AccueilBig Thunder Mountain - Page 13 VideBig Thunder Mountain - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 14:44

Casse tête ? Avec les pirogues de Indians Canoës a la limite... Mais bon, 2 gros bateaux lents sur rail et 2 petits plus rapides qui prenaient un autre itinéraire et ne coupaient qu'en 2 endroits stratégiques les parcours des bateaux a aube...

Non, c'est juste une question de rentabilité. Le débit y a toujours été très faible, nécessitant beaucoup de CMs (qui effectivement devaient tous avoir le permis bateau, chose qui donne droit a une rémunération supérieure) et le niveau de sécurité aurait sans doute besoin d'être revu selon les critères du XXIeme siècle.

Le seul intérêt des Keel Boats était d'apporter un gros surplus de vie aux Rivers of America et de pouvoir découvrir certains recoins inédits : le bateau passait entre BTM et Wilderness Island, ainsi que sous l'arche et frôlait la zone des geysers (avec petite douche a la clé pendant les jours de chaleur), le tout avec un guide "en live" qui nous contait les nombreuses légendes de Thunder Mesa (façon skipper de la Jungle Cruise).

L'attraction avait fait un grand retour en 2003 apres de nombreuses annees d'absence, grâce a la seule volonté de Lacroix (et oui, encore lui !) pour redisparaître au changement de direction suivant. Par chance, les bateaux servent en cas d'évacuation des bateaux a aube, donc au moins elle continuera toujours d'exister en attendant d'etre a nouveau ouverte aux guests, un jour peut être....
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 14:58

ça devait être sympa d'explorer de si près BTM :/:j’espère que quand il y aura un autre P-DG que ça sera remis en route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 15:09

Frontierland : Un paradis oublié Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 18:34

Au moins la gare et les bateaux sont toujours là donc ils peuvent toujours revenir.
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 18:36

Willegendaire13 a écrit:
Alors, j'ai une question... Qui va vous sembler conne mais bon...

J'ai une amie, enfin, une connaissance, qui m'a dis : "Ouai, les pannes à la Mine, c'est à cause des gens qui vont sur la voie parce qu'un jour j'ai demandé à un mec qui y travaillait pourquoi c'était en panne et il m'a répondu qu'un mec a sauté sur la voie et que donc faut tout arrêter"

Est-ce possible ?

J'y crois pas trop car venant d'elle (Elle m'a dit qu'une fois un mec déguisé en Pirate dans POTC avait sauté sur le bateau pendant le ride, ce qui n'est jamais arrivé et techniquement impossible) mais bon, ça me turlupine (quelle belle expression -_-') un peu...

C'est comme à Lyon dans les métros.. Il y à toujours des mecs qui décendent sur les voie pour des raisons inconnus et sa arrête toute la ligne...


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Big Thunder Mountain - Page 13 Signat10

Big Thunder Mountain - Page 13 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 18:52

Il me semble que d'un point de vue technique les geysers utilisaient le même principe qui fût utilisé ensuite pour la fumée du canon de Space, à savoir une énorme chaudière à gaz, une cuve ou l'on mettait de l'eau sous pression pour obtenir de la vapeur. Système qui demande énormément d'entretien et de surveillance, d'ou le fait que ces deux effets on aujourd'hui totalement disparus... Big Thunder Mountain - Page 13 458193


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Big Thunder Mountain - Page 13 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 19:17

Pour Space il s'agissait également d'une mauvaise conception de base. Je crois avoir lu que la vapeur finissait par déclencher un système de sécurité qui mettait souvent en 101 l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 19:22

SM encore ca va, vu Discoveryland mais les geysers ce serait mieux qu'ils reviennent, comment ils font dans les autres parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 23:50

Etant  donné que BTM rouvre samedi, y aurait-il une âme charitable pour nous montrer des photos de la rehab terminé si quelqu'un y va ce week-end.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 18:47

Je pense qu'il y aura très vite des retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
patineur44

patineur44

Messages : 512
Inscription : 31/01/2011

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 22:45

Jeff.Lyon a écrit:
Casse tête ? Avec les pirogues de Indians Canoës a la limite... Mais bon, 2 gros bateaux lents sur rail et 2 petits plus rapides qui prenaient un autre itinéraire et ne coupaient qu'en 2 endroits stratégiques les parcours des bateaux a aube...

