AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Walt Disney World - Le rêve dans la main....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 11:51

Smile Voilà mon TR concernant mon 1er voyage à Walt Disney World du 9 au 15 janvier 2013.

Au programme, Le Caribbean Beach Resort du 9 au 18, puis du 18 au 25 le Coronado, 2 hôtels moderate.

Nous sommes partis ma fiancée, mon fils de 2 ans, mon père et bien sur moi pour 17 jours de rêve et de magie….

Vous pouvez voir ici -> Le rêve à portée de main.... mon post concernant la préparation du voyage et toutes les questions que j’ai pu poser. Et il y en a lol.

J’en profite pour remercier encore toutes les personnes (ils se reconnaîtront) qui m’ont conseillé dans l’organisation de ce voyage. Un grand merci.

Et si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je vais un peu situer le contexte et essayer de vous conter au mieux ce voyage extraordinaire.

Comme toujours dans notre famille tout se décide au dernier moment.
La décision de partir a été prise fin septembre 2012 pour un voyage janvier 2013.

Cela fait des années et des années et des années qu’avec mon père on se dit qu’un jour on ira à WDW. Mais plus le temps passe et moins on l’organise, et plus on en a envie.
A chaque fois qu’on se voit on en parle. Le contexte familial aidant je commence à me dire que si l’on doit partir c’est maintenant car sinon vu les projets qui arrivent (futur bébé ?) cela repoussera encore notre rêve de quelques années.

J’en parle donc à ma fiancée qui est ok, puis à mon père qui est bien sur d’accord. En plus cela tombe bien, tous les 2 nous avons le budget.

De WDW je ne connais absolument rien mis à part le nom des différents parcs lol.
Nous voulons donc tout faire plus les 2 parcs universal et visiter un peu les environs. A la base nous voulions partir 3 jours visiter, mais avec les bagages, le petit, ça aurait été un peu compliqué donc on ne partira qu’un jour dans les environs.

Je vous passe donc l’organisation qui a été un gros retournement de cerveau, mais en faisant appel à Mouse Voyage et à Thierry de DisneyPlanner cela m’a enlevé beaucoup d’heures de travail. En plus mon anglais et moi ça fait 2 donc c’est parfait.

Allez cessons les bavardages et attaquons le TR.

Nous voilà donc le 8 au soir à préparer les valises, à réserver la voiture pour notre jour de visite, à acheter des couches et eau pour le petit sur gardengrocer …. Au final on se couche à 3h pour un lever à 6h.
L’avion décollant à 10h25 pour une arrivée à 17h50 à Orlando ( via Franckfort ).

Le 1er avion de Marseille à Franckfort se passe bien, arrivée à 12h20, cela fait bizzare, on est entrain de voyager, on est à l’étranger lol. Moi qui ait peur de l’avion essaie de me détendre.
Arrivée à l’aéroport chacun prend son temps puis je leur mets un petit coup de pression en leur disant que cela serait bien d’aller à la porte d’embarquement. L’avion décollant à 13h20.
On se met donc en route et heureusement car je ne savais pas cet aéroport si grand, on en voit plus la fin il est 13h15 et on n’est pas encore à la porte, je finis donc en sprint avec le petit dans la poussette et ma fiancé et mon père à leur rythme.
J’arrive finalement à 13h20 devant la porte, c’est encore bon ouf !!!! Ils nous attendaient mais ne sommes pas les derniers en retard….
Je laisse la poussette et nous embarquons en nage lol

Le voyage se passe bien, le petit ça va aussi bien que parfois il veuille marcher, se défouler mais dans l'ensemble tout se passe bien. La nourriture est bonne. Nous essayons de dormir un peu.






A 17h50 nous atterrissons, ça y est on y est et on a du mal à y croire mais faut se faire une raison nous sommes bien en Amérique, à Orlando, en route pour Walt Disney World…. Le Graal n’est pas loin

Nous avons débarqué presque les derniers donc beaucoup de monde à l’immigration.
On attend et une des personnes gérant la file voit que mon père boite et a une canne, il nous fait donc passer devant tout le monde. Il se propose même d’aller me chercher la poussette pour le petit.
L’immigration se passe bien, le policier est détendu et rigole même avec nous, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir un enfant avec nous.

