Accueilcompagnies aeriennes - Page 13 Videcompagnies aeriennes - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 compagnies aeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Koyuki

Koyuki

Âge : 31
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 22:43

Bonjour à tous, certain ont il déjà transité via l'aéroport de Cincinnati ? Si oui avait vous des informations/conseils ? Je précise que j'ai 1 h 50 de correspondance, et que sa risque d'être tendue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 0:04

On a déjà transité par là mais je n'ai pas de souvenir particulier, c'est donc qu'on n'a pas eu de problème à se diriger à l'intérieur.

1h50 en provenance d'un vol international? Oui c'est très tendu.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 9:18

j'ai transité plusieurs fois par CVG mais c'etait avant le 11 septembre et donc avant les mesures de securité renforcées. Mon experience ne te servira donc a rien.

1h50 c'est tendu
Le MCT international to domestic est de 1h a CVG donc en theorie la connection est faisable.
cela dit, va pas falloir trainer. Si tu peux choisir tes sieges dans l'avion prend le plus en avant possible pour gagner quelques minutes
et surtout ... ne traine pas


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 31
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 11:23

Merci pour tes conseils avisés, j'essaierais de réserver un siège le plus à l'avant possible de l'avion, je n'aurais pas un bagage à main encombrant, et je me dépêcherais dans les couloirs. J'ai en plus vérifié et mon CVG=>MCO est le dernier directe de la journée, il est possible de rejoindre MCO via escale dans la soirée mais j'ignore si pour cause d'avion manquée la compagnie peut me rebooker sur des vols avec escale. Au pire il y en à un très tôt le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 13:19

si tu es sur le meme itineraire, c'est a dire numero de confirmation unique, la compagnie DOIT te rebooker sur le prochain vol disponible, ce qui inclue egalement les autres compagnies aeriennes.

Par exemple, en novembre, notre avion au depart de MCO avait du retard, (en fait il etait encore coincé a PHL pour raison technique a l'heure ou il devait decoller de MCO) donc il aurait ete impossible de chopper notre transatlantique
US Airways nous a rebooké sur Delta (MCO-JFK) et Air France (JFK-CDG)

si jamais tu rate ta correspondance il y a donc pas mal de possibilités.

Le plus gros danger, c'est que ton vol transatlantique ai du retard, dans ce cas la correspondance sera plus que tendue. Dans ce cas (tu le sauras de toute facon avant l'aterrissage), demande aux hotesses comment ca se passe, parfois il existe des pass qui permettent d'aller plus vite a l'immigration (mais c'est tres tres rare, j'ai vu ca qu'une fois a JFK)

si tu dois rester sur place a CVG, il faudra prevenir ton hotel pour signaler que tu as un retard et ainsi eviter qu'ils considerent que tu ne viens pas et qu'ils annulent ta reservation (idem en cas de loc de voiture, etc)

mais normalement tout devrait bien se passer Smile


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 0:32

Le risque est en effet que le vol ait du retard au départ de l'Europe, il nous est arrivé une fois qu'il ait une heure de retard au décollage pour je ne sais plus quelle raison technique.

Sinon on a déjà eu le coup dans l'avion de l'annonce aux passagers nous indiquant qu'un retardataire était en train de se faire enregistrer et que nous l'attendrons...Soit une personne pénalisant au moins une centaine d'autres, j'étais vert...Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait décoller cet avion, point barre, tu te casses le cul à venir très en avance et à te faire ch*er à l'aéroport pour justement ne pas manquer ton vol et un abruti retarde tout un avion plein de passagers, il te fout en l'air tout ton timing...
Revenir en haut Aller en bas
bibinho



Masculin
Messages : 23
Localisation : Toulon
Inscription : 13/02/2013

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 10:28

salut à tous j'ai quelques petites questions:
je devrai partir de Nice en avril 2013 à 7h du matin à quelle heure se présenter pour le départ (arrivée 15h35 heure US)?

