AccueilHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 VideHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 23:16

Chapelier de Mars a écrit:
Val' a écrit:
La scène final a était changer car le réalisateur avait peur que ça se répète dans le septième !
Donc c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'action !
Après j'ai lu qu'il y'aurait une scène avec un mariage entre Fleur et Bill. Encore la ne vous attendez pas a voir la scène car le personnage de Bill n'a pas encore était exploité donc pour ce qui n'on pas lu le livre je pense qu'il serait déçu donc faut pas avoir trop d'attente de ce niveaux la aprés tout peux changer et c'est vrai que ce serait sympa Smile
Ensuite l'enterrement de Dumbledore ce fera certainement en scènes d'intro !
Finalement j'espère que les deux dernières films dureront 3H chacun ! Razz


Où sont tes sources ? Neutral
(J'espère qu'ils mettront le mariage de Bill et Fleur, car si les non-lecteurs ne conaissent pas Bill, ils conaissent Fleur...)

Pour les sources, je n'en est pas c'est une supposition vu que je n'ai lu que les 4 premiers livres....
En tout cas quoi qu'il en soit Bill sera bien la vu qu'ils ont pris un acteur qui n'est autre que le fils de l'acteur qui joué Maugrey Fol Œil !
Source

Ensuite des photo du tournage posté par Dinah et Fomy montre Harry est ses amis en habits de soirée ! Donc on peut supposer qu'il y'a bel et bien la scène du mariage !
Source
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 23:48

j'ai vu des photos avec rupert qui porte le bouc !! et Daniel a vachement grossit !! c'est quoi ce bazar? lol ^^


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 13:57

Merci de revenir à Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Pour parler du septième film, vous avez ce sujet : Harry Potter et les Reliques de la Mort. Wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 18:46

Je reviens de le voir, et franchement j'ai bien aimé, mais je suis un peu en reste quand même. Les 2h30 sont passé vraiment très vite, peut être trop vite justement.

Mais un bon point pour ce sixième opus, Emma est toujours ravissante, et il y a pas mal de note humoristique. Très sympa.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 20:26

Personnellement, je l'ai vu hier soir.
Et je l'ai trouvé plutôt bien.
C'est vrai qu'il n'y a pas trop d'action mais c'est en fait un "prélude" à l'épilogue de la saga.
La seule chose que je lui reproche, c'est d'avoir (une fois encore) occulté les scènes du livre avec les Dursley. Dans le livre, Dumbledore vient chercher Harry chez les Dursley ce qui crée une scène plutôt amusante. Or, dans le film, cela ne se passe pas du tout comme cela.
Autre petite chose, je trouve que le film insiste trop sur les relations amoureuses des personnages.
Mais sinon, le reste du film est bien construit et j'ai beaucoup aimé, notammant les scènes avec le professeur Slughorn. Smile
Conclusion : Si je devais noter ce film, je lui mettrai 17/20, à cause de l'absence des Dursley et de la (un peu) trop grande insistance sur l'Amour... Smile


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 20:47

nikola a écrit:


En conclusion, enfin l'épisode de la maturité, les films prennent de la personnalité avec D.Yates et je suis ravi qu'il soit aux commandes pour la suite...

Wouh, moi c'est tout le contraire, je toruve la réalisation de Yates sans saveur et sans personnalité, alors que Cuaron et Newell avaient chacun apporté leur patte bien à eux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 23:15

Crystal a écrit:
nikola a écrit:


En conclusion, enfin l'épisode de la maturité, les films prennent de la personnalité avec D.Yates et je suis ravi qu'il soit aux commandes pour la suite...

Wouh, moi c'est tout le contraire, je toruve la réalisation de Yates sans saveur et sans personnalité, alors que Cuaron et Newell avaient chacun apporté leur patte bien à eux!


Oui je sais Very Happy , je crois être le seul au monde à avoir cet avis. En revanche je te rejoint sur Cuaron, mais pas du tout pour Newell, qui pour moi à fait de la coupe de feu, un film qui ressemble (pour moi) a un joyeux bordel. Je ne parlerai même pas de la direction des acteurs.

