AccueilSpace Mountain : Mission 2 - Page 30 VideSpace Mountain : Mission 2 - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Mer 29 Mai 2013 - 13:21

Fredd a écrit:
Sinon ça arrive souvent des ratés à l'ouverture automatique des harnais?

comme l'a dit junior, ça arrive partout. je me souviens que dans le mission 1, (ahlàlà, dire que j'avais 8 ans la première et unique fois... Rolling Eyes ) il fallait donner un coup sur le harnais pour qu'il s'enlève, après, je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui vue que je joue de mal chance avec space (101, attente trop longue... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 12:21

Je te rassure Cibay c'est toujours le cas, que ce soit Space ou Rock par exemple mais même BTM. Il faut souvent tirer sur le harnais pour le libérer (comme s'il fallait enlever la contrainte que le maintient en position avec "clic-clic" (j'ai perdu le nom de cet élément mécanique - si un mécanicien passe par là qu'il me fasse signe ^^).


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 15:11

Hum j'avait fait une petite explication du système de déverrouillage des harnais dans le topic Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ?
VII a écrit:
[... ]en dessous de chaque wagons il y as une petite roulette, une fois le train arrêté en gare il y as une barre entre les rails (la "kick-bar") qui lorsqu'elle est actionnée par les CM remonte et pousse toutes les roulettes vers le haut, une fois que la kick-bar est en position haute (ouverture harnais commandée) un système de câbles qui va de la roulette jusqu'aux dos des sièges désenclenche le verrouillage, les harnais dit "à crémaillère" sont monté sur une bielle elle-même montée sur des ressorts (comme la porte d'un coffre de voiture) qui les font montés vers le haut d'eux-mêmes, lorsque tous les passagers sont descendus on fait redescendre la kick-bar, le système se réenclenche et si on descends le harnais on peut entendre les crans de la crémaillère, on peut baisser mais pas monté.

Voilà à quoi ça ressemble.

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Thumb_img00307-20120331-1235

Quand un CM appuie sur la pédale c'est que le harnais est trop serré et que le dernier cran n'as pas pu se libéré ou alors que le guest a retenu son harnais trop longtemps et que la phase de déverrouillage est terminée, il faut alors forcer le déblocage !

Sur un système hydraulique c'est le même système de ressort qui fait monté le harnais, mais c'est un système d'huile et de valve qui bloque la fermeture, autrement dit au lieu d'une fourchette de crans bien définis (le fameux "claclaclaclaclaca") on peut ajuster de façon plus précise la fermeture, on ne se retrouve plus soit étouffé soit complètement relâché. [...]


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Space Mountain : Mission 2 - Page 30 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 20:53

merci pour les infos (n'empêche, ça à pas l'air très solide vue comme ça... Space Mountain : Mission 2 - Page 30 675824 )
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 20:55

Meuuuh si ! ^^

C'est ce qui est vérifié en premier par la maintenance, si un seul harnais est défaillant alors le train n'est pas autorisé à être utilisé. Y as pas de soucis à se faire ! Wink


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Space Mountain : Mission 2 - Page 30 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 20:59

ok, c'est rassurant! XD
(oui, destination finale 3 m'a traumatisé...)
Revenir en haut Aller en bas
Cléclécoaster

Cléclécoaster

Masculin
Messages : 155
Inscription : 13/04/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 22:04

Merci VII pour cette explication qui m'as permis de comprendre une fois pour toutes ce système de harnais Smile
Ca fonctionne un peu comme les AntiRollback des boomerang. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 22:51

Mais de rien. Huuumoui c'est un système très commun qui existe dans bien d'autres domaines de l'industrie ou même domestique.

Un cliquet sur ressort (2) + une crémaillère ou roue dentée (1) = un système anti-retour (pour ceux qui ont fait micro-technique Wink )

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 500px-Ratchet_Drawing.svg

C'est pour ça qu'on peut uniquement serré son harnais et pas le desserré. Smile

Cléclécoaster a écrit:
Ca fonctionne un peu comme les AntiRollback des boomerang. Smile
Pas uniquement les boomerang, toutes les montagnes-russes qui on un lift à chaîne on le même système, ça se présente comme ça (la flèche noire représentant la chaine qui est le même principe que les crans sauf qu'elle monte).

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 663px-Antirollback.svg

C'est le même principe qui fait faire tic-tac aux horloges ou montres mécaniques, et même votre chaise longue de jardin possède son anti-rollback ! Very Happy

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 TRANSAT-BOIS-GILBRA


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Space Mountain : Mission 2 - Page 30 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Cléclécoaster

Cléclécoaster

Masculin
Messages : 155
Inscription : 13/04/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 23:19

@ VII j'ai pris l'exemple de l'AntiRollback de boomerang car la crémaillère se rétracte lorsque le train est en haut du Lift un peu comme à l'ouverture des harnais, j'épère que tu m'as compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 12:02

je voulais savoir si l'éclairage du toit de space remarche? Car pendant un moment il n'était plus éclairé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 19:36

Il était éclairé lundi dernier. C'était l'entrée de Discoveryland et les fontaines qui manquaient d'éclairage cependant.


