AccueilHarry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] VideHarry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le Meilleur Réalisateur, Selon Vous ?
Chris Columbus ?
Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Sondag1331%Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Sondag15
 31% [ 30 ]
Alfonso Cuarón ?
Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Sondag1329%Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Sondag15
 29% [ 28 ]
Mike Newell ?
Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Sondag1324%Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Sondag15
 24% [ 24 ]
David Yates ?
Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Sondag1316%Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Sondag15
 16% [ 16 ]
Total des votes : 98
 
Retour

AuteurMessage
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 14:34

J'ai visionné un documentaire ou on voyait les différents points de vue des réalisateurs, du premier au dernier film.
Je me suis donc demandé, quel est votre réalisateur préféré de la saga Harry Potter

- Chris Columbus pour Harry Potter à l'Ecole des Sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets ?

-Alfonso Cuarón pour Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ?

-Mike Newell pour Harry Potter et la Coupe de Feu ?

- David Yates pour Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort ?

Pour moi, c'est sans aucun doute, Mike Newell, qui a su rendre le film plus adulte, tout en laissant la magie des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 15:01

J'ai voté pour Mike Newell car je trouve que son film est le plus équilibré, entre magie et réalisme, insouciance et noirceur. Mais j'aime aussi beaucoup les deux premiers films par Chris Columbus.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 16:14

Plume bleue a écrit:
J'ai voté pour Mike Newell car je trouve que son film est le plus équilibré, entre magie et réalisme, insouciance et noirceur. Mais j'aime aussi beaucoup les deux premiers films par Chris Columbus.

Je suis tout à fait d'accord avec Plume et j'ai également voté Newell. Le quatrième film est, selon moi, le meilleur. Ces deux réalisateurs ont su respecter l'univers des livres sans faire de découpe à la truelle comme Cuaron ou prendre des points de vue à côté de la plaque comme Yates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 16:20

Idem.

Je n'ai pas lu les livres mais David Yates a fait des films très creux alors qu'à leur sortie, les livres 5 et 6 ont beaucoup fait parler d'eux, pourtant les films sont très décevants.
Columbus (pour qui j'ai voté) a bien retranscrit l'atmosphère Harry Potter. Dans le 2, on reconnait que c'est du Columbus maisd il a su faire évoluer l'ambiance du film.

Le 4 est mon préféré dans mes souvenirs (car j'ai vu le 4 une seule fois) mais le réalisateur était quand même bien aidé par un scénario très bien ficelé et plus organisé que les suites.


Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 3:47

David Yates, sans hésitez.
Ensuite je dirais Chris Columbus, pour avoir retranscrit merveilleusement l'univers d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 10:08

Je trouve pas qu'il y ait eu de mauvais réalisateurs
Le gros reproche que je fais c'est le manque de scènes par rapport aux livres...
Peter Jackson est bien arrivé à(quasiment) tout caser dans LOTR...
En 2 épisodes le dernier va peut être être aussi épique que Le Retour du Roi...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 12:46

Cuaron, qui a su intelligemment retranscrire l'ambiance du tome 3, tout en humanisant (enfin) les personnages.
On vit complètement l'histoire, l'univers est enfin à notre portée. Le meilleur épisode de part son scénario, bien sûr, mais surtout sa mise en scène.

Newell s'en sortait bien, et Colombus a le mérite d'avoir su installer un univers.

Mais ce tâcheron de Yates, mais laissez moi rire. Il ne fait que transposer les romans sur écran. Il n'invente RIEN, et sort un plan sur 800 intéressant dans ses films. Un super Yes Man pour la Warner, pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 18:34

Alfonso Cuarón qui a compris que l'univers d'Harry Potter devait être véritablement magique !
Suivi de près par Mike Newell qui nous sert un film avec la magie de Cuarón (mais en moins audacieux) et le côté "blockbuster" auquel s'attend le public.


Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Banniere-chronique-disney Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 10:24

Raiden a écrit:
Il ne fait que transposer les romans sur écran. Il n'invente RIEN, et sort un plan sur 800 intéressant dans ses films.