Le mec revient et pas de poussette….
Allez ça commence, va falloir faire travailler son anglais. La poussette est restée à Franckfort. Il faut donc aller au comptoir de Lufthansa pour régler le pb.
La personne qui s’est occupé de nous nous propose de nous emmener au comptoir Lufthansa et nous prend même une valise. Que de temps de gagner car vu la grandeur de l’aéroport ce n’est pas gagné, c’est hallucinant la grandeur, la hauteur…. Bienvenu en Amérique !!!!

On récupère donc nos valises, qu’on redépose sur un tapis, on va prendre un petit métro pour nous emmener au terminal principal. On y récupèrera aussi nos bagages.
Heureusement que tarf avait bien expliqué comment cela se passe à l’aéroport car au moins je sais ce qu’il y a à faire en gros.
Quand les personnes nous ont proposés de nous prendre les valises pour les mettre sur le tapis, je n’ai pas compris ce qu’ils m’ont dit mais grâce à tarf j’ai compris ce qu’ils voulaient.

En route pour le comptoir de Lufthansa, la personne s’occupant d’expliquer ce qui ne va pas, pour résumer, la poussette devrait m’être livré demain soir à l’hôtel et on me donne 50$ de travlers chèques en dédommagement.

La personne nous dis au revoir, au passage nous donne le numéro de tel de son cousin taxi au cas où.

On récupère les valises, une personne de l’aéroport prend nos valises et nous emmène au Disney Magical Express.
L’arrivée à l’aéroport s’est plutôt bien passée, nous avons été géré du début à la fin, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps. Merci à la personne du personnel pour son aide.
Puis on attend notre tour dans la ligne réservé au Caribbean, il n’y a personne.

Le bus est magnifique, on dirait qu’il est neuf, y a des télés qui diffusent des infos sur le resort, bref le top. On se met dans l’ambiance magie et c’est partie pour 17 jours de pur bonheur.



Sur la route on passe sous l’arche de Walt Disney World, on en revient pas, on y est. Depuis l’arrivée on hallucine sur tout et c’est pas fini, on n’a pas fini d’être ébahi, cela va durer 17 jours lol
On arrive à l’hôtel, la réception est magnifique, belle thématisation.
On remercie la personne qui nous a porté les bagages, n’oublions pas le tip (c’est le 1er pourboire et pas le dernier qu’on va donner lol).

Le petit quant à lui s’est endormi dans le bus vers 19h30.Il a bien tenu mais le réveil va être tôt lol

Arrivé à la réception, on fait les papiers, je demande à récupérer mon PhotoPass+ mais pas de trace de PP+. Mouse Voyage l’avait envoyé directement à l’hôtel mais apparemment ils ne l’ont pas. J’essaie tant bien que mal de m’expliquer mais trop compliquer pour se comprendre. Heureusement qu’on est à Disney lol, la CM appelle une interprète qui parle français et je peux donc bien expliquer la situation. Tout se passe au téléphone, on est à 3 sur la ligne. Finalement il est tard et le service courrier est fermé, ils vont se renseigner et me tienne au courant.
Un conseil au passage, si vous n’arrivez pas à vous faire comprendre avec un CM, que ce soit au téléphone ou au comptoir, n’hésitez pas à demander un interprète ça aide. J’en ai usée depuis le téléphone de ma chambre, à la réception de l’hôtel et même au guest relations d’Epcot.

Les bagagistes nous prennent les bagages et nous emmènent à notre chambre. On a les chambres communicantes et vue sur le lac, c’est magnifique. N’oublions pas le tip encore lol.
Il est en gros 21h30.

On défait nos bagages, ma fiancé va se coucher car demain matin il va falloir gérer le petit et mon père et moi partons à la découverte de l’hôtel pour aller boire un verre.
Dans la famille on a l’habitude de se coucher tard, donc bien qu’on soit fatigué on peut encore tenir. Il n’est pas rare que le week end je me couche à 7h du matin, j’ai toujours aimé vivre la nuit.
On va donc se promener, visiter le food court, je ne me rappelle pas si on a mangé lol, mais on a bu une bonne bière au bar sur la terrasse au calme après un long voyage. On ne réalise toujours pas ce qui nous arrive. Et je crois que pendant tout le séjour on ne l’a pas réalisé, même maintenant j’ai du mal à croire que nous sommes allés à WDW, en Floride, en Amérique….