Non, c'est juste une question de rentabilité. Le débit y a toujours été très faible, nécessitant beaucoup de CMs (qui effectivement devaient tous avoir le permis bateau, chose qui donne droit a une rémunération supérieure) et le niveau de sécurité aurait sans doute besoin d'être revu selon les critères du XXIeme siècle.

Le seul intérêt des Keel Boats était d'apporter un gros surplus de vie aux Rivers of America et de pouvoir découvrir certains recoins inédits : le bateau passait entre BTM et Wilderness Island, ainsi que sous l'arche et frôlait la zone des geysers (avec petite douche a la clé pendant les jours de chaleur), le tout avec un guide "en live" qui nous contait les nombreuses légendes de Thunder Mesa (façon skipper de la Jungle Cruise).

L'attraction avait fait un grand retour en 2003 apres de nombreuses annees d'absence, grâce a la seule volonté de Lacroix (et oui, encore lui !) pour redisparaître au changement de direction suivant. Par chance, les bateaux servent en cas d'évacuation des bateaux a aube, donc au moins elle continuera toujours d'exister en attendant d'etre a nouveau ouverte aux guests, un jour peut être....

Tu es sûr pour Thunder Mesa Riverboat Landing ?
Je savais pour Big Thunder Mountain mais pas pour TMRL.



Big Thunder Mountain - Page 13 Prod10
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2015
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été & Noël 2014
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2013
Cast Member au Disney's Hotel Santa Fe - Été 2012
Cast Member au Disney's Hotel New York - Été 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 23:00

Bah imagine un incendie d'un bateau a aube au milieu du Lac. C'est pas avec la petite barge du côté du Dock du Chaparal qu'ils pourront rapidement évacuer l'ensemble des guests présents Wink

C'est pourquoi les Keelboats existent toujours et sont toujours entretenus pour être fonctionnel. C'est pour ça que leur fermeture n'est vraiment en soit qu'une simple économie de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 23:19

Jeff.Lyon a écrit:
Bah imagine un incendie d'un bateau a aube au milieu du Lac. C'est pas avec la petite barge du côté du Dock du Chaparal qu'ils pourront rapidement évacuer l'ensemble des guests présents Wink

C'est pourquoi les Keelboats existent toujours et sont toujours entretenus pour être fonctionnel. C'est pour ça que leur fermeture n'est vraiment en soit qu'une simple économie de personnel.


En septembre dernier, j'avais vu le Coyote tourner (à vide), 3-4 Casts dessus, et il me semble que l'un d'eux était en formation. J'ai trouvé ça étrange sur le coup, mais du coup je suppose que c'est pour avoir toujours quelqu'un de disponible et qui sait manœuvrer pour une éventuelle évac ?


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
patineur44

patineur44

Messages : 512
Inscription : 31/01/2011

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 23:43

Jeff.Lyon a écrit:
Bah imagine un incendie d'un bateau a aube au milieu du Lac. C'est pas avec la petite barge du côté du Dock du Chaparal qu'ils pourront rapidement évacuer l'ensemble des guests présents Wink

C'est pourquoi les Keelboats existent toujours et sont toujours entretenus pour être fonctionnel. C'est pour ça que leur fermeture n'est vraiment en soit qu'une simple économie de personnel.

D'accord avec toi, mais ce n'est pas non plus uniquement avec les Keelboats que tu peux évacuer plusieurs centaines de personnes en urgence en cas d'incendie.
Dans ce cas, les CMOS ont d'autres moyens à leur disposition afin d'effectuer une évacuation plus rapide.


Marie-Lou a écrit:

En septembre dernier, j'avais vu le Coyote tourner (à vide), 3-4 Casts dessus, et il me semble que l'un d'eux était en formation. J'ai trouvé ça étrange sur le coup, mais du coup je suppose que c'est pour avoir toujours quelqu'un de disponible et qui sait manœuvrer pour une éventuelle évac ?