Qu'entends tu par "inventer"? Il vaut mieux rester fidèle à l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 12:02

C'est impossible de tout retranscrire un livre dans un film, le réalisateur doit bien "inventer", créer, des scène, qui peuvent résumer, ou remplacer plusieurs autres. Personnellement J'hésite entre Cuaron, et Newell. La seule chose que j'aime bien dans les films de Yates, c'est les effets visuels, pour Colombus, je trouve les films souffrent de certaines longueurs, et que ses libertés prise par rapports aux livres sont souvent injustifiés("spoiler":par exemple, c'est Néville qui va avec Harry et Hermione, et non Ron, cette simple permutation, exclu Neville de la saga, alors qu'il s'averre être important dans la suite). Bon après, le budget pour les 2 premiers films n'était pas celui pour les prédécesseurs, on peut donc le pardonner sur le manque d'effet visuels)
Cuaron et Newell, ont su réinventer le scénario pour qu'il soit adaptable au cinéma. Ce sont, à mon avis les meilleurs réalisateurs.



Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 17:19

Je dois être l'un des rares à apprécier la réalisation de Yates, plus que celles de ses prédecesseurs.
Sur L'ordre du Phoenix il a su couper les longueurs du livre (qui auraient été très ennuyeuses à l'écran) avec des séquences très ingénieuses (succession de journaux pour suivre l'évolution de la situation à Hogwarts par exemple), il donne plus d'importance aux personnages et développe mieux, à mon sens, les relations entre eux.
Sur Le Prince de Sang Mêlé il a eu l'audace de transformer le film en teen-movie pour continuer à séduire le premier public de Harry Potter et donner un peu de sang neuf à la saga sans oublier d'inclure les étapes marquantes du passé de Voldemort et un peu d'action/épouvante.
Qui plus est je suis absolument fan du rendu de certaines scènes à l'écran : survol de Londres en balais, visite du département des mystères, arrivée à la grotte, fin du 6e film...

Par contre Dingoofy, je ne comprends pas où tu veux en venir ? Dans les livres c'est bien Ron qui fait partie du trio et qui est le meilleur ami d'Harry, pas Neville Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Icon_neutral


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 18:12

Autant pour moi j'ai oublier la fin de ma phrase, je voulais dire "dans la forêt interdite", bon ok ce n'est qu'un détail, mais je trouve que cela exclu trop Neville,alors qu'il est bien présent dans les livres.



Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: ai Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 20:10

Mickey a écrit:
Je dois être l'un des rares à apprécier la réalisation de Yates, plus que celles de ses prédecesseurs.
Sur L'ordre du Phoenix il a su couper les longueurs du livre (qui auraient été très ennuyeuses à l'écran) avec des séquences très ingénieuses (succession de journaux pour suivre l'évolution de la situation à Hogwarts par exemple), il donne plus d'importance aux personnages et développe mieux, à mon sens, les relations entre eux.
Sur Le Prince de Sang Mêlé il a eu l'audace de transformer le film en teen-movie pour continuer à séduire le premier public de Harry Potter et donner un peu de sang neuf à la saga sans oublier d'inclure les étapes marquantes du passé de Voldemort et un peu d'action/épouvante.
Qui plus est je suis absolument fan du rendu de certaines scènes à l'écran : survol de Londres en balais, visite du département des mystères, arrivée à la grotte, fin du 6e film...

Par contre Dingoofy, je ne comprends pas où tu veux en venir ? Dans les livres c'est bien Ron qui fait partie du trio et qui est le meilleur ami d'Harry, pas Neville Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Icon_neutral

Je suis a 100% d'accord avec toi. Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Icon_biggrin
Pour moi aussi, L'Ordre du Phénix et le Prince de Sang-Mélé sont mes préférés. Les films se concentre surtout sur le développement des personnages et l'histoire. Pour moi il y a tout ce qu'il faut. C'est vraiment les adaptations que je voulais, j'ai retrouvé l'ambiance des livres. Yates à tout compris. De plus les films de Yates sont les plus fidèles aux livres je trouve, pourtant l'Ordre du phénix était assez difficile à adapter. Visuellement, le Prince de Sang Mélé est magnifique. Il y a vraiment des scènes qui m'ont fait vibrer dans ces derniers film contrairement aux autres comme [...]
Spoiler:
De plus, je suis fan des musiques de Nicholas Hooper Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] 425715
Bref, je suis assez étonné que La Coupe de Feu soit l'un des plus apprécier, car pour moi il s'agit de la pire adaptation. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 21:10

Je ne trouve pas que la musique de Nicolas Hooper soit réussi. Sorti du film, ses musiques n'apportent pas beaucoup d'émotion je trouve. A par quelques titres comme Dumbledore's Farewell par exemple qui est magnifique, mais beaucoup sont insipides.
Je reconnais qu'il a mieux réussi la BO du Prince de Sang-Mélé mais reste moins bon que John Williams ou Patrick Doyle.