C'est interessant de voir la façon dont les avis divergent. Je pense que cela est du au fait que lorsque nous lisons les livres, on crée sa propre ambiance avec une lecture et une appréciation de l'histoire, différente pour chacun d'entre nous.
Il en ai de même pour les réalisateurs et il est donc normal que les avis soient partagés sur les films.
Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir la même vision de l'oeuvre que Yates, (du moins j'en ai l'impression) et c'est pour ça que je suis content qu'il soit aux commandes pour la suite. Pour moi il a tout compris a ce que les livres racontent, mais aussi à ce que l'ensemble de l'oeuvre de Rowling veut raconter. Je parle du message global qui est inscrit dans l'ensemble de la saga. En coupant de nombreux passages des livres et en en ajoutant d'autres qui pourraient mieux expliquer certaines choses.
Disons qu'il propose une vraie adaptation et interprétation des bouquins, qui soient réellement adapté à un format cinématographique. (et encore, je parle pas de l'esthétique)

Mais j'avoue que je suis toujours trés fan du film de Cuaron, qui est longtemps resté mon préféré.

Par contre pour Newell, pas de pitié, Twisted Evil je n'ai pas du tout accroché, alors que le livre m'avait beaucoup plu. Pour moi, il ne l'a pas compris et est passé à côté en ne voulant montrer que les épreuves de la coupe de feu et en zappant tout le reste. Le film pour moi reste vide de sens.

Mais tout cela n'est que mon avis. Je préfère le préciser, vu que j'ai l'air d'être le seul à adhérer complétement à la vision de Yates, je n'ai pas envie de m'attirer les foudres des autres fan de Colombus et Newell. Quoique je reconnais à Colombus le mérite d'avoir débuté la saga, en ayant pour tache de créer de toute pièces l'univers visuel de la saga. (même si ce dernier à quelque peu évolué au fil des films)

Very Happy Ca y est je crois que j'ai terminéVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 23:37

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le temps est passé super vite , personellement je me suis rarement autant fais chier durant un film...

Et puis pour ceux qui n'ont pas remarquer concentrez vous sur la cicatrice d'harry , elle apparait et disparait suivant les scènes du film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dlrp2719

dlrp2719

Masculin
Âge : 30
Messages : 427
Inscription : 11/02/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 9:12

J'ai été le voir hier,je me suis vraiment ennuyé presque tout le long du film Neutral mais j'ai touvé la fin un peu mieux que le reste du film.

Ma partie préférée a été le moment où Harry et Dumbledor se trouvent dans la grotte et que des "momies" sortent de l'eau.

Très très très déçu Sad mais je pense que le prochain sera beaucoup mieux et beaucoup plus "sombre".
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 12:25

dlrp2719 a écrit:

Ma partie préférée a été le moment où Harry et Dumbledor se trouvent dans la grotte et que des "momies" sortent de l'eau.

les "momies" s'appellent des inféris (pas sur de l'orthographe...) ^^

Zurg a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le temps
est passé super vite , personellement je me suis rarement autant fais
chier durant un film...

Et puis pour ceux qui n'ont pas
remarquer concentrez vous sur la cicatrice d'harry , elle apparait et
disparait suivant les scènes du film Rolling Eyes

ennuyeux, c'est le mot juste oui !! ^^

pour la cicatrice, je suis pas fou alors, je l'ai remarqué aussi mais je n'étais pas sur... mdr ^^


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 12:33

Personnelement je l'ai vu hier et je l'ai beaucoup apprécié. Je ne suis pas très difficile en matière de film et celui-ci m'a relativement plus. Il m'a convaincu même si parfois, je le reconnais tout est loin d'être parfait, et en particulier la ridicule Lavande Brown. Sinon, je le trouve attrayant et je le conseil a ceux qui ont évidement vu les autres ou ceux qui veulent juste passé un bon moment.


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 12:35

le film était bien mais notre cinéma nous a imposé un entracte de 5-10 min après 1h30 de film. Mad
j'ai très peu comparé avec le livre même si des passages me revennaient.
dans cet opus j'avais un peu de pitié pour Drago, il parait plus fragile et moins dangeureux qu'il n'y parait.


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 13:53

Les critiques sont vraiment très différentes j'ai l'impression. Ayant deja assez peu apprecié le 5ème volet, j'ai peur d'être encore plus déçu (alors que le 5ème livre était mon preferé)...
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 22:06

eh bas, 159,662,000 $ en 5 jours, ça en fait des sous-sous dans la poche ça !! pour un film à 200 M de dollars, il va vite être remboursé...