Il est 0h30 on va se coucher, il est temps cela fait 24h qu’on est debout.

A 4h45 le petit se réveille, ma fiancée le gère et moi je m’éclipse dans la chambre de mon père pour finir la nuit. Mauvais père vous avez dit ? Non, organisation lol, les chambres communicantes, c’est pas mal lol.

Aujourd’hui le 10 janvier direction Animal Kingdom, le parc ouvrant à 9h.

Il faut préciser que pendant tout le voyage on essaiera de respecter le planning mais on a jamais réussi lol, toujours plus ou moins à la bourre ou des contretemps indépendant de notre volonté ( marathon Disney ), mais on a pu tout faire et sans faire de queue. C’est le principal.
Thierry nous avait planifié des breaks mais on n’en a fait aucuns car cela nous était impossible de partir si tôt des parcs, au final on a profité à fond des parcs, on s’est couché tard, 23h les 1ers soirs puis de plus en plus tard ( minuit, 1h, 2h voir 4h pour la dernière nuit !!!! ) avec des réveils de plus en plus tôt lol ( 5h45 en vacances faut le faire lol ) mais on a tenu le coup, les matins étaient de plus en plus dur à se lever mais une fois debout plus fatigué, tellement excité de tout découvrir.
Comme disait tarf, il ne faut pas sous estimé WDW mais WDW ne doit pas sous estimé notre famille !!!! lol We did it !!!!

Par respect pour Thierry, je ne vais pas vous dire l’enchainement des attractions. Je vais vous dire ce que nous avons fait, vous donner mes impressions et comparer avec DLP forcément.

Réveil je ne sais plus à quel heure mais quelle vue de la chambre…. Splendide.
Le long du lac on voit passer beaucoup de personnes avec leur Mug lol






10 Janvier 2013 – Animal Kingdom :

En route pour la savane, qu’est ce que ça peut faire du bien de découvrir un nouveau parc, cela fait aussi très bizarre de prendre un plan, cela fait des années que je n’en ai pas utilisés lol.





L’entrée est simple, presque petite, je m’imaginais quelque chose de plus grand. Il y a encore le sapin de Noël on va en profiter pour faire des photos.




On suit les consignes des CM pour aller aux passages réservés pour ceux qui ont leur Key To The World. On passe notre carte devant une borne puis on met notre doigt pour l’empreinte biométrique. C’est vert, c’est bon nous pouvons entrer.

Pas encore rentré qu’on prend pleins de photos, comme on n’a pas de poussette il faut aller en louer une. De plus on n’a pas la poussette donc on ne peut pas y mettre toutes les affaires, comme on n’a pas de sac à dos on a pris notre valise de cabine mais dés qu’on rentre dans le parc on nous dit que c’est impossible de garder la valise, question de sécurité. 2 contretemps qui vont nous retarder sur le planning lol
Donc je vais louer la poussette qui n’est pas du tout confortable, tout en plastique, le petit va se régaler pour dormir. Pendant ce temps ma fiancée va à guest relations pour mettre la valise en consigne, par chance elle tombe sur une CM d’Aix !!!! Ca discute, ça discute et elle voit que c’est l’anniversaire du petit grâce à son badge et lui offre une peluche.

Les démarches « administratives » finies, en route pour la découverte du parc. Au passage quelques photos PhotoPass normal vu que je n’ai pas encore mon PP+. (j’ai téléphoné à Mouse Voyage pour le PP+ et me dit qu’en attendant de prendre des PP normaux comme tarf avait dit, et que le PP+ devrait arriver rapidement, il s’est renseigné auprès de Disney).
Au passage petite pub pour Free, je suis chez eux depuis presque 1 an et j’en suis très content. Le téléphone marche nickel en Amérique, rien eu de spécial à faire. Ma fiancée qui est chez Orange et qui a l'option monde ne pourra pas appeler de tout le voyage. Elle reçoit bien les appels mais impossible pour appeler, on tombe sur un message vocal anglais qui nous dit d’appeler le 661 si j’ai bien compris, de tout façon ça parle trop vite on laisse tomber, on ne comprend rien, on a au moins un téléphone qui marche et c’est l’essentiel. Mon père, son téléphone marche bien aussi, normal il est chez Free aussi lol
Donc Orange and co peuvent dénigrer autant qu’ils veulent Free, sur le coup c’est 0 pointé pour Orange. Ouhhhhh lol