David Yates a créé de belles scènes, c'est vrai, mais un film ce n'est pas QUE des scènes. Je ne comprendrais jamais l'ajout de
Spoiler:
et au contraire, enlever
Spoiler:
.

Si je trouve que Newell est meilleur que Cuaron, c'est à cause de deux choses qui m'ont génés dans Le Prisionnier d'Azkaban: Déja, le fait que quand les personnages lançent un sort, il y est toujours ce même petit son, qui ne change jamais, alors que dans la Coupe de Feu, on assiste à de très beaux effets visuels.
Ensuite, j'ai vraiment trouvé ridicule
Spoiler:
. C'est vraiment dommage, car l'ambiance du film est agréable.

Même si Colombus a créé un univers, il y a dans les films un coté un peu "enfants" qui me déplait. Pourtant, je sais bien que le film est pour enfant, et doit avoir ce coté la. Mais à cause de ça, il catalogue toute la saga pour une saga d'enfant, empéchant ainsi de faire des films sombres,à l'image des bouquins. Car même si les derniers films sont plus adultes, il aurait été possible de faire quelque chose de beaucoup plus noir, que j'aurai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 22:52

Robin a écrit:
Je ne trouve pas que la musique de Nicolas Hooper soit réussi. Sorti du film, ses musiques n'apportent pas beaucoup d'émotion je trouve. A par quelques titres comme Dumbledore's Farewell par exemple qui est magnifique, mais beaucoup sont insipides.
Je reconnais qu'il a mieux réussi la BO du Prince de Sang-Mélé mais reste moins bon que John Williams ou Patrick Doyle.

Pas d'accords. Les musiques sont magnifiques, ceux sont principalement celles là que j'écoute le plus en dehors des films. Et puis mince, le but principal est que les musiques collent au film non? Et donc ici, c'est le cas. Nicholas Hooper s'est vraiment amélioré dans le 6. La musique traduit des émotions, c'est ça, le point fort d'une BO, c'est de nous faire ressentir de la bonne façon un certain passage, et ça, Hopper le fait très bien contrairement à d'autres compositeurs... (Perso je trouve la musique "Possession" magnifique dans le 5, et colle parfaitement avec la scène. émouvant)
D'ailleurs, je suis assez déçu du retour de John Williams pour le 7...

Par contre je suis d'accord pour
Spoiler:
, même si elle sera présente dans le 7, je trouve dommage de l'avoir enlevé mais bon on a quand même
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 23:03

Hooper c'est amélorié, je suis d'accord. Possession ,que tu cites, est très belle si on regarde le film. Mais si on l'écoute sans l'image, elle n'est pas très émouvante, et je trouve que c'est dur de s'imaginer la scène rien qu'avec la musique.
Alors qu'avec Patrick Doyle, c'était le cas.

La scène
Spoiler:
Car même si elle n'est pas dans le livre, elle est courte et ne gâche en rien la situation, contrairement à
Spoiler:
qui n'apporte rien au film.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 23:25

Personnellement, je l'a trouve très émouvante même en dehors du film, c'est pour ça que je l'aime autant. Mais bon après ça dépend des personnes je pense. Wink Les musiques de Hooper table plutôt sur l'ambiance je trouve.

Patrick Doyle s'en tire très bien aussi pour La Coupe de Feu, mais byzarrement les musiques m'ont beaucoup moins marqués, et je les trouves beaucoup moins émouvantes que celles de Hooper(en dehors des films hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 23:41

Doyle s'est peut être plus concentré sur l'action comme dans Golden Egg, mais certaine sont très émouvantes. Surtout Death of Cedric, ou même Neville's Waltz et Potter's Waltz qui sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 17:25

Mickey a écrit:
Je dois être l'un des rares à apprécier la réalisation de Yates, plus que celles de ses prédecesseurs.
Sur L'ordre du Phoenix il a su couper les longueurs du livre (qui auraient été très ennuyeuses à l'écran) avec des séquences très ingénieuses (succession de journaux pour suivre l'évolution de la situation à Hogwarts par exemple), il donne plus d'importance aux personnages et développe mieux, à mon sens, les relations entre eux.
Sur Le Prince de Sang Mêlé il a eu l'audace de transformer le film en teen-movie pour continuer à séduire le premier public de Harry Potter et donner un peu de sang neuf à la saga sans oublier d'inclure les étapes marquantes du passé de Voldemort et un peu d'action/épouvante.
Qui plus est je suis absolument fan du rendu de certaines scènes à l'écran : survol de Londres en balais, visite du département des mystères, arrivée à la grotte, fin du 6e film...

