que tu dois trouver l'Aladdin de Disney bien mauvais tant il s'éloigne d'Aladin ou la Lampe Merveilleuse (où Aladin vit avec sa mère, rencontre trois génies, etc.).

Ce n'est pas la même chose, Aladdin est un dessin animé à part entière (comme beaucoup de dessin animé Disney - d'ailleurs la plupart des gens connaisent Aladdin de Disney mais pas forcément les bouquins qui ont servi de support pour l'idée...) , mais Harry Potter une réelle adaptation de livre !
Mais je respecte tous les points de vues, et ton explication est convaincante ! ^^
Je suis d'accord avec le fait que le mariage ne sert plus vraiment à quelque chose puisque l'on n'en parle pas du tout dans le 6eme film (même si c'est à partir de la réception que l'histoire du dernier livre commence réellement
Spoiler:
)

En tous cas j'espère que le dernier film, avec le dénouement, sera assez bien réussit (la première partie risque d'être assez lente, par rapport au livre où beaucoup de choses se passe dans la deuxième moitié du livre...)


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 18 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 21:27

J'en sors!

Alors pour commencer, mon avis est positif de bout en bout (quasiment). J'avais déjà été enchanté, par "l'ordre du Phoenix", car on sortait enfin des sentiers battus et de la non saveur (avis perso) de la coupe de feu. Enfin un réalisateur qui prend des risques et saisit l'esprit des livres.

Si l'ordre du phoenix m'a beaucoup plu, "le prince de sang mélé" m'a tout simplement ébloui.

Pour une fois, on assiste pas à une illustration insipide du livre. Je rappelle à certain qu'ils s'agit d'un film, et que par conséquent des choix et des partis pris sont fait. Il ne s'agit pas de mettre des images sur 720 pages, mais bien d'interpréter et de donner une vision des choses. (aprés on aime ou pas)

Ce que j'aime dans la réalisation de Yates c'est qu'il prend des risques, il sabre des éléments,et en ajoute d'autres. Ce que certains prennent pour des ellipses mal gérée, moi je trouve que ce sont plutot des suppressions de passages inutiles (du moins dans un film. On ne peut pas comparé la structure narrative d'un livre et d'un film). De plus, je trouve le film rythmé grace à des séquences courtes mais efficaces dans la narration.

Pour moi l'esprit du livre est respecté. Ajouté à cela, de l'humour qui fonctionne plutot trés bien (en VO EVIDEMMENT). Des scènes impressionnantes, parfois effrayantes, et une séquence finale émouvante.

Je trouve que le film est structuré, la partie centrale est consacré à l'humour et aux histoires d'amour (à prendre avec un brin de second degrés évidemment, il ne faut tout prendre au sérieux) sans pour autant oublié la partie plus sombre de l'histoire, et le dernier tiers qui lui est complétement consacré à l'intrigue principale.

Ensuite, mais cela est vraiment personnel, j'ai adoré l'esthétique du film! Shocked Enfin on propose des choses! Il y a des saveurs des nuances, suivants les lieux où l'on se trouve et les personnages....Bref pour moi c'est tout bon à ce niveau là. Et puis on est plus dans le côté edulcoré du début de la saga, il donc normal et justifié d'avoir des choses plus froides plus ternes.

Les décors et la mise en scène sont également excellents.
Les effets spéciaux quant à eux, sans être révolutionnaires, sont plutot bons. La séquence de quidditch est juste géniale comparée à celles des films précédents.

Cerise sur le gateau: J. Broadbent

Petit point faible, la musique, je m'attarde pas dessus parce que tout à été dit plus haut. Cependant, elle reste agréable.


En conclusion, enfin l'épisode de la maturité, les films prennent de la personnalité avec D.Yates et je suis ravi qu'il soit aux commandes pour la suite...
Pour moi, c'est le réalisateur, qui a compris les livres ce qu'il veulent raconter et qui en propose des versions réellement explosées et remaniées pour le cinema et cela pour mon plus grand bonheur.Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-