Le parc est bien thématisé, je suis surpris de l’âge des CM, c’est beaucoup plus âgé que chez nous, il y en a qui ne sont pas loin de la retraite, mais ils sont tous souriants et contents de travailler. En tout cas c’est ce qu’ils laissent entrevoir. Durant notre séjour on a eu à faire qu’à des CM adorable. Cela change de chez nous.

Par contre ce n’est pas la cohue mais je m’attendais à beaucoup moins de monde, pour une période creuse je m’attendais quand même à beaucoup moins de monde, comme chez nous en fait, mais nous ne sommes pas à la maison, ici c’est un autre univers.

Je le savais mais je trouve que la fermeture à 17h du parc est beaucoup trop tôt, c’est étonnant.

Nous avons fait ce jour là :

Expédition everest :
J’ai bien aimé mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’ambiance durant l’attraction, on aurait dit qu’il n’y avait pas un bruit lol mais vraiment à faire, belle thématisation. Il devait y avoir entre 20 et 30’ de queue.

Il y a souvent à la sortie des attractions une boutique dédiée, c’est franchement génial, beaucoup de souvenirs thémés sur les attractions, c’est hallucinant le merchandising qu’il y a à WDW, quand on entre dans une boutique, c’est simple on achèterait tout. Dommage que nous soyons limités, il va falloir faire des choix lol

Primeval Whirl, petite attraction bien sympathique.



Le land Dinoland, j’ai trouvé que cela faisait foire, cela m’a fait un peu bizarre alors qu’on doit être au temps des dinosaures, mais on s’y fait et c’est très joli.










Dinosaur, excellent, on est à bord d’une jeep. Cela ressemble un peu à l’attraction Indiana Jones à Los Angeles. C’est excellent, on se croirait vraiment à bord d’une vrai jeep, ça avance vite, ça freine, ça dérape, on roule et on croise des dinosaures lors d’une expérience qui dérape un peu.



It’s tough to be a bug, très bonne attraction sur 1001 pattes, c’est un film en 3D excellent. On sort de là un peu abasourdi par ce qu’on vient de vivre tellement c’est beau et bien fait. Le moment des araignées qui descendent dans la salle est simplement magnifique. Les audioanimatronics aussi et l’animation 3D réussie. Je me suis régalé.

Kali river rapid en réhabilitation jusqu’en février 2013.

Maharajah Jungle Trek, petite marche dans la savane pour y découvrir différents animaux dont des chauves-souris vraiment impressionnantes.



Kilimanjaro Safari, on monte à bord d’un véhicule pour un safari dans la brousse, on y voit des girafes, des gnous, des lions, des pumbas, des rafikis, des éléphants…. Très beau.





A 13h30 direction le spectacle du roi lion, mon père me demandant pourquoi on va le voir, que c’est sans doute le même qu’on avait chez nous.
Je lui réponds d’oublier tout ce qu’il sait sur DLP, ici on est dans un autre univers, un autre monde lol

Effectivement il sort du spectacle enchanté et n’en revient pas d’avoir vu ce qu’il a vu, c’est magnifique, merveilleux, du grand art, les costumes sont magnifiques, on dirait qu’ils sont neufs. D’ailleurs durant le séjour, on se fera souvent cette réflexion, sur les hôtels, les attractions, restos etc…. là bas on dirait que tout est neufs. Le spectacle est un mélange de Tarzan avec des acrobaties, un duo, et du roi Lion.

On voit aussi la parade, parade simple mais on est au 1er rang, les gens sont assis et personne ne dépasse des scotchs blancs collé par terre par les CM pour délimiter les zones.
C’est hallucinant comme les gens écoutent et ne font pas n’importe quoi.
Si vous dépassez de la zone, vous êtes immédiatement remis à l’ordre.
Mon fils voit touts ses copains passer devant lui et lui serrer la main il est aux anges et n’en reviens pas de les voir en vrai, c’est un moment magnifique à vivre.