Non tu n'es pas le seul, j'ai voté pour Yates!
Qui plus est, c'est celui qui a eu pour moi, la charge d'adapter les livres les plus inadaptables, puisqu'ils n'ont pas d'intrigues a part entière mais sont effectivement des épisodes charnières avec un film conducteur qui s'étend sur les 3 derniers tomes (qui sont énormes au passage) d'où la suppression de certains passage et l'ajout d'autres qui ont pour but d'harmoniser le tout.
De plus, contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve qu'au contraire il ne s'encombre pas trop du livre, et ne fait pas de l'illustration, mais bien une interprétation. Les films ont de la gueule, un style et visuellement superbe.

Pour moi, Yates a comprit l'esprit des livres et nous le retranscrit dans ses films sans faire de la copie pour fan!!

Mais j'ai quand même aimé les autres films!
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 13:00

J'ai voté Mike Newell pour le film Harry Potter et la Coupe de Feu, c'est le seul film ou j'ai eu des frissons et ou il y a le plus de magie je trouve. Par contre le pire c'est Yates il a détruit la saga à lui tout seul. Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 13:13

J'ai voté Cuaron, car je trouve que le troisième est le meilleur suivi de peu par le quatrième...pour moi Yates est la pire chose qui ait pu arriver a cette saga et je demande a voir ce qu'aurait donné une collaboration Newell-Cuaron pour le 5, 6 et 7-1 et 7-2


Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 20:03

Alfonso Cuarón parce qu'il a réalise pour moi le meilleur de la saga. Avec ces musiques et cette photographie parfaite et gothique et cette réalisation impeccable.
Comme tout les HP, il y'a des imperfections pour moi c'est celui ou il y'en a le moins...
Pour le moins bon, Mike Newell qui film avec ces pieds (La scène du portoloin) pis le temps passe pas vite, pas assez de magie (La scène du Labyrinthe...) !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 1:40

Up !
Ça m'intéresserait de voir vos avis maintenant que les huit films sont sortis et qu'on les a bien digérés.

Personnellement, je n'ai pas changé d'avis, Alfonso Cuarón est le meilleur réalisateur (même si le meilleur film est pour moi celui de Mike Newell).
David Yates, je n'aime pas du tout sa réalisation. J'aime tout de même ses films (surtout le cinquième et le septième) mais je pense qu'ils auraient été bien meilleurs dans les mains de quelqu'un d'autre, tout en conservant la même équipe artistique (lumière, son, image, montage, etc.).


Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Banniere-chronique-disney Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
carambar

carambar

Féminin
Âge : 40
Messages : 175
Localisation : A l'est d'Eden
Inscription : 07/03/2010

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 3:29

J'ai tout à fait le même avis, Dash.

Je nuancerai quand même en disant que Le Prisonnier d'Azkaban était aussi mon livre préféré de la saga, concis et pourtant plein de révélations, au scénario vraiment haletant, avec des trésors d'imagination (le Time Turner, les Dementors, etc) donc peut-être Cuaron a-t-il eu la tâche plus facile ? Wink

Yates, je n'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient gardé après l'Ordre du Phénix Sad


"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World] Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 9:50

Chris Colombus qui a le scénario jeune et dynamique dans le sang (scénariste de grands classiques tels que Gremlins, Les Goonies et Le Secret de la pyramide) et qui a autant le sens du fantastique (Percy Jackson), de la comédie (Maman J'ai raté l'avion, Mrs Doubtfire) que du drame (Ma Meilleure ennemie, L'Homme bicentennaire).

Il a appris la réalisation à l'école Amblin/Spielberg et ça se voit à l'écran avec une caméra virtuose et un grand sens du cadrage et de la photographie qui concourent à nous plonger dans cet univers magique.

De plus il ne travaille qu'avec de grands compositeurs qui ne font pas de concessions musicales : John Williams (Star Wars), James Horner (Titanic), Howard Shore (LOTR),...) C'est donc grâce à lui, si l'univers musical de HP est si réussi dans les premiers épisodes.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Lun 26 Mar 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007]
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-