Accueil[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Vide[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yandus

yandus

Masculin
Âge : 33
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 06/01/2017

[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Empty
MessageSujet: [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 22:50

Bonjour tout le monde Very Happy

Voilà, sur les conseils de l'ami Tarf, j'ouvres mon Pré-TR car ENFIN, plannifier un voyage à WDW devient financièrement possible et j'ai beaucoup à apprendre Laughing

Concrètement, je n'ai pas encore de plan définitif si ce n'est qu'on sera deux et que pour plusieurs raisons ce serait pour la période juillet-aout (avec une préférence pour juillet).

Je comptais rester pendant 12 jours à la base, ce serait histoire de pouvoir profiter de tout en se faisant plaisir. J'aimerais aussi faire un TS par jour, de préférence les repas avec les personnages. Maintenant je n'y connais rien niveau affluences à cette période donc je me demandes s'il ne faudrait pas tabler sur 14 jours. (j'ai conscience que les jours où l'on voles ne peuvent pas être comptés car on auras pas le temps d'aller dans les parcs).
En prévoyant 2 jours par parcs et 3 pour le MK, plus deux journées relax (visite waterpark/springs/autres ressorts).
J'ai fait une espèce d'esquisse de planning par ICI. Attention, je sais bien que c'est juste une esquisse et qu'il va falloir bouger beaucoup de choses dedans et qu'il va falloir être flexible mais ça donne une idée des envies.
Le Spirit of Aloha et le Mickey BBQ sont juste là mais je ne pense pas qu'on les feras.

Aussi on est plus du style à prendre juste un café et une pâtisserie le matin plutôt que de faire un petit dej copieux

Pour la période, ce serait 2019 ou 2021, je sais que entre-temps il y a beaucoup de plans pour le parc mais j'hésite encore, gratter mon envie d'y aller le plus tôt ou attendre 2021...

Aussi, si l'on y va pour 2019, ce serait au Pop Century, j'ai regardé quelques visites des ressorts sur YT et c'est celui qui me plait le plus en value.
Si l'on attends 2021, les finances permettraient d'aller au Poly, c'est le seul qui me plait niveau des Deluxe même si il faut rester honnête on restera pas souvent dans la chambre sauf pour dormir/faire une sieste Laughing Autre argument pour le poly, le monorail qui y passe mais du coup j'entends un peu partout que c'est plus trop ça le monorail.
Les chambres Royal Guest au Port Orleans- Riverside me font un coup de coeur.

Pour les transports je comptais principalement compter sur les transports Disney et prévoir un budget Uber s'il fallait être rapide.

Et je dois encore me renseigner sur comment sa se passe au niveau des vols, les formalités de douanes avec escales etc...

Voilà, Voilà. Merci de m'avoir lu et même si on est loin d'y être, cette fois-ci je rêve pour de bon! cheers

Si vous avez des conseils ou des recommendations je suis toute ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 9:15

Déjà la seule chose que je peux te dire c'est que si tu ne comptes pas profiter de l'hotel plus que ça, et que ton objectif c'est de bouffer du parc, aucun interet de payer un deluxe, surtout le poly.

si tu veux avoir un TS par jour tu as deux solutions.

soit reserver un value pendant la promo free dining sur le site UK/IE et de rajouter le DDP
ou de reserver un moderate qui pendant cette promo aura le QSDP d'inclus et tu upgrades en DDP


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 9:34

après pour 2019 il faut te demander si tu veux profiter ou non du land star wars. Pas sure qu'il soit ouvert à l'été 2019 et s'il l'est ce sera tellement récent qu'il sera blindé de monde comme peut l'être pandora actuellement.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
yandus

yandus

Masculin
Âge : 33
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 06/01/2017

[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 21:35

Ben on comptes bouffer du Parc mais il y aura aussi deux journées de repos genre on se ballade tranquille, on va au waterpark, springs (bon après, il semblerait que je me soit fait une mauvaise idée sur la taille de Springs) ou checker d'autres ressorts.

Maintenant voilà, je suppose qu'en partant en été on aura globalement du beau temps (je sais que le temps peut vite changer vers la pluie là bas mais sans plus) donc on essayera d'être dehors un max sauf si le corps n'en peut plus Laughing

Quant au fait de prendre un DDP, je n'y connais rien (quels restos l'utilisent ou pas) et en utilisant un site qui permets de calculer les repas, j'arrive à un résultat moindre si je paye en cash que si je prends le DDP.

Quand au land star wars, comme tu dis c'est du peut-être, on ne sait pas encore quand il ouvrira. Donc on verra et s'il faut on adapteras le plan, je penses qu'alors on peut prevoir une journée rien que dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
elis

elis

Féminin
Âge : 49
Messages : 67
Localisation : sud
Inscription : 14/08/2016

[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 20:30

je vais suivre ton pré TR avec attention car je prépare un séjour pour juillet 2019... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! [Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World! Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 21:05

Le DDP si tu le payes de ta poche ça vaut pas le coup en effet.
Après sur les différentes promo si tu as le QSDP gratuit et que tu upgrade, là ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] la concrétisation d'un rêve de gosse : Walt Disney World!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reve de walt disney world
» Walt Disney World - Le rêve dans la main....
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Un voyage de rêve à Walt Disney World ou comment vivre un mariage unique au pays de Mickey (octobre 2016)
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-