je vais faire Nice Orlando avec escale à gatwick par british airways (environ 650€/personne) et je vais mettre environ 14h aller et 14h retour existe-t-il des formules plus avantageuses à votre connaissance sur des départs de villes du sud (genre Toulouse Marseille Toulon ou Nice)?

le fait de transiter par l'angleterre donne-t-il lieu à des formalités administratives spéciales? quel est le temps d'escale mini en GB qui permet avec certitude de pas manquer son avion en corresp. parce qu'avec mon choix j'ai environ 3h d'escale à chaque fois et c'est un peu long.

aujourd'hui mon choix de voyage serait
Nice 7h (heure fr) Orlando 15h35 (heure us) 23 avril
orlando 20h (us) nice 16h (hf) 2-3mai

enfin que pensez vous de british airways? est qu'il y a des repas à bord ou alors il faut avoir son casse-croute, enfin pour s'occuper il y a des écrans ou pas car j'ai un fils de 7 ans et tout ce temps d'avion risque de l'ennuyer.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 10:32

Pour ton départ même je peux pas te dire

Pour British Airways, jamais entendu de mal et ne te traquasse pas, tu auras à manger :-)

Pour l'escale, compte minimum 2h :-)

Pour ce qui est des formalités en arrivant en Angleterre, de mémoire, tu n'as rien à faire.

Par contre, une chose à noter, tu devras sans doute changer d'aéroport! donc prévois plus que les 2h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 10:42

Dale le départ pour Orlando est a Gatwick donc il aura pas a changer d'aéroport.

Pour un départ depuis Toulouse oublie surtout avec Bristish Airways tu a un changement d'aéroport.

Pour les écrans la dernière fois que j'ai voyager avec cette compagnie on en avait des individuels mais sa te garantie pas que ce sera le cas pour toi.

J'ai jamais eu de soucis avec cette compagnie, hormis une fois une valise de perdue mais j'ai eu un dédommagement et ma valise le lendemain donc pas de soucis.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 11:18

Si tu vas sur le site de la compagnie , tu verras qu'il distribue un sac d'activite pour les enfants
En ce qui concerne les repas il y a un petit sigle qui te dis si le repas est en supplément ou pas mais a chaque fois ( quelque soit le vol) le repas était inclus ou le petit déjeuner suivant l'horaire


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
compagnies aeriennes - Page 13 281723tictacsignature
compagnies aeriennes - Page 13 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

compagnies aeriennes - Page 13 Tiggercompagnies aeriennes - Page 13 Goofybcompagnies aeriennes - Page 13 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 11:43

Déjà c'est chouette comme itinéraire car cela te fait arriver "tôt" à Orlando..15h35 c'est cool!

Après BA est une très bonne compagnie, je l'utilise très souvent (mes 3 transatlantiques en 2012 étaient avec eux, et cette année je pars au Japon et à Orlando avec eux à nouveau).

Tu ne changeras pas d'aéroport à Londres si tu pars de Nice donc c'est mieux. Arrivés à Londres tu n'auras pas de formalités spéciales, juste repasser les contrôles de sécurité. Par contre à ton arrivée à Orlando tu auras l'immigration américaine à passer.

Tu auras tes repas à bord, comme l'a dit mariecg tu peux voir sur le site de BA quels sont les repas qui sont offerts durant ce vol. Pour les boissons les hôtes et hôtesses de l'air passent très régulièrement.. Ou il suffit de se lever et d'aller à la gallery pour en redemander. Bon moi je prévois de toute manière toujours une bouteille d'eau en plus pour boire quand j'en ai envie Smile.

En ce qui concerne les écrans individuels c'est selon le type de l'avion tu peux aller voir par exemple pour seatguru si celui que tu prendrais en bénéficie.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 11:57

pour l'escale a Gatwick (verifie bien que c'est bien un nice-gatwick et pas un nice-LHR puis LGW-MCO) si c'est Gatwick uniquement, techniquement 1h est suffisante. Cependant un peu plus c'est de la securité. 2h c'est pour les escales US (en tant que minimum). Si tu as le choix entre deux escales, prend la plus longue (du moment que ca reste raisonnable, 2H a gatwick c'est extremement long)

pour les repas : uniquement sur les transatlantiques. Boisson a volonté sur les deux vols, snack payant sur le nice-londres.