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 22:39

Hum ..... tout a été dit je pense ....

Un film lent où les scènes s'enchaînent souvent sans aucune cohésion...
Et ça commence mal : mais qu'est ce que fou ce pauvre Harry dans le métro à draguer une serveuse ? L'attaque du pont heu .... Tout le monde a le temps de courrir à l'abri avant que le pont ne s'effondre, on ne connaît en aucun cas l'impact sur le monde des Moldus.... Mouais....

La plupart des rôles secondaires : Neuville, McGo , Hagrid sont juste inexistants !

La scène du SectumSempra trop survolée et surtout qui ne marque pas assez. Avec un Rogue qui se ramène là comme par enchantement, un Harry qui s'en va tranquillou pas plus affecté ni embêté que ça !

Les Mangemorts : à croire qu'il n'y a que Beatrix ! Elle est partout ! Bon et le loup-garou qui est là , qui pose !

L'absence de bataille finale représente pour moi un grand manque.... Poudlard affolé .... paniqué.... les élèves qui se défendent.... La peur... Ce film, qui se veut sombre ne fait qu'une partie de la démarche pour moi !

La mort de D. en soit : rohlala le vieux effet de ralenti pendant la chute..... Vu et revu en la matière...

Bon il y a quand même des points positifs :
- la scène où tous les élèves se joignent à McGo pour rendre hommage au défunt est très poignante
-Emma Watson et Ruppert Grint font des Hermiones et Ron très convainquants. Daniel Radcliffe est, je trouve, très inconstant : un coup j'y crois , un coup j'y crois pas
- la scène des inferi plutôt pas mal même si je ne mes les imaginais pas vraimment comme cela et que la scène aurait pu être vraiment mais vraiment pu être plus intense au niveau des interactions Dumby/Harry

bon signalons quand même que, faute de mieux, j'ai vu le film en VF et franchement, je pense que j'y ai beaucoup perdu.


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 0:09

~boreal~ a écrit:
Hum ..... tout a été dit je pense ....

Un film lent où les scènes s'enchaînent souvent sans aucune cohésion...
Et ça commence mal : mais qu'est ce que fou ce pauvre Harry dans le métro à draguer une serveuse ? L'attaque du pont heu .... Tout le monde a le temps de courrir à l'abri avant que le pont ne s'effondre, on ne connaît en aucun cas l'impact sur le monde des Moldus.... Mouais....

La plupart des rôles secondaires : Neuville, McGo , Hagrid sont juste inexistants !

La scène du SectumSempra trop survolée et surtout qui ne marque pas assez. Avec un Rogue qui se ramène là comme par enchantement, un Harry qui s'en va tranquillou pas plus affecté ni embêté que ça !

Les Mangemorts : à croire qu'il n'y a que Beatrix ! Elle est partout ! Bon et le loup-garou qui est là , qui pose !

L'absence de bataille finale représente pour moi un grand manque.... Poudlard affolé .... paniqué.... les élèves qui se défendent.... La peur... Ce film, qui se veut sombre ne fait qu'une partie de la démarche pour moi !

La mort de D. en soit : rohlala le vieux effet de ralenti pendant la chute..... Vu et revu en la matière...

Bon il y a quand même des points positifs :
- la scène où tous les élèves se joignent à McGo pour rendre hommage au défunt est très poignante
-Emma Watson et Ruppert Grint font des Hermiones et Ron très convainquants. Daniel Radcliffe est, je trouve, très inconstant : un coup j'y crois , un coup j'y crois pas
- la scène des inferi plutôt pas mal même si je ne mes les imaginais pas vraimment comme cela et que la scène aurait pu être vraiment mais vraiment pu être plus intense au niveau des interactions Dumby/Harry

bon signalons quand même que, faute de mieux, j'ai vu le film en VF et franchement, je pense que j'y ai beaucoup perdu.

Tout d'abord, il est évident que tu as perdu enormément à voir le film en VF, entre autre pour D.Radcliff dont tu parles ci-dessus.