Puis normalement vers 15h30 nous devons partir pour aller se reposer à l’hôtel avant d’aller manger à Downtown au T-Rex.
C’est là que les changements commence, on ne peut pas partir si tôt lol, en plus nous n’avons pas encore mangé, on n’a pas tout fait les attractions prévues, finalement on fera la fermeture du parc et on en sortira vers 18h. Avec visite de quelques boutiques et on refait Dinosaur, Primeval Whirl.

On arrive finalement à l’hôtel à 19h , heure à laquelle nous devons être normalement au T-Rex à Downtown !!!!
En entrant sur la table j’ai mes documents pour mon PP+.
Je téléphone à l’accueil pour savoir s’ils ont ma poussette, toujours pas reçu, ça sent pas bon. Mais il n’est que 19h, la soirée n’est pas encore finie, je retéléphonerais après.

Mon fils dort, ma fiancée est morte de sommeil lol, d’ailleurs elle se couche avec le petit en attendant de savoir ce qu’on fait pour le resto. On décide de changer la résa du resto pour un autre soir et d’aller manger à l’hôtel. Je téléphone et dans mon anglais j’arrive à me faire comprendre et à décaler la résa.

Ma fiancée dort, elle n’a pas la force d’aller manger, mon père et moi allons manger au resto service à table de l’hôtel. C’est très bon, puis direction le bar pour une petite bière au calme, il fait bon.










Puis nous prenons le bus interne pour aller à la réservation pour voir si la poussette est arrivée.
Dans le bus mon père s’aperçoit qu’il a oublié son porte-monnaie au resto !!!! Sans commentaire....

On se sépare donc, moi la réception, lui retourne au resto.
Après passage de CM en CM, bref au bout de 30’ la poussette n’est pas là…. pas bon pour demain. Le CM gentil me propose de me ramener. N’ayant pas de sous sur moi je n’ai pas pu laisser un tip, mais ça n’a pas l’air de l’avoir gêné.
Je retrouve mon père dans la chambre qui a récupéré son porte-monnaie.

Puis nous allons nous coucher vers 23h.
Avant de me coucher je vais sur gardengrocer pour savoir si ma commande a été livrée, j’ai essayé de demander à un CM de la réception s’ils avaient reçu ma commande mais j’ai tellement eu de mal à me faire comprendre pour dire gardengrocer que j’ai laissé tomber et me suis concentré sur la poussette lol.
Je ne vois pas de mention livrée, mais il y a un chat que je lance, je tombe sur un certain Sam qui me dit que la livraison a été effectuée au bell service, parfait.

La literie qu’on soit à DLP ou à WDW est toujours aussi bonne. Je m’endors en regardant la TV sur la chaine du resort.

Demain Magic Kingdom !!!!

J'ai mis quelques photos mais si vous voulez je peux en mettre d'autres si j'en ai, j'ai 5000 photos à trier lol

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 12:02

Très beau début de TR Smile pas de chance par contre pour la poussette :/


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 12:22

héhé, joli debut de TR Smile


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
ticia



Féminin
Age : 38
Messages : 928
Localisation : VICHY 03
Inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 13:05

cheers vraiment super ce début de tr bon j espère que la poussette va vite arriver
en attendant vivement la suite


Revenir en haut Aller en bas
miss hollywood tower



Féminin
Age : 34
Messages : 99
Localisation : Between Sleep and Awake
Inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 13:08

Super un nouveau TR sur WDW !! Je vais le suivre avec attention. Tout ça me rappelle de bon souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemarjolaine.blogspot.com
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 13:44

très joli Tr. Merci pour ces premières impressions!