Pour les ecrans : les transtalantiques en sont (presque) tous equippés, Seatguru te donnera la reponse, cependant, meme si un sac d'activité est distribué, il peut arriver qu'il n'y en ai plus, de meme qu'il peut arriver que les ecrans soeint en panne, soit dans l'avion au complet, soit pile poil sur ton siege. Prevois donc comme s'il n'y avait rien.

Pour la bouteille de flotte, tu peux prevoir comme le dit chewbette, mais a acheter airside (apres la securité) car tu ne pourras pas passer la secu avec une bouteille pleine. Si tu dois repasser la secu a londres ca sera la meme chose, pas de liquide sauf ceux achetés apres la securité.

pour les formalités a Londres, y'en a pas, on reste dans l'espace euro (au pire controle par la police anglaise a la sortie du jetway mais comme on est pas sur un vol "a risque" ca n'arrivera pas. (et de toute facon pas de perte de temps ca se fait a la volée)

pour la bouffe, tu peux emporter des denrées non perissables. Tout denrée perissable (viande, fruit, etc, y compris les restes du repas de l'avion) sont interdits aux USA et doivent etre jetés (jeté dans l'avion, les hotesses passent avec un sac poubelle pour tout les dechets avant l'aterrissage)
toute nourriture autre doit etre declarée sur le formulaire de douane que tu devras remplir dans l'avion (prevois un stylo bic noir dans ton sac, ca t'evitera de galerer)


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bibinho



Masculin
Messages : 23
Localisation : Toulon
Inscription : 13/02/2013

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 12:03

merci pour vos réponses vous êtes au top!!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 8:53

Le stylo noir est obligatoire ?

Question au sujet des valises... J'ai ma valise dans la soute, mais je peux avoir un bagage à main ET mon sac à dos ? Mon sac à dos = sac à main en quelque sorte... Il me semble que j'avais fait ça une fois et que j'étais montée dans l'avion avec deux sacs, mais c'était pour un petit vol en France, c'est peut-être différent.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

compagnies aeriennes - Page 13 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:31

Xel0u_le_l0up a écrit:
Le stylo noir est obligatoire ?

bic noir ou bleu. Si tu remplis ta fiche de douane avec une autre couleur ou un crayon gris, ou autre, l'officier d'immigration a qui tu presenteras ta fiche en premier, te renverra au bout de la file avec une nouvelle fiche a remplir dans la bonne couleur ... (et quand t'a fait 45min ou 1h de queue et que t'es une correspondance, j'peux te dire que c'est la cata pour ne pas avoir voulu prendre un bic dans son sac)
mais au pire tu fait comme beaucoup de gens, tu demande a tes voisins dans l'avion de t'en preter un (mais c'est moins galere d'en avoir un, donc je previens a l'avance Smile )

Citation :
Question au sujet des valises... J'ai ma valise dans la soute, mais je peux avoir un bagage à main ET mon sac à dos ? Mon sac à dos = sac à main en quelque sorte... Il me semble que j'avais fait ça une fois et que j'étais montée dans l'avion avec deux sacs, mais c'était pour un petit vol en France, c'est peut-être différent.

ca depend de la taille du sac a dos ... si c'est un tout petit sac, genre 5 ou 10 litres, ca peut en effet passer pour un sac a main, mais plus gros c'est un sac cabine

la politique des bagages cabine pour la plupart des compagnies est la suivante :
- une valise cabine (dimensions et poids max indiquées sur le site de ta compagnie)
- un article personnel. Cet article personnel peut etre un appareil photo, une petite sacoche ordinateur, etc ...

