AccueilSéjour à Orlando - Page 5 VideSéjour à Orlando - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour à Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:08

Il y a tout de meme des "jours moins chers" pour partir.

mais c'est beaucoup moins visibles sur les vlos indirect transatlantiques.
pour les vols interieurs aux USA "on dit" que les mardis, jeudis et samedi sont les moins chers, et que le vendedi et le dimanche sont les plus chers

Mais ca n'est pas une regle generale (et en plus ca ne nous concerne pas)

cela depend du jour de la semaine pour l'aller ET pour le retour, ce qui gomme donc la plus grosse partie de toute variation eventuelle
ca depend auss des vacances, car lors des vacances les tarifs grimpent, donc si on part hors saison mais qu'on revient sur un jour en periode de vacances, le tarif monte.

c'est donc tres aleatoire. mais les variations existent,
par exemple pour octobre/novembre, un A/R Paris-Orlando varie de 618 a 710 euros pour les tarifs les moins chers.
Il est donc important de comparer et d'etre flexible sur les dates.

En ce qui nous concerne par exemple, on a pu rajouter 3 jours de vacances en partant 3 jours plus tot. L'economie sur le billet d'avion a conmpensé le prix de l'hotel pour 3 jours. y'a pas photo Smile


Spoiler:

Séjour à Orlando - Page 5 3ont4Q


Séjour à Orlando - Page 5 1524898809 Séjour à Orlando - Page 5 1533279605  Séjour à Orlando - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:10

Ah oui d'accord quand même ! Mais on est bien d'accord qu'un billet A/R pour Orlando ne peut pas descendre en dessous de 600€ A/R ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:14

La compagnie aérienne fixe un prix de départ.
Je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher (sauf hors promotions mais ça on peut rarement en prévoir).

600 € reste quand même un très bon prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:14

J'ai trouvé pour 620€ qui me semble déjà très correct. Je pense que je réserverai donc 9 mois à l'avance comme me l'a conseillé tarf Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:35

shambles-x a écrit:
La compagnie aérienne fixe un prix de départ.
Je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher (sauf hors promotions mais ça on peut rarement en prévoir).

600 € reste quand même un très bon prix Smile

La compagnie aerienne ne fixe pas UN prix de depart, elle en fixe au minimum une 20aine pour le meme vol.

Le prix de base en categorie Economy est celui de la classe Y (classe eco plein tarif)
Il existe de nombreuses classes tarifiaires inferieures pour la meme cabine (economy)

Par exemple, pour mon vol CDG-MCO en octobre - retour en nomvembre 2013, j'ai payé 535€ par personne. (reservation faite debut fevrier 2013)

J'ai beneficié de la classe S qui n'est autre que le meme billet qu'en classe Y mais en super mega discounted. Bien sur il y a des restrictions. Le billet est non echangeable, non remboursable, non upgradable, etc. Mais il donne droit exactement a la meme chose que le billet en classe Y

lorsque tu connais la classe tarifaire la plus basse de ta compagnie aerienne, tu peux savoir si le prix peut baisser ou pas.

en l'occurence pour US Airways, la categorie la plus basse en eco est la categorie S (celle que j'ai eu), sachant cela j'etais sur que le prix ne pourrait plus baisser. (sauf qu'il n'y a pas franchement moyen, a moins d'avoir du nez, de savoir quel classe tarifaire est proposée, tous les sites marchands ne repecrutent pas l'info)
Si j'avais vu une classe T (discount Economy, mais plus cher que la S) j'aurais pu esperer que le prix baisse encore.

Au final la compagnie joue sur les places ouvertes dans chaque categorie.

Lorsque tu regarde ton site marchand (expedia, opodo, etc) tu as la mention (9+ sieges disponibles, ou "plus que 4 sieges disponibles") (par exemple
si tu vois 9+ ca veut dire que le tarif ne changera pas facilement, dans un sens comme dans l'autre, car il y a un nombre important de sieges ouverts dans cette categorie tarifiaire.
Si tu vois "4 sieges disponibles" ca veut dire 4 sieges a ce prix la. Ca veut en general dire qu'une fois ces sieges vendus, la categorie tarifaire montera, et passera par ex de la classe T a la classe U qui sera un palier plus cher.