Prochains séjours - Next vacations
Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
lilou31x

lilou31x

Messages : 276
Inscription : 01/03/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:53

Hello !
Lorsque je suis allée à Disney en 2011, il me semble qu'il y avait de fastpass pour Space....
Est-ce toujours d'actualité ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:57

lilou31x a écrit:
Hello !
Lorsque je suis allée à Disney en 2011, il me semble qu'il y avait de fastpass pour Space....
Est-ce toujours d'actualité ?

Merci Wink

Bien sûr ^^


Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
lilou31x

lilou31x

Messages : 276
Inscription : 01/03/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 12:05

Ok milhan, car sur le topic des fastpass, j'en ai pas entendu parlé, d'où mon doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 18:26

Est ce que quelqu'un a une vidéo on ride de Space Mountain avec lumière ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 18:41



il y a celle là déjà.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:08

loznes a écrit:
Est ce que quelqu'un a une vidéo on ride de Space Mountain avec lumière ?
Merci.
Ça risque d'être dur à trouver étant donné que c'est le genre de vidéos que Disney feraient très vite interdire. Ils en existent c'est certains mais ils faut jouer de relations pour pouvoir en voir une. Smile

Cibay ce n'est pas vraiment une vidéo onlight, les personnes on juste éclairé la voie avec une lampe de poche. ^^

Le terme "onlight" désigne le fait qu'une attraction est éclairée par des lumières de service ou de travail.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Space Mountain : Mission 2 - Page 30 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:10

VII a écrit:
loznes a écrit:
Est ce que quelqu'un a une vidéo on ride de Space Mountain avec lumière ?
Merci.
Ça risque d'être dur à trouver étant donné que c'est le genre de vidéos que Disney feraient très vite interdire. Ils en existent c'est certains mais ils faut jouer de relations pour pouvoir en voir une. Smile

Cibay ce n'est pas vraiment une vidéo onlight, les personnes on juste éclairé la voie avec une lampe de poche. ^^

Le terme "onlight" désigne le fait qu'une attraction est éclairée par des lumières de service ou de travail.

C'est exactement ce que je recherche Very Happy
Mes enfants veulent voir a quoi cela ressemble,en attendant 5/6 ans qu'ils puissent venir le faire avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Cléclécoaster

Cléclécoaster

Masculin
Messages : 155
Inscription : 13/04/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:12

Cibay a écrit:
il y a celle là déjà.
Et c'est la seule OnRide ou on distingue aussi bien le ride d'ailleurs. Les autres sont des pannes et des reportages en Off-Ride, je vais les mettre en Spoiler.

Un 1.0.1. sur De La Terre à La Lune, magnifique vidéo de SpaceGoldenEye :
Spoiler:

Un reportage diffusé sur France 3 pour les 20 ans du parc avec les Lights-On à 0:40 :
Spoiler:

Reportage de Bienvenue sur Terre ou il y a aussi une Lights-On à 0:50 :
Spoiler:

Vidéo de ilona7602 ou on voit très bien les structures à 0:25 :
Spoiler:

Et pour finir une vidéo de MonsieurRoty ou on voit très bien le Sidewinder à 0:20 :
Spoiler:

Et si c'est juste pour te rendre compte du layout une simulation NoLimits de GiftAddict1 :
Spoiler:

Si mon post pose problème que les modérateurs n'hésitent pas à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:14

Je peut te proposé des photos et reportages ou l'on voit l'intérieur de la bête si tu le souhaite. Smile

EDIT: Cléclécoaster m'as très clairement devancé à une vitesse frôlant la vitesse lumière de notre Columbiad ! Hahaha ! Space Mountain : Mission 2 - Page 30 153419

T'as pas à t'en faire il ne s'agit pas de photos privées mais de vidéos libres de droits accessibles à tous. Wink


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Space Mountain : Mission 2 - Page 30 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"


Dernière édition par VII le Lun 3 Juin 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:19

Merci pour les liens.
Sa donne un aperçu mais si ils ne se rendent pas compte de la vitesse et du bruit du train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cléclécoaster

Cléclécoaster

Masculin
Messages : 155
Inscription : 13/04/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:20

VII a écrit:
Je peut te proposé des photos et reportages ou l'on voit l'intérieur de la bête si tu le souhaite. Smile

EDIT: Cléclécoaster m'as très clairement devancé à une vitesse frôlant la vitesse lumière de notre Columbiad ! Hahaha ! Space Mountain : Mission 2 - Page 30 153419
Je me suis dépêché pour ne pas que tout ce BBCode n'est servi à rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:21

loznes a écrit:
Merci pour les liens.
Sa donne un aperçu mais si ils ne se rendent pas compte de la vitesse et du bruit du train Very Happy
Pour ça le meilleur moyen de se rendre compte est encore de franchir le pas ! Very Happy


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Space Mountain : Mission 2 - Page 30 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"


Dernière édition par VII le Lun 3 Juin 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:23

Oui moi aucun soucis,je l'ai fait 3 fois dimanche et 2 fois ce matin.
Mais les enfants n'ont pas la taille requise pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Cléclécoaster

Cléclécoaster

Masculin
Messages : 155
Inscription : 13/04/2013

Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 30 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 19:25

Loznes je te conseil quand même de faire attention car je ne sais pas s'il sera encore ridable dans 5/6 ans, après avis au expert pour dire si il baffe plus quand on est petit de taille ou grand ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-