Oui, c'est pour ça.
Au moins un CM/TL/Manageur possédant le permis adéquat et ayant reçu la formation doit toujours être présent à Frontierland pour que Big Thunder Mountain (et apparemment Thunder Mesa Riverboat Landing également selon Jeff.Lyon) puisse ouvrir.



Big Thunder Mountain - Page 13 Prod10
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2015
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été & Noël 2014
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2013
Cast Member au Disney's Hotel Santa Fe - Été 2012
Cast Member au Disney's Hotel New York - Été 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 0:24

J'ai pris le temps de cogiter a la question pour retrouver d'où je le savais...

A l'époque ou j'étais CM j'ai été spectateur d'une panne moteur d'un des bateaux. Les Keelboats ont alors servit pour l'évacuation des passagers, mais aussi pour pousser/remorquer (j'avoue, je ne sais plus lequel était devant l'autre) le bateau en panne et ainsi le ramener a quai.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 10:39

Pour l'évacuation des bateaux à aube, s'ils sont placés au bon endroit, les ponts flottants peuvent aussi être mis à contribution


Big Thunder Mountain - Page 13 Yper_peter_pan14Big Thunder Mountain - Page 13 Fronti10Big Thunder Mountain - Page 13 Prod10Big Thunder Mountain - Page 13 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 11:07

Un sac à dos suspect à l'entrée de BTM

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 11:55

Willegendaire13 a écrit:
Alors, j'ai une question... Qui va vous sembler conne mais bon...

J'ai une amie, enfin, une connaissance, qui m'a dis : "Ouai, les pannes à la Mine, c'est à cause des gens qui vont sur la voie parce qu'un jour j'ai demandé à un mec qui y travaillait pourquoi c'était en panne et il m'a répondu qu'un mec a sauté sur la voie et que donc faut tout arrêter"

Est-ce possible ?

J'y crois pas trop car venant d'elle (Elle m'a dit qu'une fois un mec déguisé en Pirate dans POTC avait sauté sur le bateau pendant le ride, ce qui n'est jamais arrivé et techniquement impossible) mais bon, ça me turlupine (quelle belle expression -_-') un peu...



Sauter d'un train en marche? j'y crois moyen et en plus tu as la lap bar
Concernant POTC là c'est déja arrivé, il n'est pas difficile de sortir du bateau
pour aller dans les décors ou sur une autre embarcation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 12:21

Par rapport à la vidéo> ...my gosh... °-°
n'empêche, c'est un peu idiot de laisser le train en marche alors qu'il y a une sois disant bombe à 5 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 12:37

Oui c'est vrai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 12:56

Cibay
Citation :
Par rapport à la vidéo> ...my gosh... °-°
n'empêche, c'est un peu idiot de laisser le train en marche alors qu'il y a une sois disant bombe à 5 mètres...

Les gens ne sont pas tellement tenu à l'ecard non plus (il y a quoi ? 10 mètres).

C'est toujours mieux que rien ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonks84

Tonks84

Masculin
Âge : 30
Messages : 411
Localisation : Avignon
Inscription : 13/04/2010

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 13:17

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire. Il n'y a pas les distances de sécurité là ..


« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 18:55

Qu'en est il de la réhab qui était finie aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 19:05

Dug56 a écrit:
Qu'en est il de la réhab qui était finie aujourd'hui ?
Je suis sur que l'attraction est restée en 1.0.1 toute la journée? Razz


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Honey**Poussi

Honey**Poussi

Féminin
Messages : 207
Localisation : Perdue dans la Forêt des rêves bleus
Inscription : 19/09/2012

Big Thunder Mountain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 13 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 19:29

Non non.. même pas! J'en reviens! Juste une ouverture à 10h15 mais c'est tout.



Big Thunder Mountain - Page 13 Porcig10
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» big thunder mountain
» Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain
» MAQUETTES Big Thunder Mountain
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-