En observant les prix pratiqués sur le meme site marchand pour un meme vol, on peut determiner quels sont ces paliers tariaires, qui correspondent a une classe tarifiaire. On peut alors (meme si c'est pas une science exacte) prevoir les variations de tarif

faut alors se fixer une limite qui correspond au prix que l'on est pret a payer, et si le prix atteint ou descend sous cette limite il faut reserver dans la minute.


Spoiler:

Séjour à Orlando - Page 5 3ont4Q


Séjour à Orlando - Page 5 1524898809 Séjour à Orlando - Page 5 1533279605  Séjour à Orlando - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:38

Je n'ai pas tout compris tarf, en fait comment je peux avoir des tarifs moins cher. Moi je regarde sur kayak car je pars de Toulouse. Mais je suppose que de partir de la capitale c'est moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:42

AcmTw a écrit:
je pars de Toulouse. Mais je suppose que de partir de la capitale c'est moins cher ?

c'est pas obligatoire.

par exemple j'ai deja vu des Paris-Miami-Orlando moins cher que le Paris-Miami sur le meme avion

Rajouter une etape a un itineraire n'est pas forcement synonyme de prix superieur.


Spoiler:

Séjour à Orlando - Page 5 3ont4Q


Séjour à Orlando - Page 5 1524898809 Séjour à Orlando - Page 5 1533279605  Séjour à Orlando - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:43

Et alors comment je peux voir la classe ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 14:45

tarf a écrit:
shambles-x a écrit:
La compagnie aérienne fixe un prix de départ.
Je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher (sauf hors promotions mais ça on peut rarement en prévoir).

600 € reste quand même un très bon prix Smile

La compagnie aerienne ne fixe pas UN prix de depart, elle en fixe au minimum une 20aine pour le meme vol.

Le prix de base en categorie Economy est celui de la classe Y (classe eco plein tarif)
Il existe de nombreuses classes tarifiaires inferieures pour la meme cabine (economy)

Je sais tout ça, travaillant en agence de voyage.
Par prix de départ, j'entendais prix le moins cher dans la classe tarifaire correspondant.
Une fois les billets de cette classe tarifaire épuisés, le tarif augmente (sauf offres spéciales, annulations...).
Il est bien sur possible d'acheter un billet plus cher pour avoir des conditions plus souples.


Dernière édition par shambles-x le Mar 21 Mai 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 14:48

AcmTw a écrit:
Et alors comment je peux voir la classe ?


Certains sites l'affiches, d'autres non comme a précisé Tarf précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 14:49

Comment alors peut on faire pour savoir si c'est vraiment le prix le plus bas ?
Existe t-il des sites mieux que d'autres ou si nous passons par une compagnie aérienne, est-ce que ça serait moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 14:51

Dans mon agence notre logiciel de réservation trouve automatiquement le prix dans la classe tarifaire la moins chère.
Par rapport aux compagnies je pense aussi (je ne suis pas sure à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 14:53

Donc si je réserve directement sur US Airways ça sera moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 14:56

Je suis allée voir sur le site de US Airways, le tarif le moins cher proposé est celui avec restriction, ce qui correspond en général aux premières classes tarifaires et donc aux tarifs les plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 15:06

vas reperer ton vol sur le site de la compagnie aerienne, directement. Et tu verras le tarif.

Ensuite, fait des simulations sur kayak et retrouve le meme vol. Tu verras tout de suite lequel est moins cher.
attention aux frais de banque si tu reserves en $ sur un .com

par ailleurs, pense a l'assurance annulation si tu ne reserves pas avec une gold mastercard ou une visa premier. (et meme la c'est a reflechir)
reserver sur un site etranger (.com .co.uk, etc ne te permet pas de prendre une assurance lors de la resa)


Spoiler:

Séjour à Orlando - Page 5 3ont4Q


Séjour à Orlando - Page 5 1524898809 Séjour à Orlando - Page 5 1533279605  Séjour à Orlando - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 15:27

Donc en gros il vaut mieux que je réserve quand même sur Kayak ?
Parce que je suis jeune (j'entends par là que je travaille pas et que je suis étudiante) et ce voyage est à la base pour deux anniversaires et deux Noëls (pour mes 20 ans et 21 ans). Mon père a la Visa la plus chère (il me semble), il vaut mieux que ça soit lui qui réserve donc ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 15:33