Ensuite je voudrai rappeller, qu'il s'agit d'un film, et non d'une illustration d'un livre. Alors certe, des choses ont disparues, comme celles que tu cites plus haut, mais d'autres sont là et plutot bien develloppées:

-Le personnage de Slughorn (dont l'interprétation par J.Broadbent est juste parfaite) et sa relation toute particulière avec l'ellite de Poudlard, plus particulièrement son lien avec VOLDEMORT.
-Ensuite, le develloppement des personnages, notamment leurs poussées d'hormones. Tous les passages où il en est question sont assez drôles et donne un côté un peu sympa et """"rock""" à la saga qui était jusqu'a présent un peu coincé.

Je voudrai ensuite parler d'une chose dont peu de personnes ont parlé, c'est des acteurs (pourtant essentiels dans un film, non?scratch ). Pour ma part, c'est la première fois que je vois des acteurs aussi bien dirigés dans un film HP. Le personnage de Malefoy reste discret et mystèrieux durant tout le film et je trouve qu'il a une réel présence ici, alors qu'avant c'était plutot un personnage insignifiant voir insipide.

J'ai l'impression d'être le seul a ressentir le fait, qu'enfin on nous raconte l'histoire d'Harry Potter, et pas qu'on nous déballe des scènes "ramasse pognon" avec des super tours de magie, (comme ça a été le cas pour la coupe de feu) en oubliant ce que le livre raconte.
Parce que Harry Potter ça n'est pas que ça. Il y a une histoire et des personnages.
Comme l'a dit Walt: "en diminuant l'action, on devellopera les personnages"

Les séquences prennent le temps de raconter des choses qui font avancer l'histoire, et des anecdotes sont develloppées pour données de la profondeur et de la crédibilté aux personnages et à leurs passés. Comme pour le bocal à poisson rouge de Slughorn. Il y a également des réfèrences aux précédents événements (livres 1 à 5).

Pour la séquence du pont au début, il suffit d'avoir un peu d'imagination pour en conclure que c'est un avertissment de la part des mangemorts. Quand je regarde un film, je deteste qu'il soit trop demonstratif ou que les explications soient trop appuyées. Il y a une part d'interprétation dans le visionnage d'un film, qui pour moi, contribue au plaisir que j'ai à le regarder.(mais c'est tout à fait personnel)

Pour ce qui est du loup garou, ça me semble évident que ce soit une préparation de terrain pour la suite, mais bon ça n'est que mon avis. Quand à Bellatrix c'est un personnage essentiel parmis les mangemorts, donc rien d'etonnant à ce qu'elle soit présente.

Pour finir, "~boreal~", tu semble être fan de Amélie Poulain et donc de Jeunet, mais tu ne parle pas de l'esthétique du film, qui a été confié à Delbonnel. Qu'en penses-tu?
Pour elle est juste sublime. Quelques séquences en exemple: l'arrivée au château devant les grilles, la séquence ou Harry réconforte Hermione et tous les paasages dans la salle sur demande...etc...j'en passe.

Bref je me sens seul à aimer les films de Yates! Il n'y a donc personnes qui soit d'accord avec moi?Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 0:23

Voila, je reviens de Poudlard .... et comment dire , a la difference des précédents , ce film est totalement décousu , il n'y a pas une histoire , il y en a pleins , et pas une seule qui semble etre finie ...
Probablement l'épisode a ne pas voir si on a pas vu les épisodes précédents ...
L'ambiance est encore et toujours plus sombre , allégée par les poussées d'hormones des héros ...

Bon, en plus je l'ai vu en Imax 3D et wow ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 0:37

je suis complétement d'accord avec ceux qui n'ont pas aimé le film, il n'est pas digne du livre !

Même si c'est UN FILM, il DOIT respecter le livre ! Ce n'est certes pas une illustration copier/coller du livre, mais il doit s'en approcher le plus près (les fans du livre ne sont pas obligatoirement fan du film, la preuve.... ce qui montre bien que le film ne correspond pas vraiment au livre)

Après chacun ses gouts, mais lorsqu'on est fan du bouquin (aussi complet qu'il est !) , ce film nous fait faire une grimace tout de même :!