apres c'est une question d'interpretation. Si ton sac a dos est assez petit pour etre consideré comme un sac a main, c'est bon. S'il est un peu gros, on risque de te dire que tu as deux valises/sac cabine, et tu devras en mettre un en soute (probablement sans supplement a la porte d'embarquement) mais je te conseille de ne pas tenter le diable. Les places sont cheres dans les compartiments a bagage, surtout sur les vols interieurs ou les americains doivent payer pour une valise soute, donc ils blindent (quitte a tricher un peu) leurs valises cabine qui sont souvent "sous steroides" ... du coup "il arrive" sur certains vols qu'on fasse la chasse aux "faux sacs a main" ...

apres tu fait ce que tu veux Smile


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:35

Ouais ou alors il faut que je prenne un vrai sac à main (mais à ce moment là je mets pas grand chose dedans ^^) !


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

compagnies aeriennes - Page 13 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:40

Xel0u_le_l0up a écrit:
Ouais ou alors il faut que je prenne un vrai sac à main (mais à ce moment là je mets pas grand chose dedans ^^) !

c'est justement le sens de ma reponse, mais j'ai un peu tourné autour du pot sans savoir quelle etait ton intention

maintenant je peux etre plus precis en te disant que si tu prend le sac a dos dans le but d'en foutre beaucoup dedans, ca n'est plus un article personnel mais une deuxieme "valise cabine".


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:02

C'est pas tant d'en mettre beaucoup dedans mais d'avoir quand même une certaine contenance et puis d'avoir tout sous la main (mon appareil photo, mes livres)... C'est un petit sac à dos Eastpack (le petit modèle) et je pense que c'est quand même plus pratique qu'un "vrai" sac à mains...


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

compagnies aeriennes - Page 13 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 11:10

alors j'viens de faire une petite recherche pour toi

sur united par exemple, la limite en cabine est

- 1 valise cabine, taille maxi : 23 x 35 x 56 cm (ou 114 cm lineraires = L+l+h)
- 1 article personnel qui peut etre un sac a dos ou sac a main, taille maxi 22,8 x 25,4 x 43,2 cm (ou 91.4cm  lineraires)

sur US Airways
- 1 valise cabine taille maxi 36 x 23 x 56 cm ou 115cm lineaires
- 1 sac a main, ordi ou une petite malette
apparement sur US Airways ils sont un peu plus regardants. Du moins ca n'est pas precisé dans leur policies comme ca l'est sur united par exemple.

American Airlines
- 1 valise, meme chose que pour les autres
- 1 objet personnel y compris un sac fourre-tout dont la taille lineaire ne depasse pas 35" (89cm)

Or American Airlines et US Airways sont en train de fusionner. Donc je pense que les politiques vont s'harmoniser, donc moins de 90cm en additionant les dimension (plein et blindé) ca devrait le faire.

si t'as un doute tu peux toujours appeler us airways (numero européen pour pas taxer) pour demander s'il y a une taille maxi sur l'objet personnel

CEPENDANT, je me permet un petit rappel.

Les vols sont souvent plein, les "overhead bins" sont pris d'assaut.
Comme le boarding se fait d'arriere en avant, il n'est pas rare que des passagers foutent leur sac dans les compartiments plus en avant pour etre sur d'avoir de la place (puisqu'ils sont vides) ce qui fait que quand t'arrives a ton siege, t'as deja la moitié de la place qui est occupée.
Donc il arrive, s'il n'y a plus assez de place, que l'hotesse prenne, au hasard, des bagages pour les "gate check", c'est a dire les mettre en soute. Il ne faut jamais oublier cette possibilité, et se souvenir qu'on a droit a une valise en soute, et que c'est une bonne idée de ne garder que le strict minimum en cabine.

par ailleurs le "personnal item" doit imperativement etre stocké sous le siege (devant soi) s'il ne rentre pas sous le siege, et comme il n'y aura plus de place au dessus de toi, ca devra sans doute aller en soute ...
par ailleurs, je pense qu'il est bon de rappeler qu'en classe eco, la place pour les jambes est extremement reduite, et qu'avoir un gros sac devant ses pieds, c'est un peu genant, aussi bien pour le confort que pour recuperer des choses dedans ... si vous etes grands (1m70 et plus) c'est chaud