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
mumu24



Messages : 617
Inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 13:47

très beau commencement de TR


Octobre 2005 -->NPBC en amoureux
Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas)
Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils
Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille
Novembre 2011 -->NY
Mars 2012 --> DLH
Novembre 2012 -->SQL

Prochain séjour au CC au DLH en novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5241
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 14:06

Chouette ! un nouveau TR!
Je dois t'avouer que rien qu'en lisant la 3°ligne de ta presentation, ton TR m'interesse beaucoup car j'avais dans l'idée de partir en septembre 2015 avec mon conjoint et de laisser bébé (elle aura alors 2ans et 9 mois) en vacances chez nos parents (1 semaine chez chaques mamie/papi), mais maintenant qu'elle est là, je me dis que j'aurai du mal à la laisser si longtemps.. mais en même temps j'ai un peu peur de partir à WDW+Universal avec un enfant si jeune pour pleins de raisons (vol long, decalage horaire, journée chargée, attractions qu'on ne pourra pas faire, idem pour les restos..etc), donc le deroulement de ton sejour m'interesse beaucoup (même si tu as un avantage d'etre parti avec ton père car ça permet de pouvoir faire les attractions à 2 quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 14:29

ah!! enfin ton TR , je l'attendais avec impatience
pas cool pour la poussette
comme vous n'avez pas fait T-Rex le jour de la réservation , vous ont-ils compté une pénalité ?


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
madanse



Féminin
Age : 32
Messages : 923
Inscription : 14/09/2011

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 16:30

Merci Donald pour le récit de tes aventures palpitantes.
On en veut encoooore et encoooore ...


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
http://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
http://www.disneycentralplaza.com/t37910-voyage-de-noces-wdw-cruise-line-septembre-2013
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Revenir en haut Aller en bas
silex



Masculin
Messages : 1840
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 17:04

Très beau début TR vivement la suite.


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Aliceplusnicolas



Masculin
Age : 36
Messages : 1021
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 18:42

Super TR !

Alors moi j'ai plein de questions Laughing .

Tout d'abord, je suis bien content de voir que tu as un fils de 2 ans. J'en ai également un et une fille qui va naître au mois de juin. D'où mon compte à rebours pour un voyage dans....... 4 ans (je suis fou mais j'aime bien tout préparer). Maintenant, j'attends avec impatience la suite !! et si cela ne n'embête pas, ça serait super cool si tu pouvais insister sur ce que tu as pu faire avec ton fils à WDW. Si y a pas de soucis, dans ce cas je rapproche mon voyage pour dans 2 ans et là ça change tout, si c'est faisable avec la petite qui aura 2 ans, alors.......... YOUPI !!! cheers

Je partirai également de Francfort (pas loin de chez moi), la Lufthansa ça va ? l'aéroport là bas ?

A Orlando tu fais l'immigration avant ou après le "métro" ? ils prennent les empreintes des enfants ?


Sur fond de rock-and-roll / S'égare mon Alice / Au pays des malices / De Lewis Caroll.

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis



Féminin
Age : 23
Messages : 9906
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 18:45

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je me régale !!



Spoiler:
 

Ma collection 
Revenir en haut Aller en bas
floflo44



Féminin
Age : 7
Messages : 914
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 19:28

Donald

Contente de lire ton TR cela va bien m'aider car si tout va bien je partirai au mois d'octobre avec mes 3 enfants de 7 et 5 ans et mon tout petit bébé d'1 mois actuellement donc il aura 10 mois. Je sais je suis folle c'est ce que mon mari me dit tous les jours .

Comme beaucoup j'ai hâte de lire tes avis et impressions sur wdw avec de jeunes enfants. bounce
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28



Masculin
Age : 33
Messages : 54
Inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 19:31

J'avais également l'intention de repartir à DisneyWorld en Janvier ... Quid des températures à cette période de l'année ? C'est froid ? supportable ? étouffant (ça m'étonnerait Wink)


CM de retour à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 19:34

@Aliceplusnicolas a écrit:
A Orlando tu fais l'immigration avant ou après le "métro" ?

avant

Citation :
ils prennent les empreintes des enfants ?

non. Sauf si les empreintes ont ete prises au moment de l'enregistrement du passeport (tous les enfants doivent avoir leur propre passeport, meme les plus jeunes)
la prise d'empreinte se fait sur une plaque de verre, sur le meme genre d'appareil que la prise d'empreinte pour la demande de passeport.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 19:44

Vivement la suite ! Très beau début de TR !
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 20:58

Merci pour ton TR, je suppose que tu le mettras aussi sur le forum de Thierry.

Quand vous récupérez vos valises à l'aéroport, il s'agit d'un employé de l'aéroport qui est venu lui-même pour vous aider à les transporter vers le comptoir Magical Express?