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 1:00

Oui mais là je te comprend pas, tu aime la coupe de feu alors que celui ci est très loin d'être fidèle au livre !
Je suis entièrement d'accord avec nikola, merci tu m'as donner encore plus envie d'aller le voir! (Eh oui mon préféré est le 5)
David Yates a sauvé les films d'Harry Potter.
Je donnerais mon avis cette semaine, je vais le voir soit vendredi ou samedi. J'ai trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 1:13

Otacon a écrit:
Oui mais là je te comprend pas, tu aime la coupe de feu alors que celui ci est très loin d'être fidèle au livre !

Pour moi la coupe de feu reste tout de même fidèle au livre, et même s'il y a des différences, le film reste regardable, et éblouissant !! (alors que le 6, même sans le comparer au livre, est lent, part un peu de travers et pas très spectaculaire (mise à part certaine bonnes scènes bien sûr !) ) Les rapport d'ados avec leur amourettes m'ont saoulé à un moment, dans le livre on en parle mais on parle beaucoup plus des événements du coté sombre, du prince (dans le film on en parle presque pas !!) , à la différence du film...

Otacon a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec nikola, merci tu m'as donner encore plus envie d'aller le voir! (Eh oui mon préféré est le 5)
David Yates a sauvé les films d'Harry Potter.
Je donnerais mon avis cette semaine, je vais le voir soit vendredi ou samedi. J'ai trop hâte !

Le cinq est pourtant un (voir le) moins bien réussi...(toutes les critiques le dise, même Yates dit avoir eu du mal et qu'il fera mieux pour les autres...) mais bon, c'est ton avis, je le respecte !

Otacon a écrit:

David Yates a sauvé les films d'Harry Potter.

Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Depuis que Yates est au commendes, il en fait un peu trop à sa sauce, version blockbuster (raté le plus souvent) et gâche les livres ..... (bien sûr ce n'est que mon avis !^^)

En tous cas, j'espère que le film te conviendra, si tu n'es pas trop à cheval sur la representation du livre à l'écran...^^


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 2:00

Citation :
Pour moi la coupe de feu reste tout de même
fidèle au livre, et même s'il y a des différences, le film reste
regardable, et éblouissant !! (alors que le 6, même sans le comparer au
livre, est lent, part un peu de travers et pas très spectaculaire (mise
à part certaine bonnes scènes bien sûr !) ) Les rapport d'ados avec
leur amourettes m'ont saoulé à un moment, dans le livre on en parle
mais on parle beaucoup plus des événements du coté sombre, du prince
(dans le film on en parle presque pas !!) , à la différence du film...

C'est marrant, les avis sont vraiment différents^^.
Pour ma part j'ai détesté La Coupe De Feu. La première fois que je l'ai vu, j'avais pas lu le livre et j'ai quand même trouvé ça très bordélique. Quand je l'ai lu ensuite j'ai tout de suite tout compris, bref quand je vois le film aujourd'hui je le déteste encore plus, c'est vraiment celui que j'aime le moins. Le film est trop centré sur l'action, c'est dommage.

Citation :
Le cinq est pourtant un (voir le) moins bien
réussi...(toutes les critiques le dise, même Yates dit avoir eu du mal
et qu'il fera mieux pour les autres...) mais bon, c'est ton avis, je le
respecte !

Franchement je croyais vraiment que le 5 serait le pire de la saga, après avoir vu le 4... Mais finalement je l'ai trouvé magnifique! Le film est déjà plus fidèle, il y a des répliques quasi-identiques a celles du livre. Le film se concentre surtout sur le développement des personnages et l'histoire. Pour moi il y a tout ce qu'il faut. C'est vraiment L'adaptation que je voulais. J'ai été très surpris par ce cinquième volet...David Yates a tout compris l'univers d'Harry Potter! Je pense ne pas être déçu par le prince de sang mêlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 5:40

Petite question aussi , pourquoi avoir changer la voix de MacGonagall ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 6:19

Moi qui n'avait pas du tout aimé le 5, que je trouvais archi pas magique, j'ai été plus que convaincu par celui là. Pleins de petits détails qui me faisaient penser au 3 : les changements de saisons, la magie discrète mais super présente, comme Dumbeldore qui vient devant son pupitre au début et le hibout en fer qui se réveille...

J'ai aimé le jeu des acteurs pour la 1er fois, mention spéciale à Ron qui a fait beaucoup de progrès. On sent qu'il prend des cours et qu'il en veut, au contraire d'Hermione qui est toujours dans le même registre, comme si elle se remettait pas beaucoup en question niveau jeu.