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 13 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 13 1524898809 compagnies aeriennes - Page 13 1533279605  compagnies aeriennes - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 1:26

Xelou le loup, comme te le dis Tarf, dis-toi bien que dans un avion transatlantique ou intérieur USA, c'est souvent la guerre pour réussir à ranger ses affaires en cabine si elles sont grosses d'autant que beaucoup de passagers trichent un peu en prenant des valises qui selon moi n'ont rien à faire en cabine tant elles sont grandes et ce sont toujours ceux-là qui enquiquinent les autres passagers à devoir bouger leurs petites affaires ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 8:50

Bon, vu ce que que vous me dites, je pense que je ne prendrai que mon petit sac à dos (+ peut-être un petit sac bandoulière où mettre les papiers mais que je peux casser dans l'autre sac)... Je verrai bien au moment de le remplir, je pense que je vais devoir faire une sélection ^^


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

compagnies aeriennes - Page 13 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 9:10

J'ai toujours une valise cabine dans le compartiment au-dessus des sièges et au moins un sac à dos (soit un Eastpack de taille normale ou un sac à dos à ordi), voir même souvent en plus un petit "sac à main" où je mets les trucs importants (papiers, $$$, etc)..Ceux-là je les mets sous le siège devant moi, et même si oui cela bouffe un peu de place pour tes jambes, c'est trèèèèès largement supportable (et je fais 1m83 hein Wink, ce qui me dérange plus c'est quand les gens de devant abaissent leurs sièges :s).
Donc tant que ça rentre sous le/les sièges de devant..

Je n'ai jamais eu aucun souci pour prendre tout ça sur les compagnies "régulières" (et j'en ai pris beaucoup de vols) à part chez Easyjet ou autre low cost qui peut vraiment faire chier..mais là de toute manière je n'essais même pas ^^, ça fait partie du prix/jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 10:14

alors petite question du jour

pour mon séjour du 13 au 24.08.13 1 adulte et 2 enfants (14 et 9 au moment du voyage)
sur Kayak tarif pour la Lufthansa 851€ (avec expedia)( au départ ma fille est noté en ado puis sur expedia en enfant)
sur Expedia même compagnie même horaire 897€
sur Skyscanner 939 € ravec Ebookers)

à quel site dois-je me fier ?

autre question quelqu'un connaîtrait-il le site Travelgenio ?

mercià ceux qui pourront éclairer ma lanterne



"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
compagnies aeriennes - Page 13 281723tictacsignature
compagnies aeriennes - Page 13 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

compagnies aeriennes - Page 13 Tiggercompagnies aeriennes - Page 13 Goofybcompagnies aeriennes - Page 13 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 10:18

mariecg a écrit:
alors petite question du jour

pour mon séjour du 13 au 24.08.13 1 adulte et 2 enfants (14 et 9 au moment du voyage)
sur Kayak tarif pour la Lufthansa 851€ (avec expedia)( au départ ma fille est noté en ado puis sur expedia en enfant)
sur Expedia   même compagnie même horaire 897€
sur Skyscanner                                 939 € ravec Ebookers)

à  quel site dois-je me fier  ?

autre question quelqu'un connaîtrait-il le site Travelgenio ?

mercià ceux qui pourront éclairer ma lanterne

             
Les 3 mdr :-)

Plus sérieusement, ce sont exactement les mêmes vols?

Je connais pas Travelgenio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

compagnies aeriennes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 13 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 10:21

Et sur le site de Lufthansa?

je préfère toujours passer directement par la compagnie aérienne et ne pas avoir d'intermédiaires...quitte à devoir payer un peu plus cher (surtout si par hasard y'a des soucis).

et il me semble qu'à 14 ans tu pais le prix adulte et non pas enfant...?

EDIT: ha j'ai vu ta remarque dans le lounge...des fois Kayak et Skyscanner ne sont pas tout à fait à jour et tu ne trouveras plus les tarifs affichés chez eux sur les sites mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
 
compagnies aeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-