Fait attention par rapport à l'assurance de CB.
Parfois, elle ne couvre que le détenteur de la carte, parfois son foyer fiscal.
Regarde bien dans les clauses du contrat ce que l'assurance comprend.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 15:34

kayak te donnera les meilleurs prix des divers sites marchands. Donc tu ne reserveras pas sur kayak, mais kayak te redirigera vers un site que tu auras choisi en fonction du prix.
Il se peut meme que kayak t'indique que le meilleur prix est sur le site de la compagnie aerienne
kayak n'est pas un bookers mais un comparateur/moteur de recherche de tarif;

en ce qui concerne la reservation avec la visa de ton pere. Je n'en sais absolument rien. Il faut se renseigner sur les termes de couverture pour les voyages. Car la question que je me pose est de savoir s'il peut se faire couvrir (en annulation) pour un voyage qu'il paye mais auquel il ne participe pas. En gros s'il n'est pas sur la reservation, l'assurance risque de ne pas couvrir

c'est une info qu'il faut connaitre avant

par contre si tu reserves sur opodo, ou expedia ou autres on te proposera la plupart du temps une assurance lors de la finalisation de l'achat.
Le benefice de l'assurance par le moyen de paiement est que c'est gratuit, mais encore faut il que les garanties soient suffisantes, et que la carte d'un tiers puisse te couvrir meme si le tiers n'est pas concerné par le voyage


Spoiler:

Séjour à Orlando - Page 5 3ont4Q


Séjour à Orlando - Page 5 1524898809 Séjour à Orlando - Page 5 1533279605  Séjour à Orlando - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 15:40

Oui, il me semble que si la personne ne participe pas au séjour l'assurance ne fonctionne pas.
De plus, les plafonds de prise en charge sur place sont souvent relativement "bas" pour les USA (frais médicaux, rapatriement...)
Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 15:42

Donc si je comprends bien, si je réserve sur Opodo j'ai une assurance annulation, est-elle payante ou gratuite cette assurance ?

Au passage est-ce qu'elle est vraiment nécessaire cette assurance ? Si c'est au point de vue santé je pense que ce n'est pas utile pour nous (certes on n'est pas à l'abri d'un problème de santé survenant quelques jours avant le départ, mais ni moi ni mon copain n'avons d'antécédents médicaux grave au point que l'on doive se rendre en urgence à l'hôpital), alors à quoi sert-elle réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 17:05

L'assurance est toujours payante en supplément.

Concernant l'assurance, elle reste fortement recommandée.
Même si en général il ne t'arrive rien, comme tu le dis, on n'est pas à l'abri d'avoir quelque chose que ce soit toi, ton ami ou même dans ta famille (hospitalisation ou décès qui t'empêcherais de partir).
Elle est utile également sur place (si tu prends une assurance multirisques et pas seulement annulation) si tu dois consulter un médecin ou être hospitalisé (les frais médicaux, particulièrement aux Etats Unis sont très importants. J'ai eu le cas de client qui avaient juste du prendre rdv chez un médecin et qui en ont eu pour 200$ de consultation.) Dans ce cas, l'assurance prend en charge tous ces frais.
Si tu dois te faire rapatrier pour raison médical (toi ou ton ami) ou à cause d'une hospitalisation ou d'un décès d'une personne en France, elle prend en charge ce rapatriement.

Penses y, car si tu dois annuler sans assurance, tu perds l'intégralité de ton voyage (somme non négligeable).
Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 17:06

Ah oui c'est pas faux. Et comment peut-on prendre cette assurance multi-risques ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 17:09

Si tu achètes ton billet ou ton voyage sur un site marchand (type expedia, opodo...) tu as en une assurance proposée.
Sinon tu peux souscrire à une assurance voyage auprès d'assurance comme groupama, mondial assistance...
Revenir en haut Aller en bas
AcmTw



Féminin
Âge : 30
Messages : 165
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/05/2013

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 17:10

Tu n'aurais pas d'autres sites marchand que Opodo ou Expedia (c'est surtout pour comparer les différents prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Séjour à Orlando - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séjour à Orlando Séjour à Orlando - Page 5 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 17:12

Je n'en connais pas plus, en général je passe par expedia ou par agence.
Peut être que d'autres personnes pourront t'en indiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à Orlando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée du séjour à Orlando?
» sejour à disney orlando
» aide pour séjour orlando fin février
» Organisation séjour Orlando été 2013
» séjour Disneyworld Orlando cet hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-