La photo de Delbonel, je suis fan. En particulier lors des flashbacks avec Voldemort jeune. C'était très beau. Et aussi super magique.

Seul petit reproche, c'est vrai que le film prend son temps, mais peut être un peu trop. ça allait parce que je ne l'ai vu qu'une fois, mais je n'ai pas trop envie de le revoir. Manque cruel de suspense narratif. On est jamais vraiment skotché à son siège en se disant "hou là là, j'ai envie d'aller aux toilettes, mais c'est trop bien, je peux pas".

Maintenant, pour le fait que ça soit pas fidèle, je m'en bas les couilles, comme pour les 5 autres. J'ai lu les livres. Je veux pas voir spécialement la même chose en film. C'est pas le même langage, et si ça peut permettre de montrer des choses différentes ou qu'on ne connait pas, je ne suis pas contre. Ce qui est génial dans les adaptations, c'est que ce sont des visions de réalisateurs pour présenter des oeuvres. C'est ce qui m'a géné d'ailleurs dans les 2 premiers films où j'avais l'impression qu'on me racontait un bouquin sans aucune saveur, avec des plans d'un banal afligeant. Mais venant du mec qui avait fait maman j'ai raté l'avion, je pouvais pas m'attendre à du Tim Burton...

J'ai lu le livre en anglais y a quelques années et je dois avouer ne plus m'en souvenir.

Est-ce que quelqu'un pourrait et surtout voudrait expliquer les choses importantes qu'il manque, et ce qui a été rajouté ? Je ne me souvenais pas du tout d'un film avec autant de love story par exemple, et il me semblait qu'on voyait beaucoup plus Harry et D. rechercher les orkucmachins
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 10:48

Otacon a écrit:
Oui mais là je te comprend pas, tu aime la coupe de feu alors que celui ci est très loin d'être fidèle au livre !
Je suis entièrement d'accord avec nikola, merci tu m'as donner encore plus envie d'aller le voir! (Eh oui mon préféré est le 5)
David Yates a sauvé les films d'Harry Potter.
Je donnerais mon avis cette semaine, je vais le voir soit vendredi ou samedi. J'ai trop hâte !

Merci je me sens moins seul! Si tu as aimé le 5 alors tu devrai adoré celui là, où l'en sent que Yates prend de l'assurance.

Citation :
Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Depuis que Yates est au commendes, il en fait un peu trop à sa sauce, version blockbuster (raté le plus souvent) et gâche les livres ..... (bien sûr ce n'est que mon avis !^^)

Mon sentiment est l'exact inverse, je trouve au contraire que Yates a diminué les scènes a grand spectacle dans ses films,au profit du develloppement de l'histoire et des personnages. Je serai curieux de savoir quels sont les aspects de ses films qui te font dire ça.
J'appliquerai ça plutot à la coupe de feu, qui ne fait qu'enchainer les séquences d'action et d'effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Horlog11Lun 20 Juil 2009 - 11:11

disons que Yates (pour moi Wink ) gâche les livre en effaçant de bon moments des bouquin, ou carrément des personnages (comme kreatur ou dabby inexistant dans le prince mais que l'on voient dans le dernier, avec une scène un peu spéciale...).
Je n'aime pas chez lui le fait qu'il change les rôles des personnages (je l'ai déjà dis plus haut, avec luna par exemple), qu'il modifi tout simplement trop de choses dans le film par rapport au livre et aussi qu'il ne compense pas ce manque par de bonnes scènes d'actions (comme dans la coupe de feu)... Dans le 5eme film, la scène finale est réduite et abrégée, et dans le 6, il n'y a même pas de bataille à la fin, et pour moi, ça c'est un grand manque.

Bon comme on dit, après c'est mon avis et je respect bien sûr tous les avis, mais content de voir que beaucoup de personnes ayant vu le film ne l'ont pas apprécier, je me sens moin seul ^^

Sur ce, je pars en vacances ^^

a très bientôt !! ++


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] - Page 19 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - La Série [Warner : Wizarding World - 2026]
» Harry Potter [Warner : Wizarding World - 2001-2011]
» Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix [Warner : Wizarding World - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-