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
lelie



Féminin
Age : 37
Messages : 1519
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 21:00

Super début de TR donald, vivement la suite cheers

J'espère pour vous que la poussette a fini par arriver!!


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 7 Fév - 22:02

Super pour ton TR

Tu as aimé Lufthansa ?

Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 8 Fév - 12:59

Hello!!!!

merci pour vos compliments, la suite arrive.

Je vais essayer de répondre à quelques questions, il est 13h49 et le boulot me coupe la connexion à 14h Sad

@mariecg a écrit:
comme vous n'avez pas fait T-Rex le jour de la réservation , vous ont-ils compté une pénalité ?

désolé mais je ne sais pas, sur mon relevé de carte bleue je n'ai pas vu mentions de quoi que se soit portant le nom de T-Rex.
En plus j'avais réservé par mail directement au resto sans donner ma CB donc je dirais que je n'ai pas eu de pénalités.

@Aliceplusnicolas a écrit:
....Maintenant, j'attends avec impatience la suite !! et si cela ne n'embête pas, ça serait super cool si tu pouvais insister sur ce que tu as pu faire avec ton fils à WDW. Si y a pas de soucis, dans ce cas je rapproche mon voyage pour dans 2 ans et là ça change tout, si c'est faisable avec la petite qui aura 2 ans, alors.......... YOUPI !!!

Je partirai également de Francfort (pas loin de chez moi), la Lufthansa ça va ? l'aéroport là bas ?

A Orlando tu fais l'immigration avant ou après le "métro" ? ils prennent les empreintes des enfants ?

Oui, je vais dire ce que l'on a fait avec le petit et ce que l'on a pas pu faire.
Lufthansa, trés bien, bonne nourriture, équipe trés gentille, vraiment bien.
Seul hic la poussette mais étant arrivé en retard ceci explique sans doute cela.
L'aéroport de Franckfort, trés trés grand, un conseil, quand tu arrives, va directement à ta porte d'embarquement.
On marche doucement, mais entre 2 portes nous avons facilement mis 30-45 minutes!!!!

Pour les autres questions tarf t'as répondu Smile

@coolguy28 a écrit:
J'avais également l'intention de repartir à DisneyWorld en Janvier ... Quid des températures à cette période de l'année ? C'est froid ? supportable ? étouffant (ça m'étonnerait )

On m'avait dit qu'il pouvait faire entre 5° et 30°!!!! Donc de porter pour le chaud et le froid.
Et nous avons eu beau temps tout le temps, environ 30°, on se serait cru chez nous en été.
A part quelques jours où il a fait froid, mais avec un jogging, et 1 tshirt + sweat + sur-sweat ca allait.
Nous n'avons jamais mis de veste lol
On est bien tombé.

en tout cas merci pour tous vos commentaires.

donald....



Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 8 Fév - 13:20

Allez, je fini les questions, suis chez moi en pause déjeuner.

@yoda a écrit:
Merci pour ton TR, je suppose que tu le mettras aussi sur le forum de Thierry.

Quand vous récupérez vos valises à l'aéroport, il s'agit d'un employé de l'aéroport qui est venu lui-même pour vous aider à les transporter vers le comptoir Magical Express?

Il faut que je m'inscrive sur son forum, j'ai essayé mais donald était déjà pris Sad

Nous avons récupérer nos valises après être passé comptoir Lufthansa, et il y a un employé de l'aéroport je présume avec un grand "caddy" si je puis dire qui passait. On lui a demandé s'il pouvait nous prendre les bagages et où était le Disney Magical Express.
Avec nos 8 valises et la poussette cela aurait était un peu plus compliqué d'y aller seul lol
Sinon il y a je crois des "caddy" à louer à côté de là où on récupère les bagages.

On a donc eu qu'à le suivre.

On a était pris en charge de l'immigration jusqu'au Disney Magical Express Smile

@vyrg a écrit:
Tu as aimé Lufthansa ?

J'ai répondu un peu plus haut.

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 8 Fév - 13:34

Merci beaucoup ! Ca me rassure car je passe par Lufthansa en aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 8 Fév - 20:58

Donald, as-tu préféré le Coronado ou le Caribbean?


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1296
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Sam 9 Fév - 6:03

Merci Donald pour ce début de TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-